-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'espoir à l'horizon [Nakor]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
L'espoir à l'horizon [Nakor] Empty
MessageSujet: L'espoir à l'horizon [Nakor]   L'espoir à l'horizon [Nakor] I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 15:45

7ième énnéade de Karfias, 21:XI
Naëlis



A sa Majesté Le Roi Régent Nakor de Naëlis

Régent, voici une lettre qui vous semblera particulièrement cavalière voir impertinente, j’en convient. C’est l’urgence qui me fait ainsi vous écrire et prier pour que ces mots parviennent jusqu'à vous. Bien que je ne puisse le prouver, croyez bien que je fais pourtant preuve de sincérité dans cette démarche.

Je ne suis ni un puissant, ni personne en ce bas monde, mais j’ai besoin de votre aide. Des vies sont en jeux et Naëlis pourrait bien être l’un de mes seuls espoirs pour leur salut.
Aussi aurais-je l’ultime audace de vous demander humblement une audience dans la fin de ce mois de Karfias afin de vous exposer plus en détail ma demande. Quel que soit votre réponse, renvoyez simplement l’oiseau avec laquelle cette lettre vous fut transmise, il saura me retrouver.

Nééra vous guide,
Viliam, chef de l’Aile Blanche.


Comme la missive le laissait entendre, c’était un homme à pied qui était venu transmettre la demande pourtant portée à sa patte par une petite colombe. L'homme n'était qu'un messager et d'ailleurs, il portait d'autres missives qu'il devait livrer ça et là et si on l'interrogea plus en amont sur l'auteur de la lettre, il ne put en dire d'avantage que ce que le morceau de vélin révélait déjà. Quand à l'oiseau, c’était inhabituel pour une région au sein de laquelle on préférait bien plus souvent l’utilisation des Quezlac, plus gros, et plus pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
L'espoir à l'horizon [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir à l'horizon [Nakor]   L'espoir à l'horizon [Nakor] I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 14:54

Nakor discutait bien tranquillement avec ses trois magiciens dans la salle du trône quand on entra en criant haut et fort qu'une missive venait d'arriver. Le jeune livreur se planta là et attendit, incliné.

"Relevez-vous donc mon garçon.
- Merci Monseigneur. Un homme à pied est venu transmettre cette demande portée par une colombe.
- une colombe à pied ? Qu'est-ce que ... "

Nakor eut un léger hoquet de surprise avant d'étrécir son regard sur le jeune homme, sur la colombe et sur la missive. Il regarda ensuite ses trois magiciens. D'abord Jean, le mage humain qui servait en tant que secrétaire personnel du roi régent trois ennéades par mois. Le mage elfe Alfirin, trois ennéades aussi et enfin le mage drow Moloch les trois dernières ennéades. Aujourd'hui, le Magistère du Firmament avait fait mander les deux autres secrétaires pour une tournée d'inspection de la guilde et de son école ouverte auprès du peuple naélisien. Ce fut d'abord Jean qui prit la parole

"C'est en effet un procédé bien étrange que l'oiseau n'est pas fait le vol aller seul."

Nakor déroulant très doucement le courrier, hocha lentement de la tête tout en faisant une moue dubitative. Moloch prit la suite.

"Nous en saurons déjà plus une fois le courrier décrypté".

Le roi régent leva les yeux au ciel en tapant sur le courrier.

"Il est écrit en langue commune Moloch, il n'y a pas de codage. Aller, laissez-moi vous le lire"

Une fois le contenu révélé, Nakor répéta, comme pour bien gouter le mot

"Nééra vous garde ... !"

Et ce fut enfin Alfirin qui prit la parole

"Magistère, c'est la dernière ligne qui a son importance. Si mes souvenirs sont bons, nos rapports font état de l'Aile Blanche. C'est une troupe de bandits de grands chemins qui font entendre parler d'eux aux abords de Thaar. Si je ne fais erreur, ils ont pris d'assaut un des guets de la ville.

- Si je puis me permettre, je crois que c'était plutôt une caserne, en réponse à une première attaque qu'ils ont subi. Ils prétendent lutter pour libérer le bon peuple du joug de l'oppresseur.
- A votre avis, pourquoi cette colombe n'est pas venue en volant ?"

Nakor se tourna d'abord vers Jean, puis il balaya violement l'air devant lui comme s'il tentait d'effacer le jeune d'homme de son existence. Le vieux fou fit quelques pas dans la salle du trône.

"L'aile Blanche vous dîtes ... des bandits de grand chemin qui luttent pour le bon peuple. Que voudraient-ils donc faire à Naélis ? Apporter le trouble dans notre cité n'a aucun intérêt. Nos infrastructures sont enfin en bon état. L'énorme chantier nain touche à son but. Nos finances terminent leurs souffrances ... "

L'archimage observa l'intérieur de sa salle du trône, richement décorée, puis chacun de ses secrétaires et plus loin, les membres du conseil de régence qui œuvraient pour les affaires courantes. Il alla alors jusqu'à son bureau, récupéra un vélin pour y écrire. Chercha partout une plume et de l'encre mais, ne trouvant rien, il plongea sa main au travers de son épaisse et soyeuse barbe blanche. Il en ressorti une plume et se mit à écrire, en marmonnant à voix haute alors que ses trois secrétaires se rapprochaient

"Viliam, chef de l'Aile Blanche,

Votre lettre m'intrigue. Je suis prêt à vous accorder audience mais dans des conditions qui donneront toute liberté à nos propos comme à nos respectives sécurités. Soyez à la croisée des chemins au nord-est de la cité. A l'intersection de la route commerciale menant vers la Péninsule et des chemins forestiers menant vers l'Anaëh. J'y serai au premier jour de la neuvième ennéade, au milieu du jour.

Nakor, roi régent de Naélis"



Le courrier fut alors remis à la colombe et libérée.

"Vous allez vous y rendre seul n'est-ce pas ?
- bien évidemment. Et hors du château. Si c'est un cambrioleur de grand chemin, il n'approchera aucun trésor de la cité. Si c'est un bandit avec de mauvaises intentions, le problème sera aussi rapidement réglé."

Jean en eut des frissons dans le dos. Il savait que le magicien était capable de faire très largement face à un seul homme. A l'aube de ses six cent quarante ans, Nakor était le plus puissant magicien de Miradelphia. Il avait affronté la guerre, les combats et des défis au long de plus de six siècles de vie comme une incohérence dans ce monde de mortel. Et quand il avait une idée en tête, personne ne le lui enlèverait. Il était inutile de négocier une quelconque troupe personnelle pour sa garde.

Le jour venu, Nakor quitta le palais très tôt le matin. Chapeau sur la tête, canne à la main, bague de régence au doigt, il s'en alla tranquillement par les chemins. Il salua de nombreuses personnes dans la cité, sortit de la ville, passa au milieu des champs pour saluer aussi les fermiers et arriva enfin, avec plus d'une bonne heure d'avance au point de rendez-vous. Il se posa là, sur un grand rocher, ferma les yeux et entra en méditation. Quand le jeune homme arriverait, il le sentirait longtemps avant de le voir de ses propres yeux. Que donc voulait donc un jeune homme aux idéaux particuliers au roi régent de la cité mère de Naélis ? Il le saurait bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
L'espoir à l'horizon [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir à l'horizon [Nakor]   L'espoir à l'horizon [Nakor] I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 16:30


-Est-ce que ça marche comme ça la royauté… C'est dangereux comme truc non ?

La réponse du régent avait eu le mérite de probablement autant intriguer le bandit en retour. Il était installé à un petit bureau tout simple sur lequel roucoulait tranquillement la colombe messagère qu’il avait confié à un colporteur voilà quelques jours.

A ses coté se tenait son meilleur ami qui se penchait un peu pour lire la missive qui perturbait tant le chef des bandits. Si Ren était né de sang bourgeois, proche du pouvoir Thaari, Viliam lui n’avait aucune idée de comment ces sphères pouvaient bien fonctionner. En tout cas, il n’avait pas vraiment imaginé qu’un roi accepte de le recevoir dans ce genre de condition.

-Il a probablement peur de ce que tu pourrait faire dans un palais. Répondit Ren qui semblait habité de la même perplexité. Mais je dois avouer que c’est un protocole qui m’est tout aussi étranger.

Malgré les interrogations et les inquiétudes qu’ils s’échangèrent, il en fut finalement décidé comme exigé. Viliam accepterait cet étrange caprice et durant la huitième ennéade, il se mit en route pour la lointaine Naëlis, seul car l’Aile Blanche avait besoin de ses lieutenants pour tenir le cap si jamais il ne revenait pas.

L’avantage lorsqu’on était fugitif recherché par une bonne partie de la garde de Thaar, c’est que se débrouiller en terrain hostile devenait une question d’habitude. Les quelques jours de voyage qui séparaient les deux capitales se passèrent sans grande difficulté.

Arriver à Naëlis fut une sensation étrange pour le bandit. C’était la première fois de sa vie d’adulte qu’il traversait des rues sans crainte d’être reconnu et poursuivit. Ici il n’était qu’un inconnu aux manières sans doute un peu étrange, à l’accent familier et différent en même temps. A quelque reprise, il dû s’empêcher de réagir en croisant quelques gardes. Il ne voulait surtout pas attirer l'attention en se comportant de manière louche... Il eut presque du mal à ne pas se sentir pris au piège lorsqu’une auberge du coin accepta de le loger contre quelques souverains, sans même qu’il n’ait à négocier et assurer qu’il ne causerait aucun trouble.

Finalement le jour imposé par le roi vint. Encore dans la petite chambre au sein de laquelle un feu avait doucement brulé toute la nuit durant, Viliam observa son reflet dans un miroir. Pour une fois depuis longtemps, son visage était rasé avec soin. Ses vêtements de voyage usés avaient laissé place à une tunique au style vaani plus élégante quoi que toujours d’une certaine simplicité. Sur sa poitrine y était bouclée la petite broche au motif d’oiseau prêt à s’envoler qu’il gardait toujours avec lui. Il portait des gants qui s’arrêtaient à ses phalanges et remontaient sur ses avant-bras, souhaitant camoufler au mieux les cicatrices qui les parcouraient. Il avait aussi gardé le bandeau blanc qui ceignait son cou et camouflait l’un de ses tatouages. Ce n’était certainement pas nécessaire ici, mais c’était une vielle habitude…
S’il devait être tout à fait honnête, les inquiétudes qui l’avaient habité durant tout ce voyage ne le quittèrent pas d’avantage en s’aventurant dans les alentours de la cité. Il était terriblement bien placé pour savoir que tout cela ressemblait fort à un piège et sa main ne quittait pas le pommeau de sa rapière à sa hanche. D’ailleurs il se rendit compte d’une chose tout à fait singulière quand enfin, il finit par apercevoir un étrange bonhomme qui fermait les yeux en face de lui : Il n’avait strictement aucune notion de protocole ou de quelconque étiquette si tout cela s'avérait être une authentique rencontre…

-Heu...Bonjour? Se contenta-t-il alors, ne pouvant s’empêcher de détailler un peu l’homme qu’il n’avait définitivement pas imaginé de la sorte.

D'ailleurs...Était-il vraiment seul...?
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
L'espoir à l'horizon [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir à l'horizon [Nakor]   L'espoir à l'horizon [Nakor] I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 17:04

Nakor avait attendu tranquillement sur son rocher, connecté aux flux magiques environnant. Le jeune premier qui s'avançait semblait être seul et ne maîtrisait sans doute pas les arts magiques. Nakor entrouvrit lentement les yeux et attendit que l'homme s'approche assez. Des gants bien singuliers et un foulard blanc. Un style vestimentaire ou des choses à cacher ? Il semblait assez clair que Viliam n'avait aucune idée de comment démarrer cette discussion au détour d'un rocher, le long d'un chemin avec un vieux fou barbu, en robe longue et chapeau pointu. Il le salua donc et cela amusa Nakor au plus haut point ! Le vieillard resta coi quelques longues secondes avant d'ajouter à son tour

"Bonjour !"

Puis, comme depuis tant de siècles, sans trop prévenir ni sans trop de raison, le vieux magicien explosa de rire. Un rire sincère, sans moquerie. Il gloussa donc là, en rebondissant dans sa jovialité naturelle. Nakor se leva et tendit une main amicale au jeune homme. Ce dernier serait d'ailleurs obligatoirement étonné de la fermeté de sa poignée de main. Le vieux sorcier avait parfois été au bord de briser des os en serrant des mains. Était-ce sa magie éternelle qui lui donnait une force physique étonnante. En tout cas, pour une vieille momie ambulante, il en avait à revendre !

"Vous devez être Viliam ? De quelle origine est-ce ? Ce n'est pas un prénom commun. Il semble pourtant que vous ayez grandi dans la région. En tout cas je vous remercie d'avoir fait le chemin ... même si pour être honnête, je ne sais pas de quel chemin il s'agit."

Et pour changer, Nakor gloussa avant d'inviter de la main, le jeune homme à le suivre et à marcher un peu

"Je me nomme Nakor, roi régent de Naélis, Magistère de la guilde du Firmament et, à mes heures perdues, archimage humain. Vous avez demandé audience d'une manière assez peu classique mais honnête. Vous n'avez pas caché qui vous êtes ni quelle structure vous pouviez éventuellement représenter. Je préfère toujours discuter au grand air, loin des conseillers et autres membres du palais. Trop obséquieux, trop protocolaire."

Le magicien cessa de marcher, releva la main gauche pour montrer son anneau de régence et planta un regard inquisiteur dans celui de son interlocuteur

"La régence m'impose certaines obligations mais je reste avant tout un esprit libre et un vieil homme qui agit comme il lui semble bon d'agir. Et vous, mon garçon ?"

Et le roi régent resta là à attendre de voir comment réagissait le représentant de l'Aile Blanche. Comme à son habitude, si la moindre tentative d'intimidation ou d'attaque faisait jour, il était prêt à déclencher les enfers autour de lui, sans même cligner des yeux. On ne prenait pas si simplement un archimage. Nakor allait peut-être enfin comprendre ce que ce jeune aventureux voulait à Naélis et sa couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
L'espoir à l'horizon [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir à l'horizon [Nakor]   L'espoir à l'horizon [Nakor] I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 9:58


-Eh bien…Pour tout vous avouer, c’est bien la première fois que je m’adresse à un roi, je ne suis pas certain de respecter toutes les convenances j’espère que vous m’en excuserez Majesté.

C’était une scène des plus étranges. Le bandit était bien plus grand et imposant que ce vieux bonhomme à la barbe grise qui en semblait presque fragile, pourtant c’était lui qui semblait mener la marche. Viliam le suivit sans rechigner à travers les bois. Au moins cela prouvait que le monarque était bel et bien seul, à moins que sa garde ne possède des capacités de camouflage hors normes… Alors il se détendit un peu. L'homme avait l'air jovial et Viliam appréciait cela.

-Mais oui, comme vous l’avez fait remarquer, j’ai tenu à être sincère et transparent dans ma lettre. A Thaar, là d’où je viens on m’accuse de beaucoup de crimes mais je ne suis pas un menteur et je ne suis pas là pour abuser de vous. Que je ne vous dise pas qui je suis dans ma lettre que j’aurais dû vous l’avouer à un moment ou un autre de toutes façon. Vous auriez eu tous les droits de vous sentir piégé et de ne pas m’accorder votre confiance.

D’un geste machinal, sa main était venue détacher sa broche avec laquelle il joua discrètement. Le métal qui la composait était usé, signe que ce réflexe ne datait pas d’hier.

-Je ne sais pas tellement ce que vous savez de mon groupe, je n’aurais pas l’arrogance de croire que nos idéaux ont traversé l’autre bout de l’Ithri’Vaan, alors je vais résumer simplement. Fit-il avant de reprendre les paroles de son interlocuteur dont il soutenait le regard. Nous sommes nous aussi des esprits libres agissant comme il nous semble bon. Mais Thaar est ce qu’elle est. Agir pour ce qui est bon fait de moi un criminel alors que ça a fait de vous le régent d’une nation libre et fière d'être libre. Il secoua la tête. Le système qui régit Thaar doit changer. Mais avant ça, il y a des gens qui souffrent tous les jours là-bas, des gens qui meurent de faim, un bref rire froid, ou bien parce qu’ils passaient au mauvais endroit. L’argent achète la puissance et l’immunité. L’esclavage y est monnaie courante et ce n’est qu’une manière légale de plus de s’adonner au pire horreurs qui puisse passer par les esprits les plus tordus. Bref, je pourrais vous énumérer tout la journée la splendeur de ce pays que vous connaissez déjà je n’en doute pas. Nous ne sommes qu’une poignée mais nous faisons ce que nous pouvons pour sauver ce qui peut l’être, à défaut d’avoir les moyens de faire basculer ce système rongé jusqu’à la moelle. Seulement aujourd’hui qu’on attire de plus en plus les regards sur nous, nous prenons aussi plus de risques et la liberté que nous pouvons offrir aux laissés pour compte et aux esclaves que nous arrachons à leur maitre est compromise. Il posa la main sur sa poitrine, baissant un peu la tête.  L’Aile Blanche a besoin d’alliés et qui de mieux placée que la cité qui après avoir arrachée elle-même son indépendance, à sût tenir tête et à Thaar et aux drow du puy d’Elda ? J’ai conscience que je demande beaucoup en étant personne et que je ne peux pas vous demander de vous battre à mes côtés, malgré l'inimitié qui règne entre Thaar et Naëlis. Mais que Naëlis permette au moins d’accueillir en son sein mes réfugiés, et leur permette de trouver une vie légale loin de la misère et du fouet et vous aurez ma reconnaissance pleine et entière, aussi dérisoire soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
L'espoir à l'horizon [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir à l'horizon [Nakor]   L'espoir à l'horizon [Nakor] I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 15:22

Nakor écouta avec intérêt le jeune homme qui avait l'air sincère et légèrement maladroit. Cela en était presque touchant. D'un petit air complice et espiègle, le roi régent lança donc, sans trop s'y attarder

"Si vous brisez trop loin les convenances, je vous le ferai savoir."

Et ils allèrent tranquillement, en marchant et en discutant. Il y eut bien des mots qui retinrent l'attention affutée du vieillard. Par réflexe, Nakor hochait doucement la tête en écoutant. Non pas pour dire oui, et cela se voyait, mais pour indiquer à son interlocuteur qu'il écoutait avec intensité. A la fin du discours de Viliam, le magicien continua de marcher, son bâton claudiquant au sol sur un rythme particulièrement régulier. Il marchait, sans rien dire, sans répondre. Comme s'il réfléchissait. Et alors que son interlocuteur aurait pu finir par s'inquiéter de ce silence, à la limite de l'acceptable, le vieux fou pris la suite de la discussion

"Il y a bien des choses à répondre à cela mon jeune ami. Nous pouvons parfois être amené à rapprocher des événements qui ne sont en réalité pas de même nature. Naélis était une cité abandonnée. Plus rien n'y subsistait ou presque. Puis une communauté s'est installée et développée, des ruines ont été fouillés et des artéfacts ont été retrouvés. Un roi est alors monté sur ce qu'il a proclamé être son trône et personne n'est venu le lui soustraire. Ce roi se nommait Glenn Hereon. Les drows, les humains et les elfes n'ont pas forcément vu d'un bon œil l'arrivé d'un petit roitelet dans ce si vaste monde mais n'ont eu que faire de ces paysans perdus au beau milieu de nulle part. Avec le temps, les troupes drows souhaitant partir vers l'Ouest et la Péninsule, elles ont été confrontées à Naélis. C'était donc une cité libre où vivaient des gens libres qui a été prise d'assaut. J'ai humblement, avec mes petits moyens, pris part à la défense de la cité. Comme depuis bientôt six cent quarante ans, je prends part aux combats qui me semblent justes. Celui-là en était un, très clairement. Le roi n'était plus, sa dame la reine n'a plus pu porter la couronne et il m'a été demandé, par eux et par le peuple de Naélis, d'enserrer la bague du régent. Je n'ai accepté que pour aider la cité à se reconstruire et guider ce peuple dans ce que je pense être le bon chemin. Celui d'une autonomie, dans la justice."

Ici, l'archimage fit une légère pause, comme pour indiquer qu'il allait maintenant passer à un autre sujet

"Thaar est une toute autre histoire. La cité a toujours été sous la domination plus ou moins proche du Puys d'Elda. Les drows y vivent autant que les humains qui acceptent d'y rester ou qui, au fil des siècles, se sont vu dans l'obligation de rester. Le conseil de Thaar a joué un jeu dangereux avec l'avancée des troupes drows mais finalement les Princes Marchands sont restés ce qu'ils étaient déjà. Le combat est extrêmement différent. Si j'en crois ce que vous dîtes, vous luttez pour libérer des gens qui vivent depuis une éternité la même situation. Mettre en mouvement des choses immobiles demande bien plus de forces que de conserver mobile, un objet déjà en mouvement. Naélis aime la liberté, Thaar préfère la domination. Ne vous y trompez pas Viliam, j'ai lutté toute ma très longue vie contre l'esclavagisme ... et sur ce point, je vous prie de me croire, j'ai eu une très longue vie !"

Et comme un vieux réflexe, Nakor gloussa sur place avant de reprendre sa petite marche.

"Pour impulser un changement au coeur même de Thaar, il vous faudra agir à la racine du problème. Pour le moment, il semble que vous n'agissiez qu'à la surface des choses. Et à trop lutter contre les vagues éternelles que la mer ramène sur la plage, vous finirez comme le roc ... rongé jusqu'à la racine. Thaar et son conseil sont particulièrement retords. Lorsqu’ils en auront assez de vous, ils vous infiltreront. Vous ne le verrez pas arriver mais ils le feront. Et un jour, sans vous en rendre compte, vos réfugiés comme vous le dîtes, vous trahiront."

Nakor s'arrêta enfin là, et planta de nouveau son regard bleu azur dans celui du jeune guerrier

"De combien de gens parlons-nous ? Qui se trouvaient dans quelle situation avant que vous ne veniez à leur secours ? J'ai besoin d'en savoir plus."

Et le vieillard attendit là de voir comment Viliam réagirait à son long discours.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
L'espoir à l'horizon [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir à l'horizon [Nakor]   L'espoir à l'horizon [Nakor] I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 19:05


-Oh combien j’aimerais. Viliam secoua la tête. J’aimerais, pouvoir être capable d’atteindre la racine du problème. Mais on est qu’un grain de sable dans le désert pour reprendre votre image. Que nous nous attaquions trop tôt à de trop puissants ennemis et on y perdrait tout. Et quoi que vous en pensiez, Majesté, nous ne savons aussi que trop bien ce que coûte la trahison. Nous en sommes conscients et nous l'avons déjà subie de plein fouet. Tout comme j’ai bien trop conscience que sans alliés forts, nous finirons par tomber. Problème étant, il soupira, qui voudrait aider de pauvres idéalistes face au terrible Conseil ? Notre liste d’ami est terriblement mince. Seuls, nous risquons la mort tous les jours.

Combien de fois? Combien de fois avaient-il risqués de tomber dans les griffes du guet ? L'attaque du mois dernier avait été celle de trop et parfois Viliam se demandait encore par quel miracle il était là aujourd'hui. Il en portait certes encore bien des séquelles, sous ses gants, et à son flanc. Mais comme il l'avait crié haut et fort perché sur une statue représentant l'hégémonie de Thaar même, cela ne l'avait pas arrêté pour autant. S’arrêter c'était mourir.

-Pourtant si nous ne faisons rien par peur et par… presque égoïsme, à quoi rime notre vie ? Demanda-t-il alors que c’était à son tour de river ses yeux sombres aux prunelles claires du magicien. Sa voix était calme, alors qu’il s’expliquait comme s’il s’agissait de faits qui lui étaient impossibles de voir autrement. La mienne pas à grand-chose en tout cas. Il eut un petit sourire. Malheureusement je n’ai pas votre âge. Mais à a peine 36 ans, je peux pourtant déjà prétendre en avoir passé la majorité à lutter pour ces gens. Ce n’est absolument rien dans l’éternité et l’immensité qu’est Thaar et son besoin constant de domination. Mais…Son un sourire pris un ton un peu désolé. J’ai vu des enfants qui auraient dû mourir sous des chaines se mettre à jouer et à rire. Parfois même crier et piquer des colères dont ils n’auraient jamais osé avoir l’idée devant leurs maitres. J’ai vu des vieillards qui avaient passé toute leur vie à trimer, prendre leur temps. Ce ne sont rien pour Thaar, mais ce sont des vies quoi qu’il en soit et pour rien au monde, pas même une amnistie, je ne changerais mes choix le jour où j'ai pu les sauver. Ça étonne souvent les gens, allez savoir pourquoi, mais plus que pentien, je vénère Nééra de tout mon Souffle. La Damedieu est quasiment toute ma vie, peut être encore plus que ce combat. Je ne peux pas renier les valeurs qu’elle porte, comme je ne peux pas abandonner, quand bien même mon sort serait-il déjà scellé...Il ajouta avec le même calme qui l'habitait jusque là. Pour moi, j’ai de toutes façons presque déjà gagné.

Marcher ici, aux cotés de cet étrange roi, quelque part, c’était déjà une victoire pour Viliam. Chaque fois qu’un Thaari faisait mine de ne serait-ce que réfléchir à ce qu’il essayait de défendre. Chaque fois qu'il mettait un pied dans la Plaine, la cache qu'il avait construit de ses propres mains. C’était déjà une victoire. Peut-être qu’à force d’en accumuler des milliers de ces minuscules exploit, ils finiraient par avancer pour de bon… Quoi qu'il en soit, le semi-elfe était persuadé qu'ils plantaient au moins des graines qui finiraient un jour par germer, dussent-ils attendre des dizaines d'années pour cela.

-J’ai actuellement dans un coin tranquille et sécurisé une bonne dizaine de réfugiés souhaitant partir loin de tout ça et refaire leur vie. Ce sont d'ancien esclaves. Certains ont fuit d'eux même, d'autre ont été libérés de force après qu'il nous aient confirmé que c'était ce qu'ils voulaient. Beaucoup sont des hommes et des femmes d’âge moyen habitués aux travaux de force, quelques unes sont des femmes habitués à des travaux domestiques plus délicats. La plupart des jeunes choisissent plutôt de rester et de se battre. Mais là est un autre problème et une des raisons pour laquelle j’ai tant besoin de votre aide. Aussitôt seront-il relogés et cachés que d’autres seront sauvés à leur tour. En tout cas… eh bien, je l’espère, Nééra nous le permette...
Il se permit malgré le sérieux de ses propos un bref rire et haussa les épaules. Mais je n’ai pas vraiment le luxe de ressource et de place illimité. Naëlis se relève de la guerre, même si pour l'avoir parcourue hier, elle à l'air particulièrement bien portante. Mais je ne doute pas que vous ayez besoin de sang et de mains d’œuvre neuve. Mains d’œuvre volontaire, si j’ai vraiment besoin de le préciser…Au final, un échange régulier de ce type pourrait bénéficier à bien du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
L'espoir à l'horizon [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir à l'horizon [Nakor]   L'espoir à l'horizon [Nakor] I_icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 20:45

Le jeune guerrier semblait être prêt à donner sa vie pour défendre sa cause. Un idéaliste plein de fougue, sincère, envieux de bien faire mais un idéaliste. Nakor en était un. Il l'avait été pendant plus de six siècles ce qui créa un petit élan de tendresse en direction de Viliam. Le roi régent écouta donc avec intérêt et sérieux. Il nota bien le cheminement, le raisonnement et les réponses données à sa question initiale. Signe d'une réflexion sincère, le vieux fou passait sa main libre le long de sa barbe touffue et soyeuse. Il prit donc la parole sur un ton qui s'était très légèrement modifié. Un ton de vieux grand père gentil qui s'adressait à son petit-fils.

"Si vous vénérez la vie, vous devez avant tout vénérer la vôtre et ne jamais la négliger. Votre vie aura du sens surtout si vous œuvrez pour qu'elle puisse durer le plus longtemps possible. Si à vouloir trop faire trop vite, vous vous sacrifiez ... tout cela aura été vain. Quelques vies extraites de l'esclavagisme ne vaudront jamais une vie perdue. Ne vous trompez pas Viliam, je ne vous dis pas que votre combat n'est pas valable, je vous dis juste que ... et bien ... "

Le vieillard s'arrêta là, s'écarta d'un pas et fit un petit claquement de doigt en frottant son pouce contre son majeur. Il ne fit en réalité pas que cela. Il activa ses pouvoirs arcaniques. Une petite étincelle jaillit de ses deux doigts et s'amplifia. Usant de son total contrôle de l'élément feu, Nakor augmenta l'étincelle pour donner naissance à une flamme. Une flamme qui en une seconde s'amplifia rapidement devant Viliam et le sorcier. Les flammes prirent une forme reconnaissable. Celle d'un félin avec pattes, griffes et une gueule menaçante. Le félin haut d'un bon mètre sauta de gauche et de droite. L'archimage donnait là un spectacle de magie peu commun nécessitant en réalité, une maîtrise extrêmement profonde.

"Tout feu, tout flamme, la fougue peut pousser les meilleurs d'entre nous à prendre des risques. Ces risques, lorsqu'ils ne nous sont pas fatals, nous font croire que nous sommes meilleurs que ce que nous sommes réellement. Et alors qu'on se pense au sommet ..."

Nakor leva légèrement son bâton et donna un grand coup sec dans le sol. Sous cet effet, des dizaines de pics jaillirent du sol. L'archimage qui continuait de maîtriser le feu, usait de son pouvoir sur l'élément terre. Manipuler deux éléments était un don particulièrement rare chez les sorciers. Les pics de roche frappaient le tigre de flamme qui semblait se tortiller de douleur

"Un jour, on finit par tenter un risque trop grand, ou le risque habituel, mais une fois de trop."

De sa main libre, l'archimage donna un grand coup sec. Le feu se transforma en une énorme bourrasque de vent qui vint déferler sur Viliam et Nakor. Le vieillard avait un dernier tour de passe-passe

"Et c'est la fin ... on ne peut plus être utile, ni aux personnes à qui l'on a porté notre aide ni à toutes celles et ceux qui attendaient qu'on leur apporte. Alors que ... en prenant plus de recul, plus de temps, sans s'en rendre compte, discrètement d'abord ..."

Le magicien fit tournoyer doucement sa main droite devant lui et un léger vent se fit sentir

"Puis avec de plus en plus d'efficacité, d'ampleur, d'énergie, d'appuie"

A chaque mot, le vent semblait souffler plus fort autour des deux hommes. Et sans prévenir, le roi régent leva les deux bras, mains vers le ciel et du petit tourbillon de vent qui s'était formé jaillit un dragon d'eau. Tout d'eau fait, il avait la forme longiligne des dragons de l'Est, une gueule reconnaissable par toute personne ayant vécu sur Miradelphia, des pattes féroces et une longue queue pour finir. Le magicien avait maintenant fait appelle à son contrôle de l'élément eau. Quiconque avait un peu étudié la magie ou côtoyer des maîtres des arcanes savaient qu'aucun sorcier ne pouvait manipuler habituellement les quatre éléments fondamentaux. La preuve que le vieillard n'était pas comme tout le monde et qu'il n'était pas à prendre à la légère. Nakor fit voler autour d'eux ce dragon d'eau quelques instants

"On peut alors prendre son envol et parfois franchir les murs qui nous semblaient trop haut."

Nakor cessa alors sa représentation et le dragon d'eau s'effondra au sol

"Jusqu'à ce qu'un jour, notre temps soit écoulé. Mais au moins, nous aurons vécu ce temps jusqu'à son terme, sans le raccourcir, sans qu'il soit prématuré par nos propres actions. Sans peur, non, sans la crainte permanente de tout bien sûr mais en ayant au moins fait preuve du meilleur bon sens possible."

Le roi régent se tourna alors vers son jeune partenaire pour terminer son discours

"Ne soyez pas comme cette créature de flamme, sinon les pics saillants de Thaar feront de vous du vent mon enfant. Prenez votre temps, assurez-vous d'être assez grand et là, vous pourrez mieux affronter vos ennemies. Le faire au bon moment. Quant aux gens que vous voudriez sortir de la cité marchande, Naélis sera trop proche de leur ancien foyer pour qu'ils puissent tourner la page. Ils verront, à chaque levé de l'astre sol, loin à l'Est, leur ancienne cité, leur ancienne condition et donc leurs anciennes craintes. La vraie liberté fait peur Viliam, à tous ceux qui la découvre. Il faut alors qu'il puisse vraiment changer de vie. Sans ça ils ne seront jamais entiers."

Le vieux fou tourna machinalement son regard très loin vers le sud-est. Vers sa patrie d'origine. La grande Nisetis. Il souffla longuement, les yeux un peu perdus dans le vague. Il reprit alors son discours

"Vos gens pourraient passer par notre cité mais ils ne pourront pas y résider. Ils devront poursuivre leur chemin vers la Péninsule et y refaire leur vie là-bas. Nos échanges commerciaux, par navires et caravanes vers le monde des hommes pourront servir de passage. Ils accompagneront ces longues traversées et pourront essayer de reconstruire leur vie là-bas. Je ne peux les conserver ici chez moi. Cela mettrait en danger mes gens, et les vôtres n'évolueraient pas. Il faut qu'ils continuent leur route vers l'Ouest. Qu'en pensez-vous ?"

Le sorcier ne promettait aucune aide, ni aucune sécurité sur la finalité des choses. Il promettait par contre déjà beaucoup : la possibilité d'une nouvelle vie et une facilitation de cette transition vers la Péninsule. Peut-être que cela ne plairait pas au jeune homme mais c'était loin d'être négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
L'espoir à l'horizon [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir à l'horizon [Nakor]   L'espoir à l'horizon [Nakor] I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 8:33


Vénérer sa vie, ne jamais la négliger… Considérer que la perdre ne valait pas le salut de dizaines d’autres Souffles… Viliam ne put s’empêcher un bref rictus. Il avait l’impression d’entendre…eh bien pas mal de monde. Zaahrian, Fantôme, même Aslan. Tous avaient, à leur façon tenté de le dissuader d’agir comme il le faisait, l'encourageant à se préserver... Comme si sa vie avait plus d'importance qu'une autre. C'était le surestimer d'une façon qui surprenait toujours le bandit alors qu'il n'avais jamais été seul dans cette lutte. Sans doute aucun ne comprenaient réellement la portée du combat de sa vie. Ils ne le pourraient jamais vraiment et comment les en blâmer alors qu’aucun, pas même son compagnon ne l’avait côtoyé dans les épreuves les plus terrible de sa vie… Aucun n’avait vécu à la place des esclaves qu’il arrachait à leurs chaines, et aucun n’avait la moindre idée d’où le bandit était partit, pour en être aujourd’hui à ce qu’il était.

Mais cette pensée s’échappa bien vite. S’il écouta d’une oreille les paroles du maitre mage, son expression se décomposa de surprise et d'admiration devant le spectacle élémentaire qu’il lui offrit. Les perles noires de son regard s’illuminèrent comme celles d’un enfant. La magie était rare en ithrivaan. Dans les bas-fonds du moins. Viliam n’avait jamais vu un tel prodigue et il l’admira de tout son Souffle, guettant le tigre de feu qui bondissait avec rage, luttant pour sa vie jusqu’à ce que la terre et le vent ne l’emporte, remplacé ensuite par un dragon d’eau qu’il eut presque envie de toucher tant il lui sembla réel. C’était...magnifique, presque impossible à ses yeux profanes. Son regard ne quitta d’ailleurs pas la petite tache d’eau sur le sol, tandis que Nakor terminait son discours.
Doucement il secoua la tête.

-Ce serait les condamner. Répondit-il finalement après quelques secondes. Quand on est esclave, on n’a jamais fini de regarder par-dessus notre épaule. Jamais. Même au fin fond du Zagazorn, la peur sera toujours là. Parce que c’est ce qu’on nous apprend. Avoir peur. Craindre la punition, chaque jour, chaque heure. Ne même pas oser ne serait qu'envisager autre chose. C'est gravé au fer rouge, sur la peau comme dans l'esprit. Non, Naëlis ne l’effacera pas. Elle ne guérira ni cette peur, ni aucune blessure. Peut être qu'en vivant ici certains seront repris, tué... Mais la Péninsule ne sera pas plus un havre pour eux, elle sera bien pire. A nouveau son regard retrouva celui de son interlocuteur. Rares sont ceux qui parlent la langue des hommes, et parmi eux, encore plus rares sont ceux dont le sang est humain. Là-bas, ils seraient traqués, non plus pour leur statut mais pour ce qu’ils sont, purement et simplement. Non, je regrette, je reconnais vos efforts de conciliation Majesté et je vous suis déjà reconnaissant du temps et de l'écoute que j'avoue je n'espérait qu'à moitié obtenir. Mais envoyer mes réfugiés vers la terre des hommes...c’est impossible pour la majorité d'entre eux. Il offrit un sourire désolé. Je crains de devoir chercher une autre solution. Finalement, il se permit un bref rire, un tout petit soupçon de légèreté malgré la déception, attendue mais cuisante de l'issue de sa demande. Et si mes amis sont condamnés à rester vivre en Ithri’Vaan, peut être qu’un jour ma communauté finira par ressembler à ce qu’était Naëlis à ses débuts... Les dieux savent de quoi l'avenir est fait.

C’était une idée folle, lancé un peu au hasard. Mais au fond…N’avaient déjà-t-il pas les fondations d’un hameau entre leurs mains ? Peut être était-ce cela ''devenir assez grand'' tel que le roi le lui conseillait.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
L'espoir à l'horizon [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir à l'horizon [Nakor]   L'espoir à l'horizon [Nakor] I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 18:53

Le sorcier observait les réactions du jeune garçon qui se trouvait là, évidemment un peu étonné par les tours de magie mais ensuite songeur. Une main avait été tendue. Les difficultés semblèrent alors plus fortes et Viliam se vit refuser l'offre. Le roi régent attendit qu'il termine sa tirade et s'incline légèrement comme pour signifier qu'il avait bien entendu.

"Qu'il en soit ainsi mon garçon. Vous avez fait un choix. Je suis certain que vous ferez alors le nécessaire pour en assumer toutes les intrications. N'hésitez pas à rester un peu dans ma cité le temps de vous restaurer. Je ne vous retiens pas, vous pouvez aussi rentrer auprès des vôtres. Aucune obligation de ma part. Et ... et bien ..."

Nakor se mit à glousser sur place et se mit à fouiller dans la manche gauche de sa robe.

"Finalement notre rencontre n'aura pas été inutile si, avec le temps, vous finissez par devenir vous-même le roi d'une partie de ce monde ! Je pourrai alors que la main tendue aujourd'hui aura finalement portée plus que ses fruits !"

Et l'Archimage explosa de rire tout en trouvant enfin dans sa manche, ce qu'il cherchait. Il tira sur une grande étoffe qui jaillit de la robe du sorcier. Une étoffe qui semblait très ancienne mais le vieux fou activa vite ses pouvoirs magiques. L'élément air, un de ses éléments préférés si ce n'est celui avec lequel il a le plus d'affinité, vint gonfler le tissu qui devint alors plat et suspendu à quelques centimètres du sol. Littéralement, le tapis volant du sorcier multi centenaire. Nakor monta dessus et l'étoffe ne souffrit aucun mouvement de flexion.

"Si jamais vous n'avez pas peur des hauteurs, je peux vous ramener aux portes de la cité en quelques instants. Je vous laisse quelques secondes pour vous décider. Sans cela, je vous salue mon jeune ami et je vous souhaite une belle réussite dans vos projets ... une belle réussite et une longue vie !"

Nakor prit alors place en s'asseyant, jambes croisées et décida ensuite de décoller. Viliam monterait-il ou non. Le magicien allait vite le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
L'espoir à l'horizon [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir à l'horizon [Nakor]   L'espoir à l'horizon [Nakor] I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 9:20


-Devenir roi ? Aux paroles du Naëlisien, Viliam n’avait pu s’empêcher de laisser échapper un rire franc. Grand dieux, non. Je crois que ce serait en attendre bien trop de l’avenir. Il secoua la tête. Et je ne suis pas fait pour ça. Si j’arrive à protéger assez les miens pour pouvoir un jour nous considérer comme une communauté hors influence de Thaar, ça sera déjà bien.

Après tout, il n’était toujours qu’un enfant des rues, un fils de rien, trop longtemps balloté par le désir des autres. S’il était chef de sa petite troupe, ce n’était selon lui que par les circonstances et jamais il ne se considérait plus ou moins que ses camarades. Il n’avait selon lui rien d’un roi.
 
Mais à nouveau, son attention changea bien vite de sujet, alors que le mage mettait en place un bien étrange artifice. Curieux, il osa passer une main sous l’artefact qui…volait, comme vérifiant qu’il n’y avait bel et bien que de l’air en dessous. Comme lorsque le mage avait fait apparaitre ses animaux de flamme et d’eau, Viliam affichait la même expression surprise et fascinée qu’un gamin devant quelques spectacles.  C’était là des phénomènes inédits pour lui, au-delà même de son imagination.

-Je n’ai jamais vu de tels prodiges. Souffla-t-il, impressionné. Tous les mages sont-ils capables de miracles pareil ?

Il hésita légèrement avant de finalement poser un pied sur le tapis, s’attendant presque à ce que l’objet s’écroule soudain sous son poids. S’agenouillant prudemment, il se pencha un peu, cherchant à nouveau à comprendre la façon dont cela fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
L'espoir à l'horizon [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir à l'horizon [Nakor]   L'espoir à l'horizon [Nakor] I_icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 20:50

Nakor écouta, amusé, les propos de son jeune camarade du moment.

"L'avenir ? Mon garçon, l'avenir réserve bien des choses et croyez-moi ... personne ne sait jamais ce qu'il peut s'y produire !"

Et le roi régent fit son office de sorcier. Viliam qui semblait autant hésiter qu'être déjà décidé, monta finalement en posant une question fort à propos. Le vieux fou ricana paisiblement

"Disons que théoriquement oui, tous les mages pourraient réaliser une telle chose. Dans la pratique, cela demande tant de temps, d'énergie, d'entrainement, de maîtrise et de précision que ... sur les six cents quarante dernières années, je n'ai vu de mes yeux aucun autre mage que moi faire une telle chose. Les gens racontent que j'ai attend le niveau d'archimage mais ... il ne faut pas trop écouter ce que les gens racontent !"

Et partant dans un rire tonitruant, il mit en branle ses pouvoirs sans prévenir et le tapis décolla. Le puissant sorcier usait de toute sa dextérité dans le maniement de l'élément air afin de contraindre l'étoffe à se maintenir bien droite tout en accomplissant deux exploits : ne pas se plier sous le poids des gens qui se trouvaient dessus et, tout en restant bien droit, pouvoir prendre des virages, monter, descendre et, en somme, obéir au doigt et à l'œil du maître des arcanes. Plus exactement, aux pensées et aux énergies du vieux barbu. Cherchant à voir comment se comporterait le guerrier, Nakor donna un peu de jeu au système. Il vira de bord de temps en temps, accéléra, et pour finir monta sur plusieurs dizaines de mètre dans la fraicheur de l'air des hauteurs avant de fondre jusqu'à l'entrée de la cité. Et par le plus incroyable des bons tours, ainsi qu'un peu par pitié pour un jeune homme qui découvrait ce que la magie pouvait faire, le roi régent entoura Viliam d'une masse d'air condensée. Ainsi, alors qu'il freina très soudainement devant l'immense porte de Naélis, son passager était alors en totale sécurité et ne bougea pas d'un poil. Voilà qui devrait finir de le sidérer par ce qu'un magicien pouvait faire. Nakor se leva, bien plus habitué à ces voltiges, mit pied à terre et enfin planta un regard amusé à son camarade. Il le libéra de sa bulle d'air condensée et prit la parole

"Mon cher Viliam, nous voilà arrivé. Je vous demanderai de bien vouloir descendre et je vous invite, si le coeur vous en dit, à rester encore un peu dans ma cité. Si vous avez besoin de vous reposer, ou de vous ressourcer un peu avant de retourner auprès des vôtres. N'hésitez pas."

Et, sans trop expliquer pourquoi, Nakor leva la main droite, fit claquer ses doigts entre eux et fit trois tours avec son index dans les airs. Quelques secondes après, la grande porte craqua sous son propre poids et s'ouvrit lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espoir à l'horizon [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir à l'horizon [Nakor]   L'espoir à l'horizon [Nakor] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espoir à l'horizon [Nakor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor
» Nakor où es tu ?
» Par ma barbe ! | Nakor
» Les maudits. (Nakor)
» Le savoir est d'Or. [Pv.Nakor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Naelis-
Sauter vers: