Nombre de messages : 19 Âge : 112 Date d'inscription : 08/12/2023
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 231 ans Taille : 1m74 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Livre de bord & Chasse-partie Mer 13 Déc 2023 - 1:31
Encadré Awa
Le Fortuné est un navire d’un nouveau genre et, par là même, on peut plus remarquable. Sans compter la proue, le navire est long de quarante six mètres et ne comporte qu’un seul pont large de huit mètres. À l’avant de sa coque se trouve un éperon dont la pointe transparait au-delà de la ligne de flottaison. La cabine est située à l’arrière et la barre se trouve au-dessus de celle-ci. La force de ce navire tenant en sa capacité à allier vitesse et manœuvrabilité, c’est dans son gréement que réside sa particularité la plus frappante : deux mâts se parant de vingt-six voiles, ce qui est très éloigné de l’habitus naval actuel qui, pour les navires les plus fournis, en compte un peu moins d’une dizaine.
Sur le grand mât sont fixés une grand-voile, un grand hunier ainsi qu’un grand perroquet. Le mât de misaine, quant à lui, comporte une voile de misaine, un petit hunier, un petit perroquet ainsi qu’un cacatois. À ceci viennent s’ajouter des voiles d’appoint que sont le foc, le clinfoc et la trinquette situés à l’avant du navire, ainsi qu’une voile d'étai entre les mâts et une brigantine fixée dans l’axe du navire à l’arrière du grand-mât. Enfin, chaque voile des mâts est accompagnée de petites voiles nommées bonnettes fixées à des bout-dehors.
On accède aux cales depuis le pont. Il existe deux entrées, la première est une trappe proche de l’entrée de la cabine, la seconde est au milieu du pont, deux battants coulissants et par lesquels on peut charger et décharger marchandises et autres articles. Surplombant la cale, une grue, bien plus petite que celles que l'on rencontre dans les ports de renom, et dont le bras replie contre l'armature.