Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flaith
Elfe
Flaith


Nombre de messages : 248
Âge : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE) Empty
MessageSujet: Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE)   Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE) I_icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:21

Ses pas s'accélérant, Flaith se mit subitement à ralentir.
Elle devait avoir l'air suspecte, déjà que sa démarche d'elfe en étonnait plus d'un. Nombre de badauds la reluquaient bizarrement, alors elle ajusta sa capuche pour ne rien laisser filtrer de son identité, bien que ce fut inutile...
Des miséreux étaient en train de faire l'aumône contre les murs sales de la ruelle où se trouvait la jeune barde.
Ils semblaient tellement isolés, les gens les regardaient d'un air si dédaigneux qu'ils en devenaient déshumanisés. Comment tomber plus bas ?
C'était révoltant, mais que pouvait-on contre la misère, fut-elle humaine ou d'une autre race ?
Leur air était pathétique, et certains devaient forcer sur la dose émotionnelle, quelques uns devaient être d'excellents comédiens et d'autres avaient tout intérêt à prendre des leçons s'ils voulaient être davantage crédibles et entourlouper les gens à leur aise...
Pour l'heure, ils avaient un long chemin à parcourir... d'autant plus compliqué qu'ils étaient pauvres. Et il y avait fort à parier que des truands s'étaient déguisés sous le masque de la nécessité. Des menteurs.
Tout ce qu'il y avait de plus... laid, à défaut de trouver un mot plus adéquat.
Flaith, malgré son bon coeur, devait reconnaître qu'elle ne se sentait pas très en confiance en de tels lieux. Des animaux passaient par là, l'air tranquille, certains jouant avec des enfants, d'autre chassés par des citoyens, ... la vie battait son plein en un si petit espace.
Elle ne pouvait se retenir...
Alors elle alla vers un endroit assez large où une assistance pourrait se tenir là où elle voudrait, et disposa ses instruments près d'elle.
Flaith éleva la voix, qu'elle affermit, lui donnant une aise et un ton enjoué :


_ Gentes dames, nobles sieurs et bonnes gens, approchez, approchez donc !!! Je reviens d'un long périple, bordé de paysages inouïs, de mélodies divines et de peuplades mythiques où les sonorités créent une harmonie à chaque pas que vous faites... De là, j'ai appris à mêler ma voix à celle de la nature. Et je vous propose de l'entendre, mais ceci après ce petit divertissement musical et corporel...

La jeune barde prit un large tambourin qu'elle frappa avec un maillet à bout double, et ses pieds s'agitèrent en rythme.
Elle martela le sol, puis virevolta dans les airs, et s'arrêta brusquement... Pour reprendre sa danse par quelques acrobaties, puis tournoya sur elle-même avec une grâce surnaturelle. Elle accéléra, accéléra, semblant ne jamais vouloir s'arrêter ou ralentir, ses cheveux flottant dans les airs, et elle acheva le sourire rayonnant et le bras inactif en une gestuelle noble.
Elle espérait que cela avait plu à l'assistance, et s'empressa d'observer leurs expressions. Peut-être trouverait-elle quelqu'un dont le visage suffisamment ouvert lui témoignerait son accessibilité.
Elle avait tant de questions sans réponse...
Mais pour l'heure, elle commenca son chant, accompagnée de sa harpe.
Sa voix monta dans les aigus, puis fit comme des jeux vocaux, agiles, frêles ou chauds, contant la même histoire : l'harmonie de la nature et des êtres vivants, dans sa langue à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas yama
Hybride
Thomas yama


Nombre de messages : 938
Âge : 34
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE)   Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE) I_icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 8:33

Tom était revu à Diantra pour quelques temps, il était partout et nul part à la fois ce petit bout d'homme. Il attendait une réponse et pendant ce temps il court le pays, ce qui n'est pas facile pour le messager de le trouver. Tom était donc arrivé à Diantra hier, il avait mis Grisa, sa jument, dans une bonne auberge et avait dormit avec elle. C'était moins cher. Au matin, il acheta deux pommes au marchand, l'un pour lui et l'autre pour Grisa. Il prit les reines de sa jument et parti à pied dans la ville. Il n'avait pas vraiment de but, il savait qu'il devait allait au palais pour savoir s'il pouvait les aides dans le combat, mais il savait aussi que si la réponse arrive et est positive il ne pourra pas reste ici très longtemps. En fait Tom était neutre dans la guerre, bien qu'il veuille tuer les Drow, il n'avait pour le moment prit aucun engagement : il était en réflexion. Faire la guerre contre les Drow et vivre heureux avec Nai ou alors fuir ce monde et vivre heureux avec Nai. Tom avait subi tellement d'injustice. Les gens du Miradelphia n’aimaient pas les hybrides comme lui. Il n'avait pas beaucoup sur les terres mais assez pour que les autres soit invisible et qu'on ne croise que lui sur les routes, dans les auberges...Tom n'avait pas la vie facile, il devait souvent se déplacer tête couvert car les gens prennent peur si non. Diantra ne faisait pas exception, Tom avait sa cape qui lui couvert les mains et les pieds, et un capuchon qui dissimulé sa tête, ses cheveux bleu, sa peau ni clair, ni foncé entre deux, et SES yeux ROSES que tout le monde redoute. Tom n'était pourtant qu'un enfant que 16 ans (malgré les apparence) qui chercher sa voix, son peuple et une reconnaissance. Il marchait dans la rue des pauvres, quand il entendit une voix elfique.

*Aucun doute là dessus, mais qu'est qu'un elfe fait dans une rue si...désolante.*

Tom continua à marcher et vit alors la fautive (façon de parler) Elle était devant une petit assemblée et chantait comme si c'était naturel. Elle avait une voix magique, comme tout les gens de son peuple, quoi qu'elle ait un ton si doux. Tom s'arrêta et s'appuya sur le mur pour la regardait. De loin on pourrait voir simplement un homme sous une cape marron usée avec un cheval blanc gris à côte. Vision étrange, mais pas accueillante.
Revenir en haut Aller en bas
Flaith
Elfe
Flaith


Nombre de messages : 248
Âge : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE)   Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE) I_icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:58

La jeune barde se laissait guider par ses rêves et ses souvenirs en relatant la beauté de la nature, quelle qu'elle fut à ses auditeurs involontaires.
Si la langue elfique n'était pas maîtrisée de tous - encore moins dans les plus basses classes sociales - il n'y avait pas besoin de dons linguistiques pour comprendre le message que souhaitait véhiculer l'elfe aux cheveux roux.
Et la musique était universelle, c'était là sa plus grande force.
Lors d'un moment de conscience qui lui permit de scruter rapidement l'attention de son auditoire, le regard de Flaith fut particulièrement attiré par la présence d'un jeune homme qui n'en était pas vraiment un en ce sens qu'il ne correspondait pas au physique type des humains, qui se tenait en retrait près d'un mur.
Il était attentif, mais semblait un rien songeur.
Il paraissait se cacher sous sa cape, et avoir honte de ce qu'il était, tant il se tenait à l'écart de la petite masse qui s'était formée près de l'elfe.
Flaith était intriguée, et voulait tellement apporter la paix dans les coeurs, fut-elle momentanée, qu'elle alla vers lui, tout en chantant.
Lorsqu'elle fut près de lui, elle tenta de plonger son regard dans le sien et de l'emplir tant qu'elle le pouvait de plénitude, de sérénité et de confiance.
Elle remarqua entre-temps différentes caractéristiques physiques de ce dernier, à savoir des joues roses, un teint clair, ... mais elle ne put observer le reste, tant il se cachait.
Il émanait de lui un mal-être profond qui émut la jeune elfe.
Flaith ne savait comment l'apaiser. A défaut de le savoir, elle lui caressa la joue et lui fit don d'une petite amulette qu'elle lui glissa discrètement dans la main. Elle lui sourit, et espéra qu'il reste jusqu'au bout de son petit spectacle pour qu'elle puisse converser un peu avec lui et lui expliquer son offrande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE)   Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Passiflores] Éloigner le mauvais sort | Libre
» Quand on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment...[Jynnea]
» Au mauvais endroit, au mauvais moment. [Salyä]
» Le corbin de mauvais augure
» Mauvais augure [Tibéria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: