Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chambre d'Ange .

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Chambre d'Ange . Empty
MessageSujet: Chambre d'Ange .   Chambre d'Ange . I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:24

Ange avait soigneusement évitée cette pièce toute la journée, elle était arrivé aux aurores, elle avait déambulé en chaque pièce, dehors la nuit s'annonçait et pourtant pas une fois dans la journée, elle n'avait approché cette pièce.

Ma chambre.

Elle était la devant la porte indécise a l'idée d'ouvrir la porte de cette chambre qui avait été sienne, mais l'était elle encore, 4 ans s'étaient écoulés, avait elle vraiment envie de voir ce qu'il était advenue de sa chambre.

Un placard à balais probablement.

Qu'elle ne fut pas sa surprise quand en ouvrant la porte elle trouva sa chambre dans le même état que 4 ans plus tôt quand elle l'occupait encore. Pas un détail ne manquait même le livre qu'elle avait commencé à lire la veille de son départ se trouvait la trônant sur l'une des petite tables de chevet qui entourait son lit.

Elle s'avança doucement incertaine n'étant pas sur de vouloir être la ou de vraiment être la, la chambre était lumineuse, deux imposantes fenêtres a épais rideau blanc ou Ange aimait s'installait pour lire les soirs de tempête occupaient l'un des 4 murs .Leur faisant face, un superbe secrétaire de chêne clair trônait contre le mur, feuille plumes et divers livres le rendaient vivant dans un joyeux désordre.

Les papiers peints étaient d'un lilas très clair, très doux et sans aucunes décorations a l'instar des autres pièces, le sol était du parquet de la même couleur que son secrétaire et son lit.

Un lit a baldaquin, massif imposant en pin clair recouvert de bien plus d'oreillers et d'ours en peluche qu'il n'était possible d'en rêvé.

En face sur le dernier mur était une porte qui menait a la petite salle de bain attenante, une petite pièce pas bien grande, avec tout le confort sans pour autant être luxueuse, un endroit simple a l’image de sa propriétaire.

Ange caressa doucement un ours en peluche abandonné prés de l'imposante armoire de chêne qui collé le mur de la salle de bain, puis elle leva ses yeux vers le ciel et soupira, ça non plus personne n'y'avait touché, c'était la sans conteste la plus grande beauté de la chambre et son seul faste, au plafond s'étalait dans toute sa splendeur un ciel étoilé.

Comment tout cela peut il être intacte, Ambre n'était déjà plus la quand je suis partie qui a bien pue conservé tout cela ainsi ...

Elle se dirigea vers l'armoire qu'elle ouvrit avec une certaine curiosité, même ces vêtements de jeunes filles étaient encore la en apercevant une robe qu'elle ne connaissait que trop bien, robe qu'elle aurait due porter a sa soirée de fillançaille, elle recula nerveusement manquant de renversé un vase de roses blanches, ses fleurs préférées, tout était parfait au détail prés .

C'est comme si je n’étais jamais partie ...

Elle se dirigea sur le lit se laissant tomber avec délice dans la masse d'oreillers et d'ours en peluche ses yeux perdue dans ce qui avait été pendant 17 ans son ciel étoilé.

Elle était épuisé , au pas physiquement non quoique la journée avait été rude , c'était nerveusement qu'elle avait l'impression d'être au bord de la crise , la semaine avait été chargé en surprises et a vrai dire rare avait été celle qui étaient agréables, non pas rares inexistantes .

Il y'avait eu la visite d’Ambre, sa chère Ambre qui avait subit tant d'épreuves expliquant ainsi pourquoi Ange était resté si longtemps sans nouvelles, puis il y'avait eu cette lettre qui l'informait qu'elle devait prendre en main une fête et qui plus est dans le domaine familial sauf que la dites lettre avait due se perdre en route vu qu'Ange ne l'avait reçue que 4 jours plus tôt.

Ambre si tu n'avais pas tant souffert, je te tordrai volontiers le coup.

4 jours pour trouvé un traiteur, des meubles, un orquestre, des violonistes, faire des menu, brodé des nappes et bien d'autres choses, si tout le nécessaire était arrivé hier en début d'après midi au manoir, Ange elle avait été retardé par une surprise supplémentaire : La visite de ses frères.

Leur visite n'était évidement pas une visite de courtoisie, a vrai dire ils auraient préférés qu'elle s'abstienne de venir a la fête. Ange avait d'abord pensé qu'ils avaient peur qu'elle fasse honte a la famille mais la vérité était tout autre, elle avait découvert non sans mal, que la famille avait omis de précisé qu'elle avait fuis aux yeux de la noblesse elle avait été kidnappé pour la plus grande douleur de sa famille et il allé de soit que personne n'était au courant de sa subite réapparition.

Ange se demanda ce qui arriverait si elle criait a la face de tout ses nobles, qu'elle n'avait pas été kidnappé mais qu'elle avait fuis le domaine familial pour ne pas être captive d'un homme 3 fois plus vieux que son âge que ses parents avaient voulus lui imposés comme mari.

Une larme roula sur sa joue, il ne se passerait probablement rien, car les choses se passent ainsi dans la noblesse, il la penserait égoïste d'avoir fuis ainsi son rang mettant ses pauvres parents dans l'embarras et il qualifierait sans doute sa petite crise de caprice.

Elle éssuilla rageusement la larme qui coulait le long de sa joue, elle s'était promis que plus jamais il ne l'atteindrait mais elle c'était également promis de ne plus jamais remettre les pieds ici et pourtant elle était la, elle avait passée la journée a préparé une fête pour le prestige de sa chère famille.

Non pour Ambre ...

Oui c'était pour Ambre qu'elle l'avait fait même bien plus que pour ses cousins, sa chère cousine avait bien besoin de distractions.

Ange se leva a regret, que n'aurait elle pas donné pour resté la a ruminé ses tristes pensées mais dans très peu de temp les invités seraient la, la journée avait été longue et elle avait grand besoin d'une douche avant leur arrivée.

Elle se déshabilla ,défit un a un les silex qui ornaient son chignon puis entra dans la douche pour savouré enfin la caresse de l'eau sur sa peau , combien de fois s'était elle réfugiée dans cette douche , pour y caché ses larmes ou pour se lavé de l'horrible sensation d'être sale après avoir passés une journée entouraient de nobles qui la regardaient comme un prix a gagné rien d'autre qu'un trophée a exhibé une fois conquise.

Après quelques minutes sous l’eau, elle enfila une ample chemise blanche et s'installa en tailleur sur son lit afin de brossé son abondante chevelure.

Ambre, j'espère que tu seras bientôt la ... Car eux le seront bientôt et je ne peux affrontés ça seule. Pas cette fois ça fais trop longtemps que j'ai abandonné cette vie, je n'ai plus la carapace adéquate pour les combattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
 
Chambre d'Ange .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Bromar Sansoif
» [chambre ducale] Mises au point (pv Vassili)
» [Chambre de Rév & Dragan] Inquiétudes et délivrance
» [Chambre De Dragan et Rév] N'oublions rien...
» Les séances de la Chambre des Guildes [Ascanio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: