Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Threll Coeur-Ardent
En attente de validation..
Threll Coeur-Ardent


Nombre de messages : 6
Âge : 28
Date d'inscription : 06/10/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  157 ans
Taille : 140 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis Empty
MessageSujet: Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis   Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis I_icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 10:10

Identité
Nom/Prénom : Threll Cœur-Ardent du Clan Dal Varag (les Vieux Loups)
Âge/Date de naissance : 157 ans ; Favrius 860
Sexe : Nain masculin
Race : Fier Langktrommi
Faction : Zagazorn ; Cité d’Almis
Alignement : Loyal Bon
Liens notables : Ogar le Rusé – Thane du clan Dal Varag
Ethnerk – Hache droite de Threll ; compagnon d’infortune
Œil-de-Bronze – Borgne et éclaireur du clan
Vitma – Guerrière et compagnonne de Threll
Particularité : Threll porte une cicatrice à l’œil droit
Métier : Guerrier du Throng d’Almis – Chef des éclaiers du Dal Varag
Classe d'arme : Corps à corps


Possessions & Equipements :

Threll possède principalement ses armes et son équipement de guerrier. Bien qu’il puisse techniquement se servir dans les réserves d’Almis, le guerrier apprécie particulièrement les armes qui l’ont suivi depuis le Voile.

Autrefois un expert du maniement du duraz-mak, le fléau nain, Threll s’est depuis entraîné à utiliser le marteau de Lante, le makangaz, pour être plus adapté aux étroits couloirs des mines d’Almis. Appréciait la puissance contondante de l’arme, il en possède un dont la garde est gravée et recouverte de feuilles d’or. Threll possède également une lance selon les traditions de son clan et de sa formation en mur de piques. Bien qu’il ne serve plus que rarement dans les formations de piquiers, il s’entraîne encore avec les membres de son clan.

En termes d’armure, Threll porte une armure selon le style de Lante, un mélange de plates et d’écailles d’acier, notamment une longue jupette de maille. Il porte souvent une lourde fourrure d’ours sur ses épaules. Il a notamment orné son casque des crocs d’un Dragakot, peints en rouge ainsi que d’un plumet reconnaissable pour les guerriers du Thong d’Almis.
Apparence :

  • Taille : 1m 40
  • Couleur des yeux : Bleus


Chaque regard jeté par Threll dans le reflet de son casque lui rappelle l’emprise de son âge sur son corps. Les évènements du Voile, puis de la reconquête du Zagazorn l'ont vieilli prématurément et il porte l'usure d'une vie difficile sur son visage. Cependant, il peut encore se vanter d’avoir bien vieilli et de porter beau malgré une centaine d’années en tant que guerrier. Nulle cicatrice ne vient entacher sa peau tannée par un dur labeur longuement accompli mis à part le souvenir d’une lance ayant ripé sur son œil droit. Il aime à admirer son visage aux traits durs cachés par une longue barbe tressée selon la tradition du clan. Sa chevelure encore rousse – striée par quelques mèches sel et poivre – est aussi solide que le mogarium et ne semble pas vouloir déserter son crâne. Quant à ses yeux, bleus, ils sont enfoncés dans leurs orbites et portent la profonde mélancolie de ceux qui en ont trop vu. Par ailleurs ses deux sourcils sont aussi épais que ceux des chasseurs du nord.

Ses réflexes n’ont guère diminué malgré l’âge. Ses mouvements, moins rapides qu’au temps de sa jeunesse, gardent une rapidité exemplaire et suffisante pour combattre des gobelins et des engeances.  Son dos, malmené par des douleurs musculaires, ainsi que son épaule, usée par de nombreuses chutes, lui interdisent tout de même de combattre les plus grands dangers du Zagazorn en combat singulier.
Threll reste tout de même un fier guerrier nain. Malgré sa taille moyenne - seulement un mètre quarante – il se tient avec une attitude quasi-féline tout en imposant de part ses épaules carrées et sa silhouette taillée par la guerre. Ses bras bien développés se dotent de muscles noueux et endurants et d'épaisses cuisses habituées à courir sur des kilomètres. En dehors de son armure, il lui arrive de s’habiller assez facilement et ce de différentes sortes. Il porte dans ces occasions un lourd kilt aux couleurs du clan avec un veston rouge sur une épaisse chemise en laine blanche. Il place alors une lourde dague à sa ceinture. Par-dessus, il se drape d’un un grand manteau vert qui descend jusqu'à ses mollets.
Personnalité :

Threll est un nain d'un certain âge ayant vécu bien des aventures qui l'ont forgées au cours du temps. Cependant, comme tout guerrier, il est resté au fond de lui le jeune guerrier d'autrefois. De nature taciturne, il est capable de rester de nombreuses heures plongées dans un silence contemplatif. D’un premier abord, Cœur-Ardent est froid, arrogant même. Ces mimiques, son masque neutre ainsi que sa timidité naturelle peut lui donner ainsi cette impression. Bien que cette première approche ne soit pas totalement fausse, Threll est en réalité quelqu’un d’assez discret et modeste, prenant pleinement conscience de la chance que ses choix lui ont apporté. Bien que doté d’un orgueil purement nanique, il aime apprendre de nouvelles cultures, de nouvelles façons de voir les choses. Parfois insouciant, c’est une curiosité purement innocente qui l’anime au point de parfois chercher la vérité de manière brusque voire brutale.

Dans le temps, il était un nain bon vivant, souriant et avenant. On peut retrouver cette facette de sa personnalité lors de ses entraînements au combat où une sorte de rage semble s'emparer de lui, le transformant en une machine de guerre déterminée et donnant le meilleur de soi-même. Sévère avec lui-même et intransigeant avec les autres, guerrier est quelqu'un de très cultivé par des années d'études autre que celle des armes, ne supportant guère l'incivilité ou la rébellion. Ou même la simple insubordination... Outre un guerrier, Cœur-Ardent est aussi un chef, n'hésitant pas à diriger, recadrer les siens. Un de ses points forts reste sa capacité à donner le meilleur d'elle une troupe hétéroclite composée de clans différents. Il connaît les clans de l’Est et a appris à les organiser selon leurs traditions, spécialités ou encore affinités avec le pouvoir. Cependant, son rôle secondaire auprès de son clan ne lui autorise qu’à donner des conseils à Ogar, son thane.

Il est aussi un dawi de lettres qui dès son plus jeune âge apprit à compter, écrire et lire. Connaissant les fondements de la stratégie et de la gestion, il est un officier qui sait conseiller et se montrer ferme quand il le faut. Un de ses principaux défauts reste sa capacité à s'emporter en quelques secondes à peine et à être extrêmement borné Threll a découvert au cours de sa vie, la musique et ses traditions ainsi que leurs capacités - presque prodigieuse - à comprendre le monde. Outre la guerre, la musique reste une véritable échappatoire pour lui. Le nain a été traumatisé par les évènements de la Colère de Mogar et en tire encore des cauchemars. Les survivants qui l'ont connu disent que c'est depuis ce jour-là qu'il se referma sur lui-même. D'autres encore jureraient qu'il aurait perdu tout goût à la vie lorsqu'il vit ses proches et sa famille tuée les uns après les autres par les créatures sanguinaires dont il ferait leur destruction son apostolat.
Bien qu'à l’aise en société, Threll peut sembler parfois trop sec et dur en dehors du carcan de l'armée. Malgré tout, ses manières un peu rustres cachent un respect certain pour les autres et une maladresse pour partager ses sentiments

Mogarite fervent dans le passé, Threll a depuis longtemps considéré sa foi comme éteinte, en particulier depuis le Voile et la destruction de Kirgan. S'il ne rejette pas entièrement le Père, il le voit désormais une divinité vengeresse et destructrice, au point d'incarner presque les attributs d'un dieu de la mort. Sa foi se partage principalement envers les cultes de Brissea et les Fils de la Forge, Ikthor en tête comme de nombreux guerriers. Il lui arrive secrètement de porter une prière ou une pensée envers le Père de la Forge dans les moments difficiles.
 

Capacités magiques : Aucune





Histoire

Threll est né dans le clan Dal Varag, regroupement d’une dizaine de familles dans le sud de Kirgan. Les Vieux Loups est un ancien clan datant de quatrième siècle après l’établissement du Joyau de la Nanie. Guerriers, chasseurs et éclaireurs, il se targuent d’avoir défendu les contreforts de la capitale pendant de nombreux cycles. Bien qu’ils combattissent de nombreuses fois sur le flanc gauche du Thong royal, les Dal Varag reste un clan mineur, bien qu’historiquement populeux avec près de cent cinquante membres.
Après une enfance courte et heureuse dans le giron maternel et clanique à l’image de la plupart des nains, Threll passa le Kumenouth traditionnel avec succès. Les Dal Varag demandent à leurs jeunes adolescents de survivre une neuvaine complète dans la forêt avec pour seul équipement une arme de leur choix et des rations pour 3 jours. Threll réussit à trouver un troupeau de Mynaark et à en tuer un dès le premier soir. Ce fut les fontes pleines de viande fumée et un épais rouleau de fourrures que le jeune nain revint parmi les siens

Le Gnutrommi fut formé aux armes lors des quarante années qui suivirent mais également au pistage et à servir d’explorateur. Eclaireur de qualité, Threll fut un élève patient et chevronné, ne sortant pas du lot malgré de bons résultats. Préférant tenir la hache aux côtés d’autres dawi, le clan décida rapidement d’en faire un guerrier plus qu’un chasseur ou encore un explorateur. Il développa lors de ses quarante années de formation une curiosité dévorante pour le monde extérieur à son village.

Devenu un Altrommi, Threll fut envoyé avec dix autres guerriers rejoindre le Thong royal de Kirgan. Il atteignit le Joyau de la Nanie en l’an 930 et fut appelé à y couler des jours heureux. Souvent envoyé en patrouille et expédition dans le nord du Kirgion, il fut surtout employé à lutter contre des créatures sauvages et quelques rares invasions de gobelins. Il mena notamment la chasse de plusieurs couples de Drakagot qui avaient installé leur terrain de chasse et d’amour non loin de troupeaux tenus par les nains. Threll en rapporta un trophée. Ce fut en 980 qu’il gagna son titre de Langktrommi, atteignant à la fois le vénérable âge de 120 ans mais également en combattant seul un Hoggoran enragé. Se portant au secours d’un berger, il y gagna son surnom de Cœur-Ardent.

Pas plus religieux qu’un autre, Threll devint cependant le champion de son clan lors des rares duels judiciaires qui l’opposaient à d’autres clans. Le vétéran ne perdit pas plus d’une poignée de combats au fil des années, souvent face à des nains ayant connus la guerre et des escarmouches. Threll tira une grande fierté de son statut, au point d’en être parfois arrogant et ne souhaitant boire qu’avec les meilleurs guerriers des clans de Kirgan. Seul le Voile et les tourments qui s’ensuivirent surent briser son orgueil.
Le clan Dal Varag participa à la descente des armées naines sur Alonna, pour et connut même quelques escarmouches avec les Drows avant que la colère de Mogar ne s’abatte sur les combattants. Lorsque la brume fratricide du Voile quitta enfin les nains, Threll s’éveilla dans les contreforts des Wandres avec seulement cinq des siens. Leur Thane était tombé sous les haches des siens et leurs meilleurs guerriers avaient tout bonnement disparus. Cœur-Ardent prit les survivants, ainsi que d’autres nains rencontrés sur la route, sous son aile et réussit à gagner tant bien que mal Lante.

Durant près de six longues années, Threll et la dizaine de survivants du clan s’évertuèrent à parcourir les routes de Lante et lancèrent même quelques expéditions dans les montagnes de la Haute-Virnée pour essayer de découvrir le sort de leur village. Ce n’est qu’en l’an 5 qu’ils réussirent à atteindre celui-ci, presque entièrement détruit lors de la Désolation de Kirgan. Une poignée de dawi y vivaient, épuisés et ne connaissant pas le sort du reste de la Nanie. Ils furent ramenés sains et saufs. Threll se soumit à Ogar, l’aîné des survivants du clan, à leur retour à Lante et offrit à d’autres guerriers et artisans de rejoindre leur clan pour reconstituer leurs rangs.

Ce fut avec trente haches, et une quarantaine de femmes, d’enfants et autres artisans, que les Dal Varag jurèrent fidélité au nouveau Roi de Lante, Valek Cri-de-Runes puis Thorgrel Poing-de-Fer. Si Threll jugea roidement le premier souverain pour son ouverture trop rapide au monde extérieur, il trouva dommage et condamnable leur destruction d’un coup de hache par le second, une politique poursuivie par son père. Certes, les dawis devaient se reconstruire avant de porter leur regard sur le monde extérieur mais une aide n’aurait pas été de refus…

Ce fut à la tête des nouveaux piquiers de son clan que Threll participa au Kharogan d’Almis. Il ne faiblit pas au cours des jours de reconquête et fut même l’un des premiers dawis à atteindre le 7eme niveau afin de protéger les sapeurs. Leur objectif atteint, il participa même quelques missions punitives pour tuer le moindre gobelin cherchant à pénétrer la Perle du Nord.

Reparti avec le Throng de Lante, Threll trouva bien dommage de ne pas continuer à nettoyer et reconquérir le territoire historique des nains. Cependant, la grande assemblée des Thane et la reformation du royaume du Zagazorn coupèrent court à toute discussion. Une unique larme coula le long de la joue du guerrier éprouvé lorsqu’il posa pour la première fois le pied à Kirgan en près de dix ans.

Les festivités, et l’espoir de réinstaller les Dal Varag dans les ruines de leurs terres, furent bien vite douchés par la rébellion d’Almis.Marcher sur ses frères d’arme de la veille fut un coup terrible pour Threll. Le visage couvert du sang des siens et de larmes, il demanda à son Thane de s’installer à Almis et aider à rebâtir la Perle du Nord pour éviter les erreurs du passé. A son grand étonnement, les siens le soutinrent et ils s’installèrent au cœur même de la cité troglodyte. Bien qu'ils ne participèrent guère plus qu'à la vie d'Almis, Threll s'intéressa de loin à Harald et trouva en lui un bon roi, juste mais sévère comme Kharogan l'avait prouvé. Cependant, il était fier d'avoir un tel souverain.

Threll devint rapidement un membre actif de la communauté de la cité, combattant aussi les grobis sur les flancs des montagnes de la vallée qu’au plus profond des tunnels forgés au fil des Cycles. Voix importante de la question militaire, il apprit peu à peu à connaître les différents clans du Throng d’Almis au point d’être capable de citer leurs capacités et leurs places dans l’organisation des armées dawis de la région. Bien que s’impliquant aussi dans la vie de la cité, Threll garde bien souvent pour lui ses idées : une certaine fierté générale de la politique menée par les Grand-Rois. Placé à la tête des éclaireurs du clan, Threll ne s’implique désormais que peu dans la vie militaire de la cité et seul ses discussions avec les siens, ou encore Ogar, lui permettent de se renseigner sur le cours de la vie d’Almis.

Les armes de la Perle du Nord ne trouveront pas le repos avant de nombreuses années et elles resteront fourbies aussi longtemps que Threll ou tout autre dawi se tiendra dans les halls d’Almis.
HRP:


Dernière édition par Threll Coeur-Ardent le Mer 18 Nov 2020 - 9:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Threll Coeur-Ardent
En attente de validation..
Threll Coeur-Ardent


Nombre de messages : 6
Âge : 28
Date d'inscription : 06/10/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  157 ans
Taille : 140 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis Empty
MessageSujet: Re: Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis   Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis I_icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 13:40

Fiche terminée :)
Revenir en haut Aller en bas
Threll Coeur-Ardent
En attente de validation..
Threll Coeur-Ardent


Nombre de messages : 6
Âge : 28
Date d'inscription : 06/10/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  157 ans
Taille : 140 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis Empty
MessageSujet: Re: Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis   Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis I_icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 8:42

Petit up mensuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis Empty
MessageSujet: Re: Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis   Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 8:29

Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis Tampon13

Il est des cités qui furent perdus, reconquises et finalement oubliées. Almis ne sera jamais de celles-ci tant que des coeurs braves défendront ses murs et ses salles du chaos et de la noirceur du monde.

Code:
[Métier] : Chef des éclaiers du Dal Varag

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Cors-à-corps

[Alignement] : Loyal bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis Empty
MessageSujet: Re: Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis   Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Threll Coeur-Ardent, guerrier d'Almis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Afflux] Un ardent retour (Harald)
» rashkha[Guerrier]
» Edrenwil [Guerrier]
» Thark [Guerrier]
» Suarion [Guerrier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: