-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balrûn
Nain
Balrûn


Nombre de messages : 153
Âge : 29
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:52

[*Le RP est " semi-libre " c'est à dire que pour le moment il est réservé à Artus et moi mais si vous trouvez une bonne idée pour vous incruster il n'y a qu'à me MP ^^]
[Tout se déroule avant le départ en guerre des nains]

Bon sang mais ce qu'il pouvait être obstiné ce maudit conseiller ! Toujours à leur ressasser ses vieilles histoires démodées et ses préjugés dignes d'une lointaine époque ! Et ce, même après qu'on lui ait démontré qu'il avait tort ! Ah ! Les vieillards dans son genre ne se bonifient pas avec le temps, pas comme cette délicieuse bière bien moussue.
Tout de même, il y avait de quoi se demander comment il avait pu obtenir son poste, cet idiot bourré de stéréotypes. Il faisait quand même partie de ces inconscients persuadés qu'il valait mieux s'allier avec les drows qu'avec les elfes, même après la récente tentative d'invasion !
Enfin bon, il faudra bien qu'il change d'avis ou qu'il soit destitué.
Ainsi s'écoutait pensait Balrûn, nain discrètement assis à une petite table dans le fond de la taverne de "l'Elfe pédant", le fameux établissement où leur roi avait fait ses débuts. Sa main gantée de métal tenait une chope qui tendait à se vider au fur et à mesure qu'il grommelait. Mais ça ne suffisait pas pour autant à le calmer.
Enfin bon, ce n'était pas la première fois qu'il se mettait en colère et ça ne serait sûrement pas la dernière, il avait besoin de passer ses nerfs voilà tout.
Il vida sa chope d'une traite pour noyer un nouvel accès de "ronchonnerie" et en commanda une autre.
Par la barbe de Mogar qu'il est agaçant d'être entouré d'incapables !
Bon sang ! Il ne manquait plus que ça, quelqu'un pour venir lui parler ! Il y a des jours où on aimerait retomber au bas de l'échelle pour se faire oublier.


Dernière édition par Balrûn le Mer 10 Juin 2009 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Nain
Artus


Nombre de messages : 28
Âge : 39
Date d'inscription : 30/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Re: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:30

Cela faisait des années que le Haut Pretre n'avait visité la capitale. Il préférait tellement la quiétude de La Virnée et les champs de houblon entourant son temple chéri. Mais là, les dernières informations en provenance de la capitale étaient trop grave pour ne pas se déplacer. Mais la route est longue et donne soif, alors pour la boisson pas de problèmes, mais la compagnie d'un novice qui parle peu sous la charge du tonneau runique n'était pas des plus agréables. Bref, Artus titubait dans les rues de la ville troglodyte monumentale, lorsqu'il entra dans une taverne. Il savait qu'il aurait bonne acceuil et que l'ambiance serait chaleureuse et qu'il pourrait se détendre avant d'aller voir le roi.

Il poussa la porte de bois et pénétra dans la petite taverne, qui était bien garnie en nains buvant et riant ensemble. Ce spectacle réchauffait le coeur du vieux pretre et c'est alors qu'il vit un nain renfrognée buvant sa bière en bougonnant. Artus sourit et se retourna subitement suite a un grnad bruit.

Le novice s'était tout simplement étalé sur le sol, en tentant d'entrer avec le tonneau de son maitre. Artus l'observa, le regard enbrumé par l'alcool et dit.

Tu fais quoi, toi? Raaah mais c'est pas si compliqué de faire passer une porte à ce nono quand meme!!

Il sourit béatement et se dirigea lentement et boitillant vers le nain qui raler devant sa bière.Il s'arreta à coté de Balrûn, le chef des mages runiques, après l'avoir reconnu. Avant de s'adresser au sage, Artus s'exclama devant l'assemblée.

Mes amis!! Cette journée est bénie par Girdon, et vous l'etes également. Régalez-vous mes frères! C'est moi qui régale!!

Il raya trois runes sur les lattes de bois et une fontaine de bière jaillit du mur et arrosa les nains qui s'agglutinèrent sous le jet de flot doré. Les vivats fusèrent et déclenchèrent un rire bruyant chez le nain. Il se tourna finalement vers le sage.

Mon frère! Comment vas-tu?

Il lui donna l'accolade, puis s'assit face à son homologue.

Alors frère, pourquoi cette ronchonnerie? Quelles nouvelles? On parle de guerre, est-ce vrai? Mais, prends plutot une bière!

Il raya deux petites runes en marmonnant leur nom, et deux grosses chopines apparurent sur la table. La meilleure bière qu'Artus brassait se trouvait dans ses verres énormes. Il en tendit une à Balrûn, lui souriant chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Balrûn
Nain
Balrûn


Nombre de messages : 153
Âge : 29
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Re: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:13

Le serveur revint tendre la chope que Balrûn avait commandé au moment où l'intrus lui offrait la sienne. Tout pour rendre la situation simple !
Il aurait bien lancé une remarque cinglante au gêneur qui venait de s'asseoir mais celui-ci engageaient les politesses naines, et Girdon sait qu'on ne refuse pas une bière impunément. Et puis voilà que sa commande arrivait, histoire de compliquer le choix.
Ces réflexions n'aidaient en rien l'humeur de Balrûn et les cris des soûlards qui se douchaient sous la bière ne faisaient que lui saturer l'esprit.
Oh ! Et pourquoi s'embêter après tout ?
Le sage saisit la chope du serveur, la vida, puis s'empara de celle de l'invité, et la vida également.
Ah ! Voilà bien une bière qui dénouait les langues ! On allait peut-être oublier la remarque cinglante.
Le général runiste laissa échapper un léger rôt avant d'entamer la conversation.

-Tu vas ruiner les taverniers du coin avec tes c... tes bêtises, dit-il en jetant un regard vers la fontaine de bière qui inondait la salle, hein ? Môssieur le haut-prêtre de Girdon.

Car il était impossible de se tromper, un vieux bonhomme qui se ramène avec un tonneau sur patte, se balade avec une canne décorée d'une pierre couleur bière, fait jaillir des fontaines du même liquide, et vous offre une chopine digne des brasseries des dieux ça ne pouvait être que celui dont on lui avait conté les histoires, Artus Kazmador. Ce devait être comme ça qu'il s'appelle.
Bon, mais après, le gars était sympa certes, sa bière excellente, d'accord, mais s'il venait causer de la guerre pour Balrûn c'était niet !
Le nain se renfrogna à nouveau puis regarda autour de lui pour penser à autre chose qu'à ce foutu conseil.

-T'as l'air de bien maîtriser les runes de Girdon en tout cas. Hé ! Hé ! Moi aussi je m'y connais en runes mais c'est pas exactement le même registre, dit-il en caressant son poing métallique.

Balrûn se rappela ses premières flambées magiques. Que de bons souvenirs.
Si son hôte voulait parler magie il était d'accord, mais pour le moment il n'avait pas envie de s'étendre sur la politique.

[désolé pour l'absence, comme qui dirait que les vacances me bouffent plus de temps que les études :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Nain
Artus


Nombre de messages : 28
Âge : 39
Date d'inscription : 30/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Re: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:44

Le vieux sage qu’était Balrun ne s’encombra pas à choisir entre les deux pintes qui lui faisaient face et les bu toutes deux d’une traite, eructant maginifiquement en essuyant la mousse délicate qui maculait sa barbe rousse et tressée. Il grommela vers Artus, semblant lui reprocher son intervention, maugréant sur la ruine du tavernier, ce à quoi le Haut Pretre répondit.

Ruiné ? … Allons mon frère ! Au contraire !! Tous les clients ont l’air plutôt heureux de ce cadeau, meme le tavernier est en train de se servir !

Il tourna alors son regard espiègle vers Balrun et ajouta en souriant

Il va rincer chaque nain gratis, héhé, regarde il remplit des tonnelets pour faire ses provisions ! Meme si aujourd’hui les recettes seront moyennes, il va s’enrichir pendant des mois, juste parce qu’il aura accueillit la meilleure fete de l’année.

Il fit un large sourire au sage, ainsi qu’un petit clin d’œil, lorsqu’il reconnu sa maitrise des runes de Girdon. Artus barra de nouveau une rune et se tourna, l’air innocent vers la pinte de nouveau remplie du Général des runistes

Venant du chef des Runistes de combat, ce compliment me touche particulièrement … Disons que j’ai eu un bon professeur !

Le vieux pretre sourit en pensant à Girdon, son dieu, son maitre mais aussi son compagnon de beuverie, son frère de cuvage et son pote de cuite, qui visiblement ne viendrait pas aujourd’hui, il y avait des jours comme ça. Il bu une gorgée de liquide blond et légèrement amer, notant qu’une pointe de pomme pourrait le rendre encore meilleure. Il sortit un calepin, et nota tout de suite l’idée, puis arrachant la note, il fouillant dans ses poches, il sortit deux pièces d’argent et se penchant vers le novice, qui prenait une nouvelle rasade dans la fontaine de bière qui coulait toujours.

Petit ! Va au marché ! Il faut des pommes !

Le jeune pretre marqua un temps d’arret, la mine déconfite de ne pas pouvoir s’imbiber plus. Puis devant le regard ferme d’Artus, il prit les pièces et la note, titubant légèrement vers la sortie et ralant, une fois dehors, contre le vieux hibou boiteux, qui lui fait trimballer sa barrique, super lourde en plus, et maintenant c’est les pommes, v’là autre chose, non mais deux pièces d’argent de pommes ! Il va falloir une charrette ! Ca se paye en cuivre ces machins là !! Et puis, j’aurai bien voulu boire encore, non mais par Girdon, j’ai jamais de chance…
Revenons donc dans la taverne, où, comme je le disais avant d’avoir était interrompu grossièrement par moi-meme, Artus et Balrun entamait une nouvelle chopine remplie à ras bord, les premières vapeurs de houblon ayant atteint le cerveau des deux nains


Eh ! Balrun, mon frère … Kezkvi ! … Keksi … Raaah … Qu’est ce que tu sais faire avec les runes toi ? Le grand Général des Runistes, Balrun Poings Ardents !! … Mais je t’ai jamais vu à l’œuvre … héhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
Balrûn
Nain
Balrûn


Nombre de messages : 153
Âge : 29
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Re: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:50

Le vieux Balrûn fût bien obligé d'afficher un sourire. C'est qu'il avait raison le drôle ! Et quel opportuniste ce tavernier ! Enfin, il ne pouvait pas dire grand chose de ce côté là...

Le Sage vida à nouveau sa chope, sans être trop surpris par l'apparition soudaine du liquide. Puis une nouvelle fois, toujours sans retenue aucune. Il n'y avait pas de mal à se faire plaisir ! Et gratuitement en plus ! Bien que Balrûn ne soit pas spécialement à cours d'argent.
Les premières bribes de l'excellent alcool commençaient à se faire sentir, déliant peu à peu sa langue. Il avait malgré tout l'air moins affecté qu'Artus, mais sans doute était-ce parce que ce dernier était toujours à moitié imbibé.

La conversation tourna sur la magie, et une demande de démonstration du haut-prêtre. Balrûn, quoique déjà plus sympathique, gardait son caractère et l'aurait bien traité d'impertinent, ne serait-ce le rang d'Artus et bien sûr son excellente bière qui rendait acceptables jusqu'aux elfes les plus snobs.
Et puis, il ne voulait pas se l'avouer -car il faut bien avouer qu'à son âge ce genre de pensées est ridicule, mais il avait peur de passer pour un incapable sans aucun talent. Une vieille paranoïa qui lui était restée de son enfance.

-Les rares personnes qui m'ont vraiment déjà vu à l'oeuvre sont dans l'incapacité la plus complète de le raconter, ricana-t-il avec une légère lueur dans les yeux. En général je n'aime pas trop invoquer les dieux pour pas grand chose. Je suppose que tu dois comprendre ça, ajouta-t-il d'un ton accusateur, mais puisque tu as eu un bon professeur je peux faire une entorse, on dira que c'est à but professionnel, finit-il d'un air complice, et sans doute déjà légèrement ivre.

Il leva son poing droit, exhibant une rune de Mogar -accompagnée de quelques autres- sur le dessus de sa main.

-Moi mon dada c'est le feu, les lames, les projectiles variés et tout ce qui fait mal en général, dit-il avec une pointe d'amusement. Comme tu vois, j'utilise quelques sorts tout près, y a plus qu'à rayer ! Sa voix commençait à trahir une pointe d'ébriété mais il continua. Ça, ça me sert à enflammer mon poing, histoire d'accompagner les baffes de jolies brûlures.

Le Sage affichait un sourire jovial -bien que tout soit relatif- et brandissant soudain un doigt de métal griffu, il raya la rune en marmonnant quelques incantations sous sa sa barbe couleur de flammes.
L'inscription rougeoya et en sortit une flamme qui se répandit rapidement à tout la plaque de métal du haut de sa main, éclairant leurs visages d'une légère aura orangée. Quelques nains autours d'eux tournèrent un regard vers la source de lumière mais retournèrent bien vite à la source divine qui semblait ne jamais vouloir se tarir.

-Et je l'arrête quand je décide !

Coupa-t-il en laissant brutalement retomber son gant dans un cliquetis métallique, écrasant le dos de sa main et le feu qui s'éteignit en ne laissant échapper qu'une légère fumée.
Le mage nain retira enfin son bras dont on pouvoir suivre encore l'éclat rougeâtre et ne put s'empêcher d'afficher un petit air fier. Il n'était pas mécontent de son petit numéro et à vrai dire, il reprendrait bien une chope !
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Nain
Artus


Nombre de messages : 28
Âge : 39
Date d'inscription : 30/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Re: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:41

Les yeux ronds et embués d’alcool, Artus observa la demonstration de Balrun ponctuant chaque action de son compère de « Ohh » et de « Aah », le tout sur fond de visage ahuri et de sourire béat. Il applaudit chaleureusement à la fin de l’exposé du Général des runistes, émerveillé par tant de maitrise runique. Il but son énième chopine qui se remplissait aussi sec, avant de dire.

Ouais ! Moi aussi j’arrete tout quand je veux !

La fontaine s’arreta de couler sous les huées et les grommelements de l’assemblée. Les derniers verres remplies du breuvage furent le centre de débats houleux mélant jurons, grognements et coups de pieds, lorsque le Haut Pretre fit un clin d’œil vers Balrun et se tourna vers les heurts.

Mes amis !! … Pensez vous vraiment que je vais vous laisser comme ça, assoiffé, dezé … dizyd … drésidoi … assoiffé ?!! Observez les bienfaits de Girdon !

Sur ces mots, il raya trois runes sur le fut tronant sagement à son coté, et une étrange fumée s’échappa des runes dorées et scintillantes. Les fumeroles formèrent un nuage blanc comme la mousse immaculé de la meilleure des bières. Des gouttes commençèrent à s’échapper du nuage, gouttes blondes au parfum de malt et de houblon. Les vivats reprirent lorsque les clients de la taverne comprirent que c’était de la bière. La pluie redoubla et les chopes se remplirent alors que la plupart des nains se contentaient d’ouvrir la bouche vers le ciel, riant aux éclats et s’abreuvant de plus belle. Artus se tourna vers Balrun, ravi de son coup et lui dit.

Pas mal, hein ? T’as un truc dans le genre toi ?

Le ton était amusé mais suffisament canvaincant poue etre pris comme un défi. Artus voulait lançer un petit concours de magie, sympathique et bon enfant mais les choses pouvaient vite se gater, vu que les deux nains vidaient les chopes frénétiquement, à mesure qu’elles se remplissaient automatiquement. Mais le Général allait-il relever le défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Balrûn
Nain
Balrûn


Nombre de messages : 153
Âge : 29
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Re: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:26

Le sage se renfrogna en grommelant, ses yeux clignant avec frénésie chaque fois qu'une goutte de bière quittait la brume ambrée pour venir perturber son regard.
Balrûn aspira délicatement la surface de sa chope qui débordait, réfléchissant à ce qu'il devait répondre. C'était plus fort que lui, chaque fois qu'on lui lançait un défi, il se sentait le besoin de l'accepter. La plus grande peur du général runiste étant qu'on ne reconnaisse pas sa véritable valeur.

-Bien sûr que j'ai quelque chose dans ce genre !
s'écria-t-il. Une fontaine d'étincelles que j'ai moi ! Ça te fout le feu partout et en plus la fumée aveugle les salo... les ennemis ! Seulement... Il s'interrompit pour avaler une impressionnante gorgée de bière avant de reprendre : il vaut mieux que je ne te fasse pas la démonstration, le bois ça brûle.
Il regardait la petite tâche noire que son poing avait laissée sur la table, puis, humant l'air (où plutôt la bière) il reprit :
-Et puis avec tout cet aloolc, pardon, alcool...

Bien sûr il n'y avait pas tant d'alcool que ça dans la bière (même dans une bière naine) mais une telle quantité du liquide avait été vaporisée dans l'air que ça ne ferait que faciliter un incendie.
Balrûn aurait pourtant bien été tenté de faire une démonstration, certain qu'on allait le prendre pour un incapable s'il commencait à refuser de montrer ses sorts pour telle ou telle raison. Et la sixième pinte dernièrement avalée ne faisait rien pour empêcher cette idée -à moins que ce ne fût la septième pinte mais celà importait de toute façon peu.
Le sage scrutait de son oeil noir le visage éternellement rieur du haut-prêtre par dessus sa chope et ajouta pour tenter de se justifier :
-M'en veut pas, j'ai beau être juste en dessous du roi si la taverne flambe mes sous aussi.
Nul doute qu'avec ce sol innondé il y aurait déjà des choses à réparer, mais ce n'était pas la peine d'en rajouter.
-Après j'ai des sorts avec de la terre ou du métal, ça au moins ça crame pas.
Autant se rattraper sur autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Nain
Artus


Nombre de messages : 28
Âge : 39
Date d'inscription : 30/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Re: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 18:47

Artus ne put réprimer une moue déçue lorsque le Général des runistes déclina poliment son petit challenge, argumentant avec la destruction de la taverne. Le vieux pretre fronça les sourcils et crispa ses lèvres en avant, un regard légèrement vexé s’échappant des paupières à demi closes sous le poids du houblon lorsqu’il s’adressa à son compère.

Brrrrrr !!! T’es nul, tu veux pas jouer … On s’en fout de la taverne, j’voulais juste rigoler … Pffff

Il croisa les bras en boudant, observant le liquide divin remplir la chopine grace aux runes sacrées quoi ornaient son compagnon de bois cerclé. Il grommela dans sa barbe des borborytmes inaudibles lorsque Balrun, visiblement déstabilisé par l’attitude du Haut Pretre, proposa de faire une démonstration de sorts de terre ou de métal. Un sourire massif s’imprima sur son visage et il tourna de nouveau son regard embrumé vers Balrun en riant.

Haaaa … Bah voilà quand tu veux !! Héhé … J’ai jamais dit que je voulais voir que du feu, je veux voir si ta renommée est fondée. J’suis crieu … curieux c’est tout, hé !

Il se leva et donna une petite tape amicale sur l’épaule du nain, avant d’interrompre la pluie de liquide doré sous les murmures de désapprobation de l’assemblée. Il leva les bras au-dessus de la tete en signe d’apaisement et s’adressa à la masse de nains tous plus ivres les uns que les autres et, après avoir pris une profonde inspiration, dit.

Mes frères, je vais devoir vous quitter ! Que Girdon, veille sur vous ! A bientôt mes amis !

Il se tourna vers la porte et commença à avancer vers la porte puis il s’arreta, et en plus d’adressait un regard malicieux à Balrun, lui dit.

Allons continuer ça dehors. Tu n’auras plus d’excuses après ça … Et t’en fais pas pour la bibine, j’ai ce qu’il faut ! J’ai une pitite idée en tete …

Il sourit en se penchant vers l’oreille de Balrun, pour lui chuchoter

… Un petit combat d’élémental ça t’intréré … taté … ça te dit ?

Il ria légèrement, puis poussa son tonneau jusqu’à la sortie, et d’abord où était passé ce feignant qui à pour mission de le porter. Artus n’en avait pas la moindre idée, mais il saurait lui faire les remontrances qui s’imposait en cas de manque à son devoir, plus aucun sens des responsabilités les jeunes. Il lutta quelques instants avec le chambranle pour qu’il laisse passer le tonneau, la pauvre encadrure ayant droit une une envolée lyrique vers les plus hauts sommets de la vulgarité, nous passerons cette épisode sous silence, vous laissant le soin d’imaginer la scène selon vos propres expériences de passage de porte lorsqu’on est trop alcoolisé. Il parvint à s’extirper, ainsi que son tonneau, de la taverne et attendit ainsi son homologue, qui, il n’en doutait pas reléverait ce nouveau divertissement magique
Revenir en haut Aller en bas
Balrûn
Nain
Balrûn


Nombre de messages : 153
Âge : 29
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Re: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:45

-D'emmental ? euh... D'élémental ?

Alors que Balrûn se disait qu'Artus semblait mal résister à l'alcool, il se rendit compte qu'en fait, il n'avait plus les idées très claires non plus.
Quoiqu'il en soit l'idée lui plût. Hé ! Hé ! Alors comme ça ce petit haut-prêtre prétendait invoquer un élémental avec des runes de Girdon ? Le sage allait lui montrer ce que c'était qu'un élémental, un vrai de vrai !
Il regarda autour de lui et sur le sol. Bof ! La rue appartient à tout le monde.
Sortant un petite morceau de craie informe de sous son manteau vert sombre, il s'agenouilla en tâchant de garder l'équilibre et chercha à travers les nuages ambrés qui noyait sa cervelle les formules du meilleur élémentaire qu'il ait jamais élaboré. A vrai dire ce n'était plus vraiment un élémentaire pur, mais un élémentaire composé.

-Le corps de la terre, l'esprit du feu. Marmonna-t-il dans sa barbe

Et la craie se mit à parcourir le sol. Traçant cinq runes de Rok, disposées en étoile. Il récita machinalement la formule et raya les runes avec des lignes qui se rejoignait étrangement, comme pour dessiner un corps, avec la tête, les bras et les jambes. Le sol se mit à bourdonner, des lignes se creusèrent dans la roche formant un épais nuage de poussière au dessus des runes.
Les vibrations finirent par s'arrêter et le nuage par se dissiper, libérant à la vue une sorte de statue de pierre, grande comme une fois et demi un nain environ, aux membres grossiers et cylindriques et aux articulations rondes et bien engoncées. Des badauds intrigués s'arrêtèrent pour contempler le curieux spectacle.
Balrûn se relevant passa ensuite sur le côté de la créature de pierre pour se mettre à tracer des runes sur ce qui semblait être son torse. Une grande rune de Mogar en contenant plusieurs autres dans son cercle prit ainsi forme et fût bientôt rayée à son tour.
Il sembla alors que le colosse de pierre rayonna de l'intérieur. Une intense lueur orangée gagna une à une les articulations, illuminant en dernier les yeux et les mains d'où suintèrent bientôt de petites langues de flammes.
La créature leva un bras, puis l'autre, les posa sur le bord de son trou et, lentement mais sûrement, se leva, au grand effarement des passants trop curieux.
Un élémentaire de feu dans un élémentaire de pierre, c'était une vieille idée de Balrûn sur laquelle il avait longtemps planché dans son atelier, la pièce porte d'ailleurs encore les marques de ses essais.

-Tu veux dire quelque chose comme ça ? Répliqua-t-il en désignant négligemment le golem, tout en ne pouvant s'empêcher d'afficher un petit sourire fier. Pffiou ! Je ferais rien d'autre avant de m'être rachaifris... rafriché...raf... Une bière s'il te plait ! C'est que ça donne soif de se concentrer.

Encore quelques chopes et on pourrait commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Nain
Artus


Nombre de messages : 28
Âge : 39
Date d'inscription : 30/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Re: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:28

Voilà qui réjouissait Artus, le Général avait relevé le défi avec un allant des plus nanesque. Le regard embué de houblon, le vieux pretre observa Balrun se mettre en position, dans un face à face digne des meilleurs westerns. Les choses sérieuses débutèrent lorsque le Runiste débuta son psaume runique avec une certaine bonne humeur, un petit sourire enjoué se dessinant sous la barbe fleurie. Accoudé sur son tonneau, sa fidèle canne ouvragée posait, elle aussi, négligement sur le flanc du fut couvert de runes, le Haut Pretre vit se matérialisé peu à peu, une forme humanoide faite de pierre épaisse. Puis il vit le nain, gravé une nouvelle forme sur le tronc du colosse avant que celui-ci ne s’illumine. Légèrement éberlué et totalement ivre, il observa le plus attentivement possible l’élémental, il semblait etre fait de lave, roche et feu se mélant pour se muer en la matière la plus dangereuse et destructrice que le vieux pretre connaissait. Pourtant, en luttant pour garder sa concentration pour ne pas suivre la course d’un papillon bleu qui voletait près de son oreille, d’autant plus qu’il n’avait aucune certitude quant à la réel existance de l’insecte, Artus remarqua que les éléments ne fusionnaient pas, mais cohabitaient. L’aspect rocheux et massif était préservé mais la lumière intense qui émanait des « articulations » se contentait de laisser échapper quelques flammes léchant la pierre, sans pour autant la faire fondre. Artus bougonna entre ses dents car meme si le défi était purement ludique, le nain était plutôt mauvais perdant et il commençait à comprendre qu’il courait à la chianlie. Et pourtant, il balaya ses idées négatives en ingurgitant une chopine bien fraiche, alors que Balrun réclamait à son tour de quoi le désaltérer. Se redressant, il manqua de s’étaler lamentablement sur les pavés irréguliers qui allaient servir d’arène pour ce combat de titans. Après avoir battu des bras pour garder son équilibre, il se tourna vers Balrun, un petit sourire se dévoilant au coin des lèvres rosées de Artus

Très impressionant, j’avoue ! A mon tour ! Tu veux de la bière ? Je vais t’en donner !

Il raya les cinq runes qui étaient gravées sur le couvercle du tonneau sacré en les nommant clairement, ne voulant pas risquer la colère de Bergengrim qui exigeait que le Haut Pretre l’incante en bon et due forme. Eh oui, meme les élémentals ont leur petit caractère. Un immense geyser de bière fit sauter le couvercle qui décolla très haut. Le flot retomba devant le fut et Artus, qui riait betement à la vue de son œuvre, et le liquide s’incarna en l’esprit sacré. La surface de Bergengrim ondulait doucement, brassant le liquide doré naturellement, de fines bulles couraient sur l’intégralité de son corps pour devenir semblable à une mousse parfaitement blanche à chaque extrémité. Le vieux pretre prit de nouveau la parole en souriant à pleines dents.

Je te présente Bergengrim ! D’ailleurs tu as dit avoir soif, je crois…[b]

Il adressa un regard entendu au colosse doré qui envoya du liquide depuis son propre corps directement vers Balrun alors que Artus ajoutait

[b]Un conseil ! Attrape la celle là ! La bière des dieux, la vraie ! J’ai jamais réussi à la reproduire tellement c’est d’la bonne !!


L’élémental attaqua alors son homologue en envoyant un nouveau jet, bien plus rapide, et les hostilités commençèrent sous les yeux à demi clos des deux nains à moitié conscient
Revenir en haut Aller en bas
Balrûn
Nain
Balrûn


Nombre de messages : 153
Âge : 29
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Re: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:45

Ah ! Quelle bière délicieuse ! Balrûn restait bouche bée tant il était surpris (bien que sa langue fasse tout ce qu'elle pouvait pour récupérer un maximum de la divine boisson).

-Par-l'barbe-d'Mogar ! S'écria-t'il étonné.

L'étonnement se changea néanmoins bien vite en un froncement de sourcils quand il se rendit compte qu'il s'était laissé distraire et que son élémentaire se faisait attaquer pendant ce temps là.
Ce dernier semblait néanmoins pas trop mal se débrouiller. Il avait bloqué le jet en levant ses bras de pierre, les flammes qui en habitaient l'intérieur furent cependant étouffé, paralysant quelque peu les articulations de la créature, du moins jusqu'à ce que le flot de bière s'estompe et que l'énergie ignée reprenne ses droits. Pas de grand danger de ce côté là donc, tant que les runes resteraient intactes tout ce que pourrait faire l'élémentaire de bière serait de ralentir temporairement le colosse.
Cet élémentaire d'ailleurs, il avait un nom, Bergengrim, c'est étrange de nommer un élémentaire, cela voulait dire que la créature devait sans doute avoir sa personnalité propre. Pas comme les élémentaires du sage, bêtes à manger de la caillasse si on le leur demandait (c'était du moins l'avis de leur créateur). Donc si les élémentaires de Balrûn étaient plutôt des sortes d'esprits de fortune accordés par les dieux pour animer un corps physique, l'élémentaire d'Artus semblait d'avantage être une sorte de créature divine invoquable à tout moment et qui restait donc identique à chaque fois puisque non liée à son invocateur mais au dieu.
Un tel état de faits s'expliquait sans problème avec la position hiérarchique d'Artus dans le culte de Girdon. Ainsi donc, s'il était possible de créer des élémentaires "bricolés" on pouvait aussi invoquer les créatures personnelles des dieux. Ces derniers présentant l'avantage on l'a dit de la conscience propre mais aussi d'une certaine rapidité d'invocation par rapport à la lente construction et animation du golem Balrûnien. Intéressant, il faudrait donc cogiter la méthode Artusienne, et sans doute faire quelques tours aux temples, histoire d'entretenir les relations divines.

Ainsi cogita Balrûn, mais comme il va de soit que réflexion et alcool ne font pas bon ménage il décida de prendre les choses. Car après tout il n'était pas Sage pour rien, il serait véritablement indigne de lui qu'il ne cherche pas à acquérir de nouvelles connaissances. C'est donc curieux qu'il s'avança d'un pas franc, bien décidé à prendre les choses en main... ou plutôt du bout du doigt qu'il tendit prudemment, vers Bergengrim, hésitant un moment sur lequel des deux il fallait choisir -car en plus il fallait qu'ils bougent et se traverse ! Tsss! La bière !- enfin, alors que la vision troublée du nain alcoolisé se stabilisait, Balrûn se lanca et le doigt traversa soudainement la surface ambrée...
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Nain
Artus


Nombre de messages : 28
Âge : 39
Date d'inscription : 30/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Re: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:10

Le combat faisait rage entre les deux élémentals, Bergengrim parvenant à maintenir le golem de Balrun à distance. Artus observa le combat titanesque avec autant d’expression qu’une vache qui regarde passer le train, oscillant mollement d’avant en arrière se contentant de ponctuer chaque coup de « Ho » et de « Ha » bien gutturaux. Il bascula en arrière un peu trop violemment et s’étala de tout son long sur les pavés, éclatant de rire comme un forcené. Il tenta de se relever mais le fou rire qui l’emportait et l’alcool qui l’imbibait lui otait toute force, il s’étala face première cette fois, redoublant de gloussements sonores.

Et pendant que cette scène pathétique se déroulait, le Sage s’était approché dangereusement de l’élémental ambré. Le doigt boudinné de Balrun provoqua de petites ondulations alors qu’il pénétrait le liquide et, une seconde après, un cri … Retoudable, immuable, implacable, un cri qui vous prend aux tripes, un cri qui résonne depuis bien au-delà du monde, un de ceux qui vous fait vous souvenir de vos pires cauchemars d’enfance, de vos peurs primales. Artus se redressa d’un coup, sur les fesses, observant Balrun envoyé au sol par la puissance de la rage de Bergenrim. L’élémental, de rage, arracha les bras de son homologue et s’apprétait à donner le coup de grâce lorsque le vieux pretre s’en prenait à Balrun comme on dispute un jeune enfant qui a fait une grosse connerie.


Aaaaaaaaah bwavavavavbavabavbavabavabavava… Bien ! Bravo !! Non mais c’est pas possib’ !! Un mortel a pas le droit de toucher un élémental divin !! Premrrr … Primerreg … Première règle !!! ... Mais fuis, petit !! Fuis, il t’en veux, j’suis pas sur de pouvoir le calmer !!

Artus parvint à se remettre en équilibre sur ses pieds, et claudiqua vers la silhouette dorée qui se dirigeait vers le Général.
Revenir en haut Aller en bas
Balrûn
Nain
Balrûn


Nombre de messages : 153
Âge : 29
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Re: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:10

Le sage roula sur la pierre. Parcourant ainsi quelques mètres. Il essaya ensuite de se relever, agitant bras et jambes dans une attitude des plus comiques il dût finalement se résoudre à poser les deux mains par terre pour reprendre son équilibre.
Enfin debout, Balrûn pressa ses tempes de ses points pour faire s'arrêter le troupeau de vughtans qui lui traversait le cerveau. Puis, jetant un regard noir à l'élémental d'Artus, il tourna brusquement le dos et se mit à s'éloigner en marmonnant.

-Fuir ? Tu vas voir si je vais fuir. J'ai pas besoin de fuir !

En même temps, ses doigts pointus se mirent à griffonner sur ses gants cuivrés. Il traça une demi-rune sur le dessus de chacun de ses points et deux autres runes sur chaque avant-bras. Il bougonna ensuite le nom de quelques dieux et raya les symboles.

-Tsss ! Élémental divin mes fesses ! J'vais t'en faire de la vapeur d'élémental moi ! Il se retourna alors et se mit à crier rageusement J'vais te lui faire bouffer de l'obsidienne moi !

Balrûn fit s'entrechoquer ses poings, réunissant ainsi les deux demi-runes.
Deux pierres rougeoyantes fusèrent depuis les avant-bras du général, le propulsant en arrière au passage, et vinrent se rencontrer dans une superbe explosion d'étincelles orangées qui impressionnèrent beaucoup les passants.
Bon, c'était certes très joli, mais ça n'avait servi à rien. Car si les deux pierres s'étaient bien cognées -ce qui n'avait rien de difficile puisque la technique du "tir d'obsidienne" de Balrûn était faite pour toujours fonctionner- en revanche force était de constater que l'endroit visé par le général était bien éloigné de la cible qu'il s'était choisie.

Balrûn resta un moment penaud, ne comprenant pas pourquoi son sort n'avait rien fait. Il avait pourtant visé l'élémental qui lui semblait le moins transparent et qui tournait le moins. Son regard allait rapidement de ses mains aux fragments rougeâtres qui jonchaient le sol, mais il dû bien vite se rendre compte que l'heure n'était pas à la réflexion. Car l'élémental s'approchait toujours, bien qu'Artus ait l'air de s'être avancé pour le calmer.
Pour le coup, le sage se trouvait bien désemparé, ne sachant trop que faire et son esprit étant toujours autant embrumé.

Mais dans un coin, alors qu'on l'avait totalement oublié. L'élémentaire de Balrûn bougeait toujours. Le golem avait remplacé tant bien que mal ses bras de roche par des bras de flammes informes et avait fini par se relever.
Dans un dernier élan de courage -quoique l'on doive plutôt parler de simple automatisme dans son cas- l'élémentaire s'élança aussi vite que ses lourdes jambes le permettaient, compensant comme il pouvait l'équilibre que ses bras n'assuraient plus. Prenant pour cible l'élémentaire de bière. Et, dans une tentative désespérée pour sauver son maître il jeta sa masse le plus haut possible au dessus de Bergengrim.
L'élémentaire solide avait décidé d'aplatir l'élémental liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Nain
Artus


Nombre de messages : 28
Âge : 39
Date d'inscription : 30/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Re: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:31

Artus se plaça devant Balrûn, les bras en l'air et faisant tournoyer sa canne, pour tenter de calmer Bergengrim qui voyait l'intégralité de son corps ondulait frénétiquement sous la colère. Il entendait le runiste bougonner dans son dos, mais il n'avait pas le temps de s'attarder sur le nain ivre. Il brassait l'air en poussant de longs beuglements pour apaiser la forme dorée. Un gros rayon de magie brute siffla aux oreilles de Artus qui se baissa instinctivement et esquiva de justesse le trait bleuté qui alla frapper la paroi rocheuse qui s'élevaient au-dessus de Kirgan. Le Haut Prêtre observa le petit cratère fumant qui se trouvait à l'endroit de l'impact, avec un air ébété. Il se tourna vers Balrun et lui mit un coup de canne sur le dessus de la tête avant de lui hurler dans les oreilles.

Nahmého!!! T'es fou?!! T'aurais pu me tuer!!

Un nouveau hurlement de Bergengrim sortit Artus de son inattention et le fit se retourner maladroitement, manquant une nouvelle fois de s'étaler pitoyablement. Il avait beau réfléchir, il ne se souvenait plus des indications de Girdon pour calmer l'élémental. Il retourna vers le tonneau pour l'inspecter en grommelant dans sa barbe.

Elle est où cette saleté de rune?

Il fit plusieurs fois le tour du fût sacré en observant attentivement les étranges symboles qu'il voyait danser sur les lattes de bois. Et alors qu'une ombre grandissait dans les airs, Artus trouva enfin la rune d'annulation qu'il raya immédiatement. Bergengrim disparut dans un "floc" aigu, juste avant que l'élémental de Balrûn ne l'atteignent. Un grondement énorme résonna dans toute la rue, lorsque l'élémental de terre et de feu toucha le sol en envoyant de nombreux pavés dans les airs. Artus se tourna à nouveau vers Balrûn qui se trouvait juste à coté du trou dans la chaussée. Le vieux prêtre s'approcha en boitillant et observa le Général, visiblement à coté de ses pompes et ne se rendant même pas compte de la chance qu'il avait eu. Fronçant légèrement les sourcils, Artus réprimanda une nouvelle fois le nain.

Quand j'ai dit combat d'élémental ... c'est pas pour qu'on touche les combattants!! Tu t'es comporté comme un "Sans-Barbe"!!
Revenir en haut Aller en bas
Balrûn
Nain
Balrûn


Nombre de messages : 153
Âge : 29
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Re: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:33

- Sans-barbe ? hurla la silhouette couverte de gravas qui se protégeait le visage avec sa cape. C'est moi que tu te traites de sans-barbe avec tes poils taillés ?

Balrûn avait réagit au quart de tour. Qu'on le traite de sans-barbe, ah non ! Il s'était donc mis à brailler rageusement, trouvant de mauvais arguments pour se défendre, dont la barbe était taillée pour des besoins pratiques, mais ça, Balrûn l'ignorait.
Il continua donc à vociférer tout ce qui émergeait de la chope de bière qu'était devenue sa tête, sans aucune retenue.

- Quand on invoque un élémentaire, on fait en sorte de pouvoir le contrôler ! Ça aussi c't'une règle en magie ! Salade verte !

Le Sage continua un moment de s'énerver. Se fermant à toute remarque et s'emportant contre toute personne alentour qui faisait une remarque, ou même contre ceux qui ne disaient mot.

- Oh ! Et puis... et puis zut ! Hein ! C'est pas possible d'être comme ça ! Non mais vraiment ! Ah ! Les gens de nos jours...

Balrûn se retourna. D'un coup de pied furieux il envoya voler un des débris de son élémentaire désormais inanimé, les runes de celui-ci semblant avoir été détruites lors du choc. Puis, il se met en marche d'un air résigné, époussetant violemment sa cape couverte de poussière et grommelant tous les jurons qu'il connaissait.
Ah ! On ne l'y reprendrait plus à jouer avec la magie !


[HRP : C'est pas la fin du RP pour autant x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] Empty
MessageSujet: Re: Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]   Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que s'abatte Sa colère [Libre]
» *. La colère du vent (libre)
» De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre
» Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]
» [Fini]La colére d'un Assassin Blanc (Libre famille royale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: