Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Crypte] Cryptographie..[terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:22

Licsis etait da,s la crypte. Pour savoir ce que le haut pretre faisait la, il fallait etre une entitée superieure car Licsis lui meme n'etait pas sûr de sa presence dans un endroit ou la lumiere directe du soleil ne passa pas , et seule que bougies et candelabres arrivent a imiter palement la lumiere du soleil.
Surementa cause de sa haute foi en Tyra, Licsis se sentait meme mieux dans les endroits ou la lumiere ne passait pas. Et puis dans la crypte , Licsis avait presque l'impression d'avoir un contact charnel ou spirituel avec les esprits, spectres et autre creatures d'outretombes.
Licsis avançait, tantot dans la lumiere, tantot dans le noir le plus denué de lumiere. Ce qui n'arretait pas Licsis pour le moins du monde , licsis ne voyait pas les couleurs dans le noir certes mais il voyait le reste, formes ;contours, aspect. Si on ajoute ça a un certain plaisir a se retrouver eloigné de la lumiere du soleil, alors on pouvait dire que Licsis etait à l'aise.

La crypte etait constitué de dedales couloirs et d'escaliers et de grande salle majestueuse et imposante, se laissant aprecier par les connaisseurs et contempler par les visiteurs. Mais a certains endroit, la crypte n'etait que murs et roches, elle perdait sa simetrie, ses formes pour un aspect plus brute et plus sauvage, defiant les visiteurs de continuer dans leur periple souterain.

Quand au son, on avait la aussi une alternance. On avait le silence mortuaire et paisible, celui du repos, bien que certaines personne perdent un peu leur sang froid devant un silence genant. Il y avait aussi le tintement de goutelettes d'eaux sur le sol. La crypte resonnant , le bruit etait assez fort et rytmé. Il etait de loin le bruit le plus acceuillant de la crypte. Et enfin, il y avait le vent, qui s'engoufrait dans la mine et qui parcourait les salles, avec un espece de siflement capable de vous glacer le sang. Enfin, on dit le vent...Mais Licsis pensait plutot a une manifestation spirituelle , les esprits lachait une complainte dans la crypte , comme pour revandiquer ce domaine a Tyra....

Licsis arriva finalement a la salle principale. De loin la plus grande, et la plus imposante. C'est ici que les trois son ne faisait qu'un, c'est ici que la lumiere se disputait contre l'oscurité , c'est ici que se rencontrait l'homme et le spectre, la matiere et l'antimatiere...

Licsis respira un bon coup. Toute personne normalement constitué se serait mise a tousser a un tel point qu'il aurait pu cracher ses poumons, a cause de la pousiere dans l'air et a cet air renfermé capable de ronger un asmathique jusqu'a la mort...
Mais Licsis se s'en trouva que plus fort. Il ne se sentait jamais aussi pret de sa déesse, Tyra, que quand il etait dans les endroits comme celui-ci...

Apres une telle contemplation d'un monde qui n'a été touché par les humains depuis longtemps, bien que pafois quelqun rentrait et on voyait les traces de pas sur le sol qui metait du temps a disparaitre, Licsis fit volte-face et commença un voyage de retour, ne pensant pas a faire une rencontre dans un tel endroit...

Pourtant Licsis n'etait pas seul, les legendes parlent d'un monstre qui ne quitte jamais la crypte, un fleau, monstre au pouvoir surdimensionné, capable de cracher flammes et eclairs, capable de controler un homme et d'alteré son libre arbitre, avec la force de deux minotaures... Licsis croyait aux legendes car il partait du principes que toute legendes partait d'uen histoires réelle, restait a savoir quel etait l'histoire a la base...
De toute maniere pour vivre dans un crypte, ce monstre devait avoir été creer par Tyra et donc il ne s'attaquerait jamais a Licsis, en fait quand je disais qu'il n'etait pas seul c'etait parceque quelqun d'autre etait dans la crypte, quelqun qui etait fait de chair et d'os...


Dernière édition par Licsis Necrose le Mer 9 Juil 2008 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 124
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:35

Marion n'aimait pas les histoires de monstres, parce que les histoires de monstres impliquaient toujours que quelque chose se passe mal. Et Marion détestait quand ça se passait mal. Surtout pour elle. Elle s'accommodait plutôt bien des malheurs des autres, mais très peu des siens. C'est pourquoi elle se tenait loin des monstres. Et jamais elle ne serait descendue jusqu'ici sachant qu'il pouvait y avoir un monstre.

Mais Marion ne savait pas qu'il y avait un monstre. C'était le genre de truc dont personne ne parlait. Enfin si, tout le monde devait forcément en parler, mais Marion n'avait pas posé la question. Elle avait besoin d'une sorte de scarabée qui se tenait dans les endroits secs, sombres et très poussiéreux. Rien de mieux qu'une crypte pour rassembler ces trois caractéristiques.

Et rien de plus facile pour Marion de trouver une crypte. Elle connaissait bien Diantra, elle savait comment entrer dans la cathédrale et était du genre à démontrer une telle assurance que rare étaient ceux qui osaient lui demander ce qu'elle faisait. Elle avait bien vu ce jeune novice avec le balais lui jeter un coup d'oeil et inspirer pour lui demander ce qu'elle faisait là, mais son pas alerte et son absence visible de doute lui ont sans doute fait croire qu'elle avait une permission ou que c'était tout à fait normal. L'esprit humain était bien pour ça. Il se forgeait des réponses tout seul. À commencer par les dieux.

Marion ne croyait pas en les dieux. elle ne se fiait qu'à elle-même, parce qu'avec les millions de gens et d'êtres, même s,ils étaient beaucoup de dieux, sa petite personne était bien insignifiante. Et mieux valait qu'il regardent ailleurs. Mai bon...

Pour l'instant, Marion était à quatre pattes sur le sol, armée d'une pince et d'un bocal, dans lequel elle pinçait les scarabées, puis les envoyait dans le bocal. Elle en avait déjà une bonne quantité de ces bestioles à la carapace noire irisée de violet si on regardait sur le bon angle. Un foulard sur la bouche pour ne pas trop respirer de poussière, un autre sur les cheveux pour ne pas avoir les cheveux blancs en sortant, elle avait aussi enfilé un long et léger manteau, toujours pour se protéger de la poussière.

Marion était méthodique. Très méthodique.

- Allez, viens saleté de bestioles. Et toi aussi pauvre crétin de scarabée. Vous êtes vraiment très bêtes. Des sales... bêbêtes, bougonne-t-elle en attrapant les insectes un à un.

Une lanterne faiblement éclairée luisait devant elle et les insectes, attirés par la lumière, venaient tourner autour. C'était long, mais pas trop difficile comme tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:49

Licsis avait fait la moitié du chemin du retour quand il entendit:

Allez, viens saleté ... Et toi aussi pauvre crétin ......très bêtes. Des sales... ...

Ces quelques phrases piquerent sa curiosité. Quesqu'il se passait la-bas ? Licsis bifurca vers l'origine du son. Il s'approchait encore de la sortie. Licsis se demanda si il n'etait pas aller , dans son elan de contemplation, un peu trop loin dans la crypte.
Finalement, acompagné du tintement des bijoux de ses vetements, Licsis tomba nez a nez avec un femme a l'age incalculable car elle etait trop couverte , elle vait un manteau, deux foulard...Licsis ne svait meme pas si il avait affaire a un humain ou a une elfe.
Licsis redouta son entré en scene. La femme venait de voir apparaitre, dans l'ombre de sa lanterne, un homme encapuchonné, une faux dans le dos, des yeux jaunes luisants...

Bref, pas genial pour inspirer confiance.
Licsis regarda ce que faisait la dame avant son arrivé.

*Ahhhhhh*pensa t'il.
Elle ramasait les scarabée, c'est vrai qu'il y en avait plein dans les endroits sec de la crypte. Parfois trop, Licsis se rapela d'avoir vu un mur couvert de scarabés. Quand on en voyait une tel quantité on etait a la fois fasciné et effrayé. Etre couvert de ces insectes...Brrrrrr

Licsis s'avança dans la lumiere et s'efforça d'avoir l'air amical.

Besoin d'aide ?

Ces quelques mots sauveraient peut etre la mise et le femme ne s'enfuirait pas en courant...De toute maniere pour venir dans un crypte ramasser des scarabées, cette femme ne devais pas avoir froid aux yeux...Surtout avec les rumeurs sur le fleau...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 124
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:14

- Besoin d'aide ?

C'était le genre de question, qui donnait immédiatement l'air coupable au récepteur de la question. Elle se fige et lève la tête vers la voix. Une silhouette encapuchonnée, portant ce qui ressemble pas mal à un faux. La Mort ? La Faucheuse ? Elle la croyait nettement plus grande, plus effrayante la Mort. Mais pourquoi la Mort venait ici la chercher ?

- Aaaargh !

Elle en échappe sa pince et manque de renverser son bocal, sans parler de la faible flamme de la lanterne qui danse un moment, accentuant les ombres. Mais d'une logique implacable, Marion trouve un point raisonnable.

Pourquoi la Mort lui demanderait si elle a besoin d'aide ?

Non, c'était pas le style de la Mort. Selon Marion, la Mort était plus du style "BESOIN D'AIDE ?" que du genre "Besoin d'aide ?". Marion dû se rendre à l'évidence, c'était pas la Mort. C'était... quelqu'un. Ce qui donc était beaucoup moins terrifiant. Marion n'était pas prête à mourir. Elle avait à peine 250 ans... elle était encore toute jeune !

Si c'était pas la Mort, c'était donc quelqu'un, se répète-t-elle. Puis cette certitude lui fait plisser les yeux et se redresser, tout en restant à genoux.

- Vous pourriez pas faire du bruit en marchant, comme tout le monde ! Non, mais ça ne se fait pas d'effrayer les gens comme ça ! La moindre des choses serait de se faire entendre avant de parler ! Surtout dans une crypte ! Les gens n'ont aucune manières ! grogne-t-elle, passablement courroucée. Non, mais c'est vrai, faire peur aux gens comme ça, c'était pas gentil. Vous me dérangez, là. Vous leur faites peur, dit-elle en pointant les bestioles. C'est une crypte, vous saviez ? Les gens aiment pas les cryptes, ça leur fait peur. Qu'est-ce que vous faites ici ? À part faire peur aux gens, j'veux dire ?

Les poings sur les hanches, elle a l'air parfaitement à l'aise à faire la morale à... euh.. ce type-là.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:39

Faire du bruit en marchant ? Quelle question ! J'en ai fait pas mal de bruits, mais j'en connais une qui etait trop absorber par son travail, ou son passe temps ou quoi que soit que vous faites avec des scarabés et des bocaux...

Licsis eu une soupson de sourire, la reaction de la femme avait été presque comique. La femme avait un caractere bien a elle.

Fallait pas avoir peur de moi comme ça...Je ne suis pas venu vous tuer, bien que mes vetements fasse honneur a la faucheuse, et a Tyra, déesse de la mort..

Licsis s'avança jusque dans la lumiere , laissant voir son metre 95 de hauteur mais aussi son teint mat qui montrait qu'il n'etait pas un elfe mais pas un humain non plus...
Licsis s'acroupissa et ramassa la pince de la demoiselle pour ensuite lui rendre.
Licsis retroussa le levre laissant apercevoir un demi sourire qui , marié avec le regard amical de Licsis montra a la dame qu'il n'etait pas une menace.
Licsis aurait pu dire qu'il etait le haut pretre et bla..bla..bla..Mais c'etait vraiment la derniere chose quil pensait a faire, il voulait d'abors etre connu en tant que personne, ensuite en tant que haut pretre.

Moi je trouve que les cryptes sont des endroits charmant...Vous ne les voyiez pas mais des spectres rodent, car les cryptes sont ce qu'il y a de plus proche avec le royaume des morts, alors quelque fois, un esprit passe. Quadn vous sentez une legere brise ou que quelque chose vous glasse le dos, c'est qu'il ets passé a coté de vous...
Apres je comprend ceux qui ont peur des cryptes...Mais il faut aussi des gens pour aprecier ces oeuvres souteraines...Et non je leur fait pas peur, c'est vous qui leur faite peur, ils sont plus habituer a moi qu'a quiquonque autre personne...

Licsis marqua un temps d'arret.

Et vous, que faite vous ici ? Vous n'avez pas l 'air dans votre element ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:41

LilY avait quitter Aidan il y a quelques heures, elle s'était d'abord baladée avec Laowen dans ydril, mais la superficie de cette ville ne correspondait pas à ce qu'elles attendaient toute deux !
Du coup elles partirent continuer leur jeu dans Diantra... Quoi de plus amusant que de sauter d'un toit à l'autre dans une course éffrénée.
Elles arrivèrent face à la grande cathédrale. LilY n'avait jamais vraiment cru aux dieux mais... Elle était comme "attirée" par cette endroit ! Du coup, elle rentra, se déchaussant pour ne pas faire de bruit dans ce lieux de sérénité.
Sa louve, aussi silentieuse qu'elle à ses cotés. les animaux devait être interdits dans un tel endroit ?

Par un tour que LilY ne comprit pas elle se retrouva dans un long couloir, coupé de la lumière acceuillante de la lune. Loin de Laowen...
Mais que c'était il passé ? Ses yeux mirent une minute à s'habituer à l'obscurité pourtant bien différente de celle de la nuit.
Elle se releva et épousseta ses vêtement. Cependant sans remettre ses chaussures, les gardant à la main. Vallait mieux se faire dicrète.
LilY marcha un peu dans le dédal des couloirs. Mais ne trouvant pas de sortie elle commença à appeller la dite Laowen.

- Laowen ? Laowen ?

Elle fit claquer sa langue contre son palet pour attirer la louve. Elle était toute à fait calme malgré la situation.. on pourrait dire, étrange !

- Laowen ?

Mais alors qu'elle parcourait les couloirs elle entendit des voix, stopant net ses appels elle écouta.

- Besoin d'aide ?

- Aaaargh ! - Vous pourriez pas faire du bruit en marchant, comme tout le monde ! Non, mais ça ne se fait pas d'effrayer les gens comme ça ! La moindre des choses serait de se faire entendre avant de parler ! Surtout dans une crypte ! Les gens n'ont aucune manières ! Vous me dérangez, là. Vous leur faites peur, C'est une crypte, vous saviez ? Les gens aiment pas les cryptes, ça leur fait peur. Qu'est-ce que vous faites ici ? À part faire peur aux gens, j'veux dire ?


Faire
du bruit en marchant ? Quelle question ! J'en ai fait pas mal de
bruits, mais j'en connais une qui etait trop absorber par son travail,
ou son passe temps ou quoi que soit que vous faites avec des scarabés
et des bocaux...
Fallait pas avoir peur de
moi comme ça...Je ne suis pas venu vous tuer, bien que mes vetements
fasse honneur a la faucheuse, et a Tyra, déesse de la mort..
Moi je trouve que les
cryptes sont des endroits charmant...Vous ne les voyiez pas mais des
spectres rodent, car les cryptes sont ce qu'il y a de plus proche avec
le royaume des morts, alors quelque fois, un esprit passe. Quadn vous
sentez une legere brise ou que quelque chose vous glasse le dos, c'est
qu'il ets passé a coté de vous...
Apres je comprend ceux qui ont
peur des cryptes...Mais il faut aussi des gens pour aprecier ces
oeuvres souteraines...Et non je leur fait pas peur, c'est vous qui leur
faite peur, ils sont plus habituer a moi qu'a quiquonque autre
personne...

Et vous, que faite vous ici ? Vous n'avez pas l 'air dans votre element ...


Toujours aussi discrète, elle s'approcha pour voir les gens qui parlaient... Mais alors...
La jeune louve sortie de l'obscurité. Visiblement un peu paniquée d'avoir perdue sa maîtresse elle se mit à grincer des dents contre les deux "femmes" ? Personnes ?
Comme elle était impressionnante dans cette obscurité ou seul la torche d'une jeune femme brillait. L'ont aurait pu dire un monstre.
LilY trop heureuse de l'avoir retrouver sortie de sa cachette.

- Laowen !!!

Celle ci se précipita près de sa maîtresse.
LilY était un peu confuse.

- Heu.. je m'apelle LilY.. heu.. désolé je..

Elle ne savait pas quoi dire pour justifié sa présence... Vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 124
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:29

Le type, il s'approche et il la dépasse en hauteur, c'est certain. Surtout qu'elle est à genoux. Marion n'aime pas être si petite... elle n'aime pas qu'on la regarde par-dessus. Elle se relève et ne prend même pas la peine de s'époussetter. Il fait quand même une bonne tête de plus qu'elle. Et il a une faux... elle, elle n'a que Suffisante, bien cachée dans son manteau. Le regard toujours plissés, les lèvres pincées dans une moue contrariée, d'autant plus contrariée qu'il lui dit que c'est sa faute s'il n'a pas fait de bruit, elle le dévisage et lui fait face.

- Faut s'arranger pour se faire entendre, c'est la moindre des choses, affirme-t-elle avec autorité. Et puis, j'ai pas eu peur de vous. Je m'attendais pas à voir quelqu'un, c'est tout.

Non, mais il insinuait quoi, lui, qu'elle était une trouillarde ? Il faisait même pas peur d'abord. Bon, peut-être qu'elle était un peu concentrée sur la capture des scarabée, mais c'était pas une raison pour ne pas toussoter ou quelque chose du genre pour marquer sa présence. Elle reprend sa pince d'un mouvement sec et possessif et la glisse dans une poche de son manteau couvert de poussière, surtout au niveau des genoux et les manches.

- Moi je trouve que les cryptes sont des endroits charmant... Fallaient pas exagérer quand même... Vous ne les voyiez pas mais des spectres rodent, car les cryptes sont ce qu'il y a de plus proche avec le royaume des morts, alors quelque fois, un esprit passe. Quadn vous sentez une legere brise ou que quelque chose vous glasse le dos, c'est qu'il ets passé a coté de vous... Il essaie de faire quoi là ? Elle fronce les sourcils, septique. Apres je comprend ceux qui ont peur des cryptes...Mais il faut aussi des gens pour aprecier ces oeuvres souteraines... Bon, pour ce qui est des oeuvres, pense-t-elle en jetant un coup d'oeil au tour, elle repassera. C'est qu'elle travaille-là. Et non je leur fait pas peur, c'est vous qui leur faite peur, ils sont plus habituer a moi qu'a quiquonque autre personne... Les scarabées n'était pas le genre de bestiole à s'attacher à quelqu'un. Ils étaient plus du genre à fuir tout ce qui est assez gros pour les bouffer. C'est pourquoi c'était si long d'en attraper une quantité suffisante. Et vous, que faite vous ici ? Vous n'avez pas l'air dans votre element ...
- Dans mon élément ? J'ai l'air d'un... fantôme ou un spectre comme vous dites ? Franchement, je...
- Laowen !!!

Et d'un coin sombre jaillit un chien, un très gros chien noir aux oreilles pointues et, de l'autre côté, une jeune fille. Marion n'était pas du genre trouillarde, mais devant un gros chien qui grogne, mieux valait mettre quelqu'un d'autre entre la bête et elle.

- ARGH !

Pas vraiment facile d'expliquer comment Marion s'y prend, mais l'homme à la faux se retrouve brusquement face au chien et la gamine et derrière lui, le tenant fermement par les bras, se sert de lui pour faire écran.

- Heu.. je m'apelle LilY.. heu.. désolé je...
- Y a pas de quoi s'excuser, dit-elle sans quitter sa cachette, heureusement plus grande qu'elle. Visiblement, tout le monde aime se balader dans les cryptes ! Même les chiens ! Remarquez, y a sans doutes quelques os quelque part, termine-t-elle sur un ton passablement hystérique.

Ça peut aller plus mal ? Oui, sans doute. Marion n'en doute pas une seconde. Et Marion n'a pas du tout l'intention de lâcher le monsieur, tant que le gros chien va grogner. Elle le retient fermement, tellement qu'elle doit sans doute lui couper la circulation sanguine dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:31

Licsis fit le contrarié, la femme etait un peu difficile a la comprehention...Ou plutot elle ne cherchait a comprendre, comme si elle cherchait a faire passer Licsis pour un imbecile bien que ce ne soit pas le cas.

Et bien pour me faire entendre j'ai demandé si vous aviez besoin d'aide...Excusez moi de ne pas avoir été a la hauteur de la situation, meme si a mon avis, vous etres juste contrarié d'avoir été prise au depourvu, et tousser pour faire savoir sa presence n'est pas tres galant, taper du pied est vulgaire, taper du baton et vieillot...Demandez si on peux aider quelqun, c'est ce qu'il y a de mieu celon moi...

Licsis ne savait que trop penser de la dame.
Dans mon élément ? J'ai l'air d'un... fantôme ou un spectre comme vous dites ? Franchement, je...
PAS dans votre element, vous avez plutot l'air d'etre une femme d'exterieur mais pourquoi...

Et a partir de la , tout alla tres vite et finalement, Licsis se retrouva face a une enorme chien, aussi haut que lui. Surement une des formes du fleau..

Marion lui serrait le bras.Il y avait aussi un gamine...Et le chien avait faim...

Licsis tenta d'utiliser un peu de ses pouvoirs magique dans un sort de peur, mais il ne pouvait utiliser vraiment sa magie car il la gardait pour quelque chose qu'il aurait a faire, plus tard...

Un espece de vent se leva dans la crypte , un vent glacé , puis Licsis dit, d'une voix paranormale,
Pars.
La lanterne s'etteigna, le vent se calma. Le gros chien commença a reculer. Seulement il ne faisait que de reculer de quelques pas, bientot il reviendrait a la charge...

Escusez moi, madame, mais si vous lachez mon bras je pourais m'occuper de ce petit contre temps.
AU fait moi c'est Licsis.


L'obscurité etait tombé comme un voile, et la dame ne devait pas voir aussi bien que lui dans le noir...Licsis fit un bref choix. Il allait s'occuper du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 7:24

LilY sentit un vent gelé envahire les couloirs... Elle frissona avant de comprendre que cela venait de la personne encapuchonnée.

Pars.

- N-Non !!!

Escusez moi, madame, mais si vous lachez mon bras je pourais m'occuper de ce petit contre temps.
AU fait moi c'est Licsis.

Une quasi obscurité était tombé mais LilY voyait toujours bien. La dame brune était aggripée au bras du "magicien".
Il voulait chasser sa louve ! LilY partit à la rencontre de l'animal, s'agenouilla et la prit dans ses bras avant qu'elle ne parte. Elle se retourna après vers les deux personnes...


- Elle n'est pas méchante et..ce n'est pas un monstre ! C'est ma louve... Laowen.
dit-elle très calmemement pour éviter que l'ont ne la chasse.

Elle caressa du bout des doigt le poil soyeux de la louve.

- Veuillez m'excuser, je ne sais pas comment je suis arrivée ici et j'aimerais ressortir. Mais malheureusement je ne connais pas cette endroit.

Lily marqua une pause et regarda autour d'elle avant de frissoner à nouveau.

- Nous... Nous sommes dans la crypte de la cathédrale n'es ce pas ?

Question idiote ! Evidemment, quel serait cette endroit sinon ?
LilY en profita pour détailler les personnes présentes... Il y avait vraissemblablement l'homme, dénomé Licsis. Celui ci était assez grand et bien qu'il soit encapuchonné on deviné un teint mate de peau.
La dame accrochée à son bras et lui ne semblait pas se connaître, celle ci était à peu près aussi grande que LilY, une peau très blanche et un nez pointu. Elle portait une robe verte comme les.. nobles...?
Bref, toujours est-il que LilY voulait sortir au plus vite ! Rester coincé dans cette crypte, très peu pour elle !
Alors elle espérait qu'ils connaissaient une sortie ou son moyen. LilY devait rejoindre Aidan à l'aube, et si elle venait en retard, il s'inquièterait surement. Jusqu'à peut être sortir lui même si elle s'attardait. Non... Vraiment elle devait sortir au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 124
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:26

Non, mais cet homme était très désagréable. Tsssss... non, mais quand même. C'est lui qui lui avait fait peur... non, elle n'avait pas eu peur, il lui... argh, quel con quand même ! Et là, maintenant, y'avait un chien qui grondait...

Un vent froid, du genre vous êtes ici où vous ne devriez pas être souffle, étteignant sa lanterne.

- Pars
- Bord... de... mer..., peste-t-elle dans un murmure retenu.
- N-Non !!!
- Escusez moi, madame, mais si vous lachez mon bras je pourais m'occuper de ce petit contre temps. Au fait moi c'est Licsis.
- Quoi ? Oh, ça...

Et elle relâche Licsis. Mais de tout façon, elle ne le tenait pas vraiment,. hein... non, non, non. Elle cligne es yeux pour s'habituer à l'obscurité, ce qui se fait aisément pour une elfe, mais bon, elle fait demi tour et prend quelque secondes pour allumer la lanterne.

- Elle n'est pas méchante et..ce n'est pas un monstre ! C'est ma louve... Laowen.
- Une louve ? Put*censure de plusieurs mots*, grogne-t-elle quand la lanterne s'éteint à nouveau.
- Veuillez m'excuser, je ne sais pas comment je suis arrivée ici et j'aimerais ressortir. Mais malheureusement je ne connais pas cette endroit.
Non, mais vraiment, quand ça allait mal, tout pouvait être encore pire. Et là, c'était que du petit pire.
- Nous... Nous sommes dans la crypte de la cathédrale n'es ce pas ?
- Ouais, on est dans la crypte. Tu sais, gamine, c'est pas vraiment le genre d'endroit où on arrive par hasard. Elle jette un rapide coup d'oeil à Licsis, dont elle sait maintenant le nom et étrangement, ça lui dit quelque chose, mais elle n'en fait pas trop de cas. Ça lui reviendra plus tard. Bon, à part lui qui prenait une marche de santé, mais les gens sains d'esprits ne viennent que lorsqu'ils le doivent, dit-elle en brandissant son bocal de scarabées. Et fais attention, avec ton chi... loup, à le voir grogner comme ça, y'en a qui vont l'abattre sans hésiter, dit-elle avec un sourire complaisant, mais quelque chose dans son attitude signale qu'elle n'en pense pas moins. Non, mais c'était un loup ! Les loups et les villes, c'était pas compatible ! Pas plus qu'un nain dans les arbres, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:40

Licsis s'arreta immediatement devant la louve. Soudain, elle ne lui parut pas si imposante.

Ah, c'est a toi ?....
Excuse moi c'est que pendant un momment j'ai cru a un monstre...


Licsis l'ecouta, la fille etait perdu, elle se trimbalait avec une louve, bref , une situation desesperée...

Je crois que je vais avoir une discution avec le grand pretre en charge de la cathedrale, je lui avait dit de surveiller et d'empecher quiquonque de penetrer dans la crypte. Il ya deja des gens qui sont rentré pour ne jamais revenir, et ils finissent par mourir...Ou se transformer en monstre...

Vous lisez jamais les panneaux ? Defense d'enter...
ET je ne vois pas l'interet de venir avec ta louve, moi je vien pas avec mon actael...


Licsis avait comme familier un actael, et se trimbaler avec un oiseau de 3M 58 d'envergure n'etait pas des plus pratique. De plus que les gens qui avaient dompter des actels etaient rare et donc on reconaissait facilement Licsis ce qui lui plaisit guerre lui qui preferait un peu d'anonimat...

Licsis fouilla dans sa giberne et en tira une carte, la carte de la crypte, il tenta de ne pas trop exposer le riche contenu de sa giberne, dans tous les sens du terme. Il donna la carte a Lily.

Tiens, avec ça tu pourras trouver la sortie...Mais j'ose esperer que tu ne mettras plus jamais les pieds ici...D'ailleurs, pourquoi tu es venu mettre les pieds ici...?

Licsis etait assez ettoné que tous ces gens aussi speciaux les uns que les autres debarquaient comme ça dans la crypte...
Tandis que des acolytes, des pretres ou autre, jamais...Enfin si mais rarement, et jamais seuls...
Surement a cause de l'incident qui avait engendré des morts...Tout ce qui implique la mort fait toujours un peu peur, Licsis lui trouvait ça palpitant...Et il le devait. Un haut pretre de la mort qui a peur de mourir , qu a peur du noir, qui a peur des monstres....On aurait tout vu...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:55

- Ouais, on est dans la crypte. Tu sais, gamine, c'est pas vraiment le genre d'endroit où on arrive par hasard. Bon, à part lui qui prenait une marche de santé, mais les gens sains d'esprits ne viennent que lorsqu'ils le doivent, Et fais attention, avec ton chi... loup, à le voir grogner comme ça, y'en a qui vont l'abattre sans hésiter...

C'était la jeune femme qui avait parler.. Evidement... Comme si elle avait fait exprès !!!

Je crois que je vais avoir une discution avec le grand pretre en charge de la cathedrale, je lui avait dit de surveiller et d'empecher quiquonque de penetrer dans la crypte. Il ya deja des gens qui sont rentré pour ne jamais revenir, et ils finissent par mourir...Ou se transformer en monstre...
Vous lisez jamais les panneaux ? Defense d'enter...
ET je ne vois pas l'interet de venir avec ta louve, moi je vien pas avec mon actael...

- Je me baladait simplement ne ville avec ma louve et... je ne sais pas par quelle magie je suis arriver ici ! Loin de ems intentions d'entré ici ! Vraiment je préfère l'air libre...

Tiens, avec ça tu pourras trouver la sortie...Mais j'ose esperer que tu ne mettras plus jamais les pieds ici...D'ailleurs, pourquoi tu es venu mettre les pieds ici...?

- Ohh.. ne vous inquiétez pas ! Plus jamais je ne rentrerais dans cette cathédrale ! Et bien comme je l'ai dit plus tôt, je ne sais comment je suis arrivée là. j'étais dans la cathédrale et après je ne sais plus, je me suis retrouvé là...

On lui tendit une carte.

- Merci vraiment. Je vous la laisserez sur un siège de la cathédrale.

Elle prit la carte, et se repéra immédiatement.

- Hum... Et bien au revoir !
dit-elle avec un sourire avant de se diriger vers la sortie indiquée par la carte.

Après quelques minutes de marches, les deux amies arrivèrent dans la cathédrale. LilY déposa comme elle l'avait dit la carte surune chaise et sortit. Enfin l'air ! Mais elle ne devait plus trainé, d'ailleurs sa balade avait assez trainé elle allait rentré.

~FIN pour moi ~
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 124
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:05

Marion suit la conversation avec intérêt, jusqu'à ce que la gamine reparte avec la carte et son toutou. Le regard plissé, elle affiche une mine pensive, jusqu'à ce que sa réflexion ne se termine sur une phrase dite à voix haute.

- J'espère qu'elle sait lire une carte.

Elle hausse les épaules. Elle s'en fout pas mal de toute façon. Un chien... enfin, un loup, ça doit bien savoir retrouver son chemin. Ça du flair ça l'air. Elle reporte son attention sur son bocal de scarabée et jugeant qu'il y en a assez... ou plutôt qu'elle en a marre d'être ici. Elle se dirige vers un coin, plus loin et s'agenouille. Elle range le dit bocal dans le sac qui est posé dans ce coin. Enfin, au premier abord, on croit bien avoir affaire à un raton-laveur, ce qui n'est pas faux, mais quand elle lui ouvre la gorge et qu'elle y insère le bocal, on se doute qu'il est mort depuis un moment déjà. Puis une affirmation s'impose à l'esprit de Marion. Elle lève la tête vers l'homme et pince les lèvres.

- Vous êtes le Haut Prêtre de Tar-Tyra, affirme-t-elle d'un ton neutre, comme une évidence.

Raisonnement logique. Il avait parlé de la déesse plutôt, il avait la faux dans le dos, il faisait une balade dans la crypte, il venait de dire qu'il avait dit au Grand Prêtre de laisser personne entrer, ce qui impliquait un très haut gradé... et plus haut gradé que Grand Prêtre, c'était Haut Prêtre et finalement, elle savait bien que ce prénom lui disait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:18

J'espère qu'elle sait lire une carte.

Licsis failli se metre a rire. L'humour etait pertinant et bien placé. Decidement la femme changeait d'attitude tous le temps ? C'etait a en perdre la tete...

Le fille parti. Quelqun lui avait joué un mauvais sort et la gamine s'etait retrouvé ici...Une gamine avec un gros toutou, on aura tout vu...

La femme rengea son bocal. Peut etre elle aussi allait l'abandonner a sa propre companie...Dommage mais les bonne choses ont une fin, et si ce n'est pas le cas, il ne faut pas en abuser, ce qui revient au meme..

Soudain la femme trouva, elle resolu la question qu'elle devait se poser depuis un moment. Qui etait Licsis Necrose ? Et haut c'etait bien le haut pretre, depuis un peu pret 10 ans d'ailleurs il etait a la recherche de la haute pretresse...

Exact, je n'attendait pas moins de votre part qu'une solution a ma presence... Cette crypte, c'est aussi un peu une cathedrale souteraine pour moi...C'est ici que je me sens le plus fort...Les legendes racontes que des creatures revenu du royaume des morts sont ici, et elles raconte aussi que le gardien est ici...

Je pense que vous devez comprendre pourquoi j'ai joué la carte de l'anonymat. Meme si maintenant vous comprenez mieu la raison de ma presence, de mes vetements, des choses mystiques...


Licsis marqua une petit temps d'arret puis continua.

Me feriez vous l'honneur de vous presenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 124
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:36

- Exact, je n'attendait pas moins de votre part qu'une solution a ma presence... Elle hoche la tête et hausse les épaules, ça va de soi. Cette crypte, c'est aussi un peu une cathedrale souteraine pour moi...C'est ici que je me sens le plus fort... Eh ben, pense Marion, si c'est aussi calme tout le temps, il doit être une sacré mauviette. Les legendes racontes que des creatures revenu du royaume des morts sont ici, et elles raconte aussi que le gardien est ici... Marion ne peut s'empêcher de jeter un coup d'oeil autour d'elle. Merde, pense-t-elle, soudainement un peu plus nerveuse. Je pense que vous devez comprendre pourquoi j'ai joué la carte de l'anonymat. Elle lui sert un sourire sans joie, escorté d'un bref ricanement. Meme si maintenant vous comprenez mieu la raison de ma presence, de mes vetements, des choses mystiques...

En fait, non, Marion ne comprenait pas plu les choses mystiques. Les vêtements, oui, elle saisissait. Et le fait de sa présence en ces lieux, eh bien il venait de les révéler. Elle regarde autour d'elle et, machinalement, fait augmenter la flamme de la lanterne en tirant un brin sur la mèche. On n'était jamais trop prudent, quoique ça faisait danser les ombres d'avantages... merde, pense-t-elle encore.

- Me feriez vous l'honneur de vous presenter ?

Elle se fige et dévisage le Haut Prêtre. Pourquoi trouverait-il utile de connaître son nom ? Peut-être parce qu'elle se trouvait sur son territoire sans permission. Et il l'avait dit en parlant du Grand prêtre qui devait veiller aux entrées dans la crypte, mais il ne lui en avait pas encore fait la remarque. Mieux valait ne pas lui faire penser.

- Mon nom ? Euh... elle hésite, visiblement, comme si elle cherchait à en inventer un. Mari..., dit-elle, rapidement. Mari, ça ne serait certainement pas assez précis pour la retracer si jamais le Haut Prêtre décidait de la considérer comme hérétique ou une voleuse dans la crypte ou quoique ce soit d'autre. Devait y avoir des tas de Marie, Maria, Marion, Marielle, Mariquelquechose, Mariaunjenesékoi. Et puis, il aurait de la difficulté à la reconnaitre avec ses foulards sur les cheveux et le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:07

Mon nom ? heu... ..............................Mari....Licsis parut deçu. Et il l'etait. Alors ça y est il etait demasqué et tout avait changé. La reaction de la femme avait changé. C'etait assez decevant. Il pensait qu'elle continuerait, la meme...

Je n'aurais jamais du avouer etre le haut pretre...Vous n'etes plus pareille.
Il y a deux phrases que je repetes souvent a ceux qui m'ecoutent,
Ce n'est pas parceque vous ne comprenez pas que c'est bizarre.
Et
Ce n'est pas parcequ'on est dans un teritoire inconnu qu'on doit se comporter differament, sauf si la situation l'oblige...
Depuis que vous etes sure que je suis haut pretre tous ce que vous dites c'est "heu" et de moitié de mots...Je suis sur que vous ne vous appelez pas Marie.

Etre haut placé fait t'il autant d'effet sur les gens ? J'ai la tete d'un persecuteur ? D'un chasseur heretique ? D'un pretre psucopathe sanguinaire ?
Non, qui suis je ? Le meme qu'il y a 5 minutes. Celui a qui vous avez agripé le bras, celui que vous engueuliez parcequ'il vous avais fait peur...

Licsis avait beaucoup parlé, c'ets parcequ'il etait un peu frustré et alors sa langue s'etait delié un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 124
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:26

Un plis au coin des yeux annonce un sourire sous le foulard. Visiblement, ça l'amuse. Il peut même l'entendre ricaner un brin, puis elle baisse l'intensité de la lanterne. Ça lui permet de faire un peu de pénombre et, comme elle ne tripatouille plus dans la poussière, elle se permet de baisser le foulard qu'elle a sur le visage.

- Que vous soyez n'importe qui, je suis la même qu'il y a 5 minutes, vous pouvez me croire. Et puis, vous ne m'avez pas fait peur. Non, mais, comme si elle avait peur pour rien. Vous m'avez seulement fait sursauter, précise-t-elle. Non, mais fallait mettre certaines choses au clair, hein. Et avec le tittre de Haut Prêtre, il était même encore plus agaçant. Et ça, ça agace Marion. Elle agite la main, agacée. Si vous sortiez un peu de votre cathédrale... et de votre crypte, vous sauriez que les gens sont bien pire que ce qu'ils ont l'air, déclare-t-elle d'un ton sec. Et puis, moi, j'ai pas besoin de carte pour sortir d'ici.

Nan, les cartes c'était pour ceux qui étaient perdu. Marion ne se perdait jamais. Elle savait toujours où elle était, même si là où elle était s'appelait quelque part. Marion passe son sac raton-laveur par-dessus sa tête et le porte en bandouillière.

- C'est pas parce que vous êtes un Haut Prêtre que ça vous donne le droit de faire sursauter les gens de toute façon. Vous seriez le roi que j'vous aurait engueuler aussi... quoique non, peut-être pas le roi... mais bon, un Haut Prêtre ouais. Mais bon, un Haut Prêtre et moi, on a rien à faire, à moins que vous ayez des rhumatismes, là, j'ai quelque chose pour vous. Enfin, pas maintenant, mais si, bla bla bla, vous voyez le genre ?

Et elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:19

Licsis pu enfin aprecier la vue du visage de la femme, sans pour autant savoir si il avait affaire a une elfe ou a une humaine.

Sachez que je suis dans cette crypte entre 5 min et 1 heure par jour. Je passe le reste de mon temps ou a enseigner, je passe la majeur partie de mon temps a exercer mes devoirs de haut pretre, et le peu de temps qu'il me reste c'ets du temps libre, que je passe a voyager a travers le monde sur mon actael. Quand a mes devoirs de haut pretes il m'obligent a rendre visite aux grand pretres qui sont chacun dans une ville diferente, et quand j'enseigne je le fait dehors dans la plus grande partie des cas !
Alors vous pouvez tres bien etre une elfe et avoir plus de 200 ans, j'ai peut etre vu plus de gens dangereux que vous, donc n'y allez pas avec votre
Si vous sortiez un peu de votre cathédrale... et de votre crypte, vous sauriez que les gens sont bien pire que ce qu'ils ont l'air.

Sur ce coup Licsis s'etait un peu emporter, il se calma aussitot.

Hum, pardon je me suis un peu emporté...
Et si vous avez pas besoin de carte pour sortir d'ici c'est tant mieu, parcequ'a vrai dire , j'en ai plus...

Au passage saviez vous que le droit de faire sursauter les gens est un droit universel ? Vous ne devriez pas faire tant d'histoire juste parceque je vous ai fait peur, Marie, ou qui que ce soit que vous etes en realité.


Mais bon, un Haut Prêtre et moi, on a rien à faire Et alors ? Il fallait avoir a faire pour se parler ?

Licsis repondit a son sourire par un demi sourire tout aussi amical que le sourire complet.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 124
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:33

Non, mais il essayait de faire quoi celui-là ? Il se vantait ? Un Haut Prêtre qui se vante ? Elle aura tout vu. Non, mais, il a à peine 30 ans ce mioche et il croit avoir tout vu ? Pfffffff, balivernes ! Mais elle n'en dit rien, parce que ça pourrait en révéler trop. Mieux valait faire profil bas, même si elle aurait vachement envie de lui en foutre une en pleine gueule. Ça lui apprendrait.

- Alors, comment pouvez-vous savoir que je ne m'appelle pas Mari. J'ai une face à porter quel nom ? Vous avez un vaste choix, j'vous laisse choisir.

C'était une situation qui l'amusait, mais en même temps, elle avait une envie folle de lui coller son poing en pleine figure. Vous savez quand vous vous voyez en train de le faire ? Et bien c'était exactement le genre de vision que Marion avait à ce moment là.

À moins qu'elle lui balance une poignée de poudre de datura, question de l'assommer quelque heures, qu'elle soit loin quand il se réveillera. Elle agite la doigts. Ce serait une bonne idée, non ? Elle se colle les poings sur les hanches et dévisage le Haut Prêtre d'un air courroucé. En plus, c'était lui qui était venue la déranger. Elle avait rien demandé, à lui. Elle avait rien demandé à personne d'ailleurs.

- Et non, c'est pas un droit de faire sursauter les gens, c'est une possibilité. Pffffff.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:52

La femme etait sur les nerfs. Mais Licsis qui avait repris ses eprits ne contait pas les perdre a nouveu. En 66 ans il avait du visiter chaque villes, chaque village et pour ça il avait du passer par un bombre incalculable de chemins. Il pouvait se vanter d'avoir vu beaucoup plus de choses qui beaucoup d'autres personnes, et il le faisait quand il perdait un peu les boulons...

Je sais que vous ne vous appelez pas Mari tous simplement grace a la maniere avec laquelle vous l'avez dit. ça ne parraisait pas naturel...Quand a votre face, elle a rien a voir dans cette histoire....

Licsis vit le femme gesticuler, agiter les doigts mettre les poings sur ses hanches...Bref elle n'etait pas la plus rejoui par la presence de Licsis. Et ce dernier l'avait ressentit. Il preferait quand meme la calmer et donc se lança dans un effort qui avancerait peut etre la situation.

Vous savez quoi ? Vous avez raison et j'ai tort, vous etes Mari, on devrait me couper la tete pour vous avoir fait sursauter, je suis un imbecile pretentieux qui pretend avoir vu beaucoup de choses en 30 ans ? Non pas en 30 ans, en 66 ans, je suis un demi-elfe, fier de l'etre. Quand a vous j'ai l'impression que vous avez beaucoup plus d'années que vous ne voulez le faire croire...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 124
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:23

Il commençait à la gonfler sérieusement, ce Haut Prêtre*. Non, mais quel plaie* ! En plus, il était d'un genre tout à fait détestable, qui n'était d'ailleurs trop ouvert d'esprit pour être un Prêtre*. Les Prêtres avaient très peu d'ouvertures, c'était des gens obtus, tout le monde le savait*.

- Je sais que vous ne vous appelez pas Mari tous simplement grace a la maniere avec laquelle vous l'avez dit. ça ne parraisait pas naturel...Quand a votre face, elle a rien a voir dans cette histoire....

Marion soupire, agacée, elle tape du pied. Non, mais qu'est-ce qu'il en avait à faire de son nom au juste ? L'acajou de ses yeux, bien que tout simplement foncé à la noirceur, fixent le Haut Prêtre avec irritation. Marion pouvait avoir un caractère exécrable et là-dessus, elle était généreuse.

- Vous savez quoi ? Vous avez raison et j'ai tort, vous etes Mari, on devrait me couper la tete pour vous avoir fait sursauter, je suis un imbecile pretentieux qui pretend avoir vu beaucoup de choses en 30 ans ? Enfin, un peu de bon sens chez un Haut Prêtre* ! Elle lui sauterait au cou pour une remarque si juste, ironise-t-elle, mentalement. Non pas en 30 ans, en 66 ans, je suis un demi-elfe, fier de l'etre. Quand a vous j'ai l'impression que vous avez beaucoup plus d'années que vous ne voulez le faire croire...

Elle croise les bras et le dévisage. Non, mais qu'est-ce qu'il insinue, là ? Elle se compose un sourire de circonstance.

- C'est très impoli d'insinuer l'âge d'une dame. Mais bon, vous avez raison, j'ai la chance d'avoir hérité de ma mère une jeunesse naturelle. Je suis plus âgée que j'en ai l'air, je vous le concède, dit-elle, l'air flattée. Mais bon, vous exagérer, vous faire couper la tête est un peu drastique. Un simple "je suis désolé de vous avoir effrayé" aurait suffit.



* Reflète ici les pensées du personnage et en aucun cas la joueuse derrière le personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:38

C'est très impoli d'insinuer l'âge d'une dame. Mais bon, vous avez raison, j'ai la chance d'avoir hérité de ma mère une jeunesse naturelle. Je suis plus âgée que j'en ai l'air, je vous le concède, dit-elle, l'air flattée. Mais bon, vous exagérer, vous faire couper la tête est un peu drastique. Un simple "je suis désolé de vous avoir effrayé" aurait suffit.
Interieurement, Licsis cria victoire. Cette femme etait le genre de femme avait qui il vallait mieu avoir toujours tort, licsis avait cerné la maniere de se comporter avec Mari.
Pourquoi lui faisait il le plaisir de dire qu'il avait tort ?
Pourquoi pas ? Licsis etait quelqun d'ouvert et de gentil, et faire plaisir a une femme par le simple fait de mentir un peu, c'etait pas mission impossible.
De plus, il n'y a que la verité qui blesse.

D'ailleur en pensant a ça Licsis se mit a imaginer quelque chose. Une jeunesse naturelle ? Elle etait une demi elfe ? Non Licsis l'aurait vu, Licsis reconnais toujours les demi elfes.
Par contre elle pouvait etre une elfe et el cacher...
Dans ce cas elle ne l'avouerait jamais alors Licsis n'allait pas s'amuser a lui tirer les vers du nez.

Une jeunesse naturelle de votre mere ? Et pas de votre pere ?

C'etait la seule phrase que se permit Licsis. Il n'allait pas aller plus loin, c'etait assez impolie de sa part si il la brusquait.
Cette Mari commençait a le gonfler serieusement, Licsis etait obligé d'avoir tort, de surveillé tous ce qu'elle disait et etait constament sur la defensive d'une maniere tres offensive.
Meme si elle etait une assassine praticante du satanisme ou quoi que ce soit, Licsis n'allait pas la manger !
Mais comment lui faire comprendre...Tous ce qu'il cherchait c'etait une conversation amicale...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 124
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:01

- Une jeunesse naturelle de votre mere ? Et pas de votre pere ?

Un sourcil se hausse. Oui, c'est ça qu'elle a dit, non ? Oui, c'est ce qu'elle avait dit, la jeunesse naturelle de sa mère. Elle ne pouvait pas se tromper là-dessus. Quand on essaie de passer pour un humain depuis plus de 150 ans, on s'assure de raconter toujours les mêmes histoires, question de ne pas se faire prendre au piège.

- Si j'avais eu la jeunesse naturelle de mon père, j'aurais dit la jeunesse naturelle de mon père. Mais là, je crois bien avoir affirmé que c'est la jeunesse naturelle de ma mère. Mon père l'âge qu'il a.

À savoir 681 ans cette année, si elle se souviens bien, mais bon, peu importe l'âge de son père. Tout le monde, elle en particulier, s'en fout pas mal.

- Mais c'est vrai, vous avez l'air d'un mioche, quand on vous regarde. Vous ne faites pas du tout vos 66 ans, dit-elle sur un ton qui frôle le compliment.

Un silence, puis elle renifle et regarde autour d'elle.

- Alors comme ça vous avez un actael ? Ça doit vous coûter cher côté bouffe, dit-elle sur le ton de la conversation.

Payé avec la dîme ? Pourquoi pas, c'est ce qu'elle ferait, elle. Mais bon, elle, elle profitait de tout, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:47

Si j'avais eu la jeunesse naturelle de mon père, j'aurais dit la jeunesse naturelle de mon père. Mais là, je crois bien avoir affirmé que c'est la jeunesse naturelle de ma mère. Mon père l'âge qu'il a. ça sentait le rechaiffer son histoire, masi Licsis s'etait dit qu'il n'irait pas plus loin alors il n'alla pas plus moin.

Oui excusez moi, c'est juste que ... nan rien laissez tomber.

Licsis avait failli sortir "je suis sur que vous etes une elfe" ou un truc du genre, il ne savait meme pas ce qu'il allait dire, en tout cas il s'etait retenu de le dire. C'etait sortit tous seul...

Mais c'est vrai, vous avez l'air d'un mioche, quand on vous regarde. Vous ne faites pas du tout vos 66 ans
**C'est vrai que j'ai l'air du'un mioche avec ma tete vide d'expression, mon metre 95, ma maladie mentale et toute ces responsabilité qui pese sur moi, j'ai du donner plus de 50 funerailles, j'ai vu tout autant de personnes mourir, mais pas grave, dis ce que tu veux...Tu as forcément plus du double de mon age pour oser dire ça de toute façon...**

Licsis l'avait pensé tres fort mais seul ces mots etait sorti de sa bouche;
Un mioche ? Ai je l'air si jeune par rapport a vous ? Ma remarque est pertinente et je ne veux pas vous blesser mais un mioche quand meme, c'est jeune...

En gros Licsis faisait des efforts pour rester aimable, il etait peut etre un mioche comme elle disait, mais il faisait patri des mioches qui voyaient clair dans son jeu...
Licsis se calma, elle avait peut etre des raisons , peut etre etait-ce lié a sa vie ? Avait elel peur de mourir ?

Licsis decida de la pardonner. Il ne la connaissait pas assez pour lui en vouloir.

Alors comme ça vous avez un actael ? Ça doit vous coûter cher côté bouffe On vous a deja dit que vous detournez mal les conversation ?
licsis decida de suivre les dits de la femme et de faire comme si de rien n'etait.

Et bien il se nourri tous seul, il est un peu sauvage encore et le restera toujours, a notre premiere rencontre on a failli se tuer mutuellement...Mais finalement on est devenu tres amis apres que je l'ai soigné...Il y a des choses rares qui se passent parfois avec la nature...
Quand j'y pense il me fait plus gagné d'argent qu'il ne m'en a couté, avec lui je voyage partout avec une facilité presque deconcertante...


Licsis se dit que l'animal devait surement etre en haut de la cathedrale, fier, le vent contre son plummage en train d'attendre le sifflement de Licsis ou en train de manger un pigeon..Qui sait ?. Licsis etait fier d'avoir un tel compagnon de voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 124
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:29

- Et bien il se nourri tous seul, il est un peu sauvage encore et le restera toujours, a notre premiere rencontre on a failli se tuer mutuellement...Mais finalement on est devenu tres amis apres que je l'ai soigné...Il y a des choses rares qui se passent parfois avec la nature... Quand j'y pense il me fait plus gagné d'argent qu'il ne m'en a couté, avec lui je voyage partout avec une facilité presque deconcertante...
- Ah oui, c'est vrai, c'est une sorte de gros pigeon de cathédrale, dit-elle, sans vraiment s'en rendre compte, l'air pensif.

En fait, elle réfléchissait au fait que toutes ses relations débutaient presque pareille que le Haut Prêtre. Elle les soignait. Mais bon, ça allait rarement plus loin que "elle les soigne". Que ce soit de manière directe avec ses mixtures curatives, ou que ce soit soigner l'âme en rendant plus beau les corps et les visages, la relation n'allait jamais beaucoup plus loin que "prenez ceci, madame, ça rendra vos cheveux plus soyeux" et le "Ah, merci bien, voici vos 10 écus" et finalement le "aurevoir, madame, au plaisir de vous revoir"

De toute façon, Marion ne recherchait pas la compagnie. C'était plutôt la compagnie qui lui tombait dessus à tout bout de champs. La preuve aujourd'hui même. Qui aurait cru qu'elle tomberait, dans une crypte sombre et poussiéreuse, sur un Haut Prêtre bavard ? Sans parler de la gamine et la louve. Vraiment, pour une misanthrope comme Marion, elle avait une de ces veine, pense-t-elle, sarcastique.

Puis elle se rend compte de ce qu'elle vient de dire.

- Sans vouloir vous offenser, bien sûr. Enfin, sans vouloir offenser votre pige... actael.

Non, sauf pour vendre quelque chose où là, elle trouvait les mots parfaits, elle n'avait pas du tout le tour de converser avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Crypte] Cryptographie..[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Crypte] Cryptographie..[terminé]   [Crypte] Cryptographie..[terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Crypte] Cryptographie..[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [crypte]Les grands esprits se rencontrent...
» [crypte] Le silence des agneaux égarés
» [Crypte] Secrets dangereux [PV Valkayre]
» La porte noire de la crypte (PV Glenn)
» [crypte royale] La création d'un lieu de repos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: