Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 *. La colère du vent (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

*. La colère du vent (libre) Empty
MessageSujet: *. La colère du vent (libre)   *. La colère du vent (libre) I_icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:54

Le vent soufflait fort. Très fort. Il s’engouffrait dans les ruelles sombres de Diantra dans un bruit tonitruant. Les passants, emmitouflés dans des vestes chaudes, devaient tenir fermement leurs capuches ou veiller à se que leur chapeau de s’envole pas. Parfois, quelqu’un jurait avant de courir dans le sens du vent et tenter de rattraper son couvre chef. Sans espoir. Le vent continuait sa course sans l’attendre, fuyant à l’autre bout du labyrinthe des ruelles. Le lendemain on retrouvera sûrement des affaires d’inconnus éparpillées ça et là par l’élément furieux… Il faisait craquer les toitures de bois et grincer les fenêtres, annonçant peut-être une nuit de tempête. Un coup de vent violent avait arraché les tuiles d’une vieille maison pourrissante tandis que les fleurs fanées exposées sur une fenêtre de marchande gisaient au sol à coté de leurs vases cassés. Oui, le temps était morne, sans soleil. Les nuages gris occupaient le ciel, avançant vers l’est. Les cieux étaient de plus en plus noirs et l’on ne pouvait dire quelle heure de la journée il était. Où peut-être était-ce la nuit ?...

Les gens riches de bonnes familles courent vers leurs maison ou palaces tandis que la classe moyenne s’engouffrement dans leurs baraques. Les pauvres eux, trouvent refuge comme ils peuvent. Et les autres… Les autres ? Oui. Ni riches, ni pauvres, tout simplement vagabond en fuite, voleurs, assassins ou simples rejetés de la société. Ou tout à la fois. Eux, du moins la plupart, restent sous la ville, dans les égouts. On pourrait se demander si cela ne blesse pas leur fierté. Mais non. Cet endroit et, pour eux, plutôt charmant… Pas de lumière, juste les ténèbres, pas de parfum qui pollue l’air, juste la vraie odeur de la vie et, bien sur, personne qui n’ose venir vous déranger… Kyra était de ceux là. Elle « vivait » dans une partie du labyrinthe souterrain, une plaque de métal débouchant à l’air libre, précisément près de la place du marché. Pratique. Sa galerie obscure ne lui plaisait pas, mais, à vrai dire, elle n’aimait rien. A part peut-être la nuit et le sang…

Ce jour là, donc, le vent arrachait tout se qui dépassait trop à son goût. Une cheminée, une charrette, un chat trop imprudent… Dans un passage étroit, une bouche d’égout remua légèrement. Dessous, Kyra, sur ses gardes, écouta avec attention. Puis elle fit glisser la plaque et bondit en dehors. Ses yeux violets scrutèrent les alentours d’un air glacial. C’était le moment de partir à la chasse. Elle grimpa avec agilité et habitude sur le toit de la maison la plus proche et s’en alla en direction de la place centrale, discrète et silencieuse. Le vent tumultueux ne la gênait pas, il jouait juste avec sa chevelure blanche, la faisant claquer sur son dos. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas mangé et, bien qu’elle y soit habituée, ce jeûne se faisait ressentir… Elle sauta de toit en toit pour s’arrêter, accroupie, sur la bordure d’un toit. En bas, il n’y avait pas grand monde : le temps n’était pas le meilleur pour sortir dehors. Elle continua son chemin, ombre parmi les ombres, à la recherche de sa prochaine victime.

Le froid était mordant, surtout que Kyra n’était pas habillée chaudement mais elle avait l’habitude. Le froid, l’humidité, la faim, tout ça, elle ne connaissait que trop bien, étant là dedans depuis son enfance. Enfin, pas tout a fait, mais avant son arrivée dans la vie de vagabonde, c’était comme une autre vie que lui importait peu. On ne peut savoir ce qu’elle pense, si elle s’en souvient ou ne veut pas s’en souvenir. Le mystère reste entier et cela est très bien comme cela. Les demi-Drows n’avaient pas de place ici, elle l’avait toujours su. Et pourtant elle se battait pour survivre dans cette ville où elle avait vécue. Pourquoi ? Aucune idée. Elle-même ne le sait peut-être pas. Courir, voler, tuer, fuir et revenir, c’était sa vie. Dans cette ville humaine où elle n’avait pas sa place. Mais au moins, ici, le sang a bon goût…

Là, en bas. Une dame vêtue d’une robe bleue, arrêtée au pas de sa porte, revenue du marché avec un sac de pommes rouges. D’ailleurs, le marché avait dû prendre fin pour cause du temps… Kyra fixait sa future victime qui frappait à la porte. Pas le temps de faire un plan car celle-ci allait bientôt s’ouvrir. Elle fondit, agile et vive, sur la pauvre personne. Poignard en avant, il alla directement se planter dans la gorge. Une fontaine de sang jaillit tandis que l’assassine s’empara des fruits et fila. L’action avait duré quelques secondes. Elle n’avait laissé aucunes traces. La porte s’ouvrit. Un homme hurla. Une mort pour des pommes. [Notez la trace d'humour Razz]

Kyra était déjà loin. Elle s’arrêta, soufflant légèrement, entre deux cheminées massives qui ne risquaient pas de s’envoler. Elle s’assit, le regard impassible, et commença son « repas ». Croquant dans une pomme, elle fixa le ciel tourmenté. Hélas, la tempête s’en allait peu à peu… Bientôt, le soleil transperça les nuages. Elle se leva, gênée et repartit en direction de son domicile, si l’on peut appeler ça comme ça… A un moment donné, plus très loin de la plaque de fer, elle se figea, plissant les yeux. Elle sentait une présence certaine. La jeune fille dégaina son poignard tout en cherchant l’inconnu des yeux. Son regard froid se promenait autour d’elle. La main serrée sur le manche de son poignard, elle resta planter là, attendant qu’il daigne se montrer.

[Je ne tien pas à forcer qui que se soit à écrire des romans,
alors vous pouvait répondre avec un mini texte, cela m'est égal!^^]


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthier
Humain
avatar


Nombre de messages : 1160
Âge : 33
Date d'inscription : 14/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
*. La colère du vent (libre) Empty
MessageSujet: Re: *. La colère du vent (libre)   *. La colère du vent (libre) I_icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:53

Une nuit pareille forçait, pour quiconque possédant une maison, à rester chez soi. Mais c'était par des temps aussi venteux qu'il se passait des choses intéressantes dans les rues sombres des bas quartiers. C'était donc par des soirs mouvementés comme celui-ci que Balthier aimait sortir. L'obscurité emplissait le ciel, laissant seulement entrevoir la pâle lumière de la lune et les étoiles, dont l'éclat attirait n'importe quel regard. Le jeune homme s'aventurait souvent dans les allées emplies de pénombre, mais rarement dans ses conditions. Il se laissa porter par le vent, sans s'y opposer. Il savait que cela ne servait à rien, de résister. Le même soufflait dans les plaines verdoyantes que Balthier avait l'habitude de parcourir.
Le mercenaire marchait donc, empruntant passages étroits servant de raccourcis, en direction du marché. L'air était froid, sec et en plus du vent violent, la pluie allait peut-être faire elle aussi son apparition. Ce serait bien dommage, le jeune homme n'avait guère envie de mouiller ses vêtements, mais il savait ce qu'il risquait en sortant de chez lui. Le jeune homme stoppa brutalement sa marche, intrigué par une forme, qu'il venait de voir passer quelques mètres devant lui, à toute vitesse. Elle tenait quelque chose dans ses mains.


*Qu'est-ce que...?*


Balthier remonta un peu plus haut dans la rue et aperçut un cadavre,
autour duquel se tenait plusieurs personnes. Le scénario qui avait dû se produire n'était pas très dur à concevoir. Il revint sur ses pas et continua son chemin jusqu'au marché. Son instinct lui disait que c'était là que semblait se rendre le mystérieux assassin. De plus, c'était aussi l'endroit où il désirait se rendre. Etrange coïncidence. Sa marche élégante et silencieuse le conduisit à la place. Le voleur arriva quelques instants plus tard, alors que Balthier attendait, adossé au mur. Il décerna ses traits au clair de lune, ses cheveux blancs et il distingua même les yeux violets de la jeune fille. Et d'après ces particularités, le jeune homme avait un doute concernant son origine. Sa démarche était souple, ses appuis fermes, elle avait tout d'un assassin. Le couteau en main et le sac de pomme dans l'autre, Balthier en déduisit que c'était l'auteur du crime. Il sortit de la pénombre, lui faisant ainsi face :


"Tuer pour des pommes ? Drôle d'idée, quoique, quand la faim nous tiraille l'estomac, j'avoue que c'est douleureux."

Sachant que ce genre de personne n'était, en général, pas très bavard, il continua sur un ton calme et d'un air observateur :

"Puis-je avoir une pomme ? Vous ne comptez pas manger tout le contenu de ce sac ? Elles pourriront dans peu de jours."

Il aimait jouer avec le feu. Il ne doutait pas que la personne se trouvant en face de lui était dangereuse, mais il était confiant, sans vraiment savoir pourquoi. Peut-être était-ce un caractère héréditaire ?



18 ans auparavant...

"Maman ! Maman !"
"Oui mon chéri ?"
"Comment sais-tu qu'il ne nous arrivera rien quand on voyage ?"
"Je le sais, c'est tout. J'ai confiance."
"Mais en quoi ?"
"Tu verras quand tu seras plus grand..." Disait-elle avec un rire

Cela c'était toujours avéré vrai. Sauf la dernière fois...


Balthier émergea de ses pensées nostalgiques et reporta son attention sur la jeune drow, attendant une réaction de s
a part.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

*. La colère du vent (libre) Empty
MessageSujet: Re: *. La colère du vent (libre)   *. La colère du vent (libre) I_icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:42


Kyra fixait la pénombre de son regard un violet intense. Une mèche de cheveux blanc lui barra un instant la vue. Elle la repoussa de sa main agile pour voir une haute silhouette se montrer au clair de lune. Elle brandit son poignard en avant, sur la défensive, tout en observant l’inconnu. C’était un homme de taille moyenne, blond à l’air sûr de lui qui se tenait là. Habillait d’un habit simple qui devait recouvrir une armure légère, et une sacoche à la ceinture. La lumière argentée de la lune éclaira un peu son visage. Il avait l’air assez jeune, dans les 20 ans. Et il n’avait pas peur, oh non, il semblait bien content d’être là. Sûr de lui face a une assassine de mauvaise humeur dans un coin reculé et sombre de la ville, une nuit… Quel insouciant !

Kyra elle non plus n’avait pas peur. La dernière fois qu’elle en avait ressentit c’est lorsqu’elle c’était retrouvée dans une chambre face à un homme immense et inquiétant, Vengas. Depuis, plus rien. Et même face à cet homme plus agé et visiblement plus puissant qu’elle, elle était prête à combattre. Il commença la conversation d’un ton qu’elle ne pourrait qualifier : moqueur ? Froid ? Peu importe, elle n’avait pas l’intention de lui répondre ! Il continua… Lui donner une pomme… A son habitude la jeune fille était d’une humeur massacrante. Elle pensa à lui lancer à la figure pour prendre les jambes à son cou mais se n’était pas... La meilleure solution.

La demi-Drow resta silencieuse. Seul le bruit du vent et des rares passants, au loin, emplissaient l’air froid. Elle parlait peu et rarement. A qui pouvait-elle parler d’ailleurs ? La dernière fois qu’elle avait eu une vraie conversation, c’était il y a si longtemps qu’elle ne s’en souvenait pas. Car Vengas et Narla eux aussi parlaient peu. Si elle se souvenait de la fois, l’unique, où ils avaient parlé plus de cinq minutes sans s’arrêter. Elle ne les avait pas interrompus. Ils avaient parlés d’une guilde, ancienne et renommée qui s’était éteinte. Dans leurs yeux une passion profonde et ils échangeaient des regards lourds de sens qui n’en avaient pas pour Kyra. Oui, c’était il y a si longtemps lui semblait-il…

Elle releva le menton, tenant à sa fierté et lâcha d’un ton glacial, tandis que son regard qui l’était tout autant le transperçait :
> Qui êtes vous ?
Une question simple, courte, agressive, mais d’une grande importance. C’était habituellement se que l’on demande à un inconnu que l’on déteste au premier regard. Et oui, Kyra le détestait déjà, comme toute personne qu’elle rencontrait ou n’avait jamais vu. Habituée à tuer qui elle rencontrait en tête à tête, pas de quoi s’en faire des amis… Sinon elle aurait plus de mal. Mais quand on n’a pas de cœur, tuer ne fait rien. Ses mains avaient déjà étés tachées de sang bien des fois elle trouvait ça presque… Normal. C’était comme cela qu’elle avait vécue après tout. Avant, se n’était que haine et pleures. A quoi bon s’apitoyer sur son sort ? Seule la haine était restée…

Elle ne pouvait tout simplement pas comprendre les sentiments des gens. Après tout, tuer quelqu’un amoureux, heureux ou dépressif, quelle différence ? Kyra discernait dans le visage humain du jeune homme des traits étrangers. Et ses yeux sombres reflétaient de la vie, des émotions alors qu’elles ils restaient impassibles. Seule la colère pouvait y trouver sa place. Ils devenaient alors rouges sang et apeuraient les gens. Mais après tout, ces yeux violets aussi. Et ceux qui avaient eu l’occasion de les voir rouges, la plupart du temps, et bien, ils n’étaient plus…

Kyra fit un pas en avant, sa garde toujours prête. Le vent faisait claquer ses cheveux. Elle l’observait toujours discrètement pour savoir plus sur celui qui risquait d’être son futur adversaire. Aucun signe ou symbole qui le rattachait a une quelconque enseigne. Cela devait être un neutre ou un espion. Pourquoi pas un espion neutre ? Ou un simple homme de ville… Non, pour qu’il vienne ici, sans éprouver la moindre peur en face d’elle, il fallait être un minimum fou ou entraîné. Allait-il attaquer ? Pour l’instant, rien ne le laissait entendre… Elle sentit que pour aller plus loin, il fallait agir…

Elle plongea la main dans son sac et s’empara d’une pomme. D’un geste vif elle l’envoya dans sa direction. La pomme décrivit un arc dans le ciel noir. Kyra rangea son poignard… Tout en étant prête à le dégainer à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Balthier
Humain
avatar


Nombre de messages : 1160
Âge : 33
Date d'inscription : 14/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
*. La colère du vent (libre) Empty
MessageSujet: Re: *. La colère du vent (libre)   *. La colère du vent (libre) I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 21:40

La conception du bien et du mal était quelque chose qui échappait à Balthier. Tuer était mal, cela lui arrivait souvent mais il ne se considérait pas pour autant comme quelqu'un de mauvais. Donc sa notion du bien et du mal était plutôt différente de celle des personnes qu'il avait l'habitude de croiser dans la rue et qui ne se posaient que peu de question sur autre chose que leur "train-train" quotidien. Le jeune homme n'avait rien contre les assassins mais méprisait quelque peu ceux-ci quand ils tuaient n'importe qui pour n'importe quelle raison, mais il en comprenait le "pourquoi". Le simple fait, par contre, d'éprouver du plaisir en ôtant une vie le répugnait, sauf pour des raisons compréhensible, certes destructrices, tel que la vengeance, la revanche...etc...

Balthier attrapa la pomme que lui lança la jeune fille d'un geste souple. Il croqua dans le fruit mûr, savourant cette bouchée, avant de répondre à la question qui lui avait été posée, enfin...

"Qu'importe mon identité ? Pour toi ce sont les actes qui comptent, non ? De plus, je décline rarement mon identité au premier rendez-vous..."
Conclut-il en un sourire amusé, néanmoins sans arrière-pensées.

Dos au vent, le mercenaire se tenait droit sans fléchir. Le zéphir ne le faisait point trembler ne voyant en lui aucune menace et le froid ne le faisait aucunement frissonner, n'en voyant pas la nécessité. Dans ce presque silence, Balthier perçut un léger cliquetis métallique. Il ne détourna pas la tête et ne perdit pas sa concentration, il tendit juste l'oreille. Qu'est-ce que c'était ? Plusieurs possibilités lui venaient à l'esprit : des gardes ayant été alertés du meurtre de la vieille femme, un assassin, ayant peut-être rendez-vous avec la jeune fille ? Et encore plein d'autres idées se confrontait. Mais le jeune homme ne pouvait détacher son attention de la personne se tenant en face de lui. Il n'avait pas de mauvaises intentions, mais elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

*. La colère du vent (libre) Empty
MessageSujet: Re: *. La colère du vent (libre)   *. La colère du vent (libre) I_icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:33

La jeune fille, droite et fière, faisait face à l’inconnu. Tête haute, prête à dégainer au cas ou, sur ses gardes, sens en alerte. On ne sait jamais. La nuit, sur les toits, dans l’ombre et l’obscurité, tout était possible et elle était bien placée pour le savoir. La Lune éclairait palement de ses rayons argenté de visage de Kyra. Le vent jouait avec ses cheveux blancs et son regard violet, pourtant impénétrable et froid, scrutait le jeune homme. Il ne voulait lui révéler son identité. Tant pis, il avait raison. Seul les actes comptaient. Qu’il s’appel Ménor Jurdna ou Lucien Fart n’y changeait rien. Au premier rendez vous hein ? Elle eu un léger froncement de sourcil. Ce sourire amusé ne lui plaisait guère.

Soudain, elle se tendit imperceptiblement. Ses sens de Drow étaient bien plus développés que cet humain. En bas, dans la rue, elle percevait un cliquetis métallique. Armure ? Chaînes ? Kyra se concentra sur se bruit intriguant. Le silence était presque totale mis à part le vent violent et tourmenté. Ses sens focalisés, elle tenta de recueillir des informations. Il fallait qu’elle sache s’ils étaient avec l’inconnu, neutre, soldats ou quoi que se soit. Deux. Ils étaient deux. C’était une certitude. L’un, marchant derrière, à pas lourds et la respiration forte de celui qui s’épuise. Devant, des bruits de sabots réguliers, le cuir qui grince, et le métal de l’armure qui claque. Une respiration sur de lui. Supérieur. Il parla d’un ton mielleux.

Le regard de Kyra ne quittait pas Bal’ mais elle tentait de capter des bribes de conversation. Ils s’approchaient. Elle comprit quelques mots :
> …avance limace…châtiment…torture…voleur…assassin… hahahaaa !
Et un gros et gras rire parfaitement sadique. Elle comprit. Un soldat cruel amenait un prisonnier elle ne savait où pour le faire parler. Et se prisonnier était un voleur. Assassin. Tout comme elle. Sa curiosité s’agrandit. Elle s’avança en silence. Ils étaient pratiquement là. Tout en surveillant l’inconnu, elle se pencha au dessus du toit. En bas, un cheval de guerre apparut au coin de la rue. Bientôt suivit d’un homme au dos courbé. Le soldat, imposant, marmonnait :
> Pauvre femme… Pour des pommes ! Tu mérites ce châtiment.

Ah. Le soldat avait arrêté l’homme en croyant avoir affaire à l’assassin de la femme que Kyra avait tué. Bien vu nigaud. Raté. Dans l’ombre, elle les regardait passer sans se montrer. Il allait se faire torturer à sa place et cela la laissait froide comme glace. Ce qui arrivait arrivait. Et qui sait, peut-être que cet homme était vraiment un voleur. Pas très débrouillard mais voleur tout de même. Elle se tourna vers l’inconnu. De son regard étrange, elle essaya de le clouer sur place. Le message était clair. Très clair. Tu bouge, tu ouvre la bouche, t’es mort.

Le malheureux qui marchait à l’arrière, poignés liés dans un fracas de chaînes, tenta sa chance :
> Pitié ! Ce n’est pas moi ! Je vous le jure devant le Dieu des Astres !
Le soldat n’eu pas un regard pour lui. Il continua d’avancer en ignorant ses plaintes :
> J’étais dans la ruelle d’a côté, j’ai entendu des bruit et quand je suis arrivé… Il était trop tard !
> Mais oui bien sur…
> Regardez, je n’ai même pas d’arme sur moi ! Et elle a était tué par un poignard !

Silence. Le soldat arrêta sa monture. Sentant qu’il touchait au but, le prisonnier continua :
> Venez me fouiller, je n’ai rien de tranchant !
Le chevalierdecida de mettre pied à terre. Il allait le faire, ne rien trouver et…

…faire tout foirer ! Kyra eu un rictus mauvais. Elle ne serait donc jamais tranquille. Alors que quelqu’un allait prendre sa place au cachot, il se libérait sous ses yeux. Elle réfléchit une seconde. C’était idiot mais le chevalier était idiot et il marcherait. C’était certain. Alors que le soldat descendait, elle sortit un petit couteau de son sac, traça une ligne sanglante sur sa paume pour imprégner la lame de sang et la jeta un bas avant de reculer vivement. Ecouta.

> C’est quoi ça ?
> Je… Je ne sais pas seigneur…

Silence.
> Un couteau ! Et ce sang ! Tu es fais !
> Mais…
> Tu essayais de t’en débarrasser hein ? En route chenapan !

Le bruit de sabot reprit sous les protestations hébétées du prisonnier.
Le soldat marmonna un
> Je suis génial !
Et disparut au coin de la rue.

Kyra se désintéressa aux deux passants pour se tourner vers l’inconnu. Quelle serait sa réaction ?...
Revenir en haut Aller en bas
Balthier
Humain
avatar


Nombre de messages : 1160
Âge : 33
Date d'inscription : 14/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
*. La colère du vent (libre) Empty
MessageSujet: Re: *. La colère du vent (libre)   *. La colère du vent (libre) I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:11

[HJ:dsl pour le retard, j'avais pas trop d'inspi' donc j'ai préféré attendre un peu avant de répondre]

Balthier fut légèrement surpris, mais observa longuement la scène sans régir, sans profiter de ce moment d'inattention pour attaquer. Puis, quand il sentit que l'attention de la jeune fille était à nouveau tournée vers lui, il secoua la tête avec un air entre l'étonnement et le dégoût. Il voulut parler, mais seulement une sorte de rire-soupir réussit à sortir de sa bouche. Il leva la main, en faisant signe d'attendre, et se précipita à la suite du soldat, pas question de laisser un innocent payer pour un autre.
Etait-ce de la compassion ou son sens de l'honneur qui guidait ses pas ? Peu importe...

Le soldat faillit lâcher un hoquet de surprise, mais Balthier plaqua sa main sur la bouche de celui-ci avant qu'il n'en ait eu le temps. Il lui intima le silence de son autre main. Derrière eux, le malheureux gémissait et jurait toujours son innocence. Balthier retira sa main et prit sa bourse. Les yeux du garde s'agrandirent aussitôt. Les pièces passèrent d'une main à l'autre ainsi que la clé des menottes qui retenaient le civil. Le mercenaire prit soin de mémoriser le visage du chevalier avant que celui-ci ne disparaisse hors de son champ de vision. Qu'il parle et il serait sûr de ne pas voir le lendemain...
Le prisonnier se tourna vers son sauveur et le remercia chaleureusement alors que celui-ci entreprenait de le libérer des lourdes chaînes en fer, sans oublier de récupérer la lame.


-Oh merci mon seigneur !!

Balthier l'interrompit avant qu'il ne s'attarde en remerciement :


"Si j'étais toi l'ami, je partirai rapidement d'ici. Dépêche-toi sinon quelqu'un pourrait bien avoir envie de te faire subir une peine plus courte que la prison."

Déclara le mercenaire en regardant l'obscurité où il discernait très légèrement la silhouette de l'assassin.

L'homme détala comme un lapin s'enfuie devant un chasseur. Balthier le suivit des yeux mais le perdit lui aussi de vue lorsqu'il tourna au coin d'une rue. Le mercenaire retourna auprès de la jeune fille. Pourquoi avait-elle fait ça au fond, c'était pour prouver quoi ? Pour montrer qu'elle en était capable ? Il n'avait encore jamais discuté avec quelqu'un faisant preuve d'aussi peu de scrupules, certes, il en avait vu, mais il ne s'était jamais arrêté pour leur parler. Maintenant qu'il en avait l'occasion, il voulait savoir.


"J'ai pensé que tu aurais peut-être voulu le récupérer."

Déclara-t-il en faisant glisser le couteau jusqu'à ses pieds.

Il enchaîna sans attendre une réponse, car il savait qu'il n'en récolterait pas de suite.


"Tu dois avoir une vie bien joyeuse. Ce n'est pas lassant au fond ? J'en aurais assez de tuer sans raison, de parcourir les toits et les rues alors qu'on les connaît déjà par coeur. De faire chaque jour chaque fois la même chose pour finalement arriver à quoi ? Rien. Mais ce sont mes pensées, mon avis, tu ne penses sans doute pas la même chose... As-tu un but ? Tu cherches quelque chose ? Quelque chose à prouver je ne sais pas...Non, peut-être préfères-tu que ta vie soit la même monotone jusqu'au bout. A ce que je viens de voir, tu n'as pas de scrupules. Tu n'as pas non plus de sentiments ? Dommage, car c'est ce qui nous donne un but vois-tu, nous fait vivre, rire, aimer...C'est ce qui nous fait voir le bon côté des choses dans la vie, ce qui nous motive. Tu as sans doute des motivations, mais elles sont animées par l'instinct je suppose. Tel que manger, survivre, tuer. C'est banal. Quand tu vois des enfants s'amuser, des parents les chérir, es-tu en colère ? Ou c'est de la jalousie ? Enfin, peut-être que tout cela ne t'effleure même pas, mais tant pis, j'avais à le dire. Peut-être cela me permettra de mieux comprendre, de savoir que tu refoules peut-être tes sentiment au plus profond de toi. Je n'en sais rien. Peut-être que toi non plus..."

Il se fichait de savoir si elle allait répondre, et même si elle avait écouté. L'important c'était juste de l'avoir dit. Faire sortir ces paroles de lui. Il avait parlé d'un ton plus ou moins calme tout au long de la conversation, haussant parfois la voix. Et il la fixait toujours, tel un faucon fixe sa proie. Maintenant il n'avait plus rien à dire, maintenant il pouvait partir, maintenant il espérait qu'elle allait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*. La colère du vent (libre) Empty
MessageSujet: Re: *. La colère du vent (libre)   *. La colère du vent (libre) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*. La colère du vent (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La froide colère [libre]
» Que s'abatte Sa colère [Libre]
» De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre
» Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]
» Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: