Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 786
Âge : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  Empty
MessageSujet: Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]    Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 11:57




Firmament, Kÿrianos, III ennéades de Karfïas, An XVIII, Cycle XI





Khaled,

Je suis finalement arrivé au firmament avec les drows, sous peu nous prendrons la route pour Naélis, tout en préparant le terrain. Néanmoins, les eldéens nous ont donnés pour mission de contrôler nos arrières. Ils sont inquiets que le nord de l’Ithri’Vaan devienne chaotique étant donné qu’il n’y a pas de Prince Marchand en place dans cette région. Il serait dommage qu’une prise de possession du territoire amène à une coupure dans leurs ravitaillements, ou une attaque soudaine de leurs arrières. Envoi des soldats du guet pour s’assurer que la situation reste calme, et assures-toi d’envoyer quelques mercenaires d’Uldal’Rhiz contrôler la région.

J’ai aussi besoin de la carte de Naélis. Il y a quelques années nos commerces y fleurissaient, je suis certaines que nos employées peuvent se rappeler de tout passage secret, toutes informations qui nous seraient utiles. Je veux un rapport complet et détaillé rapidement. Qui plus est, j’aimerais que tu ordonnes à Hicham Idrissi et son équipe de me rejoindre le plus rapidement possible. Assure-toi que des miliciens l’accompagnent. J’ai besoin de lui, un mort ne me sera pas utile pour me soigner.

Embrasse mes enfants pour moi, ils me manquent terriblement.


Maralina Irohivrah
Princesse Marchande d’Uldal’Rhiz, Membre du Conseil de Thaar
& Propriétaire de la compagnie Irohivrah



***


Panahos, IIIe ennéade de Karfais, An XVIII, Cycle XI
Thaar, Ithri’Vaan





Khaled ouvrit prestement la lettre alors que ses yeux dévoraient la missive finement écrite. Au premier abord, si cette dernière ne montrait que quelque ordre direct à son second, elle révélait en réalité un message bien caché. Sans attendre il rangea la lettre dans une de ces poches avant de sortir rapidement de son bureau. Son aile était bien moins impressionnante que celle de la Princesse Marchande, mais le confort et la luxure y étaient toujours très présents. « Devan! » Le rouquin apparut rapidement dans l’embrassure de la porte, regardant le second de ses yeux clairs; « On doit y aller. » Le milicien approuva d’un signe de tête avant d’enlever rapidement son armure de plâtre, ne conservant que son épée avant de mettre une longue cape de laine et de fourrure. Khaled l’imita avant de sortir par une porte dérobée derrière une bibliothèque. De là, une série de tunnel et de détour les fit sortir du palace. Ils se dirigèrent rapidement vers les Milles-Caves. La discrétion était de mise, si l’on l’est repérait et avertissait les eldéens, cela pourrait avoir des conséquences désastreuses.


L’elfe et l’humain arrivèrent finalement aux Milles-Caves, entrant ans difficulté, bien qu’ils aient à attendre quelques minutes avant de rencontrer le Maître des lieux. Khaled salua de la tête le nain avant de sortir la lettre et la tendre vers le nouvel associé de la Princesse d’Uldal’Rhiz. « Nous avons reçu des nouvelles du front. » L’elfe ne put s’empêcher d’arrêter le tremblement qui accablait sa jambe droite, attendant que Marzaban finisse sa lecture. « La situation est plus grave que l’on est imaginé. La Princesse d’Uldal’Rhiz connait le plan des eldéens et selon le code que nous avons convenu, il est terrible. » Cela expliquait du moins la dernière ligne, mais Khaled se doutait bien qu’il y avait d’autres messages camouflés à travers cette lettre, restait à savoir s’il pourrait rapidement trouver la signification et lire entre les lignes.

_________________
Couleur: plum
PNJ



 Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  3551723342 Vous êtes les meilleurs Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  397844  Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  3551723342  :

Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]    Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 12:24

Une nuit profonde, presque sans étoiles, assombrissait le monde extérieur. Rien qui ne puisse me déranger en soit, moi, je vivais dorénavant dans la dernière Cave, la plus grande, la plus luxueuse, la plus confortable et la plus profonde d’entre toutes. Un endroit sublime, pour l’œil exercé d’un Nain. Une grotte lugubre à l’assise sympathique, pour quiconque n’y serait pas sensible.

Mais la profondeur de la nuit vint m’extirper de mon antre, alors que j’étais confortablement assis, que dis-je, vautré, dans un immense sofa qui se trouvait au milieu de ma cave à liqueurs, tout en dégustant un sublime breuvage. Des pas résonnèrent, on vint me chercher. Une affaire urgente disait-on, qui requérait ma présence et celle du seconde de Maralina. Correctement affublé, je montais les étroits escaliers, rejoignant la surface. J’y rejoignit Khaled, emmitouflé comme un brigand en fuite, pourchassé par des démons sans noms. Une missive dans ses mains, qu’il m’invita à lire prestement.
- Suivez-moi.

Point besoin de narrer d’autres fioritures linguistiques. Le temps pressait. Je menais la marche, et menait Khaled dans une salle plus profonde : l’Eclaverne. La fameuse Eclaverne. D’un claquement de doigt, tout le monde quitta la fameuse taverne débordante d’or, y compris le serveur. Il n’y avait plus que Khaled, son second, emmitouflé – car je partais du principe que l’un n’allait point sans l’autre – et d’étranges Nains, discrets, eux aussi emmitouflés dans des tenues sombres : des espions et assassins de la Loge d’Onyx.
- Dites moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 786
Âge : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]    Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 12:43





Khaled soupira, l’air nerveux, tentant tant bien que mal de reprendre ses esprits. Tout était logique avec la Princesse Marchande, chaque mot était pesé, était là pour une raison. Mieux valait commencer par le début; « Son Altesse demande l’intervention du guet pour s’assurer de ne pas avoir de problème dans le nord de la principauté. Tout a été calme jusqu’à présent, et il ne me semble pas qu’aucun marchand n’ait tenté un coup pour prendre le contrôle. Maralina m’a averti que vous aviez des espions dans cette région, avez-vous entendu une quelconque rébellion? » Il s’arrêta un moment, se préparant à la réponse du nain avant de continuer; « De ce fait, les eldéens demandent que l’on prévienne des attaques à leur ligne de ravitaillements. Sachant qu’elles sont sur le point d’être attaquée, je crois que Maralina essaie simplement de couvrir ses arrières. Je vais déployer le guet ainsi que nos mercenaires, mais j’ai peur que les eldéens ne soient pas satisfaits de la Princesse s’ils se rendent compte que ses efforts ont été vains. »


Il s’arrêta, tripotant nerveusement ses mains alors qu’ils réfléchissaient à la suite du message. « Pour le reste, la carte de Naélis me semble assez clair, c’est une demande des eldéens, alors mieux vaut ne pas saboter cette demande. L’autre partie parle de Hicham Idrissi, mais je dois avouer que je ne comprends réellement pas pourquoi elle désire sa présence. » Khaled releva ses prunelles azurées vers Marzaban, se rendant compte qu’il ne connaissait peut-être pas le personnage; « C’est le meilleur médecin d’Uldal’Rhiz. Il a pris soin de la Princesse pendant ses grossesses et ses accouchements. Je vais supposer qu’elle est souffrante, mais pourquoi ne pas utiliser les médecins sur place? Pourquoi lui? Et qu’est-ce qu’elle veut dire par soigner? » Khaled fronça les sourcils, un détail lui passait sous les yeux…


_________________
Couleur: plum
PNJ



 Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  3551723342 Vous êtes les meilleurs Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  397844  Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  3551723342  :

Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]    Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 14:33

J’écoutais donc attentivement les propos de Khaled, second et fidèle de Maralina, tout en regardant encore et encore la missive rédigée par la princesse-marchande. Elle avait le don pour les faux semblants, les messages cachés, les attitudes faussées… Quelque chose pique ma curiosité, et mon cerveau est en ébullition. Si je le pouvais, j’écrirais toutes mes formules à la craie sur un tableau noir… Mais je n’ai pas le temps, il faut agir vite.
- Non, pas de rébellion. Seulement quelques attaques sur des caravanes marchandes disparates, sans aucun dénominateur commun. Je le laisse poursuivre, avant de l’interrompre, après sa question à propos du médecin. C’est évident, non ? Maralina est enceinte. Cela explique pourquoi elle se tenait si loin des fragrances d’alcool, la dernière fois que je l’ai vue… C’est logique. J’ai comme l’impression que la princesse est inquiète, mais à un stade plus avancé que ce que l’on croyait. Connaissant les Drows, il est à parier qu’ils ont de quoi détruire Naelis tout entier… Peut-être que cette destruction aurait à voir avec ce médecin, ou son rôle d’une quelconque manière. J’hésite entre deux conclusions : soit la princesse nous averti d’un danger que nous ne cernons pas, soit elle cherche une échappatoire… Khaled, voilà ce que nous allons faire. Envoyez vos forces, je vous adjoins 50 mercenaires et Barbesables, que je place sous votre autorité ou celle de Maralina, et 8 de mes meilleurs atouts qui, eux, ne répondront qu’à mon autorité. Vous ne pourrez les reconnaître, ni les utiliser, car le secret est leur élément propre. Leur présence, toutefois, ne devra jamais être connue de personne… Ou vous en subirez les conséquences. Faites ce que vous avez à faire avec ces forces vives. De mon côté, je prépare de quoi faire évacuer la princesse, s’il en était besoin. Autre chose, Khaled ?
Revenir en haut Aller en bas
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 786
Âge : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]    Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 15:13





Khaled et Devan s’échangèrent un regard lorsqu’il entendit Marzaban annoncer la nouvelle grossesse de la Princesse d’Uldal’Rhiz. Tous deux savaient que cette dernière s’était séparée de son mari l’année dernière et le tout avait été particulièrement difficile pour la Vaanie qui s’était accroché à son travail corps et âme, cela leur semblait franchement surréaliste, surtout qu’aucun signe n’avait été repéré. Du moins, aucun signe n’avait été repéré par les proches de Maralina, a moins que Marzaban savait quelques choses que ces derniers ignorèrent…après tout, ces derniers avaient passé un long moment dans le bureau de la Princesse Marchande. Khaled retourna son regard émeraude vers le nain, l’air légèrement gêné, avant de reprendre contenance. « D’une façon ou une autre je vais déployer les hommes demandés par son Altesse. Je vous remercie pour votre contribution. Mais… » Il s’arrêta un moment, hésitant avant de continuer; « Devrions-nous avertir Naélis? » C’était une question risquée. Après tout, les Naélisiens avaient complètement expulsé les Thaaris de leur terre, s’isolant complètement de la principauté. Le fait que les Princes Marchands aient la générosité d’essayer d’avoir des pourparlers entre les deux camps avaient déjà été un énorme signe de gentillesse. Devraient-ils aller plus loin? Cela mettrait définitivement en péril la vie de la Princesse d’Uldal’Rhiz si cela venait aux eldéens…


_________________
Couleur: plum
PNJ



 Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  3551723342 Vous êtes les meilleurs Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  397844  Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  3551723342  :

Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]    Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 19:10

Avertir Naélis ? J’aurais apprécié lui asséner un taquet sur le museau, un couperet accompagné d’une tornade de vent, pour avoir prononcé une telle chose. Avertir Naélis, c’est prendre le risque de détruire la couverture de Maralina, et d’après ce que nous venons de comprendre, les Drows ont de quoi détruire Naélis, et donc, sans aucun Thaar. Non, il fallait garder l’ombre, et cela tombait bien. Maralina était la lumière, celle qui attirait l’œil et les pensées… Et moi, je serais l’ombre, la fugacité… La nuit éternelle.
- Non, le secret doit être complet. Il en va de notre survie à tous. Allez-y, et prenez cette missive.

Je rédigeais à la hâte une missive cachetée du sceau des caves, dans laquelle je faisais un rapport court mais concis à la Princesse d’Uldal’Rhiz, sur des attaques éparses et sporadiques de convois, dans le Nord du territoire, mais rien qui ne devait être source d’inquiétude.

Il était temps pour Khaled de retourner à ses devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 786
Âge : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]    Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  I_icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 14:47





Khaled prit rapidement la missive des mains du dawi avant de faire un signe de la tête. Sans attendre, ce dernier sortit rapidement des Milles-Caves pour retourner dans le palais d’Uldal’Rhiz, prenant le même chemin sinueux.  Et lorsque le second des compagnies Irohivrah se rassit dans son fauteuil, il ne put s’empêcher de soupirer avant de se laisser tomber sur le dossier de la chaise. Jamais il n’avait pensé que ce travail serait aussi demandant. Certes, cela faisait plusieurs années qu’ils travaillaient avec la Princesse d’Uldal’Rhiz, et ils avaient traversés de nombreuses épreuves ensemble mais jamais il n’avait cru qu’ils iraient aussi loin. Il sortit la missive de sa poche, lisant une nouvelle fois l’avertissement de la Princesse Marchande. …tout en préparant le terrain… Il serait dommage qu’une prise de possession du territoire amène à une coupure dans leurs ravitaillements…J’ai besoin de lui, un mort ne me sera pas utile pour me soigner. Tous ses mots devaient dire quelque chose, tout ses mots devaient avoir un but précis, rien n’était laissé au hasard… Mais qu’est que cela pouvait bien être? Comment déchiffrer ce cryptique message? Voulait-elle avertir Naélis ou seulement Thaar? On pouvait sentir l’inquiétude dans son écriture, comme si un danger les guettait. Un danger qui, comme Marzaban le disait, devait être particulièrement déroutant et qui amènerait des tourments inimaginables à la principauté. Khaled referma ses mains sur le vélin au fur et à mesure que ses pensées vagabondaient, tentant tant bien que mal de trouver le reste du message. L’elfe leva soudainement la tête alors que des pas le firent sortir de ses pensées. Devan se tenait devant lui, l’armure étincelante; « J’ai été vérifié. Nous avons une vingtaine de Qeslac qui peuvent partir dans la prochaine heure en direction de la Princesse Marchande et Uldal’Rhiz. » Khaled hocha la tête avant de faire signe au rouquin de s’asseoir, ce qu’il fit sans se prier.


« J’espère que son Altesse va s’en sortir. »
« J’espère aussi. » Khaled s’arrêta un moment en soupirant. « Maralina ne m’as jamais laissé tomber. Elle est brillante et apprend rapidement. Si elle fait une erreur, elle sait comment se rattraper. J’ai l’impression que c’est ce qu’elle essaie de faire présentement en déployant des hommes dans le nord pour patrouiller les arrières des drows. »


Il n’avait aucune idée du pourquoi et de comment, mais il avait l’étrange préssentiment que tout cela n’était qu’un préambule a un plan beaucoup plus grand, beaucoup plus compliqué. Khaled releva soudainement les yeux vers son compère avant de lui jeter un regard suspicieux;


« Tu as bien fait ce que la Princesse a demandé avant de partir? »


Le rouquin hocha la tête, avant que son visage ne se referme;


« Oui, bien que je le croie que ce soit une mauvaise idée. »
« Si elle le demande c’est qu’elle a quelque chose de prévu… Marzaban veut la protéger, mais Maralina a probablement déjà couvert ses arrières, si tout se passe comme prévu. »
« Cela n’empêche pas que c’est un jeu risqué. » répondit le rouquin en haussant des épaules « Khaled, crois-tu réellement que la Princesse est enceinte? »


Le conseille haussa les épaules, incertain; « Peut-être, nous le saurons à son retour. En attendant, nous avons du travail à faire. » Sans en rajouter plus, l’elfe se redressa et attrapa des vélins, pendant que le rouquin se relevait pour aller accomplir ses tâches. Cela leurs prit plusieurs heures avant qu’ils réussissent à mettre tout le plan a exécution, mais le dernier Qeslac fut envoyé alors que le soleil se couchait à l’horizon. Les missives étaient toutes envoyées, deux à la Princesse Marchande, une à Hicham et une autre a Uldal’Rhiz. Les prochains pions étaient déployés, ne restait qu’à voir comment le reste de la partie se jouerait. En espérant que leur reine ait une stratégie des plus efficaces pour balayer tout le reste.  Et c’est ainsi que Thaar répondit sans le vouloir à Naélis. Un message perdu, porteur d’un avertissement les plus important, qui aurait peut-être changé le court de cette guerre.



-Terminé-

_________________
Couleur: plum
PNJ



 Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  3551723342 Vous êtes les meilleurs Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  397844  Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  3551723342  :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]    Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese, pnj)
» Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule | Rico & Irys
» Un mensonge peut aller très loin... [Marza]
» [Les Balcons rouges] L'or brille davantage entre les mains des puissants | Marza
» Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Mille-Caves-
Sauter vers: