[crypte]Les grands esprits se rencontrent...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[crypte]Les grands esprits se rencontrent... Empty
MessageSujet: [crypte]Les grands esprits se rencontrent...   [crypte]Les grands esprits se rencontrent... I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:23

La crypte, terrein de predilection de ceux prechant Tari, deesse de la mort... Il regne en ce lieu une atmosphere malsaine, un silence assourdissant et un ambiance monachale mais morbide, voir sordide...Pourtant certain s'y plaise, et d'autre s'y aventurent.
Une humidité flottait dans l'air, creant un leger voile brumeux, accentuant particulierement l'ambiance morbide.Les parois etait humide et donc glissante, et un visiteur non avertit pourait aisement se blesser.
Quelques bougies, resistants a cette humidité, peinaient a eclairer la crypte.
Parfois, un coup de vent soudain et passager vous passait au travers, vous donnant une desagreable sensation de froid dans la nuque. Certain essaye de donner une explication scientifique a ces coups de vent, d'autre comme Licsis, savent tres bien qui causent ces "coup de vent".

Plus au fond de la crypte, la brume se dissipait, chassé par des "coup de vent" trop violent peu etre...
Un peu plus loin encore, des murmures s'elevaient d'un salle d'ou emanait une lumiere rare a ce niveau la de la crypte.
C'etait une grande salle circulaire, ou residait un tres grand nombres de bougies, qui etait, d'une maniere suposement divine, epargné par les "coup de vent".
Au milieu de cette salle tronait un autel destiné au sacrifice, et devant cette autel, a genou, priait licsis. Les ossement encastré dans les murs de la salles la rendait peu acceuillante, mais pour licsis elle etait plus qu'acceuillante. Ici, la chambre des sacrifices, est pour licsis, l'un des endroits ou se trouve la plus forte concentration d'esprits, et donc, la ou il se sent le plus proche de sa deesse.
Licsis, avait le bas du corps a genou, sur le sol, mais le haut, etait miroitant et par moment disparaissait, comme si ( et c'etait le cas) dans sa profonde meditation, il etait devenu, a moitié un esprit, et comuniquait avec les esprits alentours, ou essayait de les ecouter...
Revenir en haut Aller en bas
Lokï
Elfe
Lokï


Nombre de messages : 32
Âge : 1357
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[crypte]Les grands esprits se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: [crypte]Les grands esprits se rencontrent...   [crypte]Les grands esprits se rencontrent... I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:21

Cette envie lui déplaisait quelques peu, mais l'envie était trop forte.
A quoi donc pouvait ressembler cette crypte? ...

L'homme fort de sa carrure, fin de son esprit, entra dans l'immense salle, par des portes plus grandes encore et macabres, au teint si sombre et si pâle à la fois... Comme si la magie qui régnait à l'intérieur de ces murs pouvait superposer ces deux couleurs lugubres à la fois pour paraitre plus repoussante. Cette crypte avait, apparemment, aussi trouvé le moyen de combiner toutes les odeurs de mort et de pourriture de tous les morts qu'il avait pu y avoir dans cette salle, appelée "Salle des sacrifices"... Ce qui voulait tout dire. Lokï dut donner un minimum de concentration pour ne plus capter aucune odeur, avant de devenir vert.

Il avait tout fait pour ne pas faire de bruit.
Certains prêtres de la déesse Tari lui avaient dit qu'il trouverait le Haut Prêtre dans cette salle, méditant, là ou la mort ne faisait qu'un avec la vie, là ou le voile de l'ile d'Avalon paraissait comme "déchiré", laissant ainsi l'enfer déferler dans le royaume de la vie, ici, dans cette salle circulaire...
De son grade, même s'il n'était pas de la même religion, Lokï pouvait aisément sentir les esprits se masser autour de lui, s'en imprégner, le guider.

Et même, apparemment, communiquer la nouvelle au jeune homme qui se tenait devant lui, jeune homme qui se retourna lentement. Cet être n'était plus tout à fait de ce monde, les murs de derrière, sertis de bougies qui subsistaient malgré ce vent glacial que les gens aimaient bien appeler "Vent des spectres", étaient parfaitement visibles à travers le corps de l'humain, que Lokï pouvait deviner. Une superposition de couleurs qui n'échappait pas à l'œil du Haut prêtre.
En se levant, le côté spectral du jeune homme disparut.
Lokï, n'étant pas en son lieu, préféra laisser la première parole à l'être mystérieux qui se tenait devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[crypte]Les grands esprits se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: [crypte]Les grands esprits se rencontrent...   [crypte]Les grands esprits se rencontrent... I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:28

Des voix essayerent de lui dire quelque chose, Licsis preta l'oreille. Le probleme c'etait qu'ils parlaient tous en meme temps et donc il etait tres difficile de comprendre, on captait des mots...mais rarement une phrase.

Licsis entendit finalement "deriere toi" et il coupa ses liens qu'il avait avec ces morts pour se relever humblement et se retourner, voir qui etait le visiteur.

Avant meme de se retourner Licsis huma l'air.

ça sent comme l'herbe fraiche...

De la haute personalité qu'etait Loki emanait d'une maniere abstraite mais perceptible pour un haut religieux, un sorte d'odeur, comme de Licsis emenait comme une odeur indescriptible qui vous coupe le soufle quand il se tient caché deriere vous, une odeur de mort..
Licsis se retourna et eu l'heureuse surprise de voir le haut pretre de Kyria.

Tien ? Loki, ça fait longtemps si ma memoire et bonne...Quel est la raison de votre agreable visite en ces lieu qui vous coupe un peu de la nature...?
Revenir en haut Aller en bas
Lokï
Elfe
Lokï


Nombre de messages : 32
Âge : 1357
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[crypte]Les grands esprits se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: [crypte]Les grands esprits se rencontrent...   [crypte]Les grands esprits se rencontrent... I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:00

"En vérité, la mort fait partie en quelques sortes de la nature... Quoi de plus naturel que de mourir? En définitive, votre religion est la fin de toutes les autres... Surtout de la mienne."

Lokï rit un peu puis se reprit:

"Ce n'est pas la peine de croire que vous nous avez devancés... Par moment, j'ai même l'impression que vous, les adorateurs de Tari, vous ignorez tout ce qui se passe avant la mort, tout ce que la nature peut produire de son vivant. Pourtant, sans elle, la mort ne serait pas.."

En pleine méditation, comme souvent, l'érudit qu'il était à ses heures perdues reprit conscience devant sa vieille connaissance, et se pressa de dire:

"En fait, ce sont des raisons d'autant plus importantes que mes raisonnements douteux qui m'apportent aussi loin de mes terres, et qui me pousse dans un si macabre établissement..."

Peu désireux de rester dans cet endroit de mort, Lokï invita son compagnon à le rejoindre à l'extérieure de la pièce circulaire, ou l'air était plus frais. Comme à son habitude, le haut prêtre de la nature aimait prendre son temps, comme la plante pour pousser, et il ne s'en privai pas car la mort avait toute l'éternité pour le rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[crypte]Les grands esprits se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: [crypte]Les grands esprits se rencontrent...   [crypte]Les grands esprits se rencontrent... I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:55

Licsis souria.
Toutes les autres religion me disent "votre religion est la fin de toute les autres, surtout la mienne."...C'est pas faux comme raisonnement, mais il faudrait arreter de voir la mort comme quelque chose qui met fin a une autre...ça permet aussi de relancer un cycle...

Licsis fut surpris de croire qu'on disais apparament qu'on avait devancé les autres religions...absurde...

Oui, de ne pas connaitre assez tous ce qui se passe avant la mort, je le reproche assez a tous mes disciple qui s'enferme pour aprendre..Moi meme je voyage beaucoup pour ettendre mes connaissances...

Licsis acceda a la requete de son camarade et ils sortirent de la piece.

Donc, quels sont ces raisons importantes ?

Liscis portait un habit qui tombait a ses pieds sous forme de robe, et qui couvrait sa tete sous forme de capuche. Une faux, de tres belle facture, tenait grace a une laniere, dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Lokï
Elfe
Lokï


Nombre de messages : 32
Âge : 1357
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[crypte]Les grands esprits se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: [crypte]Les grands esprits se rencontrent...   [crypte]Les grands esprits se rencontrent... I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:43

Voyager pour apprendre plus, en vivant... Effectivement, comme l'avait toujours appliqué Lokï autour de lui, rien ne valait l'apprentissage par le vécu... Mais comment en apprendre plus sur la mort, par ce raisonnement? En voyant les gens mourir? ... Effectivement, lors d'un sacrifice, pourquoi pas... Les sacrifiés deviendraient alors des cobayes... D'ailleurs en parlant d'observation, le haut prêtre remarqua enfin la faux que portait son ami... Eh bien, peut-être se sentait-il mieux avec son outil de travail sur son dos... En tout cas, il préférait son jeune ami sans sa tenue de prêtre, car celle-ci prêtait un peu trop à la relgion de ce dernier au goût de l'adorateur de Kÿria.

"Eh bien voilà la raison qui m'ammène..."

Il se posa sur une chaise, calmement, car Lokï était assez fort pour la briser, sans aucun doute et sans effort, mais il était avant tout homme d'Eglise, comme tous le savaient, et avait pssé toute sa vie à esquisser ses mouvements fluidement, lentement mais avec une précision quasiment irréprochable. Il offrit une chaise sertie de crânes en pierre noire sur le dossier, où son ami se sentirait plus à l'aise se dit-il, puis parla brèvement mais toujours avec cette autorité qui le définissait:


-"Comme vous le savez, la nature ne m'a pas donné les mêmes qualités que vous, qui avez réussi à devenir haut prêtre si rapidement... En à peine plus de cinquante ans.
Te souviens-tu de toutes les fois, pourtant, où toi, gamin, me regardait avec adoration, juste parce que le pain que je tenais en main te faisait rugir l'estomac? Et pourtant, tu es le premier de nous deux à être devenu Haut prêtre... "


Lokï prit une pause.

-" Voilà donc pourquoi, ayant terminé mon pèlerinage à travers Miradelphia, je t'invite personnellement à la célébration de mon élévation. Elle se tiendra dans deux semaines exactement, dans le Sanctuaire, sur la Grand-place. Je t'y attendrai le matin, et nous festoierons le soir. Je compte sur ta présence, surtout la tienne. Puis je réserverai une grande surprise à l'assemblée..."
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[crypte]Les grands esprits se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: [crypte]Les grands esprits se rencontrent...   [crypte]Les grands esprits se rencontrent... I_icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:22

Licsis, tout en suivant loki, vit bien que Loki lorgnait sur la faux qu'il portait dans le dos. Licsis savait que Loki ne savait pas grand choses sur les pretres de Tari comme la majortité des gens, voila pourquoi ils etaient parfois mal vu. Licsis decida d'eclairer un peu la vision de Loki.

Je vous rassure, nous ne sacrifions personne pour etudier la mort, au contraire ce seraitun sacrilege. Nous laissons a notre deesse le soin d'amener vers elle qui elle veux...Nous etudions et comuniquons avec ceux qui sont deja mort, et veillons a ce que les esprits qui erent autour de nous ne cause pas de problemes aux vivant...Tout en participant aux enterrements, mais c'est plus par convention d'autre chose....
La faux est donc purement decorative et la derniere fos qu'elle à été souillée de sang remonte a plus d'un an...

Licsis en vint à s'assoire sur une chaise serti de cranes, qu'il trouva de bien mauvaisgout mais se garda de le dire, lui preferait les choses un peu plus raffinée...

Oui, ça remonte, j'ai grandi entouré d'adorateur de la vie et je mesuis elevé en tant qu'adorateur de Tari...Mon assention si rapide je la dois à Tari, meme si devenir haut pretre avant toi m'a fait un drole d'effet...

Au fil de la conversation, les deux hommes en vinrent au tutoiement, chose naturelle pour licsis pour qui Loki etait un peu comme un "grand frere". Licsis fut ettoné d'entendre que son elevation n'avait encore eu lieu.

Ah ? Je pensais que ton elevation avait deja été celebré, quand j'ai appris pour ton assention je pensais qu'il etait deja trop tard et comme j'etais sur un travail aussi urgent qu'important je n'ai pu venir te feliciter...
ça me fait chaud au coeur de savoir que tu as fait ce deplacement pour moi, je m'en veux pour ne pas etre venu de te voir...

Licsis se mit a penser a ce qu'il avait dans son planning, tout en carssessant l'anneau qui etait accroché a son coup, il en vint a la conclusion qu'il serait facile de libérer deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lokï
Elfe
Lokï


Nombre de messages : 32
Âge : 1357
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[crypte]Les grands esprits se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: [crypte]Les grands esprits se rencontrent...   [crypte]Les grands esprits se rencontrent... I_icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:16

"élevé en tant qu'adorateur de Tari..."
Loki prit la peine d'y réfléchir. Il ne fit pas non plus attention à l'attitude que son interlocuteur avait pris pour s'asseoir: S'il n'aimait pas la chaise, il était assez grand et audacieux aujourd'hui pour ne pas s'y asseoir. Après tout, c'était cette audace qui l'avait mis ici, avec sa fauhe, selon les rumeurs...

"Etonnant pour un enfant qui a vécu dans la religion de Kÿria..."

Puis il s'appuya sur sa chaise, après son long trajet pour venir jusqu'ici il se reposait enfin... tout en écoutant celui qu'il prenait pour son "petit", même si aujourd'hui il savait que l'élève avait dépassé le maître... Quelle personnalité troublante... Même Lokï s'y étais pris très rapidement, pourtant. Il pensait maintenant à son cher "Petit" comme à son "prodige".


"J'en conclus pas tes manières que tu viendra, eh bien je t'y attends avec hâte... "

Toujours le regard perçant, jouant avec le repose bras de sa chaise, cette dernière se mit à grincer, le sortant de ses rêves. Il se dit qu'il rêvait trop, aussi, ces temps-ci. Trop penser à ses obligations dorénavant pourrait se révéler handicapant lors d'une discussion importante.

"Maintenant, allons marcher, je ne suis pas assez vieux pour croupir sur un fauteuil. Alors, mon garçon, raconte moi un peu ta vie, depuis ces années ou nous ne nous sommes point vus..."


Sur cette phrase, il se leva, incitant Licsis à en faire de même, et ils continuèrent à marcher lentement, comme deux anciens amis de longue date, marchant sur la mélancolie de toute une vie à regretter... avant de passer les portes de la mort.

Sauf que ceux-ci les passeraient dans l'autre sens.
Ils en sortaient.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[crypte]Les grands esprits se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: [crypte]Les grands esprits se rencontrent...   [crypte]Les grands esprits se rencontrent... I_icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:46

Licsis se leva et marcha au coté de son vieux compagnon.

Et bien je me suis vite rendu compte qu'etre haut pretre c'est pas si palpitant que ça, et puis mes debuts n'ont pas été simple. Beaucoup me trouvaient trop jeunes, d'autres en attendaient beaucoup de moi...
Bref il a fallut tout gerer et ça a été beaucoup de boulot....

Licsis lui souria, montrant qu'il prenait maintenant le passé avec humour.

Apres que tout ce soit stabilisé je me suis mis a beaucoup voyager pour pour en aprendre plus sur les gens, la vie, la mort, bref un peu tout quoi...
Maintenant, je m'efforce de faire en sorte que le nombre d'adepte ne diminue point mais au derniere nouvelles, nous sommes de moins en moins nombreux...
C'est a croire que les gens ne sont plus interressé que par de belles valeur comme la vie ou la nature...
Mais je ne veux pas te deranger avec mes problemes, et toi alors, comme as tu fait pour arriver haut pretre ?


Licsis avait retiré sa capuche et il marchait, souriant, il ne le montrait peut etre pas, mais il etait partulierement heureux de revoir Loki.
Revenir en haut Aller en bas
Lokï
Elfe
Lokï


Nombre de messages : 32
Âge : 1357
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[crypte]Les grands esprits se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: [crypte]Les grands esprits se rencontrent...   [crypte]Les grands esprits se rencontrent... I_icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:25

Lokï, tout à fait surpris de la question, se mit à racler sa gorge, et à chercher dans les tréfonds de sa mémoire... Pour trouver la réponse à sa question, il fallait chercher loin. Et lokï lui raconterait tout, ce qui prendrait un certain temps...

"Pour répondre à ta question, il faut que je retourne très longtemps dans le passé... Bien avant que je commence à ne t'appeler "Mon garçon".

"En ces temps-là, je ne connaissait que très peu la forêt, je sais c'est étrange, pour un elfe... Mais ma famille était comme qui dirait... Conditionnée, et je crois qu'elle l'est encore.
Et donc, en ces temps-là, je me rendais tous les matins dans une clairière de la forêt méditer sur ce qui m'entoure, les choses réelles, ou imaginaires, la vie après la mort..."


Dessus il se mit à réfléchir, regarda son ami, celui qu'il considérait d'ailleurs plus comme un fils, avec un air de gravité puis finit par prononcer:

"D'ailleurs, toi qui parles de cycle, que crois tu qu'il y aie après la mort?..."


Dessus il n'eut pas à attendre longtemps pour une question que s'était déjà surement posé le haut prêtre... Il connaissait son métier, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[crypte]Les grands esprits se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: [crypte]Les grands esprits se rencontrent...   [crypte]Les grands esprits se rencontrent... I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:36

Licsis souria. C'etait LA question qu'on lui posait le plus...Ses reponses etaient souvent differentes, car sa dependait de son degré de fatigue, mais pour Loki il deballa la meilleure reponse.

Je sais ce qu'il y a, mais je ne sais pas comment nous l'aprehendons...L'ame est a un endroit mais a quoi ressemble cet endroit depuis nos yeux je ne puis le dire...
En tout cas, ne t'echappe pas de cet endroit quoi qu'il arrive, j'ai deja suffisament de travail avec les esprits deja present...


L'ame etait au royame de tari, maisa quoi cela ressemblait , ça il etait incapable de le dire...En tout cas des esprits qui s'en etait echapé il en avait vu, et son boulot s'etait de leur faire entendre raison...

Licsis eu un rire leger. Il imaginait mal Loki en esprit....

Et donc, en quoi ton loigntain passé a affecté le fait que tu sois choisis maintenant comme haut pretre ?

Licsis etait curieux de savoir ce qui avait valu a son ami une augmentation de rang...
Revenir en haut Aller en bas
Lokï
Elfe
Lokï


Nombre de messages : 32
Âge : 1357
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[crypte]Les grands esprits se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: [crypte]Les grands esprits se rencontrent...   [crypte]Les grands esprits se rencontrent... I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:33

Lokï s'attendait à une réponse plus ou moins dans ces eaux-là... Il ne s'agissait pas vraiment d'un cycle, donc, pensa-t-il, à l'échelle humaine, puisque l'âme n'était plus qu'"âme".

"Ah oui, où en étais-je..."


sondant le fond de son esprit, il se mit brusquement à s'animer.


-Je me rendais donc en ce lieu, qui était un lieu privé selon moi, jusqu'au jour où un étranger elfe vint à ma rencontre. Le premier elfe extérieur à ma famille que je voyais de ma vie!

Puis nous avons tissé un solide lien d'amitié, et il m'emmena dans cet étrange lieu qu'était le Temple... Le premier que je voyais. Celui de la nature. Il me correspondait tout à fait! Me suis-je dit, je vivrai bien la fin de mes jours ici! Mais il n'y avait que des mous et des maigrichons, des elfes quoi!
Ne supportant pas cela, je me suis mis à grimper les échelons, jusqu'au grade de Grand Prêtre.

Puis on eut notre premier dîner en présence des Hauts Prêtres...


Puis il s'arrêta à cette phrase et se mit à rire doucement, fixant son ami dans les yeux.


A cette époque, tu n'étais qu'un petit bout de chou...
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[crypte]Les grands esprits se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: [crypte]Les grands esprits se rencontrent...   [crypte]Les grands esprits se rencontrent... I_icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:39

Licsis regardait le ciel essayant d'assimiler les informations donné par le futur haut pretre. Licsis retourna la chose maintes fois apres en venir a cette conclusion. Loki ne lui avait pas repondu..Il lui avait raconté les circonstances de sa rencontre avec sa religion, pas le geste qu'il avait accompli pour etre promu haut pretre.
Licsis se mit a rire gentillement de son confrere...

Ils continuaient leur balade, les quelques religieux qu'ils croiserent furent surpris de voir deux personnes aussi importante l'une a coté de l'autre en plein discution amicale. Mais bon apres tout ils etait tous humains..ou elfe ou hybrides....

Nan, tu as fait erreur, je voulais savoir ce que tu avais acompli pour etre promu haut pretre...Cependant je suis heureux d'avoir ecouter ton histoire, et oui, à l'epoque j'etait bien lon d'etre ce que je suis maintenant....Notre rencontre est inespérée...Comme quoi le passé nous rattrape...

Licsis fixait le ciel, et sa voix sonnait un peu nostalgique. Il faisait d'apparence une vingtaaine d'année mais parler deja comme un vieux parfois..Comme quoi, plus on s'approche de la mort plus on s'approche de la sagesse...ET Licsis est bien placé pour etre proche de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Lokï
Elfe
Lokï


Nombre de messages : 32
Âge : 1357
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[crypte]Les grands esprits se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: [crypte]Les grands esprits se rencontrent...   [crypte]Les grands esprits se rencontrent... I_icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:57

Devant cette phrase, Lokï prit un ton sévère pour dire:

-Je ne peux pas te répondre si tu m'interromps.

Puis avec un ton plus calme, plus doux, le haut prêtre lanca:

C'est juste que je ne peux pas te conter cette histoire si tu n'en connait pas le début... Tu comprendra, dit-il avant d'inspirer un grand coup et de regarder au loin l'horizon, appartenant un ciel orangé à présent:
"J'étais donc à ce conseil quand je vis celui que je devais battre, a qui je devais prendre ma place."

Prenant un ton plus triste, Lokï baissa la voix.

"Il s'agissait en fait de mon vieil et plus grand ami. Le premier que j'aie jamais eu."


Un semblant de colère put se lire dans ses yeux, lui qui était d'habitude si calme:

"Tout ce temps il ne me l'avait pas dit. Toutes ces années à vouloir le poste d'une personne inconnue, sans se douter qu'il s'agissait de mon ami..."

Enfin il s'assit sur un muret... De loin il semblait vieux, usé dans toutes ses manières de faire.. Pourtant, il était jeune et robuste, bien en forme. Seul son caractère en disait long sur sa sagesse.

"Il n'y a pas si longtemps, lors d'un repas en milieu naturel, près d'une splendide falaise, entre lui et moi, il m'avoua tristement qu'il avait pris connaissance de mes intentions, et du fait qu'il était un blocage pour moi.

Il s'est avancé le long de cette falaise et.. Non, il n'a pas sauté. Il s'est envolé! Son corps s'est retrouvé progressivement à l'état de poussière, splendide poussière d'étoile... Il a refait corps avec la nature.
"A mon retour, je fut élu Haut Prêtre, et à l'emplacement du sacrifice de mon ami pousse aujourd'hui une plante symbolique... "

Regardant son vieil ami sans les yeux, il eut du mal, les larmes dans les yeux, à prononcer ces derniers mots:
"Voilà, tu sais tout à présent..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[crypte]Les grands esprits se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: [crypte]Les grands esprits se rencontrent...   [crypte]Les grands esprits se rencontrent... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[crypte]Les grands esprits se rencontrent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grands esprits se rencontrent [PV Gorben - Pnj Heracle]
» [Crypte] Secrets dangereux [PV Valkayre]
» Aux grands maux les grands moyens | Maralina Irohivrah
» [crypte] Le silence des agneaux égarés
» [Crypte] Cryptographie..[terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: