Nom/Prénom : Skag Klinkagrul, plus communément appelé Skag
Âge : 84 ans (28 ans humains)
Sexe : Masculin
Race : Nain un jour, nain toujours !
Particularité : N'aime et ne bois pas d'eau, hormis dans un recours vital. (Qui a dit "Normal pour un nain !" ?)
Alignement : Neutre
Métier : Tavernier & Guerrier, pour les besoins de ses amis.
Classe d'Arme : Corps à corps
Équipement : Skag possède comme la majorité des nains une hache. La sienne est de taille moyenne, avec une fine lame tranchante, ce qui favorise la coupe de têtes ou de bras, mais moins celle de chênes ou sapins. Il porte avec sa main droite un petit bouclier d'argent, car il a comprit qu'une défense peut s'avérer utile.
On dit aussi qu'il a toujours une choppe dans sa poche, mais cela reste à prouver ...
Description physique : "Oh ek arm nuf langk !" (Oh il est tout petit !), voici les mots que prononcèrent ses parents à sa naissance, de bon augure. De taille respectable pour un nain, il est relativement maigre selon ses congénères, même s'il pèse son quintal. Ce non-embompoint lui permet de courir plutôt rapidement, et ne le désavantage pas dans les combats.
Si vous croisez Skag dans une rue, vous aurez à première vue du respect pour lui. Tavernier oblige, il est propre sur lui : il porte un habit dégradé de vert, sur lequel une cape grisâtre vient se poser.
Sa longue barbe rousse, prolongement de ses cheveux, le rend mystérieux. Il possède aussi une moustache, nattée, qui se fond dans sa barbe.
Les rares traits visibles de son visage ne peuvent pas lui donner un âge précis. On lui donnerai facilement l'âge d'un homme mûr, tout en gardant une réserve incompréhensible sur une probable jeunesse.
Description mentale :Si l'on devait résumer la mentalité de Skag en un mot, ce serait surement "tenace" qui conviendrait le mieux. Durement acquise le long de sa vie, en partie grâce à son enfance, il faut maintenant un événement particulièrement redoutable pour vaincre cette tenacité.
Elle est accrue par une endurance importante, comme tout valeureux guerrier, ce qui ne l'empechera pas d'utiliser un poney, sa monture favorite, pour de longues routes.
Fier, généreux, altruiste, il fait tout pour aider ses amis et n'hésitera pas à aider quiconque dans le besoin. C'est là aussi son principal défault : il est quelque peu naïf.
Redoutable au combat, il peut néanmoins accorder repentance à un ennemi quelconque. Mais si cet ennemi l'a attaqué personnellement ou quelqu'un de sa connaissance proche, il n'hésitera pas à le tuer de sang froid, pour l'honneur.
Histoire : Une légère brise faisait bouger les feuilles des arbres environnants. Le soleil brillait, mais n'étouffait pas l'air de sa chaleur. Skag était allongé sur le sol, le haut du dos et la tête posé contre un chêne. Il regardait sa cité. Peut-être devrait-il bientôt partir, chercher un endroit paisible où s'installer. Ses jeunes années de vie lui revenaient à l'esprit. Fils d'un scribe et d'une serveuse, il put s'instruire auprès de son père et apprendre son futur métier avec sa mère. Son père était un fier nain voué à un futur glorieux, qui, après une grave blessure de guerre, fut contraint de n'exercer que le métier de scribe. Il fut intraitable avec son fils, ne lui pardonnait rien, désirait qu'il soit le meilleur. Il l'obligea à exercer une carrière militaire, ce que Skag fit avec succès. Durant toute son enfance il vécu au rythme de la caserne, "à la dure", voyant peu ses parents. Parfois il ne dormait pas pendant des journées entières. Les débuts furent difficiles, mais avec le temps il apprit à gérer ces conditions de vie, et en fit bonne usage : c'est de là qu'il tient principalement sa tenacité et son endurance. Ses quelques moments de liberté et de repos, il les passait avec sa mère, une serveuse qui travaillait dans une auberge des plus réputées. C'est aussi là qu'il apprit le métier de tavernier et qu'il y prit goût.
Les années passèrent, monotones et enrichissantes. L'heure du combat sonna enfin. Skag fut chargé de la direction des opérations militaires contre l'envahisseur, charge dont il se tira avec succès. C'est après cette grande victoire que Skag compris qu'il ne voulait en aucun cas participer à la vie de sa cité de cette manière. Depuis longtemps il émettait, en plus ou moins secret, le souhait d'être tavernier. Il se souviendra à jamais de la discussion qu'il eut alors avec son père, quelques heures auparavant : "- Papa, je peux te parler ?
- Ah c'est toi Skag ! T'ai-je féliciter pour ta victoire lors de la bataille des mâts ? Tu as très bien mené tes troupes, tu devrais certainement monter en grade !
- Papa, c'est décidé, j'arrête ma carrière militaire.
- Ahaha, que dis-tu là comme sottises fils ?
- Je désire être tavernier. Ma décision est prise.
- Tu dis n'importe quoi. La fatigue surement ...
- C'est au contraire très bien réfléchi. Je connais déjà les bases du métier, j'ai appris avec maman et son patron.
- Je te l'interdis ! "
Le père se leva, faisant face à son fils, cherchant à l'impressionner. Mais Skag était maintenant aussi grand que lui." - Je suis désolé, mais je prends ma vie en main.
- Traitre! Infâme petit ! Si tu fais cela, ne reviens plus ici !
- Adieu alors. "
Skag ne s'était jamais vu cet air froid. Il en avait été surpris. Mais il ne regrettait pas.Maintenant il était là, sous cet arbre. Peut-être reviendrait-il un jour. Mais pour l'heure, il lui fallait partir.(Le dialogue et la fin est un peu basique et bâteau ...)
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Beau boulot
Comment as-tu connu le forum ? : Un hybride nommé Idazaï ... =]