Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Hall

Aller en bas 
+14
Hélios Dilandro
Nydë Lor'Eathyr
Nicolas Daïredo
Etheldred
Deluwen Wylenaryn
Valkayre
Eowyndil
Eldis Gil-Assan
Astéride de Valis
Johann
Lilianna
Trystan de Diantra
Ambre Soltariel
Angelina De Draycan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:24

Les deux frères D’ange, bruns tout deux , étaient de belle constitution, grand, 1 bon mètre 80, une musculature bien entretenue, de grands yeux bleu, un sourire lumineux, tout en eux n’était que charme et séduction, du moin en apparence.

Grégoire l’ainé avait revêtu un élégant costume noir, quand a Phillip il avait revêtu un somptueux smoking beige, tout deux ne semblait se départirent de leurs sourires, qu’ils utilisaient a outrance pour séduire ce qu’ils appelaient les meilleurs partis de la cour … Pourtant alors que ce soir, les jolies femmes étaient en masse Phillip semblait pensif.

Et bien alors mon frère aucunes de ses pouliches ne trouvent grâce a tes yeux ??

Je suis sur Qu’Angelina apprécierait de t’entendre parler ainsi .

C’est donc encore de cela qu’il s’agit, depuis son retour ça devient une véritable obsession …

Ça devrait l’être pour toi aussi … Qu’est ce qui arrivera si elle découvre la vérité.

Je ne parlerai pas, toi non plus, père ne le fera pas alors comment veux tu qu’elle l’apprenne.

Si le notaire apprend ….

Il suffit … Personne ne sera qu’elle est revenue.

Elle est ici ce soir.

La vois-tu ?? Non elle doit être bien à l’abri des regards comme elle a toujours aimé le faire. Oublis la et profites de tout ça.

Phillip ne répondis rien, restant pensif, il avait de bonnes raisons de s’inquiétés car il y’avait un secret bien dissimulés dans la famille, secret que peu connaissait, a sa mort, leurs grand père avait légué fortune, titre et domaine a leur sœur … Ange n’en avait rien sue, c’était inutile vu que son père avait le control de tout jusqu'à ses 21 ans.

Il avait espéré d’ici la, la marié et donné a ses fils ce qui selon lui leur revenait de droit , sauf que voila , Ange avait pris la fuite , ce qui avait d’abord été un soulagement été devenue un véritable cauchemar quand leur sœur était réapparue , si le notaire la savait sauve et de retour , il va de soit qu’il l’informerait de ses droits et qu’elle récupérerait alors tout ce que c’était approprié ses frères et son père les plongeant dans une profonde honte aux yeux du reste de la noblesse .

Phillip pour sa part se fiché bien du domaine bien trop simple a son gout, il se moquait aussi du titre et de la fortune vu que celle de leurs pères était déjà bien suffisante a leurs besoin mais son frère ne l’entendait pas ce cette oreille, il avait pour but d’être duc et de s’emparé du domaine qu’il restaurerait a son gout en en faisait une propriété à en faire pâlir de jalousie les Soltariel .

Il entendit a peine Ambre leur demandé de prendre le relais auprès des invités, ce que son frère fit bien entendu avec empressement il ne s’imaginait déjà que trop bien dans ce rôle … Quand a les faire éxpulsés du domaine , c'était bien la le dernier de ses soucis . Que d’intrigues dans cette famille, il n’avait peut être jamais porté grande affection a sa sœur qui par son caractère et son manque de noblesse les avait bien trop souvent mit dans l’embarras mais de la a la privé de ce qu’il lui revenait de droit …

Pendant que son frère faisait des courbettes a tout les nobles, les saluant et les complimentant a outrance lui se contenta de salué de manière polie mais détaché ce qu’il qualifié de bas peuple volontairement négligé par son frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
CarnaSangre
Humain
CarnaSangre


Nombre de messages : 41
Âge : 29
Date d'inscription : 16/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:24

Les festivités avaient accaparé sa maitresse et sa jeune cousine les semaines précédentes. Meubles brocardés à recoudre, salles de bal à balayer, argenterie à astiquer, robes de satin à laver et repasser, corsage en soie à aggrafer, perles et dentelles à épingler... Carna avait usé ses petites mains fragiles sur un peu tout et n'importe quoi pour satisfaire les gôuts des Dames Soltariel. Tout se devait d'être parfait et Dame Ange y veillait fermement ,la décoration fut bientôt à l'image d'elle même : d'un bon gôut sobre et simple.
La fatigue se lisait sur le visage poupon de la petite Sangre alors qu'elle et Bétanie , son ainée d'à peine un an, avait ajusté les derniers atours de Ma Dame en apportant sa cassette de bijoux dans sa chambre. Elles avaient croisé Eleonorine, la dame de compagnie de Dame Ambre, qui sortait des appartement ducales à leur arrivée et Carna avait du par la suite éponger les chuchottis indiscrets de Bétanie - qui adorait commérer avec la petite albinos pour sa patience éxemplaire à supporter ses litanies grivoises sans ciller. La petite soubrette n'avait en réalité que faire des querelles de draps - pour ce qu'elle en comprenait. Elle appréçiait juste de pouvoir mettre sa lenteur consciensieuse au service de la fascinante Ambre Soltariel : une femme puissamment énigmatique tant par sa proximité avec les gens du bas peuple que par son courage débridé qui ne collait pas avec l'image qu'on se faisait d'une duchesse - selon Bétanie.

A présent, elle et d'autres domestiques puérils et indiscrèts, observaient à la dérobée d'une porte de service les allers et venues des princes, comte et ducs de ce monde, échangeant les derniers potins avec un luxe de gloussements éhontés. Carna prenait la mesure de ce flot humain avec un détachement paisible. Bétanie la bousculait sans cesse pour lui montrer le beau et ténébreux Trystan et sa palotte fiançée, ou bien un bonhomme à la peau matte et encapuchonné -visiblement un "étranger", un aventurier peut-être ?- et toutes ses dames aux parures et aux toilettes les plus folles. Et croyez-le bien, il y'avait même un nain ! Bétanie n'en avait jamais vu !

Carna non plus.

Cette dernière laissa courire ses pupilles grenats sur l'ensemble de la foule confinée dans le couloir de service. Elle n'était pas à sa place au milieux de ces servantes gazouillantes et de toutes ses âmes humaines surexitées. On ne ferait pas appel à ses services avant tard ce soir, quand les premiers invités partiraient et qu'il faudrait sans doute préparer et conduire ceux qui le désirait dans leur chambre. Une logique imparable l'emmena à se demander pourquoi ses collègues n'allait pas voir les choses qu'elles dévoraients des yeux de plus près.
Usant de son incroyable capacité à faire fi de toute notion de bienséance sociale, elle s'extirpa de la nuée et se déplaça dans le couloir des invités, sa petite tête blanche flottant littéralement au milieu des convives.


- Qu'est-ce que tu fais ?! T'es pas folle, dit ! Reviens !

L'albinos se contenta de sourire doucement à Bétanie de cette manière désarmante et lunaire qui lui était si propre. Elle disparut vers une salle au hasard portée par une curiosité enfantine sous le regard alarmé des autres domestiques. Elle poussa la première porte qu'elle vit avant de se rendre compte qu'elle était...

-->> Suite dans la salle de Guérison
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:05

Ambre venait de quitter la salle de guérison pour faire une petite pause et surtout pour voir où en étaient les horribles cousins. Les frères d'Ange s'entendaient bien avec Vassili, mais pas complètement. Quand ils étaient entre eux, ils pouvaient faire montre d'une vulgarité répugnante et s'en était trop pour le délicat Vassili. Personne ne trouvait grâce à ses yeux de toute façon. A part son petit serviteur. Il aimait les enfants et faisait preuve d'une grande gentillesse avec eux. C'était le seul moment où Ambre le trouvait touchant. Elle jeta un coup d'oeil méprisant à ces cousins, qui le lui rendirent bien. L'amour régnait au sein de cette famille, mais là ils avaient des airs de comploteurs. Et elle avait eu sa dose d'intrigues pour un long moment.

- Je vois que vous accueillez les invités avec un sourire angélique !

Ambre ignorait tout de l'histoire d'héritage ou de la prétendue mort d'Ange. Elle avait fui avant elle, elle était revenue avant pour ne pas s'attarder. Elle avait complètement négligé les affaires du domaine et elle réalisait peu à peu qu'elle aurait du mal à tout rattraper. Il était grand temps qu'elle commence à se comporter avec maturité et responsabilité. Ce qui serait difficile.

Elle vit un bel inconnu franchir le seuil de sa porte. Il paraissait à la fois noble et simple, c'était un sourire naturel qui lui montait aux lèvres et non le sourire forcé d'un noble qui venait ici pour être admiré ou pour trouver compagne. Elle laissa son regard glisser sur les deux hommes qui se tenaient à côté d'elle. Voilà les parfaits exemples du genre de personne qu'elle n'aimait pas. Mais ils étaient sa famille malgré tout. L'inconnu s'avança vers elle et se baissa courtoisement.

- Mes hommages Duchesse, heureux d’être présent à cette splendide réception. Capitaine Illüs Niënior madame. C’est un honneur pour moi de me joindre à votre réception.

Ambre lui sourit alors qu'il se relevait.

- Soyez le bienvenu capitaine, c'est un plaisir de faire votre connaissance. J'espère avoir l'occasion de vous arracher une danse durant la soirée.

Crime... Ambre rougit légèrement. Jamais une dame ne devait faire ce genre de proposition ! Elle oubliait qu'elle était femme... La médaille du courage toujours fièrement accrochée à son corset avait dû la perturber légèrement. Elle se reprit du mieux qu'elle put :

- Du moins si votre carnet de bal n'est pas déjà rempli.

Et une deuxième... Pour le coup Ambre hésita entre éclater de rire ou prendre la fuite. Bah, elle était ce qu'elle était, au diable les coutumes. Elle avait bien envie d'apprendre à connaître le capitaine qui mènerait leurs troupes contre les drows. Si elle pouvait lui apporter un quelconque soutien, elle le ferait volontiers. Après avoir salué quelques personnes, Illüs partit vers les jardins. Peu après lui arriva le duc Unae. Ambre l'avait personnellement invité à venir, même si elle ignorait pourquoi. Inviter le grand-prêtre d'Arcamenel d'Alëandir... Le pauvre avait dû faire un long voyage.

- Soyez le bienvenu, Duc. J'espère que vous trouverez cette soirée à votre goût.

Elle inclina doucement la tête et le laissa se diriger vers la salle de bal 1. C'était étonnant ! Il préférait donc une ambiance de fête ? Elle songea en souriant que la petite prêtresse devait s'y trouver... Ses pensées furent interrompues par l'arrivée... d'un nain ! Etrangement, les gardes semblèrent tellement surpris de le voir qu'ils le laissèrent passer avec son arme. Elle se jura de les réprimander pour ce manque de vigilance, mais au moins le nouvel arrivant pensa-t-il à déposer son arme dans le hall, avec les autres. Qu'il était étrange, cet individu si petit aux cheveux rouges ! Il ne passait pas inaperçu mais Ambre l'accueillit en souriant. Elle dut forcer un peu sans doute, car même si elle le trouvait amusant elle n'osait imaginer ce que les nobles présents pouvaient penser d'elle.

- Bonsoir ! C'est cossu chez vous dites donc ! Et cette arche ! Un travail de nain assurément ! J'me présente Todrim Barbe-Ardente ! J'dois avouer que j'ai trouver l'endroit par hasard, j'ai vu de la lumière, entendu de la musique et comme j'ai vu personne avec des cartons d'invitations j'me suis permis !

Ambre dut légèrement déplacer sa main devant ses lèvres pour se retenir de rire aux éclats. Elle ne voulait pas le vexer, mais elle le trouvait amusant. Elle allait répondre mais il enchaîna :

- Ola ! Ce sont de biens beaux bijoux que vous avez la mam'zelle ! La personne qui vous les a offert a l'oeil ! Ils sont de très bonne facture, assurément !

Elle eut un léger rire et s'inclina doucement devant le nain.

- Je vous remercie messire Todrim Barbe-Ardente. Soyez le bienvenu au manoir ducal des Soltariel. Je suis Ambre Soltariel, l'hôte de ces lieux. Je vous remercie pour le joli compliment sur ces bijoux. Je les aime beaucoup moi aussi...

Elle lui adressa un léger clin d'oeil.

- Quoiqu'il en soit, amusez-vous bien !

Ambre tourna légèrement la tête après son départ, puis elle conseilla aux cousins de se montrer polis. Elle s'inquiétait pour Eowyndil et Ange, ils avaient si mauvais caractère tous les deux ! D'un pas leste, elle retourna dans la salle de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 7:42

Quelques heures après s'être éclipsés pour une ballade nocturne, Ange franchissait a nouveau les portes du manoir, a l'intérieur la fête semblait toujours battre son plein, conversation et danse pour certains, boissons et animations pour d'autres visiblement la fête était une réussite et chaque public avait trouvé de quoi ce distraire.

Pour sa part , Ange avait passé un agréable moment avec l'inconnu rencontré plus tôt dans les jardins , un homme galant , un grand optimiste mais fort respectueux , elle avait partagé avec lui un ciel étoilé et une intéressante conversation.

Tout ça semblait si loin maintenant qu'elle sentait a nouveau sur elle, le poids du regard de tout ses nobles hautains, elle n'avait qu'une envie attrapé son sac et partir loin de tout cela, mais elle ne pouvait pas faire ça, pas s'en dire enrevoir a Ambre.

Ange la chercha un moment du regard puis la trouva au bras de son ami drow visiblement le couple étonné, certains nobles semblaient vraiment horrifiés, voila qui leur donné une bonne leçon et de quoi parlait pendant un bon moment.

Un sourire tendre illumina le visage d’Ange, sa cousine était si jolie dans sa robe de bal, pourquoi avait il fallu qu'elle subisse un mariage arrangé des plus insultants, Vassili était tellement loin de ce qu'aurait mérité ambre.

Ange se détourna, elle ne pouvait pas dire enrevoir a Ambre en ces conditions, pas devant cette bande de nobles prétentieux. Elle inspira profondément et décida qu'elle n'avait guère d'autre choix que de passé la nuit ici.

Après tout, il ne serait pas désagréable de regagné sa chambre pour prendre une bonne douche, dénoués ses cheveux et s'installés a la fenêtre son journal en main, oui tout cela était un programme alléchant, son départ attendrait le lendemain matin.

Ne prêtant guère attention aux divers regards qui se posaient sur elle, elle regagna sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hall
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [hall] Coin animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: