-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Hall

Aller en bas 
+14
Hélios Dilandro
Nydë Lor'Eathyr
Nicolas Daïredo
Etheldred
Deluwen Wylenaryn
Valkayre
Eowyndil
Eldis Gil-Assan
Astéride de Valis
Johann
Lilianna
Trystan de Diantra
Ambre Soltariel
Angelina De Draycan
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Hall Empty
MessageSujet: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 15:49

( HRP : ce poste a juste pour but de faire un descriptif des lieux. )

Le hall


Description d'origine :
Le hall est grand, large, en arc de cercle, et l'écho y résonne facilement. Le sol en marbre blanc est cependant recouvert de riches tapis. De hautes colonnes montent jusqu'au plafond, encadrant la courbure du hall. Il mènent au salon des invités et un petit couloir donne respectivement sur la chambre de l'intendant et de sa femme et sur la salle de réception.

***

En pénétrant dans l'immense hall en arc de cercle, chose qu'elle n'avait pas faite depuis de nombreuses années, Ange ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel pour contempler les hautes colonnes, encadrant la courbure du hall et montant jusqu'au plafond.

Habituellement le Hall grouillait de domestiques prêts à vous servir mais vu l'heure et pour le bonheur d’Ange, il était complètement désert.

Plus jeune elle se serait volontiers laissée aller à pousser la chansonnette dans ce lieu où l'écho était si fort, aussi fort que la brillance du marbre blanc toujours aussi impeccable qu'il ne l'était à son départ, bien qu'en partie cachée par de luxueux tapis .

Il était curieux pour elle d'être dans ces lieux, pourtant l'impression était la même que jadis, bien qu'y ayant vécue, elle s'y sentait comme une étrangère. Mais elle n'avait pas de temps à perdre avec cela, du travail l’attendait.

Elle décrocha un à un les épais rideaux qui ornaient les fenêtres et les remplaça par d'autres brodés aux Armoireries des Soltariel, les brodés lui avait pris un moment, une des choses qui avaient fait qu'elle n'arrivait que maintenant.

Elle installa ensuite dans un coin discret un grand dressing où seraient disposés les manteaux et autres parures des invités afin qu'ils puissent les reprendre sans mal si l'envie de visiter les jardins les prenaient. Elle aménagea également un coin où se passeraient diverses animations.

Du hall on pouvait accéder au salon des invités et un petit couloir donnait respectivement sur la chambre de l'intendant et de sa femme ainsi que sur la salle de réception, et il se trouvait qu’Ange avait de grands projets pour ces deux pièces.


Citation :

Le hall donne accès :

Like a Star @ heaven aux jardins
Like a Star @ heaven au salon des invités (salle de bal 1)
Like a Star @ heaven à la chambre de l'intendant (salle de guérison)
Like a Star @ heaven à la salle de réception (salle de bal 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:34

H - 5, dans la salle d'eau du manoir

L'eau commençait à refroidir. Ambre, allongée dans le bassin, soignait péniblement ses blessures. Sa cousine, Ange, lui en voudrait certainement de ne pas lui en avoir parlé, mais il ne s'agissait pas pour Ambre de quelques plaies à soigner, il s'agissait de se souvenir de la cruauté des drows. Après la torture et mort prématurée des princesses, Ambre avait voulu venger les visions de cauchemars de Tebryn lui avait imposées. Car oui, Ambre avait assisté au massacre, elle avait été attrapée et chargée de livrer le "message" des plus morbides au roi Ultuant. Jamais elle ne pourrait oublier ! C'était pour cette raison qu'elle avait si rapidement proposé son aide à l'elfe Ethelryth, lorsqu'elle avait compris qu'il préparait quelque chose... C'est ainsi qu'avait commencé l'infiltration du Puy d'Eda. Les elfes Ethelryth, Elrándra, Odilon et Nessa, ainsi que le drow renégat Eowyndil, avait fait partie de son groupe. Seulement voilà, tout ne c'était pas passé comme prévu. Ambre et Eowyndil avaient été capturés et torturés, leur évasion avait provoqué une catastrophe dont elle préférait ne pas se souvenir... Eowyndil y avait laissé la vie, elle était rentrée seule et ce depuis à peine quelques heures. Elle n'avait été voir personne, elle s'était contentée de jeter un bref coup d'oeil au superbe travail d'Ange avant de se plonger dans un bon bain. Elle en avait bien besoin...

Un camarade mort, c'était difficile à accepter. Elle avait dû fuir en le laissant couvrir sa fuite, jamais elle ne se serait cru capable de tant de lâcheté. La torture subie ne pouvait pas être pire que ce sentiment, si ? Oh si... Car les drows n'étaient pas des tendres et elle l'avait découvert à ses dépends. Plus pâle qu'un linge, elle avait décidé. Elle ne fuirait pas, elle se vengerait. Le chagrin, la tristesse, elle les transformait en étincelles de rage qui n'attendaient que le bon moment de s'embraser. Après avoir appliqué huiles et onguents sur sa peau et sur ses plaies, Ambre s'enroula dans une serviette et regagna sa chambre, où son mari s'apprêtait également, avec soin.

H - 4, dans la salle chambre d'Ambre et de Vassili

Vassili leva à peine les yeux vers elle. Ils ne s'étaient pas revus depuis des mois et l'indifférence était toujours là. Ils menaient leur petite vie, chacun de leur côté. Pourtant, à peine Vassili avait-il levé la tête qu'il la rabaissa aussitôt, les joues rouges. Ambre eut un sourire moqueur. Il réagissait toujours comme un gamin, voir sa femme nue le mettait mal à l'aise.

- Bonjour chéri... Tu t'es bien amusé en mon absence ?
- Comme toujours mon amour...

Des mots doux, des paroles cinglantes. Au moins, il n'avait pas changé. Ambre laissa tomber la serviette et elle vit avec plaisir que Vassili détournait le regard de son miroir pour éviter de la regarder. Elle savait qu'il lui en voulait de ne pas être plus pudique, mais pour quelle raison aurait-elle voulu lui faire plaisir ? La jeune femme enfila une chemise et appela sa suivante, la très belle Eléonorine, pour l'apprêter. Cette dernière arriva aussitôt et commença à serrer le corset de sa maîtresse. La tension entre les deux anciennes meilleures amies était presque palpable. Ambre avait hâte de la confier à sa grand-mère pour récupérer l'autre servante, Naryu, qui était une amie bien plus fidèle. Non pas qu'Ambre soit jalouse que Vassili ait jeté son dévolu sur elle, mais elle trouvait humiliant de les surprendre à se vautrer dans son lit.

Dès que la robe de soirée fut attachée, Ambre congédia la servante. La robe était vraiment magnifique, Ange l'avait bien choisi. Ambre avait voulu changer des teintes ambrés qu'elle prenait d'ordinaire, se reportant non pas sur le bleu, qui aurait mis en valeur ses yeux, mais sur le blanc. C'est ainsi qu'elle avait demandé à Ange de lui trouver une robe de soirée. Elles faisaient à peu près la même taille et étaient de même carrure, trouver une robe n'avait pas dû lui poser beaucoup de problème. Ambre avait également secrètement espéré que cette recherche vestimentaire lui aurait permis de trouver son bonheur...

Spoiler:

La robe, composée d'un corset blanc et d'une jupe, étaient entièrement de soie et de satin. recouverte de froufrous aux teintes dorées, elle aurait se mariait parfaitement à son teint, même si elle ne cachait pas complètement ses blessures. Descendant jusqu'à ses pieds, cette robe lui donnait une allure des plus gracieuses. Malheureusement, Ambre ne pourrait certainement pas danser avec ses serviteurs dans une tenue pareille. Dommage... Passant les bras sur ses épaules, elle jugea préférable d'user de diverses poudres pour cacher les marques de sa torture.

La jeune femme s'installa donc devant son miroir et cacha habillement ses blessures, grimaçant sous le contact de la poudre. Ce n'était pas ainsi qu'elle allait guérir, mais elle y survivrait. Lorsqu'elle eut fini, elle entreprit de demmêler ses cheveux dorés tandis que Vassili, toujours muait, s'enduisait de crème et de parfum. La conversation était vraiment des plus passionnante... Et elle regretta lorsqu'il décida de briser le silence.

- Il faudra que je rencontre ta cousine, celle qui a tout installé. Je trouve la décoration navrante et sans fierté.
- Moi je la trouve très bien : sans excès, sans fanfreluches, contrairement à une personne que je connais.
- Ah ? Moi je dirai plutôt morne, sans attraits particuliers et parfaitement dénué d'intérêt. Comme une personne que je connais.

Ambre serra le poing et les dents, se contenant pour ne pas hurler de colère ou encore pour ne pas le frapper. Elle se contenta de lui jeter un regard méprisant.

- Il est bien dommage que tu n'ais aucun goût.
- Je te retourne le compliment...

La dispute se poursuivit un moment. Et, comme d'habitude, Ambre perdit la joute, désarçonnée par le sourire hypocrite et imperturbable de son mari. Furieuse, elle se rendit dans la chambre de sa mère afin d'achever sa préparation. En tant qu'hôtesse, elle devait être irréprochable. Elle ne pouvait pas se permettre d'être elle-même, pas devant la noblesse. Il en allait de sa crédibilité.


H - 2, dans la salle chambre d'Amandine, mère d'Ambre.


Ambre salua sa mère, qui ne la regarda pas. Depuis la mort de son mari, Amandine n'était plus que l'ombre d'elle-même et elle ne réagissait plus que par quelques sourires. Ambre alla caresser son visage, puis elle entreprit de se coiffer convenablement, ce qui était vraiment difficile pour une fille comme elle. Heureusement, la suivante de sa mère se porta à son secours et, quelques minutes plus tard, un diadème orné d'un saphir relevait les cheveux blonds en une coiffe magnifique, mais très peu pratique. Remerciant la jeune femme, Ambre se regarda un moment dans le miroir et soupira. C'est alors que la porte s'ouvrit sur deux hommes de 22 et 24 ans... déjà prêts et parfaitement présentables. Les deux héros de la soirée... Terryl avait choisi un costume aux teintes bleu et or, Oligaro préférait le rouge et orange.

- Alors, pas encore prête ? taquina Terryl.
- C'est Vassili qui vous a dit que j'étais là ?
- Oh non, pas du tout ! On savait seulement que tu viendrais ici un moment où un autre...

Ambre fit une grimace et Oligaro lui expliqua calmement qu'ils avaient eu l'occasion de faire la connaissance de son tendre époux. Evidemment... Eux qui étaient considérés comme des parias de la famille, Vassili n'avait pas dû se montrer très courtois.

- Arrête de t'admirer et viens plutôt accueillir les premiers invités ! lança Terryl. Quoique tu fasses tu ressembleras toujours à une baleine !

Ambre lui jeta un regard foudroyant qui fit rire les deux garçons comme des adolescents.

- Quel genre de grands-frères ne taquineraient pas leur petite soeur ?
lança Terryl, en lui adressant un clin d'oeil. Tiens, allons embêter Ange !
- Essayez de la convaincre d'enfiler une tenue convenable !

Les deux garçons partirent et Ambre quitta la chambre après avoir enfilé ses petites chaussures. Elle retourna dans la chambre. Vassili ne semblait pas encore prêt, aussi décida-t-elle de ne devancer légèrement.


H - 1, dans le hall.

Ambre fit une dernière tournée d'inspection en compagnie de l'intendant, puis elle alla donner les ordres aux gardes. Ces derniers se plaignaient en riant de ne pas pouvoir assister à la soirée. Ambre leur promit d'en organiser une pour eux plus tard, lorsque cette soirée-ci serait terminée. Elle n'était pas inconsciente au point de ne pas garantir la sécurité de toutes les personnes qui allaient venir... Les gardes furent chargés de patrouiller par groupe de deux. Deux des vétérans, donc les plus puissants de ses soldats, furent placés à l'entrée du domaine pour convaincre les invités de laisser leurs armes. Les deux autres furent placés respectivement dans chacune des deux salles de bal. Ambre retrouva ensuite ses serviteurs. Elle avait donné quelques jours de repos à la majorité d'entre eux pour qu'ils puissent profiter pleinement de cette soirée. On avait rarement vu une noble se soucier de son petit personnel. Ambre était très appréciée par beaucoup d'entre eux. Elle leur conseilla de commencer la fête, ce qui mettrait déjà un peu d'ambiance, puis elle alla donner des ordres aux orchestres des deux salles pour commencer à jouer en attendant les invités. Deux serviteurs furent chargés d'attendre les invités dans le jardin, d'ouvrir la porte des carossses et d'aider si besoin les dames à descendre. Ambre regardait son petit monde s'agiter, étouffant à moitié dans son corset.


Maintenant, dans le hall.

Vassili avait finalement rejoint Ambre. D'accord, elle devait bien admettre qu'il était très beau et que ses yeux d'un vert profond avaient quelque chose de vraiment envoûtant. Cependant elle était toujours fâchée de leur dispute, aussi préféra-t-elle l'ignorer jusqu'à ce qu'il arrive à côté d'elle.

- Pas de débordements ce soir, tu es duchesse, pas servante !
- Je sais me tenir, merci du conseil !
- Allons attendre dans la salle des nobles !
- Il n'y a pas de salle noble ou de salle populaire, il y a simplement deux salles ouvertes à tous. J'ai bien l'intention d'aller m'amuser un peu dans la première salle de bal, à défaut de pouvoir profiter du romantisme de l'autre.
- Tu vas surtout boire jusqu'à tomber raide ! Je ne te laisserai pas faire ! Sauf si tu préfères que certaines informations parviennent à ta grand-mère...

Ambre déglutit mais ne dit rien. Sa grand-mère était enfermée dans sa chambre avec son mari, elle ne sortait plus depuis qu'elle avait été torturée... par ordre d'Ambre. Comment Vassili était-il au courant ? Elle l'ignorait, mais il la tenait... Une révélation pourrait détruire complètement son statut et tout ce qu'elle possédait.

- Je serai sage de toute façon.


Après discussion, il accepta finalement d'attendre les invités dans le hall avec elle, jouant même au couple modèle en la laissant poser sa main sur la sienne. Son sourire hypocrite était lassant mais il savait très bien charmer les nobles par ses ronds de jambes et ses regards. Elle espérait qu'il ferait de même avec les roturiers. Ambre salua le passage de son grand-père, qui tenait sa mère par la main, puis elle esquissa un sourire au passage de ses deux cousins, qui revenaient visiblement bredouille de la chambre d'Ange. Les parents d'Ange passèrent également, jetant un regard méprisant à la duchesse, qui les ignora superbement. Evidemment, Terryl rejoignit rapidement les serviteurs, qui s'amusaient déjà comme des petits fous, tandis que les autres membres de sa famille rejoignaient la deuxième salle de bal.

Tenant toujours la main de son mari, Ambre était prêt à accueillir les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:13

(HRP : Ce qu'a fait Ange après la décoration et avant d'arrivée dans le hall ici : https://miradelphia.forumpro.fr/manoir-solaria-f158/chambre-d-ange-t6581.htm )

Si il y'avait une chose que l'on pouvait dire en voyant Ange en cet instant c'est qu'elle rasé les murs et trainaient les pieds, elle n'avait rien d'une jeune femme joyeuse se rendant a une fête.

Tout d'abord elle avait retardé au maximum le moment de rejoindre le hall , elle avait attendue pour cela, le premier son de chevaux, elle avait multiplié les excuses pour elle même, se coiffant longuement , se disant que peut être Ambre allait venir la voir et qu'il valait mieux l’attendre, s'amusant plus qu'a l'habitude avec ses deux cousins mais malgré tout ça l'heure était tout de même arrivée.

Elle avait soigné son traditionnelle chignon, dont pas une mèche ne s’échappait, enfilée une ample et impeccable chemise blanche ainsi qu'un ample pantalon noir dissimulant au maximum la moindre de ses formes, bref sa tenue habituelle malgré les efforts et arguments en tout genre de ses cousins, ils auraient bien pue faire n'importe quoi, elle n'aurait pas cédé, la soirée allait déjà être suffisamment difficile comme ça hors de question qu'en plus de ça elle soit mal a l’aise.

Elle inspira profondément de la ou elle était elle apercevait maintenant Ambre ...

Et le nain de jardin.

Sa cousine était superbe portant la robe de soirée divinement quand a son mari …

Toujours petit et bien trop de froufrous, pas vraiment ma vision d'un homme.

Elle savait qu'elle devait s’avancé, les salués, tenir aux cotés d'ambre son rôle d'hôtesse mais que n'aurait elle pas donné pour être ailleurs qu’ici, même son cachot lui aurait sans doute semblait plus accueillant en cet instant, un pas puis l’autre, voila elle se jeté dans la gueule du loup.

Ambre tu es superbe .

Elle adressa un sourire a sa cousine, cette dernière lui avait tant manqué et il fallu que leurs retrouvailles se passent devant ce pantin, Ange lui adressa un simple salut, elle l'avait croisé plus tôt dans la journée, croisé était un bien grand mot, il l'avait bousculé plus tôt dans la journée, la prenant sans doute pour une domestique, il n'avait guère pris la peine de s'en excusé, cela en disait long sur le personnage.

Un grand sourire affichait sur son visage, son regard inébranlable elle lui tendie la main.

Nous n'avons pas étaient présentés je crois, je suis Ange, la cousine de votre femme et la personne qui a décoré… Attendez voir qu'avez vous dis en passant cette après midi avec mauvais gout et bassesses c'est ça.

Le dépassant joyeusement d'une bonne tète, elle lui donna une tape sur l’épaule.

Bienvenue dans la famille

Elle adressa un clin d'œil a Ambre puis se recula un peu dans leurs ombres se rappelant a quel point le temp qui les séparait des premiers invités était cours.

Vois ça comme un combat pour ta survie ... Le plus dure et le plus périlleux qui soit mais a part ça tout va bien ... Suffit de passé inaperçue.

Rien que par sa tenue ça semblait difficile, la soirée risqué bien d'amenée avec elle son lot de surprise, d’ailleurs sa présence en sois n’en était elle pas déjà une puisque que grâce a sa chère famille elle avait été considéré par la noblesse comme kidnappé ses 4 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:41

Quand Trystan d'Erac se déplaçait, c'était rarement en catimini.

Etant donné son rang, il avait forçément eu recours à une petite escorte. Il avait emmené quelques gardes avec lui pour escorter la voiture qui abritait Trystan, Astéride et Lilianna. C'était déjà une belle voiture, tirée par quatres cheveux noirs. Les portes étaient frappées des armoiries de Trystan et Astéride.

A l'intérieur, Lilianna était collée à Trystan et Astéride leur faisait face. Ce que les filles pouvaient être bavardes... Elles étaient excitées à cause du bal alors que Trystan était plutôt maussade. Lilianna l'avait supplié de l'y emmener et il n'avait pas eu à coeur de lui refuser ce petit plaisir.

Depuis, Astéride et Lilianna ne cessaient de parler chiffon, se demandant quoi mettre pour être belles, mais sans pour autant attirer tous les regards... Il avait cessé d'écouter à un moment donné, jusqu'à ce qu'une question de Lilianna le sorte de ses rêveries. Voilà qu'elle lui demandait comment il allait s'habiller. Il avait faillit répondre en noir quand Astéride le devança et parle de mettre un peu de couleur. Finalement, il n'avait pas eu vraiment le droit de dire quoique ce soit.

Cependant, le résultat était des plus probant.

Arrivés devant le Manoir, le portier ouvrit la portière et Lilianna descendit, tenant la main du jeune homme pour l'aider à sortir à son tour. Il déplia sa grande silhouette et se redressa fièrement. Il portait un pantalon couleur ivoire et des bottes noires, impeccablement cirées. L'ivoire avait remplacé le noir. Il avait aussi par dessus sa chemise claire, un gilet sans manche couleur crème, finement brodé de motifs discrets. Les boutons étaient en ivoire véritable, légèrement nacrés. Par dessus le gilet, une veste qui lui arivait à mi cuisses. Elle était verte, brodées d'arabesques en or. Un véritable travail d'artiste et rien que par cette tunique, on devinait la richesse de son propriétaire. Ses cheveux noirs étaient laissés libres, Lilianna lui ayant avoué qu'elle le préférait ainsi. Après tout, Trystan avait un rang à tenir... Et ce soir, il y aurait toute la fine fleur de la noblesse.

Et ce soir, il allait montrer au monde que son coeur battait pour une seule et unique femme : le magnifique blonde aux yeux violets qui l'accompagnait.

Il lui tendit le bras et elle s'en saisit avec joie. Astéride était de l'autre côté, sans cavalier. Pour le moment. Il ne doutait pas que sa pétillante petite soeur mette le grappin sur un jeune homme pour ne pas jouer les décorations à cette soirée.

Non loin d'eux, une autre femme... une garde. Johann. Il avait du insister légèrement pour qu'elle accepte de venir au bal en civile. Trystan n'était pas paranoïaque, mais étant donné les récents évènements, on n'était jamais trop prudent. Ce soir Johann serait ses yeux et ses oreilles et veillerait à ce qu'il ne leur arrive rien. Ils en avaient convenu ainsi et la femme soldat avait été contrainte d'arborer finalement une robe... Horreur et damnation.

Lilianna entraîna finalement Trystan vers le domaine et bientôt, ils pénétrèrent dans le hall. Elle lui souffla que la duchesse et le duc attendaient et salutaient leurs invités. Il eut un petit sourire et lui murmura :

- "Là, c'est un mariage forcé."

Ils arrivèrent devant eux et Trystan sentit que Lilianna le lâchait pour faire une petite révérence. Astéride faisait de même et il s'inclina simplement en signe de respect devant le couple ducal.

- "Mes hommages."

Il se redressa alors.

- "Je vous présente ma soeur Astéride d'Erac."

Puis, il tendit la mai vers Lilianna, main dont elle se saisit et reprit avec une fierté à peine dissimulée :

- "Et ma fiancée, Lilianna de Christabel."

La dernière fois qu'il avait eu affaire à Ambre, elle leur portait un message des plus horrible. Aujourd'hui, elle organisait une fête. Il reprit la parole à l'intention d'Ambre, perdant un peu de sa froideur :

- "Il est heureux que certains évènements permettent d'en effacer d'autres, sinistres."

Petite allusion à leur dernière rencontre. De Vassili, il ne savait que peu de choses et ne lui adressa donc aucune parole plus personnelle.

- "J'espère que vous vous êtes remise de cette terrible épreuve Dame Soltariel, l'organisation de cette fête tend à m'indiquer que oui, que l'espoir est toujours permis."

Après ce petit échange, il salua le couple ducal, prêt à laisser la place aux autres invités.

Citation :

-> Salle de bal 2
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:39

Parfois , Trystan devait regretter de ne pas être aveugle ET sourd...
Depuis leurs fiançailles , depuis qu'il avait accepté d'emmener Lilianna au bal , elle était tout excitée. Oui , pouvoir d'afficher librement au bras de Trystan la rendait euphorique. Sans oublier que cette sortie serait inoubliable. Eh oui , Trystan ne serait pas le conseiller arrogant , ni le froid Duc d'Erac. Il serait juste son fiancé. Il serait juste avec elle. Mais malheureusement pour Trystan , Astéride et elle étaient plus qu'excitées par cette soirée. Enfin , elle pourraient faire tomber leurs masques et s'amuser un peu. Du coup , elles ne cessaient d'en parler , ne cessaient d'essayer des tas de robes. Ah oui , choix extrèmement difficile pour une femme que de choisir une robe. Elles veulent toujours la plus belle , la plus originale. Certaines veulent la plus chère. Mais pas Lilianna. Elle cherchait inconsciemment quelque chose qui plairait à son fiancé. Aussi évitait-elle les robes trop moulantes ou trop décolletées. Non seulement parce qu'elle n'aimait pas ça du tout , mais parce qu'elle réservait ce qu'elle voulait cacher à son fiancé. Non mais !

Ils n'avaient toujours pas annoncé leurs fiançailles. Trystan avait eu l'idée de l'anoncer durant la fête. Lilianna avait évidemment été d'accord. Elle était dans une bulle de bonheur , elle disait oui à tout. Presque tout. Elle avait refusé de ne mettre ne serait-ce qu'un orteil dans une robe que sa mère lui avait trouvé. Déjà ce bleu nuit... Non , ça ne lui plaisait pas. Puis , cacher ces formes d'accord , mais là , c'était carrément une robe de religieuse. Hors de question. Lilianna avait finalement choisit une rbe parme , avec un corset lacée avec des rubans plus foncées. Le col de la robe étant arrondi et les épaules de la jeune femme étaient dénudées. De longues manches pendaient , larges , lacées au dessus du coude. La jupe était longue , trainant avec grâce sur le sol. Robe dénichée par Astéride juste en début de matinée. Juste devant un grand miroir , Lilianna tournait dans tous les sens pour voir si ça allait , si rien ne dépassait , si rien n'était disgrâcieux. Satisfaite , elle soupira. La soirée commençait dans quelques heures et elle n'était pas prête. Heureusement , Astéride était là , veillant au grain. La voilà partie pour une heure de coiffure.

Prête comme jamais , Lilianna bavardait en compagnie d'Astéride , prête elle aussi , en attendant que son frère finisse quelques affaires. Toutes les deux étaient impatientes. Leurs joues étaient rosies par l'excitation. Soudain , Llianna sortit de la conversation pour s'adresser à Trystan. Qu'allait-il porter ? Encore et toujours du noir ? Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir que déjà Astéride lui interdisait de pourter du noir. Elle sourit , puis Trystan alla s'habiller , boudeur. Lorsqu'ils furent prêts tous les trois , ils descendirent et embarquèrent dans la voiture. Les deux jeunes femmes durent faire attention à leur robes... Lilianna s'assit à côté de son fiancé , enserrant son bras avec force et douceur. Astéride était en face d'eux. Trystan ne semblait pas vraiment ravi... Qu'à cela ne tienne , les deux jeubes femmes riaient et discutaient sur le chemin. Quand la voiture s'arrêta enfin , Lilianna fut la première à descendre. Elle saisit le bras que Trystan lui tendait , souriante comme jamais. Ce soir , ils sauraient tous...

Ils se dirigèrent vers le hall d'entrée , suivit par une femme soldat qui avait été nommée pour les protéger , pour garder un oeil sur eux. La première chose qu'elles virent furent le Duc et la Duchesse qui attendaient leurs invités. Lilianna retint un petit sourire devant le commentaire de Trystan. Mariage forcé... Lilianna lâcha le bras de Trystan et s'inclia avec respect devant le couple. Trystan présenta sa soeur et ensuite sa fiancée. Lilianna souriait , lorsqu'elle se saisit de la main de son fiancé. Lilianna échangea quelques mots respectueux avec la Duchesse , puis ils s'éloignèrent. Lilianna lança un regard amusé à Astéride , puis parla :

« Allez , Trystan. Ce soir , tu nous fais danser ! »

Elle rit puis entraina son fiancé dans une des grandes salles....

Citation :

-> Salle de bal 2
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:32

*Une mission lui avait été confiée... Une escorte pour un noble pour une petite fête de la noblesse... Johann avait eu du mal à comprendre pourquoi une telle mission lui avait été attribuée... Peut-être en punition de son attitude envers deux supérieurs quelques nuits auparavant car ce genre de missions d'escortes n'étaient pas vraiment dans la spécialité de l'armée mais surtout une horreur pour un soldat de bas rang ou peut-être juste parce qu'elle était une des rares femmes des troufions et qu'il en fallait absolument une...
Ce genre de missions étaient en effet remplies de contraintes : Suivre le nobles dans tout les méandres de la mode "lèche botte" entre les nobles et le surveiller en permanence tout en leur passant obligatoirement tout leurs caprices même si ceux-ci ne rendaient la tâche de protection que plus difficile...
Et petite fantaisie de "Sire Trystan" : Celui-ci voulait que Jo' ressemble à une femme lors de la soirée pour passée inaperçue pendant la protection, ce qui signifiait se coiffer et surtout lâcher son armure pour une tenue plus féminine... Et le pire dans tout ça était qu'elle devrait laisser son épée chérie à l'entrée... Pas d'armes... Pas d'armures... Une tenue de soirée... Là s'était le bouquet ! Tout les retombait dessus en même temps...
Heureusement pour Trystan que Johann avait quelques scrupules à aller le voir directement pour lui faire comprendre sa manière de penser à coup de baffes même si s'était plus une envie de l'étriper qui lui passait par la tête...

Bref... Elle avait suivit la carriole de son protégé jusqu'au duché Soltariel. Elle laisserai Iris dans les écuries avec son équipement qui serait évidemment confisqué... Elle avait fait le voyage en armure, avec la tenue de soirée soigneusement pliée dans un sac posé derrière la selle. Lorsqu'ils arrivèrent Iris commença à être prise en charge par les gardes et autres serviteurs du domaine, de même pour Johann qui se voyait demander de remettre son épée... Elle prit à part ce fameux garde pour lui expliquer la situation avant d'avoir l'occasion de se changer dans les écuries en paysanne qu'elle avait été avant de s'engager dans l'armée pour ensuite remettre son équipement à ce même garde... Jo' avait du se battre et se débattre pendant plusieurs minutes face à sa nouvelle tenue et surtout balancer une pierre sur le même garde pour éviter qu'il ne la matte alors qu'elle était à poil... Elle était même jusqu'à aller retirre son bandage de poitrine... Là maintenant il n'y avait plus de doute : dans cette tenue Johann était réellement devenue une femme... Par contre la coiffure se passa au plus mal, tirant une ribambelle de jurons à Johann qui commençait vraiment à en avoir marre... Calme... Rester calme et faire comme si elle était une invitée... La mission en dépendait... Ce n'est qu'une fois prête qu'elle sortie des écuries pour se diriger vers le hall d'entrée à la suite de Trystan et toute sa clique qu'elle était censée escorter...
Elle glissa cependant quelques mots au garde qui avait confisqué ses affaires. des mots qui ne se voulaient pas très amicaux et accompagnés d'un regard noir que seul le concerné pouvait capter.* "Si quand je reviens il manque quelque chose, je t'étripes au sens propre du terme !" *avant de se présenter à l'hôtesse.*

*Elle avait répété son texte de présentation pendant tout le trajet jusqu'au domaine. Et maintenant il était temps de passer sur scène...*

"Je vous remercie pour cet accueil. Je me nomme Johann Reihart et c'est un véritable honneur et plaisir d'être ici ce soir." *Fit-elle en s'inclinant légèrement en signe de respect avant de s'éclipser à la suite de Trystan et Lilianna laissant ainsi le couple ducal acceuillir le reste des invités...
Le plus dur n'était pas encore passé...*

Citation :

-> Salle de bal 2


Dernière édition par Johann le Ven 5 Sep 2008 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:42

Elle se forçait ? Nooooon...Enfin, si un peu, bien que son exitation n'était pas feinte, loin de là, Astéride avait comme une boule angoissée au fond de la gorge...Pourquoi ? Et bien tout simplement a cause de l'imposante silhouette qui se déplaçait a leur rythme juste a quelques mètres d'eux...Incanus avait bien grandit...Il avait TROP grandit ! Au tout début, il tenait tout mouillé au creux de ses paumes, mais maintenant....Il avait la taille d'un chêne centenaire !!! A tel point qu'elle avait demandé a être « exilée » dans des appartements placés a l'écart au palais et surtout, disposant d'un jardin de belle taille ! D'eux même, ces doigts se crispèrent sur le velours ambré de sa robe...Elle était simple d'ailleurs cette tenue, a mille lieux des fanfreluches qui dormaient dans son armoire. Une coupe simple et fluide qui tombait sur son corps avec juste ce qu'il fallait de malice, un décolté sage avec une pointe d'audace, bordé de fil d'argent...Une simple cordelette d'or soulignait sa taille fine et l'arrondit de ses hanches....Elle était belle et sans démesure. Mais en cette heure où le carrosse roulait en direction du manoir des Soltariel, ce n'était pas sa mise qui la taraudait...Il n'y avait rien eut a faire ! Incanus avait catégoriquement refusé de resté seul...Alors, elle n'avait pas eut le choix, elle l'avait emmené... ses déplacements étaient silencieux grace a un sort...Un sort qu'elle maintenait depuis une bonne demie heure maintenant...Pourvu qu'il y est de quoi manger et en abondance ! Sinon, elle tomberait d'inanition !

La jeune femme participait avec entrain a la discution, jetant parfois des coups d'oeil inquiets sur l'extérieur, mais rompue a l'art de la comédie, personne n'aurait été capable de detecter son trouble.

*Ash...Tu es sure que je ne peux pas venir plus prêt de vous ? Il fait tout noir ici et...Euuh...J'entends des bruits !*

Comme toujours, elle sursauta soudainement en entendant l'esprit d'Incanus rejoindre le sien...Au début, cela n'avait été que des impressions, des sentiments puis, au fur et à mesure, les mots avaient remplacés les sens...Et maintenant, il s'exprimait de façon correcte...Astéride ne cessait de se poser des questions a propos de son lézard, elles tourbillonnaient dans sa tête sans que l'ombre d'une réponse ne vienne l'éclairer...Enfin si, une revenait de façon persistante, mais ce n'était pas possible. Son esprit cartésien s'y refusait...

*Oui, je suis sure ! Reste calme, tu sais que je ne suis pas loin, si quelque chose ne va pas, hurle j'accorerais *

*Oui, enfin...Quand même...C'est...Angoissant tout ce..noir...Ce noir...et encore ce noir...Et les ombres ! Ash..On arrive quand ? *

Il y avait comme une note désespérée dans cette voix qui l'appelait et, Ash' sourit doucement, dans sa barbe...

*Bientôt ! Dis moi, esce que tu te rends compte du ridicule de la situation ? *

*Non..Pourquoi ?

*Vermiceau ! Il n'est pas coutume d'emmener un lézard de 5 mètres de haut a un bal ! Ca ne se fait pas ! *

*Pourquoi pas ?*

*Parce que ! Ah ! On passe le portail, tu fais comme je te l'ai dis hin ? Tu respire calmement et tu m'attends, une fois le rituel de salutations et toutti quanti, je te rejoins et on te trouvera un endroit plus...éclairé*

*Promis ? *

*Oui.*

*Bon...alors...euh...Je vais aller me cacher dans les fourets prêts des jardins, j'en aperçois de là où je suis...En espérant qu'ils ne soient pas déjà habités...*

*Vermiceau...Je te l'ai déjà dit, les petites bêtes ne mangent pas les grosses ! Et toi tu es...EN-OR-MEUH*

Tssss...*

Et la conversation hors normes s'arrêta sur ce sifflement outré d'Incanus. Astéride continua de sourire, amusée, Lilianna parlait tellement vite, qu'elle avait du mal a suivre mais elle y arrivait ! Tout en s'inquiétant de ce que faisait son lézard...Le carrosse s'arrêta enfin et Trystan sortit le premier avec un grand sourire crispé...Il n'y avait pas a dire, il adorait ce genre de petite sauterie ! Ash' papillonna légèrement des paupières et descendit après Lilianna. En les regardant tout les deux, elle soupira. Ils étaient beaux tout de même et...c'était un peu grace a elle qu'ils étaient enfin fiancés ! Il fallait dire qu'elle s'était démenée ! Surtout que la présence d'Incanus ne lui avait pas rendu la vie facile ces derniers temps ! Mais elle s'était débrouillée comme un chef, merci Thibault aussi ! Un nouveau soupir souleva sa poitrine....Cette soirée allait être la plus looooongue de sa vie...Elle le sentait comme cette main qui lui serrait le coeur...Oui, cette nuit serait fatidique ! Déterminante pour leur avenir a tous...

*Ash...Je ne suis pas sur que...Enfin, tu sais ce que j'en pense, tu ne devrais pas ternir ton âme....Ash...Il y a des toiles d'araignées partout...*

*Cela suffit Incanus ! On en a déjà discuter ! Je n'ai pas le choix...Et...Les araignées ne mangent pas de gros lézards, c'est même le contraire *

*Il n'empeche que...Ash...Tu sais que je serais toujours là n'est ce pas ? Euuuh...Tu es sure ? On ne sait jamais, je suis sur que certaines ne cracheraient pas sur une écaille *

*Je le sais...Et NON ! Elles ne mangent pas de lézard ! Tu me fais confiance non ? Alors quand je dis quelque chose, tu peux me croire ! Maintenant, chut, il faut que je me concentre sur ma révérence *

Aussitôt dit, aussitôt fait, Ash' reprit le train en route à l'instant même où son frère la présentait dans les règles de l'art. Habituée a tout ce protocole, Astéride s'acquitta des salutations d'usage avec, peut être un air absent sur le visage, et se concentra sur une idée fabuleuse...

S'esquiver sans créer de remous...Et surtout, échapper aux regards inquisiteurs de la femme soldat que son frère avait convaincue de venir.

Citation :

-> Salle de bal 2
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:50

Avant même qu'elle n’a pue échangé quelques mots avec sa cousine ou son nain de mari, les premiers invités étaient arrivés, évitant sans doute une toute première joute verbale entre elle et Vassili.

Bien qu'Ambre n'eu guère la temp de s'attardé sur elle, Ange aurait juré voir en son regard, une once de désapprobation, quoi sa cousine ne s'attendait tout de même pas a ce qu'elle s'annonce dans le hall déguisé en parfaite noble, elle était la c'était bien l'essentiel non ??

Sa famille lui en avait bien assez bavé comme ça pour qu'elle se moule dans le rôle de la parfaite petite noble juste pour le pseudo honneur du nom. Elle était naturelle, il faudrait la prendre ainsi ou se passé de sa présence.

De plus il s'avérait que sa tenue apportait quelques avantages, en effet aucun des invités ne semblait la remarqué, il salué le couple ducal que représentait sa cousine et Vassili mais pour elle pas un regard, il la prenait sans doute pour une quelquonque domestique, ce n'était pas plus mal et ça avait une part de vrai, n'avait elle pas organisé toute la fête.

Profitant du désintérêt de tous, elle se contentait de hoché la tète une fois de temps en temps les ignorant tous avec la même hauteur que eux ne le faisaient.

Tout ça est parfait. Ils sont tous bien occupés dans leur petit monde.

Ange qui pensait faire tache dans sa tenue s'avérait passé inaperçue parmi ce déballement de grandes tenues, quand un grand nombre d'invité furent arrivés, elle put enfin envisageait sa fuite.

De l’air et vite … Avant que ce déferlement de froufrous et de courbettes ne me tue.

Ni une ni deux, elle passa discrètement entre deux groupe et quand la porte s'ouvrit sur un autre, elle sortie discrètement.

A moi la liberté ...

Elle inspira profondément, elle était dehors, libre et loin de tout ces regards hautains, de la il aurait été simple de passé l'écurie et de fuir le plus loin possible de ses lieux, mais elle n'aurait jamais fais ça a sa cousine, cette dernière a un moment ou un autre pourrait avoir besoin d’elle.

Il me reste les jardins ...

Malgré le luxe environnant, les jardins avait toujours était un des lieux favoris d’Ange, y passé un moment serait agréable avant de revenir se jeté dans la fausse au lion, et à vrai dire derrière son avertion pour les nobles et ce genre de fête elle avait surtout voulu fuir le lieu des arrivés, mais ça nul ne savait pourquoi.

Citation :

-> Les jardins
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:01

Ambre savait que le début de soirée serait particulièrement long. Ange les rejoignit à peine quelques instants avant l'arrivée des premiers invités. Elle était en tenue de tous les jours. Même si Ambre pouvait comprendre qu'elle voulait être à l'aise, car elle-même aurait donné cher pour pouvoir remettre sa tenue de voyage, elle trouvait qu'Ange exagérait énormément. Il y avait plus que l'honneur de la famille qui était en jeu devant tout ce beau monde. Se rendait-elle compte de toute l'organisation que ça demandait ? Du temps qu'elle consacrait à la gestion du domaine ? Elle avait besoin de rester crédible en duchesse et elle aurait espéré qu'Ange lui fasse au moins un peu preuve de respect... Car enfin, même les servantes s'étaient faites belles !

Ambre tu es superbe .

Ange lui sourit et Ambre le lui rendit, se retenant de rétorquer : pas toi ! Cette réflexion puérile n'aurait rien amené de bon et Ambre devait déjà entrer dans son rôle de noble, restant calme, posée, souriante et surtout vigilante. Lancer une dispute de gamines ne l'avancerait en rien. Elle était cependant soulagée de voir qu'elle allait bien. Elle n'était pas venue la voir car elle ne pouvait pas se permettre de le faire, pas après ce qu'elle avait enduré au puy. Car si elle avait parlé à Ange du massacre des princesses, elle n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler de sa mission ratée.

Puis Ange se tourna vers Vassili, qu'elle salua de la main. Ce dernier restait souriant, imperturbable, mais Ambre commençait à le connaître. Elle savait lire l'étincelle de colère dans ses yeux. La guérisseuse tendit la main au duc comme s'il avait été un simple roturier. Ambre se retint pour ne pas se frapper le front devant le culot de sa cousine. Voulait-elle l'achever ? Vassili allait se venger sur elle ! Mais ça, Ange l'ignorait... Ambre ne lui avait pas parlé des moyens de pression qu'il avait sur elle. Comme si ses soucis actuels ne suffisaient pas !

Nous n'avons pas étaient présentés je crois, je suis Ange, la cousine de votre femme et la personne qui a décoré… Attendez voir qu'avez vous dis en passant cette après midi avec mauvais gout et bassesses c'est ça.

Vassili serra les dents, concervant son sourire, et posa son regard sur Ambre, comme si Ange n'existait pas, qu'elle était parfaitement invisible.

- J'ose espérer que ta cousine n'ait pas un pire caractère que le tien, cela dit on reconnaît déjà le petit air de la famille Soltariel.

Ambre serra le poing, se retenant de répliquer. Elle essaya de se détendre. Un visage crispé n'avait rien de plaisant pour les invités. Mais Ange semblait vraiment jouer la provocation. Elle lui souhaita la bienvenue d'une voix moqueuse et adressa un clin d'oeil à sa cousine, qui pâlit. Le sourire de Vassili s'élargit et Ambre se demanda quels genres d'ennuis il allait lui apporter pour lui faire payer l'insolence de sa cousine...

* Je n'avais vraiment pas besoin de ça maintenant.... *

Les douleurs l'élançaient toujours. En fait, elle aurait sans doute du mal à danser sans grimacer et elle ne pouvait pas se permettre de s'anesthésier à l'alcool... Elle devait garder l'esprit clair durant toute la soirée et surtout ne pas se laisser griser par l'ambiance. Ange recula légèrement, disparaissant dans les ombres. Ambre l'en remercia silencieusement. C'était mieux ainsi, avec un peu de chance la prestance que le couple ducal avait déployé suffirait à la rendre invisible. C'était ce qu'elle voulait de toute façon, non ?

Attendre l'arrivée des invités aux côtés de son cher époux n'avait rien de réjouissant, mais elle avait hâte de danser et rien que pour ça elle souriait d'une manière parfaitement naturelle, contrairement à Vassili qui enchaînait les baises-mains et les ronds de jambes devant chaque demoiselle. Elle entendait la musique des deux salles de bal, elle voulait y aller. Elle voulait danser comme une folle avec son cousin et ses amis eu peuple, elle voulait valser avec un bel homme... Même si elle devrait certainement réserver sa première danse à son tendre époux. Elle ferait avec, il fallait faire bonne impression.

La première personne à arriver fut une elfe. Ambre s'était elle-même chargée des invitations et elle les avait fait livrer par Falcor, elle connaissait tout le monde parmis les nobles, ou presque. Elle reconnut donc facilement Aldëa, de la famille Eldreda. Une parente de son ami et compagnon d'armes Ethelryth. Cette dernière avait une allure des plus gracieuses avec sa robe bleue qui mettait en valeur ses yeux, et ses longs cheveux blonds. La beauté elfique dans toute sa splendeur. Elle leur sourit et salua d'un signe de tête. Bien évidemment, Vassili s'empressa de lui baiser la main en pliant le genou devant elle.

- Duc .... Dame Soltariel .... Enchantée de pouvoir vous rencontrer. Je suis Aldëa Eldreda, de la noble famille Eldreda .... Votre demeure est tout simplement .... magique .... Passez une bonne soirée ....

Ambre hocha la tête tandis que Vassili répondait une phrase de politesse galemment tournée. Aldëa s'éloigna, gagnant la salle de bal aristochratique. Ambre espérait tout de même que tous les nobles n'allaient pas se retrouver là-bas et laisser les roturiers dans la salle populaire...

Peu après Aldëa arriva une jeune fille également très belle. Elle devina qu'il s'agissait de la fille du duc De Sephren, car il n'y aurait pas beaucoup de fille aussi jeune à cette soirée et elle semblait particulièrement perdue la pauvre. Ambre lui adressa un sourire rassurant

«- Je vous souhaite le bonsoir... Vous me voyez ravie de me présenter à vous dans votre magnifique demeure. Je vous remercie de votre invitation avec mon humble gratitude.»

- Tout le plaisir est pour nous, dame Ashénie.

Oui, la jeune enfant avait oublié de se présenter mais Ambre pouvait mettre un nom sur son visage. Elle était fière d'avoir pris le temps d'étudier la liste d'invités. Ashénie sourit, effectua une gracieuse révérence que Vassili ne manqua pas de complimenter, puis elle se dirigea vers la salle de bal des nobles. Ambre la regarda s'éloigner. A cet âge, elle serait sans doute bientôt mariée à un bon parti, comme elle aurait dû l'être à ses quinze ans... La pauvre. Le garde su corps qui l'accompagnait était inconnu d'Ambre. Il inclina simplement la tête, discret et vigilant, ce qui était tout à fait normal, puis il suivit sa protégée.

Une autre humaine arriva après, mais Ambre ne la connaissait pas. Peut-être l'avait-elle déjà croisée ? Non, elle s'en serait souvenu ! Cette femme ne passait pas inaperçu ! Pourtant, Ambre savait qu'elle n'était pas noble, sans quoi elle l'aurait connu. Et Vassili le remarqua également, car elle s'était adressée à Ambre avant de parler à Vassili. Ce dernier se crispa légèrement sur la main de sa femme.

-Bonjour, je suis honorée de faire votre rencontre, à vrai dire je vien un peu à l'imporviste...on m'a prévenue d'une fête et j'y suis allée... Et bonjour monsieur.

Ce fut la première personne à remarquer la présence d'Ange, car elle la salua également. Ambre eut un sourire. Ce n'était pas le genre de personne qui se monterait outrée de la tenue de sa cousine... Cette jeune femme semblait motivée pour rencontrer du monde, c'était agréable de voir une telle énergie. Elle resta un moment dans le hall, cherchant apparemment où aller. Ambre appela un serviteur qui se chargea de lui présenter les salles de bal. Elle se joignit aux personnes déjà présente.

Elle venait de s'éclipser lorsqu'Ambre reconnut le duc Trystan d'Erac, accompagné de femmes qu'elle ne connaissait que de vu. Elle sourit en le voyant et quelques souvenirs douloureux lui revinrent en mémoire. Elle s'efforça de les oublier. Il était agréable de voir qu'il essayait également d'oublier l'horreur du massacre des princesses. Elle était honorée de le voir à sa fête, elle n'aurait jamais cru qu'il viendrait ! Il s'était habillé d'une manière fort élégante et les dames qui l'accompagnaient n'étaient pas en reste. Si Ambre n'avait pas été dans son rôle de duchesse, elle n'aurait pas pu s'empêcher de lancer une petite taquinerie sur les dames qui l'entouraient... Mais dans le contexte, ce serait certainement mal vu, d'autant plus qu'elle le connaissait à peine.

La jolie demoiselle qui était accrochée à son bras effectua une gracieuse révérence. Ambre avait du mal à savoir qui elle était. Lilianna peut-être ? Elle se souvenait de l'avoir invité. Ou était-ce Astérie d'Erac ? Elles étaient différentes toutes les deux mais Ambre ne mettait pas assez les pieds à la cour pour pouvoir parfaitement les distinguer. Elle savait seulement qu'Astéride accompagnerait son frère...

- "Mes hommages."

Vassili s'inclina et Ambre effectua une révérence, en souriant.

- "Je vous présente ma soeur Astéride d'Erac."

C'était donc la demoiselle qui ne lui tenait pas le bras. Ambre lui sourit et hocha la tête tandis que Vassili lui baisait la main avec grâce. Au moins, il savait très bien y faire avec les nobles. Puis Trystan tendit la main vers la jeune femme qui s'était inclinée. Elle réalisa aussitôt que son regard changeait, il devenait plus doux... Elle sourit avant même qu'il ne la présente.

- "Et ma fiancée, Lilianna de Christabel."

Lilianna donc. Ambre ignorait tout de leur relation mais elle les enviait beaucoup. Fiancés et amoureux... Elle posa malgré elle son regard sur son mari et retint une grimace. Ils avaient de la chance ! Tellement de chance ! Elle les complimenta bien évidemment, elle était heureuse pour eux. Vassili fit de même mais il était moins sincère... Lorsque Trystan reprit la parole, il était moins cérémonieux.

- "Il est heureux que certains évènements permettent d'en effacer d'autres, sinistres."

- Oui, nous ne devons pas cesser de vivre pour autant, mes cousins méritent bien une fête pour tout ce qu'ils ont enduré... Et puis je pense que chacun de nous a besoin d'oublier un peu les tensions actuelles.

Elle frémit et passa inconsciemment la main sur son bras, pâlissant au souvenir des violences qu'elle avait subis au Puy. Elle retrouva rapidement sourire frémissant mais il n'échappa pas à Vassili. Elle sentit son regard, mélange de curiosité et... d'inquiétude ? Non, sans doute pas. D'intérêt sans doute.

- "J'espère que vous vous êtes remise de cette terrible épreuve Dame Soltariel, l'organisation de cette fête tend à m'indiquer que oui, que l'espoir est toujours permis."

- Oui toujours. Cela dit je ne suis pas celle qui ait le plus souffert des récents évènements. Je souhaiterai pouvoir m'entretenir avec vous durant la soirée.

Evidemment, ce n'était pas le moment idéal pour demander des nouvelles de Leylan ou du roi. Ambre était restée absente un moment encore une fois, elle n'avait donc pas les dernières nouvelles de la cour. La troisième femme qui les accompagnait et qu'Ambre ne connaissait pas du tout s'inclina légèrement. A son regard, Ambre comprit qu'il s'agissait d'un garde du corps. C'était une bonne chose, avec les temps qui courraient, on n'était jamais trop prudent.

"Je vous remercie pour cet accueil. Je me nomme Johann Reihart et c'est un véritable honneur et plaisir d'être ici ce soir."

Vassili ne daigna pas lui baiser la main mais Ambre l'accueillit poliment. Elle était ravie de voir une femme du peuple mais elle espérait que sa mission de garde du corps ne la monopoliserait pas toute la soirée. La pauvre allait s'ennuyer à mourir sinon... Le petit groupe la salua une nouvelle fois et partit rejoindre la salle de bal des nobles.

Derrière le petit groupe venait une étrange personnage vêtu d'une cape. Ambre fronça légèrement les sourcils, méfiante. Ses gardes étaient là mais comment savoir ? Vassili posa sur l'inconnu un regard méprisant et Ambre se tenait de le frapper. Il jugeait toujours trop vite ! Quel rustre ! L'inconnu s'approcha à pas lent et enleva son capuchon. C'était déjà plus agréable ! Ambre s'inclina devant lui mais Vassili hocha à peine la tête.

Bonjour madame.
Monsieur. Je me nomme Galborix.Ce chateau est tout bonnement magnifique.Quelle merveilleuse idée d'avoir organisé cette fête! Si vous voulez bien m'excuser,je vais aller voir les salles de bal,qui,je n'en doute pas,doivent etre d'une beauté extraordinaire!

Ambre le regarda s'éloigner, les yeux écarquillés sous la surprise, puis elle eut un petit rire qu'elle cacha derrière le dos de sa main.

- Très poli ce jeune homme !
- La prochaine fois que tu organises une fête pense à mieux sélectionner tes invités !
- Que je sache, je suis chez moi ici !

Il allait répliquer mais Ambre le coupa d'un geste de la main. Il n'était pas l'heure à la dispute et elle en avait assez de perdre. Autant ne pas parler ! D'autres invités arrivèrent et Ange en profita pour s'éclipser. Ambre la regarda s'éloigner en souriant. C'était mieux ainsi, elle s'ennuirait sans doute moins si elle pouvait rester à l'air libre.


Dernière édition par Ambre Soltariel le Lun 8 Sep 2008 - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:41

*Comment ai-je pu me laisser convaincre de venir ?*

Telle était la question que se posait Eldis en enfilant les vêtements que lui avait donnés Hélios. Le chevalier les avaient convaincus, lui et Rima-Marcil, de l’accompagner à la fête donnée par la duchesse de Soltariel, une noble humaine qui vivait dans la plaine d’Atral. Tous les nobles avaient reçus une invitation, et étant donné qu’Hélios était baron (chose que Rima et Eldis apprirent suite à la lettre) elle se devait de venir à la fête. Mais elle ne voulait pas y aller seule, aussi avait-elle convaincu le marquis de l’accompagner avant de faire de même avec Eldis, prétextant qu’il devait connaître les fêtes humaines, et que cela lui changerait les idées.

Parce que les pensées de l’elfe humain n’étaient pas des plus belles en ce moment. Il savait bien entendu que son corps changeait, il avait constaté les changements, comme avec ses oreilles, mais il n’avait pas tout appris. Il venait d’apprendre tout récemment que sa taille allait changer, devenant plus grand qu’il n’était, mais aussi que ses changeaient, prenant peu à peu la teinte de ceux de Cundu. Petit à petit, ses yeux se teintaient de rouge, jusqu’à ce que bientôt ils le soient entièrement, et alors il aurait des ennuis, de très gros ennuis. Tous le prendraient pour un demi-drow, forcément avec des oreilles pointues et des yeux rouges sang, que pourrait-il être d’autre ? Comprenant cela, l’écuyer devint morose. Où irait-il ensuite ? Où serait-il accepté ? Les elfes, les nains et les humains le chasseraient ou le tueraient, plus encore en voyant sa fille, dont la couleur de peau faisait penser à celle des drows. Quant aux drows, il pouvait très bien être accepté au Puy, les humains et les demi-drows étant tolérés pour gonfler les rangs des Tueurs de l’Ombre, mais l’idée de vivre parmi les Sombres ne l’enchantait guère. Qu’allait-il pouvoir faire ?

Hélios lui avait conseillé de parler à Révérie et Dragan, afin qu’ils l’autorisent à vivre en Ardamir, et même à ce qu’ils le protègent. Après tout, il était leur ami et pouvait bénéficier d’égards dû à cela. Sinon, il restait la solution de vivre à l’Epine Dorée, le domaine de Rima-Marcil. Si le marquis prévenait tout le monde à son sujet il se pouvait qu’il n’y ait pas de problème, mais même s’il pouvait vivre dans un de ces deux domaines, il resterait le regard des autres. Cela, même Dragan ou Rima-Marcil ne pouvaient les faire disparaitre, mais comme le disait Hélios, ils avaient bien acceptés Révérie en Ardamir, alors pour pas lui ?

Eldis finit de s’habiller et se regarda dans la glace de la chambre. Il fallait reconnaitre que les nobles humains avaient le sens de l’esthétique, même si c’était un style différent de ce à quoi était habitué l’elfe humain. Il portait une chemise à jabot blanche, un gilet noir par-dessus, ainsi qu’une veste de couleur bleue aux arabesques argentées sur le devant, qui ne fermait pas jusqu’en haut. Son pantalon était de la même couleur avec les mêmes arabesques, formant un ensemble uni. Des bottes noires aux pieds, il ne lui restait plus qu’à finir par ses cheveux. Eldis prit la brosse posée sur la coiffeuse et entreprit de dénouer ses cheveux et de les coiffer. Puis il les attacha avec un ruban que lui avait donné Hélios avant de poser une finie couronne d’argent sur son front. L’elfe humain était un peu mal à l’aise mais admirait tout de même le travail des tailleurs humains. Fin prêt, il sortit et attendit Rima et Hélios qui finissaient de se préparer. Quant ils furent prêts, tout le monde pris un cheval et se dirigea vers le comté de Soltariel.

Alors qu’ils chevauchaient tranquillement sur la plaine d’Atral, Uriel passa en trombe devant, suivie de près par Cundu, tout content d’avoir la même taille minuscule que sa compagne. Cette dernière lui avait appris à devenir aussi petit qu’elle, afin qu’il puisse accompagner Eldis partout, comme aujourd’hui à la fête. Quant ils s’en aperçurent, Hélios et Eldis craignirent le pire. Uriel était intenable petite, alors avec un compagnon de jeu… Pourvu qu’ils se tiennent bien à la fête. De tout manière, ils auraient eu beau leur interdire de venir, qu’est-ce qui aurait pu les retenir ?

Après quelques heures de chevauchée, ils arrivèrent enfin au manoir Soltariel et posèrent pieds à terre. Eldis s’épousseta un peu et suivit Hélios et Rima-Marcil qui se présentèrent à leur hôte. L’elfe humain fit de même et s’inclina devant la duchesse et s’exprima en humain, mais ne put cacher son accent chantant typique des elfes.

« Duchesse Soltariel, mes hommages. Je me nomme Eldis Gil-Assan. C’est un honneur et un plaisir immense que de pouvoir faire partie de vos invités. »

Après les présentations, Eldis suivit les deux colosses dans la salle de bal, et se retrouva noyé dans un attroupement d’hommes et de femmes, et séparé de ses amis. Le bruit ambiant était assourdissant, la cacophonie de voix lui heurtant les oreilles. Perdu au milieu de la foule, il s’en dégagea et alla près de la porte, espérant reprendre son souffle et retrouver ses amis, sans succès.

*Pourquoi ai-je accepté de venir ?*

Citation :

-> Salle de bal 2
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Eowyndil
Drow
Eowyndil


Nombre de messages : 1100
Âge : 31
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:01

Eowyndil avait reussi a s'evader du puy apres la torture et le coup de maitre organisée de la part d'ambre ,il s'etait sacrifier pour faire diversion , en corant dans les rues et les couloirs et en se battant comme un loin il attirait plus d'ennemis a chaque fois qu'il en terrasait un deux revenait ce qui fit qu'il se retrouvat acculé par une vingtaine de drow ,pour Eowyndil la retraite n'etait plus possible et il arrivait droit dans une impasse ,finalement il ne put plus reculer des qu'il touchat le mur du fond .

alors une lutte sans merci s'engagait contre le renegat et les gardes du puy ,Eowyndil voyait la mort sa liberatrice enfin venir le prendre lui qui depuis des années avait survécut contre son gré ,au fond d'une impasse jonchée de detritus il allait mourrir...ce n'est pas pour autant qu'il allait se laisser terraser plus facilement ,oh que non malgré les coups porté Eowyndil redoublait d'ardeur ,les james et son torses commencait a serieusement saigner par les coups portées ,la lame d'une epée batarde recuperée plutot finit par se briser ,la c'etait sur sa mort allait etre imminente..

alors qu'il tentai d'esquiver une attaque d'estoc Eowyndil sauta sur sa droite et traversa une trappe en bois pourrie ,il ratterit lourdement dans la fange et une eau croupie il avait traversé une trappe qui menait au egouts !
ni une ni deux il semit a courri dans une direction guidé par un sixieme sens il finit par tomber sur la sortie des egouts ..

Une fois ala surface il semit en marche vers sa ville aleandir ,il eu le malheur de croiser d'autres patrouilles et du fuit a nouveaux non sans avoir distribuées de coups et en avoir recu..

une fois arriver a la tour qui lui servait de demeure il pansa du mieux qu'il le pouvait des blessures soignée rapidement .alors qu'il retournait a la caserne pour signaler sa reaparition il vit une affiche et se rappela de sa promesse: celle de revoir Ambre il lui avait promis avant de lancer sa diversion , des qu'il se signalat il demandat une permission ,l'officer chargé des reseignement le regarda bizzarement :Eowyndil ne prenait jamais de permission .


de retour a sa tour il semit a fouliier coffre et placards et finit par trouver une armure de parade en cuir idéale pour les soirées ,il l'enfilat et l'armoirie des entinelles apartu instantement sur son epaule droite , la tenue en elle meme etait tres jolie avec des brodures en fil d'argent et parfois du fil d'or ,le tout representant des formes complexes et symétriques un liseter blanc apparaissait au bord des manches et du col ce qui fasiat ressotir la personne le portant .Eowyndil rangeat tout cela dans un sac ainsi qu'une cape noire et le reste de son paquetage :il repartait immédiatement .


Eowyndil marchat plusieurs jours en feffectuant de coutes poses ,il dessat un campement vers le domaine des solaritel et se préparta a la fete le soir ,il en profita pour dormir et nettoyer ses affaires , le soir venu il pris quelques temps d'avances pour s'approcher du domaine ,les gardes patrouillait sur le pont double ,Eowyndil avait eu la presence d'esprit de ne pas prendre ses armes au cas ou il se ferait attraper .

Apres que quels invités arrivent Eowyndil se lancat a l'assault ,ilse dirigeat veres les fondations du pont et remarquat un leger rebord depassant il pourrait marcher desus sans difficultés ,a prsnet le drow etait vetu de sa tenue d'apparat ,d'une cape noire qui couvrait toute sa tenue ,de gants noirs egalment et enfin d'une capuche rabaissée avec un foulad sur le visage.


la traversée fut perilleise et doulourseus son corps souffrait encore des dernies evenement passées ,il manquat de chuter plusieurs fois et croisa le regard d'un garde qui ne vit pas Eowyndil ,une fois de l'autre coté le drow se laissa tomber sur une petite plage ,il en profita pour retirer le foulard et enfiler un masque blanc il attachat egalement ses medailles y compris la medaille du courgage qui se porte autour du cou avec un rubant mauve , il se declat vers la gauche de l'entrée et ramassat une pierre de taille moyenne ,avec force il al alcat le plus loin possible dans l'eau et croisat les doits pour que la diversion fonctionne .


Un etre masqué et tout vetu de noir entrat dans le hall il ne souciat pas des invités mais repera ambre et une espece de nabot a l'ai rmauvais a coté d'elle ,Eowyndil se rapprochat d'un pas calme malgré les regard posés sur lui ... ilse mit face a ambre et prit une grande bouffée d'air .

j'ai fais une promesse et je compte bien la tenir !

En achevant sa replique il retirat le masque qui etiat sur son visage et chassat la capuche en arriere dans le mouvement ,le drow avait fait une tresse avec ses cheveux et arborait un regard plus lourd que d'habitude dans ses poche se trouvait une boite de cigares et un drapeau dechiré et tachée de sang , en ce jour la compagnie delta du regiment valkirye fut anéantie sauf Eowyndil ,il y perdit son seul ami et en rituel il fumait un cigare a la memoire de ses camarades et portait les medailles gagnées aucours de son service .


Citation :

-> Salle de guérison
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 1:12

[hrp : Eldis, puisque vous venez à plusieurs et qu'Eow est passé entre-temps avec une surprise, je vais faire comme si tu arrivais après lui en attendant les posts d'Hélios et de Rima^^]

Ambre se sentait mal à l'aise dans son corset. Les tenues des nobles... Elle savait très bien qu'elle était bien plus belle dans une tenue de ce genre, mais elle n'y était pas à l'aise. Sur ce point, elle enviait sa cousine de pouvoir prendre autant de liberté sans redouter les conséquences. Elle avait également échappé au mariage, elle ! Et en plus cet idiot de Vassili dilapidait la fortune des Soltariels en jeux et en soirées mondaines ! Oh il pouvait lui reprocher sa petite soirée, ça ne changerait en rien tout ce qu'il faisait ! Il allait les mettre sur la paille...

- Ta fête a du succès en tout cas ! fit remarquer Vassili, sur un ton un peu jaloux.
- Avec les temps actuels, ça n'a rien de surprenant.
- De quoi parlait le grand-conseillé d'Erac tout à l'heure ?

Ambre frémit à nouveau et hésita à répondre. Elle allait le faire lorsqu'un individu très étrange entra dans le hall. Entièrement vêtu de noir, portant une cape des plus ténébreuses, il arborait des médailles militaires, dont la médaille du courage qu'il portait au cou, mais cachait son visage sous un masque blanc. Les gardes l'avaient laissé entrer ? Mais s'il portait des médailles... Ambre le regardait s'approcher, légèrement inquiète. Vassili avait blémi et s'était tourné vers les gardes qui se tenaient dans le hall. Ils étaient tous prêts à intervenir mais Ambre leur fit signe de ne pas bouger. Quelque chose clochait, il était inquiétant mais elle avait l'impression que ce n'était pas un ennemi. L'individu s'arrêta en face d'Ambre et inspira profondément. La jeune femme le regardait, intriguée, posant une main sur le bras de son mari pour qu'il ne réagisse pas.

j'ai fais une promesse et je compte bien la tenir !

Ce n'était pas possible... Une promesse ? Mais alors qu'elle commençait à réaliser l'impossible vérité, l'inconnu retira son masque, révélant un teint pâle, des oreilles pointues et des yeux couleurs d'argent. Eowyndil ! Il était vivant et il avait bien tenu sa promesse ! Pour le coup, Ambre oublia le protocole et se jeta à son cou, soulagée. Elle le relâcha vite cependant, ses blessures la faisant souffrir. Vassili était devenu très pâle tandis qu'Ambre saisissait les mains du drow, souriante.

- Je te croyais mort au Puy !

Evidemment, Vassili ne devait plus rien comprendre, mais pour Ambre seul comptait le fait qu'Eowyndil soit vivant. Elle n'aurait plus à regretter de l'avoir laissé derrière elle pour fuir... Et puis après ce qu'ils avaient vécu, elle ne pouvait pas nier qu'un certain lien s'était établis. Complices dans la souffrance, si on peut dire. Il était devenu un compagnon d'armes à part entière. Elle parvint à détacher les yeux de son ami lorsque le bruit d'armes retintit. Ambre se tourna et vit Vassili qui ordonnait aux gardes d'attaquer.

- Ca suffit ! conseilla Ambre, se plaçant entre Eowyndil et les gardes, tant pour protéger le drow que pour protéger les gardes... C'est un garde d'Alëandir et un de mes amis ! Je vous ordonne de poser les armes !
- C'est un drow, tu as perdu la tête ?

Ambre foudroya son mari du regard mais les gardes déposèrent leurs armes. Ils étaient censés obéir à Vassili, mais Ambre restait l'héritière légitime et, mieux encore, leur petite protégée, leur amie. Elle avait acquis leur loyauté en leur demandant de lui prêter serment.

- Tu ne sais rien de ce qu'il s'est passé, de ce que nous avons traversé ! s'emporta Ambre. Alors tais-toi !
- Je connais des choses intéressantes pourtant...

La phrase était lourde de menaces. Ambre serra les dents mais ne se déplaça pas. Les gardes hésitèrent un instant, puis ils regagnèrent leur place. Ambre se tourna vers Eowyndil.

- Je ne peux pas partir maintenant, je dois accueillir les invités mais...
- J'aurai quelques questions à poser à monsieur ! proposa Vassili.

Il fit signe aux gardes qui saisirent le bras d'Eowyndil pour l'entraîner un peu plus loin. Vassili les suivit et Ambre redoutait l'interrogatoire qui allait suivre.

[hrp : Eowyndil et Vassili vont continuer leur petite discussion un peu plus loin, Vassili étant bien sûr entouré de gardes. Ambre continue à assurer l'accueil^^]

Citation :

-> Salle de guérison


Dernière édition par Ambre Soltariel le Dim 7 Sep 2008 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valkayre
Humain
Valkayre


Nombre de messages : 1249
Âge : 34
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 1:27

C'était une belle soirée...Valkayre avait ce message en tête lorsqu'il regardait les étoiles en chemin vers la fête...En effet le jeune héritié n'était pas très ami avec ce genre de soirée mais il devait s'y rendre...Pourquoi ? Car ici il verrai un peu toutes les opinions, celle des nobles, des neutres, des modestes, des guerriers,des femmes, des libres, des honnetes ,des menteurs...Bref Lorsqu'il avait lu que ce genre de soirée allait se produire il ne pouvait pas y aller .

Ce qui était le plus drôle c'était que cette nuit semblait être fait par des nobles...Ambre Soltariel...Il ne savait pas vraiment qui elle était mais il la respectait déja pour son courage d'inviter des gens de tout monde...

Pour cette fête Valkayre n'avait pas vraiment de vêtements qui convenaient...Il avait prit un bain chaud et ses vêtements et armure qu'il porte comme chaque était nettoyé réparer...Il gardait sur sa tête ce qu'il avait comme chaque jour...Puis il c'était parfumé légérement pour essayé d'être propre et correct pour ce genre de soirée...

Il était venu en cheval mais il l'avait laissé celui plus loin dans la région avec quelques gardes...Ses armes elles étaient à Evenstar et il sentait une certaine nudité sans elle...En tout cas une chose était sur...Pour ce soir ce sera une nuit d'experience avec le monde...

Il était lançé arrivant dans le Hall il découvrit une splendeur des hommes...On voyait que Ambre était une femme qui montrait fierement ses origines...De plus Valkayre était touché par cette décoration qui s'ouvrit sous ses yeux...Mais comme tout bon humain celui-ci devait saluer la personne qu'il l'avait convié...Valkayre marchait tranquillement même si il avait une pointe de peur en lui...Lorsqu'il vit Ambre il reconnu Eowyndil...Il lui fit un léger sourire et d'un regard il comprit que ce soir il serai un simple drow et non un capitaine...

Lorsque ce fut au tour de l'assassin de saluer la noble il la salua d'une élégance basique...Qui était un mélange de noblesse et de fermier...Il la regardait pendant un moment et il prit finalement la parole

Merci à vous d'avoir invités un simple humain comme moi...Bien que j'ai voyagé beaucoup en ce monde je n'es jamais vu une fête aussi original et pure que la votre...J'espére que ma presence ne sera pas un fardot et que je conviendrai à la noblesse de madame...

Puis il remarquait qu'il avait oublié de se présenté

Oh suis je bêtes, je me nomme Galen la lame mystique...Je suis un simple homme qui vie bien au service de noble comme vous...

Une fois encore Valkayre avait donné un faux nom, un faux travail...Il n'avait pas le choix bien que ses hommes pouvaient donnés leur vrai nom...Valkayre était le dernier de sang de la Lignée...Il ne pouvait se révelé au monde pas maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:16

Deluwen tira sur les brides de son cheval noir, arrêtant immédiatement son galop effréné qui durait depuis la forêt d'Aduram. Dans sa crainte d'arriver trop tard , elle avait préféré mettre toutes les chances de son côté. Erluthiel et Elthedred étaient sur le même cheval , quelques pas derrière elle. Elle était ravie de ne pas être tout à fait seule et sauta prestement à terre , un sourire en coin sur affiché sur son visage.
Elle laissa un garde emmener Tanalien vers les écuries et avança vers les hautes portes du manoir magnifique qui s'étendait devant-elle.

Alors qu'elles chevauchaient à toute allure durant le trajet , elle s'était soudain arretée pour changer de tenue et enfiler sa longue robe ecarlate en soie , entrelacée de fils d'or. Elle avait également mit sur ses bras de longs gants de la même teinte que sa robe. Puis elle avait lâché ses cheveux blonds qui retombaient en mèches soyeuses sur ses épaules et attaché un cordon à laquelle pendait un pendantif au centre duquel se trouvait un joyau éblouissant qu'elle avait reçu en cadeau il y avait bien longtemps à présent.Féminité oblige , elle n'avait pu empêcher de s'observer soigneusement dans la surface lisse et calme d'un petit étang , à défaut d'un miroir. Elle doutait sérieusement de son aspect physique mais les regards admiratifs de ses compagnons de voyage avaient fini par la convaincre.

C'est d'un pas élégant et posé qu'elle s'approcha de la Duchesse Soltariel qui était étonnamment seule. Elle s'inclina respectueusement devant elle , avant de déclarer :

" Je vous souhaite le bonsoir , Duchesse Soltariel. Je vous remercie pour votre invitation et je me suis permise d'y convier quelques compagnons de voyage ... J'espère que cela ne vous dérange pas... "

Elle tendit la main vers Elthedred , l'herboriste généreuse qu'elle avait rencontré dans la fôret d'Aduram et Erluthiel Tinundra , croisée au bord du lac d'Uraal.

" Je me présente , Deluwen Wylenaryn , ravie de vous rencontrer. "

Elle sourit un moment puis pénétra dans la hall immense , vers la salle de réception où il lui semblait que se trouvait déjà un certain nombre de personnes.

[hrp : Erluthiel est absente en ce moment , il vaut mieux ne pas attendre son post...]



Citation :

-> Salle de bal 2
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:55

Deluwen avait eu la bonne idée de faire une pause durant le trajet pour leur permettre de se préparer. Etheldred avait donc pu se changer, ce qui, vu sa tenue habituelle, n'était pas du luxe. Finalement, sa robe de fête, de lin vert, légèrement brodée, tombait plutôt bien. Evidemment, ce n'était rien comparé aux tenues de Deluwen et Erluthiel, mais elle ne se faisait aucune illusion là-dessus. Sa tenue était simple, mais plutôt jolie. Elle avait décidé de laisser tomber ses cheveux en cascade sur ses épaules, retenus seulement par deux fines tresses. Il faudrait bien qu'ils se suffisent à eux-même car elle n'avait rien pour les parer. Son reflet dans le lac l'avait laissée perplexe et elle avait préférer s'occuper de Deluwen. Malgré sa beauté irréprochable cette dernière semblait en douter... Après l'avoir convaincue que tout allait bien, elles repartirent.

Puis l'arrivée au manoir lui avait fait oublier les aléas de sa tenue. Elle n'avait jamais rien vu de tel, tout était absolument magnifique. Elle descendit de cheval, pensant confusément à ne pas rester bêtement bouche bée. Avant même de s'en être rendu compte, Deluwen les entrainait à l'intérieur. Cette dernière les mena jusqu'à la duchesse, s'inclina et commença à parler. Intimidée, se demandant une énième fois ce qu'elle faisait dans un tel décors, l'herboriste ne put que murmurer :


" Etheldred Laenia, enchantée... "

Comment se présentait-on à une duchesse ? Elle n'eut pas le temps d'approfondir la question car déjà, Deluwen s'éloignait vers le hall. Etheldred ne savait plus où poser le regard. Entre la décoration, les tenues des invités... En tous cas, elle avait du mal à s'empècher de faire demi-tour pour rejoindre la forêt. Non pas qu'elle n'avait pas envie de s'amuser, mais vraiment, elle se sentait totalement en décalage avec tout cela.

Au moins, elle avait eu une bonne surprise en découvrant la duchesse. De ce qu'elle en savait, c'était sensé être une vieille femme désagréable. Du moins, c'est ce qu'elle avait entendu dire lorsqu'elle vivait à Diantra. En réalité, elle avait découvert une jeune femme qui devait avoir à peu près son âge, et plutôt sympathique. Du moins, à première vue, car il était difficile de cerner le carctère des gens en quelques secondes, et à travers le protocole.

Passant dans le grand hall à la suite de Deluwen elle décida d'oublier un temps qu'elle n'avait rien à faire là et de profiter de la fête comme elle pouvait.



Citation :

-> Salle de bal 2
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Daïredo
Humain
Nicolas Daïredo


Nombre de messages : 250
Âge : 37
Date d'inscription : 21/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:49

Nicolas avait été informé de cette petite fête. Et se décida d'y aller. Accompagné de Xailia sa cavalière ils se rendirent sur les terres de la famille Soltariel, a la connaissance de Nicolas c'était une grande famille de nobles. Il était habillé en blanc, une veste blanche et un pantalon de la même couleur, une tenue qu'il gardait pour les grandes occasions, son prix était vertigineux du fait qu'elle est réservé aux personnes riches et noble. Sur la partie gauche de sa veste, on voyait toute les médailles qu'il avait accumulé depuis qu'il est sur les terres de miradelphia. Il avait également une de ses épées accrocher a sa ceinture, même si a coup sur on lui demandera de l'enlever à l'entrée, il préférait l'avoir avec lui sur le chemin... On pouvait clairement voir son grade au sein de l'armée et savoir ce qu'il avait enduré. Il arriva devant l'immense demeure Soltariel, on voyait des personnes a l'entrée, Nicolas espérait qu'il n'était pas trop en retard...

Je me demandais comment tout ceci allai se passer. J'espère juste qu'il y aura pas de problème. Voilà, c'est le grand moment l'entrée et la devant moi. Je vois déjà la beauté des lieus, je me dis juste que c'était dommage que ce magnifique sol soit recouvert d'un tapi, même si ce sont des tapis de grande valeur. Enfin un petit détail tel que celui-ci allait pas gâcher la soirée. Je tournais ma tête, pour faire un petit sourire à Xailia qui était magnifique pour cette soirée. Comme je le pensais des gardes étaient postés devant l'entrée. L'un d'entre eux s'approcha pour me dire quelque chose... Je devinais un peu ce qu'il allait me demander, car son regard était fixé sur mon épée... Une fois devant moi, il s'inclina, je fis de même même si ce n'était pas très nécessaire et il me dit.

Garde- Bonsoir messier dame. Je suis désolé, mais vous ne pouver pas rentré avec votre épée, pour des raisons de sécurité nous vous la prendrons et la rendrons à votre sortie.

Alors, s'etait bien pour ça. J'esquissais un petit sourire, celui habituel que j'avais. Pas un grand sourire voyant, quelque chose en coin de bouche pas trop remarquable... Je collaborais avec cet homme et lui donna mon épée.

-Aucun problème, je comprends. Tenez

Il s'écarta ensuite pour nous laisser passer, Xailia et moi. Une fois passé à coté de lui je lui dis.

-Passer une bonne soirée Monsieur.

Garde- Merci, à vous aussi.

Je continuais mon chemin ensuite...Je me sentais bien, un peut stresser sans plus, tout ceci change unpeu des voyages dans les contrées de Mira... Je rentraisvraiment enfin dans ce magnifique endroit que l'on pourrait appelerun palais, tellement il est grand et beau. Je regardais la demeuresous toutes ses coutures, l'architecture était magnifique, je me dis qu'il a fallu au moins 2ans pour construire une telle chose. On reconnaît vraiment les nobles, ils ne font pas les choses a moitiées. Je rentrais dans le hall. Des colonnes montaient jusqu'au plafond, toujours aussi jolie. J'apercevais qu'il y avait déjà un peu de monde, quand j'aperçu des gardes qui tenaient quelqu'un... une personne serait entré armée? Au fir et à mesure que je m'approchais je vis un drow. Peut-être un petit attenta qui a mal tourné? M'enfin, je vis une personne qui fessais la réception, une jeune femme très jolie, blonde au yeux vert... je m'approchais toujours avec ma cavalière Xailia. D'après ses vêtements vraiment luxueux et les bijoux qu'elle avait se devrait surement être une Soltariel. Une fois devant elle, je me présentais et la remercia à l'invitation. Après mettre incliné devant elle.

-Bonsoir, duchesse Soltariel. Je vous remercie de m'avoir invité.Je suis Nicolas Daïredo, chef d'armée. Et voici ma cavalière Xailia.

Je me relevais ensuite, toutes ces médailles sur mon torse prouvait que je ne mentais pas... Je fis ensuite un petit sourire, signe de courtoisie pour moi. En attendant la réponse de la duchesse, enfin... si c'était bien elle...

HRPG= et hop la Le Hall 100912


Dernière édition par Nicolas Daïredo le Sam 6 Sep 2008 - 18:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nydë Lor'Eathyr
En attente de validation..
Nydë Lor'Eathyr


Nombre de messages : 436
Âge : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:18

Le domaine de Solaria. Un magnifique manoir qui saurait faire envier bon nombre des habitants de Miradelphia… Gabrielle y compris.
Postée en plein milieu d’une allée menant à la demeure des Soltariel, la jeune vagabonde observait les convives entrer uns par uns. Que faisait-elle ici ? Pour tout dire, Gabrielle avait aperçu au détour d’une ruelle de Diantra une affiche annonçant un bal et blablabla...

La vagabonde avait alors échangé chemise et bottes pour une magnifique robe bleu nuit dont le corset était plus qu’étouffant pour la jeune femme qui n’avait jamais rien revêtu de tel.
Bien qu’elle crût avoir l’air stupide dans cet accoutrement quelque peu singulier à son avis, Gabrielle avait su malgré-elle égaler la splendeur de bon nombre de personnes présentes au bal.

S’avançant lentement vers les portes, un garde l’interpella, lui faisant un sermon sur l’importance de la sécurité lors du bal pour ensuite lui demander de lui donner ses armes.
N’ayant écouté que la moitié du discours de son interlocuteur, la jeune femme tourna la tête vers le garde.

-D’après-vous… Ou cacherais-je toutes les armes dont vous m’avez si aimablement récité la liste ? Le garde s’apprêta à répondre lorsqu’elle le coupa dans son élan. Oh, n’y pensez pas ! Je n’ai même pas assez de place pour mon corps, comment voulez-vous que je puisse cacher un semblant d’arme sous cette robe… ?

La mine renfrognée, il s’écarta pour la laisser passer. La soirée commencait bien… elle était tombée sur le plus pointilleux des gardes et s’était vue obligée d’écouter son discours.
Etait-elle assez stupide pour amener ses armes… ?

« C’est un bal à ce que je saches, pas un champ de bataille… »

En effet, ce n’était pas un champ de bataille, et Gabrielle s’en rendit compte en pénétrant dans le hall déjà rempli de monde. Ou c’était alors un champ de bataille magnifiquement décoré…
L’architecture était à couper le souffle et le sol recouvert de tapis –pour le peu qu’on voyait sous les pieds des invités- était d'une beauté sans pareil.

A cet instant, la jeune femme sentit un vide en elle. Une jalousie qu’elle n’arrivait pas à raisonner. Elle avait déjà eu tout cela…
Se reprenant, Gabrielle observa les personnes présentes. Elle ne semblait, à première vue pas embarrassée de ne connaître personne, alors que dans son esprit, la même question se répétait sans cesse :

« Qu’est-ce que je fais ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Dilandro
Humain
Hélios Dilandro


Nombre de messages : 380
Âge : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:00

Hélios était sur son trente et un, cela faisait si longtemps. Elle avait prit du temps, beaucoup de temps, trop selon sa chère servante. Elle avait passée la nuit avec les cheveux nattée, lui donnait ainsi en se jour de magnifique cheveux ondulé et soyeux. Ses derniers étaient en plus attachés pour dévoiler comme il se doit son visage androgyne. Ses yeux en amande finement maquillé donnaient une impression plus ambiguë encore. Ni homme, ni femme, comme jadis a Diantra. Ho oui tous savaient très bien que le Seigneur Dilandro était un bon partit, certaine femme même gloussaient sur son passage, mais aucune n’avait eu son cœur bien qu’il en ait courtisée certaine.

A cela, il avait accordé un habit de soie, bleu nuit, d’une qualité exceptionnel. La veste, montant sur son cou sans toute fois l’emprisonner, était brodée de fil fin et décrivait des motifs doux et agréables. Une chemise à jabot trouvait sa place sous la veste, le jabot retenue par une broche ornée d’un lapis-lazuli d’une pureté incroyable. Il en dépassait un ruban bleu roi. Bref, son habit était un joyeux de tisserand et de bijoutier, les fines incrustations de gemmes et de métal fait par un maitre d’œuvre sans doute devenue fou ou aveugle après un tel travail. Son pantalon était fait de la même étoffe et des broderies similaire y trouvait refuse, pour finir par disparaître dans des bottes d’un cuir noir ou des boucles similaire a la boche de son jabot, trouvait leurs place avec naturel.

C’est donc coiffé et maquillé, puis vêtue d’un habit des plus cérémonieux, que notre Baron se rendit à la fête. Il avait prêté des vêtements digne de se nom a ses deux comparse et les voila donc tout trois bien mit et bien fait pour se rendre dans ce beau monde. Uriel prenait place sur l’épaule d’Hélios, comme a son habitude, trouvant refuse dans sa chevelure blonde presque blanche durant tout le trajet. Cundu avait prit la taille de sa compagne mais Eldis n’avait pas encore la carrure de son amie et ne pu donc pas profiter de cette même joie.

Arrivé enfin Hélios semblait avoir un charisme déroutant, habituer a ce beau monde de noblesse et d’aristocratie. S’inclinant devant Ambre, elle prit sa main et déposa ses lèvres sur le dessus, frôlant a peine sa peau avant de lui sourire légèrement, la saluant.

« Bonsoir Duchesse Solatiel. Vous me faite honneur de m’avoir invité à me joindre a vous se soir. Charme de plus de revoir la au combien jolie maitresse des lieux. »

Un sourire charmeur et le voila qui présente ses compagnons d’un geste demain.

« Je me suis permis de n point venir seul ma douce amie. Je les laisse se présenter a vous par eux même et tenez… un petit quelque chose. »

Uriel sortie doucement son museau du flot doré de ses cheveux, portant un petit paquet ficelé d’un ruban rose de satin qui contenait sans doute une boite. A l’intérieur un bijou au gout de la jolie Ambre, fin charmeur ce Dilandro et surtout bien renseigné.

« J’espère pouvoir danser une fois avec vous se soir jolie demoiselle. »


Il s’inclina a nouveau avant de rejoindre la salle suivante avec Eldis et Rima.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:37

Ambre tournait de temps en temps la tête vers la salle de guérison, se demandant avec une angoisse dissimulée au maximum ce qu'il se passait entre Vassili et Eowyndil. Elle aurait donné cher pour le savoir en fait. Elle savait que Vassili était bien moins "anti-drow" qu'elle, mais ce qu'elle redoutait plutôt c'était la manière dont il traiterait son compagnon d'armes.

Trois jeunes hommes de la noblesse arrivèrent, détournant son attention. Ambre ne les connaissait pas très bien, elle ne les avait jamais rencontré. Deux elfes et un humain. Non, le troisième semblait plutôt être demi-elfe, mais elle n'était pas une spécialiste en la matière et il était difficile de juger sur un coup d'oeil. A leur allure et à la description qu'elle connaissait d'eux, Ambre identifia le marquis Rima-Marcil et le baron Hélios Dilandra. Leur compagnon... Son nom lui échappait... Ce fut Hélios qui se présenta en premier. En prenant la main d'Ambre pour effleurer sa peau de ses lèvres. Ambre se sentit légèrement rougir. Quand lui avait-on fait un baise-main pour la dernière fois ? Si ce jeune homme avait été moins charmeur, elle serait sans doute restée de marbre, mais dans le cas présent, c'était plus difficile.

« Bonsoir Duchesse Soltariel. Vous me faite honneur de m’avoir invité à me joindre a vous se soir. Charme de plus de revoir la au combien jolie maitresse des lieux. »

Ambre lui rendit son sourire, essayant de ne pas trop réagir à ses compliments. C'était toujours agréable à entendre, et contrairement aux paroles de son mari elle ne sentait aucune hypocrisie... D'une geste de la main, Hélios présenta ses compagnons.

« Je me suis permis de n point venir seul ma douce amie. Je les laisse se présenter à vous par eux même et tenez… un petit quelque chose. »

Ambre eut du mal à contenir sa surprise lorsqu'elle vit un dragon miniature sortir des cheveux d'Hélios, portant un petit paquet des plus adorables. Mais Ambre avait surtout les yeux posés sur la créature. Elle n'en avait jamais vu et... elle se demandait s'il était raisonnable de les laisser entrer. Hélios ne semblait pas être ce genre de personne à vouloir semer le trouble, il saurait certainement tenir sa petite bête tranquille... Ambre prit le paquet avec un sourire gracieux et l'ouvrit, découvrant à l'intérieur un magnifique collier purement artisanal en perles d'ambre... Jamais personne ne lui avait offert un bijou qu'elle trouvait aussi beau. Décidément, ce baron avait quelque chose de... charmeur.

« J’espère pouvoir danser une fois avec vous se soir jolie demoiselle. »


Ambre se sentit rougir à nouveau comme une adolescente. Elle reprit rapidement contenance et fit une gracieuse révérence.

- Je vous souhaite la bienvenue, baron Dilandro, et je vous remercie de tout mon coeur pour ce magnifique présent. Il me serait agréable de vous accorder une danse durant cette soirée. J'espère que vous trouverez cette petite fête à votre goût...

Le marquis se présenta à sa suite, puis ce fut au tour du demi-elfe, qui se présenta avec un fort accent elfique.

« Duchesse Soltariel, mes hommages. Je me nomme Eldis Gil-Assan. C’est un honneur et un plaisir immense que de pouvoir faire partie de vos invités. »

Ambre sourit et s'inclina devant ses trois invités. Elle se souvenait avoir envoyé une lettre à chacun d'eux. Ainsi, c'était lui le fameux Eldis ? Elle n'avait entendu que des rumeurs, bien sûr, mais elle ne savait pas ce qui était vrai et ce qui ne l'était pas. Dans la noblesse, plus particulièrement avec les dames de la cour, les rumeurs enflaient et se propageaient à une vitesse vertigineuse.

- Je suis honorée que vous ayez acceptés mon invitation, messires.

Les trois nobles se dirigèrent ensuite vers la salle de bal aristocratique et Ambre les regarda s'éloigner en se demandant, un léger sourire aux lèvres, si les femmes qu'elle avait déjà saluées allaient leur laisser un peu de répit avant de les assaillir... Ambre secoua légèrement la tête en songeant à Ange. Elle ferait mieux de retourner dans la salle de bal... Mais sa cousine était ainsi, elle n'y pouvait rien après tout.

Ambre salua quelques invités, toujours souriante, toujours inquiète malgré tout en essayant d'entendre ce qu'il se passait dans la pièce voisine... C'est alors qu'un personnages des plus curieux arriva. Décidément, cette soirée se montrait riche en surprises ! Des vêtements amples recouverts par une armure... Ce nouvel arrivait ressemblait plus à un guerrier qu'au parfait cavalier... Mais après tout Ambre n'avait imposé aucune tenue, tant qu'il ne cachait pas d'armes, bien sûr. Il s'avança vers elle mais, quelque soit les efforts qu'il faisait, il ne pouvait pas dissimuler un léger malaise. Elle lui sourit doucement et répondit à son salut un peu rustre par une brève révérence. Il resta un moment à la regarder. Etrange...

Merci à vous d'avoir invité un simple humain comme moi...Bien que j'ai voyagé beaucoup en ce monde je n'es jamais vu une fête aussi originale et pure que la votre...J'espère que ma présence ne sera pas un bardot et que je conviendrai à la noblesse de madame...

Ambre écarquilla les yeux un instant, accusant la stupeur, puis elle eut un rire doux, loin d'être moqueur.

- Allons ne soyez pas si formel, je ne suis pas seulement duchesse et j'apprécie de passer du temps avec le peuple. En rien votre présence ne me dérange, tant que vous ne tuez personne, bien sûr !

Elle n'avait aucune arrière-pensée, tout le monde était le bienvenu tant qu'il ne posait pas de problème. Il fallait reconnaître qu'elle jouait beaucoup sur cette soirée. Le moindre dérapage pourrait causer le déshonneur de sa famille...

Oh suis je bête, je me nomme Galen la lame mystique...Je suis un simple homme qui vit bien au service de noble comme vous...

Cette phrase la fit légèrement grimacer. "au service de noble comme vous"... Elle n'arrivait pas à se faire à l'idée de se comporter enfin comme une duchesse. Ca ne lui était pas... non, ça ne lui était jamais arrivé en fait. Ambre s'inclina doucement et le vit repartir vers les jardins. Curieux personnage... Avec un peu de chance, il tomberait sur Ange ! Ambre contint un petit rire. Voilà qui promettait d'être intéressant !

Quelques instants plus tard, deux elfes et une humaine arrivèrent. Ambre reconnut l'une d'elle, non pas au visage mais à sa démarche soignée et bien évidemment à son nom. La noble Deluwen, en bien étrange et agréable compagnie. Ce fut elle qui s'inclina la première pour se présenter :

" Je vous souhaite le bonsoir , Duchesse Soltariel. Je vous remercie pour votre invitation et je me suis permise d'y convier quelques compagnons de voyage ... J'espère que cela ne vous dérange pas... "

Ambre sourit et s'inclina à son tour avec grâce.

- Ce soir qu'importe la classe sociale, chacun est le bienvenu !

Elle se présenta et Ambre répondit avec politesse. L'une des jeunes femmes qui l'accompagnaient semblait très intimidée. Ambre se demanda un instant si elle avait bien fait de garder un tel décor. Les nobles étaient privilégiés... Cela dit elle ne pouvait pas se permettre de faire moins, Ange était restée très modeste sur la décoration dans ce but...

" Etheldred Laenia, enchantée... "

Ambre s'inclina et salua également leur compagne, essayant de les rassurer par un sourire amical. Le mélange social était toujours si difficile... Les trois femmes partirent vers la salle de bal 2. Ambre fronça un sourcil. Pour Deluwen, elle comprenait, mais ses compagnes se seraient certainement montrées plus à leur aise dans l'autre salle, où tout était simple et naturel...

C'est alors qu'un jeune homme fit son entrée, une demoiselle à son bras. Il avait bel allure et sa compagne fort charmante. Ambre était cependant bien incapable de dire s'ils étaient nobles ou simples roturiers. Pour l'instant du moins.

-Bonsoir, duchesse Soltariel. Je vous remercie de m'avoir invité.Je suis Nicolas Daïredo, chef d'armée. Et voici ma cavalière Xailia.

Un chef d'armée, d'accord... Ah mais oui ! Un membre de l'Armée des Divins ! Elle se souvenait l'avoir croisé brièvement une ou deux fois, mais elle ne lui avait jamais adressé la parole encore. Il fallait un début à tout. Elle fit une révérence deux le couple.

- Enchantée de faire enfin votre connaissance, Nicolas Daïredo. J'espère avoir le privilège de m'entretenir avec vous durant la soirée.

Elle avait besoin d'avoir des nouvelles de ses compagnons du Puy et, parmis eux, deux appartenaient à la guilde. Peut-être Nicolas avait-il des informations quant à leur était de santé... Elle le regarda s'éloigner et tourna la tête pour accueillir une nouvelle arrivante qui faisait déjà parler d'elle devant les portes...

-D’après-vous… Ou cacherais-je toutes les armes dont vous m’avez si aimablement récité la liste ? Oh, n’y pensez pas ! Je n’ai même pas assez de place pour mon corps,
comment voulez-vous que je puisse cacher un semblant d’arme sous cette
robe… ?
C’est un bal à ce que je saches, pas un champ de bataille…

Ambre fronça légèrement les sourcils. Cette jeune femme était bien remuante et ses gardes n'étaient pas des pervers, elle devait laisser ses armes, point. Les gardes finirent par la laisser passer mais la mine renfrogné de la demoiselle ne lui inspirait pas confiance. Ambre vit qu'elle hésitait à avancer, aussi se porta-t-elle vers elle, essayant de garder son sourire.

- Bonsoir demoiselle. Je suis la duchesse Ambre Soltariel, l'hôte de cette soirée. C'est moi-même qui ai donné les consignes aux gardes afin d'éviter tout débordement. Dès que les vies des nobles sont en jeu, certains n'hésitent pas sur les moyens. Vous trouverez sur votre droite la salle de bal à la cour. Si vous continuez droit devant vous vous trouverez la salle de bal populaire. Vous pouvez vous amuser dans chacune de ses salles tant que vous ne dérangez pas le bon déroulement de cette soirée. Je vous souhaite un agréablement moment !

Ambre s'inclina doucement et la laissa s'éloigner, retenant un soupir. Accueillir les invités avec le sourire était pénible, par moment elle mourrait d'envie de leur donner un coup de pieds aux fesses... D'accord, jusqu'à maintenant seule cette jeune fille lui en avait donné l'envie, mais tout de même ! Quelqu'un toussota pour attirer son attention et Ambre se retourna pour faire face à haut-prêtre Liscis. Elle retrouva le sourire et salua gracieusement le haut-prêtre, qui s'éloigna vers la salle de bal 2 sans guère lui prêter d'intérêt... Ambre se crispa légèrement. Elle allait finir par faire un massacre si tous les invités qui suivaient se comportaient ainsi ! Agacée, Ambre alla donner ordre aux gardes de se limiter à la liste des invités, à présent. Elle avait hâte de pouvoir s'amuser à son tour et rester debout comme une potiche ne lui réussissait pas, surtout nerveusement.

A peine avait-elle donné ces nouvelles instructions qu'elle entendit les gardes arrêter quelqu'un à l'entrée. Ambre se mordit la lèvre inférieure. Quelle genre d'hôtesse faisait-elle ? C'était pitoyable ! Elle traversa le hall et se rendit elle-même devant les portes pour accueillir la jeune fille qui s'y tenait. Il s'agissait d'une elfe ou d'une demi-elfe, au vu de ses oreilles. Elle était plutôt jolie, ce qui fit sourire la duchesse. Son cavalier devait avoir bien de la chance mais oser la laisser devant la porte sans même l'attendre au bas des marches était un manque de courtoisie. Les hommes ne savaient pas toujours s'y prendre, c'était dommage.

- Allons messieurs, laissez-la passer puisqu'elle vous dit qu'elle a un cavalier !

Elle se pencha légèrement vers l'un des gardes pour lui chuchoter :

- Annulez mon dernier ordre, je l'ai dit sous le coup de l'agacement...

Le garde eut un sourire compréhensif et Ambre conduisit la jeune fille au milieu du hall, lui expliquant les diverses salles. D'autres invités arrivèrent et Ambre ne put lui accorder plus de temps.

- Je vous laisse juger de la salle où votre cavalier se trouve. Passez une bonne soirée ! Ah, je suis la duchesse Ambre Soltariel. Ravie de vous avoir rencontré !

Ambre salua quelques invités, dont une jeune elfe ou demi-elfe d'apparence frêle, telle une fillette. Ambre secoua la tête, amusée. Les jeunes filles ne quinze à dix-sept ans ne manquaient pas durant cette soirée. Il faudrait qu'elle demande aux gardes de se montrer vigilants. Car enfin, si les nobles avaient un minumum de conduite, elle ne pouvait pas en dire autant de ses serviteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:38

[hrp : j'ai du couper mon message en deux Rolling Eyes pardon du double post]

Un violent parfum annonça une arrivée désagréable avant même qu'Ambre n'ait vu la silhouette se détacher des personnes qui discutaient près de l'entrée. Elle se souvenait de cette femme, qui était venue à son mariage... Une amie de sa grand-mère d'après ce qu'elle avait vu. Un frisson de dégoût et de colère la parcourut en voyant le regard dédaigneux de la femme se poser sur son domaine. Melisandre d'Erac... Comment la faire partir sans craindre le pire ? Ce genre de peste empoisonneuse pouvait lui coûter cher, elle avait autant de pouvoirs qu'elle, sinon plus car elle était plus connue dans la noblesse qu'une jeune fille de vingt ans qui courait le pays...

-Ma chère...C'est un plaisir de vous voir. J'imagine aisément la surprise de ma visite, refermez la bouche voyons, cela vous donne l'air d'une truite.

Comme si Ambre allait ouvrir la bouche, alors qu'elle serrait les dents à s'en briser la mâchoire... Contenir sa colère, quoiqu'il arrive... Il était difficile de garder les enseignements de son père dans un moment pareil. Bien sûr qu'elle ne l'avait pas invité ! Et puis quoi encore ?

Cet étalage d'arrogance et de luxe représentait pour Ambre ce qu'il y avait de pire dans la noblesse. Elle songea avec amertume qu'au moins, cette femme était moins laide que sa grand-mère... Quoique sans doute plus venimeuse. Dur à dire... Elles avaient dû avoir la même éducation, même si une génération les séparaient. Etait-ce vraiment le cas ? Avec la crème qui recouvrait son visage, il était impossible de juger son âge. Ambre se retint de lui rire au nez.

-Remettez vous donc, je vous pardonne votre oubli bien sur, je ne saurais vous tenir rigueur de votre manque de délicatesse, votre récent mariage sans doute...Cela dit, ma présence est la preuve de ma générosité.

Oui, le récent mariage, bien sûr ! Ambre serrait les poings, prête à exploser. Rester calme, rester calme... Quoiqu'il arrive, elle ne devait pas perdre son sang-froid ! Mais où était Vassili quand elle avait besoin de lui ? Un regard cajoleur et un baiser sur la main aurait suffit à faire prendre quelques couleurs à cette vieille peau ! Et non, Vassili préférait torturer son compagnon d'armes. C'était rageant.

- Je vous prie d'accepter mes plus plates excuses pour cet impardonnable oubli, duchesse d'Erac. J'ai été absente quelques temps afin de servir mon roi et il m'était parvenu aux oreilles que Tari vous avait emporté à la fin de votre longue vie... Je punirai sévèrement les rustres qui ont osé proférer de telles paroles, je puis vous l'assurer !

Ambre se retint de rire à sa remarque. Elle jouait serré, très serré. C'était de la provocation mais, après tout, ce n'était qu'une rumeur... Mais parler d'une mort de vieillesse à une femme était quelque chose qui passait très mal, en général... Ambre se demandait si elle en subirait les conséquences. La duchesse ne s'attarda pas, elle semblait pressée de gâcher la vie de son fils. Ambre soupira en la regardant s'éloigner. Elle compatissait avec Trystan...
Revenir en haut Aller en bas
Rima-Marcil
Ancien
Ancien
Rima-Marcil


Nombre de messages : 348
Âge : 448
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:14

Ce n’était pas la première fois que Rima assistait à une fête organisée par un quelconque noble, mais c’était la première fois que ce noble soit humain, enfin cette noble devrait-il plutôt dire. La duchesse Ambre Soltariel. Elle avait invité Hélios et ce dernier ne voulant pas être seul avait poussé son amour à l’accompagner. Il en avait fait de même avec Eldis, bien que le marquis ignora pourquoi. Aucuns des deux n’avait voulu lui dire la vrai raison à cela, aussi n’avait-il pas insisté.

Tous trois donc étaient passés chez le chevalier qui leur avait prêté des vêtements. Pour Eldis, des tenues qu’il portait alors qu’il avait quatorze, quinze ans, à l’époque où il n’était pas encore aussi large d’épaules, ni aussi grand. Pour Rima ce fut plus facile, tous deux faisaient à peu près la même carrure. Il lui prêta donc un ensemble vert – il avait autre chose que du bleu dans ses armoires, à la grande surprise de Rima – qu’il ne mettait qu’en de rares occasions. L’ensemble était composé d’une veste vert sombre ornées de fines broderies, faite dans de la soie et sûrement créée par un artiste de talent. Le pantalon était de la même matière, et faite pour être en accord avec la veste. Le marquis portait une chemise à jabot, comme ses deux compagnons, mais aucun gilet par-dessus. Des servantes avaient nattés ses cheveux en trois parties, deux petites nattes sur les cotés et une grande derrière, nouées par de fins rubans de soie ornés de bijoux les empêchant de se défaire. On avait aussi voulu le maquiller, mais le marquis avait refusé, préférant garder son naturel.

Ainsi vêtu il était différent. Si jamais on lui avait dit qu’un jour il porterait des vêtements humains, il aurait rit aux éclats. Et maintenant le voila vêtu à la dernière mode Diantrainne, tel un noble humain. Cela lui faisait drôle. Il allait côtoyer l’aristocratie humaine, les marquis, ducs, barons et peut-être princes humains. Il allait sans doute devoir parler politique, chose qu’il détestait par-dessus tout. Il faisait tout pour éviter ce genre de fête chez les elfes, même face à l’insistance de ses pairs, mais voila qu’il suffisait qu’Hélios insiste un peu pour qu’il ait cédé. Même lui n’en revenait pas.

D’ailleurs en parlant du chevalier, quand Rima le vit vêtu de son sublime habit et maquillé, il en resta muet. Il était magnifique, certes plus androgyne que jamais, mais tellement beau. D’ailleurs il ne s’était pas gêné pour le lui dire, et surtout pour l’embrasser malgré les servantes. Il devenait plus hardi et moins prudent, mais cela ne gênait nullement le chevalier, enfin le baron. Et puis, mieux valaient qu’ils en profitent maintenant, ils devraient bien se tenir au duché Soltariel. Leur relation ne gênait nullement Eldis, à dire vrai même, il semblait heureux pour eux. Curieux que le fait de voir deux hommes ensemble n’éveille pas le moindre dégoût. Mais allez savoir ce qui se passe dans la tête de cet homme.

C’est ainsi que tous trois s’en allèrent présentement à la fête, et que Rima découvrit une nouvelle facette au baron. Le charmeur. Décidemment, il ne cesserait jamais de le surprendre. Il était aussi habile en haute société que sur un champ de bataille. Quand il se fut présenté ainsi qu’Eldis, Rima alla au devant la duchesse et fit une gracieuse révérence.


« Duchesse Soltariel, c’est pour moi un plaisir et un honneur que de vous rencontrer. Je me nomme Rima-Marcil Eregcül, marquis de l’épine dorée et commandant elfe des armées du Sud. C’est un honneur pour moi que de pouvoir me joindre à vous. »

Il n’était pas trop au fait des coutumes humaines, et ne savait s’il se devait lui aussi de faire un baisemain à leur hôte sans être un intime comme l’était Hélios. Il se releva et sortit un petit paquet de sous sa veste. Après tout, on ne pouvait se présenter à une dame sans lui offrir un présent.

« Je vous ai moi aussi apporté un cadeau, venu tout droit d’Alëandir. »

Son cadeau ? Une petite collection de perles à mettre dans les cheveux, et qui auréolerait la beauté de la duchesse.

« Sans doute aurons-nous le plaisir de parler, ou de danser ensemble chère duchesse. »

Puis, après une nouvelle révérence, il s’en alla rejoindre Hélios et Eldis qui l’attendaient et partirent tout droit dans la salle de bal.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:24

{Information :

Vous pouvez entendre le cri suivant, en provenance du hall :

- DUCS, DUCHESSES, MARQUIS, MARQUISES, COMTES, COMTESSES, BARONS, BARONNES, CHEVALIERS, DAMOISEAUX, DAMOISELLES, LARBINS & PUTAINS, LE CONTORSIONNISTE RAYE VOUS JOUE UN TOUR, ET CA VAUT LE DETOUR HI HI ! PUISSIEZ-VOUS VOUS AMUSER AUTANT QUE CETTE MODESTE SOIREE VOUS LE PERMETTRA HI HI HI...
}
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:13

[hrp : un peu court Rolling Eyes j'éditerai quand Ange m'aura donné les descriptions que ses frères.]

Ambre attendait patiemment que d'autres invités arrivent. Elle en profita pour observer les bijoux que Rima et Hélios lui avaient offert. Elle ne put résister à la tentation et passa le collier ambré à son cou, laissant les petites perles en forment de gouttes retomber sur sa gorge en une courbe agréable, puis elle sortit de leur écrin les perles que Rima lui avait offertes et qu'elle pouvait enfiler dans ses cheveux. L'ambre était décidément la couleur qui lui allait le mieux, car les perles restaient discrètes tout en laissant sa chevelure d'or briller sous les lumières. Elle regrettait qu'aucune suivante ne soit là pour l'aider mais elle ne pousserait pas l'égoïsme jusqu'à les faire appeler.

Alors qu'Ambre se tournait pour voir si elle avait pensé à mettre un miroir dans le hall, une servante arriva, l'air un peu gênée.

- Le seigneur Vassili vous fait mander dans la salle de guérison, duchesse Ambre.
- Il n'y a personne à impressionner pour l'instant Naryu, tu peux m'appeler normalement. D'accord donc il veut que je le retrouve... Et qui s'occupera du hall ?
- Il a demandé Ange...

Ambre grommela. Comme si Ange allait prendre la relève !

- Va plutôt chercher ses frères ! Ils seront ravis de venir parader devant les invités !

Naryu s'inclina et partit chercher les deux arrogants et insuportables frères d'Ange, des nobles hautains et dédaigneux dans toute leur splendeur. Un peu plus âgés qu'elle, ils la regardèrent de haut lorsqu'ils vinrent prendre la relève. Ambre les dédaigna du regard. Grégoire et Philippe Dawson, les parfaits représentants des nobles qui plaisaient au pire des dames de la cour... Par pire, Ambre entendait bien sûre : arrogantes, vaniteuses, intriguantes... Entremêteuses ? Toutes celles que la jeune femme ne pouvait pas supporter.

- Accueillez les invités mais restez corrects avec tout le monde, j'ai largement les moyens de vous faire renvoyer du domaine !

Ils acceptèrent d'un hochement de tête. Ambre soupira : des Vassili en plus grands et... en moins "gentils". Dieu que ce terme était étrange pour qualifier Vassili ! Mais elle devait bien admettre qu'il avait aussi de bons côtés, contrairement aux frères d'Ange... Ambre leur jeta un regard agacé et partit pour la salle de guérison.

[hrp : Ambre quitte le hall, Ange prend le relai avec ses deux frères PNJ^^]

Citation :
-> salle de guérison
Revenir en haut Aller en bas
Illus Niënior
En attente de validation..
Illus Niënior


Nombre de messages : 371
Âge : 34
Date d'inscription : 08/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:29

L’odeur qui flottait dans les environs était si prenante, ce doux parfum qui flottait et atteignait les narines d’Illüs lui ouvrait les voie de l’imagination. Qu’elle douce créature pouvais bien porter une telle odeur, si délicate, si douce, et si empoignante à la fois. Il se sentait si léger ces derniers temps, sa libération et son innocemment n’y étaient pas étranger, mais surtout sa rencontre avec sa nouvelle amante, qui probablement un jours deviendrait sa femme. Car il sentait tout au fond de cœur qu’i était tomber amoureux de la belle et douce créature. Il regardait autour de lui, les murs du hall du manoir de la Duchesse de Solaria étaient magnifiquement décoré pour e cette occasion de fête. Cela faisait bien longtemps qu’Illüs n’avait pas eu droit à un décors aussi subjuguant, aussi splendide. Les yeux ne savaient réellement plus ou regarder tant la spéciosité et la richesse qui l’entourait lui donnait envie de tout voir. Il était comme redevenu un petit enfant, libre de vivre, libre de respirer l’air pur et d’y faire ce qui lui sentait juste ou bon pour lui.
En regardants autour de lui, il vit un grand nombres de personne de la haute société du royaume, mais aussi des personnes bourgeoise. Les militaires de hauts rangs étaient aussi présent, nul n’avait été omis et une multitude de personne étaient présent. Des Têtes qu’Illüs n’avait encore jamais eu l’occasion de voir, ni avec qui il avait eu l’occasion de parler. Il ne manquerait pas de faire de nouvelle rencontre et de parler avec les personnes avec qui il avait eu des relation plus ou moins chaleureuses. Aucune fois de son existence il n’aurait pensé un jours être convié à ce genre de réception, militaire de carrière, et n’ayant aucun sang noble, il n’aurait pu déterminé si cela lui serait bienfaisant ou si au contraire il se ferait voir comme un traître et un monstre. Mais pour lui cela importait peu, il s’avait au fond de lui qu’il avait été innocenté par son prince et que seul son jugement importait. Alors qu’il pensait justement à son noble prince il le vit du coin de l’œil, partir en direction de l’extérieur, probablement la directions des jardins, il ne manquerait pas d’y faire un tour. Mais pour l’heure il se devait à tout prix de se présenté et de montrer qu’il avait répondu présent à l’invitation qu’il c’était vu offrir par la maîtresse de la maison en personne. Il ne tarda d’ailleurs pas à la voir, aussitôt il se dirigea vers elle afin de la saluer et de lui tenir bon compte.


- Mes hommages Duchesse, heureux d’être présent à cette splendide réception.


Illüs se baissa afin de saluer avec courtoisie la Duchesse. Il s’avait qu’il était de coutume de saluer avec la plus grande attention et avec soin la maîtresse de maison. Aussi s’inclina t’il devant elle et finit par se présenter
.


- Capitaine Illüs Niënior madame. C’est un honneur pour moi de me joindre à votre réception.


Illüs se redressa, et regarda la Duchesse qu’il avait auparavant aperçu. Il ne lui avait pas été donné de voir pareil femme depuis longtemps, mais son amour partais vers une autres dame. Il ne pouvait passé à côté de la splendide robe qu’elle portait. Après avoir saluer la maîtresse de maison, Illüs en vint à se diriger vers d’autre lieux. A son passage il salua quelque une des personne qu’il avait déjà rencontrer, noble et bourgeois qui avaient eu la chance d’être convié eux aussi. Illüs sentait au fond de lui qu’un grand nombres de personnes présente ici n’avait pas été au courant de son arrestation et de sa mise en accusation. Cela avait donc été caché et gardé secret. Il se dit qu’il se devait alors de remercier son prince Trystan d’Erac. Il en fut soulagé car porté une telle réputation lui aurait été d’une grande difficulté et il n’aurai su si il se serait senti capable d’en assumer les conséquences. Malgré cela, son cœur palpitait toujours et il ressentait toujours les bienfaits de la liberté qu’il avait récemment redécouvert.
Après avoir quelque peu discuté avec les personnes qui connaissait de nom, ou plus en profondeur, Illüs décida qu’il était temps pou lui de rejoindre les jardins afin de s’aérer l’esprit et d’y trouver des personnes nouvelle afin d’y faire des rencontres.

Citation :
=> Les Jardins
Revenir en haut Aller en bas
Todrim Barbe-Ardente
Nain
Todrim Barbe-Ardente


Nombre de messages : 95
Âge : 34
Date d'inscription : 10/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:11

La nuit était déjà avancée et un nain qui repérait les alentours de Diantra se retrouva perdu. Il eu tôt fait de croiser moultes diligences et cavalier richement vêtus ... Bien que certains soient vétustes ! Le moustique de son imagination le piqua et la maladie qu'il lui transmis fut celle de la curiosité.

- Boup ! Ca sent la beuvrie chez les riches !

Après cette phrase mémorablement grossière pour un oreille non habitué au langage du punk roux, il reprit sa route en essayant de suivre les diligences qui le précédait - Et au pas de course je vous prie ! Même si sa forme est olympique, il dû faire quatres pauses pour reprendre son soufle car il est bien connu que les nains ne sont pas de grands coureurs !

Il arriva tout de même à destination malgré une pointe de coté et une crête quelque peu applatit. Il s'assit donc sur le bord de la route pour reprend son soufle et regarder d'un oeil critique la demeure qui lui faisait face.


- Oulala c'est grand ici ! Quelle idée d'habiter dans des baraques aussi grosses ! Y'a d'quoi ce perdre franchement ! Les humains n'ont vraiment aucun sens pratique ! Ca me rapel l'histoire que me racontait mon grand oncle [...]

Alors qu'il partageait son anecdote avec les fougères, il entendit un cri provenant de l'intérieur de la batisse.

- DUCS, DUCHESSES,
MARQUIS, MARQUISES, COMTES, COMTESSES, BARONS, BARONNES, CHEVALIERS,
DAMOISEAUX, DAMOISELLES, LARBINS & PUTAINS,
LE
CONTORSIONNISTE RAYE VOUS JOUE UN TOUR, ET CA VAUT LE DETOUR HI HI !
PUISSIEZ-VOUS VOUS AMUSER AUTANT QUE CETTE MODESTE SOIREE VOUS LE
PERMETTRA HI HI HI...

Cette annonce coupa net son monologue et le fit se lever d'un bon.

- Boup ! Faut que j'vois ça tiens ! J'espert qu'il y a d'la bière au moins ...


Il remis sa crête en place et épousta un peu son vieux pantalon avant d'avancer d'un pas assuré vers l'entré principale. Lorsqu'il pénétra dans le hall, il ne put retenir un siflement d'admiration

- Fiou ! C'est plus grand vue de dedans.

Il scruta un moment l'arche parfaite que formait le toit du hall en hochant la tête de temps en temps. Il remarqua ensuite que toutes les personnes ici présente ne portaient pas d'armes ... Il pensa donc qu'elles devaient être interdites et il alla la déposer sa hache dans le dressing d'où il avait vu sortir quelques personnes sans leur manteau ou habit de voyage.

La vue d'un nain posant une hache au milieux d'habits en tissu fin et surtout très cher fit lever plus d'une fois un sourcil ... d'autant plus que ce nain était comme a son habitude, torce nu. Il ne fit pas attention aux regards qu'on lui portait et alla tout de suite se présenter à ce qui lui paru être la maitresse des lieux: Il la remarqua de part son immobilité et aussi par son sourire figée sur ses lèvres.


- Bonsoir ! C'est cossu chez vous dites donc ! Et cette arche ! Un travail de nain assurément ! J'me présente Todrim Barbe-Ardente ! J'dois avouer que j'ai trouver l'endroit par hasard, j'ai vu de la lumière, entendu de la musique et comme j'ai vu personne avec des cartons d'invitations j'me suis permis !

Quelque chose brilla dans le champs de vision de Todrim et il dû plisser les yeux pour mieu voir la source de cette lumière.


- Ola ! Ce sont de biens beaux bijoux que vous avez la mam'zelle ! La personne qui vous les a offert a l'oeil ! Ils sont de très bonne facture, assurément !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hall Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hall
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [hall] Coin animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: