Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:49

Ambre s'étira. Elle était enfin arrivée ! Ce n'était pas trop tôt !

Les cheveux en bataille, la peau un peu noircie par la boue des dernières pluies, Ambre n'avait pas fière allure. Sa tunique et son pantalon demandaient un bon lavage, sa cape était un peu déchirée et son sac en bandoulière ne contenait plus de nourriture. Quant à sa réserve de flèches, c'était pire. Il fallait qu'elle pense à la refaire...

Son compagnon faucon, Falcor, volait au-dessus d'elle, en poussant des cris d'agacement. Il détestait vraiment la ville et depuis quelques temps Ambre semblait s'y plaire.

La jeune femme regarda les rues animées d'Ydril. Ces grands-parents maternels devaient être dans le coin, mais elle ne se souvenait plus du tout où. Elle n'était pas retournée les voir depuis des années.

- Voyons... A gauche ?

Ambre grommela. Non, décidément elle était perdue. Falcor poussa un cri moqueur et la jeune fille lui jeta un regard noir. Il y avait tellement de monde ! A chaque pas elle se faisait bousculer par quelqu'un. Soudain elle sentit une main se glisser dans sa poche. Ambre eut juste le temps de voir un voleur s'enfuir avec ses économies.

- Et toi là ! hurla-t-elle, en préparant son arc et en tendant la corde. Arrête ou je te tue !

Evidemment, le voleur se garda d'obéir. Ambre n'hésita qu'un court instant. Il y avait beaucoup trop de gens, elle risquait de les blesser. Poussant un grognement, elle passa son arc en bandoulière et partit en chasse, Falcor lui servant de repère aérien, la guidant de ses cris.

Ambre suivit l'individu jusqu'à une ruelle. Mal lui en pris, car elle était tombée dans un piège. Trois hommes arrivèrent derrière elle, l'empêchant de partir. Deux autres lui faisaient face. Ambre combattait à distance, pas au corps à corps. Elle était vraiment désavantagée...

- Bande de sauvages ! s'écria-t-elle, furieuse.

Elle ne pouvait rien faire, à part se battre à coups de poings et de pieds. Et elle n'était même pas assez musclée pour leur faire vraiment mal.


Dernière édition par Ambre le Ven 13 Juin 2008 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinjû Gekido
Humain
Shinjû Gekido


Nombre de messages : 75
Âge : 31
Date d'inscription : 05/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 9:15

*En ce moment le temps n'est pas vraiment jolie, enfin bon faudrait peut être sortir d'ici*


Depuis quelque jours Shinjû attendait dans une vieille auberge miteuse des compagnons pour une quête. Elle ne savait pas encore le fond de l'histoire mais une récompense était à la clé. La porte en bois de sa chambre grinça et la jeune femme sortit faire un tour dehors pour se dégourdir un peu les jambes. Quelque mètres à peine, une idée lui traversa son esprit :

"Ahh mes armes, idiote il faut pas les laisser à l'auberge on pourrait me les voler"


Alors avec un pas lent, Shinjû repartit les mains dans les poches en direction de l'auberge. La bâtisse, moyennement grande, se trouvait entre deux échoppes. Sa façade noirci par le temps et sans doute par un incendie ne rendait pas le tout très accueillant. Le seul côté positif était le prix de la chambre. Cette fois sa porte s'ouvrit et elle rentra dans la petite pièce qui lui servait de chambre. Ses armes se trouvaient derrière son lit, posé contre le mur. La jeune femme attrapa tout d'abord ses deux épées courtes et les accrocha sur ses hanches. Son arme favorite se retrouva accroché dans son dos, à porté de main et rapide à sortir. Cette fois elle pouvait vraiment aller se promener en toute sécurité.

*Je me sens mieux avec en plus*

Elle n'était apparemment pas la seul à profiter du beau temps pour se promener. Les rues bien que immense par leurs tailles, elles étaient complètement noir de monde. Elle s'amusait de voir une telle concentration et un tel mélange de race. La ville était sans doute le plus grand port et point de commerce. On pouvait y trouver de tout, des armes, des livres, des tapisseries, en passant par la nourriture et les boissons alcoolisées. Les ruelles ne semblait jamais se terminer, il y en avait partout. Heureusement depuis que Shinjû était là elle savait promener sans se perdre.
Le regard perdu dans le vague, la jeune femme marchait sans but, passant de vitrine en vitrine. Son arme dans son dos lui attirait les regards des autres. Mais elle s'en fichait éperdument, elle tenait à cette faux et le reste ne regardait personne. Puis la voix d'une femme la sortit de sa rêverie :


"Bande de sauvages ! "


Il s'agissait d'une femme, blonde comme Shinjû. Elle était de dos et la jeune femme ne remarqua qu'un arc et un petit couteau. De toute évidence cette femme n'aimait pas combattre au corps à corps. Un peux plus loin, dans l'obscurité de la ruelle se trouvait un homme torse nue soupesant une bourse et trois hommes coupant la route de l'archère. Toujours autant de courage les voleurs de cette ville. Shinjû s'approcha toujours les mains dans les poches.

"Comment pouvez vous vous attaquer à une femme sans défense ? C'est déplorable"


Un des hommes venait de sortit une épée courte, les deux autres semblaient se battre à main nue et le dernier au fond attrapa une dague. De la manière qu'ils tenaient leurs armes, Shinjû conclut qu'ils savaient s'en servir. Cela tombait bien elle aussi savait ce servir de sa faux. Cette fois sa main se porta au manche noir de son arme qui bascula sur le côté gauche pour être utilisé si besoin. Sans attendre l'homme à l'épée attaqua de sa lame en diagonale. L'extrémité de l'arme se retrouva par terre et la lame du voleur s'arrêta sur le manche de la faux. Utilisant la faux à deux mains, Shinjû changea la position pour que la lame se retrouve par terre. Alors avec ce qui venait de la protéger, elle frappa de toute ses forces sur la tête de l'homme qui partit s'écraser contre le mur. Il en restait trois dont un possédait une dague... En se retournant vers celle qu'elle venait aider, Shinjû remarqua ses yeux verts qui la regardait. Alors pour lui redonner confiance elle sourit de toute ses dents avant de se retourner vers un autre homme.


~~~~~~~~
Bleu *...* pensée
Cyan "..." Parole
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 9:43

"Comment pouvez vous vous attaquer à une femme sans défense ? C'est déplorable"

Ambre tourna la tête à cette phrase. Une jeune femme était là, armée et dangereuse, prête à lui porter secours. Au moins elle n'avait pas crié pour rien !

Les quatre voleurs libres se précipitèrent sur elle, l'attaquant avec dextérité. La jeune femme, agile et douée pour le maniement de sa faux, en neutralisa un apparemment sans la moindre difficulté, puis elle se tourna vers lui et lui adressa un sourire rassurant. Ambre le lui rendit tout en donnant à celui qui la tenait un coup de coude dans les côtes.

Le voleur la lâcha un court instant. Ambre se laissa tomber à terre et lui décocha un coup de pied bien placé. Laissant le voleur gémir de douleur, elle attrapa son arc et décocha une flèche sur l'un des voleurs restant, le touchant à l'épaule. Elle n'aimait pas tuer, c'était son plus grand problème.

Le voleur blessé poussa un cri se se retourna vers la jeune fille qui le défiait. Cette dernière fit deux bonds en arrière et prépara une nouvelle flèche.

- Si vous tenez à la vie, dégagez en laissant ma bourse à terre ! Et si vous pensez que j'ai raté mon coup, vous le regretterez !

Les voleurs se retournèrent et ricanèrent. Ambre ne leur faisait pas peur !

La jeune fille serra les dents. Elle allait devoir tuer ou montrer qu'elle était capable de tuer. Deux voleurs continuaient à attaquer la fille qui était venue l'aider. Les deux blessés se chargeaient d'Ambre. Du moins ils essayèrent. Une fois armée et loin de ses ennemis, elle ne redoutait plus leurs attaques. Elle décocha sa flèche et tua le voleur qui était blessé à l'épaule.

L'autre s'arrêta, hésitant, tandis qu'Ambre armait une autre flèche, le fixant de son regard glacial. Le voleur leva les mains, son visage pâle contrastant avec ses cicatrices. Il déposa la bourse à terre et prit la fuite. Ambre, sans lâcher sa flèche, se tourna vers celle qui l'avait aidé pour voir comment elle s'en sortait.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjû Gekido
Humain
Shinjû Gekido


Nombre de messages : 75
Âge : 31
Date d'inscription : 05/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:51

"Si vous tenez à la vie, dégagez en laissant ma bourse à terre ! Et si vous pensez que j'ai raté mon coup, vous le regretterez !"

Shinjû n'avait pas le temps de regarder ce qu'il se passait pour la femme aux yeux verts. L'homme à l'épée courte retomba sur le sol apparemment sonné par le coup qu'elle venait de lui porté à la tête. Décidément les voleurs n'étaient plus ce qu'ils étaient avant. Le moindre coup à la tête et ils sont hors d'état de nuire quel mauviette. Enfin il en reste quand même un, les bras en position de défense il semblait hésiter.


"Va t'en sinon ta tête se retrouvera par terre à deux mètres de ton corps. Et faite ce qu'elle a dit, pour une fois soyez gentil"

Cette fois des gouttes de sueur perlèrent sur son visage. Shinjû le regardait avec un regard noir et s'il fallait le tuer elle s'en chargerait volontiers. Derrière son dos un bruit bien caractéristique d'une flèche qui se plante dans un corps se fit entendre. Puis quelque seconde après une deuxième et un corps tomba au sol. Il ne restait que deux hommes qui partirent en même temps dans la foule. Il ne restait dans la ruelle que les deux femmes, un homme mort et un autre évanoui. Avec tout ce vacarme les deux jeunes femmes risquaient d'avoir des ennuies, il fallait partir au plus vite. Mais avant cela, pendant que l'inconnu ramasse sa bourse Shinjû prit sa flûte et joua un air triste et lent. Bien que l'homme mort ne le mérite pas, il restait un humain et la jeune femme joua quand même pour son âme.

"Nous devrions pas rester ici, allons faire un tour. Moi c'est Shinjû et toi ?"

Maintenant que les voleurs étaient partis, il fallait se présenter. Tout en parlant avec l'archère, Shinjû commença à partir en direction de la place centrale du port. La-bas ils pourraient discuter tranquillement avec de quoi boire ou simplement en marchant ou encore en ce posant le long des quais.
Le soleil irradiait sa chaleur partout dans le village portuaire. Il faisait bon, un petit vent marrant rafraichissait le tout pour rendre la promenade très agréable. En plus Shinjû faisait connaissance avec une autre aventurière. La ville commençait vraiment à lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:14

"Nous devrions pas rester ici, allons faire un tour. Moi c'est Shinjû et toi ?"

Ambre lui adressa un léger sourire. Elle était douée ! Elle fit quelques pas et récupéra les deux flèches sur le cadavre pendant que sa compagne jouait de la flûte. Curieuses manières, mais après tout pourquoi pas.

- Je m'appelle Ambre. Ambre Soltariel, aventurière. Merci de m'avoir porté secours. Ces brutes sont sans scrupules, j'étais à leur merci sans ton intervention.

Ambre frémit légèrement. Oui, c'était mieux que Shinjû soit intervenue.

- Laisse-moi t'offrir un verre pour te remercier !

Falcor poussa un cri perçant et vint voler du côté d'Ambre. Encore une fois, il faisait une crise de jalousie. Ambre le repoussa gentiment.

Les rues étaient toujours aussi bondées. Personne n'avait prêté attention à la petite altercation. Tant mieux.

- Falcor, une taverne ou une auberge ! ordonna-t-elle.


Le faucon s'exécuta de mauvaise grâce et survola les rues. Puis il revint et leur indiqua le chemin d'une taverne bien entretenue. Il prenait toujours garde à ne pas conduire Ambre dans des endroits louches. C'était adorable de sa part.

- J'espère que tu aimes bavarder ! s'amusa Ambre en invitant Shinjû à entrer.

La taverne était ronde. Un large comptoir en fer à cheval prenait une bonne partie de la pièce. Des tables rondes recouvertes d'une nappe rouge offraient un décor accueillant. Il n'y avait que quelques clients joyeux, mais aucun nuage de fumée dans la salle. Cet endroit était parfait aux yeux d'Ambre !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjû Gekido
Humain
Shinjû Gekido


Nombre de messages : 75
Âge : 31
Date d'inscription : 05/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:15

"Je m'appelle Ambre. Ambre Soltariel, aventurière. Merci de m'avoir porté secours. Ces brutes sont sans scrupules, j'étais à leur merci sans ton intervention. Laisse-moi t'offrir un verre pour te remercier ! Falcor, une taverne ou une auberge !"

"Bof, y a pas de quoi ^^ Mais bon pourquoi pas prendre un verre ensemble. Et j'adore ton prénom il est trop jolie"

Le faucon d'Ambre partit en direction des toits et fit quelque cercles avant de revenir au côté de sa maîtresse. Il était magnifique, le plumage soyeux, l'œil vif et une intelligence hors du commun. Il ne lui fallut pas longtemps pour repérer une taverne tout à fait fréquentable et donc sans ennuie apparent. Falcor devait être vraiment intelligent pour pouvoir faire cela. Mais il semblait ne pas trop apprécier la présence de Shinjû et se retournait souvent afin de la surveiller.


"J'espère que tu aimes bavarder ! "

Tout en disant cela, Ambre invita de la main Shinjû à pénétrer dans la taverne. Cela était très gentil de sa part. Elle rentra alors dans la pièce donc une forte odeur d'alcool stagné. Il devait y avoir une vingtaine de personne, tous occupés à finir une chope de bière en parlant avec leurs voisins. Il restait quatre tables, en effet l'heure n'était pas la bonne pour trouver le plus de monde. Il fallait attendre que la nuit tombe pour trouver les habitués.

"Je pense que je n'échappe pas à la règle"

Il est bien connu que les femmes parlent beaucoup. Et comme elle le disait bien elle n'échappait à la règle. Sans attendre le tavernier, les deux femmes partirent vers une table au fond de la pièce, au moins là elles pourront parler tranquillement.

"Alors que fais tu dans cette ville ? En fin si tu veux pas me le dire c'est pas grave. Mais si je me souvient bien ta famille est plutôt riche, alors pourquoi chercher les ennuis ?"

~~~~~~~~~~~~~~~~
Si ta famille ne doit pas être connu des autres j'éditerais
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:43

[hrp : t'inquiète, tu as le droit de la connaître^^, au contraire.]


"Alors que fais tu dans cette ville ? En fin si tu veux pas me le dire c'est pas grave. Mais si je me souvient bien ta famille est plutôt riche, alors pourquoi chercher les ennuis ?"

Ambre fit une légère grimace. Elle avait oublié qu'elle était de retour chez les humains et que la famille Soltariel étendait son influence sur bien des gens.

- Oh moi tu sais, je ne cherche pas vraiment les ennuis. Ce sont les ennuis qui me trouvent. Bon, j'avoue que je me révolte un peu contre ma vie de noble, alors parfois je prends des pauses.

*Je fais des fugues plutôt*

Ambre appela le tavernier pour qu'il vienne prendre leur commande. Lorsqu'il fut reparti, elle reprit.

- Tu imagines un peu qu'on te dise, à tes quinze ans, tu es née pour faire un fils et rien de plus ? C'est très désagréable ces histoires de mariage arrangés...

Ambre frémit. Son retour chez elle lui avait réservé bien des surprise à ce sujet.
Le retour du tavernier lui rendit le sourire et elle commença à goûter à sa chope. Elle avait passé de longues années sur les routes, ses manières étaient parfois un peu rustres.

- Mais bon, je suis venue ici pour d'autres raisons. Je cherche de la famille à moi que je n'ai pas vu depuis longtemps. Mes grands-parents maternels, qui tiennent une boutique sur les articles de pêche. Le problème c'est que je me suis complètement perdue.

Ambre eut un petit rire puis elle haussa les épaules.

- Bah, je finirai bien par trouver ! Et toi, Shinjû ? Que fais-tu donc ici ? Quel métier pratiques-tu ? Je suis du genre curieuse, excuse-moi. J'adore rencontrer des gens !

Ambre vida sa chope et appela à nouveau le tavernier. Elle débordait d'une énergie un peu masculine, il était vraiment difficile de croire qu'elle était la fille héritière des nobles Soltariel.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjû Gekido
Humain
Shinjû Gekido


Nombre de messages : 75
Âge : 31
Date d'inscription : 05/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:18

"Oh moi tu sais, je ne cherche pas vraiment les ennuis. Ce sont les ennuis qui me trouvent. Bon, j'avoue que je me révolte un peu contre ma vie de noble, alors parfois je prends des pauses. Tu imagines un peu qu'on te dise, à tes quinze ans, tu es née pour faire un fils et rien de plus ? C'est très désagréable ces histoires de mariage arrangés..."

La salle de la taverne était vraiment vivante pendant que les deux femmes parlaient. Une bagarre avait éclaté mais qui avait rapidement fini hors de l'établissement car le propriétaire ne voulait pas de grabuge. Puis il c'était approché de la table et prit la commande des deux demoiselles qui attendait. La première choppe fut rapidement avalée puisque parler séchait rapidement la gorge.

"Je pense que je réagirais mal aussi"

"Mais bon, je suis venue ici pour d'autres raisons. Je cherche de la famille à moi que je n'ai pas vu depuis longtemps. Mes grands-parents maternels, qui tiennent une boutique sur les articles de pêche. Le problème c'est que je me suis complètement perdue. Bah, je finirais bien par trouver ! Et toi, Shinjû ? Que fais-tu donc ici ? Quel métier pratiques-tu ? Je suis du genre curieuse, excuse-moi. J'adore rencontrer des gens ! "

"On pourrait chercher ensemble ta famille non ? Moi je vagabonde en quelque sorte je passe de boulot en boulot je recherche de quoi me faire de l'argent. Mais surtout pour voyager voir de l'aventure en gros. Rien ne me retiens nul pars de toute façon alors ici ou autre pars quelle différence...Je payerais la seconde tournée"

Une nouvelle fois le tavernier porta deux choppes de la même boisson. L'après midi ce promettait vraiment amusante et agréable en présence d'Ambre. Et toujours le faucon, tournant autour de sa maîtresse, qui lançait des regards noirs à Shinjû. La jeune femme demanda au tavernier de l'eau pour l'animal et continua à parler avec un sourire d'amusement:

"C'est un beau faucon mais il n'a pas l'air de m'apprécier beaucoup. En tout cas si tu as besoin de te vider la tête et de partir à l'aventure trouve moi et on pourra partir où tu veux"


Shinjû appréciait de plus en plus cette femme. Bien qu'elle soit née dans une famille de noble, elle restait elle même sans se faire influencer. Et maintenant qu'elle savait son origine cela lui parut encore plus étrange de voir les manières presque rustre qu'elle avait. Sa famille devait vraiment avoir du mal avec Ambre et à cette pensée Shinjû ne pût s'empêcher de sourire de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:38

"On pourrait chercher ensemble ta famille non ? Moi je vagabonde en quelque sorte je passe de boulot en boulot je recherche de quoi me faire de l'argent. Mais surtout pour voyager voir de l'aventure en gros. Rien ne me retiens nul pars de toute façon alors ici ou autre pars quelle différence...Je payerais la seconde tournée"

Ambre eut un sourire entendu. Cette jeune fille lui était sympathique, mais elle ne répondait pas vraiment à sa question. Etait-elle une aventurière ? D'après son discours, c'était possible mais pas explicite.

"C'est un beau faucon mais il n'a pas l'air de m'apprécier beaucoup. En tout cas si tu as besoin de te vider la tête et de partir à l'aventure trouve moi et on pourra partir où tu veux"


Ambre tourna un regard amusé vers Falcor, qui lui mordilla l'index lorsqu'elle le lui tendit.

- Falcor est mon compagnon depuis des années. Nous avons vécu toutes nos aventures ensemble. Il me guide et m'avertit, je le nourris et le protège. Nous sommes en harmonie. Du coup, il est très jaloux et ne supporte pas que je parle à quelqu'un. Ce n'est pas contre toi, il est comme ça avec tout le monde. Jusqu'à ce que tu ais mérité son respect.

Ambre donna une petite pichenette sur le bec de Falcor pour qu'il lâche son doigt et le faucon la fixa en poussa un cri furieux. Ambre éclata de rire et Falcor s'envola pour bouder un peu plus loin, tournant volontairement le dos aux filles.

- C'est mon meilleur ami. Sans lui je serai complètement perdue.

Ambre parlait avec tellement d'amour de son compagnon que son visage en était adouci.

- Il m'a sauvé la vie plus d'une fois tu sais. Une fille de noble considérée comme belle par les humains et livrée à elle-même sur Mira n'aurait pas survécue longtemps, même avec un bon entraînement.

Les drow aussi s'étaient déjà intéressés à elle. Heureusement, Ambre avait toujours réussi à échapper aux prédateurs de cette espèce. L'aventurière posa son regard sur la jeune fille et reprit d'un ton plus enjoué :

- Parle-moi un peu de toi ! Tu vas connaître toute ma vie alors que je ne sais presque rien de celle qui m'a sauvé ! Tu vagabondes, tu n'as donc aucune famille ? Aucune maison ? Tu n'es quand même pas toujours seule, si ?

Ambre se demandait si elle n'était pas un peu indiscrète, mais qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjû Gekido
Humain
Shinjû Gekido


Nombre de messages : 75
Âge : 31
Date d'inscription : 05/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:37

« Falcor est mon compagnon depuis des années. Nous avons vécu toutes nos aventures ensemble. Il me guide et m'avertit, je le nourris et le protège. Nous sommes en harmonie. Du coup, il est très jaloux et ne supporte pas que je parle à quelqu'un. Ce n'est pas contre toi, il est comme ça avec tout le monde. Jusqu'à ce que tu ais mérité son respect.»

Le faucon s’amusait avec l’index d’Ambre pendant un petit moment. Puis l’archère lui tapa gentiment le bec afin qu’il arrête. Vexé l’animal partit un peu plus loin en quelque battement d’aile. Ambre éclata de rire suivit rapidement par Shinjû. Cette petite bête était vraiment amusante et se vexait rapidement et était jalouse par dessus le marché.

« C'est mon meilleur ami. Sans lui je serai complètement perdue. »


« On a tous besoin de quelqu’un sur qui on peut s’appuyer. Comprendre et faire confiance à ce point à un animal est un acte des plus difficile et des plus noble »

« Il m'a sauvé la vie plus d'une fois tu sais. Une fille de noble considérée comme belle par les humains et livrée à elle-même sur Mira n'aurait pas survécue longtemps, même avec un bon entraînement. »

« Belle et très riche pour ne pas faciliter la tâche. Il est vrais que sur Mira, une fois sortie de son univers tout le monde se retrouve sur le même rang. Une noble ou un brigand avec une épée en travers le ventre c’est la même chose… »

Sur cette pensée réjouissante, Shinjû attrapa sa chope et but une longue rasade. Elle se doutait bien que parler d’Ambre et de sa vie allait porter le sujet sur elle. De toute façon qu’avait-elle à cacher ? Qu’elle acceptait tous les contrats proposé même les plus horribles et immoraux ? Il fallait que quelqu’un le fasse et c’était elle un point c’était tout.

« Parle-moi un peu de toi ! Tu vas connaître toute ma vie alors que je ne sais presque rien de celle qui m'a sauvé ! Tu vagabondes, tu n'as donc aucune famille ? Aucune maison ? Tu n'es quand même pas toujours seule, si ? »


« J’ai eu une famille, d’après mon mentor je devais avoir quatre ans quand ils sont mort pour ce *foutu de* pays, ils étaient tous deux gardes. Peut être que c’est pour cela que j’ai toujours voulu être libre. En tout cas un homme ma aidé et il est mort naturellement, au moins certain ont encore ce luxe en ce moment. Je suis partie et je vais de ville en ville…. »


Toute une vie résumé en trois phrases, cela n’était pas énorme. Mais Shinjû s’en moquait éperdument. L’essentiel était qu’elle faisait ce qu’il lui plaisait. Maintenant que Ambre savait l’essentiel sur elle le plus dur était passé. Maintenant il fallait repartir sur une note plus joyeuse.

« Tu cherche ta famille mais si tu la retrouve pas de suite tu sais où passer la nuit ? Je pense pas que dormir dehors serait le plus sur…. »
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 7:34

« J’ai eu une famille, d’après mon mentor je devais avoir quatre ans quand ils sont mort pour ce pays, ils étaient tous deux gardes. Peut être que c’est pour cela que j’ai toujours voulu être libre. En tout cas un homme ma aidé et il est mort naturellement, au moins certain ont encore ce luxe en ce moment. Je suis partie et je vais de ville en ville…. »

Ambre l'écouta avec attention et compassion. Quelle tristesse que de perdre ses parents si jeune ! S'ils étaient morts pour ce pays, admirait-elle leur choix ou leur en voulait-elle ? Tout dépendait de ce qu'elle avait vécu après. Elle éprouvait peut-être un mélange des deux.

- Mourir de vieillesse, à notre époque, est une bénédiction, reconnut Ambre. Mais rares sont ceux qui le peuvent. Moi je sais que je finirai par me faire avoir par des bandits ou même par des drows. Mais je ne regrette pas la vie que je mène, car je l'ai choisis.

*Et toi, tu es quand même seule sur les routes.*


« Tu cherche ta famille mais si tu la retrouve pas de suite tu sais où passer la nuit ? Je pense pas que dormir dehors serait le plus sur…. »


Ambre eut un sourire.

- Ah c'est sûr, si je suis en ville je préfère dormir au chaud ! Tu ne connaitrais pas une bonne auberge dans le coin ?


Ambre paya la première consomation et vida sa deuxième choppe d'une traite.

- Ah au fait, tu ne m'as pas dit que tu étais venue pour une quête ? De quoi ça retourne ? Si je suis indiscrète arrête-moi ! J'adore tout ce qui est mystérieux. L'aventure, c'est ma vie !


Le regard d'Ambre brillait d'excitation. A chaque fois qu'elle entendait parler d'une quête, elle se sentait transportée.

[hrp : Ambre ne peut pas la faire cette quête.]
Revenir en haut Aller en bas
Shinjû Gekido
Humain
Shinjû Gekido


Nombre de messages : 75
Âge : 31
Date d'inscription : 05/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:31

"Mourir de vieillesse, à notre époque, est une bénédiction, reconnut Ambre. Mais rares sont ceux qui le peuvent. Moi je sais que je finirai par me faire avoir par des bandits ou même par des drows. Mais je ne regrette pas la vie que je mène, car je l'ai choisis"

« Moi non plus je ne regrette pas la vie que j'ai. Tu cherche ta famille mais si tu la retrouve pas de suite tu sais où passer la nuit ? Je pense pas que dormir dehors serait le plus sur…. »

"Ah c'est sûr, si je suis en ville je préfère dormir au chaud ! Tu ne connaitrais pas une bonne auberge dans le coin ?"


"J'ai une chambre dans une vieille auberge un peu miteuse mais se n'est pas chère et ce n'est pas non plus trop mal fréquenté. Y a largement de la place pour deux, sinon je pense qu'il reste des chambres"

"Ah au fait, tu ne m'as pas dit que tu étais venue pour une quête ? De quoi ça retourne ? Si je suis indiscrète arrête-moi ! J'adore tout ce qui est mystérieux. L'aventure, c'est ma vie !"

"Ce n'est pas vraiment concret encore, j'attends quelque information encore mais d'après ce que je sais on va partir à la recherche d'un artefact perdu et qui selon la légende serait magique. Je n'aime pas trop tout ce qui touche à la magie mais si sa peut rapporter de l'argent... En tout cas nous sommes quatre et nous cherchons tous l'aventures"


Tout ce que venait de dire Shinjû était plutôt vague mais elle même n'en savait pas plus. Pour la deuxième tournées la jeune aventurière sortie quelques piécettes de sa bourse et paya le tavernier. Au moins ici les boissons n'étaient pas mauvaise comparé à d'autre taverne ou auberge. En tout cas le propriétaire était toujours en train de surveiller que tout ce passe bien. C'était agréable de parler avec quelqu'un, surtout quand elle écoutait aussi attentivement. Le faucon était toujours en retrait, profitant de ce moment de calme pour se refaire une beauté, à coup de bec dans son plumage.


"Et une fois que tu aura retrouvé ta famille, tu compte faire quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:47

"Et une fois que tu aura retrouvé ta famille, tu compte faire quoi ?"

Ambre resta songeuse un moment. C'était une bonne question ! Qu'allait-elle faire après avoir pleuré toutes les larmes de son corps sur l'épaule de sa grand-mère ? Enfin, façon de parler. Ambre ne pleurait jamais...

- Hum... Je ne sais pas trop. Je ne dois plus trop m'éloigner de chez moi, du moins pour quelques temps. Je vais sans doute avoir beaucoup de papiers à faire et ce n'est pas très joyeux.

Ambre eut un instant de silence.

- Mon père est mort, je dois prendre ses affaires en main. Pour quelques temps, du moins. Mais ça ne m'empêchera pas de repartir à l'aventure un jour ou l'autre !

La jeune fille avait perdu la lueur qui brillait dans son regard.

- Je dois aussi retrouver mes cousins, Oligaro et Terryl. Si je pouvais leur confier Solaria (domaine des Soltariel), je me sentirai mieux. Ils sont retenus prisonniers quelque part sur Mira et je ne sais absolument pas où. Pas à Diantra en tout cas, ni à Ydril. J'espère seulement qu'ils n'ont pas été livrés aux drows ou aux pirates !

Ambre était devenue très sérieuse. A son regard, on pouvait voir que, même si elle savait s'amuser, elle n'en restait pas moins une noble digne de son rang.

- Dès que j'aurai récupéré suffisamment d'argent pour offrir une récompense, je lancerai un avis de recherche pour eux.


Ambre baissa la tête et Falcor vint se poser à côté d'elle pour jouer avec ses cheveux. La jeune fille retrouva le sourire et lui caressa les plumes avec douceur.

- J'arriverai peut-être à me trouver des compagnons pour une quête de sauvetage, mais j'ai besoin de renseignements. Tu ne connaitrais pas un bon espion dans la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjû Gekido
Humain
Shinjû Gekido


Nombre de messages : 75
Âge : 31
Date d'inscription : 05/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:29

"J'arriverai peut-être à me trouver des compagnons pour une quête de sauvetage, mais j'ai besoin de renseignements. Tu ne connaitrais pas un bon espion dans la région ?"

"Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive. Non je ne connais pas grand monde mais j'ouvrirais grandes mes oreilles et si j'apprends quelque chose tu sera la première au courant. Et aussi le jour où tu retrouve tes cousins mais que tu as besoin de monde pour aller les chercher viens me trouver. Tu pourra compter sur moi"

Sur ces derniers mots Shinjû sourit chaleureusement à Ambre. Elle ne mentait pas en disant cela, si elle pouvait l'aider alors ça serait avec plaisir qu'elle sortirait les armes pour elle. En tout cas Ambre ne se laissait pas abattre par ce qu'il lui arrivait et cela montrait la grande maîtrise qu'elle avait d'elle. Ce que Shinjû s'apprêtait à lui dire allait prouver si Ambre lui faisait confiance ou pas, c'est avec la voix basse qu'elle lui expliqua :

"ça pourra te paraître inhumain mais si tu as besoin de soutirer des informations ou si quelqu'un doit mourir discrètement parce qu'il t'empêche d'avancer dit le moi. Je te les dit tout à l'heure j'accepte toute sorte de contrat même ceux qui sont immoral pour certaine personnes"


Voila c'était dit maintenant Shinjû attendait la réaction d'une personne qu'elle pourrait qualifier d'amie. Mais maintenant que Ambre savait voudrait elle toujours.... Ce n'était pas la première fois, souvent les gens de Mira qui ne font pas ce métier n'apprécient pas ce genre de personne. Ils voient toujours le mal partout, mais ce sont eux qui appellent les gens comme Shinjû pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:29

"Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive. Non je ne connais pas grand monde mais j'ouvrirais grandes mes oreilles et si j'apprends quelque chose tu sera la première au courant. Et aussi le jour où tu retrouve tes cousins mais que tu as besoin de monde pour aller les chercher viens me trouver. Tu pourra compter sur moi"

Ambre eut un sourire. C'était très gentil à elle ! Elle en avait déjà tellement fait en lui venant en aide ! Elles se connaissaient à peine et déjà Shinjû était prête à lui prêter main forte. Décidément, Ambre se demanda ce qui l'avait tenu éloignée si longtemps de la civilisation.

"ça pourra te paraître inhumain mais si tu as besoin de soutirer des informations ou si quelqu'un doit mourir discrètement parce qu'il t'empêche d'avancer dit le moi. Je te les dit tout à l'heure j'accepte toute sorte de contrat même ceux qui sont immoral pour certaine personnes"

Ambre sentit un léger frisson la parcourir. Ainsi, elle était une assassin. Ou quelque chose dans le genre. C'était très inattendu et surtout surprenant, venant d'une fille aussi gentille ! Elle adressa à Shinjû un petit sourire.

- Je ne peux pas te reprocher ton style de vie, mais j'avoue que vu ta nature ça me paraît un peu étrange. Même moi, lorsque je tue, je ne vais pas jouer de la flûte pour apaiser l'âme de ma victime. Enfin à chacun ses choix, tant que tu n'as pas de contrat sur moi ou sur les personnes qui me sont chères, ça ne me pose pas plus de problème !

Ôter la vie pour se défendre était une chose, la ôter pour l'argent en était une autre. Mais peut-être que Shinjû n'avait pas eu le choix. Elle avait apparemment été seule très longtemps.

- Il y a une personne qui sait où sont mes cousins... déclara finalement Ambre, songeuse.


Une lueur malsaine brillait dans son regard. Elle haïssait cette personne à un tel point qu'elle serait prête à la tuer ! Mais elle avait besoin de savoir ce qu'elle savait. Et elle n'était pas douée pour soutirer des informations.

- Le problème c'est que... Si jamais elle s'en sort, elle saura que c'est moi qui t'ai engagé et j'aurai de sérieux ennuis. Si elle meurt, tout le monde saura que c'est moi qui ait payé l'assassin. Je suis un peu coincée, ou alors il faut trouver le moyen de faire passer sa mort pour accidentelle.

Ambre réfléchissait à voix haute. Elle n'était pas du genre à tuer sans raison, mais là, c'était autre chose.

- Nous devrions aller dans un endroit plus tranquille ! proposa Ambre. J'aurai du travail pour toi, je pense.


Elle se demandait si elle prenait la bonne décision. Devait-elle impliquer Shinjû dans ses histoires ? Devait-elle la laisser se salir les mains à sa place ? Devait-elle... commanditer la torture et le meurtre de sa propre grand-mère ? Peut-être qu'une potion de vérité suffirait, en fait. Mais ça n'empêcherait pas la vieille femme de continuer à répandre son venin.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjû Gekido
Humain
Shinjû Gekido


Nombre de messages : 75
Âge : 31
Date d'inscription : 05/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:56

« Je ne peux pas te reprocher ton style de vie, mais j'avoue que vu ta nature ça me paraît un peu étrange. Même moi, lorsque je tue, je ne vais pas jouer de la flûte pour apaiser l'âme de ma victime. Enfin à chacun ses choix, tant que tu n'as pas de contrat sur moi ou sur les personnes qui me sont chères, ça ne me pose pas plus de problème ! »

« Je sais dire non à un contrat alors ne t’inquiète pas pour ta vie. Et de toute façon surprendre quelqu’un montre qu’il ne s’attendait pas à ça donc ça montre que j’ai une bonne couverture »

« Il y a une personne qui sait où sont mes cousins...»


Apparemment Ambre n’aimait pas vraiment la personne en question. En plus cette discutions devenait intéressante, allant peut à peut vers un nouveau contrat. Travailler pour la famille Soltariel promettait sans doute une forte belle somme à la fin. Mais même gratuitement Shinjû serait prête à rendre ce petit service à Ambre.

« Le problème c'est que... Si jamais elle s'en sort, elle saura que c'est moi qui t'ai engagé et j'aurai de sérieux ennuis. Si elle meurt, tout le monde saura que c'est moi qui ai payé l'assassin. Je suis un peu coincée, ou alors il faut trouver le moyen de faire passer sa mort pour accidentelle. »

« Rien de plus simple Ambre, il ne serait pas dommage que cette personne tombe des escaliers ? Certes c’est classique mais efficace croit moi. Sinon on peut faire passer le malheur sur quelqu’un d’autre. Je parie que ta famille à des ennemis ou une personne qu’il faudrait écarter. On fait passer l’accident sur son dos et la deux pierre un coup »

« Nous devrions aller dans un endroit plus tranquille ! proposa Ambre. J'aurai du travail pour toi, je pense »

« Tu as raison. Si tu veux j’ai une chambre dans une auberge où on pourra parler tranquillement. Sinon il reste les plaines. En dehors de la ville personne ne fera attention à nous »

Enfin un travail qui intéressait Shinjû. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait ce genre de travail. En plus si elle pouvait aider Ambre cela ne serait que plus marrant. Les deux femmes se levèrent et Shinjû paya la deuxième tourné puis partie vers la sortie. Il y avait un peux plus de monde que lorsqu’elles étaient rentrées. Le soleil avait continué sa longue course dans le ciel et d’après sa position cela faisait à peut près deux heures que les deux femmes parlaient. Mais le boulot allait prendre le dessus.


« J’espère que je ne te dégoute pas trop. Mais quand on doit se nourrir, on prend n’importe quoi afin d’avoir un peu d’argent. Je n’ai pas eu la chance de naître dans une famille riche. Alors je me suis débrouillé, d’un côté je me dit que je rend service à ce qui me paye »

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]   [Rues] Arrivée à Ydril (pv  Shinjû) [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rues] Arrivée discrète
» [Rues] Découverte d'Ydril
» [Rues] La Sorcière du Boucher [TERMINE]
» [Rues] Belle mélodie dans les rue d'Ydril
» [auberges] Arrivée à Ydril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: