- CHAPITRE I -
BARKIOS DE PRINTEMPS - AN 18
La Fraternité du Marteau ripaille et s'étend en débauche depuis des ennéades dans la ville de la Dross sans penser au temps qui passe ; pourtant, la clinquante vient à manquer et Nimir ce doit de conduire ses ouailles sur le sentier de la questure, afin qu'ils regagnent prestance et fierté dans le feu bénis de la foi tandis qu'il les conduira à défourailler du cadavre relevé.
Après des jours de marches dans le Nord du royaume des Hommes, la Fraternité arrive en Arétria. Si la clinquante n'est toujours point présente, c'est la nourriture qui vient à manquer ; Nimir en compagnie de son compagnon Akvar, fendent les airs, prêt à fondre sur leur proie. Mais cette chasse serait révéler quelques surprises inattendues.
La pluie s'abat sur la Fraternité sans relâche. La Fraternité goûte le célèbre printemps Arétan dans toute sa splendeur. Bien que les humeurs soient moroses, une piste entre les fourrées conduit Nimir et ses frères dans une clairière ou ils rencontrent ni plus ni moins que le Comte en personne, Magnus de Terresang.
Trois jours, voici le délais offert par le Comte pour un rendez vous dans la cité d'Arétria-Ville. La Fraternité se présente, Nimir et ses lieutenants en tête. Alors que le Comte rentre d'une chasse sanglante, la négociation s'engage et malgré les bonnes volontés, n'aboutit à rien, si ce n'est quelques heures perdues.
VERIMIOS D'ÉTÉ - AN 18
La Fraternité trouve refuge dans les Pyks d'Ortheim et plus précisément en la Ville-Forge de Kulmazad. Ayant remplit un contrat juteux, Nimir perd néanmoins deux de ses membres dans l'action. A la recherche d'un nouveau partenaire, le Rouge se met en quête.
KARFIAS D'ÉTÉ - AN 19
Après une halte estivale à Külm, la Fraternité, forte d'un nouveau membre, prend le chemin du Zagazorn par la mer. Poussé par les sombres nouvelles qui agitent la Péninsule sur le sort de leurs frères, Nimir sent que son destin, ne peut maintenant s'accomplir, que sur la terres de ses pères.
L'arrivé à Kirgan fut pour tout les membres de la Fraternité du Marteau, une réel épreuve. Nimir lui même, plongé dans une morne réflexion, décida qu'il était temps d'adopter formellement le dénommé Kram dans leur rang. Ainsi il se devait de réaliser le Sermon de l'Arme Rouge.
Se rendant seul à Thanor par le chemin le plus court : celui des airs, Nimir cherche à rencontrer le Fils de la Fournaise, célèbre forgeron parmi les forgerons de la cité, le dénommé Thordril du clan Hargrund. Le Rouge à pour but, une commande bien spéciale.
Alors que les émissaires humaines receuillent les témoignages des survivants de Langehack, Oda Mange-Magma, lieutenante de la Fraternité du Marteau, assiste à l'audience afin de recueillir les informations sur ce funeste jour. A jamais les mots échangés se retrouveront gravés dans son coeur.
Le même jour, Nimir et Portedeuil son lieutenant, ce trouve dans une auberge titrant « Le Bouclier ». Alors qu'ils discutent de la situation concernant les humains, le Rouge décide de sonder les coeurs des barbes et tresses présentes dans la pièces, cherchant à en remuer certains, attisant la flamme et cherchant à gagner quelques partisans.
FAVRIUS DE PRINTEMPS- AN 19
Nimir, Portedeuil et une vingtaine de la Fraternité du Marteau suive l'escorte du Grand-Roi jusqu'à Lante sous son ordre. Après la longue chevauchée, Harald et Brynhild adjoigne le Rouge à les suivre pour une rencontre en catimini. Alors que cette entrevue avait pour but la récolte de quelques informations sur les forces de Péninsule, elle prend une toute autre tournure, piégeant Nimir dans son propre filet.
Alors que les derniers membres de la Fraternité du Marteau posté à Kirgan chasse en compagnie de Oda, Akvar, l'Aigle Géant de Nimir se présente au dessus de leur caboche dans une clarière du Kirgion. Comprenant le signe funeste, la Mange-Magma décide de plier bagage et de fuir avec ses ouailles en Haute-Virnée.
Après avoir rejoint le fleuve, Nimir et ses suiveurs maintenant bannis du Zagazorn, trouvent une embarcation afin de rejoindre la terre des hommes. Le Chef de la Fraternité et manifestement, d'une humer de grognard.
Dans le baraquement appartenant à la Fraternité du Marteau au sein même de l'Enclave de Lante, les nains ayant renié publiquement le Père-de-Tout, tiennent conciliabule. Entré au service du Guet et de Gabil Sanclameur, Portedeuil annonce que patiente sera mère de sureté en attendant la venue de quelques mystérieux inconnus.
---
KARFIAS DE PRINTEMPS - AN 21
---
FAVRIUS D'AUTOMNE - AN 21
---