-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]

Aller en bas 
+4
Dragan
Lawënda
Morgane Anarel
Veldrin Dëlisa
8 participants
AuteurMessage
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 19:39

Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Essaititleuo1

Nom/Prénom : Veldrin Dëlisa
Âge : 126 Années
Sexe : Masculin

Race : Hybride
Particularité : Aucune

Alignement : Neutre
Métier : Professeur - Herboriste - Vagabond
Classe d'arme : Corps à Corps

Équipement :
Cape d’Izyl : La cape d’Izyl est composée d’un tissu de Laiyage. D’un blanc cassé parsemé de reflets rouge nacrés, la cape d’Izyl est de bonne fourniture et dispose de certains attraits magnifiant. Elle se veut assez longue pour couvrir le corps d’un homme de la tête aux pieds et dispose d’une capuche qui est en capacité de couvrir le visage. Souvent utilisée pour les expéditions réalisées en conditions climatiques défavorables, cette cape permet une tenue est une longévité sans pareilles. Résistante au froid, au pic de chaleur et à l’usure, elles sont restées pendant plusieurs années des produits d’exceptions.

Les Laiyadäs sont des créatures ressemblantes aux moutons, identifiables par leur taille vertigineuse et leur envergure, ils disposent d’une résistance importante grâce à leurs laines qui les protègent des intempéries et qui leur permet un maintien de forme sans équivalence. Leur pelage d’une couleur blanche est parsemé de différentes tâches rouges, leurs nourritures principalement du Lenya donne à leur laine cette consistance et cette couleur significative. Le Lenya est utilisé pour des remèdes médicaux et autres extensions.

Epée d’Oësgard : Une épée de bonne facture. Très fine et très légère, elle dispose d’une lame aux feuilletages très travaillés. Construite sur plusieurs couches de feuilletages de mithril, elle se veut résistante et très tranchante. La lame mesure environ un mètre vingt. Elle considérée comme épée courte et est souvent utilisée par les Eclaireurs de certaines régions.
Sa principale force vient de sa légèreté, qui permet une accessibilité très large. Maniable et tranchante. Les effets du temps se voient à long terme. Une lame entretenue ne court aucun risque. Ce qui en fait l’épée d’Oësgard est la poigne façonné dans un bloc d’améthyste pure par l’un des meilleurs artisans Tailleur du royaume. L’emblème de la Baronnie d’Oësgard est gravé à même la pierre. Actuellement cachée par des limbes de tissus noirs, la lame attire moins la convoitise qu’à l’accoutumée.

Description physique : Veldrin est un homme à la carrure sculptée, ni trop fine, ni trop forte. D’un poids d’environ quatre-vingt kilogrammes et d’une mesure d’environ un mètre quatre-vingt cinq, il demeure souple et agile. Disposant principalement de muscles au gré de masse graisseuse, acquis au cours de ses longs voyages, sa portée est plutôt moindre. Sa peau est assez pâle, couleur blanche nacrée avec des touches grisonnantes. Ses yeux sont perçants et agiles sont envoûtants, d’un bleu azur profond, possédant des pupilles presque à la verticale, ils surprennent la première fois. Des traits fins et taillés lui donne une certaine allure, un nez et une bouche fine sont encadrés par une longue chevelure d’un noir opalescent. Son aspect physique est assez étrange, il essaye de fondre ses différences en entretenant le moins de contacts publics néanmoins il surprend. Son charisme peut être agréable selon le goût de ses rencontres mais cela laisse souvent place aux questions. Ses origines sont finalement perceptibles par son aspect physique.

Description mentale : Solitaire et véritable idéaliste, il détient une authentique volonté de fer. Malgré ses rencontres et ses explorations, il n’a jamais faillit à ses idéaux et ses préceptes. Engagé dans les formes d’enseignements, il dispose d’une mémoire exceptionnelle et d’une connaissance assez large. Enigmatique et imperceptible, errant dans les contrées de Miradelphia comme une ombre glisse sur le monde, il c’est forgé un mental à tout épreuve dans une contrainte solitude et apprit à survivre dans ce monde hostile. Il témoigne d’une froideur implacable aux premiers abords, malgré tout on apprend vite que c’est un personnage bien à part qui se cache sous cette carapace. Un homme qui aime la vie plus que tout autre chose, qui déteste l’étreinte de la Mort, qui chérit ce monde et le respecte. Il aime lire et écrire à ses heures perdues, aime les longs moments de quiétudes passés à observer les astres. Calme face à toute situation, il dispose d’un sang froid de grande ampleur. Un doux rêveur bercé par des idéaux qui n’ont plus de place ici bas.


Dernière édition par Veldrin Dëlisa le Dim 13 Juil 2008 - 13:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Re: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 19:46


Découvrez Craig Armstrong!


Préface : Miradelphia et la Baronnie d’Oësgard

Miradelphia. Un nom emplit de grandeur et nourrit de douceur. Un nom qui gagne les rêveurs et donne naissance aux plus grandes légendes de nos comtes. Terre et Mère de nombreux êtres, c’est un nom qui façonne notre Origine et notre Fin. La Terre de nos ancêtres et de nos enfants, la Terre qui regorge du sang de nos frères et sœurs, la Terre qui gouverne notre vie et notre âme. Elle porte les êtres de la corruption et de la haine et ceux de l’amour et de l’innocence.
Chaque être porte un germe qui amène à la rancœur ou au partage, à la paix ou à la guerre. Et à chacun le devoir de combattre et comprendre. A chacun le devoir d’admettre et d’aimer. Malgré tout, les lueurs profondes et sincères des combats ont perdues de leurs éclats, de leurs forces et de leurs convictions. Le ravage n’est détenu que par la flamme la plus noire, par le doux baiser d’Elenwë et par l’étreinte sincère d’Arcamenel. Les tambours de guerres résonnent et c’est au plus profond du cœur de chaque peuples que se déchire les limbes de la vie.
Tout à un début et une fin, tout ce qui naît meurt et tout ce qui vit détient le pouvoir. Les grands êtres dominent les grands royaumes et les autres suivent l’infernale décadence de la guerre au rythme fracassant des épées s’entrechoquant. Les dernières étincelles s’emballent et les battements se font plus intenses.
C’est ce nom aussi simple que magistral qui donna consistance au passé, qui donne gout au présent et qui façonnera bientôt le futur de chacun.

Alluvyen, Visions Anciennes - Miradelphia



Le domaine de Baronnie d’Oësgard fut établit à plusieurs centaines de lieues de Diantra, Citadelle des Hommes. Dans les profondeurs de la Plaine d’Atral, proche des frontières de la forêt d’Aduram. Après les années de paix et la reprise des hostilités entre les Drows, les Hommes, les Efls et les Nains, tout devenu plus difficile. Les routes marchandes qui bordaient la plaine d’Atral étaient en proie à de multiples assauts et les combats faisaient rage. Un homme, Wilfrid Oësgard s’autoproclama serviteur du peuple et décida de protéger les routes marchandes avec une poignée d’homme.
Son charisme, sa force et son courage impressionna bientôt les bourgades et villages de la vallée, des fermiers le rejoignirent dans sa tâche et avec l’aide de l’armée royale, il sécurisa bientôt les routes marchandes de liaisons. S’installant à proximité des routes, il massa ses troupes dans un avant poste et entreprit de continuer son œuvre.
Remarqué par le Roi d’antan, il obtenu le statut de Baron par sa bravoure et sa combativité. Il forma le domaine de Baronnie d’Oësgard. La renommé ne fut pas de grande envergure, mais tout ce qui empruntait les routes de liaisons marchandes se savaient protégés. Au fil du temps et de rudes combats, le Domaine subsista et persévéra. Trois Barons se succédèrent pour honorer le serment du Baron Wilfrid. Le dernier en date fut Grinack Oësgard Troisième du nom.
Sa mort et les ravages de la guerre mirent fin au domaine et leurs chants se perdurent. Des centaines d’années par la suite, plus rien ne subsiste de l’histoire de la Baronnie d’Oësgard. Seules quelques archives jaunies subsistent sur les faits d’armes des Barons d’Oësgard, gardés dans les bibliothèques royales. Les traces se sont effacés et éteintes, les limbes de souvenirs des anciens ont perdurent de leur vivacité et finalement ce n’est plus qu’un murmure perdu dans le vent.

Chapitre I : Le Dernier Successeur


Lors d’une expédition marchande escortée par Grinack en personne, celui-ci trouva un enfant au cœur de la forêt d’Aduram. Un enfant au ton blême et pâle sur le point de mourir âgé de quelques années. Aux premiers abords terrifiés par ses chevaliers en armure, il finit par se soumettre à leurs soins. Le Baron hypnotisé, voir ensorcelé par cet être, décida de l’emmené avec lui.
Il prit l’enfant sous son aile n’ayant point d’héritier. Il l’appela Veldrin en honneur à sa rencontre fortuite. Veldrin est nom elfique, cela signifie « Destin ».
Il l’aima comme son propre fils, l’éleva comme un digne héritier. Etrangement, il évolua différemment dans sa physionomie. Il disposait de traits physiques peu communs. Sa peau d’un pâle marqué ne changeait pas de couleur malgré les heures passés sous le soleil chaud de l’Eté. Ses oreilles pointus, laissait songé à un Elf, pourtant c’était étrange, cela ne collait pas. Dans les premières années de sa vie dans le fief d’Oësgard, le garçon ne fit pas attention à ses différences, il vivait insoucieusement.
Grinack décida cependant que le garçon ne devait sortir de leurs domaines sous aucun prétexte aux vues de ses différences physiques significatives.
Il le plaça sous la tutelle d’un percepteur en guise d’enseignement. Dame Lysis Oësgard, femme du Baron était un peu réticente face au garçon, sa différence et le fait qu’il n’était pas de sa chair, coupa légèrement l’entrain du Baron. Mais elle aussi finit par tomber sous le charme de ce jeune garçon. Elle tomba amoureuse et devint rapidement sa mère.
C’était plutôt un garçon turbulent, plein d’énergie et d’enthousiasme. Il voulait découvrir le monde et la joie de son percepteur Leyän, il disposait d’une avidité de connaissance assez importante. Malgré ceci, il était souvent absent lors des leçons. Disons qu’il prenait du retard, il était toujours a farfouillé dans la bibliothèque se nourrissant des comtes et légendes d’Antan. Il avait aussi la fâcheuse tendance à se coucher sur l’herbe pour profiter du soleil bien nourri du domaine.
A chaque fois son percepteur le réprimandait et il aillait pleurer dans les jupes de sa mère en disant que son percepteur était méchant bonhomme.
Veldrin était un bon élève mais trop indiscipliné au gout du percepteur. Enfermé entre les murs de pierres de sa demeure et sous bonne garde, il demeurait cloitré dans l’ignorance et l’insouciance. Il croyait que le monde était aussi magnifiant que la vie qu’il menait.
Pendant plus de sept années il vivat à un rythme nourrit par la noblesse et le statut de sa famille adoptive. Il oublia tout de ces différences et se considéra comme le Fils de Grinack d’Oësgard.

Chapitre II : Les Jumelles

Plus il grandissait, plus sa ferveur pour la découverte du monde augmentait. Il désirait plus et priait son percepteur de l’emmener découvrir le monde.
Le Domaine d’Oësgard bien que principalement axé sur les forces militaires disposait de lopins de terres destinés aux victimes de la guerre et aux différents réfugiés qui affluaient à certaine période de l’année. Parmi le dernier arrivage de réfugiés, deux jumelles elfiques rejoignirent le domaine. Bien qu’interdit de sortir de sa villa, le jeune Veldrin les rencontra dans une de ces escapades nocturnes habituelles. Poussé par le poids de sa solitude et par son envie de découvrir le monde, il n’avait pas tardé à trouver les failles des murs qui entouraient sa demeure.

Il était déjà tard et la lune dispensait son halo de lumière léger sur la plaine, les deux sœurs aimaient à regarder la lune rénovatrice et la nuit porteuse de songes inconnus. La légère humidité qui emplissait l’air donnait un chaque respiration du garçon une trace visible dans l’air. Son cœur palpitait, et le goût du risque ou l’idée de se faire prendre faisait montée son adrénaline, il adorait ça.
Au détour de la villa du Baron, il aperçut sur une roche assez massive, deux jeunes filles assises, les bras dans l’une de l’autre. Sous le clair de lune, il sursauta et fut émerveillé de leurs beautés. Il avait vu beaucoup d’humaine depuis son arrivé, mais elles étaient différentes, fines, sveltes, les oreilles aussi pointus que le sienne. Eprit par ce spectacle et par la quiétude qui l’envahissait, il s’approcha soigneusement et par maladresse trébucha sur le sol. Les deux filles hoquetèrent de surprise devant cette arrivée fantomatique.
Elles regardèrent l’inconnu les yeux écarquillés, l’une se réfugiant derrière l’autre. Elles étaient presque identique, le reflet d’un miroir. La seule distinction visible était le petit grain de beauté qui se tapissait au creux du haut de la lèvre inférieure gauche de celle qui se tenait le plus en retrait. Elles étaient blonde, les traits fins, âgées à vue de nez d’environ huit à dix ans. Elles possédaient des yeux marron, intenses et profonds.
Le jeune Veldrin se releva assez rapidement et s’abaissa légèrement.

Je suis désolé, je ne voulais pas vous faire peur…Mais vous êtes…Euh…

Les deux jeunes filles se regardèrent interdites. Celle ayant le plus d’assurance, se leva et s’approcha au niveau du mystérieux interlocuteur.

Ce n’est pas grave. Qui es-tu ? Ah oui…Au fait moi c’est Arthuria et voilà ma sœur Feldrys.
Elle accompagna sa parole à ses gestes, tout en souriant elle pointa de l’index sa sœur qui l’avait rejointe un peu en retrait.

Je suis Veldrin d’Oësgard et j’habite dans la grande maison derrière. Je n’ai pas le droit de sortir mais…Vous êtes des elfes, hein ?

Le jeune garçon avait les yeux brillants et observait ses filles avec la lueur d’un nouveau souffle.

Oui…Toi aussi non ?

Non ! Je suis humain.

Il avait été un peu brutal dans son ton et avait prit une mine renfrognée.

Euh…Pourtant…Tu es bizarre comme garçon toi.

La nuit fut longue et ils parlèrent jusqu’au lueur de l’aube. Veldrin était heureux, il ressentait un sentiment étrange au fond de lui. Il faillit se faire prendre à sa rentrée, mais s’en sortit par chance. Les rendez vous se multiplièrent et bientôt les trois jeunes gens forgèrent une solide amitié entre eux.
Pendant les trois années qui suivirent Veldrin distingua les deux jeunes filles et apprit à les connaître. Elles firent de même. Arthuria avait un fort caractère mais restait humble, elle savait jouer habilement de la diplomatie et faisait souvent craquer Veldrin. Joviale et taquine, elle amusait la troupe par ses histoires et ses idées. Sa sœur, Feldrys était assez renfermée, souriante et assez effacé, une lueur d’intelligence emplissait ses yeux. Elles étaient comme le jour et la nuit. Veldrin était assez turbulent et en réponse à ses caprices du à son milieu sociale, elles l’appelaient : « Petit Gouverneur ».
Elles taquinaient souvent sur le fait qu’il se prenne pour un humain. Ils grandirent et bientôt se virent au grand jour. Lysis était plutôt heureuse de cette rencontre fortuite. Les trois jeunes gens devinrent rapidement inséparables, comme les trois doigts d’une main. Lorsqu’il s’agissait de contester une décision, ils étaient tout trois liés comme jamais, par contre quant ils s’agissait de choisir le jeu du jour, c’était une bien autre histoire.
Leyan accepta après une demande de la Lady du Baron de faire étudier les deux jeunes filles avec Veldrin. Cela lui facilita les choses, les sœurs avaient une influence certaine sur son apprenti.
Cependant lorsque ces trois là décidaient de partir jouer, ça devenait une vraie catastrophe. Veldrin ne pouvait toujours pas sortir de sa villa mais ne se gênait pas spécifiquement. Ceci dit, il restait aux abords de la villa craignant trop la colère de son percepteur. Le Baron Grinack était la plupart du temps absent, partit en mission d’escorte ou autres. L’enfant adorait cet aspect, il disait vouloir devenir comme son Père.
Malheureusement il ne connaissait que peu de choses encore du monde qui l’entourait.

Chapitre III : Sa vision des choses


Les années passèrent et le garçon que Veldrin eut été en fut bien changé. Il avait gagné en maturité dirons nous. Arthuria et Feldrys en étaient d’ailleurs estomaquées, elles faisaient souvent mention de son passé tumultueux pour le rappeler à l’ordre lorsqu’il les sermonnait.
Le jeune homme avait à présent dépassé la vingtaine d’années. Pour être exact il avait vingt trois ans. Il avait gagné en corpulence, mais son véritable changement se trouvait d’un point de vue intellectuel. Le garçon turbulent c’était assagit et avait su canaliser son énergie dans ses études. Il adorait lire et écrire. Le temps l’avait façonné à l’image de livres qui ornaient les grandes armoires de la bibliothèque du petit bastion. Cela avait bien prit plus de six ans avant que le jeune homme devienne assez discipliné mais les résultats n’étaient pas à contester. Il excellait dans les études et sa mère Lysis était assez fier. Son percepteur en était étonné mais avait déjà vu le potentiel du jeune garçon à l’œuvre.
Les trois compagnons liés d’un amour profond et sincère guidé par une amitié sans faille c’étaient assagis ensemble. Arthuria était douée pour les armes alors que sa sœur avait des habitudes plus éloignées, elle excellait dans la magie. L’une comme l’autre défiait souvent Veldrin dans des concours. Il perdait souvent en prônant le fait que l’esprit est la véritable arme en ce monde. Il était habilité à sortir et le groupe partait souvent à la chasse.


Dernière édition par Veldrin Dëlisa le Sam 12 Juil 2008 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Re: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 19:46

Leur petit fief leur garantissait une certaine pérennité et quiétude. Il y avait parfois quelques attaques mais elles étaient repoussées sans problème. Veldrin était toujours dévoré par cette avidité de découvrir le monde mais restait plus franc face à la réalité. Il lui faudrait toute une vie pour en découvrir les merveilles.
La question de ses origines restait terne et confuse. Il avait certes, des différences physiques assez rares mais cela ne l’empêchait d’être totalement admis au sein du domaine. Sa peau n’avait pas changée, d’un blanc nacré avec de fines touches grises, ses oreilles pointues et ses traits fins aurait pu le faire croire elf. Malgré ça, sa musculature était assez développée, sa couleur de cheveux d’un noir opalescent lui donnait une allure mystique, mais le plus marquant était les yeux qu’il possédait. Ils étaient d’un bleu ciel très clair, sa pupille se présentait légèrement verticale. Ils étaient enivrants, envoûtant, on pouvait s’y perdre littéralement. Lorsque ceux-ci se posaient sur nous, Veldrin nous transperçait. C’était assez étrange. La Baron avait déjà entendu parlé d’hybride, du sang d’elf et de drow mêlés. Un comte pour enfant disait-il. Néanmoins le physique de Veldrin et certains éléments laissaient à se poser bien des questions.
Plus jeune le garçon avait témoigné de colère noire, il avait agit de manière violente lors de ces colères et en avait surpris plus d’un. Les incidents restèrent dans le vague cependant. Si cela s’avérait vrai, Grinack pensait qu’au final l’éducation transmise suffirait à renier sa part de Drow qu’il possédait. Au-delà de ça, les origines de Veldrin demeure dans le noir le plus total.
Ayant finit ses études d’érudit et d’armes, en accord avec sa volonté de découvrir le monde, il partit rejoindre son Père en expédition. Bien au-delà de son imagination et de son ignorance ce qu’il allait vivre allait changer sa vie.
Accompagné de Feldrys et Arthuria et des troupes de son père, ils durent se rendent à une bourgade à proximité du Domaine qui subissait l’attaque d’un groupe de Drow. La douleur, la tristesse et la vérité s’emparèrent de son âme. Les meurtres, les viols, c’était une véritable tuerie. Femmes et enfants gisaient sur le sol maculé de sang, les quelques filles en vie se faisaient violés à même le sol couvert du sang des villageois. Ce fut un véritable courant de rage et de haine qui s’empara de Veldrin. Il fit preuve d’une rage de vaincre, d’une cruauté qui étonna ses troupes. L’expression de son visage c’était transformé en une joie macabre. En proie à des émotions nouvelles, ce qu’il fit au village de Sombrevidge resta gravé dans certaines mémoires.
En quelques secondes, sa vision des choses changeait du tout au tout. Il prit conscience de la cruauté de ce monde, prit conscience de l’injustice de la vie et demeura muet devant cette vérité. A son retour au Domaine, il se taira dans une solitude profonde.
Feldrys et Arthuria essayèrent de le soutenir, de le raisonner autant que de l’obliger à sortir, mais il demeura silencieux. Après quelques mois, il commença à retrouver les contacts avec le monde qui l’entourait. Cependant il avait changé, quelque chose en lui avait changé. Son entrain avait perdu de son intensité, son sourire était effacé et son regard avait perdu sa lueur d’antan. Les deux sœurs ne le blâmèrent pas et bien au contraire, cet épisode les rapprocha d’une manière bien étrange. Veldrin décida de ne plus utiliser d’arme, de ne plus se battre et de parfaire ses études. Il voulut partir mais son Père l’en empêcha, il le disait destiner à la Baronnie. Arthuria et Feldrys décidèrent de suivre Veldrin quoiqu’il arrive.
Personne n’eut le temps de se préparer, mais dans les mois qui suivirent un nouveau choc vint frapper le jeune Veldrin et tout le domaine. Dame Lysis était morte. Le destin et ses fils sont parfois cruels. C’est à ce moment que la chute du monde que Veldrin c’était formé commença à prendre de l’ampleur.


Chapitre IV : La fin de la Dynastie Oësgard


Veldrin en souffrit atrocement, après sa découverte du monde cela ne fit que le renfermer plus sur soi même. A cet instant tout bascula, son Père prit des distances et partit de manière plus rare dans ses missions. Veldrin ne demeurait presque plus à leur demeure et vivait avec son Leyan, son percepteur.
Feldrys et Arthuria compatirent et prirent soin de Veldrin dans de doux prélassent sous la tutelle du soleil, de la pluie et de la neige. Veldrin se laissa porté, le monde qu’il c’était conçu et qu’il avait apprit à aimer était en proie à la fin. Seuls Arthuria et Feldrys lui donnait une certaine gaieté journalière.
Son percepteur lui enseigna alors des choses interdites, lui apprit l’histoire du monde, lui parlait des Visions Anciennes et d’Alluvyen. Il lui apprit que le monde n’est pas comme on pourrait le voir ou le connaître. Les trois compagnons se firent une promesse de jeunesse, qu’à eux seuls ils s’appliqueraient à changer le monde. Futile mais plein d’espoir.
Les distances qui c’était installé entre Veldrin et son père avait prit des proportions insoupçonnées, il ne se voyait plus, son Père jugeant responsable Veldrin de la mort de sa bien aimée.
Le Baron avait lui aussi changé affecté par cette tragédie. Il était devenu arrogant et hagard. Il avait oublié ses serments et ne faisait plus attention à ce qu’il devait protéger.

Je n’aurais jamais cru possible un dénouement pareil. Moi Leyan Dëlys Alluvyen, percepteur de la Baronnie d’Oësgard depuis plusieurs centaines d’années. Je m’en souviens comme si cela était hier.
C’était par une douce nuit d’hiver. Au Julas de Verimios. La nuit était prise dans la douce étreinte glaciale de la saison hivernale, il faisait un froid violent et le vent soufflait férocement. Les flocons de neiges tombaient de manière irrégulière tapissant le sol d’un lourd duvet blanc.
Le Baron Grinack mangeait avec son assemblée de courtisant et Veldrin souhaitait lui annoncé son départ. Je me revois marché le long de la longue haie de rosier qui bordait le chemin jusqu’à la porte massive en bois taillée. Mes pas résonnaient sur le sol dallé, l’odeur des mets et de l’alcool diffusait un doux parfum au sein de l’alcôve qui donnait sur la salle à manger.
Je revois encore, la silhouette bien taillée de mon érudit s’approchant des portes. J’ai souhaité l’empêcher d’aller annoncer cette nouvelle au Baron. La folie avait prit possession de cet homme, ravagé par la tristesse que portait son âme. J’arrivai trop tard.
Le jeune Veldrin plein d’assurance annonça la nouvelle à son Père. Le vieux Grinack se leva, tremblant. Le ton pâle et les yeux haineux.

Tu veux partir ? Mais vas-y donc pars ! Tu es un lâche et un faible. Tu m’as pris celle que j’aimais. Tu n’es plus mon Fils, je te renie. Je souhaite ta mort ! Pars de mon domaine et ne remets plus jamais les pieds ici vagabond.

La voix du Baron avait raisonnée dans toutes la salle, ces mots tranchants et remplient de haines blessa le jeune Veldrin comme aucune arme ne le pourrait. L’assemblée avait alors prit des airs misérables, ravagées par la tristesse et la portée de ses mots. Veldrin ne cilla pas, ne s’effondra pas. Il quitta la salle et dans les deux heurs qui suivirent était déjà loin du royaume. Une fin et une idée plus que pathétique. Il ne prévenu personne, partit sans un mot.
Je regrette de n’avoir rien pu faire. Deux ans par la suite le Baron finit son existence sur son lit de mort, seul et rongé par le remords. Il supplia à trois reprises le pardon de son Fils et de sa Femme. Qu’Arcamenel lui donne le recueil et apporte à son âme l’amour qu’il doit. Le domaine se destitua et fut rasé par un groupe de Drow quelques mois après. L’histoire d’Oësgard se finit d’une bien triste façon. Veldrin ne donna plus de nouvelles, il semblait errer sur le monde telle une ombre. Mes deux protégées, les deux jumelles qui avaient bercés l’enfance de Veldrin et quelques hommes sommes partis à sa recherche. Et voilà bientôt des années interminables que nous errons sur les terres de Miradelphia à la recherche d’un garçon qui égailla nos vies pendant un nombre trop court d’années.
C’est sur cette note que je finis mon histoire. Mais je suis certain que Veldrin a trouvé sa voie. Qu’il a trouvé ce qu’il cherchait depuis tant d’années. Je souhaite qu’un jour nous nous retrouvions mon enfant.

Epilogue :

Après avoir quitté le Domaine d’Oësgard en ayant importé provisions et le peu de biens qui le tenait à cœur. Il se mit à parcourir le monde en se terrant dans l’anonymat et la solitude. Il se rendit à la grande Cité Eternelle des Elfs, au cœur du royaume des Hommes à la cité de Diantra, passait par les mines Naines, se rendit sur l’île de Merca et explora le monde de Miradelphia dans sa soif de découverte. Il vendu son savoir en qualité de professeur et apprit à survivre en solitaire respectant natures et êtres qui domine ce monde. Il apprit à travailler beaucoup de matière, apprit le savoir des Visions Anciennes et respecta sa promesse de ne plus se battre. Il fut souvent frappés mais ne leva jamais la main sur autrui. Il fit attention à de nombreuses choses, ses heures de sorties, ses cours…Tout paraissait presque immatériel. Un monde de vie remplit d’errance et de soif de connaissance. Il y aurait tellement de choses à dire…Mais tout cela apparaîtra bientôt de manière plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Re: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 19:50

Hum...Désolé pour les différentes coupures mais c'est assez long. On m'a prévenu à de nombreuses reprises que les Hybrides étaient interdits. Cela étant face aux différents échos que j'ai eu, j'ai pris la décision de posté ma présentation quand même. Si cela n'est pas autorisé je m'en excuses, j'espère simplement ne pas être en dehors des règles. Je précise que si la race n'est pas accessible, serait-il possible de mettre la présentation en attente de validation, le temps qu'elle le devienne ?

J'effectue actuellement une relecture du sujet pour corriger les fautes d'orthographe, j'espère simplement que l'histoire sera appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Re: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:45

Bienvenueeeeee O___O

Ca c'est de la fiche ! Je pense que d'ici ce soir tu seras validé , le temps de prévenir les admins que tu as une fiche extra ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Lawënda
En attente de validation..
Lawënda


Nombre de messages : 308
Âge : 35
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Re: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:58

Juste à dire que c'est magnifique, jolie écriture! Bienvenue. Fin bref continue comme ça car c'est très plaisant, ta fiche est extra!

(Désolé du petit flood de modo mais je tenais à l'écrire et vu que je sais pas quand je reuh ba je l'écris de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Re: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:05

Juste un truc, ta classe d'arme n'est pas bonne^^ Tu es professeur herboriste vagabond, ça c'est classe et métier, mais la classe d'arme, c'est magie, corps à corps ou défensif^^ Dans ton cas, avec une épée, c'est corps à corps Wink (raa suis fan de l'avatar *o*)
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Re: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:09

Merci beaucoup. J'ai édité pour ce qui est de la classe d'arme. Si j'ai bien observer le titre, je suis validé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Re: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:13

Maintenant oui!

Bienvenue cher hybride qui laisse en extase tout le staff xD

Voici quelques liens utiles pour commencer :

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Bon jeu Wink Et merci d'avoir fait une belle fiche :D
Revenir en haut Aller en bas
Idazaï
Hybride
Idazaï


Nombre de messages : 1757
Âge : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Re: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:24

Tout le monde est unanime^^ Bienvenue sur Mira :mrgreen: Très belle fiche :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-forum.heavenforum.com
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Re: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:43

Et bien merci. Je prends les devants et me mets au travail. Heureux que ça vous plaise ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Badrogh Badmoon
Humain
Badrogh Badmoon


Nombre de messages : 121
Âge : 32
Date d'inscription : 07/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Re: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:37

Bienvenue, c'est super mais, comme j'suis chiant, y a des fautes XDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Vilniur
Drow
Vilniur


Nombre de messages : 249
Âge : 31
Date d'inscription : 04/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Re: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:12

Bienvenue ! Bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Re: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:19

Les Hybrides say les meilleurs.
Bienvenue compagnon et bon rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Re: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:17

Badrogh, je sais bien. Faut que je relise attentivement. :p Et merci à tous sinon. Et oui les Hybrides sont les "plus-mieux".
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Contenu sponsorisé





Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] Empty
MessageSujet: Re: Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]   Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veldrin Dëlisa [Baron d'Oësgard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Appart de Veldrin] Explications [PV Veldrin]
» Baron Harnyll de Hetalia [Baron d'Ysari]
» Retour aux sources [PV Veldrin]
» Ilinsar Veldrin [ Mercenaire/Danseuse]
» A la faveur de vos Lunes...[PV Veldrin & Hadjirah]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: