Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 - La Salle des cristaux gelés-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvana d'Eteniril
Elfe
Sylvana d'Eteniril


Nombre de messages : 59
Âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 13:29

    - La Salle des cristaux gelés- Silver-leafed-plasterworks


    Une nouvelle est magnifique journée se levait sur les contrés du Duché d'Eteniril. Le Soleil illuminait les hauts arbres et les fleurs encore endormies. Mais elles n'étaient pas les seules, le petit peuple des environs dormait encore lui aussi, tardant à sortir d'un sommeil bénéfique. Ici la paix semblait être chose acquise et du château ducal, on pouvait presque croire que le mal ne pouvait entrer dans ces contrées sans se frotter la magie bénéfique de la Duchesse. Oui des rumeurs courraient sur elle, évoquant sa magie protectrice et aussi son ardent désir de pourchasser tout mauvais dessein de son royaume. Mais qui n'aurait pas de telles pensées lorsqu'il détient des centaines de vies entre ses mains. La Duchesse était éveillée depuis bien longtemps, en fait elle fut aux aurores comme le soleil et avait suivi le début de sa course vers l'ouest pour entrer dans la Salle des commandements, celle où elle recevait ses conseils mais aussi les villageois et les invités. Car chaque jour était muni de surprise, elle ne voulait en perdre aucune et être prête à toutes les émotions. Bien trop d'ennuis dans son coeur encore las de n'avoir plus aucun amour. Son mari mort, cette homme amant et père de son unique fils disparut et son propre fils loin d'elle, de quoi devenir folle. Mais l'Elfe n'était en rien si simplement tiraillée par les émotions et c'est sereinement qu'elle attendait que les choses changent d'elles même. Sur sa haute chaise d'ébène, sa robe retombant sur les premières marches qui la surélevait, la Duchesse n'attendait que l'improbable pour lui donner de quoi vivre une journée encore.

    Elle était vêtue d'une de ses robes de soie de couleur pastel, optant pour la couleur lavande ce matin. Quelques broderie nichant son coeur, les armoiries de sa maisonnée. Sur son front trônait un fin maillon de mythril forgé et sur la naissance de son nez reposé un éclat de saphir sertit , bijoux offert par un diplomate des contrées voisines en signe d'alliance. C'était donc avec une attention particulière que la dame s'était orné et ses apparats ne ternissaient en rien sa beauté naturel. Car les elfes sont connus pour être les plus belles créatures de la divine création. Mais aussi les plus sages et les plus matures. C'est aussi pour cela qu'ils ont une vie indéfinie et des aptitudes qui peuvent frôler celles des dieux lorsqu'ils ont l'expérience des années. Humilité ... ils en sont emplis et aucun ne justifierait sa réussite par sa naissance, courageux et téméraire, ils combattent avec l'âme et épaule en joignant leur existence aux autres sans limite. Sylvana prit connaissance des nouveaux édits royaux, comprenant que la guerre contre les drow allait s'amplifier et qu'il fallait mettre à pied d'ordre les initiations des écuyers pour en faire des cavaliers. Trop peu d'homme sont revenus des précédentes batailles, trop de larmes coulent sur le duché, trop de cris de désespoir. Le chambellan s'avança vers la duchesse pour lui donner les principales demandes des hauts gens de son duché.

    -" Moins d'impôts ... je n'en prends que très peu pour faire vivre ce Duché, c'est la guerre qui rend la vie si chère et non pas mon envie de luxe. Je me restreints autant qu'eux..."

    Ordonnant alors qu'on prémunis les crieurs de bonnes nouvelles pour que le peuple ne perde pas plus espoir en leur avenir, nouvelles sur l'état des finances que la Duchesse tenait de mains de maitre. Ici on payait bien moins qu'ailleurs et cela grâce aux restrictions. Moins de fêtes ni de célébrations, moins de fastes. Mais l'éducation n'en était pas affaiblie et l'armée non plus. Même si la duchesse n'aimait en rien la violence et la guerre, il fallait qu'elle protège les siens et qu'elle ne ferme pas les yeux sur les menaces extérieurs grandissantes. La Dame prônait le droit à l'innocence lorsqu'un drow était découvert dans ses contrées, elle plus que quiconque connait l'amour et la loyauté des elfes noirs. Mais bien trop sont devenus méchants et avides par les réactions des Elfes Sylvains, ils avaient donc mal tournés parce qu'on leur reprochait des méfaits sans preuves. Rivalités, rumeurs, suspicions ... comment deux races peuvent-elle se réconcilier ainsi. De plus , la guerre était tellement alléchante, les trésors de guerre que remportait les seigneurs guerriers leur donnaient envie de la faire perdurer... et cela même lorsqu'ils étaient elfes. Une chose paraissait sur, la Duchesse n'aurait rien à se reprocher lorsque le temps des explications et des remontrances adviendra.

    Se levant avec grâce et prestance, prenant les pans de sa longue robe entre ses doigts fragiles, elle fit quelques pas pour gagner l'une des baies vitrées. Sur son chemin on vint l'ouvrir, la laissant sortir pour faire quelques pas sur le balcons afin d'embrasser l'imprenable et merveilleuse vue qu'elle pouvait consommer de son duché. Le soleil baignait son horizon et réchauffait sa peau si pâle. Elle ferma les yeux quelques instants pour sentir un peu plus profondément cette chaleur la transcendant. Douce caresses volaient, tendres ardeurs d'un matin désiré. Souvenirs entêtants surgissant d'un passé révolu et soudainement apparut la nostalgie d'être encore et toujours si elle dans ce grand château ...

Revenir en haut Aller en bas
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:28

    Une matinée radieuse, le soleil était de mise en ce jour heureux sur l’Île du Sanctuaire, les pirates avaient étés chassés et la vie reprenait peu à peu son cours normale, il ne devait pas être plus tard que sept heure du matin et déjà toute l’île était éveillée sauf les quelques voyageurs qui prenaient du repos, pouvant se lever à l’heure qu’ils désiraient, ils étaient totalement libre dans cette île, ce lieu de repos autour des immenses glaciers qui peuplent la mer du nord. La veille il avait discuté avec son ami Thorondor, un aigle géant qu’il avait rencontré il y a quelques semaines de cela. Il avait discuté de tout et de rien, de ses craintes d’une nouvelle attaque de pirate ou bien de la discutions qu’il avait eu avec un pèlerin Elfe, une personne d’un certain âge, parlant de ses contrées tranquilles ou la vie était belle malgré les impôts, il lui avait dit que l’ambiance était à peu prêt la même que sur l’Île du Sanctuaire, la paix était prôné par ses dirigeants et ils arrivaient à la faire respecter, une sorte de respect avait germé dans le cœur de l’hybride qui appréciait ce genre de personne, ceux qui tentaient de faire prospérer sont royaume coute que coute. Il avait passé une bonne soirée, pensant que d’autres personnes pensaient comme lui en ces temps de guerre.

    Ce matin Almárean était comme à son habitude sur sa terrasse à regarder le soleil se lever, il aimait beaucoup les levés de soleil et n’en loupait aucun. Avec surprise Thorondor fit son apparition derrière lui, amorçant une descente en pique comme il aimait tellement en faire quand le Médiateur Divin était sur son dos, lui provoquant un haut les cœurs, il se posa aux côtés de son ami et après quelques hululement il fit comprendre à l’hybride de grimper sur son dos, il prit rapidement place, son ami avait envie de lui montrer quelque chose et à chaque fois c’était un beau spectacle alors il n’hésita pas une seule seconde à monter. En quelques secondes il se retrouva dans les airs, l’air frais frottant son visage, la pierre incrustée sur son front le démangeait toujours autant lors de ses vols. Ils prirent la direction du continent Elfique, il avait eu l’occasion de les survoler plusieurs fois, sans jamais s’y poser, ou pouvait il bien le mener…

    La réponse ne tarda pas car quelques minutes plus tard ils amorcèrent une descente… Cette fois ci beaucoup plus calme et ils se posèrent en douceur au plus grand plaisir d’Almárean qui put poser le pied au sol sans se tenir le ventre de peur que son repas remonte de trop. Pas le temps de dire ouf que son ami était déjà repartit, le laissant encore une fois seul… Cette créature était vraiment étrange, il l’emmenait toujours dans des endroits étranges et le laissait la, durant plusieurs heures voir plusieurs jours… C’était une créature à la fois étrange et très intelligente. L’hybride se frotta la tête, se demandant ou il avait bien pu atterrir… Il eu simplement le temps de lever la tête pour voir une lance se dresser face à lui ainsi que plusieurs hommes armés. Instinctivement il laissa couler la magie en lui, se préparant à repousser l’attaque mais au final rien ne vint car les hommes se contentèrent de l’entourer, non, ce n’étaient pas des hommes mais des Elfes, bien sur, il n’avait pas cessé de survoler les forêts Elfes !

    « Qui êtes vous étranger ? Comment avez-vous atterrit dans les jardins de la Duchesse d'Eteniril ? »

    Avec surprise, il fit un pas en arrière, il était donc au duché d'Eteniril, celui dont lui avait parlé l’Elfe avec qui il avait parlé la veille. Il regarda autour de lui, prenant son temps, un château assez grand s’élevait devant lui, de grandes baies vitrées étaient visibles de la ou il était, comme lui avait dit le voyageur. De ses yeux de glace il discerna plusieurs silhouettes sur un balcon, de la ou il était il ne voyait rien mais apparemment tous les regards convergeaient vers lui. A vrai dire il avait fait une entrée des plus… stupéfiante…

    « Je suis un simple religieux mes frères, je suis la en paix et ne cherche nullement à porter atteinte à la Duchesse d'Eteniril, mon ami Thorondor ma déposé ici mais je suppose que vous n’allez pas me croire… »


    Les trois elfes se regardèrent et l’un d’eux s’en alla en courant en direction du château, surement pour prévenir leur maitresse en la mettant au courant de l’arrivé mystérieuse d’un religieux.


[J’espère que cette entrée sera à votre goût]


Revenir en haut Aller en bas
Sylvana d'Eteniril
Elfe
Sylvana d'Eteniril


Nombre de messages : 59
Âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:29

    Rapide changement dans l'air, oui l'air se mouvait avec désordre. L'elfe eut le réflexe de plonger son regard dans les yeux pour apercevoir une ombre ailée. Prise de doutes, elle prit soin de scruter un peu plus longuement les cieux illuminaient, cherchant un nouveau contact visuel avec cette entité, elle fut des plus entendue lorsque l'ombre actionna une descente vers son château ... impossible, personne n'avait été annoncé aujourd'hui. Se retournant vers ses suivantes, elle fit signe à l'une d'elle se surveiller la scène alors qu'elle venait d'entrer de nouveau dans la Salle des cristaux gelés pour prendre une garde afin de faire un accueil digne de ce nom à la personne qui osait survoler ainsi le château en toute impunité. Aucune colère, aucune crainte, juste un peu de curiosité mais surtout des doutes. Bien qu'elle avait aperçu l'animal, elle avait deviné par simple logique que l'animal était monté. Mais qui ? Ennemi ? Suicidaire alors car il était seul ... il n'était plus temps de songer mais plutôt de faire face à la réalité.

    Prenant soin de n'informer personne d'autre que les deux gardes qui la suivaient, de peur qu'une panique ne s'instaure dans le château, la dame descendit les marches du double escalier pour prendre le chemin des couloirs menant aux jardins. Son pas n'était pas pressé, nullement car l'hôte ne nouveau partir maintenant qu'il s'était posé. Des pas empressés se dirigeaient vers elle, leur souffle court, elle les écouter lui dire ce qu'elle avait vu elle aussi. Leur demandant de prendre soin que personne n'entre dans les jardins jusqu'à nouvel ordre la Duchesse entra dans son lieu de vagabondage préféré pour poser son regard vers l'auteur de cette entrée des plus remarquée ... peut-on la qualifier de remarquable ? La Duchesse en avait été amusé et voir cette aigle géant lui rappela les contes de son enfance, de rares contes mais tellement merveilleux. L'elfe dessin une moue lorsqu'elle comprit que l'animal était repartit dans les cieux. Sa curiosité rangeait au second plan, elle s'approcha de l'invité entouré par les gardes pour entendre l'un d'eux lui rapporter les raisons que venait d'énoncer le protagoniste de ce divertissement inattendu.

    -" Moi je vous crois ... et je pense que mon avis pèse bien plus dans la balance que ceux de mes gardes ... Écartez vous, s'il avait une la simple envie de m'attaquer, il l'aurait fait lorsque j'étais seule sur la terrasse ... et ne serait pas venu ici seul !"

    Le ton quelque peu autoritaire qu'elle avait employé n'était nullement destiné à l'invité mais aux gardes qui hésitèrent encore quelques instants avant de baiser les armes et de s'en retourner à leurs vigilances. Lorsque ce premier acte fut clos, la dame laissa émaner de ses lèvres un véritable flots de rires doux et cristallins. Non pas une moquerie mais plutôt les effets de l'entrée du demi-elfe ... car elle l'avait sentit dans son aura sans pour autant être sure de cette impression. Mais Sylvana n'avait aucun à priori sur les races, elle était l'une de celles et ceux qui prônaient la paix éternelle et l'innocence des races. Chaque être est seul de son attitude et le seul à prendre le chemin du don de mort ou du don de soin... qu'il soin humain, drow ou elfe ... un sourire termina le rire de la dame, elle lui accorda une révérence pour saluer sa prestation puis reprit un air bien plus neutre et serein pour commencer une toute autre discussion ... celle-ci bien moins fantastique et magique, soyez en surs.

    -" Agréable manière de rendre la journée intéressante, mais je suis certaine que cette venue n'est pas sans fondement. Les dieux en ont voulus ainsi ... il faut maintenant savoir la raison. Sur ce point, pouvez vous donc m'éclairer ?"

    Lui indiquant l'entrée de son château, pas la grande porte comme vous devez le comprendre, l'elfe laissait un regard presque inquisiteur se poser sur l'hôte. Presque amusée une nouvelle fois. Mais ne croyez pas un instant que la dame avait baissé sa garde. Jamais, sa sagesse lui indiquait de ne jamais faire son ami l'inconnu qui semble honnête. Bien qu'il soit très impoli de ne pas le laisser paraitre. Mais l'enfermer immédiatement n'aurait pas été une manière d'elfe mais plutôt de drow ... encore que ça soit une autre manière très personnelle de voir les choses. Les courtisanes se rangèrent sur les cotés pour laisser passer la Duchesse, la saluant tout en regardant l'invité interloquées. Qu'il était-il ? Qu'elle était la raison de sa présence ici, de plus sans que personne n'en soit informé ... était-il l'homme tombé des cieux ? Autant de pensées mirobolantes de niaiseries et de foutaises ... certaines devaient déjà piailler que la Duchesse allait se remarier avec l'inconnu . Mais la vie de château était ainsi et dame Sylvana l'avait depuis longtemps domptée pour en faire une alliée. Ici tout se savait très vite, tout voguait de bouches à oreilles pour atterrir devant la Duchesse sur un plateau de compliments.

Revenir en haut Aller en bas
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 21:23

    Nouvelle entrée dans cette scène des plus grotesques, un hybride tombé du ciel dans le jardin d’une Duchesse, abandonné par son ami, la garde lui était tombait prestement dessus, lui qui pensait que la journée allait être belle et tranquille, il devait bien avouer que ça ce présentait sous une toute autre forme. Une femme s’approcha, le garde allant à sa rencontre lui expliquant les dires de l’étranger, sa présence était tout simple exquise, une aura ressortait de cette femme, sa magie était même palpable, une sérénité et une confiance émanait de cette personne qui s’avança de nouveau, prenant la parole par-dessus les brouhaha des soldats. Ainsi donc il était en présence de la Duchesse d'Eteniril et celle-ci croyait les propos de cet étrangers tombé du ciel… Les gardes hésitèrent mais obtempérèrent, abaissant leurs armes comme le demandait leur maitresse qui riait seul, un rire qui faisait plaisir à entendre, pure comme le cristal. Elle semblait amusé par la seine, ce qui n’était pas le cas du Médiateur Divin qui était plutôt gêné.

    « Duchesse d'Eteniril, veuillez m’excusez pour cette entrée, soyez certain qu’un religieux tel que moi préfèrerait mourir plutôt que de porter la main sur vous damoiselle. »


    A son tour il fit une révérence à l’Elfe, pas aussi somptueuse que la sienne mais juste assez pour qu’elle puisse remarquer qu’il avait été à bonne école, il avait reçu une éducation soignée, presque aussi complète que celle des Rois voir même plus poussée car museler les querelles des religieux n’est pas chose aisée.

    Sa venue en ces lieux… Oui Thorondor l’avait menée en ces lieux, mais pourquoi ? Certes il avait longuement parlé de cette endroit avec lui la veille mais la raison pour lequel il l’avait mené en ce lieu était encore obscure. La Duchesse d'Eteniril montra du regard la grande porte du château, c’était tout bonnement une invitation à la suivre pour continuer la discutions à l’intérieur. Sans un mot le Médiateur Divin la suivit, les gardes derrières, les courtisanes laissèrent passer le petit groupe tout en discutant à voie basse sur le nouvel arrivant. Reprenant ses esprits Almárean marcha à quelques centimètres derrières la Duchesse d'Eteniril sur le côté.

    « Les dieux ont surement un lien quelconque sur mon arrivé en ces lieux mais il semblerait que ma venue ne soit du qu’au caprice de mon ami Thorondor, l’aigle géant que vous avez surement du apercevoir. Il semblerait qu’il aime me mettre dans des situations assez… délicates… Excusez moi encore une fois de vous avoir dérangez en cette matinée des plus ensoleillé. »

Revenir en haut Aller en bas
Sylvana d'Eteniril
Elfe
Sylvana d'Eteniril


Nombre de messages : 59
Âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 22:08

    Le simple regard fit comprendre à l'homme qu'il était tout excusé. Les visites étaient tellement rares qu'elle était heureuse de ce hasard, divin ou non. Le monde semblait vouloir les croiser en cette matinée, bien des personnes que la Duchesse n'avait pas vu depuis longtemps passait deux ou même trois fois sur leur chemin. Elle n'en prenait pas grief, la curiosité qu'ils exagéraient à faire ressentir à l'invité n'était pas sans l'amuser aussi. Ici tout été encore calme malgré les rumeurs sur la guerre. La Duchesse demeurait une dame de sagesse qu'une guerrière et elle ne serait pas de ceux appelaient à guerroyer. Tant mieux en un sens car elle n'aimait en rien la violence et encore moins les effusion de sang inutile. Alors une guerre qui avait mit des générations à éclater et qui mettrait autant de temps à se taire ... la dame ne pouvait que prier sa fin ... prière d'un espoir de fous. Elle monta le double escaliers qui les mèneraient de nouveau dans la salle des cristaux gelés. Cette salle ou le cristal ne bougeait pas et cela même en période de grand vent. Les miroirs se reflétaient eux même temps ils étaient nombreux et limpides.De nouvelles dames se mirent à chuchoter sur son passage, peut être un peu trop bruyamment au gout de la duchesse qui leur lança un regard sans aucune colère ... mais ce simple regard était un avertissement à la modération. Ouvrant la marche vers la salle, elle prit soin de se tourner avant qu'il n'y permettre pour ouvrir à demi les bras tout en lui présentant les lieux d'une bien élégantes manières.

    -" Voici la Salle des Cristaux gelés, grande salle diplomatique depuis des siècles. Puisse t-elle vous offrir toute sa magie."

    Quelques instants furent assez pour qu'une table et deux chaises soient dressées près de la terrasse. La Duchesse demanda alors qu'on leur apporte de quoi faire un petit déjeuner, quelques pâtisseries douces et légères et du thé au jasmin. Encore qu'elle n'était pas certaine que l'hôte aime toutes ses choses, mais il était bien assez avisé pour le lui faire savoir. Lui indiquant l'une des chaises pour prendre l'autre. Elle s'y assit pour demander qu'on verse l'eau aromatisée aux plantes dans les tasses de fines porcelaines pures de motifs et de frivolités. La Dame était connue pour ses chaleureux accueils mais aussi pour le temps qu'elle accordait aux gens de passages. Car toute personne est susceptible de faire changer le cour des choses et même de faire basculer l'état actuel du monde. Rien n'est plus sur que cela... il suffit d'avoir la volonté et surtout la plus grande des destinées et les rois ne sont pas ceux qui arborent la plus grande , ne croyez jamais leurs discours pompeux. La royauté sait s'y prendre pour faire du monde sa propre et égoïste destinée, mais n'y prêtez que peu d'attention... chacun peut devenir roi ou reine, il suffit que les dieux soient en accords avec cela . Sylvana n'était-elle pas Reine de ces contrées , reine dans le coeur de son peuple ? En tout cas elle le pensait, sans trop plein de fiertés car l'humble dame n'était pas de celles qui aiment faire miroiter leurs titres.

    -" J'aimerai que vous preniez le temps de vous restaurer et de prendre des forces. Pour que vous puissiez ensuite me raconter un peu votre vie, vos aventures. Parce que je lis dans votre regard que vous avez des histoires plein l'esprit et moi ... qui ne peut sortir de ce pays que très rarement, je suis friande de contes ... et de fins orateurs, en êtes vous un messire ?"

    S'il y avait eu un peu plus d'entrain dans ses mots, on aurait pu les donner à une enfant hâtée d'entendre les contes d'un explorateur. Son regard ne détonnait en rien de la neutralité qu'elle affichée. Encore qu'elle montrait quelque traits amicaux pour ne pas paraitre de glace, ce qu'elle appréciait parfois faire pour qu'on ne lui rabat pas les oreilles de compliments et autres paroles qui lui donnerait l'envie de prononcer des paroles disgracieuses. Elle n'hésita pas à prendre l'une des confiseries pour l'emboucher sans prélude, la gourmandise n'était pas un pêché pour la Dame qui adorait les sucreries sans pour autant en faire une éloge aux excès. Toute en modération, elle laissa fondre le sucre sans sa bouche pour alors apporter la tasse de liquide brulant à ses lèvres et en boire une lampée ... laissant le tout fondre , elle ne pouvait que s'en délecter. Son regard toujours fixé sur l'hôte pour terminer son jugement, non pas celui de son attitude mais de son âme ... alors ... que cachait-il , cet émissaire des cieux ?



Revenir en haut Aller en bas
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 23:00

    L’hybride se contenta simplement de suivre la Duchesse d'Eteniril, passant par la grande porte comme elle lui avait fait remarqué quelques instants plutôt, puis montant un double escalier comme il n’en avait jamais vu, à vrai dire il ne connaissait pas grande chose à l’architecture Elfique pour les châteaux, certes l’inspiration de cette race était omni présente sur l’île sanctuaire mais il était difficile pour une personne y ayant passé toute sa jeunesse de discerner tel ou tel architecture. Un fois en haut, une nouvelle foule de personne laissa le passage à la Duchesse d'Eteniril et au Médiateur Divin, encore une fois des murmures s’élevèrent mais bien vite il se turent, le regard de la duchesse les ayants surement croisés, une simple mise en garde ? D’après ce que lui avait dit l’Elfe, la duchesse était quelqu’un de très patiente, alors pourquoi remettre en question son jugement ? Il avait pouvoir lui-même se faire son opinion à présent.
    Au contraire de l’elfe, Almárean adressa un sourire aux personnes présentes, cela ne lui coutait rien et un sourire ne pouvait que faire du bien. Ils se retrouvèrent finalement devant une porte, tout en se retournant, elle l’ouvrit, présentant la sale qui se trouvait derrière, elle l’a nomma « la Salle des Cristaux Gelés » spécialement utilisé pour la diplomatie, Almárean porta son regard dans toute la pièce, s’imprégnant des moindres détails, lors de son arrivé il avait remarqué des personnes installées sur le balcon extérieur, peu être que la Duchesse d'Eteniril l’avait remarqué du haut de celui-ci ?

    « Salle qui a aidé à diverses reprises à régler des querelles entre les Humains, les Nains ainsi que les Elfes si mais souvenir son bon Duchesse. Elle toute comme il l’est décrit dans mes livres, grandes et lumineuses. »

    Son regard était assez émerveillé devant pareil endroit, pour le Médiateur Divin beaucoup de chose arrivait à l’émerveillé, lui qui avait vécu toute sa vie sur une île lointaine à l’abris de la guerre. Tout ce qu’il savait lui venait des dires de son défunt père, des voyageurs ainsi que des livres de la bibliothèque. La Duchesse d'Eteniril demanda à se que l’on prépare un petit déjeuner pour tout deux, ainsi donc il était invité à la table de la Duchesse, elle ne le connaissait pas mais l’invitait tout de même à sa table… Elle était comme l’avait dit son sujets. Ils s’installèrent tout deux, Almárean attendant d’abord qu’elle s’assit avant, simple geste de courtoisie. Du thé au jasmin fut servit avec quelques gâteaux que ne connaissait pas le jeune métisse. Il remercia la servant et comme la maitresse des lieux il bu quelque gorgé du breuvage qu’il appréciait, en fait il aimait tout, en nourriture il n’était pas difficile, il n’avait pas de préférence, il préférerait simplement éviter la viande, il n’aimait pas savoir que ce qu’il est en train de manger était vivant il y a de cela quelques heure.

    « Merci à vous Duchesse d'Eteniril. »

    Il avait déjà prit des forces sur l’île mais un thé chaud n’était pas de refus après avoir volé dans les cieux frais et venteux. La Duchesse d'Eteniril lisait bien dans les yeux du Médiateurs Divin car oui il avait bon nombre d’histoire à raconter, peu être que sa vie avait été calme sur son île mais certaines situations avaient étés plus édifiantes que d’autres.

    « Damoiselle, je suis votre obligé, vous m’accueillez dans votre château alors que je ne suis qu’un inconnu tombé des cieux, vous me demandez si je suis un fin orateur ? Je ne pense pas l’être, l’on m’a éduqué à la diplomatie et non aux discourt raconté mais je vais vous compter l’aventure d’un jeune Hybride qui du quitter sa petite île assaillit par des pirates… »

    Il trempa ses lèvres dans le thé brulant, mettant en ordre les mots qu’il allait utiliser pour narrer son histoire, l’écrit et l’oral n’était pas la même chose… Il allait parler de sa propre histoire, celle qu’il avait vécu quelques mois plus tôt, un périple dont il se souviendrait durant toute sa vie.

    « Ainsi donc l’histoire de cet Hybride débuta sur une petite île au Nord du continent, île certes petite mais abritant de grands et beaux trésors convoités de tous. Malheureusement un jour la tentation fut trop grande et des pirates en nombre attaquèrent et firent de cette petite île la leur… Ce jeune Hybride eu tout juste le temps de s’échapper, atterrissant directement dans un monde qu’il ne connaissait qu’à travers les livres et les récits des voyageurs, ce fut un choc pour lui mais très vite il revint à la réalité car il avait une bien difficile mission à accomplir… sauver sa petite île des griffes de ces terrifiants pirates. Chose facile à dire mais complexe à réaliser pour quelqu’un qui ne était totalement perdu… Mais il fut aidé par une petite lumière, cette toute petite lumière l’ayant aidée elle aussi à s’enfuir de son île… »

    Il fit une petite pause, cherchant de nouveau ces mots, il voulait que son histoire soit des plus convainquant.

    « Et donc cette petite lumière le mena jusqu’à un Duché, un Duché Elfe, il fut rapidement écouté mais malheureusement pour lui le Duc ne pouvait rien faire car la guerre était à ses portes et aider cette île venait à sacrifier ses frères et sœurs. Mais avant de partir il lui parla d’amis qui pourrait l’aider dans sa tache, des amis de confiance qui l’aideront très certainement dans sa quête. C’est ainsi que l’hybride s’en alla, toujours éclairé par cette petite lumière qui le mena sur une autre île vers le Sud, il n’y resta que quelques heures car quand il rencontra l’ami dont on lui avait parlé, il savait qu’ils pourraient enfin délivrer son île. Sur la route de retour ils rencontrèrent d’autres amis qui voulurent apporter leur aide au pauvre hybride. Au totale ils furent seulement Sept à partir pour délivrer la petite île. »

    Il laissa quelques instants à la Duchesse d'Eteniril pour assimiler les dires du jeune homme assit en face de lui, ses yeux brillait de malice, il aimait cette histoire et les exploits accomplit.

    « Dans ce groupe il y avait quatre humains et trois dragons ! Oui des Dragonniers et des Dragons, voila les amis que s’était fait le petit hybride, des être millénaires dont l’existence n’était qu’un mythe dans tous le continent. Et rien qu’à eux ils réussirent à mettre ne fuite la bande de pirate, non pas par des exploits sanguinolents non, simplement grâce à la magie et à la peur que produisit la vue des dragons, un exploit tactique car l’île fut libérée sans presque aucunes effusions de sang. Depuis, plus personne n’osa s’en prendre à cette petite île de peur de se faire manger par un dragon… »

    Il déposa sa tasse sur la table, il avait raconté l’histoire comme si elle s’était déroulé devant ses yeux, avec fougue et entrain, il aimait cette histoire car au finale cette aventure lui avait apprit énormément de choses. Il posa ensuite son regard sur la Duchesse d'Eteniril, un sourire amusé sur le visage, il espérait qu’il avait fait passer tous ses sentiments à travers cette histoire vrais. Mais surement que la Duchesse prendrait ça pour une histoire de conte tellement elle était… invraisemblable.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvana d'Eteniril
Elfe
Sylvana d'Eteniril


Nombre de messages : 59
Âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:19

    L'ambiance était aux contes, l'invité comprit très vite que la Duchesse en raffolait. Alors il se prit au jeu de lui conter son histoire. Chose qui plu beaucoup à la Dame attristée par son quotidien trop morose. Ses doigts plongeant dans les pâtisseries pour en manger quelques unes, elle n'attendait que le bon vouloir du voyageur. Il semblait apprécier le thé brulant, cela devait le réchauffer après son voyage dans les airs. La Duchesse fit un geste pour que les deux gardes qui restaient dans l'ombre de son dos disparaissent sur la terrasse. Voulant un peu d'intimité, il n'était pas dit que le voyageur veuille que des êtres sur le qui vive entendent ses contes. Un autre sourire recouvrit son visage avec douceur, il commença son conte et elle fut heureuse de voir que son impression première sur lui avait été bonne, il n'était pas un pur Elfe mais un Hybride, comme son fils... alors ils étaient destinés à se comprendre et à nouer une bonne relation. Sylvana écoutait son conte avec attention, tant et bien que le thé se mit à refroidir sans qu'elle ne s'en occupe plus. La Dame avait eu vent de l'ile qu'il occupait, cette ile qu'il contait avec passion et amour pour cette Terre, la sienne en un sens. Soudainement elle eut envie de prendre part à ce voyage et de partir à la rencontre de cette Terre flottant sur l'eau. Il était dit que les pirates furent tous bruler et que même ceux qui avaient réussis à fuir avec or et trésors, se trouvèrent face à une horrible destinée. Ils moururent tous, ce fut le paiement de leurs pêchés.

    Intriguée par " cette petite lumière" dont il parlait, le fait qu'il avoue que celle-ci l'avait conduit en terres Elfes lui fit chaud au coeur, comprendre que les elfes ne sont simplement des atemporels qui ne veulent pas se lier aux conflits du monde... mais aussi et surtout des personnes qui veulent faire perdurer leur race si atrophiée par la perte de leurs idéaux et le mutisme de leurs dieux. Il en vint au plus merveilleux et surement la meilleure partie de ce conte... les dragons, qu'elle n'avait jamais vu mais qu'elle voulait tant rencontrer un jour. Ces dragonniers ... légendaires cavaliers des cieux, retournaient au sommeil depuis lors, préparant surement leur retour en cette veillée de guerre meurtrière et sans réelle cause. Une guerre controversée dans les cieux même alors n'imaginez même pas que les habitants de Miradelphia puissent s'entendre sur autre chose que la mort et la guerre ... impossible qu'ils se laissent faire, qu'ils laissent parler l'autre ... qu'ils entendent l'autre ... impossible. La Duchesse en revint au conte, sept valeureux face aux pirates, sept à supplanter le mal pour rendre sa liberté à l'ile et surtout sept héros ... qu'ils le veuillent ou non. Les derniers phrases de son conte firent sourire la dame, un peu plus amusée par sa prédiction ... s'il pense un instant que la noirceur de l'être , sa vilénie ... soit repoussé par un légende, elles se fissurent avec le temps pour tomber en poussière, comme toute chose sur cette belle terre. La loi du renouveau.

    -" C'est une fort belle histoire, j'en connaissait déjà quelqu'un brides extrapolées de contes anciens et surtout sans grandes bases historiques véridiques. Cela me fait donc plaisir de rencontrer le protecteur de cette ile paisible ... puisqu'il se tient devant moi, n'est-il pas ? Les dragonniers sont bien les derniers à pouvoir faire tourner cette guerre à un vulgaire feu de pailles ... s'ils n'interviennent pas dans cette Terre, Miradelphia périra par ses propres flammes..."

    Une conte pour en revenir à la guerre, une instance qui rendait malheureuse la dame. Son mari mort pendant ses prémices, elle n'avait que trop donné. Mais le temps n'était plus à parler de cela et Sylvana prit sa tasse pour terminer son thé avant d'ouvrir un nouveau sourire pour continuer par une nouvelle parole, car rester sur une note de guerre n'était pas une habitude de la dame Elfe. Elle avait un beau pays et surtout de quoi faire passer le temps. Alors elle se décida à lui faire oublier les mots qu'elle avait prononcé précédemment pour parler la gaieté et la douceur de ses contrées.

    -" Je suis sur que vous avez beaucoup d'autres contes à nous apprendre. Sachez qu'il va bientôt s'ouvrir un festival dans nos contrées, il fête la sagesse des elfes et leurs ancêtres. Nous sommes fortement attachés à notre passé, c'est un reproche que nous font les autres races. Mais sans connaitre nos racines, nous ne pouvons nous épanouir vers le soleil et la lune ... j'espère que vous serrez présent lors de cette fête. En tout cas ... une chambre sera mise à votre disposition dans ce château et vous aurez tous droit à aller et venir dans ses méandres et dans ceux de mon Duché. "

    En y songeant, elle ne savait pas quoi faire d'autre. Lui offrir l'hospitalité était normale et évidente même. Lui permettre d'aller à son gré était aussi très logique, il n'avait rien de mauvais et n'était pas hostile à cette contrée. Mais il fallait qu'elle puisse marquer un peu plus profondément cette matinée et cette venue ... elle songea enfin à une excellente suite de cette entretient ... pourquoi ne pas lui faire découvrir la grande bibliothèque ducal ... elle était l'une des plus grande du royaume mais surtout renfermé une particularité dont la Duchesse était très fière ... beaucoup jalousés cela ... sans pour autant être mauvais.

    -" Terminez tranquillement de vous sustenter ... si j'ai bien compris, les livres vont intéressent ... alors je vais vous combler, messire le Religieux."
Revenir en haut Aller en bas
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:35

    La petite histoire d’Almárean avait plut à la Duchesse car elle l’avait écouté avec intérêt ses dires, mangea avec gourmandise les petits gâteaux qui étaient posés devant elle, délaissant son thé aux belles paroles de l’hybride qui revivait sa formidable aventure aux côtés d’Eldis, d’Hélios ainsi que de Roxanne. Trois dragonniers tous différents mais unis pour le bien des peuples opprimés même ci la petite humaine recherchait toujours sa voie dans le monde, elle lui avait parlé de la mort de son frère ainé, chose qui l’avait profondément troublé mais elle était forte et le Médiateur Divin s’avait qu’elle s’en sortirait avec l’aide de son dragon et de ses amis dragonniers. Il termina finalement son thé bouillant qu’il avait apprécié, le jasmin était délicieux dans ces contrais, le métisse aimait les choses simple et cette boisson le rendait tout simplement heureux, un petit plaisir.

    La Duchesse d'Eteniril prit la parole, racontant qu’elle connaissait quelques brides de cette histoire ancienne mais elle n’était pas tout à fait dans le vrais car il y avait déjà eu une attaque de pirates il y a fort longtemps mais cette histoire n’avait été relaté que dans très peu de livres car la fin avait été atroce… pour les pirates. L’histoire qu’avait raconté Almárean était bien plus récente, elle datait que quelques semaines à peine. Chose qui surpris le jeune hybride fut la déduction de la Duchesse d'Eteniril, celle-ci s’avait faire fonctionner son cerveau, elle était d’une logique implacable et Almárean ne pu que sourire à sa réflexion.

    « C’est exact Duchesse d'Eteniril, désolé de ne pas mettre présenté à vous des le début, je suis Almárean le nouveau Médiateur Divin de l’Île du Sanctuaire. »

    Il inclina légèrement sa tête en guise de respect, bien qu’il était le dirigeant d’une petite île il ne valait pas le statut d’une Duchesse, il n’avait aucuns pouvoirs sur ses habitants, il ne faisait que les modérer même s’il était la personne la plus importante de l’île. Il préférait être la personne à qui l’on peu parler à n’importe quel heure de la journée, la personne que l’on appel en cas de conflit, voila l’homme qu’il était et il portait bien son titre en temps que Médiateur. Comme la Duchesse d'Eteniril le disait si bien, les Dragonniers avaient surement un rôle important dans la guerre qui faisait rage et Almárean ne pu que lui faire un aveu.

    « Les Dragonniers prennent déjà part à la guerre, l’un d’eux est actuellement au fort Ellyrion en présence du Marquis de l’épine d’Orée. N’ayez crainte Duchesse, les peuples libres ne sont pas prêts d’être détruit avec les Dragonniers, aussi longtemps que leurs dragons et eux-mêmes respireront-ils s’efforceront de nous protéger… J’ai une dette éternelle envers eux pour avoir sauvé mon île des pirates… »

    La guerre n’apportait que souffrance et malheur aux peuples libres et les Elfes souffraient de cette état, il pouvait le constater en regardant la Duchesse d'Eteniril, bien qu’elle le cacher sous un sourire il était aisé de comprendre que tous les elfes n’appréciaient pas ses affrontements sanglants eux qui tentent de préserver la vie à tout prit. Ils en vinrent à parler d’une fête, d’un festival plus précisément ayant pour but de garder en mémoire la sagesse des elfes et de leurs ancêtres. Elle espérait qu’il prendrait par à cette dite fête, lui proposant une chambre dans son château pour qu’il puisse venir quand bon lui semblerait. Ce fut avec un sourire qu’il accueillit cette proposition mais aussi avec beaucoup de gratitude.

    « Je serais heureux de vous conter d’autres histoires quand bon vous semblera Duchesse. Je serais honoré de prendre part à votre fête mais je crains que certaines personnes soient de cette avis vu mes… origines. Vous en faites trop Duchesse, mais j’accepte avec gratitude ce laissé passé que vous m’offrez et je ne peu que à mon tour vous inviter à visiter mon île même ci vous ne devez pas vraiment avoir de temps pour voyager en ces temps obscures… »

    Encore une fois il inclina la tête en guise de respect, la Duchesse d'Eteniril était une personne exceptionnelle, son sujet n’avait pas mentit quand il lui avait parlé d’elle en temps qu’une personne des plus respectable dans tous le royaume. Il se souvint de l’accueil du Marquis et de la Marquise d’Ardamir, ils l’avaient accueillit et même invités à manger avec eux, les elfes étaient vraiment des personnes exceptionnelles, Almárean avait énormément de chance de pouvoir discuter avec toutes les races mais il ne se permettait pas de les comparer. Prenant une nouvelle fois la parole il égailla la curiosité du jeune métisse, lui annonça qu’elle allait combler sa soif de lecture, qu’allait elle donc pouvoir lui monter de si intéressant ? Avec un geste assuré il attrapa un petit gâteau qu’il fourra délicatement dans sa bouche avant de s’essuyer la main. Après avoir avalé cette petite gourmandise il s’essaya la bouche, un petit sourire aux lèvres.

    « Vous avez éveillé ma curiosité Duchesse, je n’ai pas beaucoup d’appétit en ce matin radieux, je suis donc tout à votre disposition des à présent. »

Revenir en haut Aller en bas
Sylvana d'Eteniril
Elfe
Sylvana d'Eteniril


Nombre de messages : 59
Âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:57

    *La semaine dernière ... peut probable, d'où ai-je appris ce mythe ... l'oracle ?*

    Une pensée bien interrogatrice, oui elle ne mettait pas en doute le sens de la temporalité du voyageur et elle se doutait que son histoire c'était pas passé au moment qu'il décrit. Mais elle avait été mise bien plus tôt au courant. Histoire sans importance puisque la fin était des plus heureuses pour tous. Mais cette histoire lui posait quelques interrogation sur l'étendue de sa mémoire et surtout sur l'impact de son âge. Deux cent soixante deux ans , ce n'était pas rien pour l'œil d'un homme et encore la toute jeunesse pour les elfes. Mais les années passaient et la duchesse était toujours aussi seule, cette solitude lui donner envie de mourir et de ne plus supporter cette froideur qui prenait part, peu à peu, sur son coeur. Les aventures ne lui plaisaient plus, les hommes d'une nuit ne la comblaient plus depuis des décennies maintenant.

    Il conta alors que les dragonniers étaient déjà sur le pied de guerre, mais l'elfe n'avait pas choisi ses mots au hasard, les dragonnier ne faisaient que le minimum ... pour l'instant leur humanité les empêchaient de faire les choses comme il le fallait. Ne craindre les pertes et ne faire que le feu et le sang, détruire la racine même du mal, détruire ses liens avec tous. La guerre ne donnerait nulle fin, sauf celle des morts sur le champs de bataille. Les dirigeants et l'essence même du mal ne périrait en rien par cette guerre, cela attiserait sa hargne et sa rage pour promettre une autre guerre, puis une autre encore. Qui pouvait le comprendre ... même les elfes ne prenaient plus en compte leurs visions, le noir devait leur être bien trop insupportable pour qu'ils ne puissent plus se retenir de combattre. La duchesse soupira pour seulement éluder ce sentiment de quelques mots, peut-être comprendrait-il ... lui.

    -" Nous, être de sagesse et d'émotions, ne pouvont vivre sereins en ses temps de guerre. Le mal nous ronge ... il nous étouffe et nous rend faible. Les esprits se raidissent, il n'y a plus de logique ... si le mal viendrait à l'emporter, j'en mourrai ... et les miens aussi, enfin ceux qui ne choisiront pas de devenir esclaves des drow..."

    Sur ces paroles, il lui annonça qu'il serait des plus heureux de lui conter d'autres histoire mais il fut aussi gênait de l'accueil que lui offrait la Dame. Ne comprenait-il pas qu'il était l'image même de son fils, hybride mais aussi porteur d'un gêne maudit et pourtant il était sage et droit. Rien en lui, physiquement, n'était similaire Valadiel mais son essence troublait la dame tant elle avait l'impression de ressentir la présence de son fils. Allait-elle réussir à laisser l'émissaire repartir ? Une question qu'elle ne se posait pas mais que son coeur jugeait des plus abruptes à décider. Il termine son thé, puis se prit d'envie de gouter l'une des gourmandises elfiques, souriante, elle se leva pour marcher vers sa chaise, se penchant quelques peu vers lui. Le visage de la dame, aussi blanc que l'ivoire, rayonnait d'une douceur peu commune. Lui tendant alors la main, comme une mère, comme un maitre sage, elle lui confia alors.

    -" Nos âges nous on permis de faire maintes voyages, lorsque les routes n'étaient pas pleines de meurtriers mais pleines de fraisiers et de framboisiers. Notre race aime s'enquérir de la culture du bout du monde, j'ai su mettre en œuvre une grande entreprise pour protéger la plupart des ouvrages collectés au moment de cette ère. Magie, mythes, récits autobiographiques, Elfe, Humains, Drow ... tous les genres et toutes les races, je vais vous permettre de lire et de plonger corps et âme dans le sens même de la culture elfique."

    Lentement elle se redressa, sa prestance devenait presque troublante, son aura de tendresse s'était muée en aura de mystères. Oui elle se jouait de son âme, de son pouvoir, l'elfe si douce et pourtant si dangereuse également. Laissant retomber sa main tout en se reculant, elle lui fit signe de la suivre. Les temps ne seraient bientôt plus aux remèdes des livres, qui prendrait le temps de cesser le combat pour regarder les anciens traités ? Personne ... heureusement qu'elle ne serait jamais de ceux qui combattent et toujours de ceux qui réfléchissent. Passant alors la la porte de la salle, qu'on ouvra devant elle, la Dame tourna directement à gauche pour disparaitre de la vue de ceux qui étaient encore dans la salle. La bibliothèque n'était si éloignée de la grande salle, non quelques pas par ci ... et par là ... et vous y étiez assurément. Détournant son regard en arrière pour voir s'il la suivait ou non, face aux immense portes cuivrées la dame les poussa à peine .... elles s'ouvrirent pour faire naitre le plus incroyables des paysages littéraires .... des milliers de rangés de bois vivant, des milliers de livres. Certains à porter de mains, d'autres à des mètres du sol sous des globes de verres en apesanteurs. Au centre de la pièce, une baptistaire, oui cela ressemblait à un baptistaire d'un blanc éclatant, de l'eau miroitait sur sa surface.

    -" L'ifritin ... vous est ouvert mon ami."




Revenir en haut Aller en bas
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:37

    La guerre… Pourquoi la discutions avait elle prit cette triste tournure ? Certes c’était le sujet le plus abordé depuis les derniers mois mais il n’était pas bon pour l’esprit d’y penser, ça obscurcissait le plus clair des cœurs et malheureusement cela n’apportait que tristesse et souffrance. Almárean avait parlé des Dragonniers, ces personnes étaient extrêmement importantes et joueraient un rôle important dans cette guerre contre le mal. Bien que le médiateur divin ait été éduqué par les Elfes il n’en était pas moins un Drow et il avait bien du mal à prendre partit pour les peuples libres, préférant rester dans la neutralité comme lui avait enseigné son père, ce fut la première leçon qu’il lui avait inculqué, ne jamais prendre partie durant une guerre et garder la neutralité de l’île coute que coute.

    « Pensez vous sincèrement Duchesse qu’il y ait un jour une fin pour cette guerre ? Même si les chefs tombent il y aura toujours un autre qui prendra sa place… Plus il y aura de morts plus la haine sera forte et les combats sanglants. Je crains qu’il n’y ait jamais de fin… Ni le mal ni le bien n’emportera la victoire… »

    Son visage s’assombrit, les paroles de son père s’étaient toujours révélées justes, pour lui la guerre ne se terminerait jamais, les Drow ayant beaucoup trop de rages et de rancœurs contre les peuples libres. Mais Almárean restait tout de même optimiste, la vie, la joie et les sourires était toujours la, bien qu’il y avait de nombreux morts pendant les batailles il y avait des enfants qui naissaient dans tous Miradelphia. Malheureusement ceux-ci allaient être enrôlés dans cette terrible guerre. Un cycle infernal que seul les dirigeants pourraient mettre un terme au finale mais il ne pensait pas que cela soit possible même avec la meilleure des volontés.

    Après que le métisse ait mangé une friandise Elfique des plus succulentes la Duchesse d'Eteniril se leva et s’approcha de son invité, se penchant légèrement vers lui, un regard d’une douceur qu’il ne croyait pas encore possible après une simple rencontre. Elle lui tendit la main comme une vieille amie et avec une timidité apparente il déposa sa main sur la sienne tout en l’écoutant parler, il aurait peu croire qu’elle lui racontait à son tour une histoire mais ce n’était pas le cas, lui expliquant qu’elle allait le plonger dans l’essence même de la culture Elfique, chose qu’il ne connaissait pas vraiment vu qu’il avait eu une éducation multi raciale. La curiosité montait d’un cran dans l’esprit du médiateur Divin, qu’allait t’elle bien pouvoir lui montrer ? Il ne répondit rien et se contenta de se lever lorsque la Duchesse d'Eteniril se redressa et l’invita à le suivre, ce qu’il fit sans broncher, la suivant pas à pas, sa curiosité montant d’un cran à chaque fois qu’il s’approchait un peu plus du lieu vers lequel elle le menait. Ils tournèrent plusieurs fois et finalement se retrouvèrent devant une lourde porte en cuivrées, se retournant pour voir si son invité l’avait suivit elle put pousser la porte pour que celle-ci s’ouvre… magiquement.

    Ce qui se trouvait derrière cette porte dépassait l’entendement du Médiateur Divin, une salle semblant sans fin était remplit de livres entreposés dans des colonnes de bois, celles-ci pouvant atteindre plus de deux mètres voir plus. Son regard était comme perdu dans cette immensité de connaissance sans âge, il fit un pas en avant, émerveillé par temps de… beauté ? Car oui, les livres étaient bien des objets d’une grande beauté, il pouvait apprendre bon nombre de choses dans ces pages et s’instruire tel un écolier en soif de connaissance. La Duchesse d'Eteniril présenta cet endroit comme « l’Ifritin ». Il repensa aux paroles de la Duchesse quelques minutes plus tôt, elle lui avait offert une chambre pour qu’il puisse venir à sa guise en ces lieux… Peu être allait il passer de temps à autre car en ces lieux il lui faudrait des années et des années pour lire tout ces livres.

    « Duchesse d'Eteniril, ce que vous venez de me faire découvrir est l’un des plus beau cadeau que l’on aurait pu me faire à ce jour… Je croyais que ce genre d’endroits avaient étés brulés pour être remplacé par des forges et des salles de torture… »

    Il était à présent un peu plus loin dans l’Ifritin, le lieu baignait dans la magie la plus pure et la plus sereine, aucune onde maléfique n’en émanait. Un aura s’échappait aussi du jeune métisse, cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas été aussi agréablement surpris. Certes sa rencontre avec les Dragonniers l’avaient profondément bouleversé mais ce lieux le baignait dans le passé de Miradelphia et surement était il l’un des privilégiés à pouvoir parcourir cette bibliothèque ancestrale. Il se retourna pour regarder la Duchesse, son regard était celui d’un gamin venant de recevoir un nouveau jouer entre les mains. Il s’inclina bien bas.

    « Madame, je ne sais comment vous remerciez de m’avoir ouvert les portes d’un endroit aussi… magique… Comment pourrais je vous remercier ? »





Revenir en haut Aller en bas
Sylvana d'Eteniril
Elfe
Sylvana d'Eteniril


Nombre de messages : 59
Âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:08

    L'ambiance tell l'esprit des contes millénaires les entourant, une savante alchimie se dégageait. Les lives autour d'eux relatant de milles guerres, de milles iliades et odyssées. La duchesse avait fait refermer les larges portes derrière eux. Peu pouvaient entrer ici, peu y étaient entrés en si bonne compagnie. L'elfe sourit aux paroles de l'hybride, tout en laissant ses pas la mener vers l'un des confortables fauteuils de velours. Il n'était pas aisé d'englober toutes les directions d'esprits et de sagesses que prenaient tous ses livres. Tous les lire étaient impossible si l'éternité n'était pas offerte pour cet usage. Une éternité pour lire le contenu d'une larme de la sagesse du monde, même les immortels ne pouvaient pas prétendre à la complète connaissance du monde ... non même pas eux. Tous ont un chemin de prédilections, le feu, l'eau ou la terre nommant alors la plupart des éléments et leurs subdivisions. Mais aussi plus généralement l'ombre et la lumière. Oui, une décision de l'âme elle même, celle de suivre la voie du juste ou du simpliste. Deux chemins rudes malgré leurs attraits extérieurs, n'en jugez aucun sous peine d'être bien pire que le plus arriéré des abrutis. Qui pourrait-être assez sur de lui pour juger autrui ... celui ci connait la sagesse des livres?

    Encore que beaucoup diront que les livres ne sont pas le réceptacle de toute la sagesse, et ils n'auront pas tord. L'expérience est la clé et les années sont seules détentrices de cet aguerrissement. La dame observait les agissements de l'homme ... quelle voie avait-il choisi ... lui qui semblait être enclin à la sagesse des divins. A quel point était-il sur de lui, sur de sa place et du sens qu'il voulait inclure au souffle de sa vie ? La dame laissa un sourire naitre sur ses lèvres pour alors détourner son regard vers les milliers d'ouvrages les entourant. Un feu magique s'insuffla dans la cheminée immense qui jouxté les fauteuils et une table base... enfin un tas de livres pour être franc car on ne pouvait contempler le bois de la table en question. D'une main, elle tira vers elle l'un des ouvrage ouvert, puis elle attira l'attention de l'homme sur le contenu du livre ...

    -" Voilà la plus belle et antique histoire d'amour de ce monde ... celle qui fit naitre notre destinée, celle de la lumière et des ténèbres. Une complainte à l'équité du monde et à la balance des forces. Il est en Quenya, mais cette langue Elfique n'est pas difficile à traduire en Humain ... ou en Drow également ... et malheureusement. Il s'est fait des copies ... copies qui ont donné lieu à des mythes, des rites, des sectes et des religions. Toutes fondées sur la passion de fous manipulateurs..."

    Soupirant de lassitude, elle venait de faire entendre toute la détresse d'un monde sans foi légitime. Un monde divisé comme celui dans lequel elle supportait difficilement de vivre. Entre la passion dévastatrice d'une race sœur à celle des Elfes et la déchirante envie guerrière des hommes, qui se veulent à jamais libérateurs de la justice des justes. S'auto-proclamant " bons ". Le monde le plus en proie au déséquilibre qu'elle ait traversé, sans être faussement humble. Reposant le livre sur la pile des autres, l'Elfe en revint à parler des connaissances que retenaient les pages et l'encre qui les entouraient.

    -" Entre le pouvoirs et la connaissance, tout ici peut faire pencher homme, elfe et drow de la lueur aux ténèbres ... et la réciproque ne l'oublions pas. Alors, sage ... religieux même, que décidez vous ? Ouvrir une nouvelle facette du monde, tourner les pages de votre destinée ? Prendre le chemin des ombres par la magie ... ou ceux des vertueux par la connaissance stérile de pratique ?"

    Sourire exquis, traçant de nouveaux traits sur son angélique visage. Elle se leva donc pour lui montrer la fontaine sans vie qui trônait au milieu de la pièce. Autre mystère qu'elle voulait partager, pas par générosité mais par totale curiosité. Qu'allait-il entreprendre ? Alors elle dévoila son plus beau mirage, celui qui la conforterait ou non dans l'idée qu'elle s'était faite, rapidement, sur l'homme. Le Miroir d'eau, réceptacle de toutes les connaissances dans cette pièce. Une pensée et des milliers de portes, réponses à cette pensées, offraient à vous. Autant de voies vers la folie ou la déchéance, comme le bonheur et la plénitude. Se présentant face à la Fontaine, l'Elfe invita de nouveau l'eau à la rejoindre. Puis elle effleura la surface de l'eau pour en faire s'écouler quelques faibles jets qui brisèrent le reflet gelé.

    -" Les livres ... les livres ... toutes leurs connaissances se trouvent ici. Alors, penchez vous donc et rendez plus claire l'une de vos intarissable question. Une seule ... en demander plus vous offrirez une descente vers les méandres malheureux de la folie. Le revers de la médaille. Moi même je ne peux l'utiliser que de rares fois, quand bien même plus qu'une fois. L'expérience ..."

    Elle laissait entrevoir une partie de sa souffrance, mais son sourire était immuable. Tendre et enchanteresse, comme la brise sucrée du printemps, offrant la plus grande des épopées, la plus dangereuse des escapades. Son esprit pour épée et son verbe pour bouclier. Qu'il joute, sa vie n'en dépendait pas encore ... grand bien pour lui de ne pas dépendre de cet entretient... pas encore.







Revenir en haut Aller en bas
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 9:39

    Le travail avait du prendre des centaines d’années, plus les deux jeunes personnes avançaient en cet endroit plus la poussière sur les livres étaient présentes, montrant l’ancienneté des livres ainsi que ceux-ci n’avaient pas été souvent utilisés, l’endroit semblait désert mais ce n’était qu’une façade, la magie était omni présente dans ce lieu, une aura protectrice enveloppant le lieu tel une mère protégeant son fils du vent. Les livres quand à eux semblaient tous intéressants, de par leurs dorures ou leurs pages abîmés et flétris à cause de leur âge centenaire. La duchesse Sylvana d'Eteniril s’assit dans un siège non loin d’un feu éternel, regardant l’hybride s’émerveiller de ma splendeur des lieux, elle attrapa un ouvrage ouvert sur la table à ses côtés et avec un sourire commença à instruire un peu plus le Médiateur Divin sur la Bibliothèque. Lui disant que tout les livres étaient écrits dans la même langue, facile à retranscrire pour les autres races du continent chose qui d’après la Duchesse avait été fait mais pas de la bonne façon, le soupire informa le jeune métisse de l’exaspération de l’elfe qui se trouvait en face de lui, il était vrais qu’il y avait énormément de mythe en ce monde, de religion dérivant de l’origine Divine. Chacun pouvait avoir sa conception de la nature Divine mais certains en profitaient pour leurs propres comptes, ne pensant qu’à faire d’énorme bénéfice d’argent.

    « Les livres sont interprétés trop hâtivement par les gens, ils ne lisent que se qu’ils désirent et ne lisent pas entre les lignes… Ne nous pouvons rien y faire malheureusement mais cet endroit est la pour nous rappeler qui nous sommes et d’où nous venons. »

    La duchesse déposa finalement le livre sur la table, accompagnant les autres déposés de ci de la sur la petite table. Elle lui parla du pouvoir de cette bibliothèque, c’était ainsi que pensait Almárean de cet endroit. Elle parla des changements qu’il pourrait se produire si un être s’abandonné à ces lectures, passant de la lumière aux ténèbres et inversement. Un doux sourire apparut sur le visage de l’hybride, effectivement ces savoirs pouvaient rendre fou n’importe qui c’était un fait, mais le jeune homme avait sa propre vision du monde et sa vie n’avait rien à voir avec celle d’autre personne ayant foulé cet endroit.

    « Je ne choisirais aucunes de ces voies, je ne suis ni un elfe ni un Drow, je ne suis pas méchant mais je ne suis pas non plus gentil, toute ma vie l’on m’a apprit à me sentir en marge de la société, un autre fait pour être le plus neutre possible. Ces livres sont une sources de savoirs et je m’y plongerais volontiers, ma vie est comme la votre, nous sommes immortels et je ne consent qu’à lire ces ouvrages, le savoir est une chose bien trop rare pour le laisser partir. Je ne suis qu’une personne simple recherchant juste la paix, quoi qu’il soit écrit dans ces livres rien ne pourra me changer de mon but originel. »

    Les deux personnes souriaient, portait étrange… finalement la Duchesse se leva et emmena le métisse quelques pas plus loin, prêt d’une fontaine aux allures étranges. Plus les mètres diminuaient plus le Médiateur Divin se sentait attiré par cette eau pure. Il était hypnotisé par les trois choses qui l’entourait, les livres, la Duchesse ainsi que cette fontaine qui l’appelait. Il n’écoutait qu’à moitié les dires de la jeune femme à ses côtés, ses yeux rivés sur l’eau qu’elle effleura de ses doigts fins. La souffrance… Il l’a ressentait dans les mots de l’Elfe à ses côtés, elle parlait de question, il avait une petite idée de ce qu’elle avait pu demander et il ne put que la comprendre.

    Lentement le jeune métisse laissa ses doigts effleurer l’étendu d’eau, elle l’appelait, elle l’attirait à lui, ce ne fut que lorsqu’il y eu un contact entre sa peau clair et l’eau pure qu’il eu une partie de réponse à ses questions, le contact fut bref mais la pierre qui ornait son front s’illumina d’un éclat bleu très clair lorsqu’il toucha l’étendu d’eau, ce fut bref mais les deux personnes présentes dans les lieux avaient eu le loisir de voir le spectacle. Almárean ne fit rien d’autre, laissant son doigt à quelque centimètres de la surface, se posant plusieurs questions sur le lien qu’il entretenait avec cette fontaine de connaissance.

    « Il est indéniable que mes questions sont les mêmes que les vôtres Duchesse, nous ne sommes pas si différents que ça malgré notre race… Nous désirons tout deux une paix qui ne pourra jamais avoir lieu… »

    Il fit une courte pose, les guerres étaient inévitables, surement ne connaissait il pas tout sur les raisons de celles-ci mais une chose était sur, la peur de la différence ne cesserait jamais entre les peuples de Miradelphia et la guerre ne pourra jamais cesser.

    « Cette fontaine n’a de cesse que de m’appeler Duchesse… Nous sommes liés tout deux et je suis encore dans l’ignorance la plus totale sur ce lien… Beaucoup disent que cette pierre est un cadeau des dieux… J’aimerai avoir votre avis, vous qui savez bien des choses… »

    Il tourna la tête de façon à pouvoir la regarder en face, ses yeux dans les siens, il était confus mais gardait tout de même le contrôle sur ses émotions.





[ C'est assez ... délirant ... tout comme mon état actuel ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvana d'Eteniril
Elfe
Sylvana d'Eteniril


Nombre de messages : 59
Âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:02

    La magie opérée. Déjà la fontaine appelait l'hybride, une sorte de mélopée que la Duchesse ne pouvait entendre mais dont elle était consciente. Le regardant, le jugeant, il venait de se mander d'un statut bien étrange. Ne choisir ni le bien, ni le mal ... être neutre ? Cela équivalait à être complice du mal et du bien à la fois, aurait-il les épaules pour supporter ce rôle mesquin ? Son attitude se voulait bien saillante et ses paroles justes et modérées pour que la Duchesse les jugent adaptées. Pensait-il donc qu'elle ne comprenait pas qu'il désirait faire bonne figure avant d'être lui même ? Sylvana leva son sourire pour faire apparaitre une mine un peu plus sérieuse. Il venait de s'approcher de la fontaine, il venait d'en contempler l'eau et de lui avouer son appel. La pierre qui ornait le front d'Almàrean brillait d'un feu glacé, la Dame s'en était aperçue. La Magie ancienne réagit lorsqu'elle rencontre l'une de ses soeurs, c'était donc totalement anodin que la pierre du front du diplomate s'anime à cet instant. Mais sa présence ... dans cette chair, était une autre question bien plus délicate pour être franc. Mais l'elfe avait quelques soupçons. Allait-elle les partager avec cet homme ? Elle en mourait d'envie maintenant ... c'était excitant d'instruire un érudit.

    -" Mon cher hôte, les questions que j'eus posé à la Fontaine son bien moins vertueuses que vous le pensez... alors ne dites pas qu'elles seront les mêmes que les miennes. Je compte sur vous pour en présenter de bien plus sages."

    Laissant la fontaine au seul regard de l'homme, se mettant à chercher autour d'elle. Fouillant du regard puis de ses mains gracieuses et sanctifiées, l'Elfe se saisit d'une bourse pleine d'une poudre d'unicorne. Atout catalyseur de magie très reconnue et surtout de la plus haute qualité. Cette poudre n'est plus commercialisées et cela parce que les hommes s'étaient très rapidement mis à assassiner les unicornes pour cette poudre. Les elfes ne tuent pas les unicornes, non il grattent seulement les surplus de l'ivoire de leur corne, tous les deux ans. Ainsi les unicornes sont libérés du danger d'un corne trop exubérante et la magie catalytique de cette ingrédient perdure dans l'unique cercle des elfes Sylvains. Mais passons cet attrait technique car la Duchesse faisait de nouveau face à la fontaine. Ses doigts dans la poudre, elle fit face à Almàrean tout en lui souriant de nouveau...

    -" La magie naquit de la naissance des dragons et tous leurs usages également. Peut-être que cette pierre est le symbole d'un lien avec le dragon qui fit naitre la magie de l'eau et de la glace. Peut-être que cette ornement de vos chairs est un catalyseur d'énergie magique ... une hypothèse ... mais passons au plus intriguant... êtes vous prêt à me faire confiance ?"

    Quelques instants, elle en eut assez pour comprendre son consentement. La Duchesse créa un cercle de givre sur la surface de la fontaine puis laissa tomber quelques étincelles de poudre d'unicorne. Le cercle s'enflamma sous la pression du catalyseur, la Duchesse déposa son bras contre le torse du messager divin pour reculer avec lui. Joignant ses mains à la hauteur de ses épaules, elle ferma lentement les yeux alors que le cercle avait quittait la glace pour surplomber la fontaine, grandissant inexorablement.

    -" Que s'ouvre la porte de la Fontaine, digne interface du sage et de l'érudit. Sans danger, apaise notre soif de savoir, conforte notre demande et mènes nos pas vers la naissance d'un secret, celui de la pierre d'Albandara."

    Implosion discrète mais représentative de la puissance de l'incantation. La cercle s'enflamma pour laisser entrevoir une porte. S'entrouvrant, la Duchesse termina son incantation tout en prenant la main de l'hybride. Oserait-il s'y lancer si elle ne l'invitait pas. Ce n'était guère le temps de poser des questions inutiles, sa main dans la sienne, l'entrainant vers la porte, elle en passa le seuil la première pour qu'il la seconde sans trop de doutes. Une seconde fut nécessaire pour les entrainer loin de leur espace temporel. La bourse de poudre catalyseur dans la poche de la magicienne, tendre élémentaliste de la Glace. Devant eux, le néant et pourtant leurs pieds touchaient le sol, incertain mais présent. Une seconde de plus et la lumière fut, face à eux un œuf en lévitation entourait d'un aura gelée qui le frôlait, le caressait pour le faire léviter de plus belle. Sous lui, un réceptacle de granite rosâtre, digne récipient de ce qui allait sortir de l'œuf. Sylvana avait déjà ôté sa main de celle de l'homme pour faire quelques pas vers la scène.

    -" Voilà ... le contenu d'un livre très intéressante. Il relate, de la création de l'élément "Eau" et de son subalterne la " Glace ". Mais je pense que tu dois déjà ressentir l'aura d'un être qui a, il y a peu et aussi jadis, sauver ton île adorée... approches donc, ceci n'est qu'une scène de pièce de théâtre un peu plus magique que les autres ... rien ne peut se passer... enfin à mon sens."

    Ils étaient arrivé au moment propice. L'œuf s'était formé par la volonté des dieux, une pluie douce et fine qui se solidifia pour donner la coquille. Puis, évidemment même, la vie fut insuffler en son sein des plus protecteur. Un être ... qui devait être le plus puissant des êtres. Catalyseur de la magie même de l'élément qu'il contrôlerait et créerait. L'œuf battait, comme pouvait le faire un coeur en bonne santé. Sa coquille se détendait et se retendait sans que la menace de la craquelure ne semble possible. La couleur de cette coquille vacillait sans cesse mais me prenait jamais une autre teinte que celles des innombrables bleus qu'elle créait... anthracite ... cyan, turquoise, royale ... ciel. Soudainement, l'incertain se brisa et le silence avec lui. Une orbe descendit des cieux pour voleter vers l'œuf avec lenteur et précaution. Une onde sonore émanait de cette orbe, une onde presque désagréable tant elle était stridente. Les oreilles sensibles de l'elfe furent douloureuses quelques instants... avant que l'orbe n'entre dans la coquille pour qu'un florilège de sons et de couleurs ne commencent à voler dans tous les sens...

    -" Qui a dit qu'il fallait une femelle et un mal pour toute création ..."

    L'elfe se mit à rire doucement ... mais l'œuf gonflait tant en bien qu'elle prit soudainement conscience que le lieu était bien trop restreint pour qu'ils puissent prendre de la distance. La seule ouverture demeurait le plafond qu'étaient les cieux ... Sylvana se prit d'une inquiétante idée ... celle de vivre physiquement et psychologiquement la naissance d'un dragon.

Revenir en haut Aller en bas
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:16

    Etrange cette sensation… Il ne l’avait encore jamais ressentit et cela ne lui déplaisait pas plus que ça, il se sentait parfaitement calme, en harmonie avec lui-même, comme ci la magie concentrée en lui se déplaçait librement sans qu’il y ait de barrières quelles qu’elles soient. Apparemment les questions de la Duchesse ne serait pas celles que pourrait poser le Médiateur Divin, il ne pouvait que la croire et approuver ses dires. Des questions… Il en avait tellement qu’il ne savait pas quoi penser, laquelle choisir mais pour le moment il n’était pas l’heure d’en poser car il se sentait en paix avec lui-même, en présence de cette eau étrange et de la Duchesse.

    Comme absorbé et appelé par l’eau, il ne vit pas l’elfe à ses côtés bouger mais lorsqu’il sentit son regard se poser sur lui il détacha ses yeux de l’eau clair pour regarder son hôte. Elle lui souriait et tenait un sac dans l’une de ses mains, l’autre étant plongé à l’intérieur. Il n’eu pas le temps de lui poser une quelconque question qu’elle lui fit un petit cours d’histoire sur la naissance de la magie, celle-ci étant apparu en même temps que les Dragons, chose que ne savait pas le métisse. Elle fit une hypothèse intéressante comme quoi la pierre qui était sur son front pouvait avoir un lien avec le Dragon qui fit naitre l’eau et la glace, chose plausible car la magie d’Almárean était effectivement d’eau et de glace. Chose intéressante, elle lui demanda s’il était prêt à lui faire confiance… Il resta silencieux, lui faisant comprendre qu’elle l’avait déjà, elle qui lui avait fait découvrir cet endroit magnifique et surement allait il découvrir une nouvelle partie de son héritage.

    La suite des événements surpris le jeune homme, la Duchesse créa un petit cercle de glace tout en y jetant une poudre à l’intérieur qui eu pour effet d’enflammer le cercle. On l’invita à reculer et il obtempéra, laissant la Duchesse faire ce qu’elle avait à faire, une sorte d’incantation magique qui eu pour effet de créer une porte imposante grâce au cercle de glace qui avait grandit à vu d’œil. Les yeux du jeune homme brillait de mille feu, le spectacle était tout bonnement magique car il semblait attiré par cette porte lumineuse, il ne savait pas ou ça le mènerait mais c’est comme ci une petite voie l’appelait. Pas le temps de demander quoi que ce soit que la Duchesse prit sa main dans la sienne et l’attirant vers la porte, passant la première pour lui montrer le chemin.

    Le chemin ne dura qu’une infime seconde mais la magie le transperça littéralement, l’emmenant dans des temps lointains. Quand il re ouvrit les yeux il n’était plus au palais de la Duchesse, il n’était même plus dans la bibliothèque, non, il se retrouvait dans un endroit baignant dans la magie, face aux deux personnes un spectacle Divin. La Duchesse lui expliqua sommairement qu’ils étaient dans un livre, celui-ci relatent la naissance de l’eau ainsi que de la glace. Il ne remarqua pas que la jeune femme venait de le tutoyer, non, il ne l’entendait presque plus, autre chose se passait dans son esprit, quelque chose de bien plus profond.

    Devant lui une coquille se formait grâce à de l’eau, puis il le ressentit, « LUI », cette voie qui lui parlait à l’oreille. Des frissons parcoururent son corps tout entier, la vie venait d’être créée dans cette œuf et un petit dragon venait d’y être placé en son sein. La Duchesse d'Eteniril savait déjà tout ça apparemment, elle avait déjà du voir cette scène car elle riait quelque peu, mais sa présence était presque effacé à ce moment. Plus l’œuf approchait de sa maturité plus la pierre en forme de goute d’eau sur son font s’illuminait d’un bleu intense et clair. Un cri strident s’éleva dans les airs, s’il n’était pas concentré sur les paroles incompréhensibles qu’il écoutait il en aurait surement eu mal aux oreilles mais ce n’était pas le cas…

    La coquille commença à se craqueler, ca commença par une petite fissure, puis plusieurs autres suivirent, lorsqu’il pu enfin voir un partir du dragon une douleur aigu se fit sentir dans la tête du métisse qui se pencha en avant, se tenant la tête avec les mains comme pour retenir celui-ci de ne pas éclater. La pierre atteint son apogée et la lueur devint blanche incandescente. Il n’aurait su dire combien de temps cela avait duré mais lorsque la douleur passa finalement, un seul mot sortit de la bouche du jeune homme, clair et cristallin.

    « Uriel… »

Revenir en haut Aller en bas
Sylvana d'Eteniril
Elfe
Sylvana d'Eteniril


Nombre de messages : 59
Âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:04

    [ non je ne t'ai pas du tout oublié ... mon coeur à eu besoin de temps mais tu en connais les raisons.]

    -Et la Lumière fut-


    Que l'évènement soit singulier était une chose mais qu'il se passe ainsi devant leurs yeux en était une autre. Qu'ils puissent contempler la création de la magie d'un élément était un privilège tellement unique que la duchesse ne doutait pas de l'émotion de l'homme près d'elle. Leurs cheveux s'envolèrent sous les premiers souffles de magie pure qui émanait de l'œuf brisait. Et lorsque Almàrean comprit à qui ils faisaient face, il murmura le nom de la mystique créature. Sylvana était fière de ce cadeau qu'elle offrait sans détour à l'invité tombé des cieux. Majestueusement, il sortit les ailes déployaient. Volant alors que les éclats de son berceau s'écroulaient violemment. De ses yeux gelés, il ne pouvait les voir, eux qui n'étaient que de simples spectateurs. Hurlant la vie qui coulait dans ses veines, la grotte à ciel ouvert trembla ... de tous ses fondements. Sylvana ne prit pas peur... elle savait que tous les décombres qui tomberaient sur eux passeraient aux travers de leurs chairs. Une simple projection astrale. Mais il en fut autrement. Soudainement, le souffle magique de la bête fut bien plus dévastateur et emporta le manteau de soie que portait la Belle. Une pierre érafla sa joue pour la faire saigner. Prise d'une panique qu'elle ne montra pas ... Sylvana sortit la bourse pleine de catalyseur magique pour les faire sortir de là... le plus vite possible. L'expérience tournait au cauchemar et elle ne voulait pas effrayer le messager divin.

    -" Il nous faut partir, je suis désolée de couper lieu à cet évènement ... mais la magie n'aime pas qu'on la contrôle ainsi."

    Psalmodiant les paroles qui assureraient leur retour dans le monde réel... la Duchesse sentit la bourse se mettre à bruler entre ses doigts. Le Dragon semblaient ressentir leurs présence, quand bien même qui ne les voyait pas encore. La peur ne se lisait pas sur son visage... mais elle se tourna vers Almàrean pour le prier de ne pas rester aussi loin d'elle. Assurant ainsi le cercle de protection qui les entourait depuis leur arrivée. Celui-ci devenait de plus en plus frêle face à la puissance de l'évènement. Lorsqu'elle revit la scène seule, l'incantation avait été efficace ... mais protéger deux âmes était surement de trop de le cercle. L'arc se forma alors que la bourse était de cendres, quelques minutes encore pour qu'il devienne fonctionnel. Mais les cris d'Uriel firent comprendre à la Duchesse qui présentait cette ouverture du temps ... de l'espace. Et qu'il n'était pas du tout d'accord. Sylvana prit la main d'Almàréan dans la siennes, le priant de l'excuser pour cet incident. Puis elle rompit le cercle de protection, visibles du dragon ce dernier préparant la première attaque de cette vie qu'ils voyaient ... au travers d'un livre. Courant vers le cercle pour pousser le Divin messager avant elle, la Duchesse se mit en travers du chemin de la créature pour qu'elle ne brise pas le cercle ... Sautant au dernier moment pour briser l'incantation... ils étaient de retour. Grimaçant, la belle comprit qu'elle n'était pas indemne, l'une de ses manches déchiraient rougissaient d'un sang immortel. Foutaise, elle allait guérir dans la minute sans peine.

    -" Et bien ... quelle aventure ... il croit qu'il n'est pas propice de s'user de nouveau de ce moyen de visualisation aujourd'hui. N'ayez crainte, cela n'a aucune emprise sur le passé, le présent et le futur. Nous avons rencontré la matérialisation des mots d'un auteur ... rien de plus. Mais que de beaux mots..."

    Alors qu'elle s'apprêtait à dire ses excuses, on frappa aux portes de la Bibliothèque pour l'ouvrir avec précaution. Le chambellan de la Dame prit l'initiative d'entrée sans un mot pour aller vers la Duchesse afin de lui apporter une missive cachetée des sceaux royaux. Prenant la missive pour en briser le sceau sur la seconde, elle prit soin de lire les quelques mots plumés pour sourire doucement ... une invitation à la cours, comme c'était touchant de la part du régent ... il devait enfin se rappeler que la Duchesse n'était pas de celles et ceux qui restent muets bien longtemps. Sylvana pria son chambellan de préparer ses malles pour la Cité Royale, il s'exécuta tout en reprenant la missive afin de la ranger dans les bagages en question. Se tournant vers son invité, elle fut prise d'une réflexion ... elle ne pouvait l'abandonner ici alors qu'il ne savait où et quand son compagnons apparaitrait. Il était évidement qu'il devait faire le voyage avec elle ... et surtout ne rien réprimer de ses cadeaux. N'était-il pas celui qui l'avait sorti d'une longue et douloureuse léthargie ?

    -" Je suis invité à me rendre à la Cour. Le régent compte sur mes talents de diplomate, il va s'en dire que vous serez des notre pour ce voyage. Un Messager divin ne peut que se rendre à la cour, non. Et puis, il serait tellement dur de nous séparer sans avoir fait plus ample connaissance ... n'est-il pas. En tout cas, je ne vous force point !"

    Mais son regard attendri fut la plus convaincante des tentations. Bien qu'elle soit l'apparat du bien, les femmes Elfes n'étaient pas autrement faites que les autres femmes. Il était agréable d'avoir si bon compagnon de route et surtout si bon interlocuteur. Sylvana voyait en lui une lueur dans son triste horizon, le moyen de s'échapper et de vivre de nouveau pleinement. Sortir de ce château était une raison de plus pour qu'il prenne part au voyage. Il ne durerait qu'une semaine, au plus large, le faucon géant l'attendrait bien quelques jours ... ces bêtes là savaient où se trouvaient leur maitre, leur ami parfois. Sylvana regarda de nouveau le triste état de sa robe alors que ses plaies n'étaient déjà plus et le sang sec sur sa peau lui donnait un coté casse cou.

    -" Qu'en dites vous mon cher ami ?"





Revenir en haut Aller en bas
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:26

    C’est ainsi que naquit Uriel, fondateur de la magie de l’eau et de la glace, emblème millénaire de la puissance magique, son hurlement fit écho dans tout le corps de l’hybride comme s’il faisait partit de lui. Il avait l’impression de renaitre, de contempler la vie comme la toute première fois, ce sentiment était si étrange mais aussi très intense, le corps du jeune homme tremblait de bas en haut tellement les sensations étaient puissantes. La grotte à ciel ouvert commença à trembler, des morceaux de roche tombant lourdement sur le sol, si l’une d’elle lui tombait dessus ça en serait fini de lui mais à ses côtés la Duchesse ne ressentait aucunes peurs, comme elle l’avait dit un peu plus tôt ils se trouvaient dans un livre et aucunes de leurs actions ne pourraient changer le cours du temps. Alors les rochers ne devraient pas le toucher… du moins c’Est-ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’une pierre frappa violement son épaule, la douleur se propagea rapidement dans son corps, lui faisant comprendre que l’intensité du cris d’Uriel ainsi que la magie qu’il dégageait arrivait à troubler leur propre magie. A ses côtés Sylvana lui annonça qu’ils devraient partir, il était effectivement temps de se retirer… s’ils ne voulaient pas mourir dans le passé.

    « Bien, allons y dans ce cas. »

    Un cercle de protection fit son apparition, petit mais efficace, la Duchesse demanda à Almárean de se rapprocher pour que le cercle puisse mieux les protéger pendant qu’elle ouvrait le chemin du retour. Le métisse s’exécuta rapidement, ne voulant pas vraiment recevoir une deuxième pierre, déjà que la première lui laisserait un joli bleu dans quelques heures. Les cris s’intensifièrent et Almárean cru pendant un moment qu’Uriel l’avait regardé droit dans les yeux et qu’il les avait découvert, chose tout à fait impossible ! Mais la magie pouvait accomplir bien des choses et changement le cour de l’histoire… Une main se glissa dans celle d’Almárean et l’emporta jusqu’à la porte qui les ramènerait à la réalité. Il fut légèrement poussé et en quelque seconde il se retrouva dans la grande bibliothèque, la pierre sur son front diminuant lentement d’intensité jusqu’à revenir à son état initiale. La petite voie quitta son cerveau et le calme revint tranquillement. La Duchesse le suivit quelques secondes plus tard, brisant le saut et fermant le passage. Qu’elle elle venait de le dire ils venaient de passer une agréable aventure… Prendre part à la naissance d’un élément magique n’était pas donné à tout le monde et Almárean adressa une prière silencieuses aux dieux pour les remercier de l’avouer mené en pareil lieu pour y découvrir toutes ces merveilles.

    Pas le temps de répondre ou bien faire un mouvement que la porte toqua et s’ouvrit, laissant entrer un messager portant une lettre entre ses mains qu’il s’empressa de tendre à sa maitresse la Duchesse. Elle l’ouvrit prestement pour en lire le contenu et finalement elle ordonna que l’on prépare ses affaires pour se rendre à la résidence royale tout en redonnant la lettre au messager. Almárean resta pensif quelques instants, lors de son ancien passage il avait tenté de discuté avec le prince mais n’avait pas réussis à le voir. Avec une petite note d’étonnement la Duchesse lui annonça qu’on l’avait invité à la cours et qu’elle l’invitait à s’y rendre avec elle sans toute fois lui forcer la main. Son regard fut tendre et le médiateur divin ne se sentit pas la force de refuser pareille proposition venant de la part d’une aussi gentille femme, l’ayant invité à découvrir ses secrets. Le jeune homme adressa un chaleureux sourire à la Duchesse ainsi qu’un regard plein d’amusement.

    « Je ne voudrais pas être un boulet pour vous Duchesse, mais si vous le désirez je vous suivez volontiers voir ce régent, j’ai déjà eu le plaisir de rencontrer un autre Duc Elfe lors de mon précédent voyage et je dois avouer que la noblesse et d’une gentillesse sans égale, couvrant les nouveaux venu de somptueux cadeaux… »

    Il fit un pas vers elle car en la regardant dans les yeux de la jeune femme il avait pu voir une marque de sang séché sur sa joue, surement du à leur petite escapade quelques milliers voir millions d’années au par avant. Almárean prit un tissus blanc qu’il portait dans une de ses poches et l’approcha du visage de la jeune femme pour le laver de ce liquide impure à profaner le visage de la Duchesse. Il avait agit spontanément, ne se souciant point du grade de la femme qui se tenait en face d’elle. Il remarqua d’autres taches de sangs mais celles-ci étaient déjà bien trop grosses pour qu’il puisse les nettoyer rien qu’avec son morceau de tissus. Il se contenta de nettoyer la plaie et de sourire à la Duchesse.

    « Mais il faudra vous soigner avant de vous rendre auprès du régent, cela pourrait l’inquiéter de vous voir ainsi en sang… »


    Il lui adressa un magnifique sourire, aussi pure qu'il pouvait lui offrir, un vision magnifique que seul quelques personnes avaient eu le droit de voir de la part du jeune homme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- La Salle des cristaux gelés- Empty
MessageSujet: Re: - La Salle des cristaux gelés-   - La Salle des cristaux gelés- I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- La Salle des cristaux gelés-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La salle des Gardes.
» Salle de guérison
» Salle de bal 2 (romantique)
» [Salle du conseil] La régence
» Salle de bal 1 (festive et joyeuse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres du Nord :: Terres d'Eteniril :: Cité d'Eteniril-
Sauter vers: