Encyclopédie des savoirs inutiles | Quelques marqueurs culturels de nos Cités

Aller en bas 
AuteurMessage
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1630
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Encyclopédie des savoirs inutiles | Quelques marqueurs culturels de nos Cités  Empty
MessageSujet: Encyclopédie des savoirs inutiles | Quelques marqueurs culturels de nos Cités    Encyclopédie des savoirs inutiles | Quelques marqueurs culturels de nos Cités  I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 20:55


Malereg

nom des habitants : Les Maleregeois

physique : Les plus proches de l’Elfe des Cités « typique ». Les cheveux blancs et blonds sont particulièrement communs.

mentalité : Accordant beaucoup d’importance à leurs vieilles lignées, ils possèdent ce qu’il y a de plus proche d’un système de « classes sociales » en Anaëh. Les maleregeois sont aussi connus pour être particulièrement à cheval sur le protocole, ce qui peut les faire paraître abrasifs, voir hautains aux yeux des habitants des autres Cités.

style vestimentaire : ?

particularités culinaires : La proximité de l’Océan Nordique et la nature insulaire de la Capitale fait qu’une grande partie de leur alimentation est composée de fruits de mer



Eteniril

nom des habitants : Les Etenirilis

physique : ?

mentalité : En partie à cause de la culture des clans dont ils descendent, et en partie à cause de la manière dont est choisi leur Seigneur-Protecteur, les Etenirilis sont les Taledhels les plus ancrés dans le mystique et la superstition

style vestimentaire : ?

particularités culinaires : ?


Holimion

nom des habitants : Les Holimons

physique : ?

mentalité : L’importance du culte de la Voilée dans leur Protectorat, et son statut de lieu de retraite fait généralement des holimons des gens très calmes et patients mais aussi d’une grande intransigeance.

style vestimentaire : ?

particularités culinaires : ?



Quatrième Saison

nom des habitants : ?

physique : ?

mentalité : L’héritage de leur premier Seigneur-Protecteur, les elfes de Quatrième Saison sont les plus attachés aux pierres, et les plus éloignés de la « rusticité » que cultivent les elfes plus proches du monde sauvage. L’apparente froideur projetée par leur tempérament mesuré et leur perfectionnisme dissimule une population très accueillante.

style vestimentaire : ?

particularités culinaires : ?


Daranovar

nom des habitants : Les Daranovans

physique : Endurcis par la montagne et leur train de vie guerrier, les Daranovans sont généralement plus grands et ont une musculature plus développée que les autres Taledhels

mentalité : Très militariste, le Protectorat a la réputation d’être extrêmement rigide et d’élever des brutes. Sa réputation n’est pas totalement usurpée. Les Daranovans ne brillent généralement pas par leur délicatesse, cependant cette mentalité militariste en fait un peuple extrêmement fraternel et affectueux une fois passés les difficiles premiers contacts.

style vestimentaire : Le culte de la force physique Daranovan se traduit dans le style vestimentaire du Protectorat à travers un certain culte du corps. Les coupes cintrées, les décolletés et autres robes fendues y sont monnaie courante.

particularités culinaires : La flore montagnarde relativement pauvre limite la diversité de fruits et de légumes accessibles. Les préparations ont tendance à se rabattre sur les céréales sauvages poussant sur les hauts-plateaux. En particulier le riz et le quinoa. Le poisson pêché dans les lacs entourant la Capitale est aussi une quasi constante.


Ardamir

nom des habitants : Les Ardamiris

physique : Le brassage plus régulier avec les clans alentours ainsi que la vie dans l’écorce rend Ardamir notable par sa grande quantité de roux et de bruns en comparaison des autres Protectorats.

mentalité : Ardamir est une Cité d’arts et d’érudition. La musique y est quasi constante, et les elfes qui la peuple sont souvent passionnés au point d’être légèrement déconnectés des choses plus « terre-à-terre ». Les Ardamiris tendent d’ailleurs à dévaloriser les travaux manuels et la chose militaire.

style vestimentaire : Le style Ardamiri met l’accent sur la simplicité et le confort. Les couleurs vives sont évitées, et la qualité du vêtement est souvent synonyme de celle de son tissu et de ses finitions.

particularités culinaires : Etonnamment pour une Cité dans les arbres, il y a extrêmement peu de fruits locaux dans la nourriture Ardamirie. La Capitale est largement dépendante des céréales de Quatrième Saison pour sa subsistance. S’ils se distinguent quelque part cependant, c’est dans leur incroyable gamme de pâtisseries et de sucreries.


Alëandir

nom des habitants : Les Lëandrins

physique : En tant que capitale du Royaume, Alëandir est surtout remarquable par sa diversité.

mentalité : Capitale et plaque tournante du Royaume, Alëandir est alimentée en culture par l’intégralité des autres Protectorats. Ses résidents réguliers développent ainsi une ouverture d’esprit tout particulière, et sont connus pour leur sociabilité et leur adaptabilité. Ce sont cependant paradoxalement aussi les elfes les plus chauvins d’Anaëh, l’importance historique et politique de leur Cité leur tenant particulièrement à cœur.

style vestimentaire : Les Lëandrins ont le goût de l’expérimentation. Qu’il s’agisse des habits ou des coiffures, c’est à Alëandir qu’on croisera les coupes les plus complexes, voir étranges, ainsi que les motifs les plus recherchés. Ce sens tout particulier de l’esthétique va même parfois jusqu’au sacrifice de l’ergonomie. Il n’est pas rare d’entendre les Ardamiris se demander comment font les Lëandrins pour éviter d’étouffer dans leurs corsets et de perdre leurs cheveux en défaisant leurs chignons.

particularités culinaires : La zone de renouvellement autour d’Alëandir est l’une des plus riches, si ce n’est la plus riche d’Anaëh. L’alimentation Lëandrine présente en conséquence tout un florilège de fruits et de légumes extrêmement variés et cuisinant d’un millier de façons. Les Lëandrins sont parallèlement les elfes consommant le moins de viande et de poisson. Leur végétalisme n’est cependant pas total, et s’il est extrêmement rare de trouver des produits animaux lambda dans leur cuisine, l’énorme quantité d’insectes attirés par les jardins de la zone de renouvellement a tôt fait de les remplacer en tant que source de protéine animale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie des savoirs inutiles | Quelques marqueurs culturels de nos Cités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demeure de Tebirahc] Quelques pas pour quelques mots
» Une rencontre forgée de savoirs nains (Marché)
» Une rencontre forgée de savoirs nains (Galeries)
» Les mots sont parfois inutiles... | Andran & Clémence
» Grandir dans les Cités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: QG Anedhel-
Sauter vers: