Ce truc était vraiment vivant, quelque chose bougeait à l'intérieur, jusqu'à en faire trembler ce qui semblait le retenir prisonnier, pourtant cette chose semblait dure comme le roc, ou plutôt comme de l'or avec un toucher identique à ce métal dit "noble". Elle y laissa sa main encore quelques instants dessus, alors que les premiers chocs contre la coquille s'étaient faits sentir. C'était vivant et elle l'avait réveillé, ca voulait sortir.
Un œuf, oui ca ne pouvait être que ça ! Mais quel genre d'animal pouvait faire des œufs de cette taille ? Il n'y avait pas des centaines d'animaux pouvant le faire. Mes lesquels ? Surtout de cette couleur. Il n'y eut pas vraiment besoin d'attendre trop longtemps avant d'avoir la réponse à ces questions muettes qu'elle ne se posait même pas, il fallait plus résumer en un "c'est quoi ce truc ?". La coquille finit par céder sous la force de la créature qui en sortait maintenant, présentant d'abord son museau à l'air ambiant pollué par la mort. Puis la tête, avec ce regard embué par la sortie qui la dévisagea quelques instants avant que le reste du corps ne finisse par suivre.
Ce n'était pas possible... Ça ne pouvait pas être ce genre de créatures, surtout pas ici ! Il ne manquait vraiment plus que ça ! C'était déjà trop tard, elle n'avait même pas eut le temps de battre en retraite, ni de se battre tout court d'ailleurs, la créature lui avait déjà sauté au visage avec une vitesse fulgurante accompagnant son mouvement de recul pour la précipiter vers le sol. Le mouvement amorcé du revers de la main pour le repousser n'empêcha pas la suite, une douleur vint se faire sentir à son oreille avant que celui-ci n'eut l'effet escompté en repoussant la créature d'un coup sec dans le sable de ces terres désertiques.
Qu'une petite morsure ? Si seulement. Quelque chose d'autre se passait, comme si ce qui faisait ce qu'elle était se faisait tirer hors d'elle de manière brutale. Ce n'était pas physique, non pas pour le moment, c'était indescriptible. Mais ce n'était pas tout, une douleur fulgurante suivit immédiatement ces sensations inconnues, comme si elle n'était qu'un moucheron qui venait de se prendre une baffe monumentale, la douleur fulgurante l'élançant sur tout son flanc, la paralysant et lui coupant le souffle pendant plusieurs longues secondes avant qu'elle ne puisse se relever, chancelante, rejoindre Iris. Elle devait quitter cet endroit, laisser cette foutue créature derrière elle.
Mais un malheur n'arrive jamais seul... D'abord Iris, qui ne la reconnaissait plus, reculant à chacun de ses pas, malgré les mots pour la calmer, et puis autre chose. Ce sentiment d'abandon, d'une peine immense liée à celui-ci pouvant fendre le cœur à n'importe qui... Sauf qu'elle le ressentait, c'était elle... Ses sentiments. Non ce n'était pas possible. Plus elle s'éloignait et plus ces sentiments étaient forts, même si elle les rejetait en masse. La colère et la haine pour combattre cette peine, qui s'imposait à elle. Combat inégal mais pourtant complètement injuste pour cette pauvre créature qui n'en avait pas demandé tant. L'idée germa alors : Cette créature infernale, mettre un terme a ses jours. Cette douleur, ces sentiments, ils étaient les siens. Elle lui avait fait quelque chose, et il fallait y mettre un terme, suivre la logique.
Elle s'était approchée, ces sentiments lui écrasant le cœur et lui nouant l'estomac par un poids quasiment insupportable. L'épée passa au clair, levée sur cette petite créature, pour lui faire quitter ce monde alors qu'elle venait à peine de le découvrir, attitude d'une cruauté extrême malgré "l'attaque" de celle-ci, qui ne recherchait qu'une sorte de mère en Joh. Non elle ne pouvait pas... Ses bras refusaient de faire le mouvement qui lui serait fatal, comme si quelque chose allait se déchirer en elle. Des larmes ? Ce ne pouvait pas être les siennes. Ses jambes cédèrent sous son poids, la faisant lourdement tomber sur ce sol sec, tremblante, comme la chose fragile juste à ses côtés. C'était comme si son corps ne lui appartenait plus. Qu'elle n'était plus elle même, quand elle l'attrapa dans le creux de ses mains, avec une délicatesse insoupçonnée, contentant ainsi la créature... Oui c'était bien les sentiments de cette créature... Elle ne pouvait pas se résoudre à lui faire du mal... Serrer pour l'étrangler, rien que cette pensée semblait l'étouffer et lui déchirer l'âme.
Jamais elle n'aurait pu penser faire ca. Tenir cette chose, ce quelle considérait comme un monstre dans ses bras, tout contre elle, comme pour la rassurer et la protéger, pleurant de la haine qu'elle lui avait fait ressentir et des émotions qui lui était renvoyées. Émotions qui ne pouvaient pas être siennes, non elle n'avait jamais versé de larmes pour un ami décédé. Alors des sentiments pour une chose qu'elle haïssait quelques jours, heures, ou plutôt minutes auparavant... Mais des bruits virent interrompre, des sabots... Ils l'avaient rattrapé. Non ils ne devaient pas découvrir cette chose...
"Il faut te cacher quelque part... "Elle ne pouvait plus l'abandonner. Quelque chose l'en empêcherait, et expliquer cette chose... Heureusement avec l'obscurité ca serait plutôt facile qu'ils ne voient pas cette ombre parmi les ombres qui fila telle une petite fusée, apeurée rien qu'au bruit des chevaux, se dissimuler dans les replis de sa veste de voyage.
Maintenant il fallait qu'elle réussisse à s'approcher d'Iris...
[
Retour au post de départ]