Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le départ de Gilrad d'Islaïl pour Diantra

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilrad D'Islaïl
Humain
Gilrad D'Islaïl


Nombre de messages : 53
Âge : 32
Date d'inscription : 11/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le départ de Gilrad d'Islaïl pour Diantra Empty
MessageSujet: Le départ de Gilrad d'Islaïl pour Diantra   Le départ de Gilrad d'Islaïl pour Diantra I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:55

Gilrad s'était assoupis sur le divan du bureau. Il avait dormis douze heures, et desserviteurs étaient venus voir si cet homme qui était elur nouveau seigneur n'était pas mort...
La nouvelle s'était vite propagée: jamais le viel intendant n'avait quitté le bureau, et le jour où il l'avait quitté c'étais lors de l'arrivée de Gilrad. Le viel homme était décédé une heure après son départ du bureau, il s'était couché sur le dos au sommet d'une colline et était mort paisiblement, les yeux ouverts a contenpler la voûte céleste.
Quand Gilrad se réveilla, deux serviteurs l'observaient. Lorsqu'ils virent qu'il avait les yeux ouverts et qu'illes contemplaient, ils se levèrent, puis s'agenouillèrent, confus.

-Bonjours monseigneur... Alors comme ça vous êtes le comte d'Arétria?
-En effet.
-Eh bien... bienvenue...
-Merci... Il me faut quelqu'un de respecter dans ce comté... j'ai prévu de m'absenter... j'ai des affaires a régler à Diantra...
-Quelqu'un de confiance? Pour faire quoi? demanda le plus petit des deux hommes.
-Pour lui confier le comté, après lui avoir confier le rôle d'intendant...
-Ah... Eh bien... Les hommes de confiance sont tous vieux...
-Oui! mais c'est parce qu'ils ont fais leurs preuves! dit le plus grand des deux servants.
-Allez me chercher un vieux sage de confiance... Mes affaires sont urgentes...

Les deux hommes partirent d'un pas décider a la recherche d'un homme de confiance.
Pendant ce temps, Gilrad décida de dormir encore un peu... Le voyage depuis Actellys l'avait épuisé.
Il fut réveillé quelques heures après par le plus petit des serviteurs:

-Eh... excusez moi... Monseigneur? J'ai trouvé un homme de confiance... Il était amis avec l'ancien comte... De Viorel... C'était un compagnon de chasse... Ils ont grandis enssemble et euuuh... Bah ils ont grandit enssemble.
-Très bien! Alors monsieur, je suis le nouveau comte d'Arétria... et vous le nouvel intendant! vous dirigerez les terres en mon absence! Vous n'avez rien a faire, si ce n'est de juger les querelles entre les paysans... Je reviendrais pour la paye
-Je sais, fit l'homme, qui avait l'air sûr, j'ai été intendant de ces terres durant trois mois, lorsque le comte était en batailles.
-Parfait! dans ce cas, amusez vous bien, je reviendrais dans peu de temps!

Sur ces mots, Gilrad se leva, et se dirigea vers la sortie.
Aux portes du chateau, une troupe d'hommes s'était rassemblé, le scrutant des pieds a la tête.
Gilrad leva la main, et... ils se mirent au garde a vous en faisant claquer leurs poings sur leur armure en griant: "loyauté, gloire et honneur!"
Gilrad descendit les quinze marches pour descendre au niveau des hommes:

-J'ai besoin de quatre hommes pour constituer ma garde personnelle, je me rend a Diantra pour des affaires personnelles.

Quatres hommes s'avançèrent. Un d'eux, le plus petit parla:

-Nous sommes les champions des terres d'Arétria.
-Très bien, alors vous allez me suivre, allez prendre des chevaux aux écuries et rejoignez moi dans quinze minutes aux ramparts! Quand aux autres, vous garderez ces terres jusqu'à la mort!

Un nouveau claquement d'armure général.
Gilrad se dirigea Vers les écuries. Des serviteurs étaient déjà présents et s'afféraient a attacherdes sacs a un cheval.
Gilrad l'enfourcha et se dirigea vers les remparts, où ses hommes l'attendaient.

-Compagnons, en route pour Diantra!

Les portes s'ouvrirent, et les cinq hommes s'avancèrent sur la route pavée, vers Diantra.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ de Gilrad d'Islaïl pour Diantra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 1 - Le départ de Diantra
» Une arrivée pour un nouveau départ
» Départ pour une nouvelle vie [Terminé]
» Un départ pour de meilleurs contrats [Fini]
» [Demeure de Dartan] Départ pour la guerre ou enfermement au Puy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: