-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alcyne d'Ancenis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alcyne d'Ancenis
Humain
Alcyne d'Ancenis


Nombre de messages : 12
Âge : 34
Date d'inscription : 13/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Alcyne d'Ancenis Empty
MessageSujet: Alcyne d'Ancenis   Alcyne d'Ancenis I_icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 11:54

Identité
Alcyne d'Ancenis K9a1
Nom/Prénom : Alcyne d'Ancenis
Âge/Date de naissance : 16 ans / An 3, XIème cycle
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Faction : Péninsule
Alignement : Neutre bon
Liens notables :  
>Blanche de Hautval, ancienne Baronne (Mère / Exilée)
>Aetius d’Ivrey, Comte de Scylla, Régent du Royaume (Père supposé / Mort)
>Nimmio de Velteroc, Comte de Velteroc, Duc du Médian (Beau-père / Mort)
>Astrée de Hautval, Damoiselle de Hautval (Soeur)
>Serlon Ier d’Ivrey, (Frère / Mort)
>Madeleyne d’Odélian (Tante)
>Adèle d’Ancenis, Damoiselle d’Ancenis, Conseillère à Hautval (Tante)
>Judith d’Ancenis, Damoiselle d’Ancenis (Tante)
>Edmond d’Ancenis, Chevalier protecteur d’Ancenis (Oncle)
>Renaud d'Erac, Duc d'Erac et Seigneur de Lyron (Ami?)

Particularité :
Alcyne porte toujours une dague sur elle, selon les moments cachée ou non. Seule ceux qui la connaisse très bien le savent. De plus, quand quelque chose l'agace, elle a une moue à peine visible qui affiche une petite fossette sur sa joue gauche et lui fait très légèrement tiquer l'oeil. Quand elle est en situation de stresse, elle portera par réflexe sa main à sa dague pour se rassurer et si elle ne sait pas comment agir/quoi dire, elle jouera avec ses cheveux. Grâce à ses petits entraînements secrets à la dague, la damoiselle est également agile ! Elle a une légère cicatrice de brûlure sur l'épaule droite, mais personne ne l'a jamais vue.
Sa sœur est elle même ne sont pas reconnu par le royaume comme étant de véritables héritières d'Aetius. Et cela n'affecte pas notre Alcyne.

Métier : Baronne de Hautval
Classe d'arme : Corps à corps (dague)


Possessions & Equipements :
En tant que Baronne de Hautval, cette dernière est logiquement la propriétaire du Castel de sa famille. Comme tous les châteaux ce derniers possède une petite écurie. Elle n'est pas la spécialiste des chevaux, mais l'essentiel, c'est qu'on prenne soins de ses bêtes. En son enceinte, dans le jardin intérieur, elle y a fait installer une serre, pour pouvoir y avoir des plantes d'autres régions et de toutes les saisons tout au long de l'année !
Alcyne a plusieurs dagues, toutes de bonnes factures, qu'elle garde cachées dans sa chambre personnelle. Elle a également, comme toute fille de bonne famille, une garde robe assez riche en vêtements, même si elle préfère la qualité et la sobriété aux choses trop « m'a tu vue ».
Bien entendue, elle a également plusieurs bijoux et parfum, mais comme les vêtements, tout est dans la sobriété. Pas de choses clinquante et provocante, elle essai en général de passer... Pas inaperçue, mais presque.
Et enfin, le diadème de sa mère, que la jeune Baronne porte le plus souvent possible, pour garder un peu de sa mère avec elle.


Apparence :
La Baronne est un peu plus grande que la moyenne des femmes humaines. Elle mesure 1m68, n'était (à son plus grand bonheur) ni trop grande, ni trop petite ! Son regard est du même bleu que sa mère, ses yeux sont assez fin et on peut dire qu'elle a un regard de biche. Mais méfiance, ce n'est pas par ce qu'elle a un air calme et innocent qu'elle n'est pas capable de se défendre. Un petit nez, avec un bout arrondis et des lèvre assez pulpeuse. On peut le dire, elle est assez fière de son visage et mine de rien, en prends toute de même soins, pour ne pas avoir à se couvrir de maquillage pour être jolie. La plupart du temps, Alcyne tente d'avoir l'air neutre, ce qui lui donne un air sans doute un peu mystérieux et froid, même si ce n'est pas le cas. Alcyne a également une belle chevelure. Ses long cheveux brun et bouclé lui tombe sur le haut des fesses. Cela ne lui fait pas une crinière mais plutôt un magnifique rideau qui encadre parfaitement son visage et sa silhouette.
Parlant de sa silhouette, celle ci est assez fine. Elle a une taille marquée, ce qui donne l'impression qu'elle a des hanches et de la poitrine mais... Ce n'est pas tout à fait le cas. Elle complexe un peu d'ailleurs (à son age, c'est normal), ayant l'impression de ne pas avoir de forme, même si elle reste une belle jeune fille. Elle n'est pas tout en muscles, au contraire elle semble presque ne pas en avoir (même si ce n'est pas le cas, mais disons le, elle n'a pas de force exceptionnelle), mais c'est aussi sans doute ce qui l'aide à être agile.
Sa peau est d'une blancheur assez naturelle et comme elle est jeune, le grain de cette dernière reste très lisses et n'est pas encore marqué par les années. On ne peut pas dire qu'elle est charismatique, Alcyne est trop jeune pour être aussi sûr d'elle, et d'ailleurs ça peut sans doute donner l'impression qu'on peut facilement l'arnaquer, mais son éducation fait qu'elle connaît plus de chose qu'elle en a l'air. La fraîcheur de sa jeunesse et le fait qu'elle est noble et n'ai pas eu à travailler ou se battre lui donne un air frêle de biche à protéger.

Personnalité :
Depuis toujours, la jeune Baronne est une enfant curieuse. C'est ce qui l'a d'ailleurs souvent poussé à avoir de petits soucis dans sa jeunesse, mais rien de grave bien entendue. Disons que ses expériences lui ont apprit à contrôler cette pulsion de vouloir savoir. Bien qu'elle n'y arrive pas toujours... On peut distinctement voir cet éclat dans son regard quand on a piqué sa curiosité, c'est malheureusement pour elle, quelque chose qu'elle n'arrive pas à cacher. Alcyne est quelqu'un qui a bon fond. Elle n'aime pas voir la souffrance et le malheur des autres, mais n'est pas non plus du genre à détourner le regard. Non, elle essaiera plutôt d'aider si cela lui est possible. Elle sera même prête à faire des choses qui ne devraient pas être faite... Dans la mesure du raisonnable. Bien entendues, elle a ses limites et un code qu'elle n'arriverait pas à dépasser.
Son enfance, passé avec la guerre a été assez difficile à vivre, même si sa mère a toujours été un solide pilier dans ses instants. C'est d'ailleurs quelque chose dont elle ne parle pas. Car même si Blanche a voulut épargner ses enfants de tout cela, Alcyne n'était pas bête et avait remarqué tout ce qui se passait. Elle n'a du coup, pas prit le goût des voyages et aime à avoir ses habitudes et ses endroits. C'est quelques choses de rassurant pour notre adolescente. Mais qui peut évoluer, qui sait ? Pour l'instant, elle aime avoir son programmes, ses habitudes, la surprise ne fait pas partie de son quotidien. Cela pourrait paraître monotone pour les autres, mais pour l'adolescente, c'est parfait. Si un imprévue arrive, elle serra figée quelques instants avant de reprendre ses esprits pour tenter de le régler avant de retourner à ses habitudes.
Alcyne est serviable, mais attention. Il ne faut pas la prendre pour une cruche. Elle déteste qu'on la prenne de haut, ou encore qu'on ne la voit que comme une enfant. Si une décision ne lui plaît pas, cette tête de mule ne s'y pliera pas ! La Baronne aime avoir son indépendance et être libre de ses choix et de ses mouvements.
Même si elle n'en parle pas, elle a quand même peur de certaine chose. La violence, la guerre, sont entre autre des choses qu'elle déteste. Elle préférera régler quelque chose à l'amiable (sauf si elle n'est absolument pas d'accord, mais il faut vraiment la pousser dans ses pires retranchements.). Cela fait d'elle quelqu'un qui n'est pas colérique et plutôt posée. Intelligente grâce à cette curiosité qui a toujours été là, Alcyne saura (en général) toujours trouver un échappatoire. L'exemple de sa mère a été douloureux pour elle. Elle l'aime d'avoir fait ses sacrifices pour elles, mais en même temps lui en veut d'avoir causé tant de trouble dans le royaume. Mais attention, que personne ne parle mal d'elle en sa présence, ça reste un sujet sensible et bien un des seul qui peut la mettre en colère.
En parlant de sa mère, il n'y a pas que cette peur de la violence (et le fait d'être tête de mule) que notre ado a prit d'elle. Blanche a élevée Alcyne et sa sœur dans un genre de petit cocon (même si la curiosité de notre enfant l'en faisait parfois sortir) mais, dans sa très petite jeunesse tout du moins, Alcyne n'a réellement vécue qu'à travers les yeux de sa mère. Et autant dire que cette vision n'était pas des plus... Joyeuse. Entre son père qui les répudie, les batailles constantes pour tenter de faire valoir « leurs sang royale » (même si, ouvertement elle n'en veut même pas), sa mère qui enchaînait aussi de son côté les conquêtes et sans parler de la trahison de son beau-père Nimmio... Autant dire qu'Alcyne a grandit en apprenant qu'on ne peut réellement faire confiance à personne. A part sois-même. Et encore, Blanche lui a montré que même si on été sûr de sois, cela n'empêche pas de faire des erreurs... Et disons le clairement, pour elle le mariage : c'est une des plus grosses erreurs à faire !
Mais n'oublions pas. Elle n'a que 16 ans et reste malgré tout encore malléable, même si elle ne le montre pas.

Capacités magiques :
Aucune

Histoire

~Enfance~

Le Castel natal de notre chère enfant n'est autre qu'Hautval. Une forteresse dans les montagne imprenable, avec une très grosse puissance commerciale, grâce à sa présence en pleins centre de la route d'or. C'est également une puissance militaire très forte.
En naissant, la petite Alcyne n'était... Ouvertement pas ce que son père  Aetius d’Ivrey désirait. Déjà que le mariage entre ses parents n'était pas... Stable ? La naissance d'une fille ne fit que mettre un peu plus de déception du côté de son père. En fait, elle n'a pratiquement aucun souvenirs de lui. Il n'était jamais là et la seule personne qui s'est vraiment occupé d'elle a été sa mère, qu'elle aimait et aime toujours, d'un amour profond. Notre petite fille était curieuse et surtout, très casse-cou. Sans le vouloir, elle se mettait souvent dans des positions délicates, voulant escalader son lit, les meubles, les arbres... Et ça, dès qu'elle a pût se tenir sur ses jambes ! Autant dire que sa mère se faisait un sang-d'encre dès qu'un serviteur l'appelait au sujet de sa fille. Qu'avait-elle encore pût bien inventer ? Elle eût rapidement une petite sœur, avec qui elle était plutôt proche en étant enfant. Les jeunes filles grandirent ensemble et Alcyne était toujours prête à tout pour distraire Astrée. Même enfant, elle prenait son rôle de grande sœur au sérieux ! C'est d'ailleurs comme ça qu'elle se fit la brûlure à l'épaule, mais on en parlera plus tard...
Quand son père répudia sa mère, cela ne se fit pas sans bruit. C'est malheureusement, le seul souvenir marquant qu'elle a de cet homme, et ça lui a ancré la méfiance envers ses derniers. Elle se souvient distinctement des cris, du fracas, alors qu'elle protégeait sa sœur qui tremblait dans ses bras. Et pire que tout, voir sa mère au sol après avoir été frappée... C'est sans doute son premier souvenir traumatisant. Mais sa mère, en tant que femme forte ne laissait rien transparaître et s'occupait de ses enfants comme si elles étaient sa vie, malgré le départ de leurs lâche de père et.. Son nouveau mariage. Encore une fois, la petite resta à l'écart de cet homme. Le souvenir de son père ne la lâchait pas, alors même si le pauvre bougre n'avait rien fait, il n'avait d'office, pas sa confiance.

~Guerre~

Pour tout le reste, elle n'en a que très peu de souvenirs. Sa mère a voulut les mettre à l'écart des conflits qui commencèrent à déchirer le royaume et indirectement, un peu leurs famille. Mais la curiosité de notre petite Alcyne fit qu'elle entendait, parfois, au détour d'un couloir, les conversation sur tout ça. Les tensions, les guerres, tout ça indirectement en son nom ? Et pourquoi ? Quand elle était petite elle n'avait pas vraiment comprit la raison et c'est normal, elle était trop jeune pour le comprendre et leurs mères les protégeait de tout ça. La pauvre femme devait jongler entre les soucis politiques, de couple et sa fille qui ne faisait que des bêtises. Un jours, pour récupérer le jouet de sa sœur qu'elle avait malencontreusement envoyé au dessus d'un meuble, cette dernière l'escalada et... Le meuble lui tomba dessus alors qu'elle n'était pas encore au sommet. Sa sœur courût chercher de l'aide et entre temps, une torche tomba et embrasa le tapis ou elle était tombé. Heureusement que le serviteur arriva vite, c'est ce qui lui vaut cette cicatrice à l'épaule que personne ne peut voir.
Une autre fois, alors qu'elle se promenait dans les jardins, elle trouva des baies qui avaient l'air délicieuse ! Et la gamine, sans réfléchir en enfourna une grande poignée et... Tomba malade. Les baies étaient en fait du poison qui la firent rester au lit plusieurs semaines. C'est d'ailleurs à partir de là qu'elle s'intéressa aux plantes ! Car comme celle ci l'avaient mise dans un sale état, c'était également un mélange de plantes qui l'a soigner ! Elle aimait voir le préparatif de ses potions, même si le goût était infect d'ailleurs, mais elle s'est jurer de connaître toutes les plantes et leurs vertus !
Sa curiosité naturelle là fit devenir assez studieuse, et au plus grand bonheur de ses précepteurs, elle avait beaucoup de facilité pour apprendre !
La guerre en elle-même, Alcyne ne savait que ce qu'elle entendait au détour d'un couloir. Elle apprit que son beau-père reniait leurs sang (même si au final, elle ne savait pas trop comment cela était possible ?) ce qui mit sa mère bien dans l'embarras et confirma à la jeune enfant que les hommes n étaient définitivement pas des personnes de confiance... Alors, pour se sortir la tête de tous ses conflits, qui ont été fait en son nom, elle se plongeât dans les études et dans sa nouvelle passion des plantes. Elle ne se souvint que d'un voyage avec sa mère et sa sœur. Et elle se souvenait surtout d'avoir supplier leurs mère de rentrer avec elle, ce qu'elle ne fît malheureusement pas.
Sans le savoir, ce fût la dernière fois qu'elle vue Blanche...

~Captivité~

C'est avec une simple lettre qu'Alcyne apprit que sa mère ne reviendrait pas. Intérieurement, cela détruisit notre enfant qui ne savait pas vraiment comment faire avec sa sœur. Il fallait qu'elle en prenne soins après tout, c'était son rôle maintenant ? Sa mère avait abdiqué de son rôle de Baronne à son profit, elle se devait de garder la tête haute. Garder son héritage à tout prit. C'est ce pour quoi sa mère s'était battu et ce pour quoi elle s'était fait exilée... [Bientôt, c'est un certain Aymeric de Brochant qui les « invita » à passer un séjour chez lui, à Diantra. Ce fût certes une courte période, mais notre gamine n'était pas dupe. Elle savait très bien que sous ce traitement de faveur et d'invitées de « marque », sa sœur et elle était présente pour tout autre chose. Et qu'elle ne pouvait, n'avait pas le droit rentrer. C'était une cage avec de beaux barreaux dorés... Mais au moins, il a eût le mérite de bien les traiter, même si elles n'ont finalement pas passer énormément de temps avec lui. On a bien tenter de leurs apprendre qu'il était le « héro » qui avait plus ou moins mit fin à tout ce conflit (et intérieurement, elle lui en était reconnaissante), ça n'empêcha pas notre gamine de ne pas avoir confiance en lui. Après tout, c'est un peu à cause de lui aussi qu'elle avait perdue sa mère. Mais les relations, quoi qu'il arrive, reste cordial et polis. Après tout, il était leurs « hôte ».
C'est durant cette période route, suivi d'enfermement qu'elle se mit à prier, régulièrement. Pour sa mère, sa sœur, pour se donner la force de continuer et de ne pas se laisser abattre. Car oui, la « disparition » soudaine du seul pilier de sa vie a été un réel coup dur pour cet enfant qui d'un coup avait presque l'obligation de passer de l'enfance à l'age adulte à cause de tous ses conflits qui ont été fait... Pour elle... Sans qu'on lui demande vraiment son avis. Certes elle était trop jeune pour en comprendre tous les intérêts. Mais maintenant, la seule chose qu'elle voyait, c'est que les conséquences de ce que les adultes avaient fait se répercutait de pleins fouet sur sa sœur et elle. Alcyne se sentait presque l'obligation de réparer toutes ses erreurs. Beaucoup trop de personnes avaient souffert de ses guerres de pouvoirs. Surtout qu'au final, ni elle, ni sa sœur ne sont reconnût comme des héritières légitimes d'Aetius...
[Au bout de... Quoi, à peine 2 mois ? C'est une nouvelle personne qui vint les chercher. Un certain Renaud d'Erac. Ce dernier réussit à faire ce qu'elle pensait impossible : les ramener chez elles à Hautval. Malgré sa méfiance naturelle, elle ne pût s'empêcher d'en montrer sa joie et sa reconnaissance. En tant qu'enfant, elle ne comprenait pas bien comment cela c'était joué, mais elle continua à faire preuve d'un peu de méfiance, à cause sans doute, de ce petit air moqueur qu'il avait constamment.]

~Adolescence~

Alcyne était officiellement la Baronne de Hautval, du haut de ses 11 ans. Encore trop jeune pour tout comprendre, c'est un conseil qui régentait un peu tout ceci. Mais sa curiosité sans limite la fît s'y intéresser tout de suite. Elle aimait assister aux différents conseilles pour pouvoir en comprendre le fonctionnement. Bien entendue, elle continuait à étudier à côté et à se plonger dans sa passion des plantes. Elle savait préparer baumes de soins et poison. Poison qu'elle n'hésite pas à enduire sa dague, juste au cas ou...
C'est ainsi qu'on lui dit enfin clairement le pourquoi de tous ces conflits. Et la personne qui lui expliqua (en partie) tout ne fût autre que... Renaud. Sa mère avait une rancoeur envers Aetius d’Ivrey, son père, qui l'avait répudié et quand ce dernier eût un fils avec sa nouvelle femme (Bohemond, notre Roy) Blanche voulût faire valoir le droit d'Alcyne à également prétendre au trône, en tant que première née. Nimmio, son beau-père a voulût profiter du conflit pour réclamer le titre de Roy et a ainsi trahit sa mère et elles par la même occasion. Le pourquoi du comment sa mère finit par lui tourner le dos. Elle eût la confirmation qu'Aymeric les avait bien « enfermées » comme elle l'avait pressentie, pour des raisons politique. Et ainsi avoir un moyen de pression (avec tant d'autre) sur Renaud. Ce n'est que par les conseillers qu'elle apprit que Renaud avait donc fait un mariage (pas forcément désiré) avec la sœur d'Aymeric pour pouvoir les sortir de là et la laisser rentrer dans ses terres natals (ainsi que pour d'autres raison politique, comme toujours... Le mariage était vraiment devenu quelque chose qu'elle haïssait.). Notre ado était toujours un peu méfiante, après tout, notre Renaud avait tout de même gagner quelque chose avec ce mariage, elle s'ouvrit tout de même un peu plus à lui. Assez en tout cas pour se permettre d'être franche avec lui (quand ils ne sont que tous les deux, bien évidemment.). Ce dernier mit tout en œuvre pour gagner sa confiance et sans doute son amitié, venant régulièrement les voir avec des présents pour elle et sa sœur. Sachant sa passion pour les plantes, il venait avec des fleurs et arbres exotiques. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle demanda la construction d'une serre, pour pouvoir les conserver. Doucement, il était passé du stade d’allié politique à bonne connaissance, peut-être même ami sans même qu'elle ne s'en rende compte.
Alcyne avait à cœur de tenter de réparer un peu, les erreurs de sa mère. Dès ses 13 ans, la petite savant ce qu'elle voulait, poussa à créer des Charités et se rapprochât également du temple de Néera  pour aider le peuple qui avait souffert de ses conflits constants durant ses dernières années et les plus démunis. Elle s'y impliquait souvent elle même malgré son jeune age, allant distribuer nourriture, vêtement voir même jouets aux enfants.
Sans qu'on s'en rende vraiment compte, le petit bourgeons qu'était Alcyne grandit et commençait à éclore. Ses pétales commençait tout doucement à s'ouvrir. Bientôt, elle deviendrait une magnifique rose. Mais attention à leurs épines si vous les saisissez sans réfléchir. En âge de se marier, que va-t-il se passer maintenant ? Elle qui n'a pas confiance aux hommes et qui rêve juste d'être indépendante ?

HRP:


Dernière édition par Alcyne d'Ancenis le Jeu 28 Oct 2021 - 20:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andran Straggen
Humain
Andran Straggen


Nombre de messages : 437
Âge : 26
Date d'inscription : 16/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38 ans en l'An 17:XI
Taille
: 1m89
Niveau Magique : Non-Initié.
Alcyne d'Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Alcyne d'Ancenis   Alcyne d'Ancenis I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 22:39

Coucou et bienvenue sur Miradelphia !


En préambule, il faut savoir qu'Alcyne et Astrée ont vécu dans un véritable cocon avec leur mère, Blanche d'Ancenis. En dehors d'un cercle très restreint, les filles de Blanche étaient totalement inaccessibles, à tel point qu'elles ont longtemps vécu uniquement sous le prisme de leur mère jusqu'à sa chute et son exil. Par la suite, c'est bien Aymeric de Brochant qui les récupère, notamment parce qu'il est un peu "un héros" en mettant fin à une guerre qui a quand même failli détruire le Royaume de l'intérieur. Donc, pendant ce laps de temps où Alcyne est gardée par Aymeric, c'est à travers son prisme qu'elle vit.
Ces deux personnages (Aymeric et Blanche) sont des véritables piliers de la vie d'Alcyne et doivent être au cœur de ta fiche.

Ce faisant, Renaud d'Erac ne peut avoir une place aussi prépondérante, puisque Blanche l'a très probablement décrite comme un ennemi, et qu'elle en a très certainement été persuadée avant qu'elle puisse fréquenter Renaud pour changer d'avis aussi facilement.



Citation :
En naissant, la petite Alcyne n'était... Ouvertement pas ce que son père Aetius d’Ivrey désirait.

Par conséquent, il faut savoir qu'Alcyne, aux yeux du Royaume, n'est pas la fille d'Aetius (lui-même ne les a pas reconnu), et que c'est Blanche qui a voulu persuader le Royaume du contraire, notamment pour tenter de prendre la Couronne, bien que Nimmio a fini par suivre son propre agenda (ça tu l'as bien précisé par la suite). Ceci étant, subjectivement, Alcyne a été élevée de manière à être persuadée (par sa propre mère) qu'elle était la fille d'Aetius.
Quoi qu'il en soit, la question a été tranchée définitivement par la Déesse Néera en personne, lors de son apparition à la Cathédrale Sainte-Deina dont dont je te link le RP, où elle désigne Bohémond comme le seul véritable et légitime prétendant au trône.



Citation :
Elle apprit également qu'Aymeric les avait gardé avec lui pour avoir un moyen de pression sur Renaud. Ce n'est que par les conseillers qu'elle apprit que Renaud avait donc fait un mariage pas forcément désiré avec la sœur d'Aymeric pour pouvoir les sortir de là et la laisser rentrer dans ses terres natals. Ce qui ne fît que renforcer la confiance qu'elle avait en lui.

Ce qui ne fît que renforcer la confiance qu'elle avait en lui.

Comme je l'évoquais plus haut, Aymeric a "pris le relai" de Blanche quand elle récupère Alcyne (et Astrée évidemment), et elle vit alors dans un nouveau cocon. Il a fait en sorte qu'elle ne soit pas accessible, sauf par lui. Et elle n'a pas vécu dans une geôle isolée durant ce laps de temps, mais bel et bien comme une noble digne de son rang. Suffisamment longtemps pour qu'elle fasse plus confiance à Aymeric qu'à Renaud (qu'elle n'a encore jamais rencontré à ce moment là) en tout cas.
Accessoirement, le mariage entre Neyrelles et Renaud, impliquait bien plus que la récupération des deux filles qui pourrait être assez dangereuse, étant données qu'elles étaient élevées de sorte à se méfier de tout rival.



Citation :
Renaud venait souvent les voir, parfois avec des fleurs qu'elle n'avait jamais vue. C'est un peu pour ça qu'elle demanda à ce qu'on installe une serre dans les jardins, pour pouvoir conserver au mieux ses plantes exotique. Et petit à petit, il devint la seule personne avec qui elle se sentait à l'aise. La seule véritable personne de confiance, qu'elle voyait comme un ami.

Que Renaud courtise Alcyne est une chose qui peut se tenir dans le sens où il a un certain intérêt à gagner la confiance d'Alcyne. Ceci étant, il n'est probablement pas le seul à la courtiser pour ses intérêts, de très nombreux nobles d'Ancenis, et même au delà, ont quelque chose à gagner en l'épousant/la séduisant ou même en la tuant. Donc pas de quoi décrire Renaud comme un réel ami ou un père de substitution plus qu'un autre noble d'Ancenis, surtout après le passage d'Aymeric.
À la limite, tout cela pourra être joué et mis en place à travers le jeu et le RP.


Je te souhaite bon courage pour la correction de ta fiche !
Le Staff se tient à disposition pour toutes les questions qu'il te conviendra de nous poser, en MP ou sur Discord donc n'hésites surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyne d'Ancenis
Humain
Alcyne d'Ancenis


Nombre de messages : 12
Âge : 34
Date d'inscription : 13/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Alcyne d'Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Alcyne d'Ancenis   Alcyne d'Ancenis I_icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 17:27

Bonsoir.

Oula je ne m'attendais pas à ce que ma fiche fasse autant débat 😓.
Pour la proximité avec Renaud, je pensais juste cela plus logique vue qu'il a passé plus de temps avec elle et qu'elle n'ai pas bête (comme je l'ai dis), elle s'est bien rendue compte qu'elle était dans une cage dorée. Après, c'était aussi pour avoir un plus pour "justifier" sa méfiance des autres.
Pour son père, elle est juste persuadée que c'est Aetius par ce que sa mère lui a dit et redit, mais c'est vrai je confirme : le sang Royal n'intéresse pas Alcyne qui est relativement contre les conflits et en plus elle préfère s'occuper du titre que sa mère lui a légué pour leurs sauver la vie. En gros pour elle, son titre de Baronne et le plus important car c'est l'héritage de sa maman qui s'est battue pour sa sœur et elle.

Après, à part dire que Renaud n'est pas un père de substitution ( je pensais l'avoir corriger partout mais à priori non, honte à moi 😅), quelle correction dois je apporter ?
Merci d'avance pour la réponse et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyne d'Ancenis
Humain
Alcyne d'Ancenis


Nombre de messages : 12
Âge : 34
Date d'inscription : 13/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Alcyne d'Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Alcyne d'Ancenis   Alcyne d'Ancenis I_icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 18:07

Bonsoiiiiir !

J'ai édité ma fiche avec les modifications qu'on m'a demandé/proposé, dîtes moi ce que vous en pensez :D .
Merciiiiiiiiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Alcyne d'Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Alcyne d'Ancenis   Alcyne d'Ancenis I_icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 22:45


Nous avons discuté en PV ce soir. (Spoiler : Une Alcyne arrive bientôt sur le plateau  Alcyne d'Ancenis 1f60c )

_________________

Alcyne d'Ancenis Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Alcyne d'Ancenis
Humain
Alcyne d'Ancenis


Nombre de messages : 12
Âge : 34
Date d'inscription : 13/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Alcyne d'Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Alcyne d'Ancenis   Alcyne d'Ancenis I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 19:06

Coucouuuu !

J'ai ENFIN fais les dernières MAJ, elles sont en rouge et en gras ! Dîtes moi si ça va <3 .
Revenir en haut Aller en bas
Andran Straggen
Humain
Andran Straggen


Nombre de messages : 437
Âge : 26
Date d'inscription : 16/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38 ans en l'An 17:XI
Taille
: 1m89
Niveau Magique : Non-Initié.
Alcyne d'Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Alcyne d'Ancenis   Alcyne d'Ancenis I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 20:41

Allez, zou ! C'est validé ! Bienvenue sur Miradelphia !

Alcyne d'Ancenis Tampon13

Code:
[Métier] : Baronne de Hautval.

[Sexe] : Féminin.

[Classe d'arme] : Corps-à-corps.

[Alignement] : Neutre Bon.

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcyne d'Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Alcyne d'Ancenis   Alcyne d'Ancenis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcyne d'Ancenis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcyne de Brochant [Terminé]
» Visite non officielle à Hautval (PV Alcyne / Aldir)
» Un passé trop lourd~Journal d'Alcyne d'Ancenis
» Quatre rumeurs et un enterrement (PV Alcyne/Aldir/Renaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: