-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir]

2 participants
AuteurMessage
Flaith
Elfe
Flaith

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
:
Niveau Magique : Non-Initié
Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir] Empty
MessageSujet: Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir]   Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir] I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:15

Elle ignorait comment elle avait fait pour aller si loin, mais ce devait être le fait de son instinct. Oui, elle ne voyait que cela de possible.
En tout cas, Flaith s'estimait tout sauf perdue. Et son goût pour l'aventure, en tant que barde et guerrière, s'en trouvait comblé.
Avec une attention discrète au cas où elle ne soit en fin de compte pas toute seule, la jeune elfe contempla le paysage alentour.
Des montagnes trônaient à perte de vue, la pierre brillait au soleil tel le marbre le plus précieux, de rares arbres tentaient de s'imposer au monde, mais l'aridité du paysage et la désolation des lieux réduisaient considérablement ce louable effort.
Les lieux semblaient pleurer un passé douloureux.
Et la barde tenta de se remémorer quelques légendes apprises de la bouche de ses confrères lors de son initiation et de ses voyages, mais pour l'heure, aucun souvenir ne lui revenait. Et c'était presque inquiétant.
Mais elle ne se laissa pas démonter. Que pouvait-il lui arriver, de toute façon ? Elle était armée, et aurait tôt fait de revêtir sa parure guerrière, préalablement imbibée de poison.
Et puis, elle pouvait toujours discuter, ou chanter, ou raconter de fabuleuses histoires... oui, elle trouverait un moyen, quoi qu'il arrive, de se sortir d'un pétrin potentiel.
Elle allait vers un rocher pour s'y asseoir lorsqu'un amoncellement de colonnades et de blocs de grès attirèrent son oeil.
D'un pas léger, elle s'approcha, et comprit : là se trouvaient les ruines d'un temple millénaire.
Mais que lui était-il donc arrivé ?
Et quel malheur de n'avoir aucun souvenir de contes, de légendes et de chants à ce sujet... elle se sentait comme... désarmée... et incroyablement seule.
Tout à coup, l'environnement merveilleusement sauvage lui apparut comme le présage d'un événement tragique. Qui pourrait lui arriver.
Elle ferma ses yeux bleus et pria intérieurement le dieu à qui était dédié ce temple de l'aider et d'écarter le danger. Or, comment savoir si sa prière était écoutée ? Et, en l'absence de gravues, de dessins ou de fresques, il était impossible de savoir à quel dieu le temple était consacré, et encore moins s'il était bienveillant ou malfaisant... Voire maudit.
Elle ne pourrait sans doutes plus revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnose
Humain
Hypnose

Personnage
:
MessageSujet: Re: Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir]   Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir] I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:32

Hypnose continua son chemin juste après la rencontre qu'elle venait de faire, elle avait de nouveau vêtements neuf maintenant. Elle continuait son chemin a la recherche de ses parents, comme toujours, les chemins qu'elle visitait le plus, c'était les cavernes. Mais la présence de quelqu'un se faisait ressentir, elle pensait d'abord que c'était une bête. Mais ici, il n'y en avait aucune, essouffler de son long trajet, elle buvait. Enfin elle avait de quoi se nourrir, elle continuait dans les montagnes, escaladait les plus légères, puis arrivait sur une sorte de plaine. Elle n'était pas revenue au point de départ. Elle soupira puis continuait son chemin, mais quelque minutes plus tard elle apercevait une silhouette... Sans doute une Elfe. Elle s'avançait et lui dit:

-Salut, comment tu te nomme?

Elle avançait, puis s'arrêta... L'elfe regardait la fille, et la fille attendait la réponse.
Flaith
Elfe
Flaith

Personnage
:
MessageSujet: Re: Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir]   Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir] I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:21

Elle sursauta légèrement.
Flaith avait beau s'être attendue à la venue de quelqu'un, elle avait tout de même été surprise. D'autant plus que l'être qui s'avançait doucement vers elle était une jeune humaine, visiblement nourrie de bonnes intentions.
Son ton était calme, sympathique et donc bienveillant.
Pour autant, elle ne devait pas non plus céder à un quelconque piège, bien qu'elle se trompe rarement sur la nature des êtres vivants doués de parole qu'elle croisait. Cette jeune fille était armée, et savait sans aucun doute se défendre, à en voir la facture de ses armes.
Mais Flaith, en bonne elfe, ne tarda pas à lui sourire, et se leva grâcieusement. Elle inclina la tête en guise de salut, gardant son expression chaleureuse, et dit :

_ Je me nomme Flaith, jeune humaine, barde de mon état et guerrière à mes heures... Et toi, qui es-tu ?

Elle se demandait surtout comment il était possible qu'une aussi jeune femme qui malgré son habileté militaire dont elle ne doutait nullement, faisait en ces lieux. Mais de toute façon, son interlocutrice devait se poser exactement la même question à son égard, à juste raison.
Flaith était persuadée que l'arrivante avait un rôle assez important dans les événements politiques et guerriers à venir, à son échelle comme presque chacun d'eux, mais elle s'interrogeait précisément sur son impact dans cette guerre.
Les elfes n'avaient pas l'habitude de manquer de tact, aussi préféra-t-elle attendre avant de se lancer sur ce sujet. Elles auraient peut-être tout le temps d'en parler. Et un peu de compagnie, à la réflexion, ferait du bien à toutes les deux, d'une manière ou d'une autre.
Hypnose
Humain
Hypnose

Personnage
:
MessageSujet: Re: Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir]   Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir] I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:29

Hypnose regardait l'ange qi lui lanca un sourire, elle avait l'aire gentille et Hypnose ne voulait pas que sa tourne mal, certe elle était armée, mais elle ne s'en servait que pour tuer les plus fragile créature... Elle lui lancait elle aussi un sourire puis L'elfe prit la parole.

- Je me nomme Flaith, jeune humaine, barde de mon état et guerrière à mes heures... Et toi, qui es-tu ?

Hypnose connaissait son nom, mais la femme était un peu trop gentille, Hypnose s'attendait a un piège, elle mettait la main sur son épée... Mais aussitôt la rengeait, si la femme avait l'aire gentille, pourquoi s'attendre a un piège... Elle regardait la femme puis lui dit :

-Moi c'est Hypnose, vous vous demandez surement se que je fait ici, ben je cherche mes parents disparu depuis quelque temps, je n'arrêterais jamais les recherche... J'éspere seulement qu'il ne sont pas mort... Et vous, quesque vous faites ici?

Hypnose attendait la réponse de l'ange.

Flaith
Elfe
Flaith

Personnage
:
MessageSujet: Re: Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir]   Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir] I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:00

Chacune semblait s'apaiser, les inquiétudes s'envolant à l'aide des sourires.
Evidemment, la jeune fille ne savait pas vraiment si elle devait se fier au sourire de Flaith ou si elle devait considérer cela comme un signe menaçant, comme un chat feignant le repos avant de se jeter tout croc dehors sur la souris, et à juste raison.
La barde avait souvent ce genre d'hésitation, qui parfois s'imposait à vous dans des situations qui n'avaient pas lieu d'attirer ce type de questionnement.
Faisant montre de perspicacité en subodorant la question intérieure de l'elfe, la guerrière répondant au charmant nom d'Hypnose - c'était le moins que l'on puisse dire - déclara le but de sa quête : trouver ses parents quoi qu'il arrive.
Une détermination sans faille se lisait aisément sur son visage.
Peut-être la barde pourrait-elle l'aider ? Du moins l'espérait-elle.
Et puis, ce n'était pas à elle de décider si elle le pouvait ou non, le choix en revenait à Hypnose.
Flaith voulait tellement l'aider... à tel point que son assurance de façade faillit se fissurer, et ainsi sa vive émotion transparaître.
Et il fallait lui donner confiance, elle avait vu, entendu et rêvé d'extraordinaires choses - au sens étymologique du terme.
Manquant bégayer, mais reprenant le contrôle d'elle-même, Flaith écarta les bras pour lui montrer qu'elle ne se servirait pas de ses armes, et que donc ses intentions étaient purement pacifistes. Elle voulait que son interlocutrice soit parfaitement sûre que l'elfe ne lui ferait aucun mal.
Elle ne sut comment commencer sa demande, mais elle finit par oser, refusant de lui poser une main sur l'épaule, ce qui risquerait de la rabaisser intérieurement, ce que la barde refusait.
A défaut, elle baissa les bras et les garda le long du corps, se tenant droite, remettant son impressionnante chevelure rousse en arrière que le vent s'amusait à déranger, et dit d'une voix claire et douce, sans pour autant être mielleuse donc hypocrite :

_ Je ne sais si ma demande te satisfaira ou non, mais...

Son masque se fissura véritablement, cette fois-ci.
Son sourire devint triste, son regard se baissa, et il lui semblait vaciller.

_ J'aimerais tellement t'aider... ta quête me touche... moi-même j'ignore où sont mes parents, bien que je suppose le savoir, mais en tant que barde, mes déplacements m'ont éloignée d'eux, et le réseau de communications a souvent des failles, surtout en ces temps incertains... il me semble errer, les gens sont si tendus qu'ils refusent mes services, et le temps se rallonge... j'aimerais me rendre utile, participer à ta quête et apaiser ton coeur tant que je le pourrais... si tu l'accepte. Je ne saurai t'y obliger, je n'en ai guère le droit. Tu es maîtresse de ton destin, et je comprendrai que tu refuse que je m'y mêle.

Elle finit par fermer les yeux bleus, et de calmes larmes coulèrent le long de ses joues d'albâtre. Une preuve que ni son statut d'elfe, de guerrière ni d'adulte ne lui épargnaient l'émotion, bien au contraire.
Mais ceci lui prouvait que sa fonction de barde était prédominante.
Or, qui savait si cela lui jouerait des tours ? Un être sensible, dans des temps aussi troublés que ceux-cis, était un fardeau pour les autres et une proie facile pour les ennemis...
Hypnose
Humain
Hypnose

Personnage
:
MessageSujet: Re: Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir]   Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir] I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:10

Hypnose voudrait bien retrouver ses parents, elle y arriverais... Elle était sur qu'ils n'étaient pas mort, et malgré son courage, elle devait visiter tout les territoire. Elle devait même se rendre chez les Drown... Son épée ne lui permettait que de tuer des bête par manque d'expériences. Mais elle devait retrouver ses parents, déjà elle se sentait accuser de l'enlèvement de ses parents, car si elle montrait qu'elle aime bien son Père, ils ne seraient pas sur le point de divorcer, et de la laisser a la maison le temps qu'il divorce. Rien de tous cela ne ce serait passer si elle avait fait les choses bien, mais remonter le temps serait une trop belle chose, elle restait impuissante devant les ennemie qu'elle rencontrait, pourtant elle devait y aller... Elle attendait la réponse, l'elfe la regardait en lui disant:

- Je ne sais si ma demande te satisfaira ou non, mais...

Au point ou elle en était, aucune demande ne pouvait la bouleverser encore plus, ses parents lui manquait, et elle voulait les retrouver... Puis l'elfe reprit la parole:

- J'aimerais tellement t'aider... ta quête me touche... moi-même j'ignore où sont mes parents, bien que je suppose le savoir, mais en tant que barde, mes déplacements m'ont éloignée d'eux, et le réseau de communications a souvent des failles, surtout en ces temps incertains... il me semble errer, les gens sont si tendus qu'ils refusent mes services, et le temps se rallonge... j'aimerais me rendre utile, participer à ta quête et apaiser ton coeur tant que je le pourrais... si tu l'accepte. Je ne saurai t'y obliger, je n'en ai guère le droit. Tu es maîtresse de ton destin, et je comprendrai que tu refuse que je m'y mêle.

Hypnose regardait l'ange avec satisfaction, elle voulait l'aider, la première personne, elle ne pouvait pas dire non, mais elle ne pouvait pas dire oui, est-ce un piège? Elle pouvait tuer Hypnose a tous moment, mais sans aide, pouvait-elle tuer les drown? Non, les cités était bien trop garder, il lui fallait un entrainement a l'infiltration... A deux le plan allait plus vite se construire et il pourrait pénétrer dans la cité sans que personne ne les voies... Serte c'était dangereux, mais si elle voulait retrouver ses parents, seul un Drown aurait put les emprisonner, peut être ils mourraient de faim en ce moment, comme elle il y a quelque jour...

-Tu... tu veut vraiment m'aider? D'accord, depuis trop longtemps j'attends de l'aide sans l'avoir pour attend, mais aujourd'hui, oui , quelqu'un me demande... Et si toi aussi tu ne sait pas ou sont tes parents... Sa nous ferras que plus de travaille...

Elle regardait l'elfe avec un sourire et pensait:

-Nous voila les Drown ce n'est qu'une question de temps...

Flaith
Elfe
Flaith

Personnage
:
MessageSujet: Re: Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir]   Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir] I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:15

Son sourire illumina son visage, rayonnant.
Hypnose l'acceptait. Elle aurait pu dire non, mais elle avait répondu oui.
C'était une preuve de plus que son coeur saignait toujours et que les plaies n'étaient pas près d'être refermées. La cicatrisation n'avait pas encore commencé. Et cela ne serait possible que lorsqu'elle saurait la vérité.
L'elfe dit :

_ Je te promets, Hypnose, que je t'accompagnerai jusqu'à ce que tu aies obtenu toutes les réponses à tes questions. Tu sais te défendre et attaquer, cela se voit tout de suite, mais une aide de plus n'en est jamais une de trop dans tout ce qui t'attend et te menace. Ton coeur, déjà blessé, pourra être mis à rude épreuve, et je veux t'apporter le soutien qui t'as souvent fait défaut. Je ne te trahirai jamais, sur mon honneur.

Elle posa sa main sur son coeur et inclina la tête.
Une façon comme une autre de résumer tout ce qu'elle venait de lui dire.
Et les dieux avaient les yeux tournés sur cette scène ainsi que les oreilles à l'écoute de ce qui venait de se produire. Si Hypnose avait un doute qui subsistait, il serait annihilé par cette promesse prononcée en ces lieux sacrés. Détruits certes, mais l'âme solenelle demeurait tapie dans les ruines.
Alors, elle releva la tête, ramena son bras près d'elle et regarda autour d'elle.

_ As-tu une idée de là où nous nous trouvons ? Il s'agit d'un temple, mais à qui crois-tu qu'il était dédié ? Qui vivait là ? Pourquoi a-t-il été détruit ? L'atmosphère est si lourde... ne la sens-tu pas aussi ?
Hypnose
Humain
Hypnose

Personnage
:
MessageSujet: Re: Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir]   Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir] I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:23

Hypnose avait enfin quelqu'un sur qui compter... Elle avait 2 fois plus de chance d'y arriver. L'lfe la regardait et dit:

- Je te promets, Hypnose, que je t'accompagnerai jusqu'à ce que tu aies obtenu toutes les réponses à tes questions. Tu sais te défendre et attaquer, cela se voit tout de suite, mais une aide de plus n'en est jamais une de trop dans tout ce qui t'attend et te menace. Ton coeur, déjà blessé, pourra être mis à rude épreuve, et je veux t'apporter le soutien qui t'as souvent fait défaut. Je ne te trahirai jamais, sur mon honneur.

Hypnose la regardait avec un sourire, l'elfe reprit la parole:

-As-tu une idée de là où nous nous trouvons ? Il s'agit d'un temple, mais à qui crois-tu qu'il était dédié ? Qui vivait là ? Pourquoi a-t-il été détruit ? L'atmosphère est si lourde... ne la sens-tu pas aussi ?

Hypnose repondit:

-Au tu sait, tous les endroit que j'ai parcourut, je ne les connaissaient pas... Mais il y a des chances que mes parents soient prisoniers ici... Et puis tu sait, ceux qui détruisent sont plus souvent les Drown, je pense que ce sont eux qui l'on détruit...

Hypnose attendait la réponse de l'elfe pour donner le départ de leurs aventure.
Flaith
Elfe
Flaith

Personnage
:
MessageSujet: Re: Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir]   Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir] I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:38

Des drows... oui, ce devait être cela... il n'y avait qu'eux qui puissent être capables de profaner un édifice sacré. Leurs âmes corrompues les avaient poussé à comettre d'odieux agissements.
Il lui apparaissait que, plus que jamais, il fallait qu'ils répondent de leurs actes avec justice, mais fermeté. La clémence revenait parfois à excuser l'impardonnable, et les profanations faisaient partie de cette catégorie.
Ils avaient renversé l'imposant autel - cela n'avait pas dû être si facile de s'atteler à cette tâche de par l'épaisseur et ses dimensions... - , lacéré les rares toiles, des débris de verre jonchaient le sol, deux murs entiers formaient une multitude de pyramides éparpillées ça et là, et les statues et autres oeuvres d'art avaient été brisées avec hargne.
Oui, ils n'étaient animé que par la haine, la négation même du comportement des elfes. Même les humains devaient avoir mal au coeur en voyant de tels forcenés s'acharner sur autant de pièces... et pas seulement de pièces, ainsi qu'elles venaient de le voir.
Même les colonnes menaçaient de s'écrouler à tout moment.
Flaith se demandait d'ailleurs pourquoi les drows les avaient laissées debout. Une manière détournée, peut-être, de signifier le sursis de chaque population, de chaque race et de chaque individu.
Elle se tourna vers Hypnose.

_ Tu dis que tes parents ont été prisonniers ici ? Dans ce temple ? Peut-être sont-ils là, ou là, près de nous... sans doute allons-nous les croiser. Connaissant les drows, ils auront eu un malin plaisir à laisser leurs prisonniers dans la forêt sombre. Ils sont froids et rusés. Leur but est que l'atmosphère d'isolation et d'envahissement du bois leur signifie qu'ils n'ont plus d'espoir, que les bruits, les odeurs et les ténèbres de la nuit seront leurs bourreaux et que leur mort, même appelée à grands cris sera lente et les fauchera lorsqu'ils s'y attendront le moins...

Elle s'interrompit soudainement et déglutit en se rendant compte de sa maladresse.
La jeune fille pouvait être effrayée par ce qu'elle venait de dire. Ou prendre tout simplement peur de l'elfe, qu'elle pourrait trouver un peu trop bien informée pour quelqu'un qui se dit indépendante... Mais n'était-elle pas barde ? Et puis, les drows étaient ses cousins, ils furent autrefois comme elle...
Alors elle posa sa main sur l'épaule d'Hypnose, regarda la forêt, puis sa nouvelle amie, et dit :

_ Nous y allons ?
Hypnose
Humain
Hypnose

Personnage
:
MessageSujet: Re: Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir]   Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir] I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:49

Hypnose regdardait tous les coin de ce temple, mais les parentes ne s'y trouvaient pas, ou pouvait-il bien être? Puis l'elfe dit :

- Tu dis que tes parents ont été prisonniers ici ? Dans ce temple ? Peut-être sont-ils là, ou là, près de nous... sans doute allons-nous les croiser. Connaissant les drows, ils auront eu un malin plaisir à laisser leurs prisonniers dans la forêt sombre. Ils sont froids et rusés. Leur but est que
l'atmosphère d'isolation et d'envahissement du bois leur signifie qu'ils n'ont plus d'espoir, que les bruits, les odeurs et les ténèbres de la nuit seront leurs bourreaux et que leur mort, même appelée à grands cris sera lente et les fauchera lorsqu'ils s'y attendront le moins...

Hypnose regardait l'elfe, mais comment pouvait-elle savoir sa, enfin, elle n'allait pas la rejeter, elle qui semblait être très gentille, elle n'aurait pas put lui mentir, enfin a ce qu'elle pensait en tous cas... Hypnose regardait maintenant l'elfe qui lui dit:

- Nous y allons ?

Et voila, la route alait commencer, et le premier endroit a visiter était la forêt sombre, qu'elle noms pitoyables... Cela était bien l'oeuvre d'un drown... Le térritoire des Drown était devant elle, et il n'y avait pas que des drown, des milliers de créature s'étendait a perte de vue, elle se retournait vers l'elfe et lui dit:

-Si il ne sont pas là-bas, il sont au volcan, j'ai vue des Drown brûler leur victime là-bas, j'espère que ci il s'y sont, on arriveras pas trop tard...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir]   Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir] I_icon_minitime

Découverte [librement libre - plusieurs peuvent venir]
Page 1 sur 1