Ca y'est, Lynx est enfin rentrée, " La Téméraire ", la frégate sur laquelle il exerce sa profession est rentrée de sa mission. Son but, observer les côtes et tout y constater, c'était les ordres de Diantra. Il descendit les vivres qu'il possèdait, c'est à dire une bonne caisse de poisson contenant environ 50 kilos de poissons bien frais. Comme le salaire d'un marin n'était pas vraiment bien gros, il arrondissait ses fins de mois en revendant ce qu'il accumulait en mer pour se payer autre chose que du poisson à manger, bien qu'il adore çà, à un moment c'est vraiment embarassant d'en manger.
Il y avait beaucoup de monde sur les quais, des femmes, des enfants, attendant leur père, leur fils ou même leur frère depuis longtemps. L'équipage débarqua rapidement et allèrent se retrouver avec leurs familles. C'était jovial, on pouvait entendre des cris, des pleurs. Et oui, parfois, des hommes disparaissait et laissait des orphelins et des veuves derrière eux. Malgré cela, pour Alban, c'était enfin le grand retour depuis plus de 3 mois. La première chose qu'il dit en posant pied à terre fût :
- Mesdames, Messieurs, venez donc, j'ai dû poisson bon marché pour vous, venez donc !
Les gens se précipitèrent rapidement vers Alban et sa caisse de poisson, fraichement déballée, laissant les écailles de ses poissons réfléchir à la lumière du soleil, qui était seul dans le grand ciel bleu.
Lynx n'avait pas réellement de mal à écouler sa marchandise, tout partait bien, et l'argent rentrait facilement. Il était rare de voir de la nourriture pas trop cher ici, et de bonne qualité. En effet ses poissons dépassait parfois en hauteur la taille des enfants, et cela en étonnait plus d'un. Certains lui demandèrent comment il fit, avec une simple ligne, pour tirer une masse pareille. Mais Lynx avait ses secrets, et ne les dévoilerais jamais, c'était son petit secret.