Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 4:03

Au fur et à mesure de la retraite du Duc des rumeurs enflèrent. Ce mois fut long, très long et les bruits les plus fantasques commencèrent à courir sur le train de vie princier du noble… 

La fin de la troisième ennéade marqua la première apparition publique du double de Franco qui se fit agresser sauvagement au sortir d'une maison de jeu ou,  selon les rumeurs, il avait fait des gains appréciables aux osselets. 

Le visage abîmé, tout courbaturé, il s'est rendu le surlendemain chez la femme de son partenaire d'affaire et y avait tenu des propos décousus, incohérents lors du dîner. Tellement que le domestique dut le ramener chez lui… 

Pourtant, personne n'a jamais sonné chez Franco cette soirée là et son visage est aussi intact que la fesse d'un nourrisson. 

La troisième ennéade fut marquée par les rumeurs une fièvre marquée chez l'homme blessé. Une toux rauque… Pourtant, le duc s'obstina à arpenter les magasins à la recherche d'un magnifique collier à envoyer à sa femme la duchesse pour se faire pardonner quelque horrible affront insensé qu'il n'arrêtait pas de marmonner. Ca ne l'empêcha pas de payer le bijou rubis sur l'ongle, tout en répandant quelques gouttes de sang en toussant sur le comptoir. Il se le fit livrer chez lui. 

--------------------------------------------------------------------

Ce qui s'est passé pendant ces ennéades… Je vous en raconte les grandes lignes chers lecteurs, parce que je pourrais vous donner tout les détails, mais ca ferait un sujet à lui tout seul. Et le thème étant la mort du duc, la vie d'excès de son double ne présente que peu d'intérêt. 

Il fallut relativement peu de temps pour Dante à trouver le bouc émissaire idéal qui s'est présenté, Hallelujah ! , sous la forme d'un baladin péninsulien. Peut être un poil plus grand que le duc d'origine, avec un peu plus de sel dans la barbe et les mains calleuses qui trahissaient l'origine, mais sinon la forme de la mâchoire, les yeux et la forme du nez présentaient une ressemblance frappante. Et le mec, d'ailleurs, n'hésitait pas à faire valoir sa ressemblance avec le duc par un lien de parenté de cousin germain au 3e degré, vous voyez ce que je veux dire…  Sachant que de toute face ces trucs sont juste de la foutaise, Dante pris une ennéade pour s'en faire un ami. Parfois quand le destin vous envoie ce dont vous avez besoin, on ne fait pas la fine bouche en levant le nez sur des détails, sommes toutes, travaillables. 

L'assassin ayant troqué ses vêtements simples pour ceux d'une bourgeoisie aisée, ses chemises noires pour une d'un bleu prussien mettant en valeur sa carnation. des pantalons de bonne coupe des bottes cirées de qualité (et on ne dira pas ni ou ni comment il les a pris surtout).  les cheveux sagements coiffés sur le coté en fils rebelle mais de bonne famille, cachant son œil vert et son visage abîmé avec une science étudiée du maquillage et de la posture. 
 
L'argent mène le monde et il fut facile pour notre assassin de le duper avec maint flagorneries et largesses. Ils menèrent grand train pendant une ennéade ou Dante s'amusa à dire en aparté à tout le monde que le duc incognito venait passer un bon moment dans les établissements choisis, choisis parce que Dante savait pertinemment que Franco ne mettait jamais les pieds dans de tels bâtiments. Ayant acquis la confiance du baladin, il fut facile de le convaincre de mener une fraude à grande échelle, de se faire passer pour le duc et de profiter du train de vie princier. Il fut aussi décidé  que Dante lui servirait de valet pour les besoins de la cause, et que le profit serait équitablement répartit. 

L'ennéade suivante fut passée à monter l'escroquerie, à peaufiner le personnage. L'apothéose fut atteinte lors de la sortie à la maison de jeu. Dante engagea bien deux voyous pour bien rosser son sujet, le rendre parfaitement physiquement plausible. Une fois cela fait, il ne restait que la dernière partie du plan à mettre en place. Profitant de l'inconscience de son "copain" il en profita pour commencer l'empoisonnement au vif argent. Méthode longue s'il en est, mais pratiquement indétectable si bien orchestrée, et Dante, en tant que valet, avait la latitude de procéder comme il le voulait. Le suivant comme son ombre, voyant son "maitre" s'accrocher à l'imposture et attendant qu'il soit enfin "mûr" pour commencer la phase finale. 

Le faux duc, au final, n'acheta jamais le collier à étoile, son valet le marchanda férocement pendant qu'il toussait. Quand il finit par s'évanouir, Dante rafla un rabais supplémentaire du marchant pressé de les voir partir, puis ramena ce trou du cul à leur planque, pas trop loin de ou Franco crèche. Pendant que le livreur remplissait son office, l'assassin mis en place la dernière partie du plan. La plus dégueulasse en fait. Celle là mérite d'être racontée en détail. Mais allons voir comment se porte notre duc pendant que notre ami remplit sa mission….

---------------------------

 Le livreur de la bijouterie cogne timidement à la porte de la suite de Franco. C'est un grand dadais d'une quizaine d'années, au physique nerveux de livrer une telle pièce chez un membre de la si haute société. 

Livraison pour le Duc Di Celini!
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Franco di Celini
Humain
Franco di Celini


Nombre de messages : 131
Âge : 29
Date d'inscription : 22/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 16:39



~ La mort donne du prestige ~


La route retour jusqu’aux Sept-Monts avait été longue. Cette fois-ci Franco était rentré seul, les hommes du Balafré étant restés à Naelis. Il avait eu tout le temps du trajet pour établir son plan pour la suite des évènements. « 6000 souverains et une volière », voici ce qu’il s’était répété tout le trajet. Ayant toujours vécu en tant que noble ou depuis peu en tant que gérant d’une société marchande, il avait l’habitude d’être invité de partout. Mais quand on est invité partout on ne possède pas grand-chose, si ce n’est son nom. Et dire qu’il était sur le point de le perdre. D’autres dirait qu’il était complètement fou de faire cela.

Les instructions de l’homme des ombres avaient été claires. Franco était quand même un peu dubitatif mais il allait l’écouter. Acheter quelques médicaments, moins sortir dans le ville, prendre un bain chaud tous les soirs … Après tout c’était un peu une vie de fainéant qu’il devait vivre. Et il faut dire que cela ne l’aiderait pas à réunir l’argent. Quant à Cléandre … Comment lui expliquer tout cela. Le cœur de Franco était un peu chamboulé. N’aurait-il pas été plus simple de simplement se rendre aux autorités de la Péninsule ?




Une fois arrivé aux Sept-Monts, le soltari en exil fréquenta peu son associé, Kaichi. Il se contenta de gérer ses affaires de son côté pendant les premiers jours. En fait, il était sur le terrain toute la journée. Là-bas, il se renseignait. Combien produisait chaque exploitation, quelle était la valeur de chaque marchandise. Il notait bien précieusement dans un coin de sa mémoire toutes les informations qu’il récoltait. Un soir, alors qu’il était rentré tard, son fidèle serviteur Cléandre arriva à l’intercepter.

- Franco, je ne vous vois plus depuis quelques temps, tout va bien ?
- Je n’ai pas le temps, Cléandre.
Franco essaya de se libérer de l’emprise de son ancien serviteur pour aller vaquer à ses occupations, il avait encore fort à faire.
- Non ! C’est assez. Vous m’avez emmené dans cette ville où je ne connais personne, je vous ai fait confiance depuis toujours. Ce que j’attendais de vous c’est au moins que vous me confiiez quelque chose à faire. Je ne vous vois jamais !

L’ex-duc fixa Cléandre droit dans les yeux. Les choses étaient compliquées. Il n’avait ni le temps de lui expliquer la situation, ni l’envie de perdre son temps à discuter. Il passa sa langue sur ses lèvres, légèrement anxieux. Il s’apprêtait à prendre la parole quand une bien meilleure idée lui traversa l’esprit. Le duc ferma les yeux, s’avança vers Cléandre et l’embrassa. Pas comme on embrasse un ami, plutôt comme on embrasse un amant. Franco savait bien que son compagnon rêvait de cet instant depuis toujours.

- Je te demande, une fois de plus, de me faire confiance Cléandre.

L’ancien serviteur, complètement subjugué par ce qu’il venait de vivre, ne répondit pas. Juste quand Franco s’éloigna, il lui attrapa la main. Une larme soula sur sa joue. Franco n’avait pas le temps pour ça, il tourna les talons.




Franco avait tout repéré. La caisse de Kaichi contenait bien plus que les 6000 souverains promis. Quant à la volière … Franco en avait cherché une mais il ne restait que des vieilles infrastructures en ruine. Le duc avait donc décidé d’en faire construire une pour le mystérieux assassin non-loin d’une des propriétés qu’il envisageait d’acquérir. Etonnement, le soltari s’était trouvé très efficace. Il avait réussi à recueillir toutes les informations pour la suite de sa vie aux Sept-Monts, tout était prêt pour faire capoter les affaires de Kaichi & Frères. Il avait également suivi les instructions de l’homme des ombres à la lettre.
Alors qu’il se prélassait dans son bain comme tous les soirs depuis plusieurs ennéades, Franco réfléchissait à ce qu’il aurait pu oublier. Etant obnubilé par les affaires bien plus que par sa propre personne, il n’avait même pas pensé à se trouver … Un nom ! Quelle idée saugrenue. Comment en choisir un nouveau ? Ce n’était une opportunité qui s’offrait souvent dans la vie d’un homme. Serait-ce un nom d’origine péninsulaire ? Pourquoi pas un nom Ydrilote …

La réflexion était à son paroxysme lorsque quelqu’un vint frapper à la porte de sa chambre.

- Livraison pour le Duc Di Celini !

Ça c’était un coup de l’homme des ombres. Car ici, pas grand monde ne l’appelait « duc ». Franco se leva, quitta la baignoire, passa un peignoir en velours bleu et se dirigea vers la grande porte en bois. L’heure était un poil tardive pour une livraison de coursier. Le soltari ouvrit la porte sans chercher à en savoir davantage. L’homme qui se présenta à lui n’était pas vraiment un homme. On aurait dit une sorte d’adolescent ayant grandi prématurément.

- Quel genre de livraison ? J’attends beaucoup de choses, vous savez.

Franco se voulait volontairement désagréable. Maintenant, il était curieux de voir ce qu’il allait se passer.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 3:24

-Dans la planque- 

Les quartiers du faux ducs se situent dans les combles d'une petite maison. Propres sans êtres extravagants, les lieux ont l'avantage d'être accessibles par l'arrière et de jouxter un boisé, permettant des allées et venues discrets, encore plus sachant qu'au rez-de-chaussée se situe l'échoppe d'un cordonnier, ce qui veut dire que la nuit, il n'y a pas un chat. 

C'est une chambre et une pièce à vivre, servant de cuisine et salon à la fois. Dante dors sur le sol devant la porte toutes ces semaines, dédaignant le lit. De toute façon, l'état de confusion aléatoire du bouc émissaire nécessitant une vigilance constante. 

Mais ce soir, c'est la finale, c'est le temps de récolter les fruits de toute cette mascarade. A quatorze heures, Dante prépare un bouillon "assaisonné" de somnifère à son ami.. Après avoir bien arrangé ses coussins, remontés les draps trempés de sueur et délicatement nettoyé le visage et les mains de sa victime avec de l'eau fraîche, il le force à tout avaler. 

Allez vieux, on a pas monté toute cette mascarade pour rien. Même si tu ne veux pas, je t'amène voir un guérisseur ce soir, il reste encore plein de blé à faucher.  

Une toux empêche l'autre de répondre. Puis une cuillerée de bouillon lui coupe le caquet. Un bon bouillon de volaille, bien gras et onctueux, salé… Avec une petite touche d'amertume en arrière bouche… Mais ca doit être le sang qu'il crache qui altère le goût.  Même s'il n'a pas faim, le baladin avale tout jusqu'à la dernière gorgée. C'est ensuite les paupières de plus en plus lourdes, la concentration de plus en plus difficile, qu'il écoute le babillage calme et apaisant de Dante. C'est avec une confiance absolue qu'il tombe dans le sommeil. 

L'assassin se redresse, examine l'homme et les ravages qu'il a causé avec la plus grande attention pendant qu'il lui parle toujours. Quand la respiration de l'autre se fait plus profonde, quoique légèrement laborieuse, alors seulement se met il à l'ouvrage. Laisse l'autre seul une bonne heure le temps qu'il rejoigne tout les autres rouages de l'opération. Ce n'est pas long, il y a seulement deux autres personnes et ils ne verront pas, si tout va bien, ni son client, ni son double. Le cocher est appelé pour 19heures, heure où, si Franco n'est pas dans sa cuve, elle ne tardera pas ni à arriver, où à se faire vider. 

L'opération d'escamotage devrait durer 15 minutes maximum, le temps que prend habituellement une visite d'affaire urgente mais tardive.  Le temps que prend quelqu'un pour poireauter avant de se faire éconduire. Nous arrivons dans la partie cruciale. 

Quand Dante revient, c'est avec un rat mort en main. C'est parfait un rat, c'est pas propre, plein de saloperies et, en plus, il est clampsé depuis quelques heures, assez pour qu'un début de colonie de mouche s'installe et que la vermine picore un peu. 

Dans la pièce à vivre, Dante dépose le petit cadavre sur une planche, une assiette à côté de lui. Tranquillement, silencieusement, il découpe de minuscules bouts de chairs putréfiées qu'il dépose avec une précision chirurgicale dans l'assiette. Pour faire bonne mesure, il ajoute le restant de vif argent et laisse mariner le tout pendant qu'il nettoie, lavant tout avec un zèle notable, pour ne pas laisser de trace. Pour assainir l'atmosphère et pour plus tard, il met à mijoter deux bâtons de canelle dans du vin chaud. Ensuite il retourne dans la chambre. 

Evaluant l'état de sa victime, l'assassin juge qu'il a en masse le temps. tranquillement, avec précision, il rouvre les plaies laissées par la raclée que le Péninsulien a prise et y insère les minuscules bouts de chair putréfiées avant de rebander le tout soigneusement et proprement, comme un valet fidèle et aimant le ferait avec son maitre.  Le temp qu'ils investiguent, l'effet conjugué du vif argent et du rat auront achevé le bougre, les infections cachant opportunément les symptômes de l'empoisonnement. 

Quand Dante a fini son ouvrage et son nettoyage, il est 18:30. Alors réveille t'il son ami, vérifie avec une compassion "sincère" Les bandages. Le baladin, revigoré par la sieste, le bouillon et les somnifères, réclame sa boisson favorite que l'assassin s'empresse de lui donner avant de remplir une flasque pour la route. 

18:50, la carriole arrive…

Allez maitre, il est temps d'aller voir le médecin. 


Le faux duc se gratte un bandage, dubitatif… Depuis quand cette plaie là lui fait elle si mal? Secouant la tête, il se ressaisit et se dirige vers le véhicule, Dante sur les talons.


------------------------------------------


18:55

Heu… Le collier que vous avez acheté chez nous monsieur!

Bredouille le jeune homme… Terrifié d'être en si glorieuse compagnie, ou terrifié de se retrouver peut être avec un contagieux. Tendant l'écrin et hésitant, attendant soit un coup de bâton, soit un bon pourboire.

Dans l'écrin de bois précieux qui a été scellé avec de la corde dorée et de la cire de même teinte sur lequel repose l'emblème du bijoutier, sur un lit de velours bleu de nuit, un collier d'or blanc trône avec des pierres précieuses regroupées en minuscules étoiles de diamants blanc et jaunes brillant de tout leur éclats. Dans l'écrin, une petite note est glissée avec la facture du bijou. Elle est écrite en rouge.

Note:



Donc, le coursier est arrivé… Quand la calèche ralentit devant de logis du duc, l'adolescent est dans la porte avec Franco…


Dans la calèche, le valet plisse les yeux, attentif. Cogne pour attirer l'attention du cocher

Chauffeur arrête ici. 

Dylan, c'est ici le médecin? 


Il jette un œil sur le faux duc, le voit recommencer à transpirer légèrement… Oui, il est plus que temps. Par contre, par chance en ce moment, il n'est pas trop confus.  


Oui maitre… Mais il y a quelqu'un. Attendons voir s'il va partir pour une consultation 


Dernière édition par Dante Corvac le Mer 3 Oct 2018 - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Franco di Celini
Humain
Franco di Celini


Nombre de messages : 131
Âge : 29
Date d'inscription : 22/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 10:27



Franco était surpris. Il ne s’attendait pas à ce que tout cela commence ainsi. Mais après tout, pourquoi pas. Il avait passé plusieurs ennéades à tout préparer en prévision de ce moment. Il tâcherait donc de se donner au maximum afin de ne pas faire capoter tout le plan élaboré par l’assassin. L’ex-duc prit soigneusement le paquet apporté par le coursier et l’ouvrit. Il vit d’abord une facture écrite à la main, le montant était exorbitant. En même temps, le collier en lui-même était somptueux à regarder. Même s’il n’avait pas spécialement le temps pour l’analyser, l’artisan choisit par l’homme des ombres était un homme de talent. Alors qu’il allait refermer la boite et renvoyer le coursier,  Franco vit un autre petit papier. Il le saisi et le lu.

Les instructions étaient claires. Franco était seul ce soir, ayant envoyé Cléandre en mission ailleurs. Il agirait donc en fonction.

- Rentrez jeune homme, vous n’avez rien à craindre ici.

Franco venait de changer complètement d’attitude vis-à-vis du jeune homme. S’il fallait qu’il reste, il resterait. Le soltari savait se montrer persuasif en cas de besoin.

- Vous devez avoir une vie stressante, que diriez-vous de prendre ne serait-ce que deux minutes pour vous ? Je peux vous offrir une tasse de thé, peut-être ?

Quelqu’un qui aurait connu Franco se serait rapidement rendu compte de la supercherie. Le grand brun n’était que rarement agréable, et s’il l’était, son sourire n’était pas aussi franc.

- Euh … Je n’ai pas vraiment le …

Le jeune homme était hésitant. Il fallait finir de le convaincre, tant pis si l’attitude de Franco l’effrayait un brin.

- Mais non, allez, prenez deux minutes pour vous.

Franco prit le jeune homme par l’épaule.

- J’apprécie d’avance la compagnie d’un jeune homme comme vous.

La porte se referma derrière Franco et son nouveau compagnon improvisé.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 4:18

Ce n'est pas long que Dante se met en marche. Ayant confié "son" duc au cocher, l'assassin se met au boulot. Le timing est crucial.

C'est, pour le commun des mortels, un valet tout ce qu'il y a de plus normal qui vient solliciter une audience pour son maitre. Montant les marches, il fait semblant que cogner fort. Testant la poignée doucement, l'homme a la satisfaction de trouver celle ci non verrouillée. Une légère poussée laisse s'entrebailler la porte, bougeant les lèvres pour les témoins potentiels, l'assassin fait semblant de parler tout en écoutant ce qui peut bien se passer là dedans. Il entend les propos du jeune coursier qui, sur fond de bredouillage, essaie de s'extirper de là, la présence de Franco et ses agissements le rendant extrêmement nerveux. Le duc doit bien se rendre compte de ses protestations…


S'inclinant devant la porte vide, toujours pour un témoins potentiel, l'assassin entre alors sur les lieux.

Son langage corporel change alors du tout au tout. Du pas décidé de celui qui sait ce qu'il a à faire, ce n'est pas long qu'il rejoins la pièce ou se trouve Franco et le jeune qui essaye de se montrer ferme dans sa tentative de refuser le thé que son client lui offre. Encore un coup de chance, le jeune lui tourne le dos, reculant vers la sortie lorsqu'il apparait. Et, a vrai dire, il lui tombe carrément dessus. Ca ne prends pas 10 secondes avant que, l'effet de surprise aidant, le gus ne gise à ses pieds, inconscient. Il n'a même rien vu. Par contre, Franco, lui, voit.


Il voit un jeune homme, au teint frais et dispo, aux longs cheveux noirs lui cachant le côté gauche du visage, laissant voir un côté droit qui, même s'il n'a rien d'exceptionnel en soit, n'est pas moche à regarder. Une mâchoire droite, une barbe et une tempe parfaitement rasée, des vêtements à la mode sans être extravagants d'un vermeil sombre, couleur du sang qui rehaussent le teint de l'homme et sa couleur de cheveux. Mais ce qui confirme les doutes potentiel de Franco sur l'identité de l'intrus est cet éclat particulier de la prunelle marron… Un éclat aussi froid que l'hivers et aussi tranchant que la glace.

Laissant là le coursier, l'assassin l'enjambe sans attendre et va faire un tour de reconnaissance des lieux. Puis, rassuré sur le fait que Franco est bien seul, il revient dans la pièce. La voix basse et grave s'élève dans l'air comme un murmure.

-Combien de temps avant qu'ils viennent enlever la cuve?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Franco di Celini
Humain
Franco di Celini


Nombre de messages : 131
Âge : 29
Date d'inscription : 22/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 15:42




Franco avait invité le jeune coursier à l’intérieur. En temps normal, la jeunesse du garçon aurait pu attirer son œil. Mais il était bien trop concentré sur ce qu’il devait faire et il n’eut pas le temps de se laisser distraire. Après à peine quelques poignées de secondes d’instance auprès du livreur, un homme fit son apparition dans les ombres. Franco ne l’avait même pas entendu rentrer. Puis tout se passe très vite. Le coursier fut assommé, pauvre garçon. Il n’avait certainement rien demandé …
Franco reconnu l’homme qui avait fait irruption chez lui. C’était l’assassin de l’auberge de Naélis. L’information était donc plus qu’officielle : L’heure était venue.  L’ex-duc n’osa rien faire, il regarda l’assassin arpenter ses appartements. Certainement pour vérifier que les deux hommes étaient seuls. Enfin seuls et accompagnés d’un inconscient. Vient une question sur la gestion du bain. C’était donc pour ça qu’il devait prendre un bain tous les soirs …

- La cuve … Euh oui, la cuve. A peine dix minutes, je dirais. Si besoin je peux siffler dans la cour. L’un des serviteurs de Kaichi viendra pour s’en occuper.

Franco observa l’assassin. Voir son visage et ses cheveux avait quelque chose … D’extasiant. Le soltari découvrait enfin pourquoi il avait payé. Et pourquoi il allait encore payer. En espérant que tout se passe bien. « Angelo ». Voici le nom qui résonnait dans l’esprit de Franco.  

- Dis moi ce que je dois faire pour t'aider.


Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 5:04

Se penchant sur l'adolescent, Dante sort un linge de ses poches et le déballe rapidement avant de le poser sur le nez de l'inconscient pendant qu'il le traine jusqu'à la chambre du domestique ou il le laisse au sol sans cérémonie... La respiration du jeune se fait plus profonde, entrecoupée d'un léger ronflement de nez. Juste au même moment, ca toque à la porte. Prions juste que le timing soit parfait.
De toute façon, les serviteurs qui enlèvent un bain attendent habituellement pour que les visiteurs ne voient pas la cuve… Prions pour la bonne étoile.

Donne moi ton peignoir tout de suite …

L'assassin empoigne le vêtement tendu, sans aucune considération pour l'anatomie ou les sentiments de son propriétaire. 

Va dans ta piaule, reste surtout à poil  et prépare une valise comme si tu partais en voyage… t'a le droit de foutre un bordel monstre si tu veux, mais en silence. 

Retournant dans le lobby, Dante acceuille son duc avec un grand sourire. Les traits tirés du baladin s'éclairent à la vue de son fidèle complice et ami. 

Cocher, attendez nous je vous prie. Maître, suivez moi. 

Babillant de chose et d'autres de sa voix agréable, au travers de la porte fermée Franco peut découvrir une autre facette de cet homme déroutant. Et entre autre, entre deux potinages mondains, au bout de même pas une minute… 

Le médecin va vous recevoir maître, vous savez qu'il a soigné le marchand Kaichi? et pour sa reconnaissance celui ci lui a offert ces quartiers… mais bon, on dit qu'il a des vues sur la femme de Kaichi… Mais bon, d'abord, il faut vous dévêtir et vous baigner mon maitre. L'homme est en consultation, mais tient ab-so-lu-ment à voir les plaies le plus propre possible…. Laissez moi vous enlever vos bottes et votre chemise… Vous aurez ce peignoir au sortir. Je laisse aussi votre vin sur ce tabouret… Oh vous avez vu ce bois? Je me demande s'il ne vient pas de l'Aduram… Parlant de l'Aduram, vous avez entendu les derniers potins sur le roi? Oh, ces plaies guérissent bien dit donc… 

Et patati et patata… Loin de l'élocution rude de l'homme lorsqu'il s'adresse au Duc, c'est un langage châtié, très articulé d'un homme éduqué qui se révèle ici. D'ailleur, en deux minutes Dante est à la porte communiquant avec la chambre privée de Di Celini, il entrouve la porte et avant de s'y glisser laisse une dernière recommandation à son maître. 

Le médecin a dit trente minutes maitre, peu importe comment vous vous sentez. Profitez en pour vous reposer, je vous avertirai quand ca sera votre tour. 

Refermant la porte, il se tourne vers Franco, le doigt posé sur les lèvres pour lui interdire de dire quelque mot que ce soit. Examinant le duc à poil d'un air froid et scientifique, l'assassin lui fait signe de faire un tour sur lui même. Ensuite, avec un hochement de tête satisfait, il lui tend les vêtements à enfiler prestement. 

L'horloge tourne, mais d'un geste ferme et sec, il empoigne la chevalière du duc et ses armes avant de repasser dans la salle de bain sans plus se préoccuper de Franco pour le moment. 

Ohhh… Maitre, allez y doucement avec le vin, il est fort et il faudrait attendre la consultation… Tenez, des serviettes propres. 

Dylan, s'il te plait, laisse moi et reviens seulement quand ca sera mon tour… Ton babillage m'épuise

Oui maître.  

Dante reparait par la même porte, la referme avant de la verrouiller avant de sortir une bourse énormément remplie de souverains de sa poche… 

  En un murmure, il demande à Franco aussitôt qu'il a finit de se déshabiller... 

Ramasse ton cash et met ca à la place. 


La partie la plus délicate du plan va commencer… Faire sortir Franco AVANT que la mafia ou la milice n'arrive… Parce que oui, le faux duc a fraudé au no du vrai et que oui, il a marchandé de fausses pièces au nom du duc. 

Et les deux groupuscules s'en viennent… si ce n'est pas maintenant, ca sera dans les prochaines minutes. En plus des serviteurs du bain… Quel meilleur moyen de faire sortir quelqu'un qu'au nez et èa la barbe de tout le monde?

Et pourquoi le gosse? Question de couvrir ses arrières. Au cas ou que personne ne se pointerait, il va se réveiller et témoigné de sévices contre lui, alerter la vigile. Comme on dit, la chance sourit aux préparés.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Franco di Celini
Humain
Franco di Celini


Nombre de messages : 131
Âge : 29
Date d'inscription : 22/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 15:49




Les choses s’enchainèrent rapidement. L’assassin, sans répondre à la question de Franco, s’activa. Ce ne fut qu’après quelques minutes d’un silence de plomb qu’un étranger vient briser le silence. Quelqu’un toquait à la porte. Etrange … L’assassin demanda à Franco son peignoir. Encore plus étrange. Mais l’ex-duc n’hésita pas un instant, il se déshabilla quasi instantanément. Il exécuta la suite des ordres de l’assassin. Une fois dans sa chambre, Franco commença à faire sa valise. Il tendit l’oreille et reconnut la voix de celui qu’il avait engagé. Il conversait avec un autre homme … A vrai dire, le soltari était un peu agacé de ne rien comprendre à toute cette mascarade. Mais il n’avait pas vraiment d’autres choix …

Le grand brun, toujours nu, se surprit à s’ennuyer. Comment pouvait-il n’avoir rien à faire dans un moment aussi important de sa vie ? Heureusement, l’attente fut rapidement rompue et l’assassin vint le rejoindre dans la chambre. Drôle de perspective pour lui … Un autre homme venait le rejoindre dans sa propre chambre alors qu’il était nu. Il espérait simplement qu’une telle promiscuité ne lui provoquerait pas une érection. Heureusement, le stress risquait de bloquer toute sorte de réactions naturelles de ce genre. L’assassin inspecta Franco. Le duc n’était pas spécialement pudique mais il trouvait ça étrange de se faire reluquer de manière aussi inhumaine. Suite à l’inspection, l’ex duc du s’habiller. Pourquoi changer de vêtements maintenant ? Allaient-ils s’échapper incognito ? Difficile à déterminer.

Ayant clairement indiqué à Franco qu’il ne devait pas faire de bruit par un signe, l’ex duc obéit à l’assassin qu’il avait engagé. Il se contenta de le regarder partir une nouvelle fois dans ses appartements. Cette fois-ci, il revint bien plus rapidement. Les instructions étaient claires. Tout allait bien se passer puisque Franco avait pu réunir la somme qu’ils avaient convenu ensemble à Naélis quelques ennéades plus tôt. L’argent était prêt depuis quelques jours, par contre pourquoi devait-il le remplacer par un autre pactole ? C’était les affaires de l’assassin, après tout … Le duc pris donc son argent avec lui, laissant celui de l’homme mystérieux.

L’ex duc prit la parole, à voix la plus basse possible

- Nous partons maintenant ? Peux-tu au moins me dire ce que nous allons faire, que je sache à quoi m’attendre ?


Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 19:33

Dans l'autre pièce, un bruit de flasque tombée au sol se fait entendre.

 Imperturbable, Dante s'approche et corrige une mèche de cheveux ainsi que la mise de Franco, comme un bon valet le ferait. En fait, il s'assure qu'il ait l'air le plus ressemblant possible au cadavre en sursis de l'Autre côté, dans sa cuve. La chaleur accélère la décomposition des tissus insérés dans les plaies, fait courir le vif argent dans les veines du sujet plus rapidement. Le reste, la mise en scène, est en option, mais on lui a demandé une mort dans des circonstances mystérieuses et c'est ce qu'il offre. 

Il répond sur le même ton quasi inaudible que le Duc tout en lui ajustant le col. 

On va venir t'arrêter et t'emmener aux cachots d'une minute à l'autre pour fraude, et ca, c'est si la mafia te tombe pas dessus avant. Techniquement, tu aura pas le temps de trop morfler avant que la vigile arrive...

Il sort de sa manche une chevalière en argent sertie de saphir. Evidemment, c'est pour cacher la marque de l'autre bague fraîchement enlevée. 

On va sortir, et je veux que tu gueule fort et que tu ais l'air furax comme si on t'avait refusé audience, que tu es malade et avoir su t'aurais pas perdu ton temps ici. Je veux que les voisins remarquent notre départ sans s'approcher. Si quelqu'un s'approche de toi de trop près… 

Il lui donne un mouchoir taché de rouge... 

Tu te met à tousser et tu te crache les poumons là dedans, bien courbé pour qu'on te regarde pas dans les yeux, tu me fais un signe de la main… et tu me laisse la suite.Au fait, ton nom…  Herman Di Precario, petit noble qui vient d'arriver de Soltari exprès pour voir cet escroc. Ca c'est si t'es obligé seulement… On aura le temps de s'éclipser avant qu'ils sachent que c'est de la foutaise...  Viens. 

De retour à la porte, Franco peut remarquer un changement dans le langage corporel de son assassin… Comme on endosse une peau, il passe d'assassin à valet. Il regarde dehors et voit une agitation certaine plus loin dans la rue. Ca commence à presser, la vigile doit être en train de s'organiser pour la descente. 

Prêt pas prêt, on y va, maître. 

Sur ce, s'inclinant bien bas, il ouvre la porte s'effacant et laissant le futur ex duc endosser son rôle comme il se doit, la physionomie soumise, il lui emboite le pas trois pas derrière et un pas à gauche. 
 
Premier test, le cocher en bas, au bout de l'allée, à côté de ses chevaux, en train d'attendre comme on le lui a demandé.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Franco di Celini
Humain
Franco di Celini


Nombre de messages : 131
Âge : 29
Date d'inscription : 22/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 15:13



Les explications étaient claires. Pourtant Franco avait du mal à comprendre la globalité du projet. Il pensait également à Naélis et sa future relation avec le roi Glenn Héréon. Comment tourner toute cette mascarade à son avantage ? Il aurait bien le temps d’analyser cela …

Le soltari écouta l’assassin. L’idée de le faire passer pour un escroc auprès des autorités ainsi que de la mafia était un bon moyen sur de se faire coincer. L’assassin qu’il avait engagé lui paraissait de plus en plus compétent.

- Très bien.

C’est ce que Franco se contenta de dire avant de se diriger vers l’extérieur. Puis il fit ce qu’on lui avait demandé. En bon soltari, il aimait le théâtre.

- Mais quelle indignité ! Et dire que j’ai traversé l’Olienne pour un abruti pareil. J’aurais mieux fait de rester chez moi plutôt que de venir dans ce pays de gueux !


Franco entrait dans son nouveau personnage temporaire. Puis bon, les nobles soltaris énervés, il connaissait ça. Le mouchoir tacheté de sang à la main, l’ex-duc descendit l’escalier avant de s’engager en direction de l’allée qui menait à la propriété. Là-bas, quelqu’un attendait.

- Mais qu’est-ce qu’il a bien pu venir foutre dans ce pays à la con ?

Le grand brun ne savait pas s’il devait interagir avec le cocher. Il espérait que son compagnon chèrement payé allait le renseigner rapidement. Pour éviter qu’on le regarde de trop, il baissa la tête tout en continuant de bougonner. Puis il simula une quinte de toux, comme prévu.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 21:37

Tout s'enchaine à un rythme effréné et si Franco s'interrogeait sur la possibilité d'une érection pendant qu'il était nu comme un ver devant Dante, Dante lui, ressent le frisson caractéristique de l'adrénaline le long de son épine dorsale et de sa nuque sous l'effet de l'adrénaline. Et c'est, pour lui, ce qui s'approche le plus d'une jouissance sexuelle. 

Du coin de l'œil il voit les forces de l'ordre arriver  vigile arriver au triple galop le long de la rue par  sa droite tandis qu'un chariot se profile à sa gauche, pour arrêter le long de la rue. Deux figures patibulaires se font brièvement entrevoir avant que le véhicule ne disparaisse dans une rue transversale. 

En lui-même, il sourit, ravit de ce crime quasi parfait. Et Franco qui tonne haut et fort, distrayant l'attention de tout le monde de sur sa véritable identité et de son implication sur ce qui est en train de se passer. Les coupables sortent toujours furtivement. Les honnêtes hommes, eux, tempêtent à haute voix. 

Et quand son "maitre" tousse, Dante entre en scène. Réduit l'écart et cache son client des yeux inquisiteurs du lieutenant de brigade qui se demande justement ce qu'un mec aussi malade peut bien avoir à faire de si important  avec Di Celini pour ne pas se soigner avant. 

La porte du logis de Franco est pris d'assaut, démolie en trois secondes. 

Ca va maître… 

Dit Dante avant de relever les yeux vers le cocher. 

T'attends quoi? Chez Le guérisseur, et vite! 

Le milicien a un hochement de tête avant de reporter son attention sur son opération, certain de savoir ou retrouver cet homme pour un interrogatoire ultérieur. Pendant que le cocher prépare ses chevaux, Dante installe avec maint précautions son client sur la banquette avant de refermer la porte. Avec un hennissement sonore, les chevaux se mettent en branle rapidement, laissant derrière eux des exclamations sonores provenant de ce qui est, maintenant, l'ancienne vie de Franco. 

Mais tout n'est pas gagné encore… Et l'assassin a tout planifié. Le cocher les laisse devant le guérisseur après que le valet ait payé grassement ses services. 

… Pour faire court, parce que tout s'est bien déroulé, après deux transferts, une d'une autre calèche et une autre ou deux montures de bonne qualité les attendent, les fontes pleines,  notre homme amène son client dans une masure dans la campagne à deux heures de cheval.

…….

Sise dans un repli du terrain, juste hors de vue de la route principale, il s'agit d'une ancienne maison de ferme annexée probablement à la ferme voisine prospère. Peu importe comment notre homme se l'est procurée, l'important c'est que c'est un endroit sûr. 

A moitié ensevelie sous les vignes, les fenêtres recouvertes de vitrage grossier qu'encadrent des pierres tout aussi grossières, la demeure a l'avantage d'avoir une cheminée solide. A l'intérieur, le mobilier est tout ce qu'il y a de plus rustique, mais c'est propre. Une table, deux chaises…. Une chambre qui sert de réserve de nourriture et matériel, avec une couche préparée à même le sol

Et l'autre chambre, minuscule, avec un lit simple aux matelas fourré de paille fraîche et aux draps propres, avec un petit meuble ou trône un broc et un bol pour la toilette, surmonté d'un morceau de mauvais miroir piqueté.  

Lorsque nos deux hommes arrivent, fourbus, les cendres d'un feu finissent de rougeoyer dans l'âtre et la masure est glaciale. 

Fait comme chez vous. 

Dit simplement Dante avant de laisser entrer Franco, lui emboitant le pas par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Franco di Celini
Humain
Franco di Celini


Nombre de messages : 131
Âge : 29
Date d'inscription : 22/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 15:36



Tout se déroula encore très vite. Une fois de plus, Franco n’eut rien à faire ni rien à dire. Cela lui changeait de d’habitude, lui qui aimait être dans l’action. Mais aujourd’hui il faisait confiance à un professionnel. La soirée fut longue pour les deux hommes en cavale mais il fut ravi de se rendre compte à quel point l’homme qu’il avait engagé était compétent. Dire qu’il était sorti des ombres dans une étable de Naélis …

Leurs périples les conduisirent dans une masure de lointaine banlieue. L’endroit serait tout bonnement parfait. D’ici il pourrait planifier la suite, simuler une arriver en ville, contacter Cléandre. Sa nouvelle vie lui tendait enfin réellement les bras. Il avait tellement imaginé les choses de milliers de manières différentes qu’il avait du mal à se figurer que les choses se finiraient aussi simplement. L’assassin laissa Franco pénétrer à l’intérieur. Le grand brun ne prit même pas le temps de regarder à quoi ressemblait l’endroit. Tout était simple, mais parfait.

- Je … Merci. Nous n’avons pas spécialement eut l’occasion de parler depuis que nous nous sommes rencontrés. Je vais être sincère avec vous, je ne vous pensais pas aussi talentueux.

Franco sourit sincèrement. Il était soulagé et pouvait enfin se relâcher. Il s’était donné tellement de mal toute sa vie pour être quelqu’un d’honnête et de respectable que de passer une nuit entière dans l’illégalité et en fuite face aux autorités lui paraissait complètement hors normes.

- J’aurais un dernier service à vous demander. Mais avant cela, je souhaiterais savoir si je peux vous remercier d’une quelconque manière un peu plus personnelle que la somme d’argent que nous avons convenu ensemble ? Vous avez fait un travail remarquable.

L’ex-duc était perturbé. Il savait ce qu’il avait prévu de demander, mais il ne savait pas s’il était réellement prêt pour cela. C’était la dernière étape vers sa nouvelle identité. L’espace d’un instant, il hésita, puis il se lança.

- Je … Mon apparence doit changer. Il va de soi que je vais devoir raser ma barbe et me raser les cheveux. Je vais bien évidemment changer de style vestimentaire et je compte aussi modifier mon apparence physique, un peu de sport ne me fera pas de mal.

Le soltari sortit une dague qu’il avait d’accrochée à sa ceinture.

- Je voudrais que vous me fassiez une marque clairement visible. Sur le visage. Qu’une cicatrice reste permanente afin d’ôter toute confusion à qui que ce soit. En essayant de ne m’esquinter qu’en surface, si possible …

La demande était claire. Franco tremblait légèrement. Il fixa droit dans les yeux l’assassin. Son apparence était … Etrange. Il avait quelque chose d’extrêmement mystérieux. Alors, comme pour se convaincre, il ne pouvait s’empêcher de penser « Angelo », « Angelo », « Angelo »…


Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 17:47

Messire le Faux Duc.


La porte vient de se refermer dans un claquement discret. Le bouc émissaire que nous appellerons désormais Franco, parce qu'il a pris l'identité de l'occupant des lieux sans le savoir, se renfonce dans sa cuve, savourant la caresse de l'eau chaude sur ses plaies et bosses. Appréciant le silence après les babillages de Dylan, son comparse.

Soudain, réprimant une quinte de toux qui va lui torturer impitoyablement les côtes, le duc se redresse et prend la flasque que son ami lui a préparé. Son vin chaud aux épices a toujours soulagé ses douleurs, l'emmenant dans une douce torpeur. Parfait c'est exactement ce qu'il a de besoin, d'un coup, il finit de vider la flasque, avant de la laisser tomber nonchalamment au sol. Sa toux se calme, un fin nuage engourdit ses sens…. Aussi se laisse t'il glisser un peu plus dans la divine eau chaude, savourant les avantages que son escroquerie lui a apporté jusqu'ici.

BAM!

Un bruit inquiétant lui fait redresser le corp d'un coup, trempant le plancher. Des bruits de pas se font entendre à l'extérieur de la pièce, impérieux, rapides… Franco enjambe le rebord du bain, ramasse sa robe de chambre d'un geste hésitant, dû à un étourdissement intempestif.

BAM!

La porte de la pièce s'Ouvre violemment sur deux inconnus qui l'empoignent violemment tandis que d'autres fichent les lieux sans dessus dessous, visiblement à la recherche de d'autre chose.

Sans cérémonie, les deux hommes l'empoignent et le traîne, en peignoir, à la vue de tous sur le terrain avant de la demeure,
Sans un mot, le chef d'unité se place alors devant le noble déchu qui, essayant de dire quelque chose, ne réussit qu'à balbutier des mots sans suite. Un baladin qui n'a plus un mot, c'est hilarant.

Un homme fouille un placard et trouve l'adolescent, le livreur du bijoutier qui a crié à la fausse monnaie. Le collier est trouvé dans le boudoir. Et tout indique que cet escroc s'en allait sous peu, sentant la soupe chaude probablement. Et une bourse pleine d'une rançon de roi fut aussi trouvée.  


Franco Di Celini… Je vous arrête pour fraude.


Le faux duc, maintenant rendu le vrai, penche la tête devant cette accusation, finalement, parfaitement justifiée. Il ne lui traverse même pas l'esprit que, de un, Dylan n'est pas là, de deux, il l'a appelé par son nom d'emprunt.

Foutez moi ca aux cachots!


Et humiliation suprême, en robe de chambre débraillée, tout mouillé de son bain, une bonne partie de son anatomie offerte aux regards ébahits, incr.dules et hilares d'une foule désormais imposante ,  il est embarqué. Direction les geôles de Naelis

(a suivre)


_________________________________________________________________________________


Dante


- Je … Merci. Nous n’avons pas spécialement eut l’occasion de parler depuis que nous nous sommes rencontrés. Je vais être sincère avec vous, je ne vous pensais pas aussi talentueux.

Dante est dans la dépense, cherchant manifestement des victuailles. Il en ressort avec une bouteille de vin modeste, un saucisson sec, une conserve d'oignons confits et une miche de pain. S'il a été cassant dans son transfert d'identité, son langage corporel est moins cassant, plus coulant. Sa démarche est légère et silencieuse. Un léger sourire satisfait transparait sur sa sale gueule. Il a gardé son maquillage et sa mèche, pour ne pas effrayer son client tout de suite. Ca viendra bien assez plus tard, Il est mort…  maintenant, faut le "ressusciter" sans jeu de mots.
La voix grave et profonde, bien posée, s'exprime encore sans forcer. Un murmure presque , mais parfaitement audible.

Ca va… ravi que tu sois satisfait.  

Il dépose le tout sur la table, avant de prendre quelques bûches, s'affairer à réchauffer la piaule.
Il se raidit à la mention du service demandé.


- J’aurais un dernier service à vous demander. Mais avant cela, je souhaiterais savoir si je peux vous remercier d’une quelconque manière un peu plus personnelle que la somme d’argent que nous avons convenu ensemble ? Vous avez fait un travail remarquable.

Un peu plus personnelle?

Un peu plus personnelle?!

Tournant la tête, l'œil marron se tourne de biais, fixant énigmatiquement son vis à vis. Derrière lui, le feu se remet à crépiter. Le visage impénétrable, avec son putain de sourire satisfait mais énigmatique, l'homme se redresse, essuyant ses mains sur son pantalon.

Un peu plus personnelle?!?!?

Il se radoucit, voyant bien que Franco est perturbé. Ce n'est pas tout les jours qu'on meurt sans mourir.

Assied toi, mec. Mangeons et buvons, t'en a de besoin…

- Je … Mon apparence doit changer. Il va de soi que je vais devoir raser ma barbe et me raser les cheveux. Je vais bien évidemment changer de style vestimentaire et je compte aussi modifier mon apparence physique, un peu de sport ne me fera pas de mal.

Se penchant, l'assassin verse un verre de vin à son compagnon. Puis, empoigne la dague que Di Celini lui tend. Il s'en sert pour trancher le saucisson.

Je voudrais que vous me fassiez une marque clairement visible. Sur le visage. Qu’une cicatrice reste permanente afin d’ôter toute confusion à qui que ce soit. En essayant de ne m’esquinter qu’en surface, si possible …


Penchant la tête de côté, Dante plisse les yeux. ^Puis asseoit nonchalamment sa carcasse sur une des deux chaises qui grincent de mécontentement, mais qui tient le coup.


Effectivement, tu as une trop belle gueule pour qu'on ne fasse pas le lien tout de suite. Allez,  Assied toi et parle moi de ta nouvelle identité, j'irai faire les courses demain… Et aller aux nouvelles pour "notre ami" … Quand je reviendrai, on travaillera ta métamorphose. Faudra changer ta façon de parler et de te tenir aussi… De t'habiller. Faut définir ton histoire et il te faut la connaitre… D'ailleurs, comment t'appelle tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Franco di Celini
Humain
Franco di Celini


Nombre de messages : 131
Âge : 29
Date d'inscription : 22/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 16:30



Franco avait été stressé. Ce stress l’avait empêché de penser à son estomac ou même sa vessie. Pas une seule seconde il s’était dit qu’il n’avait pas mangé depuis de nombreuses heures. C’est en voyant l’assassin s’agiter pour trouver de quoi se rassasier dans la maison que l’idée lui revint à l’esprit. L’idée de réchauffer la pièce était aussi excellente. L’automne n’en n’était qu’à son début mais les nuits étaient déjà parfois bien fraiches. Surtout dans une pareille masure abandonnée.

Voyant que l’assassin n’était pas très loquace, Franco attendit que les questions viennent. Il avait déjà pensé à sa nouvelle identité. Il devrait certes encore se renseigner pour être sûr de ne pas faire d’impair, mais les choses étaient en bonne voie.

- Je m’appelle Angelo. Je reviens de Nelen où j’ai été en mission pour les compagnies Savarius, l’armateur Thaari. J’ai grandi dans la banlieue de Thaar. D’une famille immigrée depuis la Péninsule. Ydril, plus précisément. J’ai été homme d’armes au service de Savarius pendant des années, mais maintenant je viens prendre ma « retraite » dans les Sept-Monts car ici le climat est … meilleur ?

Celui qui était encore Franco pour quelques instants se mit à réfléchir. Il connaissait Nelen, Thaar, Ydril, tous les lieux qu’il avait cité. Et pour Savarius …

- Si tu veux des explications … Ydril est un pays ennemi de celui d’où je viens. Cela dissipe les doutes. J’ai quand même pris des origines péninsulaires pour mon apparence et mon accent, au cas où. Thaar est une ville où je suis déjà allé. L’archipel de Nelen également. Cela me permettra de répondre aux éventuelles questions. Quant à l’armateur Savarius … Je le connais personnellement. Et cette connaissance est non-officielle. Je veux dire par là que mes affaires avec lui se sont faites au nez et à la barbe des gens en Péninsule.

Franco lâcha un petit rire. Il trouvait cela tellement sordide. Après tout, son frère avait disparu aussi quand il était jeune. Avait-il fait la même chose ? Quoiqu’il en soit, le nom des di Celini était à deux doigts de s’éteindre définitivement.

- Je suis un très bon épéiste, je m’entraine depuis que je suis jeune. Je pense avoir besoin d’un peu d’exercice physique pour avoir l’air d’un homme d’armes au service d’un riche marchand. Le reste, je pense que je maîtrise.

Il reprit sa respiration avant de reprendre son discours sur le point qui l’embêtait le plus.

- Reste la cicatrice. L’œil gauche sera parfait. Une cicatrice verticale partant du sourcil et allant jusqu’à la joue. Une marque qui pourrait faire référence à une ancienne bagarre ... Je te fais confiance.


Le soltari en exil remettait jusqu’à son propre visage entre les mains de l’assassin. Pour qu’il agisse ainsi, il fallait que l’homme lui ait inspiré une extrême confiance lors de l’escapade qu’ils venaient de vivre ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 3:29

 Donc, à partir de maintenant, je t'appelle Angelo... Tu dois apprendre à te servir de tes deux mains pour toi même, ainsi que de ta tête. C'est pour ca que je t'ai acheté cette piaule. La remettre en bon état te donnera l'exercice physique nécessaire pour te refaire une musculature différente et apprendre à te faire ta bouffe toi même sera un bon début. Ne plus dépendre de personne d'autre que de toi… 

L'assassin prend une bouchée qu'il avale prestement. Dans l'œil marron, la lueur calculatrice se fait entrevoir, son visage agréablement baigné par la lueur chaude du feu. Le sourire qui s'esquisse sur la figure de l'homme est chaleureux, rassurant même. 

Pas de merci, ca fait partie du service clientèle.  Un mercenaire, ca ne compte que sur lui-même. Ca na pas de valet. Et yen a qui ont moins de classe que d'autre…. T'a oublié ton nom de famille et l'Histoire qui va avec. Avec ta dégaine, j'opterais pour que tu soit le bâtard d'une obscure lignée noble éteinte depuis maximum 2 générations. Fils de pute, ou fils d'un viol, c'est à toi de voir… Mais pendant que tu cogite ton histoire, laisse moi te suggérer une chose. Les meilleurs mensonges sont les demis vérités. Tes mensonges, répète les devant ton miroir jusqu'à ce qu'elles deviennent vérité. Un instant d'hésitation et ca peut être la fin…. Aussi, faut que tu prévoit et que tu répète ta réaction si quelqu'un te reconnait et te confronte… J'ai bien fait mon boulot, mais ca peut arriver, sauf si tu pense devenir moine dans un monastère.

Qui a dit que son employé n'était pas loquace? 

Dante plante  la dague d'Angelo profondément dans le bois tendre de la table d'un geste leste. Manifestement, l'ancien noble semble pressé d'en finir avec sa métamorphose. S'il avait planifié son après mort, pourquoi prendrait il la peine de lui demander de le trucider?.  Avec un profond soupir, l'assassin se relève, empoigne sa tranche de pain entamée.Notre homme se relève donc et agrippe la lampe à l'huile qu'il allume avec le feu du foyer. Puis il refait face à Angelo. 

Bon, laisse moi me changer, je veux pas abîmer le peu de linge présentable que j'ai... Je m'occuperai de ton maquillage permanent après.  Installe toi, j'en ai pour pas long... Je te demande juste de pas sortir dehors. 


En deux pas, Dante se retrouve dans la chambre avec le lit et referme la porte derrière lui. La masure étant ce qu'elle est, Angelo peut voir la lumière de la lampe filtrer largement entre les planches disjointes avec des ombres d'ombres mouvantes. 

_________________________________________________________________________________


Profitez en, voyeurs qui suivez ce sujet avec intérêt, parce que ce sera une des rares que vous pourrez vous imaginer Dante nu. Et ce sera une des rares fois que je l'exposerai, vulnérable, à vos regards avides de lecteurs. 

Dans la pièce, Dante dépose la lampe dont la lumière jaunâtre éclaire sinistrement la pièce nue. D'un geste précis il enlève son pourpoint et sa chemise rouge sang, qu'il plie soigneusement sur le lit.  

Tournant le dos à la porte, il relève les bras pour remonter ses cheveux et les tresser pour la suite de ses ablutions. Dans la glace, on peut voir l'éclat de ses yeux, marron et vert, luire intensément sous la lumière de la lampe.

Pour les observateurs que nous sommes, nous pouvons être épouvantés par ce que nous voyons. Un vaste réseau de cicatrices parcourent tout le dos… Parfois il y a un léger creux, comme si un bout de peau avait été arraché… Comme si Dante avait été partiellement écorché vivant. Il y a des traces de morsures aussi, certaines humaines, d'autres non. Blanchies par les ans, ces marques sont des preuves du passé de l'assassin. Ce qu'il a bien pu subir pendant le Voile. 

 Les bras, levés, ne sont pas en reste, portant, eux, les brûlures au fer rouge, des épaules aux poignets, d'un symbole divin, encore et encore, comme si on s'était acharné avec rage dessus. 

Avec un soupir quasi inaudible, Dante se lave le visage soigneusement, prenant le temps d'enlever toute trace de maquillage. Une fois cela fait, il enlève son pantalon et son caleçon. Il a de belles jambes, droites, solides, qui semblent avoir été épargnées. Le long de sa cuisse gauche, il a une marque de brûlure au fer rouge représentant un dragon, menaçant, féroce, dont la signification est un mystère et dont l'entrelac originel n'a sûrement pas été créé par un humain, la finesse des cicatrices le prouvent. Sur son épaule droite un tatouage fait par un artiste de talent, représentant un phoenix noir enroulé autour d'un Lys à la tige ensanglanté, à la signification non moins mystérieuse

Tournant le dos à la glace, c'est un autre spectacle inquiétant qui s'offre alors à nous. Des scarifications rituelles ont été faites sur La poitrine, l'abdomen et les épaules de Dante. Et on peut deviner , à la façon que les motifs sont irréguliers, que ces derniers ont été fait sans le consentement du propriétaire de l'enveloppe charnelle sur lesquelles elles ont été perpétrées. 

C'est un entrelac de symboles ésotériques et mystiques, qu'un possédé du démon n'aurait pas renié. Les symboles sont manifestement maléfiques. Elfes, humains, drows? Seul Dante pourrait le dire, et je doute qu'il le fasse.  Si on trouvait que les cicatrices du visage de l'assassin étaient difficile à regarder, ce n'est rien comparé du reste. Manifestement, celui ou ceux qui lui ont fait ca ont voulu qu'il dure longuement, parce que les traces sont trop nettes pour avoir été faites par un amateur. 

La musculature déliée de l'assassin par contre est parfaitement visible sous les innombrables marques. Semble bien proportionnée sans être exceptionnelle, faite pour la vitesse et la souplesse plutôt que pour la force brute. Si ce n'était que de ces marques de sévices, il ne serait pas désagréable à regarder, ayant des attributs de très honnêtes tailles (si vous voyez ce que je veux dire) pour compléter le tableau. 

Dante finit donc de se changer quand un léger bruit le fait figer un instant. Haussant les épaules, il finit de se rhabiller prestement. Ses cuissardes de cuir, sa chemise, son plastron, et ses gants, ne laissant que ses doigts de visibles. Ses cheveux restent tressés, laissant l'éclat dérangeant du marron et de l'émeraude transparaitre. les traits légèrements plus rudes sans le maquillage, mais ô combien plus intéressant. 


---------------------------------------------------------------------

Le tout prend 10 minutes à peine quand, bouclant sa ceinture sur laquelle ses deux dagues sont fixées, l'assassin rouvre la porte et retourne dans la pièce commune. S'arrête et pencha la tête de côté, les yeux plissés comme ceux d'un chat. Sa voix grave a pris un ton étrange, énigmatique. 

On devrait commencer par les cheveux et la barbe… Tu es prêt et tu es sûr de ton coup?    
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Contenu sponsorisé





Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)   Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu veux faire quoi cette nuit? La même chose que chaque nuit, Krish!
» Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ]
» Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]
» La nuit des témoins
» La nuit du cavalier [pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies :: Principauté des Sept-Monts-
Sauter vers: