Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ararün Kuradsson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ararün Kuradsson
Nain
Ararün Kuradsson


Nombre de messages : 71
Âge : 29
Date d'inscription : 23/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  160 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
ararün - Ararün Kuradsson Empty
MessageSujet: Ararün Kuradsson   ararün - Ararün Kuradsson I_icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 9:11

Identité
Nom/Prénom : Ararün "Kuradsson", Fils de Kurad du Clan Fiers-Marteaux
ge/Date de naissance : 160 ans, Arkuisa de Verimios, premier mois de l'été, An 858:X
Sexe : Masculin
Race : Nain
Faction : Zagazorn
Alignement : Loyal - Neutre
Liens notables :
- Harald Barbe-Sanglante : Actuel Grand-Roi.
- Brynhild Odomar : Liée de Harald Barbe-Sanglante.
- Thorgel Poing-de-Fer : Ancien Roi de Lante.
- Hardrek Poing-de-Fer : Ancien Grand-Roi.
- Akkar Hache-de-Bronze : Actuel Ongaraz de Lante.
- Les Nains évoluant à Kirgan ou anciennement à Lante.

Particularité : De nombreuses cicatrices parsèment son corps. La balafre la plus visible et celle qui traverse sa joue droite. Il porte un tatouage runique, symbolisant son clan, sur le visage. Une chevalière faite d'or et de rubis est visible quand il n'est pas ganté et porte l'emblème des Fiers-Marteaux.


Métier : Capitaine de Kirgan & Thane du Clan Fiers-Marteaux. Ancien Capitaine de Lante d'une unité d'infanterie.
Classe d'arme : Corps à corps / Défensif


Possessions & Equipements :
Ararün possède comme tous les dawis de son clan une chevalière finement ouvragée et ornée du symbole des Fiers-Marteaux. Celle du Thane se différencie des autres par les matériaux utilisés, qui sont l’or et le rubis, contrairement à l’argent et le saphir pour tous les autres membres du Clan. Ce bijou n’est pas le seul qui est partagé par les Fiers-Marteaux, en effet, la Grande Loge du Clan est le lieu de vie commune de tous les Dawis. Cette loge a été reconstruite lors des travaux effectués à Kirgan et nécessite encore de nombreux réaménagements pour retrouver toute sa splendeur d’antan. Le Thane y a sa chambre personnelle dans laquelle il vit et entrepose son équipement.

L’équipement d’Ararün n’est pas bien différente de la majorité des guerriers du Zagazorn, il dispose d’une armure ordinaire, bien que de manufacture naine, qu’il porte quotidiennement sur laquelle sont visibles des runes, non magiques, rappelant symboliquement là encore l’appartenance à son Clan.
Au combat, le Thane Fiers-Marteaux ne se sépare jamais de son imposant marteau à deux mains qu’il manie avec expérience, ainsi que de sa rondache toujours attachée dans son dos et de sa hache à une main, elle aussi toujours visible à sa ceinture.

Apparence :
  • Taille : 145cm (1,45m)
  • Couleur des yeux : Verte

D’une taille qui peut être considérée comme la moyenne haute pour son peuple, sans être un “géant” parmi les siens, Ararûn est cependant d’une stature imposante ; Large d’épaule et de torse, il est de ces dawis qui ont été façonnés durant leur vie par les combats mais aussi les reliefs escarpés du Septentrion. Sa démarche se fait lente et lourde, dégageant une apparente confiance et tranquillité.

Une pilosité rousse, dont la chevelure est mi-longue à l’arrière et bien relâchée ainsi qu’une longue barbe tressée et entretenue, encadre un visage fermé et strict d’expression, lui donnant un air perpétuellement renfrognée et sévère. Deux yeux verts, tels des émeraudes dans la roche froide, viennent éclaircir ce visage aux traits durs et graves sur lequel est tatoué les runes qui symbolisent son Clan et dont tous les Fiers-Marteaux en sont marqués.

De nombreuses cicatrices parsèment l’intégralité de son corps à différents endroits et sont les souvenirs des batailles auxquelles le dawis a participé aux côtés de ses frères d’armes. La balafre la plus visible et celle traversant sa joue droite, symbole d’une estocade évitée de justesse.

Personnalité :
Ararün pourrait aisément être comparé aux dangereux volcans du Septentrion ; le Thane fort de son âge, ses expériences et ses obligations liées à ses fonctions et responsabilités, fait maintenant preuve d’un tempérament se voulant calme et raisonné bien qu’il puisse faire preuve d'impétuosité lorsque ses limites sont dépassées - et même malgré l’âge, les limites sont étroites. - Belliqueux à outrance, ses éclats de colère sont mémorables pour celui qui en est le responsable.

Néanmoins, il reste un dawi bon vivant et fort sympathique, appréciant toujours la compagnie des autres allant même jusqu’à laisser apparaître un côté paternaliste et de franc camarades avec ceux qui lui sont chers. Loyal au Zagazorn, à en être extrêmement raciste et chauvin, et à ses frères, Ararün est un individu sur qui l’on peut compter, dès lors que l’on a sa confiance.

Capacités magiques : /


Histoire

Avant le Voile :

Ararün est né en l’An 858:X au sein du Clan des Fiers-Marteaux dans la cité de Kirgan, deuxième enfant d’une fratrie de quatre, fils de Kurad Gleidursson, lui-même fils du Thane Gleidur Fiers-Marteaux. Il a été rapidement baigné dans le fracas des lames et les heurts de boucliers comme tous les dawis de son clan, apprenant le maniement des armes et les arts de la guerre dès son plus jeune âge.
C’est à l'adolescence, ou “garaz” comme disent les dawis, qu’Ararün commença à faire parler de lui, bien plus souvent en mal qu’en bien cependant. Son paternel, alors devenu Thane du clan, recevait sans cesse des plaintes concernant son fils ou même la visite des autorités pour lui demander de l’apaiser.
Il faut dire que le jeune barbe était fougueux et belliqueux, ne refusant jamais de combattre et, même s’il reçut bien souvent des dérouillées mémorables, cela ne l’empêcha pas d’en découdre avec tous ceux qui lui avaient soit disant manqué de respect. Ainsi, jusqu’à l’âge adulte, Ararün mena la vie dure aux siens.

Quand vint l’âge du “Kumenouth", Ararün fut convoqué à la Grande Loge du Clan, son Père le sermonna une énième fois en vain et il fit ensuite venir tous les cognars Fiers-Marteaux afin de fêter ce jour si important à ses yeux.
Le jeune-barbe, passa par l’épreuve de “La joyeuse étripaille”, - rituel propre aux Fiers-Marteaux  où le jeune adulte se faisait joyeusement tabasser par ses pairs à tour de rôle - afin de devenir un “Gnutrommi”.
Tous les dawis présents se ruèrent auprès du Thane pour se porter volontaires - fait assez rare pour être noté, mais il s’agissait de cogner Ararün qui leur en avait fait tant baver toutes ces années - et Kurad en choisit alors cinq, tous vétérans et expérimentés.
Comme le veut la tradition, le jeune Fiers-Marteaux se retrouva alors encerclé par les guerriers et, à tour de rôle, les cinq vétérans s’avancèrent pour se battre avec le futur longue-barbe. Tous se vengèrent alors d’Ararün et ce dernier finit au sol, épuisé, couvert de bleus et le nez cassé, mais finalement, après l’annonce de la fin des combats, les cognars le relevèrent et tous lui souhaitèrent  la bienvenue en tant que frère avant de de finir les festivités par un imposant banquet.

La vie de Longue-Barbe pour Ararün n’avait pas été de tout repos, cognar spécialisé dans le Septentrion et les combats en territoire montagneux et il y passa le plus clair de son temps, affrontant les diverses dangerosités que ces terres inhospitalières lui réservèrent.
Lorsque l’Alliance de la Lumière vit le jour, Ararün fut envoyé combattre les Drows avec son unité, bien que peu habitués aux plaines et aux forêts, il réussit néanmoins à se démarquer aux yeux des officiers qui lui otroyèrent une promotion au retour de cette campagne.
Il servit alors en tant qu'officier durant encore des années, avant le triste et funeste jour qui marqua la vie de tous les Dawis.

Le Voile :

A la fin du X° cycle, alors âgé de 141 ans, Ararün, comme tous les autres dawis du Zagazorn et en particulier ceux de Kirgan, virent leurs vies basculer brutalement.
Cette fois-ci, lorsque la terre trembla, la cité se secoua violemment et des brèches s’ouvrirent dans la pierre pourtant solide. Les habitants de Kirgan, pris de panique, se ruèrent dans les souterrains de la cité, tentant tant bien que mal d’échapper à leur terrible destin.

Kurad, alors Thane des Fiers-Marteaux, ordonna aux siens de quitter Kirgan à la hâte afin de se mettre à l’abri. Ararün quant à lui, séparé des autres membres du clan, mais en compagnie de son unité, parcouru les galeries de la cité afin d’apporter son aide et d’éviter les mouvements de foule dans la panique.
Ce qu’il vit sur sa route le marqua à jamais ; Ceux qu’il avait juré de protéger au péril de sa vie, ces mêmes dawis qui étaient ses frères, bon nombre d’entre eux se retrouvèrent sous les décombre ou pire encore, s’entretuèrent sans raison apparente. Il apprit cependant bien plus tard que ces derniers furent pris de folie durant cet épisode et qu’ils devinrent par la suite des parias aux yeux de la société naine ; Sauvageon, Berserkers ou même Engeances.

Pour le cognar tout fut très clair, ces évènements ne pouvaient être que du fait de Mogar, Père de Tout. Pour lui, le dieu avait frappé le Zagazorn de toute sa colère sans raison, non pas pour les mettre à l’épreuve, non pas pour les châtier, mais bien par pur esprit destructeur. Ce fut pour lui l’acte divin le plus impardonnable de tous et Ararün prit la décision de se détourner de Mogar, le haïssant.

Durant leur fuite, les Fiers-Marteaux partirent vers le sud en direction de Lante afin d’y trouver un refuge. Ils comptèrent leurs disparus et de toute la fratrie, il ne resta qu’Ararün et sa sœur aînée, Deigra.
Kurad prit de folie suite à la disparition des siens et des événements ne fut plus jamais le même et se referma dans une colère profonde qui le détruisit de l’intérieur, peu à peu.

Après le voile

Ce fut compliqué pour les Fiers-Marteaux de trouver leur place au sein de la cité de Lante, pour eux côtoyer des humains leur était tout bonnement impossible et ils furent parmi les premiers partisans à la chasse menée.
Dans la foulée, Kurad décéda, emporté par sa propre folie et son chagrin, lui qui eu le coeur brisé de quitter ses montagnes et d’avoir perdu ses enfants ne s’en remit jamais et ce fut Deigra, la soeur aînée, qui devint la Thane des Fiers-Marteaux.
Par la suite, Ararün s’enrôla avec d’autres cognars du clan au sein de l’armée de Lante et ils eurent bien du mal à trouver leur place dans les grandes plaines qui entouraient la cité. Ils participèrent aux différentes escarmouches contre la vermine "umgis" et à la pacification des terres voisines.

Après ces années relativement calmes, les haut dignitaires commencèrent à se tourner de nouveau vers Kirgan pour la plus grande joie de la majorité des dawis qui y étaient originaires.
Ainsi en quelques années, Ararün participa à quelques événements vers les cités anciennement perdues.
Ararün et son unité furent envoyés lors de la tentative de recolonisation du premier niveau de Kirgan, ils se joignirent ensuite aux forces armées lors de la bataille du Kharogan au printemps de l’an 8:XI, ce qui lui valu une promotion au grade de Capitaine d’unité d’infanterie.
Par la suite, à l’été de la même année, lorsque le Clan Poing-de-Fer décidé de s’approprier fort Garmin, il se porta volontaire, ainsi que son clan tout entier, pour les accompagner, entrevoyant ici, une possibilité d’aider leurs frères et soeurs à retrouver leur foyer.

Le Clan Fiers-Marteaux, au travers de la voix de Deigra participa à l’élection du Grand-Roi Poing-de-Fer lui jurant fidélité et pleinement confiance au vue de ses envies de reconquête de la cité souterraine.
Ararün garda son grade de Capitaine et fut envoyé lors de la guerre de Dun Eyr à Almis. Sa sœur y perdit la vie lors des affrontements et il se retrouva, à son retour, Thane du clan.
Durant l’année 10:XI et sa paix relative, il participa aux défenses des ouvriers lors de l’Ungordrinin, la réhabilitation des souterrains
Il participa ensuite au massacre des gobelins lors de leur grande migration vers le sud.

A la mort du Grand-Roi, le Clan Fiers-Marteaux lui rendit hommage à celui qui inspira bon nombre de dawis et qui leur insuffla l’espoir de retrouver leur gloire d’antan. Ararün vota pour l'élection d’Harald Barbe-Sanglante en tant que Grand-Roi et fut convié à son serment de fidélité avec Brynhild.

Enfin, le dernier grand évènement en date et l’incident diplomatique qui mena presque à une guerre avec les humains. Ararün aurait tant aimé qu’un conflit ouvert se déclare afin de leur faire payer l’affront, mais les paroles de son Grand-Roi calmèrent son ardeur. Bien sûr, il ne put totalement réprimer sa méfiance et sa haine envers ces “Umgis” mais sa loyauté et sa totale confiance envers Harald Barbe-Sanglante ainsi que son honneur lui intimèrent la patience.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
ararün - Ararün Kuradsson Empty
MessageSujet: Re: Ararün Kuradsson   ararün - Ararün Kuradsson I_icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 21:16


ararün - Ararün Kuradsson Tampon13

Code:
[Métier] : Capitaine de Kirgan

[Sexe] : Masculin & Nain

[Classe d'arme] : Corps-à-corps & Défensif

[Alignement] : Loyal Neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

_________________
ararün - Ararün Kuradsson Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



ararün - Ararün Kuradsson 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
ararün - Ararün Kuradsson Empty
MessageSujet: Re: Ararün Kuradsson   ararün - Ararün Kuradsson I_icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 20:45


Décédé en Favriüs de l'an 21du XIe Cycle


Nom : Ararün Kuradsson, Capitaine de Kirgan, Thane du Clan Fiers-Marteaux
Age : 161 ans

Soldat loyal de l’infanterie lantaise, Ararün Fiers-Marteaux fut le capitaine de la cité des Plaines avant de devenir celui de Kirgan. Il suivit Braähm Main-Ferme et Harald Barbe-Sanglante aux abords de l’Orsirzdin, où sa loyauté l’amena à être exécuté par ce dernier après avoir refusé de trahir ses idéaux lorsqu’il lui fut demandé de mettre Braähm aux arrêts.

Code:
Mort en Favriüs de l'an 21

[Métier] : Capitaine de Kirgan

[Sexe] : Nain & Masculin

[Classe d'arme] : Corps-à-corps & Défensif

[Alignement] : Loyal Neutre

[Lieu de repos] : Cendres dispersées dans les Hautes Terres
 

Lien vers le RP de la mort : Sous les scories


_________________
ararün - Ararün Kuradsson Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



ararün - Ararün Kuradsson 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ararün - Ararün Kuradsson Empty
MessageSujet: Re: Ararün Kuradsson   ararün - Ararün Kuradsson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ararün Kuradsson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insuffler la terreur [Ararün]
» À la croisée des mondes | Le mouton noir de la portée... [Ararün & Rubis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Cimetière-
Sauter vers: