Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Tournoi de l'an 19] Que les dignes s'illustrent

Aller en bas 
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Tournoi de l'an 19] Que les dignes s'illustrent Empty
MessageSujet: [Tournoi de l'an 19] Que les dignes s'illustrent   [Tournoi de l'an 19] Que les dignes s'illustrent I_icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 20:52


Grand-Evènement de Diantra de l'an 19


RP précédent : Paver l'avenir de Foi et d'héroïsme
RP suivant : A venir


Neuvième jour de la Première ennéade de Karfias,
An Dix-Neuf du Cycle XI,
Diantra

Trop courtes sont ses nuits pour ses longues journées s’étirant sans fin, trop lentes sont ces minutes de ces heures trop peu nombreuses pour gérer cette crise. Tous dupés, tous trompés, même les plus biens faits des esprits qu’eut escomptée la Péninsule ces dernières années n’avaient pu voir au travers de cette rodomontade blasphématrice. Pour seule consolation à ses tourments, le Régent n’avait que d’âpres pensées quant à ce traître, cet insolent orchidoclaste à qui il devait bien reconnaître qu’il n’eut rien du foutriquet et tout du malin.
Tout a été fait pour circonscrire l’information durant les derniers jours. Les gardes filtraient les sorties, l’armée elle-même avait été mobilisée pour la surveillance des pigeonniers, des écuries et des routes, mais quel foutu bordel quand la rumeur à peine sortie des murs fait affluer même les culs-terreux des quatre coins de la région…

La caresse d’une main rassurante le tire de ses réflexions rageuses, dans ce frisson s’évapore colère et haine, car cette main n’est pas celle d’une Dame à qui l’on peut opposer tels sentiments. Elle est là, face à lui, son sourire l’apaise, car il sait tout le soutien qu’elle accorde au Conseil en ces temps troublés. D’un regard, elle l’invite. Elle l’emmène sans même qu’il n’acquiesce, ses pas confiants la suivent au dehors, jusque sur l’estrade surplombant toutes les installations du tournoi et l’entièreté de la foule si imposante en ce jour.

- Nous, Régent de Péninsule et Conseillers de la Régence, sous le regard bienveillant de la Déesse et par sa divine épreuve, avons décidé que les plus illustres, fiers et dignes représentant de notre peuple seraient, au cours de ce tournoi, désigné champions. À ceux-là incomberaient l’immense et lourde mission, cependant salvatrice, de suivre les enseignements de la DameDieu et mener les leurs afin d’accomplir Sa volonté.

- Chevaliers de la Péninsule, Enfants de la DameDieu, par les Neuf et pour le salut du Royaume, montrez-vous dignes de Sa confiance. La grâce de la Grande Mère, Gardienne des Souffles, vous accompagne.

Ainsi le Régent et la Haute-Prêtresse parlèrent. Et la foule acclame, elle exulte, une liesse mue d’un espoir jusqu’alors sans pareil. C’est une page de l’Histoire qui s’écrit et se tient aux côtés du Voile dans les mémoires.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi de l'an 19] Que les dignes s'illustrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tournoi de Laréor
» Le tournoi de Laréor - Les joutes
» Le tournoi de Port Réal
» Le petit tournoi local [Gaston]
» Le Grand Tournoi (Règles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: