-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 39
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:34

Après plusieurs jours de voyage le petit groupe avait finalement quitté les terres habitées pour voir s'étendre devant eux les étendues des Terres Stériles. Ils avaient laissées derrière eux les terres où le chant d'Arcam résonnait encore, l'Ithri'Vaan connaitrait son heure de libération plus tard.
Il n'avait pas été facile de se défaire de l'influence d'Arcamenel mais les membres du Culte de Tari avaient su résister grâce à leur foi. La pression s'était parfois accentuée mais ils avaient pu s'éloigner grâce au bref séjour qu'ils avaient passés sur ces terres.
Désormais, ils étaient aux portes d'un autre royaume : celui de la Mort. Un royaume qui avait jailli des océans pour se retrouver attaché aux terres à l'air libre.
Pour le moment rien n'était en vue, seul une grande étendue désertique s'offrait aux yeux du groupe. Un simple voyageur ne verrait pas de différente entre le passé et le présent mais les membres du culte, surtout la Haute-Prêtresse, étaient devenus un peu nerveux.
L'influence de Tari et son aura se faisaient de plus en plus fortes, c'était un mélange d'appréhension et d'excitation qui gagnait les coeurs des Elfes. Devant eux s'étendait le nouveau domaine de leur déesse et il allaient y pénétrer. Pour la Mort avait elle décidé de quitter le Royaume Souterrain ? ce voyage allait permettre de le découvrir, un périple qui allait les emmener vers Nisétia, la Cité Morte.
Jamais la Haute-Prêtresse n'avait ressentie les auras vers lesquelles elle s'avançait. Elle sentait la présence de la déesse mais également la totalité du poids du Royaume des Morts, les âmes tourbillonnant loin devant eux, les plaintes des esprits qui étaient portées par le vent. Jamais un être vivant n'aurait du être témoin de ce spectacle, mais il était arrivé et il fallait chercher à le comprendre, y compris en introduisant des êtres vivants sur les terres de la Mort.

Hithiel stoppa sa monture et regarda le groupe d'Humains qui les accompagnaient depuis la forêt d'Aduram. Ils ne pouvaient pas ressentir ne serait qu'une once du pouvoir de Tari et allaient oser s'aventurer dans un domaine tabou pour eux. S'ils ressentaient ce que pouvait percevoir la Prêtresse il était certain qu'ils afficheraient une mine assez sombre, en tout cas assez pour que les deux rigolos de service ne puissent s'empêcher de faire de l'humour nerveux. Les humains étaient parfois inconscients, tout ceci pour tenter de sauver un être égaré.
Elle reporta le regard sur les étendues désertiques, face aux vent qui lui amenait l'aura de sa déesse. L'heure était solennelle.


Nous sommes aux portes du Royaume de Tyra. Jamais aucun être vivant n'y est entré de son plein gré. Soyez prudents Humains car l'aura de la déesse peut précipiter le destin de chacun. Nos corps seront sûrement comme des aimants pour les esprits qui tenteront de s'en emparer ou de nous forcer à les rejoindre. Si vous voyez un ami, une aimée ou un membre de votre famille, décédé auparavant, restez à distance. Les morts n'aiment guère que les vivants pénètrent sur leur domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:59

Le voyage c'était passé sans encombre, enfin autant que ca pouvait l'être. Certes les choses n'étaient plus trop à jour sur le plan de route notamment l'état de la zone d'influence d'arcam qui avait été signalée par un point rouge. D'ailleurs à ce moment là les sentiments d'intolérance exacerbée de Joh envers les elfes l'avait forcé à prendre assez d'avance avec ses hommes pour rester hors de vue pour éviter que son épée ne finisse dans l'un d'eux et qu'ils s'entretuent. D'autres sentiments s'y étaient mêlés, ils étaient d'ailleurs incompréhensible pour elle, lui causant un certain manque qui l'appelait vers le centre de cette zone pour éclaircir celui-ci... Appel auquel évidemment elle résista, car celui de rembourser sa dette et du soulagement que ceci lui procurerait était d'autant plus fort et surtout prioritaire. Toute cette contradiction exacerbée de choses lui avait permis de se concentrer plus sur une partie que sur l'autre... Heureusement qu'ils avaient évité le plus gros... Au retour par contre, ca serait une autre histoire !

Des temps de repos avaient été laissés aux chevaux lors des derniers jours de traversées, peut-être que les elfes se vantaient de ne pas avoir besoin de beaucoup de sommeil, mais les animaux eux, avaient besoin de repos et il n'était pas dans leur intérêt de les tuer à la tache. Joh et ses hommes avaient continués les tours de gardes habituels, dormant un par un, avec toujours deux réveillés, quatre heures de sommeil, ce qui était déjà beaucoup quand on savait le rythme que s'imposaient certains soldats d'élite toujours perdus à l'entrainement, ou encore lors des campagnes.

Les terres stériles et le royaume des morts qui s'appropriait celui des vivants. Une sorte d'ennemi qui n'avait strictement rien à faire ici et à qui ils botteraient les fesses si nécessaire. D'ailleurs la Haute prêtresse les prévins des dangers encourus.

"Ne vous inquiétez pas on sait à quoi s'attendre."
"Tu crois vraiment qu'on se retrouvera face à une armée ?"
"J'espère juste qu'ils ont le sens de l'humour !"
"On verra peut-être l'expression "Les bras m'en tombent" au sens propre du terme !"
"Ou encore "mourir de rire" !"

Et là ils éclatèrent de rire... On aurait presque dit qu'ils étaient complètement inconscients vu l'innocence dont ils faisaient encore preuve à ce moment là.

"Nous offrons des funérailles propres à chacun de nos compagnons et proches, si on les voit se pointer alors on les libèrera de leurs dépouilles décharnées et de ce sort horrible qu'est d'être ni vivant, ni mort."
"J'espère juste qu'ils ne nous en voudront pas..." signala un des deux hommes qui s'était mis à regarder vers l'horizon.
"T'inquiète pas. C'est l'boulot, c'est comme ça."

Le ton était devenu beaucoup plus solennel en quelques secondes, une fois que les choses étaient devenues très sérieuses. Même pour les deux ahuris avec l'humour noir dont ils venaient de faire preuve, la différence pouvait donc même en choquer. Les deux cavaliers vérifièrent leurs épées, s'ils pouvaient les dégainer convenablement.

"Je crois qu'une chose n'est pas claire entre nos deux groupes." commença Joh. "Pour vous c'est le royaume des morts, pour nous, cette terre appartient aux vivants, peu importe leur peuple, et tout au fond il y a quelqu'un qui est encore vivant car elle n'a pas le droit de crever avant que je lui botte les fesses au moins 3 fois." Elle les regarda. "Et vous êtes autant vivants que nous, tous les cinq. On est logé à la même enseigne au niveau des esprits, sauf peut-être vous. Et si une horde de morts vivant veut notre peau il est de notre intérêt que tous soient en état de combattre pour nous en débarrasser. Donc nous comptons sur vous en cas de possession pour que celle-ci ne dure pas très longtemps."
"Suffit de couper la tête."
"A ce qu'il parait un gourdin est presque aussi efficace qu'une épée quand on est à cheval."
"Eurk" conclu le dernier.

"Anhaël on vous laisse prendre la tête du groupe. On vous fait confiance." De toute manière ils n'avaient pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 39
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:52

Comme Hithiel l'avait prévue, le groupe de Johann ne prenait pas au sérieux ses paroles. Pour eux le Royaume des Morts était un endroit dangereux comme un autre et cela avait le don de l'énerver un tantinet. Ne pas écouter les conseils d'une Haute-Prêtresse et l'ignorer n'était pas vraiment une chose à faire, n'était elle pas la plus grande spécialiste de la Mort qu'ils auraient pu trouver dans le monde ?
Les Elfes avaient déjà eu toutes les peines du monde à subir leurs paroles assassines lorsqu'ils étaient tombés sous le chant d'Arcamenel mais là ils approchaient dangereusement d'une limite qu'il ne fallait pas franchir.


Dame "Joh", vous ne semblez aucunement comprendre ce que je viens de vous dire. Nous allons pénétrer dans le Royaume de Tari. Le monde n'appartient à personne, que ce soit les Drows, les Elfes ou les Humains. Tout ce que vous voyez autour de vous appartiennent aux Dieux depuis le commencement car ce sont Eux qui ont engendrés les races. Les terres qui s'étendent devant nous ne sont pas celles des vivants mais celles des Morts.

Et gardez ceci en tête. Devant nous se trouve le Royaume des Morts. Nous n'allons nullement rencontrer de vulgaires mort-vivants comme nous pourrions en trouver dans l'antre d'un nécromancien. Ceux que nous rencontrerons seront des Morts, des habitants du Royaume de Tyra. Ils sont sur leurs terres légitimes et nous sommes les intrus dans le cas présent.
Je vous recommanderais donc de ne pas les attaquer à vue sauf s'ils tentent d'en faire de même. Moi-même et mes paladins sauront repousser les habitants du Royaume Eternel mais évitez de vous sentir comme en temps de guerre, Humains.

Entrer dans le Royaume Eternel pour se battre était le meilleur moyen de se faire tuer, Tyra n'aimant que l'on dérange la quiétude de ses terres. Il allait falloir surveiller ces humains afin qu'il ne commettent pas l'irréparable. Les pouvoirs de la Haute-Prêtresse étaient le moyen le plus sûr pour se frayer un chemin au travers des terres des Morts mais encore fallait il qu'ils la laissent gérer les rencontres qu'ils feront.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:14

Les Terres Stériles avaient toujours eu un aspect sombre et désolé, mais la chose était pire encore depuis le Voile. Plongé dans la semi-obscurité angoissante d’une éclipse qui ne semblait pas avoir de fin, elles étaient devenues le refuge silencieux d’un autre monde. Mais pour l’heure, le Haute Prêtresse de Tyra et ses compagnons n’en avaient pour preuve que d’étranges colonnes qui n’étaient pas là quelques semaines plus tôt. Simple cylindre de roche, elle ne semblait cacher aucun secret… Mais elles appartenaient aux Royaume souterrain et, n’étant pas de ce monde, elles possédaient leur propre rôle.

Un rôle que découvrirait à leur dépend ceux qui s’en approcherait. La souffrance attendait ceux qui s’aventuraient là où ils n’avaient aucun droit d’être. Misanthrope, solitaire, Tyra s’était retirée là où personne ne devait la trouver, et elles étaient les premières gardiennes de ce repos. La douleur, pour qui les approchaient, était insupportable, de plus en plus vive à mesure que la distance se réduisait. Mais une récompense attendait ceux qui, par folie, ignorance ou courage, s’approchait tout de même. La vision d’une sphère parfaite, irradiant de pouvoir, forgée par la Déesse elle-même.

[C'est court, mais ça deviendra plus intéressant quand vous aurez un peu progressé. Amusez vous avec ce petit amuse gueule, déjà]
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:32

Joh soupira, elle en avait marre de cette elfe donneuse de leçon, elle n'allait pas lui apprendre ce qu'elle devait faire face à de potentiels adversaires neutres qui ne feraient que riposter. Attaquer était de toute manière du suicide à trois contre... Des millions ? Ce n'est pas parce qu'elle était la haute prêtresse de Tyra et qu'elle trouvait le royaume de celle qu'elle vénérait qu'elle devait les prendre pour des imbéciles. Bon c'était peut-être ce que cherchaient les deux qui l'accompagnaient, jouant la carte de l'innocence. Mais pas Joh.

"Vous nous pensez assez stupides pour attaquer en premier ? Il sont sûrement des millions, nous sommes trois sans vous compter. Vous croyez sérieusement qu'on ne sait pas qu'on a aucune chance par la force ? Si je vous ai demandé de nous guider c'est pour justement éviter les escarmouches qui nous épuiseraient le long du chemin."

Le ton montrait qu'elle était assez vexée d'être prise pour une imbécile, ce qui ne faisait qu'amplifier l'hostilité qu'elle pouvait avoir à l'encontre de la haute prêtresse.

"Regardez, je crois voir un truc bizarre là bas !" signala un des hommes.
"On dirait une sorte de tornade immobile..."
"Une tour plutôt..."
"Qui irait construire un truc pareil ici, c'est le trou du cul du monde, d'ailleurs il y fait presque aussi sombre."
"Je penserais plus à un "Quoi""
"Quoi "quoi" ?"
"Comptez pas sur moi pour aller voir ce que c'est !"
"Trouillard !"
"Bah tu y ira toi !"
"Nan, sans moi ! J'reste derrière !"

Pendant leur petit débat stérile ils avaient rejoint la queue de peloton pour laisser aux représentants du culte le grand bonheur d'ouvrir la voie. Ils n'attendaient que le départ.

[Hrp : Court aussi, je laisse Hithiel décrire.]
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 39
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:03

Je ne vous prend aucunement pour une imbécile. Mais il est évident que vous n'arrivez pas à comprendre la nature de ce qui se trouve devant vous.

Johann détestait vraiment être corrigée sur ses paroles mais elle ne pouvait pas s'attendre à mieux car son interlocutrice était une Elfe, une représentante d'une race éternelle qui aimait donner des leçons aux "jeunes races". Et, en matière de religion, la Haute-Prêtresse ne souhaitait laisser passer aucune mauvaise pensée ou compréhension. Cet endroit était une terre sainte pour elle et voir ces humains ne pas prendre au sérieux ce qui se tenait devant eux n'était pas une chose à laisser courir.
Malgré tout elle parvenait à rester calme, l'ambiance des lieux l'apaisant.
La conversation se stoppa lorsque l'un des deux hommes de Johann signala apercevoir d'étranges colonnes au loin. Le détail n'était pas passé inaperçu aux yeux des Elfes qui se demandèrent ce que cela pouvait bien être.
Il était certain que cela provenait du Royaume des Morts mais sa fonction était encore inconnue à leur yeux.


Allons voir cette colonne .. Elle est intrigante.


Le petit groupe de cavalier reprit sa route et s'approcha de la première colonne visible. La vision des Elfes était diminuée du fait de la pénombre mais, à force de s'approcher, il semblait être de grandes colonnes de roches noires, parfaitement cylindriques mais totalement nue d'inscriptions.
Mais, alors qu'ils comptaient s'approcher encore, les chevaux se mirent à refuser d'avancer et à devenir nerveux, comme repoussés par une force invisible. Intérieurement, chacun commença à ressentir un certain mal-être, chose très étrange.
La Haute-Prêtresse ordonna de stopper alors que l'impression se faisait sentir de plus en plus fort. Qu'était ce donc ? l'influence du Royaume Eternel ? Aucun des membres du culte n'avait ressenti un jour un tel sentiment de malaise et cette douleur naissante qui gagnait peu à peu le corps.

Parlant à voix basse, l'un des paladins demanda à sa supérieure l'autorisation de mettre pied à terre et de continuer en direction de la colonne noire, chose qui lui fut accordée.
L'Elfe se mit en route aussitôt, accompagné du regard de toute l'assistance. Le paladin semblait ralentir au fur et à mesure de son avancée, se prostrant même en cours de route, comme s'il ressentait une vide douleur.

Hithiel eu envie d'aller le secourir mais en fut empêchée par ses protecteurs, il n'y avait pas besoin d'aller le sauver et il faisait cela en connaissance de cause.
La Haute-Prêtresse fut quand même soulagée lorsque le paladin en mission de reconnaissance trouva la force de se relever et d'arriver au pied de la colonne. La-bas, il leva les yeux et tomba à genoux, semblant prier. Il se releva au bout de quelques instants et revint vers le groupe, semblant plus apaisé même si la douleur se faisait toujours ressentir.
Un rapide échange en elfique se tint avec sa supérieur avant que Hithiel ne se tourna vers Johann.


Grâce aux braves efforts de Galador nous savons désormais ce que sont ces colonnes. Auparavant le Royaume de Tyra se trouvait sous les flots des océans, un endroit inaccessibles pour les vivants. La déesse a insufflée dans de grandes sphères une partie de son pouvoir et les a fixé aux parois de son Royaume pour en repousser les intrus.
Ces colonnes remplissent le même rôle et tentent d'éloigner les intrus en leur faisant ressentir mal-être et douleur. Au bout de celles-ci se trouvent la fameuse sphère de Tyra, brillant de mille feux, elles sont invisibles pour quiconque ne parvenant pas au pied de la colonne.
Ces colonnes ont un rôle de gardien mais semblent dispersée du fait de l'avancée du Royaume des Morts sur terre. Nous pouvons passer au travers ou au loin si elles sont assez espacées.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:21

La nuance que Hithiel n'arrivait pas à comprendre c'est que Joh ne voulait pas apprendre l'enseignement qu'elle tentait de lui distiller de manière plus ou moins forcée en se posant en donneuse de leçon. Pour qu'elle l'accepte il fallait que ceci lui soit utile pour son travail, et elle ne voyait pas en quoi ceci concernait son avenir vu que ce n'était que temporaire et surtout que cette fois ils avaient un guide spécialiste en la matière.

Ce fut un des paladins de Tyra qui se porta volontaire pour s'approcher, une fois que les chevaux s'étaient décidés à s'arrêter. Les deux comiques et Joh avaient eut un mal de chien à calmer leurs montures par des caresses, mais dressés pour le combat ils étaient prêts à continuer malgré la légère douleur s'insinuant dans leurs corps, autant que pour leurs cavaliers. Elle était très supportable, un peu comme de légères courbatures après un effort musculaire intense, mais quelque chose leur disait que la suite n'allait pas aller en s'arrangeant.

Plus le paladin s'approchait et plus il semblait avoir du mal à le faire, comme si la fameuse piqure lancinante qu'ils subissaient à l'heure actuelle était bien plus forte en s'approchant de la fameuse colonne, il finit par revenir de lui même, pour faire son rapport... Au moins il ne fallait pas aller le sauver.

"J'espère que vos chevaux pourrons continuer à avancer jusqu'au bout. Le risque c'est qu'ils fuient à cause de ça, il nous reste environ 5 jours de cheval jusqu'au centre de la zone et finir à pied..."
Elle fit une pause "De plus laisser les chevaux ici serait gage de ne plus les retrouver après. Les notres ont été dressés pour rentrer à la caserne si le cavalier l'abandonne pour une raison ou une autre. Un cheval rentrant seul signifie "mort au combat".

Les chevaux eux pressentait que la suite n'allait pas être des plus amusante pour eux, et donc pour leurs cavaliers. Iris la première était nerveuse signalant calmement mais sûrement le danger de cet endroit à sa cavalière.

"Il faudra rester le plus loin possible de ce genre de choses et ne les traverser que si c'est nécessaire..." Elle regardait la colonne "Je me demande si en tirant une flèche sur le cœur de la tour ne permettrait pas de la détruire pour nous ouvrir le passage. Vu qu'on est encore en périphérie autant essayer maintenant, le risque sera beaucoup moins grand. A moins de trouver un moyen de la neutraliser de l'intérieur en utilisant vos dons divers, squelettes et autres cadavres ne craignent pas la douleur, n'y a qu'à en trouver un. Même si cette idée ne m'enchante guère..."

Sûrement le pire sacrilège a Tyra que pourrait imaginer ces cinq elfes qui étaient en admiration devant ce truc de torture. Mais s'ils ne faisaient pas les essais maintenant, ca ne serait pas plus tard en étant transit de douleur qu'ils pourraient le faire. Ca serait peut-être aussi pris pour une agression, mais tant qu'à faire. Et puis s'ils pouvaient utiliser un cadavre... Même si l'idée était quelque chose qui la révulsait, il fallait être sûr d'arriver jusqu'au bout, et si le sacrifice pour avancer au travers de cet enfer pour en revenir vivant était ça, alors elle irait tuer elle même le drow ou autre brigand elle même.

"Heureusement que le prix en vaux la chandelle"
"Tu l'as dit bouffi"
"Hey, je suis pas "bouffi", j'ai juste un peu de muscle mou !"
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 39
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:44

Le regard de la Haute-Prêtresse s'était posé sur la colonne de pierre noire, elle semblait fascinée et attirée par cet emblème du Royaume des Morts même si celui-ci était porteur de douleur pour quiconque s'en approchait. Le spectacle qui s'offrait aux yeux des membres du culte était terriblement excitant même sir leurs compagnons humains ne partageaient pas la même vision des choses.
Mais pensez vous .. se retrouver aux frontières d'un territoire inconnu des vivants, voir cette terre jadis inaccessible et désormais à portée de main. Il était à la foi un sacrilège et un acte de foi d'y pénétrer, puissent les morts et la Déesse le leur pardonner.
Hithiel se baissa sur sa selle et murmura doucement en elfique à l'attention de sa monture. Le cheval elfique sembla s'apaiser et prêt à avancer vers les terres désolées.


Nos montures pourront continuer plus avant dans le Royaume de la Déesse. Il y aura certainement un moment où nous devrons continuer à pied mais, pour le moment, nous pouvons facilement contourner les colonnes d'où irradie cette zone de douleur et de rejet. J'ignore si la concentration de ces colonnes va aller en augmentant mais c'est une hypothèse à envisager. Le Royaume des Morts sait se protéger et nous pourrons vérifier ce fait très prochainement.

Le groupe se remit en marche, les paladins devant que Hithiel continuait à écouter les directives que donnait Johann. Elle ne les écoutait qu'à moitié car elle s'adressait principalement à ses hommes et elle ne faisait que répéter à sa sauce les paroles de la Haute-Prêtresse.
Seulement, le fait de vouloir détruire la colonne la fit stopper sur le champ. Même les paladins s'étaient arrêtés et fixaient la jeune humaine avec colère. Comment osait elle de projeter de s'en prendre aux Royaume des Morts ? déjà qu'elle souhaitait s'en prendre au besoin aux habitants des lieux, la voilà qui souhaitait réaliser un outrage à une Déesse et à un culte entier, en présence de la Haute-Prêtresse en plus.
Le ton de Hithiel se fit tout de suite sévère, cette fois ce n'était pas une correction mais vraiment une remontrance.


Jeune Johann .. En aucun cas vous et vos hommes ne porterez la main sur un artefact de la Déesse ou sur le système de défense du Royaume Eternel. Ces colonnes ne nous tueront pas et nous aide en éloignant toute mauvaise présence. Si nous devons passer au travers de la zone d'influence de ces colonnes alors nous devrons endurer la douleur et non en détruire la source. Voyez ces colonnes comme une épreuve d'initiation à surmonter et non comme une menace.
Moi-même et les paladins pouvons repousser les habitants du Royaume sans leur porter atteinte mais nous n'utiliserons pas nos dons pour agir contre le pouvoir de notre Déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:51

Il était évident que cette bande de masochiste étant complètement hypnotisés par ces colonnes, dignes des meilleurs instruments de torture une fois au centre de celle-ci, et refuseraient d'essayer de les détruire pour leur faciliter la route dans le cas ou elle leur barrerait le chemin. Prendre ca pour une épreuve divine, manquait plus que ça tient ! Et pourquoi pas se faire violer par un drow pour faire plaisir à Arcam pendant qu'ils y étaient ? Complètement marteaux !

"S'il s'agit de défenses alors on peut facilement imaginer qu'un mur de ces choses finira par nous barrer la route d'une manière beaucoup plus efficace que celle-ci ! Vous avez vu l'influence d'une seule d'entre elle dans sa zone, imaginez la zone de deux, ou trois d'entre elles réunies."

Il n'y avait pas besoin d'avoir une imagination très fertile pour comprendre ce que Joh voulait dire. Car si réellement leur nombre allait augmenter, ils seraient vraiment en enfer. Elle se foutait royalement des croyances de ces cinq là ou du regard noir qu'ils pouvaient lui jeter, mais une chose était sûre, ils allaient avoir du mal à se mettre d'accord.

"L'un de vous deux à une arbalète de poing ?" Demanda-t-elle a ses hommes.
"Oui Joh, mais je en la pense pas assez précise pour ça, et de toute manière il faudra s'approcher de la tour pour voir ce fameux coeur..."
"Et j'ai pas vraiment envie de savoir ce que ca va libérer à sa destruction..."
"Au pire ca fera venir celle qu'ils cherchent directement ici non ?"
"Et il n'y aurait même pas besoin d'aller jusqu'au bout !"
"Elle serait certainement furax."

Ils avançaient toujours, contournant la zone d'effet de cette fameuse tour noire qui n'était pas vraiment la seule dans le secteur. La première, puis la suivante... Joh laissait faire Iris qui suivrait la route indiquée mais en évitant les centres douloureux pour elle, l'animal étant suffisamment intelligent pour ne pas se précipiter de lui même dans les zones d'influences de ces tours infernales. En tout cas elle voyait venir la suite grosse comme un fort, et le "je vous l'avais bien dis" se ferait entendre.

"Une initiation à quoi ? La mort ?" dit-elle d'un ton plutôt sarcastique. "Vous étiez à Diantra je crois non ? Vous étiez au combat ? Là vous auriez une réelle initiation à la mort, je peux vous présenter une créature qui correspondait bien à la description que l'on peut avoir du truc qui va vous tuer et l'expérimenter de très près ! Quand on va au combat on a déjà un pied dans la tombe."

Des restes de l'influence d'arcam ? Non, juste cette haine, aussi lancinante et profonde que la douleur des tours, contre ce fameux culte et les "arts" interdits et détournés de celui-ci. Qu'elle idée elle avait eut de contracter cette dette avec directement la Gardienne de Tyra. Elle devait être complètement barge à ce moment là... Ah non, c'est vrai. Elle l'aurait su elle aurait coupé tous les ponts pour la refuser définitivement, déjà qu'elle avait eut du mal à se faire violence avec tous ces sacrifices...

Il y avait donc au moins trois visions des choses.
- Celle de Joh, haineuse contre ce culte.
- Celle des membres du culte qui étaient aux anges d'être là malgré la souffrance
- Et celle des deux soldats qui ne faisaient que suivre. Croyants en Tyra comme dans les autres divinités, préférant respecter ce que dirait la déesse pour ne pas subir son courroux, mais le cul entre deux chaises, esquivant les choix avec leur petite dose d'humour ou leurs débats stériles habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 39
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:34

Le petit groupe continuait son voyage au travers des terres des Morts et on pouvait dire que ce parcours était long pour chacun. Johann en avait plus qu'assez d'être forcée à l'inactivité par la Haute-Prêtresse et Hithiel désespérait de voir une femme aussi butée à vouloir enfoncer des portes même si celles-ci menaient à un sanctuaire sacré. Et c'était cette femme qui dirigeait la cavalerie royale ? Dire que les Elfes attendaient un certain murissement de leur part c'était peine perdue en voyant cette femme humaine. Même Dyarque, au flegme légendaire, en aurait eu assez s'il s'était trouvé à la place de Hithiel. Et la route était encore longue ..

Je suis consciente que le nombre de tours risque d'aller en augmentant. Mais, après tout, si vous restez avec nous c'est bien parce que nous possédons le don de contrecarrer l'influence de ces colonnes n'est ce pas ? D'ici là restez patiente Johann, les portes du royaume de Tyra s'ouvrent pour ceux qui lui sont destinés.

L'un des paladins s'approcha de la Haute-Prêtresse, débutant une conversation en Elfique.


"Ma Dame .. pensez vous vraiment que nous devrions continuer à faire route commune avec ces blasphémateurs ? Il est évident que cette femme ne porte pas Tyra en son coeur."

Certes Melgart .. Mais nous ne pouvons les laisser partir pour le moment, d'ailleurs je crains qu'ils n'aient guère le choix.

"Mais .. Cette femme nous hait, c'est plus qu'évident. J'admire votre patience Haute-Prêtresse mais il y a un moment où la punition est à envisager. Trop de choses ont été dites contre vous et la déesse par cette Humaine. Abandonnez-les et qu'ils reçoivent une juste punition .."

Une punition .. Je crains qu'elle ne soit déjà effective. Le fait de devoir retrouver son ami dans les terres de ceux qu'elle déteste lui suffira. Et elle risque de se rendre compte très prochainement que son manque de foi envers la Mort ne lui sera d'aucun secours en ces lieux.

"Oh .. vous envisagez de ne pas user vos dons ma Dame ? "

Au contraire .. je les utiliserais .. Mais rappelez vous : la déesse accorde sa bénédiction uniquement à ceux qui la respectent. Je crains que pour Johann le calvaire ne peut que commencer, maintenant qu'elle se trouve dans le Royaume des Morts. "Ils" nous entourent désormais, il n'y a plus de marche arrière possible.

Le paladin se tut, comprenant ce que venait de dire sa supérieure. Lisant sur le visage de Hithiel il comprenait que cette dernière n'aimait guère ce qui allait arriver. Mais, après tout, cette humaine pouvait avoir une once de respect envers Tari n'est ce pas ? Car une fois que la puissance de la Haute-Prêtresse sera utilisée, le résultat allait être très différend pour certains.
Le cavalier laissa sa supérieure et reprit sa place dans la colonne, laissant Hithiel répondre à Johann qui ne tarissait pas de médire sur la Mort.


Nous avons connus les mêmes combats à Diantra il est vrai. Mais l'affrontement n'est qu'une facette de la Mort dans le monde. Dans un combat elle est juste plus soudaine et brutale, mais cela ne doit pas faire oublier que la Mort accompagne le quotidien des mortels en tout temps et circonstances.
Tout être mortel a un pied dans la tombe depuis sa naissance, il en a été décidé ainsi par les Dieux. Laissez donc votre épée au fourreau Johann, refuser ou accepter un combat n'influera pas sur la date de votre trépas. Moi-même ai déjà frôlée la mort à plusieurs reprises, j'en suis parfaitement au courant car je suis la Haute-Prêtresse de la Déesse. Depuis plus de cent années je vis avec la Mort devant les yeux et voit son oeuvre chaque jour.

Profitez de ce voyage pour tenter d'accepter la Mort et de la comprendre, Johann. En Son Royaume il n'y aura jamais de meilleure occasion. La Mort vous acceptera quelques soient vos convictions mais elle n'aime guère ceux qui la rejettent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:02

Pour comprendre ce qu’étaient en train de vivre Johann, Hithiel et leurs suivants, il fallait comprendre ce qui était arrivé aux Terres Stériles. Jadis landes abandonnées, délaissées par les Dieux et les Hommes, vestige de ce qu’avait été le monde avait que Kÿria ne jette son regard sur lui, elles étaient soudainement devenues le siège du pouvoir d’un Déesse. Tyra n’aimait pas Miradelphia. Tyra n’aimait que son monde, son précieux Royaume, et les âmes qui le peuplaient. Soudainement piégée dans le corps de sa Gardienne, elle avait fuit la Péninsule pleine de vie pour des terres arides et désolées, et elle avait appelée à elle son Royaume.

Bien entendu, toute Déesse qu’elle était, ce genre d’invocation ne se faisait pas en un jour. En réalité, Miradelphia fusionnait littéralement avec ce monde à part. Par endroit, l’opération était déjà terminée. Dans les ruines que visaient les hardis voyageurs, par exemple, où l’influence de Tyra était la plus forte. Mais plus on s’éloignait d’Elle, plus la chose se faisait discrète, tenue. Les colonnes étaient des indicatrices fiables, tant au niveau de leur densité que de leur efficacité, mais pas seulement. Le Royaume des Morts n’était pas un lieu pour les mortels, et outre les gardiennes stoïques qui bordaient leur chemin, les visiteurs inconscients devraient faire face à leurs propres démons : la peur était un sentiment naturel. La mort était une notion complexe, qui de tous temps avaient fascinés les porteurs du don de Néera. Qui les avaient effrayés, aussi. Ils étaient rares, ceux qui pouvaient se vanter de vraiment affronter leur fin avec le sourire, sans une once de peur pour ternir leur voyage.

Etrangers dans un monde qui ne voulait pas d’eux, plongés dans le miasme éthéré qu’était le Royaume de Tyra, les visiteurs inconscients devaient faire face à une angoisse sourde, glaciale étreinte qui n’avait d’origine que leur vitalité. Ils n’étaient pas à leur place, ils le sentaient. Comme un froid qui les étrangle doucement...lentement. Né de leur entrailles, il se propage dans leur veines, gélant leur chair et leur conscience. Prémices de vide, début de l'abysse, sentiment de malaise qui les accompagnerait tout au long de leur voyage... Garant de leur sûreté, car qu'il disparaisse trop vite, et il ne pourrait plus repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:37

Que ce voyage se termine le plus vite possible, voilà ce qu'espérait Joh. Ne pas trainer dans cet endroit maudit qui en plus d'être habité par les morts était en plein territoire hostile proche, trop proche des frontières des territoires purement Drow, ou les seuls humains étaient des esclaves, ils n'étaient pas les bienvenus ici, le lieu leur faisait bien ressentir avec cette crainte qu'il inspire naturellement, mettant sous tension les différentes personnes osant s'y aventurer sans être bien préparé, leur faisant ressentir cette peur de la mort qui est généralement difficile à contrôler pour celui qui n'y a jamais été préparé ou qui ne l'a jamais frôlé. Peur qui se sent chez les jeunes recrues juste avant leur première bataille alors que les armées se regardent encore dans le blanc des yeux.

Le dialogue en elfique n'échappait pas aux oreilles des deux éclaireurs. Pourquoi étaient-ils les meilleurs ? Car ils parlaient aussi plusieurs langues. L'un l'elfique, et l'autre les dialectes Drows pour s'en tirer à chaque fois. Ils s'étaient entretenus entre eux avant que finalement le soldat Allen ne s'approche des elfes, pendant que Garnet s'occupait de Joh.

Je crois qu'il faut tous qu'on reste calme, chercher à se nuire les uns les autres n'est pas la bonne solution commença-t-il dans un elfique plutôt correct mais avec un accent à couper au couteau. Évitez de provoquer une catastrophe en vous servant de vos dons sur elle, sinon ca terminerait en bataille rangée. Nous la connaissons assez pour vous dire que ca n'ira pas plus loin que des paroles tant que vous y resterez aussi, mais mettez fin à ce conflit stérile."

Vu le ton employé, ce n'était pas là un avertissement, mais une demande. Celle de ne pas mettre le pied sur quelque chose qui n'hésiterait pas à dégainer pour riposter à ce qui ne serait même pas une attaque. Pendant ce temps Garnet s'évertuais à empêcher Joh de riposter aux dernières paroles de l'elfe, lui demandant d'apprendre à connaitre la mort. Oui, elle lui tapait sur le système dans ce lieu ou la pression était déjà assez élevée pour ne pas avoir besoin d'en rajouter. Mais évidemment il échoua lamentablement.

"Nous sommes tous des morts en sursis, merci de me le rappeler, vu ou je suis je pensais avoir oublié que personne n'échappait à la règle peu importe son espérance de vie."

Elle n'allait pas lui prendre la tête encore bien longtemps avant qu'elle n'en vienne aux mains avec cette donneuse de leçon vénérant des cadavres, un mort est un mort, on le laisse dans sa tombe et on lui fout la paix sauf s'il menace un vivant, ce qui était actuellement le cas pour celle qu'elle devait aller chercher.

Allen jeta un dernier regard vers Hithiel pour remettre une couche sur sa dernière demande, il fallait vraiment qu'il les pousse à cesser les hostilités sinon le voyage se terminerait très mal, déjà qu'ils avaient des objectifs opposés... Joh qui n'hésiterait pas à aller contre la volonté de Tyra elle même pour lui arracher celle envers qui elle avait une dette, et Hithiel qui obéirait au doigt et à l'œil a sa déesse. L'impasse montrait le bout de son nez à vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 39
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:04

Un froid engourdissant emplissait les corps et les esprits, comme s'ils étaient entraînés dans les limbes de l'oubli. C'était là une expérience inédite, effrayante mais tout aussi intéressante. La Haute-Prêtresse pouvait sentir en elle que le Royaume des Morts déplorait cette intrusion et s'efforçait de la combattre mais l'appel de la déesse ne pouvait être ignoré et le petit groupe du culte entendait bien parvenir jusqu'au centre du royaume. Là, les efforts de leur foi seraient à leurs yeux récompensés lorsqu'ils poseront le regard sur celle pour qui leu foi réside. Rencontrer une Déesse en sa maison était bien différent de rencontrer une gardienne, cela n'avait même rien à voir entre eux.
C'est pourquoi les Elfes gardaient en eux la chaleur de leur courage, elle les faisait avancer dans ce lieu interdit car ils le voulaient, ils voulaient voir le sacré qui s'offrait à leur regard.

Deux petits groupes, deux races et deux objectifs qui divergeraient à la fin, le voyage n'était pas des plus sereins et les limites de chacun se faisaient sentir, surtout en ces lieux chargés de stress pour les vivants.
Et visiblement les discussions des Elfes n'étaient pas secrètes pour les humains lorsque l'un des hommes de Johann tenta de désamorcer la crise. Son accent détruisait toute la grâce du langage elfique mais l'heure n'était pas à une leçon de prononciation.
Les paroles du garde ne récoltèrent dans un premier lieu qu'un regard plutôt froid et inquiétant de la part de la Haute-Prêtresse de la Mort, elle aussi pouvait avoir une image effrayante en plus de son aura mortuaire qui pouvait se ressentir aux alentours par moment.
Mais elle changea d'expression, reprenant en Elfique pour répondre au garde.


Je ne compte faire aucun mal à votre supérieure. Mais, le don que nous a insufflé la Déesse a des effets divers suivant les cibles. Le pouvoir des colonnes en est un parfait exemple, je peux contrecarrer leurs effets. Mais, je crains que Johann ne puisse qu'endurer de la douleur tout au long du voyage lorsque le nombre de colonnes sera trop important pour être contourné. Elle ne pourra que souffrir, que ce soit activement de ma main ou passivement de celle de la déesse. Telle est la punition pour ceux qui rejettent Tyra et face à cela je ne pourrais rien y faire.

Le silence retomba lorsque Johann reprit les hostilités. Elle n'aimait vraiment pas les vérités que lui annonçait Hithiel et état au bord de la rupture. Autant abandonner, il ne servait à rien d'aller plus avant dans le conflit alors qu'ils étaient encore loin d'avoir atteint leur but.
Les Morts allaient bientôt faire leur apparition, ils n'étaient encore que dans la région frontalière mais la situation allait vite dégénérer en se rapprochant des ruines de Nisétia.
C'est pourquoi Hithiel ignora et ne répondit pas aux dernières paroles de Johann, se contenant d'ouvrir son esprit à la voix des Morts qui résonnait tout autour d'eux. La présence de la Déesse se faisait de plus en plus forte, son pouvoir devenait plus lourd à supporter pour ses adeptes. La haute-Prêtresse frémissait face à tant de puissance, si bien qu'elle ignorait l'effet qu'auraient ses propres pouvoirs, son don qu'elle héritait désormais sans brides et directement de Tari. C'était vraiment une chose inédite pour une personne de son envergure, elle se sentait désormais toute petite face à un tel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:12

Il faut parfois décompresser et la solitude, même dans des endroits comme celui-ci, est le meilleurs moyen. Bien que ce ne soit pas très prudent. Elle l'avait fait à Diantra lors du séjour dans les égouts en étant harcelés par cette créature infernale et elle y avait échappé, alors pourquoi pas ici ? La crainte de la mort faisait son effet, les peurs les plus sombres réclamaient leur dû de panique et il fallait les faire taire une bonne fois pour toute. Se retrouver un peu seule avec celles-ci et leur mettre la correction mentale qu'elles méritaient, comprendre en quelques mots se renfermer encore plus sur elle même comme le ferait une belle huitre.

Le ton avait haussé avec Garnet, indiquant qu'il n'avait pas réussit à la convaincre de changer d'avis quand quelques mots claquèrent dans l'air, signifiant de ne sûrement pas essayer de l'attraper avant qu'elle ne les attende d'elle même.

"Je passe devant, en suivant le plan de route, en cas de soucis je vous ferais signe."

"Je t'accompagne" Essaya de rajouter Allen.
"Non, j'y vais seule."

S'isoler pendant au moins une demi heure, après ces journées complètes à passer en groupe, chacun en avait besoin à un moment ou un autre, surtout quand on est obligé de voyager avec le type de personne qu'on supporte le moins, priant et implorant leur déesse à tout moment de la nuit, ou de la nuit en fait... Ne parlant et ne jurant que par elle, comme si rien d'autre n'avait de l'importance. Obnubilés par la morts ils en oubliaient la vie et son importance. Le meilleurs moyen de lutter contre ca était d'être plus vivant, comme l'étaient les deux Allen et Garnet qui avaient eut leur moral sapé par le sérieux et surtout toujours leurs mots sombres des cinq Elfes les accompagnant. Gardant leur petite bougie d'espoir entre eux et n'irradiant plus leur entourage, il fallait maintenant à Joh trouver la sienne. Les deux soldats l'avaient compris et ils la connaissaient assez pour savoir qu'elle ne ferait rien qui la mettrait en danger, ou peut-être pas... Il ne fallait juste pas qu'un combat s'engage contre quoi que ce soit, car elle ne se replierait pas.

[HRP : Petite apartée Je reviens vite continuez, je jouerais toujours les PNJs, désolé, un peu court :/]
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 39
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:56

Tout autour d'eux, la Mort guettait, attendant l'heure où elle frapperait de part le monde et surveillant ces étendues mortes et silencieuses. Les terres stériles n'étaient pas un paysage gai à la base mais le voir recouvert d'un voile de ténèbres silencieuses où seul le vent était l'unique chose vivante avait de quoi frapper quiconque contemplant ce spectacle. L'avantage était que la température avait chuté du fait de la nuit permanente, traverser ce désert était donc plus confortable. Mais cela ne faisait pas oublier qu'il n'y aurait que très peu de points d'eau sur la route et encore moins de points de ravitaillements. Où étaient passées les rares populations qui vivaient ici ? elle avaient du rejoindre Tari ou avait du fuir les lieux, poussées par de lourdes superstitions ou peurs.
Et, par dessus tout, la Voix des morts régnait entre les colonnes de pierre ayant jaillis du sol. Les terres stériles risquaient très prochainement d'être renommée si la situation devenait définitive, à moins que cela n'était déjà le cas. Pour les Elfes, ces terres étaient désormais le territoire de tari et le reconnaissaient comme tels, peu importe que cette région fusse près des régions Drows ou avaient appartenu à d'autres auparavant, ils étaient en territoire sacré.

Hithiel délaissa son écoute de la voix des Morts qui l'appelait à aller bien plus avant à l'intérieur des terres, vers Nisétia. Johann avait décidée d'aller un peu en avant, certainement pour se calmer un peu. Séparer le groupe maintenant était dangereux une fois à l'intérieur des frontières de la Mort mais elle n'en fit rien, laissant l'humaine se détacher du groupe et les distancer. Si l'heure de Johann était venue alors il en était ainsi ; dans le cas contraire, ils la retrouverait plus tard et le périple continuerait.
Mais les choses risquaient de bouger prochainement. Au fond d'elle, la Haute-Prêtresse sentait que leur intrusion n'était pas passée inaperçue. Les Morts allaient bientôt rencontrer les Vivants et, de cette rencontre, allait décider du destin de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:36

Suite de l'aparté

Impossible d'approcher la jument, trop paniquée à l'idée d'être en contact avec le lézard inconnu qui n'avait toujours pas été nommé par le nom de son espèce. Pourtant les moyens avaient été mis, les mots rassurants, les ordres, l'approche lente, rapide... Rien n'y avait fait effet, et elle avait même pris la fuite, forçant Joh à y courir derrière. Toujours avec ce nœud de sentiments qui ne la quittaient pas... Ce calme, et ce petit bien être au chaud, la créature en ayant profité pour se glisser sous une couche de vêtements et agripper directement à sa peau. Joh avait cru étouffer lorsqu'elle sentit les griffes sur sa peau, comme si la plate en cuir l'empêchait de respirer et l'étouffait pour la première fois de son existence, n'ayant plus l'effet rassurant "près de corps" habituel la forçant à la desserrer... Les deux êtres étaient liés, peut-être trop, au point que l'un n'arrivait plus à différencier les deux...

Allen venait d'intercepter la jument, paniquée par ce qu'il ne pouvait deviner, avec une Joh qui venait de faire le 100 mètre sprint derrière pour tenter de ne pas la perdre de vue.

"Et bah Joh ? Il se passe quoi ?"
"Rien, j'avais mis pied à terre pour m'approcher d'un point à observer, elle a pris peur et s'est enfuie."
"Rien de dangereux ?"
"Ma vue qui m'a joué des tours, on peut continuer."

Ses yeux n'étaient plus gris, mais ça elle ne l'avait pas encore remarqué, et l'obscurité faisait que ses soldats non plus, la nuit tous les chats sont gris. Tant qu'elle éviterait la lumière les questions embarrassantes ne seraient pas posées. Par contre une chose était bien visible : Le fait qu'elle avait saigné au niveau de l'oreille, et de manière abondante, offrant une magnifique tache sombre de sang semi séché jusque sur son cou. Les choses qui avaient suivies l'avaient tellement perturbée qu'elle l'avait oublié, la douleur ayant disparu. Mais pour le moment les yeux étaient tous rivés sur Iris...

La jument ne voulait rien savoir, elle cabra lorsque Joh la saisit par la bride, visiblement effrayée à l'idée à ce que sa maitresse l'approche. Oui, elle sentait un danger, un changement complètement anormal qui pourrait lui vouloir du mal et qui venait de changer fondamentalement l'odeur de sa maitresse, odeur qu'elle ne connaissait trop bien... La peur se lisant dans le regard de l'animal, alors que Joh venait à peine de réussir à la contrôler. Des mots calmes... Des caresses, beaucoup de caresses pour lui montrer.

"Tu vois, c'est bien moi. Calme toi..."

Joh était étonnamment calme, un peu trop, non beaucoup trop même, comme si quelque chose avait changé, c'était bien trop brutal pour qu'elle ait réussit à se calmer aussi vite. Pour ses hommes sûrement que le truc bizarre avait été quelque chose qui lui avait servit de défouloir. Mais son visage n'était pas assez renfermé, sa voix trop calme pour que ce soit entièrement le cas. Ils ne posèrent par contre pas la question. Au final elle était là et vivante, si c'était un esprit les membres du culte de Tyra le remarqueraient vite. Ils avaient confiance en eux sur ce point, d'ailleurs un regard se tourna vers eux, celui-ci demandant silencieusement de vérifier si elle était toujours elle même.

D'ailleurs Joh ne leur adressa pas le moindre regard, les ignorant complètement alors qu'elle réussissait enfin à remonter Iris qui montrait sa crainte, enfin si leur présence lui rappelait une chose : La mission à accomplir sur laquelle elle devait se concentrer. En premier sortir de sa merde l'autre folle, puis après se sortir de celle dans laquelle elle s'était fourrée. Ce calme n'était pas le sien, cela ne pouvait pas l'être même s'il était là, tel quel. C'était la faute de cette chose, ca ne pouvait être que la faute de ce truc qui lui portait l'affection qu'il pouvait porter à sa mère, à celle en qui il a une confiance aveugle pour le protéger et s'occuper de lui... C'était ce sentiment illogique qu'elle ressentait elle même et vu le lieu et l'endroit étaient complètement inappropriés pour qu'il vienne d'elle même.

"En route, ne trainons pas." Le ton sec était de retour, l'ordre habituel qui n'avait pas changé, traduisant même plus d'empressement... Oui, pressée d'en finir.
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 39
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:52

Le retour de la monture de Johann à brides abattues eu comme effet de faire stopper la colonne. Voir Johann courir derrière acheva d'étonner la petite troupe alors que la jonction se faisait à nouveau. La situation avait le don d'être plutôt cocasse, l'humaine en colère se retrouvait dans un ensemble comique à courir comme si elle avait les fouets de Morgar aux trousses, son retour ne se faisait pas tellement comme prévu.
Hithiel et ses paladins laissèrent les soldats accompagnant l'humaine s'occuper de recueillir le pourquoi de cette course singulière, s'occupant plutôt de surveiller les alentours afin de prévenir toute mauvaise surprise alors que l'attention était distraite par le retour de Johann.

Seulement, la remise en marche prit plus longtemps que prévu, forçant à regarder à nouveau le groupe d'humains pour voir ce qui clochait. La monture de Johann semblait paniquée comme si elle venait de rencontrer un monstre. Il avait du y avoir une mauvaise rencontre pour énerver à ce point à cheval. Intérieurement, la Haute-Prêtresse en fut mécontente, laisser Johann partir seule devant sans protection avait donné lieu à un événement qu'elle aurait préféré éviter. Au moins la jeune humaine saurait désormais qu'une rencontre avec un mort ou un esprit n'était pas une sinécure.
Seulement .. un détail clochait. La jument semblait plus paniquée à l'idée de s'approcher de Johann plutôt que de retrouver son calme en compagnie des autres membres du groupe. Etrange .. normalement la monture aurait du se calmer car elle se trouvait loin de la source de sa peur mais ce n'était pas les cas désormais. De plus, à bien y repenser, Johann venait de dire qu'elle n'avait rien vue, seule la jument avait aperçue quelque chose et elle semblait fuir sa maîtresse désormais.
Hithiel reporta un regard sur les alentours. Elle ne voyait aucun mort devant eux et ne ressentait aucun esprit en maraude tout autour d'eux.
C'est en reportant son regard sur Johann qu'elle vit une chose qui la rendit très méfiante.


Johann .. vous êtes blessée ..

La tâche de sang était bien visible pour ceux qui portait attention aux détails. Cela ne pouvait être le résultat d'une chute, l'humaine ayant elle-même dit qu'elle avait mit pied à terre avant que la monture ne prenne la fuite. De plus .. le comportement de Johann venait de changer de manière significative. Elle était calme .. trop calme pour avoir reprit le contrôle de ses nerfs en si peu de temps, surtout qu'elle ne l'avait pas fait depuis leur rencontre en Aduram.
La suspicion gagna les membres du culte qui se raidirent sur leur selle, ne quittant plus Johann des yeux. Les paroles en elfique se firent à nouveau entendre.

Pensez vous qu'elle soit possédée ? Elle s'est faite attaquée par un esprit ?

"Il y a des chances oui .. Seulement je ne ressens pas sur elle la présence d'un esprit. Je vais tenter de sonder son âme afin de tirer cela au clair."

Hithiel approcha sa monture de Johann, rabattant sa capuche sur ses épaules. Son visage était plutôt grave. Ils étaient dans le Royaume de la Mort et une mauvaise rencontre était vite arrivée, cela avait du être le cas pour l'humaine pour expliquer ce qu'ils voyaient désormais.

Johann .. Veuillez ne pas bouger, j'aimerais vérifier quelque chose.

La Haute-Prêtresse ferma les yeux et prononça quelques mots à vois basse. Aussitôt l'air sembla se condenser et s'alourdir autour de Johann tandis que Hithiel projetait sa vision sur l'âme de l'humaine afin de ressentir une éventuelle présence parasite.
Mais, un brusque flash eu lieu entre les deux femmes et un bruit assourdissant retenti alors que l'énergie divine était dispersée en coup de vent, claquant de manière sonore dans l'air comme le ferait un fouet.
La surprise fut de courte durée avant qu'un cri de douleur ne s'échappa des lèvres de la Haute-Prêtresse, elle-même portant sa main à son crâne alors qu'une vive douleur semblait la gagner. Elle manqua de chuter de sa selle, reculant sous l'effet de la douleur et prostrée sur sa monture.

Une certaine crainte s'empara des paladins qui accoururent dans l'instant, entourant leurs supérieure et s'inquiétant de sa santé.
La sensation que vivait Hithiel était indescriptible, elle avait l'impression que sa tête allait exploser sur l'effet d'un contre-coup terrible.
A l'intérieur, même Esgalfirin, le petit esprit qui servait de familier à l'elfe sentait que quelque chose se passait mal et n'arrêtait pas de bouger pour vouloir sortir afin de voir ce qui se passait au dehors. Mais Hithiel, criblée de douleur, parvint à fermer sa poche in-extrémis, il ne fallait pas qu'il sorte, pas maintenant.
Ignorant les supplications colériques de son familier, qu'elle seule pouvait entendre, elle tenta de se redresser mais ce fut peine perdue, la douleur la maintenant prostrée sur sa selle et complétement figée.

L'un des paladins en eu assez et porta un regard lourd de reproches envers Johann.


Cette femme est dangereuse ! Que venez vous de faire à dame Hithiel, vile créature païenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:54

Blessée ? Non elle allait très bien physiquement, c'était le moins que l'on puisse dire, par contre ailleurs ce n'était peut-être que trop la joie justement avec ce sentiment de bien être et de chaleur qui l'avait envahis. Une blessure... L'attaque de ce foutu lézard ! La douleur étant instantanément partie, ou plutôt ayant été surpassée elle avait complètement oublié qu'elle avait eut lieu, ne considérant pas ceci comme une priorité. Immédiatement elle porta sa main à son oreille, pour l'essuyer et retirer qui n'avait pas encore totalement séché. Mais rien d'autre, pas le contact visqueux et chaud ni de trace de blessures au toucher, d'ailleurs la plaie n'existait déjà plus, elle avait disparue sans laisser de traces.

"Mêlez vous de ce qui vous regarde vous ! C'est rien."

Non mais elle ne lui avait rien demandé a cette folle vénérant les morts et l'enfer dans lequel ils avaient mis les pieds. Et elle venait d'ailleurs de lui renvoyer son hostilité dans la figure, tel un boomerang à son inquiétude. Qu'est-ce qu'elle voulait lui faire ? Et surtout qu'est-ce qu'ils se racontaient en elfique ces barges ? On pouvait dire qu'elle n'avait pas mis beaucoup de temps à redevenir elle même, ou plutôt à passer sur la défensive une fois que la haute prêtresse était devenue bien trop entreprenante.

"Si vous tentez quoi que ce soit, vous le regretterez."
"Calme toi Joh, elle va juste voir si tu vas bien" Rassura Allen
"Qu'il se passe autre chose et elle verra !"

Les mots venaient de sonner comme une menace, alors que sous l'effet de l'hostilité de Joh, le lézard venait de se réveiller de sa petite pause de bien être, restant tranquille mais en alerte, protégé par sa "moman" distillant sa crainte dans le cœur de Joh, ne faisant que raviver la hargne de celle-ci, alors que la haute prêtresse commençait son incantation pour faire ce qu'elle avait prévu, profitant sûrement de l'ignorance de Joh. L'air devenait plus lourd, assez pour paniquer le lézard qui se réveilla complètement qui se contracta sur le flanc de joh au point de lui enfoncer ses griffes dans la peau, lui transmettant sa peur et sa crainte quant aux effets de ce qui se passait... Autant dire que ce n'était plus vraiment le grand bonheur, et de quoi la remettre sur le qui vive pour les prochaines heures.

Un bruit claqua dans l'air, tel un coup de fouet accompagné par un flash brutal, éblouissant Joh par la même occasion et surtout paniquant Iris qui n'avait pas vraiment besoin de ça. Ce que la haute prêtresse pouvait ressentir, effondrée sur sa monture était devenu le dernier de ses soucis. Iris alla jusqu'à cabrer, faisant entendre à qui voulait l'entendre sa peur, qui ne tarderait pas à se transmettre aux autres chevaux à ce rythme. Évidemment, Joh la tenait en main, mais l'animal avait perdu sa confiance en sa maitresse pour le moment et la rassurer n'était pas facile... Le lézard quant à lui, avait finit par se détendre un peu après ce rejet fort du sort de l'elfe. Comme s'il en était responsable... Au final cette horreur pouvait être utile ! Mais une fois tout terminé elle s'en débarrasserait tout de même.

Iris calmée, Joh plus trop, se concentrant sur ce que venait de faire cette elfe et tentant d'oublier ce surplus de sentiments contradictoires comme la crainte en se concentrant sur les menaces du garde. Et pour cause, les griffes acérées de la boule d'écaille qui s'était aplatie contre elle de terreur lui faisait ressentir exactement la même chose avec ce sentiment qui voulait clairement dire "protège moi d'eux, j'ai peur". Joh changeant la peur en colère et la colère en haine, comme elle le faisait toujours offrant le mélange adéquat pour entamer les hostilités.

"C'est à elle qu'il faut le demander ! Elle est complètement barge, si elle veut utiliser des sorts qu'elle ne maitrise pas, qu'elle se trouve un autre cobaye que moi !" Elle lui jetait un regard noir, très hostile. Sa main s'était posée sur la garde de son épée, prête à la sortir du fourreau si le besoin s'en faisait ressentir. "Insultez moi ou utilisez encore une de vos magie sur moi et ca se terminera mal."

Iris se calmait un peu, laissant tout de même transparaitre le stress qu'elle subissait, mais en animal bien dressé, la tension d'avant le combat qu'elle pouvait ressentir n'avait que quelque chose de calmant, surtout avec une Joh la tenant fermement par la bride, pour la dissuader de faire encore un seul mouvement de travers.

"On va se calmer hein, tous les trois on n'y connait rien à la magie, et ca ne venait pas de Joh." Ce fut au tour de Garnet d'intervenir, se plaçant entre les deux qui se regardaient dans le blanc des yeux. "Donc on va ranger notre hostilité et chercher à comprendre ce qu'il vient de se produire, laissez votre chef récupérer. En plus ce n'est ni le bon endroit, et encore moins le bon moment pour s'entretuer, avec tout ce boucans, on risque d'attirer l'attention."

La situation tournait drôle, les elfes qui ne pensaient pas les deux soldats capables de raison au début se retrouvaient à se faire arbitrer par ceux-ci alors qu'ils faisaient les pitres en permanence. Il venait d'ailleurs de jeter un regard entendu à Joh, pour qu'elle relâche un peu la pression, mais celle-ci n'y fit pas attention, ne quittant pas le garde du regard, oui elle répondait à cet appel lancé par le lézard...
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 39
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:27

La situation était une fois de plus explosive et il ne fallait que peu pour que les deux groupes en viennent aux mains. Bien entendu les humains disaient que ce n'était pas de leur faute mais qu'en savaient ils ? Ils avaient eux-même avoués qu'ils ne savaient rien à la magie. En tout cas les paladins en avaient eu assez, ils ne supportaient plus de devoir accompagner ce groupe infidèle et venant de s'en prendre à leur supérieure. Celle-ci semblait se remettre un peu mais restait silencieuse, les traits déchirés par une douleur intérieure sans bornes.
L'un des humains tenta bien de calmer le jeu mais il ne récolta qu'un mépris de la part des paladins qui s'écartèrent pour s'occuper de la Haute-Prêtresse, pour eux le divorce était consommé et les cris de Johann faisant son innocence tombaient dans l'oreille d'un sourd.

Finalement, Hithiel parvint à se redresser, semblant toujours souffrir mais capable de se tenir droite et de parler. Son regard se porta sur Johann un long moment avant de s'en défaire. La situation était étrange car inconnue pour l'Elfe. Mais, apparemment elle en avait également assez.


Mon sortilège n'a aucunement échoué, il a été repoussé. J'ignore pourquoi mais la coupable n'est certainement pas moi. J'ignore également la raison de votre sang sur votre cou tout aussi ce qu'il vous est arrivée pour revenir vers nous sans monture et effrayer à ce point votre cheval.
J'ignore aussi comment vous avez pu repousser un sortilège qui ne vous aurait strictement rien fait.
Quoiqu'il en soit, cette situation sera la dernière.


La Haute-Prêtresse donna le signal du départ. Les Humains s'apprêtèrent à les suivre mais en furent empêchés par les paladins qui firent volte-face. Hithiel du donner quelques explications.


Il est inutile que nous continuons ensembles. Vous avez votre objectif et nous avons le notre, notre collaboration s'achève ici même. Nous partons devant, vous pouvez suivre le même chemin mais n'espérez pas que nous accepterons que vous nous rejoignez par la suite.
Débrouillez vous par vous-même dans le Royaume des Morts.


Elle adressa ensuite quelques paroles aux soldats de Johann.

Mais je préfère vous prévenir. Votre supérieure n'est plus ce qu'elle était. Sa petite promenade en solitaire a eu comme résultat de la changer. Peut être est elle une menace désormais, peut être est elle possédée par un esprit particulièrement puissant. Elle seule sait ce qu'il lui est arrivée.
Je vous demande de vous méfier d'elle, tout esprit retords peut jouer la comédie pour endormir votre vigilance.


En ayant terminé avec les conseils, la Haute-Prêtresse lança sa monture en avant. Le petit groupe du culte mit de la distance entre eux et ces fichus humains et il tâcherait de converser cette distance, quoiqu'il advienne. Que ces humains survivent par eux-même, ils ne pouvaient plus rester à leurs cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:13

Spoiler:

Qu’étaient les spectres ? D’eux, les mortels ne savaient que peu de choses, se contentant de ce qu’en disant les prêtres. Ainsi le spectre était-il le voleur d’âme. De lui venait la mort, et non de l’épée qui pourfendait le cœur. Qu’un homme pourtant condamné survive, et on affirmait qu’il avait marchandé avec un spectre. Ils parcouraient Miradelphia, sans arrêt, puis rapportaient leur butin à leur sombre Déesse. Personne n’avait jamais vu un spectre, et personne ne pouvait donc le décrire. Pourtant, certains s’y étaient essayés, avec arrogance. La cape noire, le regard vide, la faux terrible, tant de détails qui revenaient sans cesse. Foutaises, en réalité.

Les cris se succédaient, là où seul le silence était appelé à régner. La discorde appartenait aux vivants, et elle n’avait pas sa place dans le monde que Tyra avait imaginé. Elle attirait le regard et l’attention de ceux qui, par la force des choses, étaient devenus les habitants légitimes des Terres Stériles. Au début, quand les intrus n’en étaient encore qu’aux frontières du Royaume, ils ne s’étaient pas montrés, préférant fuir ce qu’ils avaient été et ce qu’ils n’étaient plus. Mais il était temps, désormais, que le petit groupe se confronte à autre chose qu’à d’imposantes colonnes et de vagues sensations. Alors elle se présenta à eux.

Elle était ce que les mortels appelaient spectre, mais cela, ils ne pouvaient pas le savoir. Pas même la Haute Prêtresse. Jamais ils ne l’avaient vu, car jamais elle ne s’était montrée. On aurait pu croire qu’elle était une elfe, du moins en avait-elle la forme. Mais sa peau était pâle, laiteuse, quoique tachetée de rosâtre. De la même façon, ses cheveux naissaient blancs et tiraient peu à peu vers le mauve, et on aurait dit qu’ils formaient une auréole, comme s’ils étaient plongés dans l’eau. Ses yeux étaient rouges, et elle portait un diadème d’une couleur similaire, si bien qu’on pouvait croire à un troisième œil. Ses membres semblaient palmés, et son corps était recouvert de voiles transparents. Ses pieds, qui n’en étaient pas réellement, touchaient à peine le sol et on aurait juré qu’elle flottait dans les airs.

« Vous n’êtes pas à votre place. »

La voix était douce, musicale même, mais elle sonnait surtout comme une terrible accusation. Personne ne s’y tromperait, même si elle n’avait effectué aucun geste menaçant à l’égard de l’étrange groupe qui se trouvait face à elle.

« Partez. »
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:12

Bien sûr, elle rejetait la faute sur elle, et il y avait de quoi. Bien que ce n'était pas de sa faute si elle avait été repoussée avec tant de violence, mais celle de la petite créature collée à sa peau, qui bougeait de temps à autre, comme tournant sa tête dans la direction d'où venaient les différentes paroles remontant aussi lentement mais sûrement le long du corps de Joh, comme pour rejoindre le haut de la plate de cuir et regarder au même niveau qu'elle.
Mais au final ce n'était pas Joh la responsable, mais cette petite chose qui avait élue domicile sous ses vêtements mais aussi au plus profond de son âme et qui avait voulu protéger ce lien de la vue de cette femme.

Il était venu le temps de la séparation, les groupes n'avaient plus rien à faire ensemble après autant de disputes, et cette dernière réponse qui avait été prise pour une agression. Mais avant de se mettre en route la prêtresse lança un ultime avertissement aux deux hommes de Joh. De quoi semer les doutes dans les rangs ce qui n'était pas la meilleure chose à faire surtout dans ce genre de moments.

"Joh, tu es sûre que tu n'as rien fait ?"
"Tu crois vraiment vraiment que je fais de la magie ?" répondit-elle d'un ton sec.
"Ici tu sais..."
"Elle n'a peut-être pas tort..."
"Vous êtes libres de faire demi-tour, je rappelle que vous avez été volontaires pour venir jusqu'ici et rien ne vous force à rester." Le ton était plus que sec, oui elle était vexée de voir que ses hommes préféraient croire cette elfe plutôt qu'elle. "En tout cas ce que je vois c'est qu'ils nous ont utilisé pour la route à travers l'Ithri'Vaan, et maintenant que c'est nous à avoir besoin d'eux, ils nous lâchent."

Les deux hommes se regardaient, visiblement ils ne savaient vraiment plus quoi faire. Ils n'avaient pas fait ce chemin et pris ces risques pour rien, alors autant aller jusqu'au bout. Mais ils ne pouvaient plus faire groupe commun avec ces elfes, et maintenant que la graine du doute était plantée.

"Que vous me suiviez ou pas, ils vont quand même nous guider, il suffira de suivre leurs traces en ne les perdant pas de vue."

Ou comment mettre fin à cette conversation en leur laissant le choix final. Ils pouvaient très bien l'abandonner après tout ce cirque, comme la suivre. Après tout ils n'étaient pas en service, cette mission n'ayant strictement rien d'officiel même si les retombées pouvaient l'être et rapporter à ceux deux là une réputation à faire pâlir le premier soldat venu. Mais ils n'eurent pas vraiment le temps de tous se mettre en route que quelque chose avait été attiré par leur bruit...

Un esprit, visiblement un des gardiens de ce royaume qui venait leur demander de faire demi tour, avec ses menaces non dites, car s'ils ne partaient pas, il était clair que des choses allaient se produire. Ce fut Joh, qui y répondit, non sans une certaine pointe d'agacement, en fait d'énervement.

"Pas à notre place ? Tu t'es pas vu ?! Ici c'est la terre des vivants, pas des morts." Elle la fixait sans discontinuer. "Je ne ferai pas demi tour sans avoir vu en personne la maitresse des lieux. Une fois que ca sera fait tu n'entendra plus parler de moi."

Qu'elle tête d'enclume, aller directement parler comme ça à l'esprit qui venait juste les avertir... S'il n'était pas méchant à la base, il pourrait se vexer.

Pendant ce temps, ti lézard continuait son exploration du corps de Joh en s'attaquant cette fois à la bande qui couvrait la poitrine de celle-ci, tentant de s'y faufiler dessous sans trop de succès, évidemment ces tentatives curieuses avaient pour effet d'énerver encore plus Joh, qui eut pour réflexe de donner un coup sur la plate au niveau ou était la bestiole... Touchant visiblement le dos avec le ricochets de sensations causées... Pas très douce "moman" quand tilézard fait des bêtises... D'ailleurs il s'en était vexé et surtout très peiné de ce genre de réactions... Enfin pas que lui maintenant. Moman allait-elle laisser passer la suite avec ces sentiments là ?
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 39
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:24

La route venait de reprendre, ignorant les conciliabules entre Johann et ses suivants. Autant s'en désintéresser car elle les avait avertis des risques et qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'il s'était passé lorsque son sort avait été repoussé. Un simple esprit ne pouvait pas avoir autant de puissance pour contrer les pouvoirs d'une Haute-Prêtresse. Etait ce à cause de la présence de la déesse au loin ? pourtant elle se ressentait aucune influence sur ses pouvoirs mis à part que ceux-ci était encore plus puissants qu'à l'accoutumée. La distribution du pouvoir divin par une Gardienne était moins puissant que depuis la Déesse directement le chaque membre du culte le ressentait en lui. Alors qu'elle pouvait être la force capable de s'opposer à un pouvoir divin ?
Johann ne connaissait que des changements de personnalités et une blessure inexpliquée, rien qui n'apportait une solution certaine.
Hithiel décida de passer à autre chose avant de tirer cela au clair, surtout que sa migraine n'avait absolument pas disparue et était bien lente à guérir malgré ses efforts de concentration.

Mais le voyage ne fut pas de longue durée car le Royaume des Morts venait de réagir à leur présence. Cette fois il était certain qu'on n'allait pas permettre qu'ils aillent plus loin. La créature qui se montra était inédite, même Hithiel n'en avait jamais vue de pareilles. Cela ressemblait à un esprit mais n'en était pas un, il y avait trop de différences. Etait ce un Gardien ? Il fallait avouer que rencontrer la Faucheuse en personne ne permettait pas à coup sûr de la reconnaître.
Mais l'étude se termina aussitôt alors que la menace résonna dans les airs, implacable. C'était là une réaction attendue et prévisible. Oui ils étaient totalement étrangers à ce royaume et n'avaient rien à faire par ici, du moins en temps normal. Mais la venue de la Haute-Prêtresse avait une raison et elle valait la peine de braver quelques interdits, même si c'était la Mort elle-même qui le lui ordonnait.
Hithiel allait répondre lorsque Johann la devanca, proférant des paroles bien peu diplomates et totalement maladroite. Savait elle au moins à qui elle s'adressait ? visiblement non et elle aurait bien de la chance de ne pas mourir dans la minute une fois que le spectre se serait fâché.
La Haute-Prêtresse décida de reprendre le fil des paroles et s'adressa au spectre.


Veuillez excuser ces paroles maladroites. Nous savons que nous sommes dans un lieu interdit aux vivants et nous regrettons de devoir y pénétrer. Nous souhaitons rejoindre la déesse Tari afin de lui présenter nos hommages ainsi célébrer l'arrivée du Royaume Eternel sous le ciel Miradelphien. Nous souhaitons également comprendre les raisons de cette apparition ainsi du devenir de ce monde.
Nous ne souhaitons pas rester en ces lieux habités par les morts, sitôt notre voyage terminé nous reprendrons la place qu nous est évolue, je vous en fait la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:04

    La chevelure éclatée du spectre ondula doucement sous les assauts verbaux de l’humaine. Ce fut la seule réaction décelable de la créature, qui n’esquissa ni un sourire, ni un froncement de sourcil réprobateur. Qu’importait l’agressivité des mortels, elle s’étiolait quand la mort frappait et il n’y avait, alors, que la passivité pour la remplacer. « Miradelphia est ce que les Dieux en font, et Tyra a fait des Terres Stériles son Royaume », répondit-elle avec simplicité.
    Le spectre tourna la tête quand l’interlocuteur changea, et sembla reconnaître Hithiel. Tout du moins, elle pencha la tête, et écouta attentivement ce qu’elle avait à dire, avant de hocher doucement la tête.
    « Nous entendons ton chant, parfois, Hithiel Isylindë. Nous savons aussi que ta place n’est pas ici, pas plus que les âmes qui t’accompagnent. Vos heures viendront, mais le temps alors aura fait son œuvre. »
    Son regard tenta ensuite d’englober le groupe dans son ensemble. Qu’il était étrange pour elle de voir tant de vivants en même temps. Elle en avait déjà croisé, bien sûr, elle avait pris le temps d’observer des pêcheurs, d’écouter leurs conversations, comme une distraction. Mais jamais elle ne s’était montrée. Pourtant, elle n’avait pas le choix, elle devait les prévenir. Elle pressentait, malheureusement, que leur résolution était telle qu’ils ne l’écouteraient pas.
    « Si vraiment vous désirez La voir, alors poursuivez votre chemin, mais n’oubliez pas, surtout, que ce monde n’est plus le votre. On ne meurt pas, dans le Royaume des Morts. » Déjà, elle commençait à s’écarter, non sans continuer de darder son regard écarlate sur chacun d’eux. « Vous n’avez rien à gagner à continuer. »
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:26

Les deux comiques avaient gardé un silence de plomb alors que l'esprit s'exprimait, le regardant de haut en bas et la détaillant sous toutes les coutures. C'était sûr qu'ils ne reverraient rien de tel de leur vivant alors autant en profiter ! Ils se disputaient même sur ce qu'était leur comité d'accueil, bon il fallait dire qu'ils le faisaient de manière plutôt silencieuse, gardant ceci entre eux, mais leurs chuchotements pouvaient se faire entendre.

"Tu crois que c'était une elfe ?

- Plus une drow
- Les drows c'est pas calme comme ça, tu l'as vu ?
- N'oublie pas qu'elle est déjà morte donc c'est pas son problème
- Bah non, elle est pas morte vu qu'elle est là.
- Mais t'as rien compris !
- Et puis elle est plate, les drows c'est plus gros !
- Tu ne penses vraiment qu'à ça !
- Et alors ?
- Tu crois qu'on peut la toucher ?
- J'essayerai pas si j'étais toi, autant t'y laisse ta peau.
- Trouillard
- Bah fait le toi !
- ...
- Tu vois !"

Ils n'avaient rien à y gagner ? Les morts étaient en dehors de ce monde, ou tout du moins cet esprit. Il ne devait certainement plus avoir conscience de ce que c'est d'être vivant, d'avoir des objectifs, des dettes, vu que toutes ces valeurs n'ont plus aucune importance. Bien que cet avertissement parraissait surtout intéressé à la manière dont elle les observait avec insistance. Le ton calme face à l'agressivité de Joh n'avait pas vraiment besoin d'être relevé pour continuer dans cette voie, d'ailleurs, le tilézard était bien d'accord avec ceci, se calmant après la tarte qu'il venait de se prendre, se collant juste en dessous des bandes, sans bouger visiblement très content d'être là et le faisant ressentir à Joh.

"Au contraire, si nous sommes ici c'est que nous avons nos intérêts à y être. Mais vous ne semblez pas le comprendre." Elle jeta un regard noir aux deux comiques. "D'ailleurs, mes deux rigolos derrière vous portent un certain intérêt." La elle venait de calmer leur conversation, directement. "Je vous propose un arrangement. Vous venez avec nous pour nous guider, en échange, vous aurez tout à loisir d'apprendre à nous connaitre. Après tout puis d'après vous nous sommes dans votre domaine vous n'allez pas nous laisser sans surveillance. C'est à vous de voir."

Si elle avait bien retenue la leçon avec l'histoire de l'esprit trop puissant dont la haute prêtresse lui avait parlé, celui-ci devait bien évidemment en faire partis. Avec une telle escorte ils éviteraient sûrement beaucoup d'ennuis. Les deux autres n'osaient plus rien dire, oui elle devait être folle pour proposer ça. Complètement... Mais à leur plus grand étonnement elle n'attendit pas la réponse de l'esprit, pour remettre sa monture en marche, faisant que celle-ci s'approchait un peu plus des elfes, comme pour un peu forcer la mise en route de ceux-ci.

"On ne va pas trainer ici éternellement, il y a d'autres affaires urgentes qui demandent à être traitées."

Le ton était cette fois plus sec, impératif, allant jusqu'à réveiller la petite boule d'écaille collée à elle qui se décida de remonter un peu, s'accrochant maintenant à la bande avec plus d'aisance et sans griffer la peau. Avec une grande envie de prendre l'air après avoir terminé sa petite exploration. Envie de prendre l'air... Joh était déjà à l'air libre, pourquoi avait-elle brutalement envie de ça ? Bon il était lourd, voire même beaucoup trop mais pas à ce point... Sûrement encore la faute de cette "horreur miniature" - qui était devenu son nom temporaire - qui se collait à elle, tout ce qui pouvait de toute manière se produire serait de sa faute... L'horreur avait perturbé quelque chose et ca il ne fallait pas y réfléchir longtemps surtout après les douleurs intenses et cette peine quand elle l'avait frappé et tenté de l'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 39
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:56

La rencontre était lourde de menaces mais cela ne faisait pas flancher le coeur de la Haute-Prêtresse qui appréciait tout en respectant l'apparition dont elle était le témoin.
A l'image du spectre, incarnation de la Mort, Hithiel restait calme car elle savait à quoi s'attendre et où elle se trouvait. Ce n'était qu'un avertissement, une invitation à rebrousser chemin car ils n'étaient pas les bienvenus. Mais le passage restait ouvert, c'était simplement "à vos risques et périls".
La Haute-Prêtresse baissa le regard en guise de respect alors que le spectre lui disait qu'ils pouvaient continuer leur voyage, elle regrettait, en un sens, de braver un interdit qu'elle-même aurait défendue mais il valait mieux que cela soit elle qui le fasse plutôt que d'une troupe d'inconscients qui causeraient d'énormes dégâts sur son passage. Seuls les adeptes de la déesse pouvaient pleinement comprendre et respecter ce qui se trouvait autour d'eux.


Nous tâcherons de limiter au maximum les effets de notre présence. Je vous remercie de vos paroles ainsi que de votre venue. Nous n'oublierons pas votre avertissement.


Après un dernier signe de courtoisie, les Elfes reprirent leur chemin sous le regard du spectre. Hithiel se retourna sur sa selle afin de parler une dernière fois à Johann qui persistait à vouloir provoquer l'esprit. Même face à la Mort cette humaine ne savait pas faire preuve de diplomatie.

Le Royaume des Morts nous surveille depuis notre entrée, il est inutile de lui demander de nous guider. Moi-même et mes hommes pouvons le faire grâce à l'influence de la Déesse qui nous indique le chemin.
Sur ces terres nous sommes seuls et la Voix des Morts nous entoure, il y a des aides qui ne peuvent être demandées Johann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]   [EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EGA] Aux portes du Royaume des Morts [Johann]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre des morts [Na'ri] [portes bleues]
» [EGA] Au coeur du royaume des morts. [Hithiel / Katalina]
» [A la lisière du Royaume des Morts]Dernier Acte - La Gardienne et le Damné
» Prends pitié de nous, Roi d'un Royaume de pauvres, Roi d'un Royaume de frères.
» 24 morts Chrono!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Terres Stériles-
Sauter vers: