-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Les Passiflores] Éloigner le mauvais sort | Libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geoffroy d'Oësgard
Humain
Geoffroy d'Oësgard


Nombre de messages : 31
Âge : 35
Date d'inscription : 19/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1,82m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Les Passiflores] Éloigner le mauvais sort | Libre Empty
MessageSujet: [Les Passiflores] Éloigner le mauvais sort | Libre   [Les Passiflores] Éloigner le mauvais sort | Libre I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 16:53


An 19 du Cycle XI, Karfïas, Kÿrianos de la première ennéade
Diantra, place du quartier des passiflores


Le jour s'en va, laissant place à une nuit claire et douce. Vêtus tels des marauds, quoi que mes habits ne soient de bien meilleure qualité que ces êtres méprisables, ma garde et moi même déambulons dans les rues de Thaar. Nous portons tous de grandes capes aux couleurs unies, dont les capuches relevées protègent nos visages de tout regard indiscret. Cet apparat si ordinaire me paraît si fade, toutefois il est nécessaire. Là où nous nous rendons, il vaut mieux l'on ne nous reconnaisse pas. Je me dois de m'en accommoder, car c'est là-bas que se déroulera ce spectacle.

Un quartier puant, remplis de baignes-fange et de culs-terreux. J'avais entendu un noble, il y a quelques temps, à Serramire. Ce diantrais trop prêt sur lui vantais les exploit du Clair-Obscure, prétendant entre autres faits qu'ils avaient lavé l'un des quartier les plus pourris de la Capitale de leurs impuretés. Le quartier des passiflores : après l'avoir réentendu cela m'est revenu à l'esprit. La raclure des bas-fonds de Diantra s'y seraient réunis, et l'Ordre du Clair-Obsure les en auraient chassé. Le médianais en avait l'air si convaincu, à en écouter ses récits. Et pourtant, ce quartier ne m'a pas l'air si pacifié que le drôle ne le prétendait.

Déjà, en traversant le pont, je me sentais écoeuré par cette vision. Les bâtisses, restaurées ? On ne le dirait pas, à première vue. La canaille, chassée ? Je n'en suis pas certain, loin s'en faut. Je ne m'y serait pas risqué, si cela n'avait été pour la foi et le spectacle. Ce quartier reste celui de la minable populace, et s'il s'est avéré encore pire avant ce jourd'hui je n'imagine point ce qu'il a pu être. Vraiment, qu'elle idée de dispenser cette cérémonie ici ? Ou plutôt, pourquoi les autorités diantraises n'ont-ils pas eu bonne intelligence d'en préparer une pour la digne noblesse, et laisser celle-ci à la roture ? Ainsi, nous n'aurions pas eu à nous mêler à cette plèbe dégoûtante.

- Votre Honneur.
- Quoi ?
Je tourne à peine une regard vers le vieux guerrier qui tient actuellement le rôle de chef de ma garde, mon Sénéchal étant resté à la Baronnie.
- Il est possible que nous soyons suivis.
- Que voulez-vous dire, par possible ? Le sommes-nous, ou ne le sommes-nous pas ?
- Eh bien, je crois.
Allons bon, que s'imagine-t-il encore ? De vils gredins espèrent-ils nous prendre pour cible ? Qu'ils essaient seulement, cela animera un peu ma morne journée. Ils passeront par le fil de nos épées, et j'en ferais offrande à Othar.
- Par qui ?
- Je l'ignore... Il... Il n'est plus là...
Quelle imbécile de vieux gâteux ! Ce vieil homme sénile s'est encore imaginé des chose ! Peut-être est-il temps que je le fasse remplacer.
- Alors pourquoi m'embêtez vous donc, Trevor ! Si vous n'avez rien à dire, taisez-vous donc !
Par les dieux, qui m'a donné une garde pareille ? Ne suis-je entouré que d'incompétents ?
- Je vous demande pardon, Votre Honneur.
Au moins sait-il où est sa place. Rien que pour cela, peut-être le garderais-je encore un peu.
- Suffit, suffit ! Dis-je, en balançant ma main comme pour balayer cette conversation ennuyante de mon esprit.
- Laissez-moi donc profiter du spectacle à venir. Et occupez-vous donc de ces roturiers, qu'ils ne nous dérangent pas de leur puanteur.
Et par Othar, que ces chevaliers se montrent un tant soit peu utiles. Cet endroit est suffisamment pénible comme ceci, il me serait fort désagréable qu'en plus de cela ces pouilleux ne s'approchent trop de moi. Si j'ai pris la peinde de m'aventurer jusque dans ces taudis, ce n'est que pour une chose et une seule : voir brûler la grande effigie d'Arcam, festoyer pour que les Vices du Menteur nous épargnent pour cette année à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Les Passiflores] Éloigner le mauvais sort | Libre Empty
MessageSujet: Re: [Les Passiflores] Éloigner le mauvais sort | Libre   [Les Passiflores] Éloigner le mauvais sort | Libre I_icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 15:49



« Si Charles l’apprend – il va nous découper en petite pièce… Moi le premier. »


Un sourire vint orner les lèvres de la nordienne, alors qu’elle replaçait doucement sa capuche sur ses cheveux. « C’est pour une noble cause. Il ne dira rien. » Aubry grommela quelques paroles que la nordienne ne sembla guère se soucier. Cela faisait plusieurs ennéades qu’elle recherchait un homme, et tous les indices semblaient mener dans une taverne du quartier des Passiflores. Pas nécessairement un quartier des plus attirants, mais la jeune femme mit rapidement tout cela sur le fait que la capitale ne pouvait pas être qu’impressionnante. Au contraire, elle lui semblait beaucoup trop grande, et peu chaleureuse.


« Et si Théodoric… »
« Ne t’avise pas de jouer ce jeu, Aubry. »



La nordienne s’arrêta net, tourant finalement la tête vers son cousin, encapuchonné.


« Tu as toujours été au courant du plan, et tu as même accepté de m’y accompagner! »
« Oui, mais… »
« Il n’y a pas de mais! Tu veux réussir ou non? »
« Quelle question! Bien sûr! Mais idéalement sans mettre ta vie en danger! »
« Alors, suis-moi et arrête. Nous ne sommes pas en danger. »



Sans attendre, Adélina se remit à marcher d’un pas déterminé alors qu’Aubry se retourna vers les deux autres chevaliers qui les accompagnaient. Ces derniers haussèrent les épaules avant de se remettre en marche derrière leur dame. Aubry soupira de nouveau avant de passer sa main sur ses cheveux en bataille. Il remonta rapidement sa capuche et se remit en marche derrière le trio, observant les alentours. L’alonnaise quant à elle, semblait dévoré du regard tout ce qui l’entourait, détaillant avec attention l’architecture, les gens, semblant chercher quelque chose ou quelqu’un. Ce fut Aubry qui remarque le groupe d’hommes qui se dirigèrent droit sur sa cousine.


« Attention! »


Si la remarque de son cousin eut au moins le bon sens de la faire s’arrêter net, cela n’empêcha guère la dame de Lodiaker de s’écraser contre un homme d’assez grande stature. L’impact ne fut pas particulièrement brutal, mais assez pour surprendre la Dame du Nord, alors que sa capuche tombait vers l’arrière, dévoilant sans le vouloir sa personne.  Adélina recula rapidement d’un bond, alors que son cousin et se mettait rapidement à ses côtés, prêt à dégainer. Les autres chevaliers se déployèrent rapidement près de leur dame. Prêt à intervenir malgré les longues capes qui les recouvrait. Sans attendre la jeune femme attrapa rapidement le bras de son cousin, l’intimant silencieusement à ne pas créer de scène, alors qu’elle remontait rapidement sa capuche sur ses longs cheveux bruns.


« Faites attention maraud! » siffla-t-il alors que sa main semblait toujours tenir son arme sous sa longue cape. Adélina enfonça un peu plus ses doigts sur le poignet de son cousin, alors que ses prunelles détaillaient les habits du groupe devant elle. L’alonnaise connaissait que trop bien ce genre d’étoffe. Finement tissé, pas un seul fil semblait étiré ou lâche, c’était trop propre, trop fins. Les personnes qui se tenaient devant eux n’avaient rien de maraud. Elle lâcha finalement le poignet de son cousin, avant d’incliner légèrement la tête vers celui qui était en tête du petit groupe. « Pardonnez-moi, Messire. J’étais obnubilée dans mes pensées. » commença-t-elle avec un accent aucunement diantrais. Elle se voulait confiante, en contrôle, mais disons que de se retrouver dans une ville étrangère devant autant de figures encapuchonnées la mettaient relativement inconfortable. Relevant doucement la tête, la rose de Lodiaker se dit que de mettre rapidement fin à la malheureuse rencontre était nécessaire. Elle rajouta; « Je vous souhaite néanmoins une belle soirée. » L’alonnaise fit un pas de reculons, entraînant son cousin par la même occasion.



Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Passiflores] Éloigner le mauvais sort | Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE)
» Quand on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment...[Jynnea]
» Au mauvais endroit, au mauvais moment. [Salyä]
» L'algarade des Passiflores [Aaron]
» Une nouvelle journée à Diantra [quartiers des Passiflores et des Capucines]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: