Nom/Prénom : Morgause de Merval
Âge : 48
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Particularité : Sa laideur qui la fait paraître plus vieille qu'elle ne l'est réellement.
Alignement : Neutre bon
Métier : Baronne et mage
Classe d'arme : Magie
Équipement : Une femme de sang noble avec des armes? Que nenni! Il serait impensable de voir une dame de son statue devoir guerroyer comme une bête avec des armes telles des épées, des dagues et autres bouts de métal. Le seul équipement qui soit autre que des robes assez anciennes et "pompeuses", c'est la magie qu'elle pratique depuis des années. Rien de plus, rien de moins que la magie, ses robes et ses bijoux anciens.
Description physique : Jamais on ne vit femme plus hideuse que Morgause. On ne pourrait expliquer comment une femme issue d'une famille noble puisse être aussi laide. Serait-ce Dieu qui abat son châtiment sur la famille? Mais sa laideur est de loin la meilleure description de cette femme. Son visage difforme, on pourrait le prendre pour celui d'un homme défiguré avec horreur dans le carnage d'une bataille ou même d'une guerre. Heureusement sa poitrine généreuse et fripée démontre bien qu'il s'agit d'une femme et non d'un homme. Bien qu'elle ne puisse grand chose à l'horrible physique dont elle a hérité, Morgause s'habille comme toute bonne femme de haut rang. Ses robes amples restent assez dépassées mais tellement riche en fils d'or et autre bijoux ajoutés qu'il seraient dommage de ne pas les porter. De nombreuses bagues avec de grosses pierres viennent s'accumuler sur ses mains ridées et aux doigts quasi rachétiques. C'est donc une femme qui aime la tradition et dont les goûts vestimentaires n'ont pas dépassés les modes d'il y a 40 ans.
Description mentale : On va dire que Morgause est une femme assez spéciale. Son apparence suscite la méfiance et son attitude douceureuse tout aussi. Elle se montre très courtoise devant les hommes importants de la cour car elle n'a jamais trouvé Amour. C'est donc une femme distinguée qui essaye et qui réussit à faire bonne figure. Et les femmes? Elle terroriserai volontier les pauvres demoiselles de la cour et c'est souvent que les femmes bien faites évite le baronne Morgause de Merval. Sa pratique de la magie est loin d'être inconnue du public. Morgause est une femme qui a plusieurs facette en résumé. Une femme qui sait ce qu'elle veut et qui met les moyens en oeuvre pour l'obtenir. Elle est fière d'être noble et aime le montrer à chaque occasion. Elle n'a aucune pitié pour les personnes qui essayent de la rabaisser et ne supporte pas qu'une personne se prenne pour ce qu'elle n'est pas. Morgause se fera un plaisir de la remettre à sa place. La baronne a son côté impotoyable mais quand il s'agit d'homme alors là, elle est la femme la plus douce. Elle inspire tout de même le respect par sa fermeté, sa justesse dans certaines situations. Sa maîtrise de la magie est aussi un moyen d'asseoir son autorité dans la cour.
Histoire :
La baronne de Merval est née dans le domaine de Merval à l'est de Diantra et non loin de la mer Olienne. Le domaine n'est pas très grand mais la famille qui a le pouvoir dessus est une famille ancienne. Quand Morgause est née, la pluie s'abattait en vagues incessantes sur les vitres de la demeure des Merval. Des orages éclataients tout autour de la bâtisse et les cris de souffrance de la mère ajoutaient leur touche lugubre au sombre tableau. Oline de Merval, la mère est allongée sur le dos, sur une table, entourée par des serviteurs qui tiennent leurs bougies. Le ciel est bien trop noir pour que la lumière filtrée par les grandes fenêtres puissent éclairer à elle seule la pièce. Lorsque les cris de la mère s'amenuisent, ceux de l'enfant se fon entendre avec soulagement. L'enfant est amené à la mère et cette dernière découvre sa petite fille. Quel prénom lui choisir? Cette bouille lui inspire un prénom, un: Morgause. Et le père? Où est-il? Là...il attend que sa progéniture soit lavée pour pouvoir la prendre. Artorus de Merval est un homme délicat et prend sa fille dans ses bras. Il regard ces petits yeux noisettes briller avec l'éclat des éclairs. Morgause...
Elle a grandi maintenant et apte à recevoir une éducation à la hauteur de son futur titre de baronne. Les parents essayent de faire bonnes figures mais le couple ne s'entend plus. L'allure repoussante de Morgause est, à cette époque, déjà présente. Elle est la risée de la famille et l'on voudrais vraiment la faire changer. Comment? La maison fait appel aux mages, aux sorciers, aux elfes pour faire en sorte que leur fille ne reste pas ainsi. Mais tous sont des incompétents car ils ne peuvent guérir leur fille. Elle sera toujours laide alors. Non! Si? Les invités de haut rang qui logent à la demeure restent froids avec Morgause et les enfants se moquent d'elle. On la traite de monstre, de sorcière maléfique et personne ne veut jouer avec elle. La bonne conduite des nobles qui poussent les enfants à jouer avec Morgause font aussi éclater les vérités: Morgause est hideuse, nananère!
Devant les échecs des sorts et tours et autres trucs de magicien, Morgause prend une décision qui fera d'elle ce qu'elle est.
"Père, Mère, je voudrais apprendre la magie. Non...je veux."
La petite de 14 ans semble aussi déterminée qu'elle est laide et repoussante. Grâce à la venue de plusieurs mages, elle connait déjà quelques petits tours de base. Pourquoi veut-elle apprendre la magie?
"Seule quelqu'un de noble est capable d'être un magicien qui puisse me guérir."
Oui la petite fille commence à forger un caractère dur. Les non nobles sont des incapables. Elle, Morgause de Merval, sera quelqu'un de puissant car elle est noble et elle pourra devenir une belle femme.
Seulement, avec les années d'apprentissage à la magie par de grands mages, elle s'aperçut qu'elle ne pourrait jamais changer. Mais de toute façon, ce n'est plus son but. La magie lui permet d'être supérieure à ces femmes bien portantes. Oui, elle sera une mage puissante et montrera à ces misérables enfants qui autrefois se moquaient d'elle qu'ils auraient dû ne pas la rabaisser ainsi. Morgause a l'ambition de montrer que malgrè son gros désavantage physique elle sera une femme très importante dans le royaume car la magie lui apportera la supériorité. Ainsi elle devint la Morgause que l'on connait maintenant.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Toujours aussi bien *o*
Comment as-tu connu le forum ? : Par mon premier compte et mon deuxième <.< c'est mon troisième compte avec accord de Trystan ^^