Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une nouvelle âme dans Diantra [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hena Moradin
Humain
Hena Moradin


Nombre de messages : 62
Âge : 32
Date d'inscription : 28/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle âme dans Diantra [PV] Empty
MessageSujet: Une nouvelle âme dans Diantra [PV]   Une nouvelle âme dans Diantra [PV] I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:44

Un oiseau venait de se poser sur le toit d'une maison à trois étages.

« Un pigeon » , remarqua Hena.

La jeune fille marchait dans la rue sans trop savoir où aller. Elle était totalement perdu. En venant à Diantra, jamais elle n'aurait cru voir une ville aussi gigantesque, monstrueusement gigantesque... Comment des humains pouvaient ils vivre comme ça ?

Hena marchait dans les rues, dans des ruelles si petite qu'on passait à peine seul comme dans des boulevard extrêmement large, qui pourtant étaient plein à craquer. Les insultes fusaient, surtout entre marchands. Elle se sentait perdu dans toutes cette foule. Le soleil était haut dans le ciel, Hena commençait à avoir faim, mais elle n'avait presque pas d'argent... Elle déambula pendant une heure avant de trouver une auberge convenable. Elle entra dans celle ci et alla s'installer à une table, seule.

Un serveur vint la voir dix minutes plus tard, elle lui commanda une soupe de légume. Elle observa la salle en attendant de recevoir la commande. Elle était petite, mal décoré...Ce n'était assurément pas une auberge réputé. Elle entendit une voix qui était vraisemblablement celle du patron crier après les cuisinière. Hena repensa à Eniek, lui n'aurait jamais fait ça... Il était beaucoup plus délicat, plus doux, et son auberge était plus belle que celle là...

La soupe arriva quelques minutes plus tard et la jeune humaine la mangea sans plaisir, elle était fade... « Trop de rutabagas » pensait Hena...Elle mangea une miche de pain pour accompagner et paya le tout à un prix excessivement cher. Elle continua a marcher au hasard dans les rues, plus elle marchait, moins elle se sentait à l'aise dans ce monde rempli d'humain... A Ydril, on pouvait marcher librement, les rues était dégagées. Mais à Diantra, c'était une lutte constante pour pouvoir avancer sans être gênée.

Au bout de quelques minutes, Hena aperçu un banc sur le côté de la rue, elle se précipita sur celui ci pour s'asseoir. Elle ne savait que faire, elle ne savait où chercher pour trouver un travail...Elle posa sa tête entre ses mains et soupira...La vie était donc si difficile ?

Hena pria Dieu pour qu'un miracle s'accomplisse, et que sa vie soit à nouveau facile...Elle étendit ses jambes rencontrant un objet dur, sans doute une jambe.

-D-Désolé, je n'ai pas fais exprès !

[HRP] Désolé pas trop d'inspiration, j'ai un peu de mal à rôle player sans avoir déjà une base ^^'[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle âme dans Diantra [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle âme dans Diantra [PV]   Une nouvelle âme dans Diantra [PV] I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:46

Aranel s'était levé assez tôt aujourd'hui, il vivait dans une petite maison qu'il avait acheté, attendant de savoir précisément quelle poste il allait recevoir, enfin cette dernière était quand même assez spacieuse. Trois étages, et une petite cave, une petite demeure de bourgeois. Enfin, le Baron habitué à son château elfique trouvait cette demeure minuscule, même désagréable à y vivre.

Le demi-elfe, prit un déjeuner qu'une de ses servantes lui avait préparé et sortit rapidement, il devait aller voir un bourgeois de la ville qui avait eut quelques problèmes avec des brigands, et comme Aranel le connaissait bien il lui avait promis de venir l'aider.

Aranel se vêtit d'un costume assez simple, pas de vêtement extravagant ou d'habits trop coloré, juste une tunique bleu pâle et un pantalon se toile marron, avec des bottes de cuir. Le baron pressé ne prit même pas de chapeau, pourtant le soleil tapait assez fort aujourd'hui, enfin il n'oublia pas son poignard, qu'il glissa dans son dos, une arme essentielle qui accompagné sa rapière. La ville de Diantra n'était pas si sûr.

Les rues était bondés de monde comme d'habitude, il se dépêcha de se rendre chez son ami le marchand. L'histoire fut rapidement réglé, les bandits en question à l'évocation du nom d'Aranel d'Actellys, ancien chef des armées de l'armé des divins était un peu connu, et les quatre rufians qui raquettait les commerçants avait déguerpis du quartier, trop peur de rencontrer le demi elfe.

Le marchand voulu payer Aranel pour ses services, mais le demi-elfes refusa, il n'avait rien fait et détestait être payé pour des services, enfin il accepta quand même une bouteille de vin, un Diantra de 8 ans de fût, un bon cru que le demi-elfe ouvrirait à son prochain repas mondain.

Le demi elfe sortit de la boutique et partit dans la direction du château, il espérait arriver à temps pour un petit concert au parc. Mais alors qu'il marcher d'un pas précipiter, il rencontra un obstacle dans ses jambes et faillit, tomber, il évita la chute en attrapant un rebord d'une fenêtre, mais sa bouteille de vin elle vint s'écraser contre le sol, en une bonne marre de doux liquide enivrant.

Aranel regarda la personne qu'il l'avait fait tombé, il s'attendait à un gros homme, mais non, il se retrouva en face d'un petite humaine, assez jeune et plutôt belle au regard. Cette dernière s'excusa sans doute gêné et peut être un peu intimidé par l'aristocrate elfique.

- Ce n'est pas grave demoiselle, de toute façon cette bouteille de vin n'était pas si bonne, vous n'avez rien, pas de tâche? Mais au faite j'ai oublier de me présenter, Aranel d'Actellys, Baron elfique et vous qu'elle est votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Hena Moradin
Humain
Hena Moradin


Nombre de messages : 62
Âge : 32
Date d'inscription : 28/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle âme dans Diantra [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle âme dans Diantra [PV]   Une nouvelle âme dans Diantra [PV] I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 17:45

Hena leva timidement leva timidement les yeux vers...Ce qui semblait être un elfe, ou un demi-elfe, Elle n'en avait jamais vu, mais grâce aux contes qu'elle avait entendu, elle savait les reconnaître grâce aux oreilles pointues - « Et à leurs manière de femmes » disait son père en riant quand il avait trop bu.

La personne qui s'était pris ses jambes lui répondit poliment, elle s'attendait à se faire houspiller. « La bouteille de vin » ? Pourquoi parlait il de bouteille de vin ? Hena regarda un peu plus loin il y y avait effectivement une bouteille cassé dans une mare de sang..Non ce n'était pas du sang, mais du vin rouge...Hena avait été sans doute trop absorber par sa honte pour entendre quoi que ce soit. L'elfe s'appelait donc Aranel d'Astellis, non, d'Aquelis...Enfin quelque chose qui y ressemblait, et c'était également un baron. Quand cette information arriva au cerveau, Hena se raidit d'un coup. Elle venait de faire tomber la bouteille qu'avait un baron, et avait failli faire tomber le baron lui-même, et il lui demandait son nom ? Hena repensa au baron du coin de chez ses parents, méprisable à souhait...

Elle était tellement absorbé dans ses pensées qu'elle n'eut pas le réflexe de lui dire si elle était tachée ou non et quel était son nom. Ce ne fut que quelques instants plus tard quand elle se rendit compte que l'elfe attendait sa réponse qu'elle répondit d'un bloc en rougissant.


-Non je ne suis pas tachée, mon nom est Hena. Enfin non ça c'est mon prénom ! Je m'appelle Hena Moradin.

La jeune humaine s'embrouillait dans ses pensées et cela se voyait. La rougeur de ses joues n'était pas décidé à partir, elle devrait faire avec.

-Euh, enchantée.

Hena repensa à la raison pour laquelle elle était à Diantra, et en faisait le lien avec Aranel, elle remarqua qu'un baron était tout indiqué pour savoir ou est ce qu'elle pouvait trouvé un travail. « Merci mon Dieu d'avoir répondu à mon souhait. » Elle remarqua qu'un baron elfe ne savait sans doute pas ou il y avait des métiers de libre dans la capitale humaine. Mais malheureusement pour Hena, elle avait déjà commencer à parler.

-Sauriez-vous...*silence*...En fait je cherche un métier, mais je n'arrive même pas à savoir où je pourrais en trouver un, vous ne sauriez pas où je pourrais en trouver un ? Comme ça je pourrais vous rembourser votre bouteille de vin.

Hena s'était levée pendant qu'elle parlait, trouvant qu'être assis quand on a un baron en face de soi pas très poli. Elle détailla l'elfe du regard, et remarqua qu'il n'en avait pas vraiment l'air. Il avait une légère barbe, une taille normal – elle avait crut entendre que les elfes étaient petit ( aussi grand qu'elle en fait ) - et des traits plutôt dur...Elle n 'en pouvait plus de ne pas savoir.

- Euh, excusez moi, vous êtes un elfe ?
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle âme dans Diantra [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle âme dans Diantra [PV]   Une nouvelle âme dans Diantra [PV] I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:07


Aranel regarda la petite humaine cette dernière le faissait bien rire, elle parraisait embarrasé par ses joues rouges mais elle parlait sans de retenu, en s'emêllant dans ses propos mais elle resté néanmoins bavarde, ce qui plus au baron.

-"Ne vous en faites pas pour ma bouteille on vient de me la donner, donc elle ne ma rien couter, pour ce qui est d'un travail bien celà dépend si vous cherchez un métier simple comme serveuse vous en trouverez plein, aprés c'est vous que celà regarde,"

Aranel resta interloqué par la question, s'il était un elfe, et bie qu'elle question, on ne lui avait jamais posait, les elfes étaient donc si rare ici. Pourtant Aranel en voyait souvent.

-" Euh oui en effet je suis un elfe, enfin non un demi elfe, ou plutôt un trois quart d'elfe mon pére était un demi elfe et ma mére une elfe, mais d'où venez vous, pour n'avoir jamais vu un elfe, être vous origininaire d'ici, j'en doute"

La foule de personne continuait a affluer de plus en plus nombreuse, séparant presque les deux personnes. A cette heure ci, Diantra serait bientôt surpeuplé, comme d'accoutumé, et bientôt, il n'y aurais plus assez de place pour le demi elfe et l'humaine pour discutez.

-"Demoiselle, la foule ne fait qu'augmenter, aves vous manger? Je dois vous avouez que moi non et j'ai plutôt faim, accepteriez vous que je vous invite à manger? "

Le demi elfe en parlant recula vers le minuscule trotoir, la ville de Diantra aurait bien besoin de travaux, et le baron espérait bien pouvoir s'en chargeait, il avait plein didée pour cette ville si belle qui avait fait chavirer le coeur de l'elfe par ses monuments si gracieux et uniques.

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Hena Moradin
Humain
Hena Moradin


Nombre de messages : 62
Âge : 32
Date d'inscription : 28/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle âme dans Diantra [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle âme dans Diantra [PV]   Une nouvelle âme dans Diantra [PV] I_icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:38

[Post édité]

------------------------

L'humaine vit le désarroi du demi elfe quand elle lui posa la question, elle ne savait pourquoi mais eût peur d'avoir posé une question blessante. Cependant, quelques seconde après, Aranel répondit comme ci de rien était, reposant une question à Hena qui s'empressa de répondre.

-Je viens d'une petite ferme a quelques heures à pied d'Ydril. A quelques kilomètres de la Mer Olienne. Je suis arrivée ce matin même à Diantra, je ne connais pas encore vraiment cette ville, c'est sans doute pour cela que je n'ai jamais vu d'elfe !

Hena souriait, elle avait de la chance d'avoir rencontrer un demi elfe sympathique, elle avait vraiment crut se faire taper comme à Ydril...

-Hum au fait, oui un boulot de serveuse me conviendrait, mais je peux faire pas mal de chose du moment que cela ne demande pas énormément de force physique. Mais si vous pensez qu'il y a de quoi trouver un boulot facilement à Diantra, je vais peut être essaye de commencer mes recherches !

S'étant levé, elle se fit bousculer plusieurs fois lors de sa discussion avec le baron demi-elfe...Elle trouvait les gens de Diantra particulièrement irrespectueux, ils ne s'excusaient même pas...Une fenêtre s'ouvrit à sa gauche et une dame plutôt ronde laissa tomber des épluchures. Elle ne pouvait donc pas allez les mettre dans une fosse ? Elle se rendit compte soudain de la saleté de la ville...C'était pire que dans Ydril...Dans Ydril, les rues descendait vers la mer et étaient donc relativement propre. Mais là, les déchets s'accumulaient pour le bonheur des rats...Seules les grandes avenues était propres...

Aranel lui proposa de l'inviter à manger, elle hésita un instant comme elle avait déjà manger mais pensa qu'elle avait déjà faim, car la soupe qu'elle avait prise ne l'avait absolument pas rassasier.

-Oui j'ai déjà manger, mais la soupe n'était pas très bonne alors ce n'est pas de refus ! Vous connaissez une auberge bien dans le coin ? Peux être que je pourrais demander au patron un poste de serveuse.

Elle marqua un temps de pause avant de reprendre :

-Ne me prenez pas pour une morfale surtout, c'est juste que mon voyage a été éprouvant !

Un rire s'échappa de la bouche de Hena, creusant des fossettes dans ses joues. Un coup de vent s'engoufra dans la rue décoiffant les personnes s'y trouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle âme dans Diantra [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle âme dans Diantra [PV]   Une nouvelle âme dans Diantra [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle âme dans Diantra [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle journée à Diantra [quartiers des Passiflores et des Capucines]
» arrivée à Diantra et pause dans ses explorations [libre]
» Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ]
» Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)
» La peste à Diantra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: