Nombre de messages : 50 Âge : 37 Date d'inscription : 26/10/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 70 ans Taille : 1,32 m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Rubissea, une plume parmi les joyaux [Terminé] Mar 26 Oct 2021 - 22:00
Possessions & Equipements : Rubissea porte une dague chaque fois qu'elle s'éloigne de son clan ainsi qu'un arc court lorsqu'elle quitte l'enceinte de la ville. Elle possède plusieurs instruments dont elle ne joue pas vraiment. Pipeaux imitant le chant d'oiseaux, lyre, carillon, gond et tambours ne sont là que pour agrémenter ses histoires plus que pour réellement servir de fond musical.
Apparence :
Taille : 1,32 m
Couleur des yeux : Bleu-vert
Rubissea est plus frêle que la majorité des nains. Par conséquent, on pourrait la croire fragile mais on s'y tromperait. Elle n'est certes pas aussi solide que ses frères ou son père mais elle n'est pas non plus une brindille d'elgi ! Une chose est sûre : elle a moins de force et résiste un peu moins bien aux coups. Cependant, sa carrure la rend plus souple et plus rapide à la course que les autres. Son visage imberbe est couvert de grains de beauté qui vont très bien avec ses cheveux roux. Ses zygomatiques rendent ses sourires plus expressifs qu'ils ne le sont déjà. Ses yeux passent du bleu au vert suivant l'éclairage. Son nez et ses lèvres sont fines et il n'y a pas un poil sur son menton. En dehors du fait qu'elle n'est pas très épaisse, c'est une jolie fille en somme ! Ayant du mal à rester en place, elle a troqué les robes contre un pantalon bien confortable, des bottes souples et solides pour marcher, un manteau et des mitaines pour l'hiver et une cape pour la mi-saison. Ses manches souvent trop longues cachent une cicatrice sur son avant-bras gauche. Celle d'une grande morsure qui aurait pu handicaper sérieusement son bras si elle n'était pas d'une race aussi résistante.
Personnalité : Espiègle, rêveuse, artiste, pleine de joie de vivre Rubis -comme l'appelle ses proches- ne s'est jamais plu dans le travail des minerais. Depuis toujours, son esprit rêve et s'évade. Et, lorsqu'elle a été assez grande pour le faire, elle est allé chercher de l'évasion ailleurs. Oh, pas forcément bien loin, surtout au début. Une plage, une vallée, une place, une forêt, le lac miroir... Tout est bon pour changer d'air et chercher l'inspiration. L'inspiration, oui. Celle pour écrire. Qu'il s'agisse d'une histoire totalement inventée ou de la reprise de légendes naines, Rubissea en a besoin et se retrouve rarement face au syndrome de la page blanche. Son métier lui permet de rester tel qu'elle est : insouciante, joueuse et pleine de vie. Elle réagit d'ailleurs souvent avec humour, ce qui peut parfois dérouter. Au premier abord, on pourrait croire que c'est resté une grande enfant mais on s'y tromperait. C'est en discutant sérieusement avec elle que l'on se rend compte qu'elle a plus de sagesse qu'il n'y paraît. Sous ses airs infantiles, il y a une femme bien mature qui sommeille.
Capacités magiques : Aucune
Histoire
Naissance - 948:X Une nuit, le clan des Barbe-de-fer s'est vu plus qu'inquiété. Marnina, la belle-fille du Thane, accouchait... Un évènement inquiétant en soit pour les dawis mais qui l'est d'autant plus lorsque l'évènement se produit en avance de plusieurs ennéades. Comme si le bébé avait justement choisi de faire une surprise à son père, alors parti en voyage. Sans doute Glumtol pensait-il avoir le temps de rentrer pour être présent le jour J... Mais c'était sans compter sur l'espièglerie de la petite. Car oui, c'était une fille. Le troisième petit enfant du Thane était une fille. Elle eut droit à milles soins afin de la garder en vie, cette petite si minuscule que l'on craignait qu'elle ne s'éteigne trop tôt. Mais elle était aussi espiègle que forte et, avec l'aide d'un runiste et de quelques femmes expérimentées, elle s'est accrochée tant et si bien qu'elle était pratiquement hors de danger lorsque son père arriva enfin.
C'est ensemble que l'heureux couple la baptisa Rubissea, en référence au clan de mineurs de Glumtol d'une part et, d'autre part, à la déesse protectrice Brissea qui avait peut-être bien veillé sur elle pour qu'elle survive à sa naissance.
Enfance - 948:X-964:X Rubissea a grandit avec deux grands frères de maximum de 9 ans plus âgés qu'elle. Elle s'est souvent sentie mise à l'écart parce, étant plus jeune et bien plus fine, ses aînés ne se voyaient pas chahuter avec elle. C'était pour la protéger mais elle a mis du temps avant de le comprendre. Jusqu'à ce qu'elle s'impose à eux dans une partie de cache-cache dans une mine abandonnée. Elle ne leur a pas laissé une chance de l'arrêter, les mettant au défi de la trouver alors qu'elle pénétrait déjà dans l'ouverture béante et noire. Au début, les deux grands ont eu peur pour elle mais, finalement, ils se sont bien amusés. Ce fut un peu moins drôle quand leurs parents, morts d'inquiétude, les virent sortir de là... Mais une complicité était née entre les trois enfants qui ne s'éteindrait jamais. Et ce ne fut pas la dernière fois qu'on les gronda !
Adolescence - 964:X-978:X Plus chétive que les autres, Rubis continua à se développer de façon différente, même à l'adolescence, et pas seulement physiquement. En effet, là où beaucoup ont commencé à voir intérêt dans le métier de leurs parents, elle l'a fait pour suivre le mouvement plutôt qu'autre chose... Elle a appris quelques bases du raffinage mais toujours avec l'esprit ailleurs. A quelques occasions, elle a pu assister à quelques spectacles et elle a adoré ça si bien que, pendant son temps libre, alors que ses frères s'amusaient, elle se mettait dans un coin et lisait, dessinait, écrivait... Finalement, elle voulut arrêter le travail à la mine (sauf pour quelques dépannages occasionnels) afin de se consacrer à une toute autre carrière : l'écriture. Fort heureusement pour elle, Marnina avait conclu un accord avec Glumtol au moment de leur Pacte : leurs enfants seraient élevés dans son clan à lui à la condition qu'ils puissent choisir la voie qu'ils voulaient. Alors Rubissea a été soutenue dans son choix et à commencer à travailler sa plume, avec l'aval de son père pour qui elle développa un amour de plus en plus fort. En revanche -et c'est là que c'est cocasse !-, cela provoqua un léger conflit avec sa mère qui désapprouvait son choix. Les professeurs de la jeune tresse furent peu nombreux : les livres et l'appréciation de ses proches qui furent ses premiers lecteurs.
Kunemouth - 978:X Le passage à l'âge adulte pour les Barbe-de-fer est ponctué d'une fête très particulière. Rubissea a été saoulée jusqu'à ce qu'elle tombe dans les pommes (ce qui n'a pas été bien difficile vu sa carrure...) avant d'être déposée au fin fond d'une mine. A son réveil, elle a dû retrouver la sortie toute seule, le crâne prêt à exploser, la démarche mal assurée et le cerveau en compote ! Pourtant encore guillerette, Rubis a progressé dans les boyaux de la mine pendant longtemps. Elle s'y est perdue un nombre incalculable de fois avant de... tomber sur un gobelin. Celui-ci lui a sauté dessus et elle a heureusement eu le réflexe de parer son assaut de son bras. Pendant que la créature la mordait avec acharnement, comme incapable de comprendre qu'il n'en viendrait pas à bout de cette manière, elle a péniblement réussi à sortir sa dague pour la lui planter dans la gorge. Après des heures et des heures d'absence, Rubissea sortit enfin de la mine, traînant le cadavre de son adversaire derrière elle, le bras en sang et son éternel sourire aux lèvres. Bon, elle s'est évanouie juste après parce qu'elle était épuisée, qu'elle n'avait pas mangé depuis trente-six heures et qu'elle avait légèrement exsangue mais sinon, elle allait bien et cette journée est restée un super souvenir !
Âge adulte - 978:X-19:XI
Les victimes d'un rêve - 984:XI-987:XI Une fois adulte et après avoir été bercée pendant des années par des récits épiques et romantiques, Rubis s'est mise en tête de trouver son compagnon de vie. Seulement voilà : tous les jeunes de son âge étaient plutôt concentrés sur leur carrière et les sentiments des dawis sont liés aux talents de leurs partenaires et ceux de Rubis n'éveillent que peu d'intérêts. Parmi ses multiples cibles, elle en a presque harcelé certaines. Cela a duré quelques années avant que son père n'ait une longue et sérieuse discussion avec elle pour l'inviter à arrêter. Elle rêvait de voyager, se lier d'un Pacte aurait pu la ralentir, voire l'en empêcher. Elle a perdu un peu de son soleil dans les yeux pendant quelques temps avant qu'elle ne se fasse une raison et reprenne du poil de la bête.
Les voyages Rubissea a eu plus d'une fois l'occasion de voyager avec son père, notamment pour les élections des deux derniers Rois. Elle a fait montre de beaucoup de curiosité pendant ses excursions, se baladant au gré de ses envies, prenant de nombreuses notes, réalisant quelques dessins. Elle s'est intéressée, a regardé, écouté, et elle a adoré ça. Et elle est repartie avec quelques livres de plus à ajouter à sa bibliothèque !
Le Voile Durant les jours sombres, Rubissea a été très éprouvée, comme tout le monde mais elle a fait honneur à son clan en se montrant très protectrice envers les siens. Elle a notamment protégé un enfant de son corps tandis que Mogar grondait, usant de son corps pour préserver un enfant d'une chute de pierres. Elle en est ressortie avec un immense bleu et une belle histoire à raconter. Elle a également prêté main forte pour accueillir les réfugiés et s'était préparée à en recevoir bien d'autres lorsque la décision fut prise de fermer les portes. Elle a eut du mal à comprendre cette décision mais c'était une époque troublée pour tout le monde. Il fallait lutter chaque jour entre la peur de ne jamais revoir le soleil, la panique et les dégâts -mineurs- provoqués par les tremblements de terre ainsi que la faim tenace. Quand l'astre du jour est finalement reparu, la pire crainte de la jeune tresse était qu'il ne se lève pas à l'aube. Crainte qui s'est estompée jusqu'à s'effacer avec les années. Mais pendant tout ce temps, elle a caché cela sous un sourire et de petites plaisanteries innocentes afin de changer les idées de ceux qui l'entouraient, et notamment des enfants. Il est également demeuré dans son esprit une forte incompréhension. Pourquoi Mogar les avait-il traité de la sorte ? Qu'avaient-ils fait pour mériter de souffrir si longtemps et que leur créateur provoque tant de pertes parmi les leurs ?... Comme beaucoup, comme son père, elle s'est détournée de Mogar. Elle s'est prise d'autant plus de sympathie pour la pauvre Brissea dont elle porte le nom et qui a elle-même souffert des lubies et des colères de ce Dieu injuste. Si elle pouvait se choisir un totem, ce serait une ourse.
Aujourd'hui Rubis a été marquée par le Voile, même si elle n'en montre rien. Le rire pour répondre à la douleur, voilà sa façon de faire. Elle s'apprête à accueillir son père, de retour de voyage, et à fêter ses soixante-dix ans ainsi que son passage dans la catégorie des Altrommi. Elle écrit toujours, dessine toujours, et conte également ses histoires aux enfants et dans les tavernes. Elle travaille dur pour être un jour reconnue dans son domaine comme une grande auteur de sagas et ne plus être seulement la fille dissidente et trop gâtée du Thane. Malgré leur relation compliquée, sa mère lui a transmis le goût de la bonne cuisine, domaine dans lequel elle se débrouille bien, même en totale improvisation. Elle adore ses frères qui sont très protecteurs envers elle, ainsi que son père chéri. Elle s'est assagie, même si elle se montre toujours aussi espiègle et pleine de vie. Quant à l'amour... Disons qu'elle attend son heure.
HRP:
Aegden Orian
Ancien
Nombre de messages : 1252 Âge : 6 Date d'inscription : 17/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 410 ans Taille : 2m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Rubissea, une plume parmi les joyaux [Terminé] Lun 15 Nov 2021 - 10:32
Validée o7 J'espère bien qu'on entendra pipeaux et tambours partout chez les dawi à présent .
Code:
[Métier] : Écrivain, conteuse et copiste
[Sexe] :Femme
[Classe d'arme] :Arc court et dague
[Alignement] : Neutre Bon
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.