1ère ennéade du mois de Verimios de l’An 19 du XI:
Avis à la noblesse et au peuple d’Arétria !
Le nouveau Haut-Tribunal d’Arétria a rendu son premier verdict !
Moi, Magnus, Seigneur de Terresang et Comte d’Arétria ordonne la mise à mort de Klaus anciennement de la Maison Losir pour haute trahison envers le comté et son peuple.
La sentence aura lieu au 5ème jour de la 3ème ennéade du mois de Verimios de l’An 19 du XI : à la Cité d’Arétria-la-Ville. Le peuple et sa noblesse y sont expressément conviés pour découvrir le sort des traîtres. Ceux qui ne répondront pas favorablement à cette invitation seront considérés comme partisan des traîtres et devront en répondre devant le haut tribunal.
Dans un second temps. A la suite de cette décision judiciaire. Moi, Magnus, Seigneur de Terresang et Comte d’Arétria décide la levée d’une force militaire restreinte appelée « l’Armure » composée de volontaires souhaitant la réduction du crime organisé dans notre terre natale et sera sous la direction du Sénéchal Alain de Pierrepont qui a su démontrer son efficacité dans la traque des Défenseurs de Lün et aura donc toute autorité pour traquer les criminels du comté.
Que Othar nous protège, que la Damedieu nous guide et que Kyria nous soit favorable.
Magnus
Seigneur de Terresang
Comte d’Arétria.