Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dur Réveil [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Brok
Humain
Brok


Nombre de messages : 101
Âge : 35
Date d'inscription : 29/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dur Réveil [Terminé] Empty
MessageSujet: Dur Réveil [Terminé]   Dur Réveil [Terminé] I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:50

Le soleil venait à peine de se lever que déjà quelques rayons jaunâtres diffusaient à travers la ville. Comme à son habitude, le chant du coq tira Brok de son profond sommeil. Un tenace mal de tête venait lui rappeler qu'il avait encore trop but la vieille. Machinalement, le garde attrapa ses affaires éparpillées un peu partout dans sa chambre qui ressemblait à un véritable taudis. Les yeux mis-clos, la bouche pâteuse, Brok quitta sa demeure et passa à la boulangerie. Là, il acheta en guise de déjeuner une petite pâtisserie sucrée en forme de rond qui ,disait-on, était particulièrement populaire auprès des membre de la gendarmerie. Après cette courte halte, il poursuivit sa route. Finalement rendu à la caserne, le capitaine de la garde assigna Brok aux cachots, au grand bonheur de ce dernier. Passer une journée à ne rien faire tout en profitant de la fraîcheur de cet endroit était une véritable bénédiction. Et au moins là, il n'y avait pas cette odeur omniprésente de cadavres infectés par la peste qui brûlaient jours et nuits.

Encore légèrement endormis, Brok se dirigea vers le château. Après avoir descendu les marches en colimaçon menant à la prison, Brok pénétra enfin dans le lieu de décadence par excellence de Diantra; les cachots. En arrivant, il remarqua que le sergent l'attendait pour lui attribuer une tâche.

-Vous voilà enfin! J'ai besoin que vous libériez un prisonnier qui a été arrêté la nuit dernière. Pour se rendre à sa cellule, c'est le troisième couloir à droite, puis le premier à gauche, la porte du fond. Voici ses effets personnels et ainsi que la clé qui ouvre sa cellule, lança t-il en désignant une caisse ainsi qu'une vieille clé rouillée. Vous ferez attention , il est assez costaud, ça pas été facile de le maitriser...

Sur ce, le sergent quitta la pièce pour retourner à d'autres occupations. Maintenant seul, Brok attrapa la clé et jeta un coup d'oeil parmi les effets personnels du prisonnier en question. Une cuirasse, une épée, un sac et ainsi qu'une bourse bien remplie. À la vue de ceci, un malin sourire étira les lèvres du garde qui ouvrit le sac de cuir et prit une poignée de pièces qu'il déposa dans la poche de son pantalon. Ensuite, il referma la bourse et la replaça parmi les autres objets. Comme le prisonnier ne devait reprendre ses possessions qu'à la sortie, Brok laissa la caisse dans la sombre pièce puis s'équipa d'une torche avant de s'aventurer dans les nombreux couloirs des cachots. De chaque côté se trouvait une série d'épais barreaux de fer au travers desquels on pouvait entrevoir brigands et vandales, beuglant et crachant au sol à la vue du garde qui passait tranquillement. Quelques couloirs plus loin, il arriva dans la section où les cellules étaient individuelles. C'est là qu'on enfermait les prisonniers plus susceptible de blesser ou voir même tuer d'autres prisonniers. Le garde bedonnant arriva finalement devant la massive porte de bois derrière laquelle se trouvait le captif qu'il devait libérer. Il déverrouilla la porte puis entra dans la petite cellule.

-Allez, debout là-dedans! C'est l'heure de partir!


Dernière édition par Brok le Dim 1 Juin 2008 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Dur Réveil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dur Réveil [Terminé]   Dur Réveil [Terminé] I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:42

La nuit avait été mouvementé, une fois de plus.
De retour à Diantra après un long exil, Sig avait voyagé aux quatre coins de Miradelphia. Ses yeux avaient découverts de nombreux horizons et son coeur des secrets aussi vieux que le monde.
Ce savoir qu'il avait acquis, il le noya comme à son habitude dans l'alcool.
Il était arrivé en ville tard dans la soirée, le soleil avait déjà entamé sa descente et les couleurs du ciel étaient rougeoyantes. Le vieux Karaz ne mit pas longtemps à dégoter une ancienne connaissance qui l'envoya dans un bistrot dont la réputation n'était plus à faire.
Arrivé là-bas, les heures s'enchaînèrent et les boissons avec. Arriva le moment où son tempérament bascula alors qu'il finissait sa énième pinte, ce moment où la vue se trouble et où la tension monte subitement. Sigmar devenait l'une de ces personnes à la recherche du moindre élément, du moindre petit coup d'oeil de travers, pour laisser aller sa colère. Ces types que l'on plaint et que l'on maudit dans le dos.
Manque de chance pour l'ancien silencieux, ce soir c'était un capitaine de la garde qui alla à sa rencontre. Lorsque le groupe de quatre gardes entrèrent dans bar, les yeux du vieux chef croisèrent les siens. Ce dernier haussa les sourcils de surprise avant de venir s'asseoir auprès à ses côtés. Les cheveux grisonnant du vieux soldat et les multiples estafilades sur son visage trahissaient son âge. Ce n'était pas la première fois que les deux hommes se rencontraient.
Quelques minutes plus tard, les tons s'élevèrent et Sig planta violemment sa dague dans la main du chef qui hurla à la mort. En rien de temps, les trois autres se jetèrent sur le Karaz qui se débattait comme fauve, décochant des coups de poing et de pied dans tous les sens. L'un d'eux rencontra la mâchoire d'un soldat qui s'effondra sur une table voisine. Les deux autres sortirent leur matraques et mirent toute leur puissance dans les frappes qui suivirent. Alors que tout le monde pensait le combat terminé, Sig se releva en un éclair et ramassa une bouteille de rhum sur le comptoir avant de l'exploser sur le crâne du capitaine de la garde. Son chant de victoire se stoppa net, et le cuite de Sigmar également, un grand coup de pommeau d'épée sur la tempe l'assommant directement.


Allez debout là-dedans ! C'est l'heure de partir !Furent les premeirs mots qu'entendit le silencieux à son réveil, dans les cachots.

Fait chier.

Le prisonnier se releva du haut de ses un mètre quatre-vingt-cinq. Il dévisagea le garde avant d'afficher une grimace.

Encore-toi ! Tu passes ta vie dans les cachots ou quoi ?!

Sigmar sourit, il aimait briser la bonne humeur des gardes le matin. Et en particulier ce garde auquel il avait déjà eu à faire. Ce soldat était de la pire espèce, mauvais jusqu'à la moelle, savourant la douleur des malfrats et prêt à tout pour faire du mal. Il était de ces gardes dont on se demandait s'ils n'avaient pas raté leur vocation...
La première fois qu'il l'avait rencontré, Sigmar avait été pris pour vole à la tire, et oui il avait perdu la main depuis le temps.
Bref, c'est avec enthousiasme et un petit mal de crâne, compréhensible aux vues de la veille, que le vieux Karaz passa devant le garde tout en lui caressant sa tête tel un adulte ferait à un enfant.


Ca me fait plaisir de te revoir petit bonhomme ! Quel est ton nom ?

La provocation était sans nul doute le domaine dans lequel excellait Sig, c'était une chose que l'on pouvait se permettre lorsqu'on avait le physique qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Brok
Humain
Brok


Nombre de messages : 101
Âge : 35
Date d'inscription : 29/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dur Réveil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dur Réveil [Terminé]   Dur Réveil [Terminé] I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 3:14

En entrant dans la minuscule cellule, Brok fit enfin face au prisonnier. Pas besoin de vous décrire la surprise du garde lorsqu'il appercut le géant de six pieds se dresser face à lui. Finalement, il comprenait pourquoi le sergent lui avait mentionné que le captif avait été dur à arrêter. Alors qu'il faisait quelques pas vers l'arrière pour mesure de précaution, il examina plus le visage ridé qui lui semblait étrangement familier. Un cours instant de réflexion permit au garde de replacer le personnage dans sa mémoire. Il y a quelques années, l'homme qui se trouvait devant lui avait été arrêté pour un simple vol. C'était un moment mémorable car ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait un homme aussi grand et baraqué. Maintenant que cela lui revenait à l'esprit, le garde poussa un soupir d'exaspération en entendant la réplique du voleur. Il n'avait pas changé, toujours aussi chiant. Non, Brok ne vivait pas dans les cachots, mais ce serait bientôt le cas de Sigmar s'il continuait à être aussi arrogant.

Déjà que le garde n'était pas de bonne humeur, le géant empira les choses en le traitant littéralement comme s'il n'était qu'un vulgaire gamin. Il était vrai que n'importe qui aurait pu passer pour un simple enfant à côté de lui.

-Hey! Ôte tes sales pattes de moi sinon tu vas le regretter amèrement! Cracha-t-il tout en le regardant d'un air menaçant.

Tient, c'était assez ironique car cette réplique, Brok l'avait mainte fois entendu mais à chaque fois, elle venait de la bouche d'une femme qui s'adressait à lui. Enfin, il n'avait pas envie d'éterniser ces retrouvailles assez inhabituelles. Brok devait apporter le déjeuner à la meute de prisonniers qui attendaient impatiemment leurs repas. Et puis, disons que la compagnie de Sigmar n'était pas très agréable. À ses yeux, ce n'était qu'un voleur misérable, prétentieux et insolent par-dessus le marché. Ce n'est pas parce qu'on mesure un pied de plus que tout le monde et qu'on est large comme une armoire à glace que tout est permis...

-Allez, dehors l'ancêtre! Et passe en premier, tu connais le chemin après tout...

Le garde afficha un sourire amusé tout en poussant le géant à l'extérieur de la cellule. Il n'avait pas l'intention de lui donner son nom. Il ne lui ferait pas ce plaisir. Un dernier regard dans la petite pièce vide, puis il claqua violemment la porte et poursuivit son chemin, le captif marchant devant lui. Seule la faible lueur de la torche que tenait le garde éclairait le couloir. La journée était à peine commencée et déjà, il avait hâte qu'elle finisse.

-Alors, qu'est-ce que t'a encore fait pour te ramasser en tôle? T'a volé la poupée d'une gamine? dit-il tout en riant de sa voix rauque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Dur Réveil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dur Réveil [Terminé]   Dur Réveil [Terminé] I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:35

Allez, dehors l'ancêtre! Et passe en premier, tu connais le chemin après tout...

Pour sûr qu'il connaissait le chemin ! Ses allées et venues dans les geôles lui avaient permis, à son grand désespoir, d'avoir son nom gravé négligemment dans la roche au-dessus de la porte d'une cellule. Encore une marque de l'humour fin des gardes...
Il s'étira l'épaule gauche, foulée après la nuit passée à dormir dessus, allongé sur le sol froid et dur des cachots. Il aurait voulu attraper et trodre la langue du garde, semblable à celle d'une vipère crachant son venin. Mais mieux valait se tenir à carreau, il n'était même pas encore sortit de cet enfer souterrain.
Marchant d'un pas lent et détendu, à la limite du provoquant, Sig saluait chacun des prisonniers qu'il croisait, toutes d'anciennes connaissances. Que voulez-vous, les mauvaises fréquentations étaient primordiaux lorsqu'on exerçait un métier tel que le sien.
Le soldat reprit de nouveau la parole:


Alors, qu'est-ce que t'a encore fait pour te ramasser en tôle? T'a volé la poupée d'une gamine?

Le vieux Karaz émit un grognement:

Nan, celle de ta catin de mère.Voilà, une fois de plus, Sigmar n'avait pas pu s'empêcher de répondre à cette petite provocation. S'emballant comme à son habitude, il se retourna vers le garde et lui dit avec un sourire carnassier:

Tu veux vraiment savoir pourquoi ?! Je vais te le dire, c'est parce que j'ai rendu manchot ton petit copain Azraël. Ton pourri de capitaine a goûté à ma colère des plus tranchantes.

Tout en prononçant ses mots, il s'était approché du visage de son interlocuteur, un rictus légèrement effrayant barrait son visage. Il avait beau être âgé, l'ancien silencieux semblait n'avoir rien retenu de ses expériences passées. Ne répondant qu'à l'appel de son coeur révolté.
Revenir en haut Aller en bas
Brok
Humain
Brok


Nombre de messages : 101
Âge : 35
Date d'inscription : 29/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dur Réveil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dur Réveil [Terminé]   Dur Réveil [Terminé] I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:48

La réponse du captif ne fut pas très appréciée par le garde qui grimaça de colère. L’autre avait poussé la provocation un peu trop loin et Brok avait perdu le peu patience qui lui restait. Sortant sa mattraque, il donna un violent coup dans le flanc de Sigmar. Le garde poussa un soupir de satisfaction et retrouva son sourire jaunâtre. Les autres prisonniers qui venaient d’être témoins de cette scènes se mirent à crier et à vociférer contre cette injustice. Brok se contenta de pousser un petit rire sadique à la vue des autres captifs qui étaient impuissant coincés derrière les épais barreaux. L'homme corpulant leur odronna d'un ton sévère de se taire, ce qui ne causa qu'encore plus d'émois et de grabuge du côté des prisonniers révoltés. Il n'y avait rien à faire, il était mieux qu'il continue son chemin avant que les choses deviennent hors de contrôle. Alors qu'il marchait, le captif escorté expliqua la véritable raison de son arrestation. Sigmar s’était réellement battu avec le capitaine de la garde? C'était assez étonant, quoique lorsqu'on a un telle carrure, on peut se permettre bien des choses.

-Vraiment? Ça explique pourquoi le capitaine avait une tête d’enterrement ce matin! T’aurais dû profiter de l’occasion pour le tuer, ça m’aurait bien arrangé. T’aurais du l’entendre l’autre jour, il arrêtait pas de me répeter que je devait pas donner de punitions corporelles trop sévère! Franchement, c'est n'importe quoi! Il faut que je m’assure qu’on respecte mon autorité quand même, t’es d’accord pas vrai?

Pour illustrer ses propos, le garde asséna un second coup de matraque au géant puis le poussa dans le dos pour qu’il accélère le pas. Pour Bork, martiriser les autres était un plaisir dont il ne pouvait pas se passer. Et puis, comme il avait le gros bout du bâton, les occasions de s'amuser était très fréquentes. Les deux personnages poursuivirent leur chemin dans le dédales de couloirs des cachots jusqu’à ce qu’ils arrivent à l’anti-chambre qui menait à la sortie de la prison. Sur une vieille table trainait une lourde caisse de bois contenant les effets personnels du prisonnier. Brok s’en empara et jeta brutalement le contenu au pied du captif.

-Voilà tes affaires le balafré. Il ne devrait rien manquer…hé hé hé…

Le garde plongea ses mains dans ses poches et commença à jouer avec les pièces qui s’y trouvait. Ces mêmes pièces qu'il avait volé de la bourse de Sigmar. Le bruit du tintement des pièces de métal rapella à Brok avec une certaine dose de satisfaction que ce soir il pourrait boire sans avoir à payer un seul écu de sa propre bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Dur Réveil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dur Réveil [Terminé]   Dur Réveil [Terminé] I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 8:52

Sigmar serra les dents sous le coup qu'il reçut au flan. Ce salop de Brok avait de la force ! Des cris s'élevèrent tout autour d'eux aux vues du vieux Sig flanchant, les gens de l'ombre n'appréciaient guère que l'on touche au Karaz.
Ce dernier se redressa afin de leur faire honneur et cria à plein poumon:


Je reviendrai mes frères !

ça, tout le monde le savait, mais en tant que libérateur ou voisin de cellule ?
Une second coup lui ordonna d'accélérer l'allure, ce qu'il fit sans attendre d'autre sommation. Les prisons n'étaient jamais un endroit sûr, surtout dans ce secteur, les gardes ne s'y sentaient jamais réellement à l'aise. Libre ou en cage, ces criminels restaient dangereux.
Avant d'arriver à l'anti-chambre, le Karaz se colla aux barreaux d'une cellule, sous prétexte d'avoir trébuché, et s'empara d'un parchemin que lui tendit une main sortie de l'ombre...
Tout en se relevant, il sourit au garde qui ne s'était aperçu de rien, puis reprit la direction de la sortie.

Là, en face d'eux, se tenait une vieille table en bois où était entreposé la caisse contenant les effets personnel de notre vieil homme. Il s'en approcha et entama un lent réarmement. Il rattacha en premier lieu son épée à sa ceinture, puis rangea sa si précieuse dague dans l'une de ses bottes.Le tour de son sac en bandoulière arriva alors pour finir sur le plus important, ses drogues. En même temps, Brok prit la parole:


Voilà tes affaires le balafré. Il ne devrait rien manquer...hé hé hé...

Le chant des pièces qui montèrent à ses oreilles lui étaient familier, normal, c'était SES pièces ! Enfin, ça l'avait été. La rage monta soudainement d'un cran. Il avait la subite impression que son fort intérieur ne pouvait tenir face à cette provocation. Une seule chose comptait alors: écouter son instinct ! Par quel effort surhmain il réussit à se retenir et refouler sa haine, lui-même n'avait pas la réponse. Car s'il y avait une chose que Sigmar détestait, c'était bien de se faire ridiculiser et Brok le savait. Peut-être l'air libre lui manquait plus qu'il ne le pensait. Malgré ses nombreuses vacances en prison, c'était une chose à laquelle on ne pouvait s'habituer. Oui, il avait hâte d'être ébloui par la lueur du jour.
Toutefois, avant de prendre la porte, il déposa un cigare dans sa bouche. Quel bonheur ! Ce goût âcre, devenu indispensable à ses yeux, était la seule chose qui pouvait l'apaiser. S'approchant du soldat avec un sourire de sadique, il posa une main lourde sur son épaule tendit que l'autre alla fouille dans une poche du vêtement de La Garde de Diantra:


Je te les laisse, cadeau de la maison. Mon âme charitable me perdra !

Le Karaz en extirpa un paquet d'allumettes et alluma l'une d'elles. La flamme était d'un rouge vif, l'approchant du cigare qu'il mâchouillait entre ses lèvres, il poursuivit:

Mais sois sûr d'une chose...

Sig tira une longue bouffée et la souffla en plein dans le sale visage de Brok:

Si nos chemins venaient à se re-croiser, tu le regretteras.

Il s'en retourna et salua, une fois de dos, le garde.

Mes salutations à ton capitaine vieille branche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur Réveil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dur Réveil [Terminé]   Dur Réveil [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur Réveil [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poursuiite amusante [Liibre]
» Le Réveil
» Un réveil surprenant
» Réveil eracien
» Un réveil pénible [Blanche]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: