Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tête à tête [Adriano]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Tête à tête [Adriano] Empty
MessageSujet: Tête à tête [Adriano]   Tête à tête [Adriano] I_icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 15:53


3ème ennéade de Favriüs, premier mois de l'Automne
An 21 du XIe Cycle
Palais ducal de Soltariel

Louis admirait la magnifique lumière du crépuscule refléter sur les eaux de l’océan d’Eris. Il aimait ce moment entre le jour et la nuit qui marquait la fin de la journée de travail pour beaucoup et le début des affaires pour certains. Il n’en manquait jamais un, sauf lorsqu’il passait du temps enfermé contre son gré. Regarder le soleil se coucher sur une mer calme ou troublée lui apportait un sentiment d’apaisement, et lui rappelait tant de souvenirs. Il soupira et ses pensées se tournèrent vers cette nuit délicate ancrée dans sa mémoire, celle qu’il avait partagée aux côtés de Lina. Un sourire se dessina seul sur ses lèvres en se rappelant l’intensité de son regard et la douceur de sa peau. Le garçon soupira de nouveau et ferma les yeux. Elle lui manquait déjà, et le mariage était si proche. Il secoua la tête à cette réflexion et murmura pour lui-même :

« Ce n’est pas le moment de tomber amoureux, Louis… »

Il sursauta en entendant quelqu’un frapper à la porte du salon où on lui avait demandé d’attendre. Il s’était dirigé vers le balcon pour apprécier la vue sur la côte soltarielle, et à présent, on venait enfin le chercher pour rencontrer le Duc. Il reprit ses esprits, se redressa, et suivit le valet vers une petite salle plutôt intime, dont deux chaises et une table composaient les seuls meubles, et où l’on avait installé deux couverts. Adriano n’était pas encore là. Jetant un regard vers le serviteur, Louis leva un sourcil interrogateur.

« Son Altesse ne tardera pas. Veuillez prendre place je vous prie, asseyez-vous. Vous aurez de quoi patienter. »

Au même instant, la porte se rouvrit, et la même adolescente que plus tôt dans la journée arriva munie d’un pichet de vin rouge. Elle s’avança et versa un peu de son contenu dans le verre du comte héritier, puis dans celui vide à côté de lui. Louis la remercia en s’inclinant légèrement, et les joues de la fille rosirent tendrement, avant qu’elle ne s’éclipse de l’autre côté de la porte. Le valet resta en retrait près de l’entrée, attendant patiemment avec le noble et regardant droit devant lui. Le garçon soupira et fit tourner le vin dans son verre, avant d’y tremper les lèvres. Ce soir, il n’irait pas au-delà de ce verre unique. Il fallait à tout prix garder le contrôle, et réussir à se rapprocher du duc. Ce premier dîner était l’occasion en or de découvrir qui il était, et de lui inspirer confiance. Et pour ça, il savait ce qu’il devait faire : rester lui-même, et rester sobre.

Revenir en haut Aller en bas
Adriano Cortès di Alcacio
Humain
Adriano Cortès di Alcacio


Nombre de messages : 149
Âge : 29
Date d'inscription : 01/03/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m69
Niveau Magique : Non-Initié.
Tête à tête [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête [Adriano]   Tête à tête [Adriano] I_icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 18:07


Les préparatifs dédiés au mariage allaient bon train. Catarina était d’ailleurs aux commandes, aux côtés d’Adélina et d’Adriano. Confiant, ce dernier avait surtout laissé la main à sa fille, bien plus capable que lui car bien plus en phase avec de tels évènements. En plus de cela, Adriano devait préparer ce qui serait bientôt une politique faite en duo – peut-être même trio, Catarina désirant agir elle aussi pour l’intérêt du Duché mais de manière plus… Secrète.

En sommes, les journées d’Adriano étaient aussi longues qu’épuisantes, et ce dernier n’en finissait plus de préparer l’après mariage. Les conséquences de l’attaque des brigands sur leur caravane, au retour d’Ydril, n’étaient point chose qui se faisaient par elles-mêmes. Catarina, Adélina et Michail – qu’il soit puni pour son insolence – avaient milité pour la survie des prisonniers de cette bande de bandits… Et, ce faisant, Adriano laissa libre court aux motivations de sa fille. Cette dernière voulait profiter de ce réseau de bandits et de contrebandiers pour obtenir une certaine position avantageuse dans le monde de la pègre et de la contrebande, usant alors de ces brigands comme éléments infiltrés sur lesquels pendait une épée de Damoclès aussi aiguisée que l’était l’esprit de vengeance d’Adriano. Catarina était… Avertie.

Quid de la traque des pirates ? Et notamment du célèbre Rokvenha ? Elle continuait. Jamais Adriano n’autoriserait les officiers et autres responsables de postes de douanes et de capitaineries à abandonner la traque et jeter au feu les portraits faits du corsaire. Mais ces derniers étaient devenus prudents… Ils se faufilaient nettement mieux, étaient plus discrets, et le nombre d’arrestation et d’exécution avait drastiquement diminué au fur et à mesure des ennéades, ce qui était décevant pour Adriano… Qui réclamait plus de sang. Surtout du sang de pirate.

Et le Langehack, alors ? La chose était malheureusement en suspens. Les derniers évènements du Duché attirèrent l’attention d’Adriano et des membres de son conseil Ducal. Ce faisant, les pistes cherchant à incriminer Prudence pour sa traitrise et son paganisme, et celles visant à prendre le contrôle du Marquisat pour en faire une fusion avec le Duché de Soltariel et créer ainsi le Vice-Royaume Suderon fidèle à la lignée Phiiram, étaient au point mort. Mais chaque chose en son temps… Oui, chaque chose en son temps.

Aujourd’hui ne faisait pas exception : Adriano avait passé la journée à œuvrer pour l’avenir du Duché. Des décisions internes, bien-sûr ; mais aussi un peu de politique extérieure. Ce soir, d’ailleurs, il lui fallait encore œuvrer pour la politique intérieure du Duché : Louis d’Ydril, frère de l’actuel Archonte, était présent dans l’enceinte du palais. Et il mandait alors une audience à son suzerain, et suzerain de son frère. Adriano n’avait rencontré Louis qu’à une seule reprise : durant la cérémonie et le repas qui eurent lieu à Ydril lors de serment de vassalité prêté par Norbert au nom de la lignée d’Ydril.

Aussi… Fit-il attendre Louis. Outre le fait qu’il avait bien des choses à faire, il ne s’attendait point à telle visite. Aussi le fit-il attendre, tout en lui préparant un repas digne de son rang et de celui d’Adriano, bien évidemment. Car, après tout, n’était-il point l’héritier d’Ydril, tant que Norbert régnait sans enfants ?

Enfin, il entra dans la petite pièce où attendait déjà Louis d’Ydril. Ce faisant, il fut annoncé par le serviteur qui attendait là depuis quelques temps, lui aussi. A l’annonce, faite à voix haute comme l’exigeait le protocole, Adriano répondit par un signe de main, ordonnant sans vraiment le dire qu’un tel protocole n’était point nécessaire dans une salle qui n’était point la salle du trône, ou celle des banquets traditionnels. Toutefois, la pièce était correctement décorée : un tapis persan au sol s’accordait avec les draperies et soieries de cette pièce sans fenêtre – puisqu’au cœur du palais – réhaussé par des moulures au plafond et aux angles de la pièce. Une sculpture trônait dans un coin de la pièce, représentant Néera ouvrant ses bras et tenant dans ses mains deux belles colombes blanches. La vaisselle était d’or ; les couvert d’argent ; et les chaises d’une riche facture.

Il s’avança jusqu’à sa propre chaise, et offrit à Louis – qui s’était rapidement levé pour offrir une révérence là-aussi protocolaire – un signe de tête respectueux. Il prit place, autorisant alors Louis à s’asseoir, d’un geste de la main.
« Asseyez-vous, je vous prie, messire. » Lui dit-il, ajoutant donc la parole au geste. « Avez-vous fait bon voyage ? J’ose espérer que vous n’avez pas rencontrer les mêmes difficultés que nous lors de notre retour d’Ydril. » Dit-il, sans réelle inquiétude dans la voix mais curieux de savoir si les actions de Catarina commençaient déjà à faire effet. « Quelle fut ma surprise lorsque l’on m’annonça votre présence en mon palais aujourd’hui. Ma fille proposa ce repas, et c'est avec plaisir que j'en acceptait l'idée. » Lui dit-il. « Que me vaut l’honneur de votre venue ? »
Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Tête à tête [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête [Adriano]   Tête à tête [Adriano] I_icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 21:14



Louis attendait, attendait, attendait… Les minutes passèrent l’une après l’autre, puis par dizaines. La première heure passa, et le comte hériter était encore seul avec le valet silencieux, qui scrutait scrupuleusement l’espace vide devant lui. Le garçon avait envie de venir l’embêter, voir s’il arrivait à le faire réagir par un quelconque moyen, mais il n’osa pas. Alors il attendit, soupirant plus de fois qu’il ne but dans son verre de minuscules gorgées jusqu’à ce qu’il le vide complètement. Le pichet de vin lui faisait de l’œil, et sans y toucher, le jeune homme lui jetait des regards en se mordant discrètement la lèvre. Il allait succomber à la tentation quand la porte s’ouvrit enfin. D’un coup, Louis se leva, sa chemise de lin se soulevant par la force du mouvement, et salua le duc qui entra avec prestance. Il se rassit une fois le nouveau venu à sa place, et se servit enfin un second verre de vin pour accompagner Adriano, le levant pour trinquer avec lui.

« Votre Altesse, je suis honoré de votre présence et de votre accueil. Le voyage a été court mais intense, je vous remercie de l’intérêt que vous y portez. Nous avons en effet rencontré quelques difficultés que sire Grégoire et moi-même n’avons eu aucun mal à nous débarrasser. »

Le tintement du choc de leurs verres résonna quelques instants, jusqu’à ce que Louis trempe de nouveau ses lèvres dans ce vin pour le moins délicieux. Il regarda quelques instants le valet qui patientait toujours près de la porte, silencieux et immobile, avant de reprendre la parole d’un ton curieux :

« Il me semblait pourtant qu’on vous avait prévenu. Dame Catarina m’a en effet invité à passer quelques ennéades à Soltariel afin de m’aider à œuvrer autour d’un projet pour le comté d’Ydril. Je dois dire que votre fille est formidable, ses idées peuvent être à l’origine de nombre de bienfaits pour notre peuple. Pour le peu que j’ai pu échanger avec elle, je suis vraiment impressionné. » Il se racla la gorge après une nouvelle gorgée et reposa son verre, offrant un sourire aimable au duc. « C’est l’une des raisons de ma présence ici. L’autre, peut-être plus évidente, était de vous rencontrer vous, votre Altesse, ainsi que les membres de votre cour. Je dois vous avouer que ce monde de la noblesse me rend bien curieux, et rencontrer de nouveaux nobles, comprendre les enjeux du duché, vos propres objectifs et votre manière de gouverner m’intéresse au plus haut point. »

Il n’était pas utile de mentir : après tout, quoi de plus normal qu’un adolescent promis à un futur radieux venu comprendre les coulisses du pouvoir et de la cour de son suzerain direct ? La porte s’ouvrit de nouveau sur la servante qui portait un grand plateau de fruits de mer qu’elle déposa sur la table en s’inclinant bien bas, avant de repartir le teint toujours rose. Le garçon s’amusa à la remercier avant qu’elle ne s’échappe, avant de retourner son attention vers le duc. Il ne toucha pas à la nourriture, attendant l’autorisation de ce dernier.

« Et puis, tout ce remue-ménage autour de votre mariage est passionnant. Je n’imaginais pas qu’un tel évènement nécessite autant de préparation. J’ai hâte de voir le résultat le jour venu. J’imagine que vous comptez vous aussi les jours avec impatience ? »

Revenir en haut Aller en bas
Adriano Cortès di Alcacio
Humain
Adriano Cortès di Alcacio


Nombre de messages : 149
Âge : 29
Date d'inscription : 01/03/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m69
Niveau Magique : Non-Initié.
Tête à tête [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête [Adriano]   Tête à tête [Adriano] I_icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 22:52

« Quelques difficultés ? De quelle sorte ? »

S’installant, il regarda son verre dans lequel se trouvait un vin qui l’attendait depuis au moins une heure déjà. Prenant le verre à deux doigts, il le fit tournoyer légèrement avant de planter son nez dedans, humant dans une grande inspiration les arômes de ce vin du Sud. Nul doute qu’il avait été oxygéné, depuis le temps ! Alors, sans attendre, Adriano trempa ses lèvres, prit une petite gorgée et fit ce bruit terriblement dégoutant de ceux qui savent gouter le vin. Avalant enfin sa gorgée, il put s’en délecter.
« Nous aussi, nous avons vécu quelques déconvenues lors de notre retour… Des bandits, amateurs qui plus est… Les survivants sont dans mes geôles à l’heure actuelle, si je ne m’abuse. » Lui dit-il, pour parachever ce bout de discussion. « Eh bien… Sans doute ai-je perdu cette information parmi le flot quotidien ! Toutefois, je suis fort aise de vous avoir à ma table. » Dit-il, une moue réflexive au visage aussitôt chassée par un peu d’alcool. « Ah ! » Reprit-il à l’évocation de sa fille. « Ma fille est un véritable nid à idées ! Et la plupart sont intéressantes ! Je comprends donc votre positionnement. » Dit-il, reconnaissant les mérites de sa fille. « Il est vrai que le monde de la noblesse est nouveau pour vous. Du moins, relativement nouveau, encore, pour que vous recherchiez des informations par vous-même. Je vous comprends. Combien de temps resterez-vous ? »

Apprendre à connaître son vassal était important pour tout suzerain. Pour Adriano aussi. Quand bien même parfois, ses compétences sociales étaient discutables selon son humeur ou ses envies, dans l’ensemble, Adriano appréciait ce genre d’entrevues. Au moins, il ne s’agissait pas de doléances plus ou moins difficiles à juger, ni de quémandeurs lourds tant par le phrasé que par la redondance.
« Ah… Les mariages des puissants sont toujours sujets aux divertissements et rebondissements. On y mêle politique, économie, force et religion… Aucun accro ne doit avoir lieu, ni avant, ni pendant, ni même après ! » Dit-il, un sourire dans la voix alors qu’il vit le plateau de fruits de mer. Ni une, ni deux, il claqua des doigts et fit venir le serviteur. « Cette entrée en matière m’a l’air bien fameuse ! Pourriez-vous nous ramener une bouteille de ce fameux cognac ? Avec ces produits iodés, le mariage n’en sera que fameux ! » Mandait-il, alors que le serviteur repartait bien rapidement accomplir sa mission. « Ah ! Oui ! Les jours sont à la fois bien trop courts, et bien trop longs ! Mais vous verrez : après deux autres mariages, je peux vous affirmer que le repos sera plus que bienvenu ! »
Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Tête à tête [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête [Adriano]   Tête à tête [Adriano] I_icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 11:56



« Rien de bien grave, » reprit le garçon d’une voix légère en fixant le duc de ses yeux rieurs. « Une bande de criminels a tenté de nous barrer la route, mais ils étaient à pied. Nos montures n’ont eu aucun mal à les distancer. » Il fit une petite pause avant de reprendre sur un ton plus grave. « C’est ce que j’ai cru deviner, oui. Le comté va mal, ces temps-ci, je vous prie de nous en excuser. Nous ferons notre possible pour redresser la situation, en employant tous les moyens nécessaires. Les routes seront de nouveau sûres d’ici l’été prochain, je vous le garantis. »

Qu’il utilise la force ou la charité, il fallait sécuriser le territoire, et Louis s’y emploierait dans les deux sens. Le projet de Catarina lui permettrait de créer des emplois et de laisser au peuple un peu de répit sur leurs impôts. En parallèle, il convaincrait son frère d’augmenter le budget des milices et d’imposer l’ordre. Le jeune noble était bien placé pour savoir que quand on avait pris goût à la truanderie, il était difficile de s’en éloigner, même quand la situation s’améliorait.

« Plaisir partagé, votre Altesse. J’ai longtemps entendu parler de vous, et j’étais très curieux d’enfin vous rencontrer convenablement. Mon frère et messire Antioche vous ont accaparé pendant toute la durée de votre séjour en Ydril, j’aurais aimé pouvoir échanger avec vous avant. Mais ne regrettons pas le passé, nous aurons de plus amples occasions de faire connaissance pendant ces prochaines ennéades. » Il fit une nouvelle pause et croqua dans un morceau de pain encore tiède, moelleux et délicieux. « J’ai prévu de rester au moins jusqu’à votre mariage, certainement encore un peu plus longtemps. Je doute que Cat… dame Catarina, pardon, ait beaucoup de temps à m’accorder dans les prochains jours, et je vais avoir besoin de son… soutien. »

Son regard se perdit dans le vide et une pensée fugace fit le chemin dans son esprit, qu’il chassa rapidement en buvant une autre gorgée de vin. Il écouta les palabres du duc avec attention, ne laissant pas de place au songe qui voulait s’imposer à lui.

« Je n’en doute pas un seul instant. J’ose espérer ne pas à avoir vivre les tragédies qui ont rythmées votre vie. Perdre une épouse doit être une expérience bien difficile… plus encore que celle d’une mère. »

Le serviteur revint vite avec la bouteille de cognac que le duc quémandait, muni de deux nouveaux verres plus petits. Il servit d’abord son maître puis le garçon en s’inclinant tour à tour, avant de se positionner de nouveau près de la porte. Louis regarda la bouteille puis son verre en plissant les yeux. Il ne connaissait pas cet alcool. Le vin était déjà plutôt nouveau pour lui, étant resté à la bière avant de devenir noble. Ce que le duc avait appelé Cognac, il ne connaissait pas. C’était une boisson rare, réservée à l’élite bourgeoise et aux riches nobles du pays. Prudemment, il s’empara du verre et avala une petite gorgée qui lui brûla la gorge, provoquant une quinte de toux désagréable, le liquide fort glissant en lui telle une coulée de lave.  

Revenir en haut Aller en bas
Adriano Cortès di Alcacio
Humain
Adriano Cortès di Alcacio


Nombre de messages : 149
Âge : 29
Date d'inscription : 01/03/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m69
Niveau Magique : Non-Initié.
Tête à tête [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête [Adriano]   Tête à tête [Adriano] I_icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 16:05

« Encore une… » Dit-il, soupirant et soucieux. Ces terres étaient sous la responsabilité direct du nouveau Comte d’Ydril… Mais Adriano était son souverain, aussi devait-il s’en inquiéter si jamais les actions Ydrilottes se trouvaient insuffisantes. « Point d’excuses, ceci n’est ni votre faute ni de votre fait. La bande qui nous a attaqué nous était une bande de contrebandiers, à l’origine, transformée en bandits de grands chemins amateurs par l’impulsion d’un chef trop téméraire. Sans doute voulurent-ils saisir plus d’opportunités liées à l’instabilité des terres de votre ligné. Malheureusement, lorsque le pouvoir en place vacille – même temporairement – les bandits et criminels de basse extraction en profitent pour sortir de leurs antres et voir la lumière. Le temps, les actions et la justice vous aideront à raffermir votre emprise sur ces terres. »

Le plateau de fruits de mer devant lui, Adriano ouvrit les festivités en plaçant dans son assiette quelques huitres d’un bon calibre, un duo de gambas bien rosées et un filet de maquereau préalablement grillé accompagné d’une sauce épicée. Fou de ces petites choses, amoureux de la mer et de ses produits, Adriano raffolait de tous cela et mangeait avec envie.

Il écoutait évidemment aussi son invité sous son toit. Louis n’était pas avare de paroles, et ses pensées transparaissaient clairement à Adriano jusqu’à présent. D’une certaine manière, il ne ressentait en Louis ni le fourvoiement de l’être malicieux ni le mensonge du manipulateur. A sa décharge, Adriano était sans doute devenu le maître en la matière avec les années… Difficile d’être plus calculateur et manipulateur que le maître en la matière dans cette pièce et sur ces terres. Jusqu’à un petit accro…

Catarina ? Transformé ensuite en Dame Catarina sur un acte réflexe, laissant ensuite place à un suspens oral en parlant de soutiens ? Qu’était-il en train de se passer au juste ? En une seconde, Adriano avait l’impression d’avoir découvert un pot-aux-roses qu’il ne devait point connaître. Alors, son regard changea… Croquant dans la dernière part de filet de maquereau qui lui restait dans son assiette, il demeura silencieux, et ce, malgré la sollicitude de Louis vis-à-vis des terribles évènements qui émaillèrent la vie sentimentale d’Adriano. Lorsqu’arriva la fameuse bouteille de cognac vieilli en fûts de vins du Soltaar, il ne réagit point. Lorsque le serviteur servit les deux verres, Adriano ne bougea point un cil. Lorsque Louis manqua de mourir sous l’assaut brûlant de cet alcool ô combien fort, son visage demeura de marbre. Toutefois, après deux longues secondes d’un silence pesant, il prit lui aussi son verre qu’il avala doucement, appréciant la chaleur et violence de ce nectar qu’il connaissait bien. Prenant une bonne inspiration rendue terriblement brûlante en sa gorge, son faciès se déformant en une grimace presque traditionnelle face à tel breuvage.
« Son soutien ? » Répétait-il alors, la voix froide.
Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Tête à tête [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête [Adriano]   Tête à tête [Adriano] I_icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 16:49



Louis ne remarqua le changement d’attitude bien marqué du duc que lorsqu’il posa sa question, ses deux mots restant en suspens quelques instants, qui coupèrent nette la toux du jeune homme. Il leva son regard vers Adriano qui le fixait froidement, comme s’il avait insulté toute sa famille en un simple mot. Il cligna des yeux deux fois d’incompréhension, et lui fit un sourire de connivence. Avait-il si mal pris que le comte héritier oublie le préfixe de Catarina ? Peut-être fallait-il qu’il s’excuse ? Mais il l’avait déjà fait, et puis, ça ne pouvait pas être si grave. Les erreurs d’étiquette étaient naturelles chez un jeune noble, et pour eux, il avait autant d’expérience qu’un gamin d’à peine quatre ans. Non, il y avait autre chose. Qu’allait donc imaginer le duc ?

« Oui, son soutien, » répondit Louis de sa même voix chaleureuse. « Votre fille a montré un intérêt particulier pour le comté d’Ydril, et a souhaité apporter son aide dans son amélioration. Je dois vous dire que je suis un peu perdu de mon côté. Nos conseillers sont tous très occupés, et sa Grandeur ne m’accorde pas beaucoup de temps. L’assistance et le soutien de Dame Catarina me sont très précieux : elle me permet de voir la situation sous un autre angle, et découvre des solutions simples à des problèmes qui me paraissent si complexe. » Il soupira et tendit le bras pour attraper un mollusque qu’il goba avidement. « Vous savez, j’ai encore beaucoup de mal à comprendre l’ampleur de ce qu’il m’est possible de faire, et mon frère aussi, même s’il est bien mieux entouré que moi. Ces prochains jours vont me permettre d’apprendre beaucoup, j’en suis persuadé. »

Adriano n’était peut-être pas au courant de l’implication de sa fille, et ces quelques mots, il les voulait rassurant. Ce n’était clairement pas le moment de se mettre à dos cet homme sanguinaire. Les propos de son frère lui revinrent. Un idiot, avait-il dit. Pour Louis, ce simple échange mettait cette remarque au clair : c’était loin d’être le cas. Adriano n’était pas idiot, non, mais sournois, et certainement cruel. Le garçon le savait, il marchait sur des œufs. Au moins, maintenant, il ne pensait à rien d’autre qu’à sauver sa face. Son visage resté détendu se dirigea de nouveau vers le duc.

« Vous ne croyez pas ? » demanda-t-il simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Adriano Cortès di Alcacio
Humain
Adriano Cortès di Alcacio


Nombre de messages : 149
Âge : 29
Date d'inscription : 01/03/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m69
Niveau Magique : Non-Initié.
Tête à tête [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête [Adriano]   Tête à tête [Adriano] I_icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 12:49

Adriano, bien qu’encore jeune tant dans l’âge que dans le rôle de Duc ou d’appartenance à une lignée ducale, s’était attaché à la notion d’étiquette. Si sa fille n’était encore que l’enfant du Duc, héritière de par décision imposée face à la disparition de ses demi-frères et de sa demi-sœur, elle demeurait princesse héritière… Et donc, devait être nommée comme telle. De plus, une telle proximité – ou absence d’étiquette selon le point de vue – trahissait peut-être un intérêt naissant, bien né, ou même déjà consommé, pour la chaire de sa chaire. Et cela, Adriano n’était point disposé à le tolérer, ni même à y penser.
« Hum… » Grondait-il dans sa barbe, reprenant alors un peu de ce cognac adoré qu’il prit cette fois le temps de siroter. « Je comprends. Toutefois, il me faut être honnête avec vous messire, et vous demander ceci : avez-vous, de près ou de loin, un attrait quelconque pour ma fille ? »
Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Tête à tête [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête [Adriano]   Tête à tête [Adriano] I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 0:44



En entendant l’acquiescement d’Adriano, Louis se sentit soulagé, et amena son verre de vin à ses lèvres. Lorsque duc posa sa question, il faillit de nouveau s’étrangler en avalant de travers, avant d’éclater de rire en frappant de son poing sur la table. Le serviteur lui accorda un léger regard on ne peut plus sérieux que le garçon ne remarqua pas. Il s’essuya les yeux d’un revers de manche et reprit peu à peu son souffle.

« Votre Altesse, je ne vous savais pas doté d’un sens de l’humour si prononcé ! » s’exclama-t-il en riant de nouveau quelques petites secondes. Il reprit en fixant le duc, un immense sourire aux lèvres. « Mais au cas où vous seriez sérieux, laissez-moi vous dire deux choses. Je ne suis pas idiot, je sais que votre fille est un parti bien trop important pour un noble comme moi, dont le seul titre est aussi éphémère qu’une nuit passionnelle pour mon frère. Je sais également que ses prétendants doivent se compter par centaines, je ne vous ferais pas l’affront d’en rajouter un autre à cette liste qui s’allonge à chaque ennéade. » Il marque une pause et son visage retrouva son sérieux. « Non messire, je n’ai point d’intention envers votre fille. Je qualifierais ce que j’éprouve comme du respect, ou peut-être de l’admiration. Je ne peux que voir d’un bon œil les nobles qui attachent une importance au bien-être du peuple. »

Inutile de préciser qu’en plus de ça, la fille du duc était à ses yeux un canon de beauté. Cela, il le garda bien pour lui. Après tout, il le savait très bien, Catarina était intouchable, encore plus que la future duchesse qui avait partagé son lit quelques ennéades plus tôt. Louis leva son verre en continuant de fixer le duc, prêt à trinquer de nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Adriano Cortès di Alcacio
Humain
Adriano Cortès di Alcacio


Nombre de messages : 149
Âge : 29
Date d'inscription : 01/03/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m69
Niveau Magique : Non-Initié.
Tête à tête [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête [Adriano]   Tête à tête [Adriano] I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 8:29

Le rire de Louis avait quelque chose d’étonnant dans ce contexte. Mais il était toutefois porteur d’énormément d’informations sur la personnalité et les connaissances de cet être, encore nouveau dans le milieu nobiliaire. Il ne connaissait pas le duc ni son fonctionnement ; ne maîtrisait point encore tous les tenants et les aboutissants des conventions ; n’était point prompt à se parjurer. L’attitude du Duc se détendit un peu plus, alors qu’il avala cul sec ce qui lui restait de cognac.

Une petite gêne demeurait toutefois en son esprit : bon calculateur, il n’avait point encore réussi à percer la carapace de Louis en sa totalité. Peut-être était-il un excellent menteur ? Un parfait parjure ? Un maître de l’illusion ? De l’adaptation ? De la mimique comportementaliste ? Allez savoir.
« Je comprends. » Lui dit-il alors, son esprit abandonnant finalement son attitude farouche pour une plus docile, et aussi, plus prompt à la légèreté. « Ma fille a toujours été proche du peuple, bien plus que moi. Même alors que nous n’étions que simples seigneurs et dames. Elle tient sans doute ça de sa mère, qui était si douce et si prompt à aider autrui… Ma première épouse. En cela, je la retrouve un peu, chaque jour, en Catarina. Mais elle doit encore beaucoup apprendre. » Confiait-il. « Bien ! Je l’ai déjà dit à votre frère lorsque nous étions en votre cité : en tant que votre suzerain, je serais toujours prêt et prompt à vous aider, que ce soit par le conseil, la finance ou l’action. De ce qui devait être la rançon d’Adélina lorsqu’elle était enlevée par ce félon… Cet être ignoble… Ce ramassis d’ignominie… De cette rançon, j’en ai légué une large partie à votre Comté pour vous aider dans vos besoins quotidiens ou exceptionnels. Si besoin, nous n’hésitez pas à revenir me voir. »
Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Tête à tête [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête [Adriano]   Tête à tête [Adriano] I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 10:15



Louis observa le duc gober d’un trait son cognac et ne put réprimer une grimace.

« Je ne sais pas comment vous faites pour avaler ça. J’ai eu l’impression de boire un feu ardent. »

Il attrapa un des crustacés qui restaient encore sur le plateau déjà bien dégarni et le suça en écoutant attentivement l’homme s’ouvrir peu à peu, et ne put s’empêcher d’éprouver de la compassion quand Adriano fit mention de sa première épouse avec mélancolie. Peut-être le duc n’était-il pas seulement un monstre au cœur d’acier. Louis hocha simplement la tête et but une gorgée en la mémoire de cette femme qui mit au monde Catarina, et qui aurait très bien pu être sa mère. Cette pensée le fit doucement sourire. Sa vie en serait-elle si différente, aujourd’hui ? Lorsque son interlocuteur évoqua le Rok et ses cambiaux, le poing du comte héritier se serra, et son regard se troubla.

« Les pirates… Je ne vous cacherai pas que j’étais bien content d’apprendre que leur extermination avait repris. Leurs corps pendus gâchent la beauté de nos ports, mais au moins, on évite de voir leur sale tronche dans nos tavernes et dans nos rues. » Il marqua une pause, repensant au visage d’Holden et à sa moue détestable, qu’il aurait bien aimé écorcher de ses propres mains. « J’espère qu’un jour, ma route croisera l’un d’entre eux, que je puisse moi-même l’écourter d’une tête. »

Revenir en haut Aller en bas
Adriano Cortès di Alcacio
Humain
Adriano Cortès di Alcacio


Nombre de messages : 149
Âge : 29
Date d'inscription : 01/03/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m69
Niveau Magique : Non-Initié.
Tête à tête [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête [Adriano]   Tête à tête [Adriano] I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 13:32

« Ah ! C’est une question d’habitude ! Les alcools forts demandent un peu d’expérience et… Une façon de les boire. Je vous l’apprendrais, si vous le voulez. »

Il lorgna alors sur le plateau de fruits de mer qui était presque vide. L’appétit des deux compères du jour n’était plus à prouver et malgré la belle quantité, qualité, et diversité des crustacés et autres fruits de mers qu’il avait manger à côté de cette conversation et de ces boissons alcoolisées, Adriano avait encore faim. Alors, il se retourna à demi vers le serviteur qui se trouvait toujours derrière, à proximité de la porte. D’un signe de l’index droit, il ordonna que l’on apporte la suite du repas. Acquiesçant d’un signe de tête, le serviteur entrouvrit la porte, avant de chuchoter à quelqu’un, avant de refermer la grande porte de bois. Puis, à nouveau, il répondit à Louis :
« Que voilà de bien belles paroles messire Louis ! J’apprécie votre emportement et votre ardeur à la tâche. Flibustiers et cultistes sont nos pires ennemis, et je ne reculerais devant rien pour nous en débarrasser. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête à tête [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête [Adriano]   Tête à tête [Adriano] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête à tête [Adriano]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dîner en tête à tête | Victoria di Maldi
» Un tête à tête dans les ruines [Haldren]
» Tête à tête [Arnhild]
» tête à tête | Tebi
» Morek Tête-de-fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: