Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La folie est une arme [Solo - Drarik]

Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
La folie est une arme [Solo - Drarik] Empty
MessageSujet: La folie est une arme [Solo - Drarik]   La folie est une arme [Solo - Drarik] I_icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 9:43

1ère ennéade du mois de Favrius de l’An XIX du XI :
Comté d’Arétria – la Citadelle – Les cachots
Dans la nuit précédant le retour de la délégation Arétanne.

L’atmosphère était empli d’une odeur d’urine et d’excrément. On sentait aussi la tension dans ce lieu de mort, on savait qu’à chaque fois qu’une porte s’ouvrait dans le cliquetis des clefs des matons, il y aurait une victime ou alors un nouvel ami. La paille pour se coucher dans ce lieu décadent n’était plus fraîche depuis la construction de ce lieu. Les rats venaient vous grignoter les doigts de pieds ou même les doigts lorsque l’envie leur prenait, ils n’avaient même pas peur des hommes qui se trouvaient ici. Des fois, on entendait un pauvre hère supplier sa mère tandis que trois gros rats de la taille d’un chiot venaient le bouffer de la tête aux pieds.

Ce lieu était maudit. Ce lieu était ce qu’il y avait de pire en Arétria et pourtant les marais étaient dans le top trois mais ces cachots … et bon sang ! Ça fuit de partout ! Un pot en terre cuite qui servait de pot de soulagement avait fini sa course dans le mur en pierre froide au fond de la pièce tandis que les gouttes continuaient de tomber dans la flaque sur le sol qui s’était formée.
Et la lumière. C’est presque un soulagement lorsqu’on voit un bout de rayon du soleil émerger d’une des rares fenêtres qui n’a pas de volets.

Clic.


Toutes les têtes se tournent vers l’entrée de leur cellule. Une lumière. Une torche … non trois ! Des gardes sont là ! En pleine nuit, qui va servir de cible d’entraînement aux archers Arétans ? Qui va finir empalé ? Oh non … c’est un bûcher ? Un bûcher que l’on pourra voir de loin en pleine nuit ? Personne ne voulait mourir ainsi, même les pires raclures de cette terre ! C’était peut-être le repas, en pleine nuit ? Et alors ! Cela faisait deux jours et deux nuits qu’ils n’avaient pas mangés, les âmes qui étaient emprisonnées ici pouvaient bien y croire. Lorsque cinq gardes entourant un autre homme les dépassants d’une bonne tête passèrent au milieu de l’allée sous le regard des morts en sursis, ils n’espérèrent plus. C’était pour venir chercher quelqu’un.

Ils ne s’arrêtèrent dans aucune cellule de la première allée. Ils étaient au plus profond des cachots, deux étages les précédèrent, ils étaient dans le Cloaque comme les gardiens aimaient appeler celui-ci. Toute les pires raclures se trouvaient ici.

Ils allaient au fond. Dans le Brise-Esprit. La cellule qui servait à la torture et de cellule d’isolement. Sans fenêtres. Sans pot de chambre. Sans nourriture ni eau durant trois jours d’affilée.

 Clic.

La porte s’ouvrit, une seconde fut découverte à quelques centimètres. Une nouvelle clef fut introduite puis s’ouvrit dans la pénombre. Les Ténèbres accueillirent les hommes, mais aussi une horrible odeur de pourriture. Deux hommes avaient été mis dans cette cellule. Des deux hommes, il n’en resta qu’un.

Le cadavre était accroché au mur avec ses propres côtes et ce qui semblait être des intestins. On ne pouvait pas le voir, mais le granit avait été creusé suffisamment pour que les os soient bien disposés. A la lueur des torches, on pouvait voir que la moitié de son crâne était manquante… et tout ce qui était autrefois un visage n’était que vestige.

Les torches furent disposées dans chaque coin de la pièce tandis que les yeux du prisonnier restant tentaient tant bien que mal à s’habituer à la nouvelle source de lumière.

 « Bel ouvrage. «  Tonna alors la voix du géant dans la cellule tout en observant de loin le cadavre qui semblait être le garde-manger du bagnard.

Le Brise-Esprit portait bien son nom.

Les gardes n’étaient pas aussi enthousiaste que leur maître et il se mit à sourire à leur encontre.

 « Restez derrière l’seconde porte. »

Un des gardes du corps fut surpris de cette démarche, il ouvrit alors la bouche.

 « Mon seigneur … on ne peut pas vous laisser seul avec … ça. »

Magnus mit la main sur son épée qui était à sa gauche et eut un sourire tout en observant son jeune soldat.

 « Il n’me f’ra rien. Il n’aura pas l’temps. Restez derrière l’porte, j’vous appellerai s’j’ai b’soin d’une nounou. »

Les gardes hésitèrent puis s’exécutèrent. Ils laissèrent le comte et la bête.

La porte se referma alors sur eux, laissant un lourd silence avant que l’un n’ouvre la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
La folie est une arme [Solo - Drarik] Empty
MessageSujet: Re: La folie est une arme [Solo - Drarik]   La folie est une arme [Solo - Drarik] I_icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 17:06

 


Ce fut Drarik qui prit la parole en premier, il dévisageait son ‘’invité’’ avec des yeux plissés à cause de la lueur des torches. Il était encore assis devant les restes d’une épaisse bouillie rougeâtre, l’avait-on dérangé ? Magnus ne voulait pas savoir.


 « Que m’vaut l’honneur d’vôt’ visite, m’sire?


Le comte se mit à sourire. Même dans la plus pitoyable des prisons que pouvait connaître Arétria, l’homme en face de lui était encore insolent envers sa personne. Lui qui avait massacré un village en entier, lui qui avait tenté de kidnapper une prêtresse de Néera, lui qui avait mis la campagne à feu et à sang tout en étant au service de Radbod de Ruy-en-Vierge.


Il prit un un étui cylindrique qui contenait un parchemin, à sa ceinture et lui tendit avant de se raviser.


 « J’oubliais, t’ne sais pas lire. »
 « Et vous si ? Ah j’oubliais. Z’êtes né d’bon côté. »


Nouvelle pique. Nouveau sourire de la part de Magnus. L’ancien bûcheron Lünestanais était un dur à cuir même pour quelqu’un qui était aux portes de la Mort. Il sortit le parchemin de son écrin de protection et cassa le sceau qui le scellait. Il fit de mine de le lire à la lumière des torches en sachant très bien ce qui était écrit, étant donné que c’était lui qui l’avait dicté.


 « P’la présente, moi, Magnus, Seigneur d’Terresang et Comte d’Arétria. Protecteur d’la Passe d’Enguerrand et d’Pyks d’Ortheim, condamne à mort Drarik Chamdeprés pour l’crimes suivants :


- Extorsion sur d’sujets d’Arétria ;
- Meurtre sur plusieurs sujets d’Arétria ;
- Sédition ;
- Crime contre l’comté d’Arétria.


L’sentence prévue à ces accusation est l’mort s’le bûcher. L’mise à mort aura lieu d’deux jours après l’énoncé d’ce parchemin au criminel.


L’Justice régnera s’le comté d’Arétria.


Magnus,
Comte d’Arétria et
Seigneur d’Terresang



Magnus regarda alors un Drarik qui se mit à rire à pleine gorge quand il entendit ces mots. Le Malelandois laissa faire quelques secondes tout en faisant le moulinet avec son doigt pour signifier qu’il savait que cet acte ne signifiait rien pour le criminel qui n’avait pas peur de la mort.


 « Faîtes ce qu’bon vous semble, m’sieur. J’ne suis rien qu’un rouage dans c’t’horlogerie, quelqu’un d’aut’ à sûrement d’jà pris m’place j’m’en carre comme m’premières chausses. »


Magnus se mit à sourire. Il n’avait pas tort. Si la criminalité était en baisse depuis l’arrestation du sombre personnage en face de lui ainsi que l’extermination de sa bande, il n’en restait pas moins que les bandits étaient toujours présents et c’était pour cela qu’il se trouvait dans cette cellule.


 « Vois-tu, Drarik … j’b’soin d’toi... »
 « Non. »
 « Pardon ? »
 « Z’allez m’demander d’me servir d’mon réseau pour traquer les principaux chefs d’bandes qu’vous n’avez pas encore trouvés, l’principales caches, l’contacts d’marché noir … non. J’ne suis pas l’un d’vos clébards, Seigneur d’Terresang et n’avez aucune chance de me faire plier alors tuez moi d’suite et on en parle plus. »


Magnus écarquilla les yeux. L’ancien bûcheron n’était pas un idiot. Il savait donc pourquoi il était venu ici … bon, après n’importe qui aurait vu clair dans son jeu. Bordelas de merdas. Heureusement, il n’était pas venu les mains vides. Il prit alors le sachet qui pendait à sa ceinture et lui envoya à terre.


 « Qu’est ce ? » Demanda t-il en le prenant et en l’ouvrant délicatement de ses doigts rougis tandis que Magnus donnait l’explication.


 »Quelque chose auquel vous t’nez, Messire Chamdeprès. »


A ces mots, Drarik sortit du petit sachet une touffe de cheveux blonds mais aussi un morceau de tissu qui avait été tissé sous forme de tétine. Magnus se mit à sourire tandis qu’il observait la réaction du criminel qui portait à son nez, la mèche.


 « Elle n’est pas morte. Pas d’suite en tout cas. »
Revenir en haut Aller en bas
 
La folie est une arme [Solo - Drarik]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand fièvre vous gagne ... Folie vous guette. ( Solo )
» Arme adroite pour faire passer l'arme à gauche - Hardrek
» Entre folie et solitude [Folie]
» Folie
» [Libre] De la folie de l'Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: