Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un Chant de fin des temps [PV Norne]

Aller en bas 
AuteurMessage
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Un Chant de fin des temps [PV Norne] Empty
MessageSujet: Un Chant de fin des temps [PV Norne]   Un Chant de fin des temps [PV Norne] I_icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 19:06


Début de la 2nde ennéade de Verimios
21e année du Onzième Cycle
Côtes Nord de la forêt d’Holimion



Tu n’as qu’une vague idée de ce que vous cherchiez. Aucun de éclaireurs, aucun des Voilés – pas même le Pergaën – ne sait d’où vient l’Acouphène, ni les raisons de son apparition. Tout ce qu’ils en savent, c’est ce qu’ils pensent en être les conséquences. Car c’est depuis l’apparition de l’Acouphène, il semblerait, que les Ornedhels ont abandonné leurs sentes usuelles, et c’est depuis l’Acouphène que les plus sensibles d’entre les protégés du Grand-Temple semblent de plus en plus enclins à sombrer au nihilisme.

Norne et toi aviez fait la traversée du bras de mer vous séparant du continent en compagnie d’une des patrouilles Holimones chargées du quadrillage de la côte Nord. Une aide providentielle sur le moment, car ils avaient su vous indiquer bon nombre de points d’intérêts – clairières, zones de chasse ou de cueille, ou territoires présupposés de hardes animales ou Sylvaines – de ce bout de forêt. Seulement, tu ne comptais pas les suivre dans leur ronde habituelle. Il te fallait vérifier autre chose. Et à deux, si tes soupçons étaient confirmés, Norne et toi seriez certainement plus efficaces qu’encombrés de bras supplémentaires.
Tu suspectes fortement que quelque part dans les bois du Protectorat se trouve un arbre dont les Chants ont été altérés de la même manière que ceux du pilier de Rindanim. Si c’était le cas néanmoins, alors cela voudrait dire que cette fois la corruption s’était propagée beaucoup plus vite. Beaucoup trop vite.

- Direction Tandion. tu lances ton Marchevent en avant À moins que les Chants ne nous dirigent ailleurs.

À défaut de trouver la source de l’Acouphène, rejoindre Tandion serait – presque à coup sûr – l’occasion de croiser des membres des clans locaux. Avec un peu de chance, vous arriveriez à obtenir d’eux des informations sur les raisons de leurs changements d’habitudes, et dans le pire des cas… dans le pire des cas Tandion se révélerait avoir connu un sort similaire à Rindanim. Quoi qu’il en soit, vous sauriez à quoi vous en tenir pour la suite.

- Daernettë ? tu lui souris derrière ton masque, alors que les pas de l’oiseau-coureur se calquent sur le galop de sa monture Content que tu aies accepté de m’accompagner. Il n’y a pas grand monde avec qui j’aurais été prêt de partir en exploration en binôme par les temps qui courent… et encore moins qui auraient accepté de prendre un tel risque.

Mais vous étiez deux parfaits exemples de l’excellence des guerriers des monts Norn, et conscients de l’être. Il en faudrait beaucoup pour vous arrêter, et encore plus pour vous intimider. À tes yeux en particulier, aussi compétents que soient les soldats de l’armée royale, leur habileté ne remplacerait jamais le confort qu’il y a dans l’assurance de se battre auprès de quelqu’un qui te comprends sans que tu n’aies à prononcer mot.

La tenue du moment:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Chant de fin des temps [PV Norne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norne Rasarphain
» Les anciennes habitudes [PV Norne]
» Le tranchant des carènes [PV Norne]
» La famille qui nous a choisi [PV Norne]
» [temple d'Arcamenel] Temps...il est temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres de l'Est-
Sauter vers: