|
| Quand fièvre vous gagne ... Folie vous guette. ( Solo ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Angelina De Soltariel
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Née en l'année 980 cycle 10. Taille : 1M70 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Quand fièvre vous gagne ... Folie vous guette. ( Solo ) Jeu 29 Mar 2018 - 8:35 | |
|
Quelques jours, ou quelques siècles, après l'arrestation .. Dépend de quel point de vue l'on se place.
Les 4 mêmes murs encore et toujours, voila ce qu'était son seul paysage depuis son arrestation, si bien qu'elle avait perdue le compte des jours. Pas de fenêtres, pas de jour ni de nuit. Un temps a peine devinable de par la fatigue et les maigres rations qui lui étaient distribuées. L'eau avait un aspect des plus douteux, quand aux repas, la dame de Solaria avait pour l'heure préférer s'abstenir d'y goûter. Après tout il serait si facile d'empoisonner sa nourriture afin de la faire disparaître discrètement. Allongée sur la paillasse qui lui servait de lit, elle n'avait guère rien d'autres a faire que penser. La n'était pas un sort enviable, pas quand il y'avait tant de pertes sur le chemins et tant de regrets a déplorer. Mais parfois, se dessinait en son esprit des images plus enviables que ses perpétuels cauchemars. Elle pensait alors a des temps plus heureux. Aux chemins qu'elle aurait pue prendre et la ou ils auraient pue la mener. Des visages s'imposaient aussi de plus en plus souvent en son esprit. Certains lui arrachant sourires, d'autres emplissant ses yeux de larmes. Mais jamais rien pour la distraire de tout cela. Enfin rien, sauf ce jour ou le chat fit son apparition.
D'ou était il venu ? Cela était grand mystère. Y'avait il une fissure dans un des murs ou s'était il faufilé tandis que les gardes déposaient un de ses repas .. Des questions sans réponses. Mais qu'importe, il fut accueillie avec grande effusion, qu'importe son odeur, quand solitude vous gagne, vous en devenez moins regardant sur toute compagnie vous étant offerte. Le matou lui fut bien moins affectueux, il répondit aux caresses par des feulements agressifs. Mais peut etre n'était ce pas du fait qu'il n'aimait pas l'attention que l'on lui portait. Angelina le trouva bien chaud sous son pelage, palpant son abdomen elle y trouva bientôt une plaie. De la faible lueur qui éclairait les cachots, elle ne sut en déterminée la cause, mais la blessure ne semblait pas belle a voir. Infectée probablement. Sans réfléchir, par ce que pas sur que vous soyez encore pleinement en état de le faire quand vous êtes a l'isolement depuis des jours et que faim et soif vous gagnent, la Soltariel choisie de guérir le chat. Elle apposa ses mains sur son ventre poilue et laissa la chaleur irradiait ses paumes tandis qu'elle le libérait de son mal. On ne peut guère dire qu'il lui en fut reconnaissant puisqu'il feula a nouveau avant de s'éloigner d'elle .. Ce chat devait etre un Anoszia. Voila que son esprit commençait a divaguer, ce n'était pas bon signe.
Mais ce qui l'était encore moins, c'est qu'elle vacilla bientôt, se retrouvant allongée sans l'avoir voulue. Une petite blessure avait t'elle dont pue tant la fatiguer ? N'était elle pas fiévreuse tout d'un coup. Rien de bien étonnant la dedans, mais cela venait t'il d'elle ou du chat ? Il ne manquerait plus qu'il est eut la rage celui la ... Peut etre avait il orchestré tout ça pour se venger, peut etre avait t'elle sauvée une de ses proies. Oui, car avouons le, la n'était pas le premier animal que la dame soignée depuis qu'elle avait emménagée dans ses nouveaux appartements, les rongeurs aussi avaient eut son affection. La soif de vengeance, un Anoszia a coup sur. Oscario avait envoyé un rat pour finir le travail, elle avait été incapable de lui rendre ce qu'il convoitait et il la juger désormais indigne d’être une Anoszia .. Mais elle ne voulait pas etre une Anoszia, juste une Soltariel .. A moins que ce ne fusse le contraire. C'est aux prises de cet amas de pensées aussi insensé qu'incohérent qu'Angelina perdit connaissance. Elle fut réveillée, des minutes ou des heures plus tard qui saurait le dire franchement vous avez vu une quelconque montre dans son cachot vous, par une forte lumière .. Oui, une lumière. Non, pas celle au bout du tunnel, quoi que ...
Bref revenons en a cette lumière, a moins que ce ne fut une lueur, oui une lueur très vive et scintillante comme un halo. Elle se redressa laborieusement, constatant que quelque chose semblait bougé au fond de sa cellule .. Le chat ? Par les dieux, elle sursauta violemment quand une voix s'éleva tout d'un coup. " On ne peut pas dire que vous ayez bonne mine ma chère ... Il faut dire que le service ici est déplorable. " Elle cligna des yeux a plusieurs reprises, croyant a un mirage mais il était toujours la. " Asdrubal ? " bafouilla t'elle sous le coup de l'émotion, car la a quelques pas d'elle, allongé sur le sol en une posture oisive, un verre de vin a la main, se tenait son défunt frère. " Maintenant on peu dire que vous êtes une vraie Soltariel, l'on ne l'est pas tant que l'on a pas fait un tour aux cachots ... " Un sourire cynique se dessina sur ses lèvres tandis qu'il portait sa coupe a ses lèvres. Comme si sa seule présence ne suffisait pas a faire douter la dame de sa santé mentale, une main glissa bientôt sur son bras en un geste ferme mais pourtant emprunt d'une grande douceur, tandis qu'une voix reconnaissable entre toutes se frayer un chemin jusqu'a son esprit. Sarcastique, pleine de mordant, tel que dans ses souvenirs. " Oh toi fiche le camp, laisse la tranquille oust ... " Un éclat de rire, son frère trouvait visiblement la situation fort drôle. " Pour que tu puisse te repaître de mon vin en bonne pochtronne que tu es .. " Ambre lui tira la langue, car oui Ambre de Soltariel, sa cousine bien aimée et disparue depuis plus de 10 ans, se trouvait présentement a ses cotés. " Ange tu te sens bien, tu es toute pale tout d'un coup ? "
La dame de Solaria tenta de se relever d'un bon mais elle vacilla a nouveau en maugréant. " J'ai l'air toute pale, oh vraiment c'est pas comme si un mort sirotait du vin a l'autre bout de la pièce et que toi ... " " oh elle aussi elle est morte, cesses dont ses manières et admets le une fois pour toutes .. " Des doigts glissèrent sur sa joue, froids, a moins que ce ne fusse elle qui soit bouillante. " Il a raison Ange, je suis morte moi aussi. " Angelina secoua la tete. " Non, tu as disparue, je t'ai cherchée mais .. " Une caresse encore. " Chut, tu as fait tout ce que tu pouvais et pendant bien plus longtemps que tu aurais due. N'est il pas temps de lâcher prise ? " Ce qui ressembla a un tatonement l’empêcha de répondre, puis elle le vit, il commençait a y'avoir foule la dedans, si ça continuait il allait falloir poussé les murs. " Les Soltariel ne savent pas lâcher prise, un trait de caractère dominant chez vous .. Voila qui a donné des sueurs froides a votre roi. " Le dit roi étant présentement adossé au mur, le regard vide, tout aussi aveugle qu'il l'était du temps de son vivant .. Trystan de Diantra était dans sa cellule, parfaitement logique au vu de circonstances. Elle n'eut pas la force de s'en étonner, a moins que ce ne soit Ambre se levant pour rejoindre Asdrubal et partager son vin qui lui fit perdre le cours de ses pensées .. Ne vous moquez pas, malgré les apparences, elle n'avait pas encore perdue toutes ses facultés mentales. Pas encore vous ai je dis, car quand une autre voix se fit entendre, une qui lui tira les larmes de par son deuil récent, la l'on ne pouvait plus juré de rien.
|
| | | Angelina De Soltariel
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Née en l'année 980 cycle 10. Taille : 1M70 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Quand fièvre vous gagne ... Folie vous guette. ( Solo ) Jeu 29 Mar 2018 - 8:36 | |
|
" Mon amie, je vous abandonne un temps et voila que vous commettez toutes les folies pour vous retrouver dans la pire des situations. " Elle secoua la tete, tandis qu'il se glissait a ses cotés, passant un bras protecteur autour d'elle pour l'aider a se redresser. Elle se refusa pourtant a le regarder. " Vous ne pouvez pas etre la .. Vous n’êtes pas réel .. Tout ça c'est dans ma tete. " Un éclat de rire masculin. " Toujours aussi pragmatique ma chère sœur. " Une main délicate qui la force a tourner le visage puis elle croise le bleu de ses yeux, des yeux qui lui en rappellent d'autres. " Je suis mort c'est un fait, mais de la a dire que je ne suis pas réel, vous y aller un peu fort. Le fait que ça se passe dans votre tete ne veut pas dire que ce ne soit pas réel. " Cette phrase lui disait quelque chose, la citation d'un livre peu etre mais lequel ? Elle avait l'esprit bien trop embrumé pour pouvoir s'en souvenir. " Pourquoi ? " Murmura t'elle faiblement. " Pourquoi je suis la ? Pourquoi vous vous l’êtes ? Pourquoi avoir épouser Oscario alors que je vous avait mit en garde contre lui ? Pourquoi n'en avoir fait qu'a votre tete ? " Un sanglot dans la voix, elle précisa. " Pourquoi m'avoir abandonner, pourquoi avoir abandonner Méliane ? " Oschide, son meilleur ami, le premier Anoszia qu'elle l'eut apprécié et peut etre le seul a l'avoir toujours protéger, sourit tristement. " Par ce que je n'ai jamais été aussi fort que vous. La vie m'était devenue par trop difficile, je n'avais pas pu etre la pour mes enfants dans la vie, je me devais de l’être dans la mort. "
" Vous êtes un lâche. " Lacha t'elle avec une pointe de colère. Les mois avaient eut beau passer, elle prenait conscience que si elle avait finie par cesser de le pleurer, elle lui en voulait toujours d'avoir fait le choix de mettre fin a ses jours. " A vos yeux, c'est probablement ce que je suis et je le déplore mais cela ne vaut il pas mieux que d’être un traître ? " Elle repoussa sa main, quand bien meme elle aurait tout donner pour en sentir encore la caresse. " Vous n'avez pas le droit de parler de lui. Il vous admirait, il vous jalousait et il vous jalouse encore ... " Un rire désabusé tandis qu'elle le sent s'adosser contre le mur. " Pourquoi par ce que j'ai longtemps convoité sa femme et que je l'ai aimé avant que lui ne le fasse .. C'est bien son genre en effet. " Elle tourna vivement la tete vers lui, ce qui eut pour résultat de lui faire voir des étoiles. " Vous êtes le produit de mon imagination alors pourquoi dites vous des choses pareilles .. " Il s'empara de l'une de ses mains, la portant délicatement a ses lèvres. " Par ce qu'une part de vous meme, celle enfouie profondément et qui ne l'avouera jamais, sait que j'ai raison. " Troublée, elle accrocha son regard au sien. " Vous ne m'avez pas aimé, pas comme ça. Vous aimiez Méliane. " Le sourire de son meilleur ami se fit mélancolique. " L'un n'est pas incompatible avec l'autre, je vous ai aimée bien avant qu'elle ne croise mon chemin, mais ce fut elle qui illumina les derniers mois de mon existence. Je vous ai aimée Angelina, le réfuter ne vous aidera pas a faire votre deuil. Je ne vous ai pas aimé avec la force de mon frère, dois je le reconnaître, car lui a eut le courage de braver notre père pour vous, chose dont je fut bien incapable .. Si je l'avais fait, imaginez a quoi nos vies auraient ressembler."
Non, elle s'y refusait, a la place elle murmura: " Je croyais que vous désapprouviez ma relation avec lui. " " Comme tout type amoureux jaloux et saint d'esprit .. " " Oh la ferme toi .." " Ah Ambre votre caractère fougueux m'avait manqué il faut bien l'avouer .. " " Mais ce ne sont guère la des mots dignes d'une dame. " Ce ton fluet, délicat. Un petit oiseau prisonnier d'une cage. La douce Ashenie de Sephren. Toutes ces voix lui tournaient la tete, mais sans l’empêcher pourtant de porter toute attention a l'Anoszia. " Je la désapprouve toujours, je savais qu'il vous ferait souffrir, mais je n'avais guère imaginé que ce serait en de telles proportions car j'étais loin alors de me douter qu'il tomberait amoureux .. Lui le tombeur de ses dames, le préféré de notre père, s'éprendre ainsi de vous au point de bafouer l'autorité parentale, pas les dieux je m'en serais presque retourné dans ma tombe .. Peut etre l'ai je fait d'ailleurs. Il faut dire que c'est fort inconfortable, cette prison de pierre qui m'étouffe ... " Angelina se laissa glissée contre lui. " Je suis en train de devenir folle c'est ça ou alors je suis morte moi aussi ? " Par les dieux si c'est a ça que ressemblait l'après, elle avait vraiment due faire des choses horribles dans sa vie pour mériter pareil châtiment. " Vous n’êtes ni folle, ni morte mon amie .. D'ailleurs je vous interdis d'expérimenter l'un ou l'autre. " Une larme glissa sur la joue de la Soltariel. D'un doigts Oschide l'essuya. " Et si moi aussi j'étais trop fatiguée pour continuer, n'y'a t'il dont que vous qui ayez le droit de baisser les bras. " Sa main s'attarda un instant sur sa joue avant qu'elle ne s'en vienne lui caresser les cheveux tandis que de l'autre il lui tapota le bras. " Vous vous racontez des histoires Ange, vous êtes fatiguée de souffrir mais pas de vivre, nous le savons tout les deux. Vous n'en êtes pas a votre première épreuve, vous vous relèverez de celle la comme vous vous êtes relevez des autres .. Plus forte encore. "
" Oscario .. " " Oscario ne viendra pas ma chère, faites vous une raison, vous aux cachots vous n'avez plus la moindre valeur a ses yeux .. Il a misé sur la mauvaise pouliche .. " Elle eut l'impression d'entendre Ambre grogner avant que ne s'en suive des bruits de coups étouffés. " J'ai dit qu'il vous aimait, pas qu'il vous méritait. Mais ce n'est pas lui qui viendra, nous le savons tout les deux. On ne peut pas dire que je lui porte affection a celui la, mais au moins a t'il le mérite de ne jamais vous faire défaut, qui peut en dire autant ? " Il ne parlait plus d'Oscario c'était une évidence. Oschide fronça les sourcils avant de se pencher lentement vers elle pour poser ses lèvres sur son front en un baiser d'une délicatesse infinie. " Cette fois je ne suis pas désolé de devoir vous abandonner .. " Elle s'agrippa a lui, il lui semblait qu'ils étaient seuls tout a coup. " Ne partez pas .. Pourquoi m'abandonner encore .. " Elle s'était rarement sentie si vulnérable, mais l'idée de le perdre a nouveau ... Un sourire tandis qu'il s'arrache a son étreinte, il se lève et lui fait face. " Par ce que comme je l'ai dis, vous êtes bien plus forte que moi, vous l'avez toujours été .. " Il se détourne, un halo de lueur semble s'intensifier tout autour de lui. " Oschide .. Je .. Je vous ai pardonnée, je vous ai pardonnée avant meme de vous en avoir voulue .. Vous m'avez tellement manqué .. Vous me manquer tellement. "
Il pose a nouveau ses yeux sur elle, son regard est brillant de larmes et de reconnaissance. Une ombre se dessine a ses cotés, une main de femme se glisse dans la sienne. Méliane. " Il est temps de vivre Ange, de vivre réellement, promettez le moi. " La Soltariel déglutie tandis qu'elle jurerait avoir sentie les lèvres d'Ambre se posait sur sa joue et murmuraient des adieux a ses oreilles. Pourtant il n'y'avait plus personne, si ce n'est les deux silhouettes qui lui faisaient face. " Je .. Je vous le promets... Oschide, avez vous trouvé la paix ? " Elle avait besoin de le savoir, c'était parfaitement stupide, car tout cela ne pouvait pas etre réel n'est ce pas ? Mais il le fallait. L'ancien duc de Langehack serra la main de sa femme, la regardant amoureusement, avant qu'un sourire lumineux n'étire ses traits. " Maintenant oui .. Au-revoir mon amie. " La lumière s'intensifia jusqu'a les engloutir, en venant a éblouir la dame de Solaria, si bien que ses paupières se fermèrent malgré elle, quand elle les rouvrit les cachots étaient a nouveau sombres. La lumière avait disparue, sa fièvre également .. Ils avaient tous disparus .. Le chat y compris. Fin du rp.
|
| | | | Quand fièvre vous gagne ... Folie vous guette. ( Solo ) | |
|