-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Drôle d'endroit pour discuter...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Drôle d'endroit pour discuter... Empty
MessageSujet: Drôle d'endroit pour discuter...   Drôle d'endroit pour discuter... I_icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 16:53

3ième jour de la cinquième ennéade de Karfias
Annon, camp des Rigwenn'do
Un jour après les évènement de ce rp -


-Tawardil ?

Des heures. Des heures interminable s'écoulaient tandis qu'Aegden s’efforçait de rester planter là, à attendre depuis qu'il avait reprit connaissance. Le soldat s’ennuyait ferme c’était le moins qu’on puisse dire et ça se voyait très clairement à son air contrarié et ses oreilles affaissées. Mais au-delà de l’ennui, il y avait autre chose qui semblait occuper son esprit depuis quelques minutes.

-Tu ne m’avait pas dit qu’une des miennes était là aussi. Son regard s'était porté sur une jeune anehdelle occupée un peu plus loin. Même de dos, il l’avait assez côtoyée assez pour la reconnaitre Que faisait-donc Lynn ici ?

-J’attendais que tu aies repris tout tes esprits. Le druide haussa les épaules. De toute façon ce n’est pas comme si… Hé !

Le druide fut forcé de s’interrompre puisque le mainyth avait eu la bonne idée de s’agiter à nouveau et vouloir se relever malgré la douleur et la fatigue. Claudiquant tant bien que mal, le soldat ignora la protestation de son guide et s’approcha de son amie

-Lynn ? L’apostropha-t-il avant de venir s'assoir à ses coté, non sans essayer, en vain, de retenir une grimace. Je te croyais rentrée avec les autres. .

Derrière son air encore pâle et fatigué, il y avait tout de même une certaine forme de joie devant l’apparition inattendue d’un visage connu dans cet océan d’inhabituel. Il y avait un peu d'inquiétude aussi. Lynn était-elle blessée elle aussi? Il se souvenait l'avoir vu filer à toute allure aux cotés d'une autre ornedhelle. Y avait-il eut une autre catastrophe ? Les autres étaient-il aussi sains et sausf que le mainyth l'avait imaginé jusqu'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Drôle d'endroit pour discuter... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'endroit pour discuter...   Drôle d'endroit pour discuter... I_icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 13:26



Lynn s’était levée tôt dans la matinée, au cours de laquelle elle avait pu entreprendre ses petits rituels. Elle s’était d’abord lavée sommairement le visage, avant de manger rapidement. Elle avait ensuite médité pendant presque deux heures, en silence, dans un coin du campement. Il faut dire que ce n’était pas facile de se concentrer, mais elle finit par se faire aux différents bruits de l’agitation. Cette longue méditation lui permit de passer en revue les évènements de ces dernières journées, et des différentes vies qu’elle avait ôtées, et de faire le point avec elle-même. L’elfe avait pris la décision qu’elle resterait jusqu’à ce que son compagnon soit capable de prendre la route. Après tout, elle n’allait pas l’abandonner ici.

Le reste de la matinée fut bien rempli. Elle nettoya ses armes et son armure, compta ses flèches, et en fabriqua quelques-unes, empruntant au clan ses ressources. Elle partit ensuite à la cueillette, trouvant en haut d’un arbre une quantité de noisettes non négligeables, qu’elle donna au clan sans hésiter. Le déjeuner fut très frugal, mais elle n’avait pas très faim. Elle piqua une petite sieste ensuite, et choisit d’aiguiser ses poignards pour en finir avec son équipement. C’est à ce moment qu’elle entendit une voix familière dans son dos, qui la fit sourire de plaisir.

« Aegden ! » s’exclama-t-elle en se retournant. Il put remarquer qu’elle n’avait pas son masque. « Je suis contente de te voir de nouveau sur pied ! »

Le commandant n’avait pas très bonne mine. Il était visiblement en pleine convalescence. Lynn calma donc son excitation, de peur de le bousculer dans sa fatigue.

« Eh non, je n’ai pas pu retourner au fort, une autre affaire m’a imposé de venir ici. » Elle fit un geste avec sa main, montrant le campement affairé. « Tout comme toi, sauf que moi, j’étais encore réveillée quand je suis arrivée. » Elle lui fit un clin d’œil à moitié moqueur avant de redevenir sérieuse. « J’ai vu que tu étais au plus mal, cette nuit. Comment est-ce que tu t’es fait ça ? Quand je suis partie avec Nenwende, tu n’avais pas l’air blessé… Et les intrus restants n’étaient pas très vaillants. »

Sa voix reflétait de l’inquiétude, et un soupçon de curiosité. À dire vrai, elle ne savait toujours pas exactement ce qu’il s’était passé, là-bas. La chasse aux fuyards avait commencé alors même que la bataille n’était pas terminée. Elle n’en avait pas vu la fin, mais rien n’avait indiqué qu’il restait encore le moindre danger – si danger ces mercenaires avait pu leur poser.

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Drôle d'endroit pour discuter... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'endroit pour discuter...   Drôle d'endroit pour discuter... I_icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 17:34


-Pourtant je n’ai pas aussi bien dormi depuis des lunes…Répondit-il avec une pointe d’amusement, avant de se reprendre plus sérieusement. Enfin…Pour tout t'expliquer je me suis laissé avoir par le chef des mercenaires. Je lui ai à peine laissé une ouverture en parant son bouclier, il en a profité...

L’elfe avait l’air un peu contrarié d’expliquer cela. Il s’en voulait après tout. Il était Mainyth de l’armée royale. Avoir flanché devant un simple mercenaire le contrariait, tant pour lui-même que pour les siens qu’il avait dû stupidement inquiéter. De quoi avait-il l’air ?

-Je suis sincèrement désolé de t’avoir inquiété, Lynn. Il laissa échapper un bref soupir, ses oreilles s’affaissant un peu. Les choses n’auraient pas dû se passer de cette façon…

Jamais ils n’auraient dû se trouver là tous les deux. Ils auraient dû rejoindre les leurs, être avec leurs frères, a déjà s’occuper à régler les futurs problèmes soulevés par cette intrusion. Le lancier jeta un bref regard vers les frondaisons, pensif, avant de continuer.

-Pourquoi est-ce que tu es venue si tu n’es pas blessée ? Finit-il par demander, par pure curiosité…et sans doute aussi parce qu’il n’était pas certain de vouloir s’attarder sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Drôle d'endroit pour discuter... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'endroit pour discuter...   Drôle d'endroit pour discuter... I_icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:14



Lynn pinça ses lèvres. Ça n’avait pas dû être très agréable à vivre. Elle n’avait jamais été vraiment blessée lors d’un combat, elle ne pouvait pas se mettre à sa place. Elle avait connu la morsure de lames, mais jamais profondément. Ses blessures avaient été tout autres, durant sa longue vie d’être immortel.

« Les duels, c'est ton fort, pourtant, ça m’étonne qu'il ait pu te dépasser... Il va falloir s’inquiéter si les mercenaires ont trouvé une faille à nos techniques de combat. »

Elle n’imaginait pas une faiblesse de la part du commandant, et plutôt une prouesse de ce fameux mercenaire. Peut-être était-il un homme rare parmi tant d’autres qui auraient été incapables de toucher Aegden. Elle se souvenait de son petit combat contre ceux qui leur avait tendu un piège, et si elle n’avait pas eu à protéger Nenwende, elle n’en aurait fait qu’une bouchée, au lieu de deux. La gaucherie et la maladresse des humains était bien connue. Peut-être l’adversaire du Mainyth n’était pas seulement Arïn, ou qu’il avait reçu une formation plus poussée que ses congénères. Lynn ne s’attarda pas là-dessus. Son frère d’armes avait probablement déjà bien réfléchi à la question.

« Ce n’est pas grave, on m’a déjà bien rassuré. » Elle pointa du nez le druide qui les observait discrètement, et qui fit mine d’être occupé quand il remarqua Lynn le saluer de la main. Un sourire sur les lèvres, elle reprit d’une voix : « On ne s’en est pas trop mal tiré. Bien que... » son sourire s’effaça. « La perte de Róvion me touche. »

Aucun mot ne serait assez fort, alors mieux valait ne pas en dire plus. Un temps d’arrêt, et elle reprit en lui montrant ses quelques coupures dues au combat d’hier.

« En effet, quelques égratignures, mais rien de grave. J’ai seulement craint la magicienne, mais elle n’a finalement pas eu le temps de m’inquiéter. En revanche, Nenwende, elle, a été blessée gravement. Je l’ai raccompagnée pour qu’elle s’en sorte, sans quoi elle n’aurait pas survécu. Tawardil l’a soignée, tout comme toi. » Lynn baissa les yeux et se gratta la nuque. « Nous n’avons pas été suffisamment vigilantes lors de notre chasse. Mais je ne me serais jamais doutée qu’une pratiquante de la magie les accompagnait. Je n’ai pas vu l’ombre d’un sortilège lors de notre affrontement. C’est étrange, non ? »

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Drôle d'endroit pour discuter... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'endroit pour discuter...   Drôle d'endroit pour discuter... I_icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 21:51


-Je ne suis pas infaillible malheureusement. Sourit-il gentiment à la presque candeur de son amie. Mais oui, il va falloir redoubler d'effort à l'avenir. Et ne pas sous estimer nos futurs adversaires.

Il était touché par sa confiance et par l’estime qu’elle semblait avoir en ses capacités, cependant il avait beau être effectivement un excellent lancier, il restait un anedhel avec ses propres failles. Des failles qu’il ne manquerait pas de tenter de combler au maximum une fois en capacité de mettre un pied devant l’autre sans douleur… Dieux que c’était pénible cette attente.

-Je suis désolé. Souffla-t-il ensuite à l’évocation de leur camarade tombé.

Lui aussi souffrait de cette disparition. Il s’en blâmait terriblement et se posait sans cesse mille questions. Et s’il avait été un peu plus proche ? Aurait-il pu sauver son frère ? Et si leurs positions avaient étés inversées ? Et s’il avait laissé les archers faire ? C’était sans fin.

Il hésita un instant à poser sa main sur l’épaule de l’archère, en signe de réconfort mais jugea bien vite que cela serait inutile alors il ne fit rien. Il la laissa prendre son temps pour enchaîner sans trouble, simplement attentif.

-De la magie...? La main d’Aegden vint frotter sa joue balafrée tandis qu’il cherchait dans ses souvenirs l’image d’une mage dans le chaos. Non rien de tel. Tout était allé très vite mais il était à peu près certain de n’avoir rien perçu qui lui fasse penser à de la magie. J’imagine que c’est une bonne chose que cette mage ne soit pas intervenue dans la bataille… Sa main retrouva sa place naturelle et son regard celui de sa camarade. Certains mages ne sont pas capables de lancer leurs sorts en plein combat. Peut-être qu’elle faisait partie de ceux-là. Il fronça les sourcils et ses oreilles se plaquèrent en arrière. J’espère qu’elle ne posait pas des pièges magiques ou je ne sais quelle saleté du genre, si tant est que ça soit possible... Qu’est-ce qu’elle a fait à Nenwende exactement ?

C'était vicieux la magie. Vicieux et incompréhensible. S'il avait appris à en voir les bénéfice en temps qu'allié, Aegden s'en méfiait comme du plus vicieux des Phish Oura lorsqu'elle venait d'ennemis tels que les vaanis.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Drôle d'endroit pour discuter... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'endroit pour discuter...   Drôle d'endroit pour discuter... I_icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 13:33



« Difficile de ne pas les sous-estimer, après les avoir côtoyés à Naelis, tu sais comme moi qu’ils sont bien désespérants... Enfin, au moins, ta blessure n’a pas l’air de t’avoir tellement handicapé. »

Lynn lui fit un sourire presque candide avant de lui faire signe de le suivre. Ils n’allaient pas rester plantés là, et une petite marche lui ferait forcément du bien. Derrière eux, Tawardil leur lança un regard suspicieux mais les laissa filer sans les suivre. Ils s’éloignèrent ainsi du petit campement pour s’enfoncer dans le bosquet.

« C’est amusant, que tu parles de pièges magiques : c’est exactement ce qu’il s’est passé. » reprit-elle. « La sorcière avait enchanté un arbre proche. Lorsque Nenwende a mis le pied sur une branche, il y eut une explosion, et elle s’est retrouvée inconsciente sur le sol, quelques mètres plus bas. » Ses yeux se perdirent quelque part entre les arbres, en revoyant clairement la scène, et l’exclamation réjouie de la magicienne. « Peut-être était-ce sa spécialité, en tout cas, le sort a très bien réussi. Si elle avait piégé les deux arbres, nous serions probablement toutes les deux mortes, aujourd’hui... »

L’elfe souffla et serra le poing en repensant à la flèche qui avait traversé la gorge du mage. Son sourire devint sinistre. Elle ne regrettait pas cette mort. Son père avait été le premier à lui montrer des éléments de magie, mais elle ne l’avait jamais intéressée. Même lorsqu’elle la voyait à l’œuvre dans les cités, ou même encore avant, dans son ancien clan, la magie restait pour elle un mystère plein de dangers. Elle en avait entendu, des histoires sur des magiciens dévorés par leur propre magie, ou encore, des sortilèges échappant à tout contrôle et causant un carnage. Non, contrôler un élément si chaotique, très peu pour elle. Lynn la craignait d’autant plus après les expériences qu’elle en avait eu à Naelis. Même si la magie n’était pas toujours source de cauchemars, même à bon escient, il arrivait parfois des catastrophes.

« Tu dois avoir raison, peut-être que celle-ci ne pouvait pas lancer de sorts pendant le combat. Nous avons eu de la chance. »

Elle repensa à la discussion qu’elle avait eu avec Astal, pendant la nuit, et une question lui vint.

« Qu’as-tu appris de nos hôtes, depuis ton arrivée ici ? Connaissais-tu l’existence de ce clan, et l’histoire de Yutar ? »

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Drôle d'endroit pour discuter... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'endroit pour discuter...   Drôle d'endroit pour discuter... I_icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 18:25


Lorsque l’archère s’était relevée en lui proposant de le suivre, le soldat ne protesta pas, trop content de pouvoir s’échapper un peu pour s'en offusquer. S’il remarqua le bref regard un peu ennuyé de son guide, celui-ci ne fit plus mine de le retenir alors Aegden fit volte face suivit sa camarade, une main contre son flanc pour seul indice des petites étincelles douloureuses qui parcoururent son corps en se relevant. A vrai dire, attentifs à l’explication de l’archère, il était plus incommodé par ce qu’elle lui racontait qu’autre chose…

-J’espère que Newende s’en remettra. Ça n’a pas dû être facile pour vous deux.

Mais pourquoi étaient-elle parties en avant au juste ? Aegden ne l’exprima pas pour l’instant, gardant la question pour plus tard. Lynn avait enchaîné sur un autre sujet qui fit à nouveau sourire le mainyth.

-Ce que j'ai appris ici ? En à peine quelque heure, rien…et en même temps tout à la fois je crois. Répondit-il alors un peu pensif. Je connaissais les rumeurs sur ce clan, oui. Et ce qui s’est passé ici il y a quelques années aussi bien entendu. Les troupes d’Alëandir n’ont pas étés impliquées de suite dans la construction de Celimë, mais en tant que protectorat proche, la question s’est posée…

En tant que mainyth Lëandrin, Aegden avait bien été obligé de se trouver au courant de ce qui se passait à la frontière. Même lorsque ses attributions ne s’étendaient pas plus loin que la terre ancestrale de la Cité Blanche, il avait toujours considéré d’une importance capitale de ne pas laisser filer d’information telles que la chute du fort de Yutar bien entendu.

-En revanche…J’ai n’ai jamais eu l’occasion de voir à quoi ça ressemblait vraiment, la vie noss. Il étira un sourire presque contrit. C’est bien loin d’Alëandir….

Malgré sa chevelure atypique portant parfois à confusion, Aegden était totalement citadin de sang comme de souffle et n’avait jamais vécu autre part qu’au sein de la Cité blanche. Le mode de vie qu’il avait sous les yeux lui était totalement inconnu. Quelques heures avaient suffi pour le constater.

-J’ai tout à apprendre ici. Tu doit être bien plus à l'aise que moi ce ce point là, Lynn.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Drôle d'endroit pour discuter... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'endroit pour discuter...   Drôle d'endroit pour discuter... I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 15:50



« Pas facile, les mots sont faibles. Mais c’était revigorant. Courir dans les bois, chasser de l’humain ainsi, c’est une activité que je n’avais pas faite depuis longtemps... »

Le regard de l’elfe se perdit, et fut capté par le mouvement d’un écureuil au-dessus d’eux. Elle se mit à sourire, écoutant silencieusement le Mainyth. Ainsi, elle n’en savait pas beaucoup plus que lui, mais elle avait au moins réussi à rattraper son retard, elle qui n’avait pas eu vent de ce qu’il s’était passé ici, avant peu.

Son aveu sur son ignorance étira le sourire de Lynn. Elle trouvait plutôt amusant qu’il pense que la vie de citadin et de noss soient si différentes. S’il ouvrait un peu mieux les yeux, il se rendrait compte que tous la plupart des métiers artisanaux des Taledhels se retrouvaient au sein d’un clan sauvage. La seule véritable différence, c’était la manière de récupérer les ressources. Les Ornedhels ne prenaient que ce dont ils avaient besoin, tandis que les citadins avaient tendance à être un peu plus... gourmands.

« Tu verras, tu ne seras pas si dépaysé, tu vas vite t’habituer. Alëandir n’est pas si loin. » Elle lui fit un clin d’œil et s’étira pour faire craquer son dos. « C’est vrai, je me sens bien, ici. J’ai l’impression d’avoir enfin le temps de me reposer pour de vrai. On a pas mal cavalé dans tous les sens ces dernières ennéades, toi et moi, et les tâches d’un soldat ne sont pas de tout repos. Surtout en ce moment... Je suis bien contente de n’avoir aucune responsabilité pour quelques jours. J’imagine que pour toi, ce doit être encore plus perturbant. »

Elle se pencha pour ramasser deux pommes tout juste tombées d’un arbre, et en tendit une à son compagnon, avant de croquer dans la sienne. Après avoir avalé sa première bouchée, elle demanda doucement :

« Tu penses que tu resteras ici longtemps ? »

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Drôle d'endroit pour discuter... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'endroit pour discuter...   Drôle d'endroit pour discuter... I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 17:20


-Pour être honnête je n’espère pas.

Aegden soupira, gardant la pomme de sa camarade dans sa main libre. Il n’était pas certain d’avoir envie d’avaler quoi que ce soit tout de suite…

-Je ne suis pas sûr de savoir mettre mes responsabilités de côté le temps de guérir. La pointe de ses oreilles s’affaissa mollement. Je ne doute pas de la compétence de nos frères sans nous, mais je déteste les avoir abandonnés comme ça. Je suis leur commandant depuis à peine 3 mois, Je ne peux pas me permettre ce genre de laxisme.

Le regard au sol, ses trait étaient tirés, et ses épaules un peu plus affaissée que d’habitude. Le mainyth avait soudain l’air terriblement fatigué. Oui, ils n’avaient cessé de courir ses dernières ennéades, c’était éreintant en effet, mais rien ne le rendait plus fou que de rester inactif comme un léoménis dans une cage.

-Et puis… J’aimerais revoir Elben, et Sinieth. Un sourire infiniment triste étira alors ses lèvres. Ils lui manquaient.

Il n’avait pas fallu un mois pour que le petit elfe se voit déjà privé de son père. Voilà qui commençait fort mal pour le mainyth qui tenait tant à ne pas suivre les pas de son propre géniteur.

-Enfin bon, se reprit-il en relevant la tête en chassant ses pensées maussades dans un coin de son esprit. Ce n’est pas comme si j’avais le choix. Un timide sourire vint se frayer un chemin sur ses lèvres, comme s'il tentait de se convaincre lui même. Tawardil serait prêt à venir me chercher à l’autre bout de l’Anaëh si je faisais mine de m’enfuir, je crois. Plaisanta-t-il. Il tient absolument à ce que son travail soit parfaitement fait. J’imagine que je dois lui en être reconnaissant en un sens...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Drôle d'endroit pour discuter... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'endroit pour discuter...   Drôle d'endroit pour discuter... I_icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 14:38



Le visage de Lynn se fendit d’un nouveau sourire. L’honnêteté d’Aegden ne l’étonnait pas, et ses inquiétudes étaient touchantes. Il ne se souciait guère de sa propre santé ou de sa propre personne, mais seulement des siens, qu’ils soient de sa famille ou de son armée. Elle lui tapota l’épaule amicalement, se voulant rassurante.

« Crois-moi, tout le monde te pardonnera « ce genre de laxisme. » Les soldats t’aiment bien, tu sais. On t’aime tous bien. Tu es un bon commandant, proche de tes hommes, et tu veilles sur nous. On se sent tous en sécurité depuis notre retour à Naelis. Et puis, tu n’as pas beaucoup changé nos habitudes, on est plutôt rassurés que ce soit quelqu’un comme toi qui a repris les rênes. »

Elle croqua de nouveau dans sa pomme et se délecta du jus sucré du fruit. L’Annon ne se portait finalement pas si mal, puisqu’il était capable de produire de si bonnes choses, se dit-elle, amusée.

« Ils doivent te manquer... J’imagine que tu leurs manques plus encore. Ou en tout cas, à Sinieth. J’espère qu’elle ne t’en veut pas trop d’être encore parti... »

Parler de Sinieth lui fit revivre les quelques ennéades passées en sa compagnie, dans cette chambre si exigüe de Naelis. Elles avaient un peu sympathisé, toutes les deux, mais Lynn n’avait pas pris de nouvelles depuis bien longtemps. Elle se promit d’aller la revoir une fois de retour à Alëandir.

« Il a raison, tu devrais te reposer. Même si tu as l’air d’aller mieux que cette nuit, le druide a probablement dû puiser dans tes propres forces pour accélérer la guérison. Il vaut mieux pas que tu tombes après t’être enfui. Et puis... » Elle le regarda avec un nouveau sourire, presque moqueur. « Ça te fera du bien de découvrir la vie auprès des Noss. Je sais déjà que ça t’intrigue, et je suis sûre que tu as envie d’en savoir un peu plus... Non ? »

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Drôle d'endroit pour discuter... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'endroit pour discuter...   Drôle d'endroit pour discuter... I_icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 11:00


-Je… ça me touche, Lynn. Merci.

Aegden baissa à nouveau le menton, mais cette fois non pas par honte, mais par déférence. Que ses hommes pensent effectivement comme le pensait Lynn et Aegden s’en sentait particulièrement honoré. C’était une preuve que ce qu’il essayait d’accomplir avait un sens. C’était précieux, plus que n’importe quel titre.

-Je sais que le Tercano à raison ne t’inquiète pas. Ajouta-il à mi-chemin entre la résignation et l’amusement. Je n'essaierais pas de courir jusqu'à Celimë.

Dans un même temps il vint d’ailleurs s’appuyer contre le tronc d’un arbre, faisant mine d’interrompre leur marche l’espace de quelques instants. Il était loin d’avoir retrouvé le maximum d’énergie en aussi peu de temps, rien que marcher au rythme de sa camarade en devenait éreintant en plus de douloureux, à la longue.

-D’ailleurs tu as raisons sur un point. Continua-t-il mine de rien. Tout ça m’intrigue. Comme je te le disait tout à l’heure. Eh bien je n’ai jamais vu ce que c’était, la vie noss. Et…Il fixa un point invisible devant lui comme pensif, Jusque-là je me suis beaucoup méfié d’eux. J’avais…peur d’eux d’une certaine façon. Aujourd’hui ils m’ont tendu la main, j’ai l’occasion de comprendre ce qui m’a toujours échappé de ce côté de la forêt. Je serais soit idiot soit fou de ne pas accepter ce qu’ils m’offrent, peut-être même sans le savoir.

Son regard retrouva celui de sa camarade et à côté de la résignation, il y avait aussi une saine assurance. Aussi mal à l’aise serait-il durant ce voyage, il en ressortirait probablement gagnant quelque part…

-Et toi Lynn ? Tu as passé plus de temps que moi parmi eux au final. Est-ce que tu reconnais des coutumes que tu connaissait déjà chez eux ou bien tout est nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Drôle d'endroit pour discuter... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'endroit pour discuter...   Drôle d'endroit pour discuter... I_icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 19:34



Lynn émit un petit rire amusé, après avoir sauté sur une branche basse pour s’y asseoir confortablement.

« Ne t’inquiète pas, tu ne seras pas vraiment perdu. Tu sais, les Ornedhels fonctionnent à peu près de la même façon que nous : ils mangent, travaillent et dorment, comme à peu près n’importe quel elfe qui se respecte ! La principale différence, tu verras, c’est qu’ils font très attention à n’avoir aucun impact à la Sylve. Pour le reste, ils sont comme nous… »

Elle lui lança un petit regard inquiet. Quelle idée d’aller crapahuter dans le bosquet, alors qu’il sortait tout juste d’une nuit de réparation agitée. Ses forces vitales devaient être au plus bas.

« Si tu te sens mal, reposons-nous un petit peu, et nous rentrerons ensuite. »

La question du Mainyth la fit sourire de nouveau. Son passé était si loin, comment reconnaître les coutumes de son ancien clan ?

« À dire vrai, je suis plutôt étonnée de voir que des Noss si différents aient appris à vivre entre eux, même pour le bien de l’Annon. Je doute fort qu’ils aient leurs propres coutumes, toutefois. Tu sais, les traditions d’un clan se construisent sur la durée. Eux se sont formés si récemment, je ne pense même pas qu’ils se connaissent tous. Leur manière de vivre, est, en tout cas, très proche de celle des Neerim, et probablement la plupart des clans Ornedhels d’Anaëh. »

Ils vivaient dans les branches, les feuilles et les peaux d’animaux. Ils n’avaient aucune construction, en tout cas, rien de très solide. Ils vivaient simplement, et on pouvait presque qualifier de rude leur vie. Mais les Noss ne vivaient pas simplement pour eux. Elle était leur guide, leur objectif, leur hôte, leur protectrice, et leur protégée. C’était pour Elle que les Noss existaient, et ce clan ne faisait pas exception à la règle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle d'endroit pour discuter... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'endroit pour discuter...   Drôle d'endroit pour discuter... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle d'endroit pour discuter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvons-nous discuter? [Kahina - Maciste]
» Le plus drôle
» ¤ Personnage le plus drôle ¤
» Le personnage le plus drôle
» Drôle de nuit | PV Aidan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Annon :: Bosquet de Yutar-
Sauter vers: