Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Départ pour une nouvelle vie [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:03

    Ce matin, branle-bas de combat au château de Sinlieh. Les gens de Missède s’activaient pour que tout soit prêt pour le départ. Nane était venue réveillée Kathleen très tôt dans la matinée pour lui annoncer qu’elle quitterait Sinlieh le jour même. D’abord surprise, la jeune femme avait vite perdu son sourire lorsqu’elle avait compris qu’il ne s’agissait pas d’une blague. Une fois habillée, elle quitta sa chambre pour se rendre dans celle de son père. Le vieil homme était assis dans un fauteuil, le regard perdu dans les paysages qui apparaissaient à sa fenêtre. La jeune femme se précipita à ses pieds et lui demanda si la nouvelle était vraie…mais il resta silencieux une longue minute avant de pousser un long soupir.

    - Le Baron doit retourner sur ses terres. Certains problèmes requièrent sa présence. Tu l’accompagneras.

    Kathleen se figea. La perspective de voyager en compagnie de Viktor ne lui déplaisait pas, loin de là, mais elle savait ce que signifiait ce voyage. Elle deviendrait peut-être plus tôt qu’elle ne l’av ait pensé, Baronne de Missède…et l’épouse de Viktor. Elle devrait vite oublié ces plaisirs d’adolescente et apprendre l’art du pouvoir. Et puis….qui dit mariage dit nuit de noce….et elle n’était vraiment pas prête à entendre ces mots là.

    William leva les yeux vers sa fille et vit l’inquiétude sur son visage. D’un geste tendre il l’attira à lui et l’embrassa sur le front. Il était heureux pour elle, même si cela signifie qu’elle ne serait plus près de lui à la Roseraie. Doucement il lui murmura qu’il ne serait pas long à la rejoindre, qu’il serait là pour son mariage et qu’il était persuadé qu’elle serait heureuse.
    Kathleen, elle, en doutait encore légèrement.
    Même si Viktor se montrait pleins d’égards, elle ne savait pas vraiment ce qu’il ressentait. Il aimait encore son ancienne fiancée, c’était indéniable. Il suffisait de l’observer pour ça… Et la jeune fille n’était pas sûre de pouvoir supporter cela durant leur mariage. Elle qui éprouvait déjà une affection sincère pour lui…elle se refusait à souffrir.

    Docilement, Kathleen regagna sa chambre et aida à préparer ses malles. Elles n’étaient pas nombreuses, heureusement. Une fois préparée pour le voyage elle se rendit dans la chambre de sa cousine pour l’embrasser avec émotion. Elles s’étreignirent longuement et s’adressèrent des paroles de courage. Aurore n’était pas encore remise et Kathleen était gênée de la laisser dans cet état, elle aurait voulu rester près d’elle plus longtemps… Mais elle lui promit de lui écrire le plus souvent possible.

    Nane l’attendait en bas des escaliers, elle lui glissa quelques mots rassurants, la complimenta sur sa belle tenue et l’accompagna dans la cour. Le carrosse était déjà là, mais elle ne voyait aucune trace de Viktor. Peut-être était-il encore dans le château. William était descendu pour embrasser à nouveau sa fille. La jeune femme trouva la force de lui sourire et de le remercier pour toutes les bonnes choses qu’il avait fait pour elle
    .

    - J’ai hâte de vous revoir à Missède, Père.

    En attendant Viktor, Kathleen se décida à aller faire quelques pas dans le jardin. Il ne faisait pas très beau et la pluie menaçait même de faire partie du voyage, et la jeune fille en vint même à penser que le temps s’accorder parfaitement avec ses sentiments. Elle était triste de quitter Sinlieh, effrayée à l’idée de devenir Baronne et de s’installer dans un endroit inconnu, et elle était apeurée par ce que ce voyage signifiait. Bientôt elle ne serait plus Kathleen de la Roseraie mais Dame Kathleen de Missède, et pour une jeune fille de dix-huit ans….c’était vraiment une chose angoissante.


Dernière édition par Kathleen de la Roseraie le Dim 12 Déc 2010 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:29

Viktor de Missède était un homme d'un naturel tout à fait calme et pausé. Charmant au demeurant. Il ne fallait juste pas trop le pousser. Et même lorsqu'on y parvenait. Ses colères étaient glaciales et non pas explosives comme celles de bien des gens.

Tout était tout à fait calme à Sinlieh. Il n'y avait pas grand chose à dire et assez peu d'animation en ce début de mâtiné. Non. Pas grand chose de vraiment notable. En tout cas, pas jusqu'à se qu'un messager portant les armes de Missède n'arrive dans le petit manoir et ne demande à voir de baron. Expliquant qu'il avait un message important à lui remettre.

Il y avait quelques petites choses à savoir sur le baron. De façon naturelle, il était aussi aimable qu'un ours affamé durant la période qui séparait son levé de son petit déjeuné. L'autre chose à savoir sur le réveil du baron de Missède, c'était que si jamais on avait le le levait afin de venir l'enquiquiner avec des considérations politiques, son humeur d'ours pouvait durer bien après le déjeuné.

Sauf que plus le temps passait, plus le messager s'impatientait et refusait de remettre ce plis à quelqu'un d'autre que le baron. Fut-il commandant de la Garde de la Bibliothèque. Tibérias se résolut finalement à faire lever son jeune seigneur. Un peu anxieux il faut dire.

Comme prévu, Viktor grognait plus qu'il ne parlait vraiment et lui lança un regard tout à fait assassin lorsqu'il aperçut le messager. Viktor s'empara de la missive et fit sauter le seau de cire marqué aux armes du seigneur de Chirad pendant qu'une servante déposait un plateau de petit déjeuné.

Les yeux du baron s'écarquillèrent.

Non...il n'avait quant même pas...

La servante ferma la porte et sursauta violemment quant elle entendit un hurlement propre à faire trembler la demeure sur ses fondations.


« PAR LES COUILLES DE MOGAR !!!!! IL A FAIT QUOI !?! NON MAIS C'EST PAS VRAI !!!! NON MAIS C'EST PAS VRAI !!!! MAIS QUEL CON !!!! MAIS QUEL CON !!!! »

Viktor était présentement parfaitement réveillé et certains auraient sans le moindre doute préféré son humeur d'ours mal léché. C'était toujours mieux que d'avoir un baron fou de rage en face de soit. Se tournant ver Tibérias, le jeune homme avait sa mine des moment ou il avait envie de tuer quelqu'un.

« Préparez les valises. Nous rentrons ce soir à Missède. »

* * *

Les valises étaient prête et chargées.

Kathleen avait prit le temps de dire au revoir à son père et à sa cousine. Viktor avait également prit le temps de saluer William et Aurore comme il se devait, renouvelant son vœux de les voir rapidement venir à Missède où il se ferait une joie de les recevoir. Certains aurait put voir dans ces paroles une façon de s'attirer autant que possible la sympathie de sa belle famille.

Oui, on pouvait le dire.

Mais ça aurait été fort mal connaître Viktor. Kathleen le suivait loin de tout se qu'elle connaissait. Elle n'avait pas d'amie à Missède. Pas d'ennemie non plus me direz vous. Mais cela avait peu d'importance en réalité. Elle ne connaissait de Missède que se qu'elle avait put éventuellement en lire ou qu'il lui avait raconté.

Il monta dans le carrosse à la suite de Kathleen, puis se fut le départ pour Missède.

Le paysage défilait devant les vitres sans qu'aucun d'eux ne cherche à briser le silence. Viktor laissant Kathleen contempler une dernière fois les paysages qu'elle connaissait.

Plusieurs heures s'écoulèrent dans le silence avant que Viktor ne prenne la parole.


« Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour toi Kathleen? Tu veux...parler du mariage? »
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:14

    Lorsque Viktor sortit du château après avoir salué cordialement tout le monde, Kathleen ne se fit pas prier. Elle monta dans le carrosse, s’installa le plus confortablement possible et tâcha de se concentrer pour ne pas pleurer. Elle aurait pu être fière de ne voir couler aucune larme sur son visage au moment où elle voyait disparaître les contours de Sinlieh, mais il s’agissait là d’un évènement trop triste pour qu’elle s’en félicite. Le trajet fut silencieux, et la plupart du temps elle regardait par la fenêtre pour éviter de croiser le regard de Viktor. Quelques heures plus tôt elle aurait rêvé de se retrouver ainsi seule avec lui, mais maintenant, elle en arrivait presque à lui en vouloir. C’était à cause de lui qu’elle devait tout quitter. Abandonner tout ce qu’elle connaissait jusqu’alors. Elle avait mal au cœur, tant à cause de la route cahoteuse que de la peine que provoquait ce départ précipité.
    Une heure passa sans qu’aucun mot ne soit échangé, visiblement, Viktor avait comprit qu’elle n’avait guère envie de converser. Ses yeux tentaient de se raccrocher à chaque détail qu’elle connaissait sur le chemin. Les villages qu’ils traversaient, les forêts, les champs. Elle essayait de retrouver le nom de chaque endroit qui lui était familier, mais plus le carrosse avançait, moins elle connaissait les lieux. Et puis subitement, elle se rendit compte qu’elle ne savait plus où elle était…elle ne reconnaissait plus rien… A cet instant elle prit conscience de ce qu’allait être sa nouvelle vie à Missède. Elle allait devoir tout recommencer à zéro. Apprendre les lieux, le protocole, les visages… Le stress et la pression qui pesaient sur ses jeunes épaules la submergèrent et elle pleura… Silencieusement, elle laissa couler les larmes sur ses joues.

    Ce fut Viktor qui brisa le silence qui s’était installé entre eux. D’un geste lent elle essuya les vestiges de ses dernières larmes et tourna son regard vers son fiancé. Elle lui adressa un fin sourire, peut-être juste par politesse… Lui en voulait-elle toujours ? Peut-être un peu.

    - Oui, si vous voulez.

    Encore une chose à laquelle elle avait évité de penser. Le mariage. Son mariage. Pouvait-elle encore rêver d’un mariage comme ceux qu’elle imaginait étant plus jeune ? Une belle robe blanche, une allée de fleur de lys, un fiancé au regard tendre et une belle soirée….Et la fameuse nuit de noce qu’elle redoutait tant.
    Poussant un infime soupir, Kathleen reporta son regard vers ses mains. Bien qu’elle soit la mariée, elle n’avait pas vraiment d’avis à donner. Ce serait le Baron qui déciderait de tout et qui aurait le dernier mot sur tout. Pour l’instant elle n’était rien de plus que sa fiancée. Donc pas encore sa femme, pas encore Baronne.

    - J’imagine.... que nous sommes officiellement fiancés…mais je….je ne connais pas encore la date de notre mariage. Au vue de notre départ précipité…j’imagine que ce sera très prochainement.

    Pourquoi avait-elle cette boule à l’estomac ? On aurait presque cru qu’elle redoutait que ses paroles soient avérées. Elle tentait de garder les yeux obstinément rivés sur ses mains, mais un mouvement du Baron attira son regard comme un aimant. Elle croisa son regard et elle se sentit légèrement mieux. S’il était près d’elle à Missède elle n’aurait pas peur de cette nouvelle vie. Mais il était peu probable qu’il puisse passer ses journées avec elle. Elle devrait forcément affronter certaines choses toute seule.

    - Nane a prit mes mesures hier, elle voulait commencer à préparer ma robe et commander quelques tenues… elle pense que rien ne sera à ma taille là bas…et puis je ne veux pas….porter les vêtements d’une autre.

    Elle ne faisait que répéter ce qui s’était dit la veille dans sa chambre avec la nourrice de Viktor. La vieille femme lui disait alors que même si elle avait la taille aussi fine qu’Agniezka, elle était légèrement plus grande que cette dernière et que ses robes ne lui iraient pas. Kathleen s’était contentée de répondre qu’elle ne comptait de toute façon pas mettre quelque chose lui ayant appartenu. D’ailleurs Viktor ne devait pas avoir très envie de parler de ce mariage, ni même de le préparer… qu’il veuille ainsi aborder le sujet avec elle…elle imaginait que cela était déjà pénible pour lui.

    - Nous ne sommes obligés d’en parler. Je comprendrais parfaitement si vous préférez éviter ce sujet là avec moi.

    Kathleen baissa les yeux quelques secondes sur ses mains toujours posées sur ses genoux. A ses doigts aucune bague…mais bientôt une alliance... Et elle redoutait que cette dernière soit lourde à porter. Surtout si les sentiments qu'elle commençait à éprouver pour son fiancé, n'étaient pas les mêmes.
    Dire qu'elle l'aimait était peut-être un peu trop fort. Mais elle avait bien de l'affection pour lui, et ce, malgré les conditions de leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:29

Kathleen pleurait. Elle pleurait et Viktor détestait tout à fait cela. Surtout se sachant responçable de ces larmes. C'était forcément lui qui les avaient causées. Qui d'autre pouvait l'avoir fait?

Alors qu'il prenait la parolle, Kathleen essuya d'un geste lent les larmes qui avaient coulé le long de ses joues. Tournant son regard et son attention vers lui. Il eu même droit à un sourire. Ce dernier ne le convainquit pas une seule seconde, mais c'était tout de même un sourire. Même s'il aurait aimé en voir fleurir un vrai sur ses lèvres. Il était pourtant réaliste et doutait que dans l'immédiat, se soit possible.


- Oui, si vous voulez.

Viktor nota le vouvoiment ainsi que le fait qu'elle lui laissait le choix. Euh...s'il lui laissait justement le choix, c'était parce qu'il voulait qu'elle le décide et non pas lui.

Qu'imaginait-elle pour son mariage? C'était une bonne question. Il voulait qu'elle soit heureuse. Cela ne faisait pas le moindre doute. Il avait les moyens de lui offrir le mariage dont elle avait rêvé. Même si le marié pouvait tout à fait la décevoir et ne pas être celui qu'elle pouvait éventuellement espérer. Bien sur, c'était à lui de choisir. Mais il n'y avait rien de bien compliqué pour cette célébration à adopter les rêves de Kathleen. Il le lui avait promis. Tant qu'à ne pas lui offrir le mariage d'amour dont elle aurait put rêver, il pouvait en revanche tout faire pour la rendre heureuse.

Agencer cette cérémonie comme elle pouvait le vouloir faisait partit des possibilité qu'il s'offrait à lui et n'étaient guère difficile à réaliser.

Enfin...pour une chose, se serait peut-être plus difficile. Sans doute le baron redoutait-il autant la nuit de noce que sa fiancée. Sans doute le souvenir des espoirs déçus qu'il avait eu avec Agniezka y étaient-ils pour quelque chose.

Voilà que Kathleen quittait son regard pour le porter sur ses mains sagement posées sur ses genoux.


- J’imagine.... que nous sommes officiellement fiancés…mais je….je ne connais pas encore la date de notre mariage. Au vue de notre départ précipité…j’imagine que ce sera très prochainement.

Viktor hocha légèrement la tête. Oui. Leurs noces ne tarderaient pas. Il avait juste une affaire à rêgler à Chirad, mais cela irait vite. Ensuite, il y à fort à parrier que dans les jours qui suivraient, Kathleen de la Roseraie laisserait place à Kathleen de Missède. Mais...sa façon de dire cela. On avait l'impression que cette perspective ne la réjouissait pas le moins du monde. On aurait put croire les paroles d'une condamnée qu'on mène à l'échafaud.

Mal à l'aise, Viktor eu un très léger mouvement et le regard azur de Kathleen se posa à nouveau sur lui. Apparemment, le fait de croiser son regard la fit se sentir légèrement mieux.


- Nane a prit mes mesures hier, elle voulait commencer à préparer ma robe et commander quelques tenues… elle pense que rien ne sera à ma taille là bas…et puis je ne veux pas….porter les vêtements d’une autre.

Cette phrase eu pour effet de glacer Viktor. Porter...les vêtement...d'une autre. Les vêtements d'Agniezka. Sans le moindre doute. Hors de question. Il était tout à fait hors de question que Kathleen s'avise de porter la moindre robe, le moindre vêtement ou même le moindre bijou qu'il avait fait faire pour Agniezka. Il ne le supporterais pas. Heureusement qu'elle ne lui iraient pas ses robes. Il lui interdirait de les porter. Et qu'elle ne s'avise pas de désobéir ou il ne répondait de rien.

- Nous ne sommes obligés d’en parler. Je comprendrais parfaitement si vous préférez éviter ce sujet là avec moi.

Elle baissa à nouveau les yeux quelques secondes sur ses mains toujours posées sur ses genoux. Viktor laissa passer un moment de silence avant de finalement prendre la parolle.

« Il faudra bien en parler à un moment ou à un autre Kathleen. Mais...je tien à une chose. Je t'ai fait la promesse de te rendre aussi heureuse que j'en était capable. Je tiens à se que cette cérémonie soit telle que tu ais put le rêver. »

Viktor prit doucement la main de la jeune femme dans la sienne et caressa doucement celle de Kathleen du pouce.

« J'aimerais...je voudrais que malgré ce mariage arrangé enfin...malgré tout se qui nous as conduit ici...je ne veux pas vous faire de peine. »

Il laissa passer un moment de silence avant de relever doucement la tête de la jeune femme pour plonger ses yeux noirs dans ceux bleu de Kathleen.

« Je voudrais que ce mariage se passe au mieux. »

Il y eu un nouvel instant de silence, puis Viktor reprit sur un ton plus léger.

« Pour être honnête, je suis totalement terrifié à l'idée de me marier. »
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:43


    Kathleen, qui se murait dans son silence, vit la main du Baron venir prendre la sienne. D’un geste tellement naturel il lui caressa la paume, puis les doigts. Les mots qu’il venait de prononcer résonner dans sa tête, elle était incapable de réagir à ces paroles. Devant son silence sûrement, Viktor enchaîna. Il était si tendre avec elle, si sincère. Il ne lui mentait pas et tentait de la rassurer. Comme elle lui était reconnaissante d’être si bon avec elle. Il voulait lui faire plaisir malgré cet arrangement qui les liés. Doucement l’autre main du Baron vint chercher son menton pour lui faire redresser la tête. Croisant à nouveau son regard sombre, la jeune femme se surprit à lui sourire, à rire même lorsqu’il déclara être terrifié par l’idée de se marier.
    Lui un chevalier, un Baron de sa trempe…effrayé par le mariage ! C’était bien inattendu. Elle l’avait de nombreuses fois imaginées avec tout un tas d’amantes. Blondes, brunes, rousses ! Et malgré cette expérience non négligeable qu’elle-même était loin de posséder, il avait peur de se marier !

    - Vous monseigneur ? Vous avez peur de vous marier ? Que devrais-je dire alors !

    D’un sourire, elle rassura son époux. Ce n’était pas de lui qu’elle avait peur. Enfin pas vraiment…la nuit noce la terrifiait plus qu’elle n’aurait su le dire mais elle avait également peur de tout ce qui découlerait de ce mariage. Après tout on ne lui avait jamais caché que si le Baron devait se marier, c’était pour donner tout un tas d’héritier à Missède… Et elle était loin de se sentir prête à devenir mère.

    - Mais ne vous inquiétez pas, je serai là, vous n’aurez rien à craindre !

    Kathleen se sentit un peu plus à l’aise pour le reste du trajet. La nuit tombée vite et le futur couple purent discuter de leur prochain mariage sans trop de gêne. La jeune femme expliqua que tant que sa famille était présente et qu’elle avait le droit de choisir sa robe, elle n’avait besoin de rien d’autre. Une cérémonie, un petit repas avec les membres de chaque famille et basta ! Si le Baron désirait faire plus, qu’il fasse elle en aurait la surprise.

    Le carrosse s’arrêta bientôt dans une petite ville, dans la cour d’une auberge. Un homme d’une quarantaine d’année, mal rasé et les cheveux gris blanc hirsutes, s’approcha d’eux alors qu’elle descendait de l’attelage. Il portait un tablier blanc immaculé, sans doute s’était-il changé en vitesse, et leur adressait un sourire des plus courtois.

    - Bonsoir Mes Seigneurs, vos gens m’ont dit que vous souhaitiez dormir ici. Hélas il ne me reste que deux chambres. Les meilleures de mon établissement cela va de soit.

    Kathleen était restée légèrement en retrait le temps que les transactions soient effectuées. Elle s’occupait d’aider Nane à descendre une malle un peu trop lourde pour elle du carrosse. Evidemment deux soldats voulurent le faire à sa place et après un sourire elle les congédia poliment. Nane l’observa bizarrement l’air de lui dire que ce n’était pas forcément nécessaire de mettre du ‘s’il vous plait’ et du ‘merci’ lorsque l’on s’adressait à un garde. Mais là Kathleen ne changerait rien. Ce n’était pas parce qu’elle allait devenir Baronne qu’elle allait en oublier la politesse !

    L’aubergiste, après une révérence qui la surprit, la précédent dans l’auberge et lui indiqua une table sur laquelle il jeta rapidement une nappe et de beaux couverts qu’il ne devait réserver qu’à d’illustres visiteurs. Légèrement gênée, la jeune femme s’installa à la table sans rouspéter. Lorsqu’elle croisa le regard de Viktor tout malaise se dissipa et elle sentit ses joues rougir légèrement. Et pourquoi ? Et bien pour rien ! Juste parce qu’il la regardait…

    - Tout à l’heure, entama-t-elle, vous m’avez dit devoir partir régler quelques problèmes à Chirad. J’imagine que cela ne peut attendre et que vous quitterez Missède aussitôt arrivé n’est-ce pas ?

    En effet, pendant les heures de voyage qui avaient précédées leur arrivée à l’auberge, Viktor avait parlé de certaines affaires qui l’appelaient loin de Missède. Dès leur arrivée il devrait déjà la laisser seule et cette perspective ne l’enchantait guère. Bien sur, elle serait obligée de s’occuper de préparer le mariage, mais il était la seule personne en dehors de Nane qu’elle connaîtrait là bas…sans parler des sentiments qu’elle éprouvait pour lui et qui lui nouaient l’estomac à l’idée même qu’il s’éloigne d’elle. L’aubergiste s’approcha et déposa plusieurs plats devant le Baron et sa fiancée.

    - Je sais qu’il m’est impossible de vous accompagnez mais j’attendrais votre retour avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:22

Le fait qu'il avoue avoir peur de se marier sembla beaucoup faire rire quoi? C'était si risible que cela? Certes, on ne pouvait pas dire qu'il était tout à fait inexpérimenté avec la gente féminine. Mais tout de même. C'était autre chose. C'était le mariage là dont on était en train de parler tout de même.

- Vous monseigneur ? Vous avez peur de vous marier ? Que devrais-je dire alors !

Ah. Pas faux. Elle marquait un point là, il fallait bien l'avouer. Son doux sourire rassura le jeune homme. Ils n'étaient pas seuls. Ils allaient pouvoir se soutenir mutuellement.

Le reste du trajet fut bien plus aisé, il faut l'avouer. Tout deux étaient plus détendu et ils purent parler du prochain mariage dans trop de soucis. Tout se que demandait Kathleen, c'était sa famille, une cérémonie simple, une robe de mariée jolie, un repas convivial. Rien de très exubérant en fait.

La nuit était tombé et il fallut assez rapidement en venir à trouver un hébergement. Chose assez simple lorsqu'on fait sonné le titre de baron et de Dame à la porte de la première auberge venue.


- Bonsoir Mes Seigneurs, vos gens m’ont dit que vous souhaitiez dormir ici. Hélas il ne me reste que deux chambres. Les meilleures de mon établissement cela va de soit.

Les meilleures chambres. Forcément. Il n'allait pas dire le contraire. Bon. Les soldats de la garde dormiraient à la dur. Mais après tout, c'était des militaire. Il prendrait une chambre et Kathleen une autre. La répartition se fit assez naturellement.

Une table sur laquelle on jeta rapidement une nappe et de beaux couverts accueillerait pour ce soir le repas du baron de Missède et de sa promise. Viktor regardait tendrement Kathleen et vit les joues de la jeune femme s'empourprer quant elle s'aperçut que le regard du baron était braqué sur elle.


- Tout à l’heure, entama-t-elle, vous m’avez dit devoir partir régler quelques problèmes à Chirad. J’imagine que cela ne peut attendre et que vous quitterez Missède aussitôt arrivé n’est-ce pas ?

Viktor hocha la tête. Elle semblait vouloir lui dire quelque chose, mais ne pas être tout à fait sure d'elle.

- Je sais qu’il m’est impossible de vous accompagnez mais j’attendrais votre retour avec impatience.

Viktor avala une bouché de son plat avant de se tourner vers la jeune femme.

« Si tu souhaite vraiment m'accompagner, tu le peux. »

* * *

Le repas était terminé et Viktor n'avait pas tardé à gagner sa chambre. Allongé sur le lit en tenue de nuit, il ferma les yeux après avoir dissimulé da dague sous son oreiller.

Précaution qu'il prenait toujours. Même à Missède.

Fermant les yeux, une douce vision apparut sur ses paupières.

Kathleen et ses superbes yeux bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:48

    Seule dans sa chambre, Kathleen faisait les cent pas. Sa domestique avait visiblement disparu et elle dut se déshabiller toute seule, en se tortillant pour attendre les lacets de son corsage dans son dos. Une fois sa longue robe de nuit blanche enfilée, la jeune fille farfouilla dans une malle pour en sortir son long châle bleu et sa brosse à cheveux. Dans la lumière vacillante de sa bougie Kathleen resta de longues minutes à écouter le bruit que faisait sa brosse dans ses cheveux. Puis bientôt se fut le bruit des conversations et des bagarres en bas. Elle entendit quelqu’un passer devant sa porte et s’arrêter un moment. N’osant même plus respirer Kathleen pria pour que l’individu, qui que se soit, s’en aille. La porte de la chambre à côté claqua et des cris s’élevèrent presque aussitôt. Une fille criait, on entendait des coups….des gémissements…bref Kathleen ne comprenait absolument rien à ce qui se passait et les cris l’effrayaient.

    Passant la tête à la porte de sa chambre elle chercha du regard une silhouette connue mais il n’y avait personne. Nane n’était pas en vue et sa domestique non plus. Il ne restait que deux chambres pour le Baron et pour elle, les autres devaient dormir dans les attelages ou elle ne savait où. Son seul espoir résidait dans Viktor, mais elle n’osait pas quitter sa chambre et traverser tout le couloir…
    Que diable ! Un peu de courage tout de même. Après un long soupir, Kathleen resserra les pans de son châle sur son épaule et referma la porte de sa chambre derrière elle. Elle était pieds nus et elle grelottait un peu, mais elle avança rapidement et à pas de loup vers la porte de la chambre de Viktor, au fond du couloir. Arrivée devant, elle hésita une longue minute et finit tout de même par frapper. Une voix familière lui répondit et elle mit de plusieurs secondes avant d’ouvrir la porte et d’entrer. Elle n’en revenait pas elle-même de ce qu’elle allait faire. Ses joues étaient en feu….et elle n’osait même pas lever les yeux.


    - Je….euh….je suis désolée de …. de….venir si tard mais …je….j’ai peur….j’ai peur toute seule….dans ma chambre….

    Ses paroles ne provoquèrent aucune réaction audible de la part du Baron. Et comme elle n’osait toujours pas lever les yeux elle ne pouvait pas voir ce qu’il en était physiquement, aussi continua-t-elle précipitamment.

    - Il y a des cris….et je….enfin….j’ai bien pensé à ….à prévenir ma domestique….ou Nane….mais je ne sais pas….où elles sont…. Puis-je….puis-je dormir ici ?

    Oh par tous les dieux, c’était un véritable supplice. Elle avait honte de se montrer aussi terrifiée à la simple idée de dormir seule dans cette épouvantable auberge. Elle avait honte de venir supplier ainsi son futur époux de l’accepter dans son lit un peu plus tôt que prévu… Et puis peut-être que celui-ci ne voudrait pas. Peut-être la renverrait-il dans sa chambre après lui avait fait une leçon digne de celles que l’on donne aux enfants…
    Le froid, la peur et la timidité la faisait trembler des pieds à la tête. Jamais elle n’aurait pensé qu’elle finirait par demander une telle chose à Viktor au cours de leurs fiançailles. C’était là une entorse aux convenances …

Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:25

Viktor commençait sérieusement à s'endormir. Il avait placé un verrou improvisé sur sa porte de toute façon. Alors les bruits dehors ne l'effrayaient pas vraiment. Et puis, il avait déjà dormis dans des conditions bien pires.

Et puis, un membre de la Garde était censé surveiller le couloir. Alors il n'y avait rien à craindre. Pour parvenir à accéder à son lit, il faudrait tuer le garde et réussir à ouvrir sa porte. Était donné qu'une commode assez lourde en bloquait l'entrée, cela commençait à devenir difficile.

Nous disions donc que le baron s'apprêtait tranquillement à roupiller quant quelqu'un fut soudain comme prit de l'idée de venir frapper à sa porte. Intrigué, Viktor attrapa sa dague et alla ouvrir la porte prudemment. On ne savait jamais se que cela pouvait bien être. Et puis, la façon la plus simple pour quelqu'un de défoncer sa porte et de passer la commode en travers du chemin, c'était qu'il ouvre lui même après tout.

Prudemment, Viktor ouvrit la porte pour découvrir... Kathleen. D'un coup, il ouvrit la porte en grand. Qu'est-ce qu'elle faisait là? En robe de chambre avec seulement un long châle bleu autour des épaules. Elle se tenait devant lui, pieds nus, légèrement grelottante, et les joues en feu. N'osant pas lever le regard dans sa direction.

Une boule vint se former dans la gorge du baron. Non. Non par pitié. Il ne fallait pas qu'il y pense. Pourquoi est-ce que tout se qui se passait le ramenait forcément à Agniezka?


- Je….euh….je suis désolée de …. de….venir si tard mais …je….j’ai peur….j’ai peur toute seule….dans ma chambre….

Viktor ne dit rien du tout. Agniezka aussi avait souvent peur le soir. Elle aussi venait le voir dans sa chambre pour qu'il la réconforte. Sentir qu'elle n'était pas seule. Elle n'osait toujours pas lever les yeux vers lui.

- Il y a des cris….et je….enfin….j’ai bien pensé à ….à prévenir ma domestique….ou Nane….mais je ne sais pas….où elles sont…. Puis-je….puis-je dormir ici ?

Viktor sembla d'un coup se réveiller. Où était le garde? Il n'y avait personne. Bon. En voilà un qui allait se faire secouer les puces. Enfin. En attendant, Kathleen était en train de trembloter devant lui. Il ne pouvait pas la laisser comme ça.

Enfin bref. Viktor eu un léger sourire et s'éloigna légèrement de la porte pour lui permettre d'entrer. Kathleen ne se le fit pas dire deux fois.

Quant elle fut à l'intérieur, Viktor poussa à nouveau la commode pour bloquer la porte. Il était pour tout dire un peu mal à l'aise de la situation. Cela le gênait de se retrouver dans cette position.


-Est-ce que ça vas aller?

Il évitait un peu de croiser son regard. Un peu honteux de la situation.

« Je... »

Autant dire la vérrité tout de suite ou elle risquait de se méprendre sur son trouble ou de ne pas comprendre.

« Agniezka...venait presque tout les soirs...elle aussi était effrayée de se retrouver seule. »

Doucement, il prit la main de Kathleen et lui fit un petit sourire.

« Maintenant, c'est pour toi que je suis là. »
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:04

    Le silence qui suivit les paroles de Kathleen était extrêmement pesant. Elle ne savait pas où se mettre et elle en venait même à regretter d’avoir frappé à la porte du Baron. Alors qu’elle était en train de se décider à retourner dans sa chambre, Viktor s’écarta pour la laisser entrer. C’est seulement à cet instant qu’elle osa lever les yeux et croiser le regard de son fiancé. Elle fut surprise par son expression. Il semblait troublé, gêné même. Kathleen, qui pensait être déjà suffisamment rouge, sentit ses joues s’enflammer encore un peu plus. Baissant à nouveau les yeux vers le plancher, elle laissa à Viktor le soin de refermer sa porte en plaçant la lourde commode devant celle-ci.
    Etrange manège, mais sûrement efficace pour empêcher quiconque d’entrer. Lorsqu’il se tourna à nouveau vers elle et qu’il lui demanda si tout allait bien, elle ne put que hocher la tête. Les mots restèrent bloqués au fond de sa gorge.

    Alors qu’elle essayait de se convaincre que ça ne pourrait pas être pire….ce fut pire ! Viktor laissa échapper une phrase sur un ton presque anodin mais qui eut l’effet d’une bombe pour la jeune fille. Se retrouver ainsi comparait à la précédente fiancée du Baron, cela la peinée énormément. Et davantage encore lorsqu’elle apprenait qu’elle pouvait avoir les mêmes comportement qu’elle.


    - Oh…Je…je suis désolée….je vais retournée dans ma….

    Mais à l’instant où elle se détournait, elle sentit la main de Viktor prendre la sienne. Levant un regard interrogateur elle le vit lui adresser un petit sourire, et les mots qui s’échappèrent alors de sa bouche lui nouèrent le ventre. Elle n’osait plus bougée, de peur de briser cet instant, mais elle avait froid et elle ne pouvait s’empêcher de grelotter. Son châle n’était pas assez épais, ni assez long pour la réchauffer entièrement.

    - Merci, murmura-t-elle en lui souriant à son tour.

    Elle eut alors un geste aussi surprenant qu’inattendu…Elle se rapprocha de Viktor et se blottit contre lui. Sa tête posait contre son torse, l’une de ses mains tenant le châle serrait contre elle, l’autre sur le côté de Viktor. Elle n’avait pas aimé être comparé à cette Agniezka, mais il fallait qu’elle se fasse une raison. Une fois à Missède, se serait inévitable. Tout le monde chercherait ses défauts, ses qualités, ses ressemblances et ses différences avec l’ancienne fiancée de Viktor. Lui le premier d’ailleurs.

    Kathleen ne voulait pas lui rappeler comment était cette femme, elle voulait qu’il la voit elle, et pas l’autre à travers ses gestes. Bien sur il faudrait qu’elle s’y habitue les premiers temps même si cela lui était extrêmement pénible. Pourquoi ? Parce qu’elle avait des sentiments pour lui…et que l’entendre parler d’une autre était douloureux pour elle. Cela lui rappelait qu’elle n’était pas le premier choix.

    Tout contre lui, elle n’avait ni peur, ni froid. Elle se sentait bien. Mais un léger malaise persistait, après tout elle réalisait bien qu’en venant frapper à la porte de son fiancé, elle était venue lui demander de dormir avec lui…. Une première pour elle !

Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:02

Kathleen ne bougeait pas d'un millimètre. Pourquoi? Bonne question. Sans doute n'aurait-il pas dut mentionné Agniezka. C'était sans le moindre doute quelque chose qu'il n'aurait pas dut faire. Elle ne devait pas avoir particulièrement aime la comparaison. Même s'il n'avait pas dit ça pour être méchant, c'était ainsi qu'elle avait prit les choses. Du coup, elle restait là sans bouger à grelotter.

- Merci, murmura-t-elle en lui souriant à son tour.

Sans que le baron ne l'ai vu venir, elle se rapprocha de lui et se blottit contre son torse. L'une de ses mains tenait toujours son châle sur ses épaules tandis que l'autre restait sur le côté. Elle restait là, la tête reposant contre sa poitrine. Sans bouger.

Même si à présent, elle ne grelottait plus, il la sentait tout de même un peu mal à l'aise. Oh, il y avait de quoi en même temps. Elle était dans la chambre de son fiancé, avant leur mariage...dans la chambre d'un homme avant le mariage...toute seule avec cet homme. Une grande première pour elle autrement dit. Lui, il avait l'habitude avec Agniezka. Mais bon. Il avait mentionné cette traitresse une fois, cela suffisait.


« Tu dois avoir froid comme ça. »

Viktor s'éloigna un court instant pour prendre la couverture qui était encore pliée sur le côté de la comode et la passer autour des épaules de Kathleen.

« Ça devrait être mieux comme ça. »

Toujours avec un léger sourire, il serra un peu plus la couverture autour de ses épaules. Puis, pinçant doucement une petite boucle de ses cheveux blonds, un peu rebelle, il l'écarta du visage de Kathleen, la passant derrière son oreille.

« Vous avez...des cheveux superbes. »

-_____-''

Bon. Je pense qu'en terme de compliment, on peu maintenant parler d'un échec critique. Viktor baissa les yeux. Conscient qu'il avait dit quelque chose de tout à fait stupide. Voilà. Il se trouvait devant une superbe jeune femme et il ne trouvait rien de mieux à faire que de lui parler de ses cheveux. Bonjour le romantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:09


    Kathleen avait fermé les yeux tant qu’elle se trouvait dans les bras de Viktor. Celui-ci se recula légèrement et elle crut d’abord qu’il ne voulait pas de son étreinte. Son cœur s’était violemment serré dans sa poitrine mais lorsqu’elle vit qu’il revenait à elle pour l’enveloppe dans la couverture qu’il venait de récupérer, elle retrouva son sourire. Il croisa à nouveau son regard et elle ne put s’empêcher de penser qu’elle aimait de plus en plus ses yeux à la teinte si particulière…si sombres…presque noirs.
    Kathleen vit la main de son fiancé s’approcher de son visage et elle se laissa faire lorsqu’il écarta une mèche de cheveux de son visage. Le compliment qui suivit la laissa quelques secondes coite. Puis un sourire amusait se dessina sur ses lèvres.


    - Merci, je suis ravie qu’ils vous plaisent !

    Le ton de sa phrase eut l’avantage de finir de la détendre. Du moins elle se sentait déjà plus à l’aise. Comme un peu plus tôt dans le carrosse. Certes la situation était différente…elle se retrouvait tout de même en chemise de nuit dans la chambre de son fiancé. Mais elle lui faisait confiance. Elle n’avait pas peur de lui.
    Franchissant la distance qui les séparait, Kathleen se mit sur la pointe des pieds et embrassa rapidement les lèvres du Baron avant de tourner la tête vers le lit. Elle avait encore les joues en feu mais là c’était pour une toute autre raison. Elle adorait faire ça…l’embrasser ! Un plaisir qu’elle ne connaissait que depuis peu et qu’elle adorait.

    Le lit était défait, preuve qu’elle avait tiré le Baron du lit. Elle eut un moment d’hésitation et finit par aller s’asseoir sur le bord du matelas. Evidemment elle ne pouvait s’empêcher de se sentir gênée… Elle qui redoutait tant sa nuit de noce…voilà qu’elle se jetait dans son lit avec une facilité déconcertante.
    Levant les yeux vers son fiancé, Kathleen lui adressa un nouveau petit sourire, plus intimidé que les précédents. Heureusement qu’elle avait la couverture autour des épaules sans quoi il l’aurait vu la chair de poule qui parcourait ses avants bras et ses petits frissons qui n’avaient plus rien à voir avec le froid.


    - Je….euh….vous êtes sur que….que ça ne vous dérange pas….Je n’ai jamais….jamais dormi avec…enfin vous comprenez alors je….

    Bon arrêtons là le carnage. Vous l’aurez compris, ou pas d’ailleurs, elle essayait d’expliquer au Baron qu’elle ne savait pas vraiment comment si prendre puisque, chose tout à fait normale, elle n’avait jamais partagé son lit avec quiconque. Sauf étant petite avec son frère mais ça ne compte pas et puis c’était il y a longtemps. Donc voulait-il dormir du côté droit ? Du côté gauche ? Et puis comment pouvait bien dormir un couple fiancé ?hein ? Chacun à un bout du lit, le dos tourné ? Bref elle ne savait pas comment gérer convenances et confort….et puis elle ne voulait franchement pas rappeler de mauvais souvenirs à Viktor….ni de bons d’ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:58

Malgré le fait que se soit un bien mauvais compliment, il eu au moins le mérite de la tenir coite quelques secondes. Par la suite un tout petit sourire amusé se fit une place sur ses lèvres.

- Merci, je suis ravie qu’ils vous plaisent !

Au moins, elle était en train de se détendre. Se n'était pas tout à fait son cas à lui, mais ça n'avait pas vraiment d'importance en fin de compte. Elle était plus détendue et c'était déjà une grande réussite en soit. Et puis, le fait qu'elle se tienne aussi peu vêtue devant lui était une preuve de confiance e fait. Elle lui faisait confiance pour ne pas la presser ou la forcer et prendre une avance sur leur nuit de noce. Pas sur qu'elle aurait accordé cette même confiance à n'importe qui.

C'était triste à dire, mais elle était bien loin d'égaler Agniezka dans ce genre de situation. Elle, elle avait toujours sa chemise de nuit.

Kathleen franchit rapidement la distance qui se trouvait entre eux, se dressa sur la pointe des pieds et déposa un rapide baiser sur les lèvres de Viktor. Elle paraissait adorer faire ça. Depuis qu'elle avait découvert se que cela faisait, Viktor ne se rappelait pas d'une seule journée ou elle n'avait pas au moins déposé un léger baiser sur ses lèvres. Ou que se soit lui qui le fasse.

Comme si il ne s'était rien passé, elle se tourna vers le lit, eut un moment d’hésitation avant de finir par s'y installer. Enfin, se mettre assise au bord du matelas. Forcément elle se tortillait les doigts un peu gênée. Levant les yeux vers lui, Kathleen lui fit un nouveau petit sourire, plus craintif cette fois. Il semblait vraiment lui faire peur. C'était un peu dérangeant puisque c'était tout l'effet contraire qu'il cherchait à obtenir.


- Je….euh….vous êtes sur que….que ça ne vous dérange pas….Je n’ai jamais….jamais dormi avec…enfin vous comprenez alors je….

Viktor sourit doucement.

Une nouvelle plaisanterie stupide pour détendre sa promise? Parfait. On peut y aller.


« En réalité, même si c'est un rien gênant, se n'est pas bien compliqué en fait. Je suis comme une peluche en très grand format. »

Avec un léger sourire, Viktor passa derrière elle et l'amena doucement à se coucher sur le lit. Puis, il ramena ses jambes sur le matelas avant de prendre place à côté d'elle. Face à face.

« Et voilà. Enfin. Sauf si tu préfère dormir de l'autre côté ou changer de position. Se n'est pas plus compliqué que ça. »

Bon, leur nuit de noce risquait forcément d'être un rien plus compliquée. Mais pour le moment, cela suffirait amplement. Doucement, Viktor remis à nouveau en place une des petites bouclettes de Kathleen.

« Tu veux discuter un peu? Ou venir dans mes bras? Ça ne me dérange pas, n'ai pas peur.

Surtout, il ne fallait pas se fier à l'air assuré de Viktor. Intérieurement, il était aussi fébril que la jeune femme qui se trouvait en ce moment même dans son lit. Allez savoir lequel d'entre eux avait le plus peur. Les Cinq seuls le savaient. Mais la réponse aurait bien put surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:21


    Kathleen avait espéré trouver du réconfort dans le regard du Baron et elle ne fut pas déçue. Il lui adressa un léger sourire, comme si ça gêne l’amusait. Mais il n’en était rien. Il se pressa de la rassurer en se comparant à une peluche grand format. Sa phrase, des plus surprenantes, fit sourire la jeune fille. Elle n’aurait jamais osé penser à Viktor de la sorte mais si cela pouvait faciliter la nuit qu’ils allaient passé ensemble…tant pis elle le verrait comme un gros ours en peluche. Cependant son sourire se crispa légèrement lorsqu’il s’approcha d’elle pour l’aider à se coucher et à ramener ses pieds sur le lit. Son estomac se serra davantage lorsqu’elle le vit s’allonger près d’elle. Le point positif c’était que cela ne différé pas vraiment des fois où elle avait dormi avec son frère. Mais si le simple fait de s’allonger près de lui la pétrifiait autant….qu’est-ce que ça allait être pour la nuit de noce. Non, ne pas penser à ça…surtout pas…

    L’assurance de Viktor permettait à Kathleen de se détendre un peu plus chaque seconde, il semblait s’inquiéter de son bien être et cela toucha la jeune femme.
    Bon ils n’allaient pas rester là comme deux sardines en boite, elle se redressa donc légèrement et retira la couverture qu’elle avait autour des épaules pour l’étaler sur le lit. Il y avait déjà un drap dans lequel ils se glissèrent et elle n’eut qu’à étendre un peu la couverture pour qu’ils soient tous les deux recouverts. Posant sa tête sur l’oreiller, allongée sur le côté, elle faisait face à son fiancé. Lorsqu’elle croisa à nouveau son regard elle lui adressa un sourire. Bien que la situation soit des plus délicates, il fallait reconnaître qu’elle se sentait bien mieux là. Sauf quand Viktor s’adressa à nouveau à elle. Ses joues devinrent à nouveau rouges lorsqu’il émit l’idée qu’elle vienne se blottir dans ses bras. Certes elle en avait très envie, mais….si quelqu’un rentrait…Quoi que ce soit difficile avec la commode….et si Viktor en profitait pour….non il ne pourrait jamais lui faire une chose pareille…

    Après une longue bataille intérieure, elle glissa vers lui, jusqu’à n’être qu’à quelques centimètres de lui. Il avait une nouvelle fois retiré une mèche de ses cheveux, et elle avait apprécié ce contact. Les bras du Baron se refermèrent sur elle et elle laissa la chaleur de son corps venir réchauffer le sien. Sa tête sur son épaule, elle fixait un point sur le mur en face d’elle.


    - Oui, j’aurais aimé savoir quelque chose, murmura-t-elle. Quel genre d’épouse voulez-vous que je sois ? Seulement la mère de vos enfants ? Ou bien … plus ?

    Et oui, cette question la tracassait un peu depuis qu’elle avait appris qu’elle deviendrait bientôt Baronne de Missède. Peut-être que certaines dispositions avaient été prises à son égard. Elle voulait être un soutien pour son époux, mais si elle était là seulement pour occuper un fauteuil et donner des enfants, il fallait qu’elle s’y prépare…Serait-il du genre à avoir moult amantes ? Ou bien lui resterait-il fidèle ? A cause d’Agniezka elle ne pouvait que douter, son départ avait profondément bouleversé Viktor…

    - Enfin…vous comprenez….si vous m’avez choisi comme épouse seulement pour…pour la remplacer…. Et bien j’imagine que vous vous efforcerez seulement d’avoir des héritiers avec moi….mais je ne veux pas….souffrir et comme j’ai des…euh…sentiments….pour vous….je préfèrerais savoir….avant.

    Voilà c’était dit. Peut-être pas très bien, mais Viktor pourrait comprendre l’idée générale et tirer les conclusions qu’il voulait. Kathleen avait, certes, accepté ce mariage, mais elle voulait aussi être heureuse. Si ce n’était pas le but premier de son futur époux alors elle oublierait les sentiments qu’il lui inspirait avant même de devoir souffrir de son absence ou de son ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:19

Kathleen n'était pas restée totalement inactive. Au contraire. Elle avait prit soin d'étendre la couverture sous le lit afin de les recouvrir tout les deux. Malgré le fait qu'elle se sentait de tout évidence mieux à présent, elle ne put s'empêcher de s'empourprer au moment ou il évoqua le fait de venir dans ses bras. C'est sur que se n'était pas des plus conventionnel et que, comme entorse aux bonnes mœurs, c'était assez important. Enfin, tout comme le fait de venir dans la chambre de son fiancé en robe de nuit et à demander à dormir dans son lit. Alors pour se qui était des convenances, se blottir dans les bras dudit fiancé, ça ne changeait pas grand chose de toute manière.

Finalement, Kathleen et tortilla un tout petit peu dans le lit jusqu'à glisser contre lui. Viktor referma ses bras autour du corps un peu frêle de sa fiancée. La tête de Kathleen sur son épaule, Viktor ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire. Il aimait beaucoup la jeune femme. Quel dommage qu'il ne l'ai pas rencontré avant de connaître Agniezka.


- Oui, j’aurais aimé savoir quelque chose, murmura-t-elle. Quel genre d’épouse voulez-vous que je sois ? Seulement la mère de vos enfants ? Ou bien … plus ?

ah. La question. Celle à laquelle il savait qu'un jour ou l'autre il allait devoir répondre. Oui, c'était vrai qu'au départ, Kathleen ne venait à Missède que pour occuper un fauteuil porter une couronne, de jolies robes et lui pondre de jolis petits enfants. Ça, c'était la froide et dure réalité qui les avaient réuni. Rien de plus. Elle devait jouer un rôle de figuration. Limite de potiche au sein de la baronnie et n'aurait guère de tâches plus importantes que de décider des plans de tables ou le l'agencement des fleures dans le jardin.

Ça, c'est la partie théorique.

La partie pratique, comme toujours est un tantinet plus complexe à appréhender et à mettre en oeuvre. Comme toujours. Plus leur relation progressait, plus Viktor apprenait à la connaître et plus il se rendait compte que s'il cherchait une potiche, il n'était pas tombé sur la bonne personne. Et puis, il avait envie de faire autre chose avec elle que seulement lui faire des enfants.

- Enfin…vous comprenez….si vous m’avez choisi comme épouse seulement pour…pour la remplacer…. Et bien j’imagine que vous vous efforcerez seulement d’avoir des héritiers avec moi….mais je ne veux pas….souffrir et comme j’ai des…euh…sentiments….pour vous….je préfèrerais savoir….avant.

Viktor en eu le sifflet coupé.

Qu'est-ce qu'elle venait de dire? Qu'elle avait des sentiments pour lui. Personne ne lui avait jamais dit ça. Pas même Agniezka. Jamais. Une fois de plus, Kathleen faisait quelque chose que jamais personne n'avait fait pour lui.

Alors là, il ne l'avait pas vu venir du tout. Elle venait de dire qu'elle avait des sentiments pour lui. Des sentiments...et lui il n'était même pas certain de pouvoir lui donner quoi que se soir en retour.

Viktor soupira.


« J'aimerais que tu sois plus pour moi qu'une simple potiche avec une couronne sur la tête, avoua-t-il. »

Il laissa filler une petite seconde.

« Je ne sais pas si je peux aimer à nouveau. Je n'en ai pas la moindre idée...mais si c'est le cas. Se sera de toi. »

Voilà. C'était dit. Il ne l'avait pas clairement exprimé, mais il ne savait pas vraiment comment faire mieux étant donné que lui même n'avait pas la moindre certitude sur se qu'il pouvait bien ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:23


      Les derniers mots de Viktor raisonnèrent aux oreilles de Kathleen. Savoir qu’il pourrait peut-être un jour l’aimer lui suffisait pour l’instant. Elle était un peu plus rassurée et optimiste. Un sourire aux lèvres, la jeune fille ferma les yeux, une seconde de plus et elle dormait déjà. Et ce fut une excellente nuit ! Bon elle se réveilla une fois ou deux pour se tourner et se retourner mais à chaque fois qu’elle bougeait, elle finissait toujours par revenir contre son fiancé, comme s’il s’agissait d’un aimant. C’était-il endormi en même temps qu’elle ? Avait-il veillé ? La future Baronne l’ignorait totalement, son sommeil était bien trop profond pour qu’elle ait remarqué quoi que ce soit.

      C’est le premier rayon de soleil qui pointait entre les volets mi-clos de la chambre, qui la réveilla. Ouvrant d’abord un œil, puis l’autre, elle resta quelques secondes à observer le coin de ciel bleu doré qu’elle apercevait par la fenêtre. Il lui fallut une minute de plus pour remarquer qu’elle était allongée sur le ventre, la tête posé sur le torse de Viktor, son bras gauche posé sur lui, l’étreignant légèrement. Elle voulut d’abord se reculer, reprendre une position plus correcte, plus convenable mais lorsqu’elle tenta de se redresser, Viktor soupira légèrement pendant son sommeil. Elle ne voulait pas le réveiller et puis….en même temps elle était très bien dans ses bras.

      Passant une main dans ses cheveux, Kathleen tenta de remettre de l’ordre dans sa tignasse désordonnée, ses boucles blondes s’étalées sur la couverture tout autour de son visage relevé. Leurs reflets dorés étaient accentués par le rayon de soleil qui tapait juste sur ses épaules et le côté gauche de son visage. Sa main glissa ensuite sur son visage, elle se frotta les yeux pour y voir plus clair et finir de ses réveiller. Quel bonheur de se lever dans les bras de Viktor. Elle qui avait cru que sa vie une fois mariée à ce Baron deviendrait triste et monotone… elle s’était bien trompée. Pour le moment chaque jour était différent et chaque jour voyait naître de nouveaux sentiments.

      Se calant sur son coude droit, la jeune fille resta un long moment à observer les traits de son fiancé. Lorsqu’il dormait il semblait bien plus serein, moins triste aussi, en paix avec lui-même peut-être. Après une seconde d’hésitation, Kathleen tendit sa main et écarta les mèches brunes du front de Viktor, puis elle fit glisser ses doigts sur la peau de son visage, le caressant doucement, l’effleurant pour ne pas le réveiller. Continuant de parcourir son visage, ses doigts s’attardèrent sur les lèvres pleines de son futur époux. Ses lèvres qu’elle aimait tant embrassée….puis elle retourna caresser la joue, le front, le menton et le cou…. Elle aimait tant le toucher, le caresser ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:30

Kathleen ne mit guère plus d'une poignée de secondes à s'endormir. Viktor quant à lui resta un moment éveillé. Tenant la jeune femme dans ses bras. Il la regardait dormir. Si paisible et si calme avec ce petit sourire aux lèvres. Doucement, il s'approcha et posa un léger baiser sur le nez de sa fiancée. Très léger pour ne pas risquer de la réveiller. Elle dormait si paisiblement et si tranquillement que s'aurait été un crime de le faire.

Finalement, lui même ferma les yeux et fini par s'endormir. Souriant lui aussi, heureux d'avoir quelqu'un à ses côtés. Les yeux fermé, il pouvait sentir la chaleur du corps de Kathleen toute proche de lui. Apaisé, le baron se sentit glisser petit à petit dans les bras de Morphée.

* * *

Viktor ne voulait pas se réveiller. Il s'était donc légèrement tourné de façon à éviter les terribles rayons du soleils qui tentaient bien malgré lui de l'arracher à ses doux rêves. Il sentait un léger poids sur sa poitrine. Mais quelque chose lui criait que se n'était rien. Et puis, il devait avouer que c'était loin d'être désagréable. En tout cas, il y avait quelque chose sur lui qu'il savait ne pas devoir retirer.

Et voilà que ça bougeait. Inconsciemment, Viktor soupira, grognant très légèrement.

Lorsque les choses arrêtèrent de gesticuler, Viktor put regagner tout son calme et sa tranquillité afin de se remettre à dormir tranquillement. Sauf qu'une entité sadique avait apparemment décidé que la grasse matinée n'était pas pour aujourd'hui. Il y avait quelque chose qui se mit soudain à triturer ses cheveux. Puis, qui descendit doucement sur son visage et entreprit de le caresser. Doucement et avec beaucoup de précaution. Comme s'il avait été particulièrement fragile. C'était pas désagréable. Loin de là.

Finalement, Viktor ouvrit les yeux. Il voulait savoir qui pouvait être aussi délicat avec lui. Il regarda lentement autour de lui pour finir par tomber sur la responsable de tout ceci. Et quel charmante vision que celle de cette responsable.

Les boucles blondes de Kathleen partaient à peu prêt en tout sens. Elle semblait un peu gênée par se qu'elle venait de faire mais ne détournait pas le regard pour autant. Loin de là. Elle gardait ses jolis yeux turquoises fixé sur lui. Les rayons du soleil paraissaient illuminer sa chevelure et son visage au point que ça en faisait presque mal aux yeux.


« Bonjour petit soleil, dit-il avec un sourire. »

Doucement Viktor tira un peu une des bouclette de Kathleen avant de la relâcher pour la regarder reprendre sa forme initiale.

Doucement, le baron passa une de ses mains sue la joue de Kathleen avec un léger sourire.


« Magnifique réveil. »
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:47


    Un léger battement de cil indiqua à la jeune fille le réveil imminent de Viktor. Lorsqu’il ouvrit les yeux et qu’il les posa presque aussitôt sur elle, elle se sentit sourire. C’était sûrement le meilleur réveil qu’elle ait eut de toute sa vie. Le soleil qui lui réchauffait ses épaules, les mains de celui qui allait devenir son époux posées sur elle, son regard, son sourire…tout était parfait. Lorsqu’il lui donna un petit surnom, elle ne put s’empêcher de sourire davantage. C’était bien le premier homme en dehors de son père et de son frère à lui trouver un surnom aussi mignon. Ses joues avaient légèrement du se colorer, mais elle y était habituée maintenant. Bizarrement il n’y avait que Viktor qui avait réussit ce tour de magie sur elle. Et peut-être que cela renforçait les sentiments qu’elle éprouvait pour lui. D’ailleurs en parlant de sentiment…elle n’avait sûrement pas rêvé le moment où, la veille, elle avait avoué à son fiancé ceux qu’elle éprouvait pour lui… Diable si ! Elle l’avait fait ! Voilà une occasion ou elle avait manqué de se taire.

    - Bonjour Messire, murmura-t-elle de sa petite voix.

    Sans se départir de son sourire, elle regarda amusée le geste de Viktor qui attrapait l’une de ses boucles blondes pour tester leur souplesse ! L’effet était fort amusant et elle se prenait souvent elle-même à jouer avec ses cheveux, mais là encore, Viktor était le premier à se permettre un geste aussi familier, et aussi tendre. Parce qu’il fallait reconnaître qu’à cet instant il y avait entre eux une tendresse infinie.


    - J'espère qu'ils le seront tous.

    Elle s’apprêtait à se rapprocher légèrement pour embrasser les lèvres tentatrices de son fiancé quand soudain (et oui fallait bien qu’il y ait un emmerdeur) quelqu’un tambourina avec force à la porte de la chambre. Sursautant violemment, Kathleen se faillit tomber du lit mais elle se rattrapa de justesse. Un officier hurlait à la porte des paroles pas très cohérente «Disparue….. Monseigneur…..alerte….. ». Voilà bien des mots inquiétants mais qui perdent tout leur sens lorsqu’ils ne sont pas remit dans leur contexte. Viktor semblait tout aussi choqué et surpris par ce dérangement si soudain, au point qu’il tarda à répondre. L’homme de l’autre côté de la porte cru qu’il se passait quelque chose et il entreprit donc de défoncer la porte. Au premier coup d’épaule, Kathleen se glissa derrière Viktor et regarda par-dessus son épaule la commode qui glissait légèrement. Au deuxième, le meuble fut suffisamment écartait pour que le garde, puisqu’il s’agissait bien d’un garde puisse entrer précipitamment dans la chambre.

    D’un geste rapide, Kathleen tira la couverture pour garder un minimum de pudeur…Le garde ne semblait même pas l’avoir remarqué, il débita alors sa phrase qui cette fois parue bien plus cohérente.

    - Votre fiancée a disparu Monseigneur, sa domestique vient de donner l’alerte…elle n’est plus dans sa chambre….elle est….

    Les yeux du garde glissèrent alors du Baron à Kathleen et il resta la bouche ouverte, observant la scène qui s’offrait à ses yeux. Si Viktor était de bonne humeur, le garde finirait au pain sec et à l’eau pendant une longue semaine, sinon il risquait bien de devoir récurer les écuries pour une durée indéterminée. En tout cas il était certain que le garde faisait en ce moment même tout un tas de calcul sur la probabilité qu’il garde son boulot…

Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:43

Viktor eu le plaisir de voir le sourire de Kathleen s'élargir au moment ou il lui donna ce surnom. Ses joues se fardèrent légèrement. Alors que Viktor continuait à sourie. C'est vrai qu'elle ressemblait à un petit soleil avec ses cheveux blonds que venaient faire flamboyer les rayons du soleil. Il ne savait pas trop comment il devait se comporter par rapport à se qu'elle lui avait dit hier. Non. Il n'en avait définitivement pas la moindre idée. Alors il allait attendre. Pas pour la faire languir u enrager. Mais pour tenter lui de savoir se qu'il pouvait ressentir pour la jeune femme. Il ne voulait pas lui faire de peine, mais ne souhaitait pas non plus lui donner de faux espoirs.

- Bonjour Messire, murmura-t-elle de sa petite voix.

Elle le regarda faire amusée quant il joua un peu avec sa mèche de cheveux. Il retrouvait là les matins doux et agréable qu'il passait avec Agniezka. Mais...il y avait autre chose. Quelque chose qui était chez Kathleen et que sa précédente fiancée n'avait pas. Quoi? Il ne pouvait pas le dire. Mais quelque chose tout de même.

- J'espère qu'ils le seront tous.

Lui aussi l'espérait de tout son cœur. Il vit la jeune femme s'approcher très légèrement, comme pour l'embrasser. Sauf qu'à ce moment là, il y a un sadique qui a eu l'idée de réveiller un peu les gardes et la servante de Kathleen qui se trouvait là.

[foudroie Kathleen du regard]

Kathleen et lui sursautèrent violemment et la jeune femme manqua même de passer par dessus le lit et de se retrouver par terre. Elle ne dut d'éviter une rencontre avec le sol qu'à un réflexe qui lui permis de se rattraper de justesse. Hors de la chambre, un officier braillait des paroles tout à fait incohérente à cause de la panique qui se sentait dans sa voix.

«Disparue….. Monseigneur…..alerte….. »

Viktor était tout à fait éberluer. Qu'est-ce que c'était encore que cette histoire à dormir debout.

Ne comprenant rien, Viktor tarda à répondre. Et apparemment, le soldat ne faisait pas partit de ceux dont la capacité de réflexion est importante. Aussi, devant la légère absence de réponse, il fit la seule chose qui lui passa par la tête. C'est à dire tout simplement...défoncer la porte.

Kathleen alla se glisser derrière le baron, terrifiée par l'intervention musclée qui était en train de se passer. La commode se mit à glisser. Viktor était totalement ahurit et ébahit devant se qui était en train de se passer. Au deuxième coup de butoir, la porte fut assez ouverte pour lui permettre d'entrer. Et se fut un véritable ouragan quant il entra.

Rapidement, Kathleen tira la couverture pour se dissimuler derrière et garder au mieux sa pudeur. Eh oui. Elle était toujours ne robe de chambre. Le soldat quant à lui ne paraissait pas encore avoir aperçut la fiancée du baron.


- Votre fiancée a disparu Monseigneur, sa domestique vient de donner l’alerte…elle n’est plus dans sa chambre….elle est….

Ok.

Bon. Celui là, il était mort.

Le garde ne tarda pas à regarder vraiment la scène que son intervention énergique avait interrompu. Et à ce moment là, il s'interrompit. Et se figea.

Le baron le regardait, visiblement pas très ravis d'avoir été interrompu. De temps à autre, le jeune baron de Missède, lorsqu'il était vraiment en colère vous jetait un regard du genre que vous vous interrogez s'il ne vas pas vous sauter dessus pour vous arracher la gorge avec les dents. Eh bien le garde aurait préféré que son jeune maître le regarde de cette façon.

Présentement, Viktor était en train de se demander se qu'il allait bien pouvoir faire pour apprendre à ce type à frapper à la porte et à attendre qu'on lui dise d'entrer avant de le faire lui même sans demander l'avis.


« Dehors, ordonna-t-il finalement d'un ton glacial. »

Le garde hocha la tête et sortit en un temps tout à fait record pour quelqu'un de sa carrure.

Viktor quant à lui serra les poings. Puis, il soupira en baissant la tête. Il aurait vraiment aimé passer plus de temps avec Kathleen.

« Je pense que se serait mieux que tu regagne ta chambre, dit-il à l'adresse de la jeune femme, visiblement déçus. »
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:05


    La tête du garde valait bien son pesant d’or. Lorsqu’il eut refermait la porte après les paroles glaciales de Viktor, Kathleen dut se mordre la lèvre pour ne pas rire, mais son envie fut plus forte qu’elle et elle éclata de rire. Le visage de son fiancé était plus fermé que le sien comme s’il était déçu. Bien sur, elle aussi regrettait que cet instant magique ait été aussi brutalement interrompu, mais elle allait épouser Viktor, ils auraient donc d’autres moments de ce genre. Du moins elle l’espérait. Se redressant légèrement pour éviter de tomber à cause de ce fou rire qui ne la quittait plus, la jeune femme lâcha le pan de drap qu’elle avait tiré à elle pour protéger sa pudeur.

    - La tête qu’il faisait…haha ha….! C’était vraiment très drôle !

    Enfin, ça n’avait pas l’air de l’être pour Viktor, d’ailleurs il lui conseilla de regagner sa chambre. Ses paroles n’étaient pas aussi sèches que celles qu’il avait adressé au soldat, mais il n’y avait plus la douceur qu’il avait employé pour lui donner un joli petit surnom. Contrôlant son fou rire du mieux qu’elle put la jeune fille posa sa main sur le bras de son fiancé. Elle ne voulait pas l’importuner avec son besoin de rire. Seulement en un éclair elle se rendit compte qu’ils venaient d’être surpris dans le même lit alors qu’ils n’étaient même pas mariés….Ca lui fit l’effet d’un seau d’eau froide.

    - Si vous me le demandez je vais vous laisser, murmura-t-elle en conservant tout de même son sourire de façade.

    Vraiment dommage, eux qui étaient si bien quelques secondes plus tôt… Kathleen écarta les couvertures et posa ses pieds nus sur le sol froid. Elle retrouva son châle au pied du lit et le passa autour de son épaule. Alors qu’elle faisait le tour du lit pour se diriger vers la porte, elle s’arrêta de l’autre côté et croisa le regard de son fiancé. Dans un élan de tendresse, elle se rapprocha du lit, monta à moitié sur celui-ci et enlaça Viktor de ses bras. Après un moment qu’elle aurait aimé voir durer une éternité, elle se recula, déposa un baiser sur sa joue et quitta la pièce.
    ~*~


    Une fois dans sa chambre, elle tomba sur la domestique rouge pivoine le main entortillait devant elle. Visiblement elle regrettait d’avoir été aussi stupide, mais Kathleen ne lui en voulait pas le moins du monde, à supposer qu’il lui soit réellement arriver quelque chose, la jeune femme avait parfaitement bien réagit. Et puis de toute façon elle était de trop bonne humeur. En silence elle enfila l’une de ses robes aux teintes orangers et laissa ses longs cheveux détacher. Quand elle fut enfin prête, elle quitta la chambre et descendit dans la grande salle au rez-de-chaussée. Viktor était déjà là, assis à une table. Elle espérait ne pas avoir mis trop de temps pour se changer, elle ne voulait pas le faire patienter.
    Contournant la table elle s’installa en face de lui après l’avoir saluer d’une révérence. Ils n’étaient pas tout seul alors il fallait qu’elle se tienne bien ! Comme on le lui avait appris.
    Un petit déjeuner avait été déposé par le tavernier et la jeune femme se contenta juste d’une tranche de pain et d’un fruit.


    - Messire, aujourd’hui, j’aimerais voyager à cheval. Voudriez-vous m’accompagner ?

    Et oui, la jeune femme adorait l’équitation, c’était sûrement son activité favorite. Et cela faisait près de trois jours qu’elle n’était pas montée….autant dire une éternité pour elle ! Si son fiancé acceptait de venir avec elle, alors peut-être pourraient-ils prendre un peu d’avance sur le convoi et faire plus ample connaissance !

Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:33

Lorsque le garde fut sortit, refermant précipitamment la porte derrière lui, Kathleen éclata de rire. Bien sur, bien sur, ils auraient d'autres moment de ce type tout les deux. Cela ne faisait pas le moindre doute. Mais... Mais il aurait souhaité que cet instant ne soit pas interrompu du tout. Et maintenant, il fallait qu'elle parte assez vite. On savait qu'elle était là. Et puis aussi, à Missède on allait souvent venir l'enquiquiner pour des choses et d'autres. C'était dans cette auberge qu'ils auraient eu le moins de chance d'être dérangé. Bien piètres perspectives d'avenir.

Kathleen ne semblait pas encore avoir comprit et elle continuait à rire. Elle se redressa pour éviter de tomber et relâcha le draps avec lequel elle s'était caché.


- La tête qu’il faisait…haha ha….! C’était vraiment très drôle !

Oui. Il fallait avoué que c'était drôle. Mais pas au poing de lui couter ces instants avec Kathleen.

Elle lui posa la main sur le bras en essayant de contrôler son fou rire. En un éclair pourtant, elle parut se rendre compte de la situation et de la raison pour laquelle Viktor voulait qu'elle parte. D'un coup, son envie de rire sembla disparaître en bonne partie.


- Si vous me le demandez je vais vous laisser, murmura-t-elle avec un sourire de façade.

Kathleen écarta les couvertures, récupéra son châle au pied du lit qu'elle passa autour de son épaule. Alors qu’elle se dirigeait vers la porte, son regard croisa celui de Viktor. Prise d'un soudain élan de tendresse, elle fonça sur lui, montant à moitié sur le lit pour venir l'enlacer. Leur étrinte fut courte et pour être tout à fait franc, Viktor n'en voulait pas vraiment. Le charme était romput. Kathleen fini par lui poser un petit baiser sur la joue avant de partir.

Une fois seul, Viktor soupira avant de se mettre à se préparer. Il devinait que Kathleen faisait de même et n'avait pas vraiment très envie de s'attarder plus que de raison dans cette auberge.

* * *

Kathleen n'était pas encore descendue quant il entra dans la salle principale de l'auberge. Le baron en profita donc pour passer un savon au garde qui n'avait pas été en poste la veille et lui promettre des montagnes de latrines à récurer jusqu'à la fin de ses jours. Perspective des plus réjouissantes vous avouerez.

Sa promise avait revétut une jolie robe quant elle le rejoignit et se mit assise face à lui après une gracieuse révérence qui fit un pincement au cœur de Viktor. Agniezka lui faisait tout le temps des révérences pour le saluer.

Comme toujours, la jeune femme eu un appétit d'oiseau pour se qui était de son petit déjeuné. Mais ça aussi, le baron préféra l'oublier. Il n'avait pas envie de se remémorer tout le temps cette sale petite garce qui l'avait poignardé dans le coeur. Mais il fallait bien admettre que par bien des points, Kathleen lui ressemblait.


- Messire, aujourd’hui, j’aimerais voyager à cheval. Voudriez-vous m’accompagner ?

Viktor l'observa, un peu surprit. Ça par contre, c'était très largement différent. Agniezka sur un cheval s'approchait de se qu'on pouvait appeler un suicide assisté. Elle avait été capable de se prendre les pieds dans sa chemise de nuit et de dégringoler un escalier parce qu'elle avait courut. Alors faire monter Agniezka sur un cheval...

Enfin bref.

Viktor accorda un sourire à sa fiancée.


« Vous êtes certaine que vous pourrez tenir le rythme? »
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:19

    La question de Viktor étonna la jeune fille. Il y avait tant de choses qu’ils ne savaient pas encore l’un sur l’autre. Mais ils auraient probablement toute une vie pour apprendre à se connaître alors ils avaient largement le temps ! Attrapant une nouvelle tranche de pain beurrée, Kathleen avala une bouchée et adressa un nouveau sourire au jeune homme. Il valait mieux éviter d’éveiller l’esprit de compétition qui sommeillait en elle, car elle était du genre à relever les défis, surtout s’ils concernaient l’équitation. A Roseraie, elle montait quasiment tous les jours et lorsqu’elle se rendait à Sinlieh une à deux fois par an, elle faisait toujours la course avec les gens de son escorte. C’était de grand moment en général.

    - Tenir le rythme messire ? Je monte à cheval depuis l’âge de quatre ans. Je pense donc pouvoir me débrouiller !

    Un garde s’approcha de la table, visiblement apeuré par la mauvaise humeur qu’avait provoqué chez le Baron l’un de ses collègues. Il ne voulait pas se retrouver avec lui à nettoyer des latrines jusqu’à la fin de sa vie. Non merci. Il se redressa fièrement, regarda un point fixe sur le mur en face et annonça que les carrosses étaient prêts, qu’ils n’attendaient plus qu’un ordre pour repartir. Le garde tourna les talons et s’éloigna. Toute ravie de quitter cette auberge et de partir découvrir de nouveaux paysages à cheval, Kathleen tapota légèrement ses mains d’un air excité. Elle se leva de table, salua l’aubergiste et son épouse, puis quitta la bâtisse pour déboucher sur la cour. Nane était là et la domestique aussi. Visiblement l’information s’était répandue comme une trainée de poudre mais la jeune femme n’y prêta aucune attention. Qu’ils racontent ce qu’ils voulaient, elle avait son âme et sa conscience tranquille.

    - Je prendrais mon cheval aujourd’hui, déclara-t-elle en souriant à un jeune page.

    Il semblait tout timide, sûrement fraichement engagé. Mais il était soucieux de bien faire et il se rendit lui-même dans les écuries. Quelques minutes plus tard, son étalon était là. Foudre. Le poulain qu’elle avait élevé et qu’elle avait appris à monter voilà trois ans. Maintenant c’était une bête sublime à la robe noire et brillante. Caressant son museau, Katlheen attendit que le Baron les rejoigne dans la cour pour monter sur son cheval. Elle avait choisi sa longue robe d’équitation, celle qui lui permettait de monter en cavalière. Le tissu était long et suffisamment large pour pendre de chaque côté de son étalon sans la gêner.

    - Nous pourrions prendre de l’avance sur le convoi,
    déclara-t-elle en se tournant vers Viktor. Nous pourrions ainsi pousser un peu nos chevaux pour leur dégourdir les pattes ! Nous verrions alors qui ne tient pas le rythme.

    Un petit rire cristallin ponctua sa phrase. Elle était loin de se montrer effrontée ou insolente, de toute façon il aurait été bien inutile de chercher une once de malhonnêteté et de méchanceté chez Kathleen. Elle aimait rire et s’amuser. Bien sur, tout cela dans le respect des convenances et de la bienséance….Enfin…autant que faire ce peut !
    Bon et puis il fallait reconnaître que sa demande n’était pas anodine. Elle savait qu’en montant à cheval avec le convoi, elle n’aurait guère l’occasion de parler avec lui, du moins pas autant que dans le carrosse. Aussi, s’éloigner un peu avec lui montrer au Baron le désir de la jeune femme de rester en sa compagnie. Signe évident qu’elle l’appréciait.

    Bien sur il aurait pu refuser. Elle avait remarqué la tendance qu’il avait de la comparer avec Agniezka. Il l’avait déjà fait ouvertement, et par instant, elle croisait un regard et elle comprenait qu’il pensait à elle….C’était à chaque fois un pincement au cœur. Elle aurait préféré être la première dans son cœur. Celle qu’il aurait réellement choisie par amour. Ce n’était pas le cas et elle devrait faire avec…Mais pourquoi n’aurait-elle pas elle aussi la chance de le séduire ? Hein ? Après tout elle n’était pas désagréable à regarder et sa bonne humeur naturelle suffisait à égayer les journées de son père…Bon certes la comparaison est moyenne… Mais tout de même !


    - Enfin si vous acceptez de m’accompagner, finit-elle par dire, intimidée.

    Viktor était toujours les pieds à terre et elle craignait qu’il lui dise qu’il prendrait finalement le carrosse. Il faisait trop beau et elle avait trop envie de galoper pour rester enfermer dans une boite en bois roulante. Au pire elle le retrouverait dans l’auberge au soir, mais cela l’aurait privé d’agréables moments en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:12

Kathleen ne se dépatissait pas de son sourire. Il restait doucement accroché à son visage, faisant apparaître de charmantes petites fossettes. La phrase que Viktor avait prononcé sonnait comme un défis. Et d'ailleurs, c'était tout à fait se que cela semblait être. Le baron de Missède était un très bon cavalier. Le genre qui vous sème son escorte au milieu de la plaine d'Atral.

- Tenir le rythme messire ? Je monte à cheval depuis l’âge de quatre ans. Je pense donc pouvoir me débrouiller !

Les lèvres du baron se tordirent très légèrement en un tout petit sourire. Il allait répondre quelque chose quant un garde s'approcha. Apparemment pas du tout sur de lui. Ceci aurait-il un rapport avec le savon qu'il avait passé un tout petit peu plus tôt à ses deux collègues? Possible. La perspective de se retrouver de corvée latrines et ce pour une durée indéterminée avait de quoi rendre quelque peu prudent avec un seigneur qui visiblement n'était pas forcément levé du bon pied. Il se teint droit et fier, fixant le mur qui se trouvait derrière Viktor et annonça que tout était prêt et qu'ils n'attendaient plus qu'un ordre pour se mettre en marche. Après quoi, il tourna les talons et partit. Kathleen tapota un peu ses mains, l'air aussi excité qu'une gamine le jour de Noël devant ses cadeaux. Elle se leva de table et salua brièvement l’aubergiste et son épouse, avant de quitter la bâtisse pour filer dans la cour.

Pendant ce temps, Viktor préparait les derniers petits éléments et réglait certaines choses. Eh oui. Tout noble qu'il était et tout baron, il lui fallait à lui aussi acquitter de certaines dette. On ne les accueillait pas gratuitement non plus. Il ne fallait pas pousser mémé dans les ortilles.

Quant il entra dans la cour, Viktor vit Kathleen monter un grand cheval à la robe nuit elle s'était changé et avait enfilé une tenue de cavalière qui était sans nul doute bien plus confortable pour se qu'ils s'apprêtaient à faire. Monter à cheval dans une robe, c'était en quelque sorte une condamnation à mort pour celle-ci. En général, les robes supportaient assez mal les conséquences d'une chevauchée.


- Nous pourrions prendre de l’avance sur le convoi, déclara-t-elle en se tournant vers Viktor. Nous pourrions ainsi pousser un peu nos chevaux pour leur dégourdir les pattes ! Nous verrions alors qui ne tient pas le rythme.

Sa phrase fut ponctuée d'un petit rire cristallin. Celui-ci, loin d'être offensant, insultant ou effronté ne faisait que dénoté de l'amusement de la jeune femme. Elle aimait rire et s'amuser. Voilà tout. Et cette promenade à cheval la réjouissait au plus haut point. Son enthousiasme faisait plaisir à voir et se trouvait être des plus communicatif.

Avec un large sourire aux lèvres, Viktor prit les rênes de sa monture qu'on lui tendait. Son robuste cheval à la robe grise était certes plus âgé que celui de Kathleen, mais il avait largement pour lui l'expérience que de nombreuses chevauché avec son jeune maître lui avait apporté. Et ce, depuis avant que Viktor ne devienne baron de Missède. Le souvenir d'un personnage de sinistre réputation était lié à cette monture. Mais cela, Viktor préférait ne pas trop l'évoquer. Certains des faits d'armes du présent baron de Missède étaient pour le moins...douteux.


- Enfin si vous acceptez de m’accompagner.

Viktor lui adressa un sourire et, d'un bon, il fut en selle.

Un air de défi flottait sur son visage.


« Voyons ça. »

D'un coup de talon, Viktor lança sa monture au galop. Voyons si sa fiancée était assez bonne cavalière pour ne pas se laisser distancer.

Derrière lui, il entendit Tibérias pousser un juron sonore et aboyer des ordres aux hommes de la Garde pour qu'ils rattrapent leur baron. Ou ils allaient encore devoir attendre son bon vouloir pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:34


    Après son invitation sous forme de défi, Kathleen fut ravie de voir Viktor monter en selle d’un bond. Visiblement il n’était pas contre l’idée de devancer tout le monde. Ni même de lancer une course entre eux deux. Lorsqu’il donna un coup de talon à son cheval, celui-ci s’élança presque immédiatement. Kathleen fit tourner sa monture en tirant légèrement sur les rênes, puis à son tour donna un léger coup de talon. Elle fit également claquer sa langue et l’étalon partit au galop. Le bruit des sabots étaient étouffés par le chemin de terre. Ce fut seulement lorsqu’ils quittèrent le petit village que Kathleen se pencha sur son cheval et qu’elle le fit accélérer. Son cheval était très réceptif à ses ordres. La cavalière et l’étalon se connaissaient depuis de nombreuses années et l’animal réagissait au moindre mouvement de la jeune fille.

    Bien sur le Baron conservait son avance, son cheval était rapide mais peu à peu elle gagnait du terrain. Elle ne comptait pas le dépasser, cela aurait épuisé son cheval mais juste tenir l’allure aussi longtemps que Viktor le souhaiterait. La jeune fille se sentait complètement libre, elle riait de bonheur. Quittant la route, Viktor leur fit traverser un immense champ qui s’étendait à perte de vue. Sautant un obstacle en riant toujours, Kathleen finit par rattraper son fiancé. Elle lui adressa un sourire éclatant et fit ralentir son cheval. Mine de rien cette chevauchée avait duré de longues minutes et leurs chevaux soufflés bruyamment.

    - Laissons les souffler ! Nous reprendrons notre course plus tard !

    Pour soulager Foudre, Kathleen alla même jusqu’à mettre pieds à terre. Cela ne signifiait pas une grande différence pour l’étalon. Elle n’était pas très lourde mais cela lui permettait de marcher à côté de lui et de lui caresser l’échine. Elle lui murmura quelques mots pour le féliciter et elle sortit même de la sacoche fixée à sa selle une pomme bien rouge qu’il dévora en une bouchée ! La jeune femme en tira une autre qu’elle tendit à Viktor.

    - Je suis heureuse de savoir que vous aimez monter à cheval ! Chez moi j’étais la seule à aimer cela, j’avais l’habitude de monter seule. Mais en votre compagnie c’est bien plus amusant !

    Tenant les rênes d’une main, Kathleen se recoiffa de l’autre. Du moins elle tenta de remettre un peu d’ordre dans sa longue chevelure. Heureusement qu’avant de partir elle avait noué ses cheveux en une longue que de cheval. Ses longues boucles tombés jusqu’à ses reins, mais certaines mèches s’étaient détachées durant cette folle chevauchée. Lorsqu’elle eut réussi à rétablir l’ordre, elle tourna son visage rayonnant vers Viktor.

    Elle adorait ce genre de moment, ou elle était seule avec lui. Elle savait pertinemment qu’une fois à Missède il retrouverait certainement ses habitudes et qu’il aurait encore moins de temps à lui accorder, alors elle voulait profiter de sa présence le plus possible durant ce voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ pour une nouvelle vie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Départ pour une nouvelle vie [Terminé]   Départ pour une nouvelle vie [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ pour une nouvelle vie [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle recru pour la ligné [terminé]
» Céleste Lunaël, un nouveau nom pour une nouvelle vie. (Ex-Aleth) [Terminé]
» Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ]
» Le grand départ [Terminé]
» [terminé] Retour au point de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: