- Nom/Prénom : Vincent Gabriel Gemmed'or
- Âge : 29 ans
- Sexe : Homme
- Race : Humaine
- Particularité : Plutôt jeune pour son rang, Vincent n'a aucune autre caractéristique particulière.
- Alignement : La Communauté de la Lumière
- Métier : Noble et riche marchand d'Ydril
- Classe d'arme : Même s'il n'espère jamais vraiment avoir à se battre, Vincent garde toujours quelques armes de corps-à-corps sur lui, juste au cas où...
Équipement : Une dague décorative mais tout aussi menaçante lors d'un combat ainsi qu'une magnifique rapière à la poignée forgée en or. De longue spirales viennent entourer la main de son porteur pour la protéger contre la lame de son adversaire. Des rubis y sont incrustés ainsi que des saphirs. Un jeune Kadyrn, nommé Hydrak, le suit dans le moindre de ses déplacements depuis que Vincent l'ait adopté lors d'un voyage dans la Forêt d’Anaëh. Une bourse remplie d'écus trône aussi fièrement à sa ceinture et est facile d'accès pour la main de Vincent... mais pas autant pour les autres!
Description physique : Plutôt jeune, Vincent arbore une courte crinière châtaigne souvent peignée vers l'arrière. De jolis yeux brun clair viennent souvent vous percer l'âme ou vous faire pousser des soupirs (surtout pour mesdames). Le reste du visage représente bien un jeune homme en santé: des dents parfaitement blanches et bien alignées, un menton parfaitement rasé et lisse à merveille. Un sourire malicieux ou rêveur est souvent perché sur les lèvres pulpeuses de notre cher Vincent qui, justement, est souvent perdus dans ces dits rêves.
Pour ce qui est du reste du corps, des épaules plutôt athlétiques que énormes porte une longue cape de voyage à l'extérieur rouge et à l'intérieur en peau de Karg. Des bras à la musculature fine et bien dessinée on les poignets ornés de bracelets en bronze et en cuir. Le haut de son corps est souvent couvert par une riche chemise de tissus extrêmement cher sur le marché ainsi que de veste tout aussi luxurieuses. Les pantalons de Vincent sont aussi de la même gamme que le reste de ses vêtements et sont souvent noirs ou bruns foncé. Une ceinture de cuir vient tenir en place la rapière de notre jeune homme et des bottes de cuir chaussent ses pieds et abritent souvent une ou deux dagues.
Description mentale : Jeune homme assez calme et réfléchis, Vincent est très ambitieux concernant son avenir. Depuis qu'il a pris en main le commerce de son père, les écus se déposent par centaines dans ses mains et une magnifique petite fortune est maintenant bien entrposée dans ses coffres et il n'hésite pas à l'utiliser pour arriver à ses fins. Certains le qualifient de jeune loup, mais Vincent ne croit pas en la chance du débutant, seulement au talent qui l'habite question négociations et, depuis peu, en politique. Tête enflée? Loin de là! Vincent connaît seulement ses capacités, qui sont au delà de ce qu'elles pourraient parraître, et sait les mettre à l'avant dans ses plans.
Comme signalé un peu plus haut, rêveur exceptionnel, Vincent a souvent le regard dans le vide, réfléchissant à mille et une chose. Son cerveau est constament en usage et les idées fusent de toute part dans sa (petite) tête. Soit dit en passant, il ne faut surtout pas se fier aux apparences avec ce jeune homme! Loin de là! L'expression l'habit ne fait pas le moine prend alors toute sa signification lorsque l'on rencontre Vincent. Souvent sous estimé et mis de côté dut à son bas âge, il prépare souvent ses plans dans l'ombre et sort de sa cachette de temps en temps pour porter des coups critiques à ses adversaires commerciaux ou tout récemment à ces adversaires politiques.
Pour ce qui est de la facette un peu plus humaine de Vincent, ce dernier est un charmeur hors pair et un gentlement envers les gentes dames. Il porte les jeunes femmes hautement dans son estime et elles le lui rendent plutôt bien jusqu'à maintenant! Il faut aussi souligner que notre jeune séducteur est aussi extrêmement généreux. Il fait la joie des pauvres en donnant des écus aux mendiants dans les rues des villes qu'il visite. Le nom de Gemmed'or est souvent sur les lèvres de nombreux mendiants qui ventent les mérites de ce jeune héros des pauvres.
Histoire : Une belle journée ensoleilée ponctuait la naissance d'un joli petit bébé dans la magnifique ville d'Ydril. Les parents du nouvel arrivant des les terres mortelles, une jeune femme nommée Marie-Hélène Graindoré, professeure dans une petite école de la ville ainsi qu'un jeune homme nommé Frédérik Gemmed'or avait donné naissance au jeune Vincent Gabriel Gemmed'or. Ils jurèrent devant le Ciel de prendre le plus grand soin de cet enfant et l'élevèrent dans le demeure dans un riche quartier de la ville portuaire. Marie-Hélène veilla personnellement à l'éducation de son fils qui fut sans faille puisqu'elle le confia, très rarement cependant, à des érudits de hauts niveaux le temps de quelques leçons qui complétèrent celles de la mère. Pendant les dix premières années de sa vie, Vincent apprit à lire, écrire, compter et à se battre. Il fréquenta les plus grandes écoles du royaume des hommes et se retrouva souvent seul au beau milieu d'une bibliothèque à lire de très gros livres. Avide de connaissance, il ne se faisait pas prier pour qu'on lui donne des leçons extrêmement longue qui pouvaient durer des journées complètes. Même s'il vivait une éducation plus que complète, Vincent ne se privait pas de fréquenter les autres garçons et se forma rapidement un cercle d'amis qui devinrent, plus tard, eux aussi, de grands personnages importants. Grandissant en beauté, Vincent faisait déjà tourner les têtes des jeunes filles à l'âge de dix ans! Cependant, elles ne l'intéressaient pas: il était trop concentré sur ses études et n'avait pas le temps de courir après les jupes! Lorsqu'il eut dix-huit ans, ses études s'amplifièrent en dificultés et il commença à parcourir le monde pour s'enrichir des connaissances des autres races dont les Sylvestres et les nains. C'est entre autre dans les montages naines qu'il découvrit enfin sa vocation: celle des pierres précieuses.
Son premier voyage, et le plus important d'ailleurs, fut celui dans la Forêt d'Anaëh. Guidé par ses professeurs, dont sa mère, il y rencontra bon nombre d'elfes érudits qui lui apprirent bon nombre de choses sur la magie qui, malheureusement, ne l'habitait pas. Cependant, Vincent jugea préférable de s'informer tout de même sur ce sujet pour être préparer s'il devait à y faire face. On l'informa qu'il ne pouvait faire grand chose face à un magicien puisqu'il ne maîtrisait pas cet art lui-même. Déçu, Vincent se contenta de l'étude de la langue elfique ainsi que de la nature qui entourait ce peuple mystérieux. Le tout vira cependant au drame lors du voyage durant lequel ils allaient rejoindre le peuple nain dans la ville de Kirgan. Alors que le petit groupe s'aventurait dans une des nombreuses forêts du continent, ils subirent une ambuscade de Drow qui s'en prirent à certains érudits qui n'eurent point le temps de se cacher. La mère de Vincent faisait partit de ce lot et fut sauvagement et froidement décapitée sous les yeux terrifiés de son fils qui s'était cammouflé dans un buisson, son épée à la main prêt à bondir sur ces monstres. Les nains furent plus vite que le jeune homme puisqu'une patrouille de ces petits êtres passait non loin des lieux de l'attaque et réglèrent rapidement le cas de ces êtres belliqueux. Se sentant en sécurité, Vincent et les autres érudits sortirent de leur cachette et allèrent à la rencontre de leurs sauveurs.
Une fois à Kirgan, Vincent défit ses bagages et découvrit qu'un petit Kadyrn s'était infiltré dans son sac de voyage. L'adoptant, il lui donna le nom d'Hydrak et en fit son animal de compagnie. Découvrant, le temps de son séjours chez les nains, les mines de pierres précieuses, Vincent y découvrit une passion pour ces pierres brillantes et d'une grande beauté, et décida d'en acheter quelques unes pour les revendre sur le marché humain. C'est alors qu'il y découvrit un marché intéressant. À la mort de son père, quelques jours après son retour de voyage et l'annonce de la mort de sa femme, Vincent utilisa la fortune que son père avait amassé pour acheter une partie des galleries sous-terraines naines pour y exploiter les bijoux pour les revendre un peu partout. C'est donc ainsi qu'il se tailla (et c'est le cas de le dire) une place dans les hauts noms du marché humain et qu'il établit des contact dans la royauté humaine en la personne du Comte Silpheed. Certaines rumeurs veulent que Vincent Gabriel Gemmed'or, maintenant portant le nom D'Ydril suite à son titre de noble, veuille maintenant s'attaquer à la politique en devenant le conseiller personel du comte et, plus tard, celui du roi lui-même... mais celà reste une rumeur... quoique!
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Assez complet et très intéressant!
Comment as-tu connu le forum ? : L'Annuaire de Forumactif.
Édit: Voilà, terminé! J'espère bien obtenir mon rôle de nomble. Comme argument j'ai simplement à dire que je me suis donné corps et âme pour cette fiche de présentation (je crois bien qu'il s'agisse de la plus longue et de la plus complète que j'aie jamais fait... ou peut-être la deuxième...
Sinon, je suis prêt à donner mon maximum question rp pour pouvoir vous prouver que je suis digne de ce rôle! J'y tiens particulièrement et je crois bien que je viens de le démontrer amplement. Merci!