-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Festivités] J'aime pas les mariages | Libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Festivités] J'aime pas les mariages | Libre Empty
MessageSujet: [Festivités] J'aime pas les mariages | Libre   [Festivités] J'aime pas les mariages | Libre I_icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 18:50



Hiver - 1er jour de la 8e ennéade de Karfias
18e année du XIe Cycle
Château de Papincourt juste après le départ du cortège


Enfin, la liesse et le tombereau de courtisans, de baladins, de gardes et de gens heureux avaient quitté le château. Elaheh, Liss et Talrae avaient également disparues dans la foule sous leurs voiles safranés, encouragées à aller voir cet évènement pour lequel tant de gens s'étaient déplacés. Quant à moi, il était hors de question que j'use mes semelles dans la poussière, la boue et à la fange au milieu d'une foule odorante constituée pour moitié de tir-laines. Merci, mais cela faisait bien longtemps que j'avais perdu goût aux festivités qui entouraient la gaudriole hypocrite que les péninsulaires nommaient mariage.

Toute la comédie qui se déroulerait le jour durant m’écœurait au plus haut point. Je le savais avant de venir, mais je ne pouvais que le constater maintenant que l'heure était venue. Si la stratégie de mon amie avait ses avantages, cette journée s'annonçait longue, fastidieuse et particulièrement horripilante. J'avais du prendre sur moi dès le levé et ne pouvait visiblement m'empêcher de faire preuve d'un cynisme cassant - m'avait fait remarqué Elaheh. Si je voulais que le soleil se lève demain sans que le sang n'ait coulé, mieux valait me tenir loin des Néérites aussi longtemps que possible, et de leur temple plus encore. C'était un coup à gâcher une fête.

Aussi, profitant des premiers moments de détente et de satisfaction de la journée, je regardais les portes se fermer sur les derniers membres du cortège depuis le côté de la cour principale. Assise sur l'escalier qui menait au chemin de ronde, une jambe dans le vide, je buvais à longs traits calmes le contenu d'un broc de terre cuite remplit un peu plus tôt aux cuisines : du vin d'épice bien frais.

Autour de moi, un calme relatif était retombé. Les domestiques couraient toujours ça et là, s'affairant pour que tout le banquet soit en place d'ici le retour de leurs maîtres. Les prochaines heures allaient être denses pour la plupart, mais mis à part eux, le château était vide. Qui aurait osé ne pas profiter d'une si grande joie ? C'était un moment de partage et de fête pour sortir de la grisaille coutumière, surtout que le seigneur et sa promise avaient l'air d'être bienveillants et appréciés malgré la dureté de la région. Qui, donc, aurait refusé de se réjouir ? Je buvais une nouvelle gorgée, un sourire ample sur les lèvres.

Personne ne me demandait rien et rare étaient ceux qui passaient, ne serait-ce qu'à portée d'oreille. J'avais bon espoir que ça dure. Portant toujours turban, tunique, manteau et pantalon couvrants, j'étais sûrement visible de loin sur la pierre grise, mais les tentures colorées déjà accrocher un peu partout me permettaient de moins détoner que prévu. Le voile qui me couvrait habituellement le visage était tombé pour me permettre d’étancher ma soif. J'avais conscience qu'il faudrait avoir l'esprit clair pour le reste de la journée mais un peu de vin doux n'était pas assez fort pour me faire du mal, d'autant plus que la soirée était encore assez loin.

Reculant jusqu'à appuyer le dos contre le mur de pierre, les jambes en travers du passage, je fermais les yeux et profitait d'un faible rayon de soleil sur mon visage pâle.

Le calme avant la tempête.

Et pour célébrer ce calme, sans penser aux éventuels retardataires ou aux empêcheurs de profiter en rond, je me laissais aller à chanter un rondeau festif d'une voix clair donc certaines strophes s'entremêlaient de patois Missèdois.


~ Musique ~

Un gros chat se rendit au bal
Tikiti tom tikiti tom
Un gros chat se rendit au bal
Tikiti tom ti day
Un gros chat se rendit au bal
A pris ses bottes et son cheval
Me cax macari tuk and a dil
Tikiti tom ti day

Au bal des chats et des souris
Au bal des chats et des souris
À petits pas, rondes et quadrilles
Me cax macare tuk and a dil
Tikiti tom ti day

Souris, veux-tu qu'on se marie ?
Souris, veux-tu qu'on se marie ?
Souris veux-tu qu'on se marie ?
J'ai de l'or et du crédit
Me cax macare duck and a dil
Tikiti tom ti day

Je n'veux pas me marier
Non je n'veux pas me marier
Non je n'veux pas me marier
Je veux courir dans les blés
Me cax macare duck and a dill
Tikiti tom ti day

Je n'veux pas me marier
Non je n'veux pas me marier
Non je n'veux pas me marier
Ôte tes pattes, vilain chat gris
Me cax macare duck and a dill
Tikiti tom ti day
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Festivités] J'aime pas les mariages | Libre Empty
MessageSujet: Re: [Festivités] J'aime pas les mariages | Libre   [Festivités] J'aime pas les mariages | Libre I_icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 9:48

Le cortège quitta le temple et la foule se mit à le suivre. Les sangs bleus restèrent d’abord en retrait pour laisser les héros du jour recevoir toute l’attention qui leur était dû. Ce n’est qu’une fois le fiacre ouvert, disparu au détour d’un virage que les nobles purent le suivre juchés sur leur canasson ou confortablement installés dans leur fiacre. Linaëlle et Maël s’installèrent dans l’un d’eux à quelques mètres de celui du marquis. Autour d’eux, quelques chevaliers les encadraient pour surveiller la foule.

Le marquis partit en premier et là encore il fallut attendre qu’il emprunte le virage pour que le vôtre ne se mette à le suivre. Mais tandis que les roues firent leur première rotation, tu arrêtas le cocher, tapotant ton torse.

_ Fichtre, mon tissu !

Tu cherchas l’écharpe des yeux avant d’appeler un serviteur. Personne ne vînt. Pestant un coup, tu quittas le fiacre pour pénétrer dans le temple. Là, un religieux te trouva pour te tendre l’objet tant convoité. Tu couvris ton cou tout en dépassant les portes dans le sens contraire. Le calme était retombé et ton oreille tressaillit.

_ Tikiti tom ti day…

La voix, désormais familière te gela sur place et tes oreilles -à défaut de frémir comme celles d’un félin- guida ton regard jusqu’à une forme fichtrement colorée. Linaëlle et ton neveu ne semblaient pas t’avoir aperçu et tu t’approchas de la source de la musique. Quand tu ne fus qu’à quelques pas, tu attendis le moment idéal pour répondre à la musicienne…

_ Tikiti tom ti day…


L’accent ne fait aucun doute, vos regards se croisent, un fin sourire apparait sur ton visage et tu incline ta tête. Tu ne dis rien, laissant la main à la plus talentueuse de la fratrie pour mener la -courte- danse.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Festivités] J'aime pas les mariages | Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mariages] Langues bavardes et musique forte | libre
» [Festivités] Le reître à l'éperon d'or [Libre]
» Les festivités du Renouveau [Libre] [Ouvert]
» [Festivités] Le mariage
» Festivités eraçones [mariage de Neyrelles et Renaud] [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Terres royales :: Comté de Scylla :: Mariage du Vicomte de Papincourt-
Sauter vers: