Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'épopée interminable [Adria]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Logan le Renégat
Humain
Logan le Renégat


Nombre de messages : 58
Âge : 40
Date d'inscription : 12/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'épopée interminable [Adria] Empty
MessageSujet: L'épopée interminable [Adria]   L'épopée interminable [Adria] I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:46

Ce que Logan appelait encore lui-même son interminable épopée n'était que le récit de l'errance d'un traître, d'un fourbe, qui avait cherché à trahir les siens et qui, aujourd'hui, était un paria des deux côtés. Pourchassé par les hommes pour avoir trahi le comte d'Ydril en le livrant aux drows, et haï par les drows parce qu'il restait irrémédiablement humain, Logan était seul, terriblement seul.

Et, depuis des années, il errait. Errait sans but, autre que la survie. Une survie dont il ne comprenait même pas l'intérêt, tant sa vie était devenue inutile aux yeux de tous et même pour lui-même.

La honte avait entaché le nom des Templar par sa faute, et Logan était condamné à l'errance, pour le restant de ses jours.
Quitter le Puy d'Elda, il y a trois ans, avait été une tâche ardue. Lorsqu'il avait découvert que la troupe de drows à laquelle il s'était joint était conduite par des incapables qui furent réprimandés par leurs supérieurs, il s'était retrouvé isolé. Il avait subi de mauvais traitements, et s'en était tiré de justesse. Le souvenir cuisant de sa longue marche dans les marais, craignant pour sa vie à chaque seconde, était toujours aussi cuisant.

Depuis ces trois années, Logan errait de village en village à travers Miradelphia, évitant soigneusement le contact de troupes humaines ou drows. La guerre avait écarté les hommes de leur recherche du traître, mais obligeait aujourd'hui le Rénégat à chercher un véritable refuge, où il puisse se mettre à l'écart du danger. Errer dans Miradelphia allait être plus difficile que jamais, et il allait avoir besoin de se poser.

Aussi, les contrées elfiques apparurent bientôt comme la meilleure des solutions.

Logan le Rénégat parcourait le pays elfique depuis plusieurs jours déjà, chevauchant son fidèle Pur Sang Anglais. Son équipement était soigneusement rangé dans le grand sac qu'il traînait. C'étaient principalement des instruments de guerre, mais au vu de l'épuisement du jeune homme, il n'était apparemment pas en état de s'en servir.

Après une longue chevauchée en bordure de la forêt Anaëh, le jeune cavalier aperçut avec une joie non dissimulée le fameux lac d'Uraal. Il y passait au moins une fois par an, et retrouver ce lieu enchanteur était toujours un réel bonheur.

S'arrêtant au bord du lac, il laissa boire le pur sang tandis que lui-même s'agenouillait près de l'eau, retirant son gant pour tremper une main dedans.
Relevant la tête, il constata par le déclin de la lueur du soleil que le jour arrivait à son terme. Il arrivait au bon moment, et ferait problement halte ici pour toute la nuit.

La tranquillité des lieux reflettait sa propre tranquillité. Aussi, lorsqu'un bruit vint perturber le calme sacré de l'endroit, Logan fut aussitôt sur le qui-vive, tirant son épée du fourreau et scrutant les lieux.

Telle était la vie d'un mercenaire itinérant, qui plus est un rénégat. Une vie où chaque instant peut être le dernier, ce qui vous force à ne jamais dormir sur vos deux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
L'épopée interminable [Adria] Empty
MessageSujet: Re: L'épopée interminable [Adria]   L'épopée interminable [Adria] I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:42

L'errance d'Adria touchait à sa fin. De retour en terres elfiques elle devait reconnaitre que la beauté de la forêt Anaëh lui avait manqué. Aussi, si elle avait longtemps rechigné à retourner chez les siens, elle avait retrouvé sa bonne humeur permanente et gambadait à nouveau en chantonnant. Le soleil déclinait et elle aurait habituellement trouvé un endroit pour la nuit, mais là, elle se savait non loin du lac d'Uraal, lac où elle était passée avant de quitter ces terres. Y dormir serait agréable car elle adorait le clapotis des flots, et lui fournirait un point d'eau.

Elle accéléra la marche pour arriver avant que le soleil ne soit totalement couché, même si elle avait évidemment une excellente vue dans l'obscurité. Olwë, son loup, avait disparu pour aller chasser. Il ne reviendrait pas avant plusieurs minutes. Seule dans la nuit, sans arme autre qu'une dague dont elle savait à peine se servir et une magie défaillante, la jeune fille n'était pourtant pas inquiète pour un sou. Elle ne faisait rien pour cacher sa venue, même si sa légèreté lui évitait de faire craquer le sol sur son passage. Ce n'était pourtant pas les mésaventures qui avaient manqué durant ses vagabondages, mais apparemment, elle n'en tirait aucune leçon. Ou plutôt, elle décidait de les ignorer purement et simplement.

C'est plongée dans ses pensées, chantonnant vaguement pour elle-même, qu'elle déboucha en gambadant au niveau du lac et s'aperçut qu'elle n'était pas seule. Un humain se tenait là, une épée dégainée. Adria se tut et se figea à quelques mètres de lui. Elle aurait pu faire demi tour au plus vite, il aurait sans doute été incapable de la prendre de vitesse, mais la curiosité de l'elfe prit le dessus. D'ailleurs, elle le dévisagea ouvertement un instant, laissant un petit sourire apparaitre sur ses lèvres.


" Bonsoir... "

Au moins, à force de trainer vers Diantra, elle savait parfaitement parler l'humain. Elle ne fit aucun mouvement pour sortir sa dague, en revanche, elle tendit l'oreille pour savoir si, par hasard, Olwë revenait. L'animal était encore sa meilleure protection.

" Je peux... venir boire ? "

Elle désigna vaguement l'eau du lac. Comme à son habitude, elle n'avait pas de gourde. D'ailleurs, c'était aussi une des raisons pour laquelle elle n'avait pas fait demi tour. Elle savait très bien que si elle voulait se désaltérer, c'était là, à moins de se remettre à marcher un bon moment. Elle guetta une réaction, avec un mélange de curiosité et d'inquiétude, quoique elle n'avait pas l'air plus tendue que ça. Elle rejeta un peu sa cape en arrière, découvrant sa robe blanche et agita doucement les mains comme pour montrer qu'elle n'avait pas d'arme cachée sur elle - oui, bon, d'accord, elle avait sa dague à la ceinture, mais elle n'envisageait pas que ça puisse paraitre menaçant - et ajouta avec hésitation :


" Je ne vais rien vous faire... Je voudrais juste boire. "

De fait, elle n'avait pas une allure à faire peur à une mouche, c'était une jeune fille tout ce qu'il y avait de plus inoffensive à première vue. Pas vraiment habillée pour une marche en forêt quoique ses affaires étaient simples et avaient visiblement servi... un air innocent, ouvert et à peine inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Logan le Renégat
Humain
Logan le Renégat


Nombre de messages : 58
Âge : 40
Date d'inscription : 12/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'épopée interminable [Adria] Empty
MessageSujet: Re: L'épopée interminable [Adria]   L'épopée interminable [Adria] I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:59

L'ancien mercenaire écarquilla les yeux à la vue de la jeune elfe qui venait d'apparaître à sa vue. Logan se sentit soulagé, c'était largement préférable à l'idée de voir débouler toute une troupe de guerriers drows. Même s'il devait se méfier des elfes, celle-ci n'avait rien d'inquiétant. Avec ou sans sa dague, elle ressemblait plus à une enfant perdue qu'à tout autre chose, et l'expression de son visage renvoyait quelque chose d'innocent.

Lorsqu'elle demanda si elle pouvait boire, Logan acquiesça d'un signe de tête alors que dans un geste semi-inconscient, sa main se referma sur la bride de son cheval, comme s'il éprouvait le besoin de se tenir à quelque chose. Probablement pour se donner un air de contenance.

L'elfe défit sa cape, dévoilant une robe blanche, accoutrement plutôt bizarre pour une balade en forêt. Logan eut un léger rire, semblant pourtant dénué de toute joie, lorsque l'elfe lui dit qu'elle n'allait rien lui faire. Pour Logan, ce n'était pas vraiment lui qui devait craindre quelque chose.
Après tout, le Rénégat n'avait pas toujours été très tendre avec les gens isolés qu'il croisait au cours de son errance... ses sautes d'humeur l'avaient parfois conduit à se comporter en drow, et s'il s'était comporté en drow maintenant, il lui suffirait d'attendre que la jeune elfe s'approche de l'eau pour l'aggresser.
Mais l'état de santé de Logan déclinait ces dernières semaines, et avec lui, la volonté de faire du mal de façon aussi gratuite avait également faibli. Logan avait probablement attrapé quelque maladie au cours de sa longue errance. De ce fait, Adria n'avait pas grand-chose à craindre... l'ancien mercenaire n'avait pas vraiment la tête à s'amuser avec une nouvelle proie.

- Vous... ne devriez pas vous promener seule par les temps qui courent, dit Logan avec une certaine difficulté, comme s'il était resté un long moment sans parler à personne.

C'était bien à lui de donner des conseils... après tous, les imprudents qui se baladaient seuls, et quasiment sans défense dans ce genre d'endroit pouvaient tomber sur n'importe qui. Et il pouvait arriver n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
L'épopée interminable [Adria] Empty
MessageSujet: Re: L'épopée interminable [Adria]   L'épopée interminable [Adria] I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:26

Dès que l'homme eut hoché la tête, Adria se détendit, comme si le fait qu'il se tienne tranquille témoigna de sa gentillesse. Elle lui fit un sourire lumineux en remerciement et sans plus se préoccuper de lui alla puiser un peu d'eau pour étancher sa soif. Puis elle s'assit sur sa cape, au bord de l'eau et le dévisagea à nouveau. Il venait de lui faire remarquer son imprudence. La jeune fille haussa les épaules avec une moue amusée :

" Bah ! Faut pas se fier aux apparences ! Et puis je suis pas vraiment seule, ajouta-t-elle en faisant référence à Olwë à demi mot, non pas parce qu'elle voulait cacher la présence de l'animal, mais parce qu'elle n'avait pas pensé que le mercenaire ne connaissait pas son existence.

" En même temps, si je devais me cacher à chaque fois que je croise plus fort que moi, je vivrais terrée à Alëandir. Je préfère vivre pleinement peu de temsp qu'éternellement dans la peur. "

Ces dernières paroles démentaient ce qu'elle avait dit quelques secondes plus tôt en laissant entendre qu'elle n'était pas sans défense. Plutôt contradictoire, mais elle ne parut pas s'en rendre compte.


" De toutes façons, je retourne justement là-bas. Avec la guerre, finie l'aventure. "

Pour la première fois, elle perdit son sourire et son regard se perdit au sol. Visiblement, cette idée ne lui plaisait pas. Elle se reprit néanmoins bien vite, releva la tête en déclarant avec enthousiaste :


" Moi, c'est Adrianëdel. Enfin, on m'appelle Adria, c'est plus simple. Après, j'ai pas de nom de famille parce que je ne l'ai jamais connue. Je suis aventurière... enfin j'étais, j'imagine que je vais à nouveau faire serveuse à la ville... et chanter, j'aime bien chanter. Et toi tu as un nom ? Tu fais quoi par ici ? Et ton cheval, comment s'appelle-t-il ? "

Elle avait tout débité rapidement, les yeux pétillants, passant spontanément au tutoiement. A la voir, on aurait presque dit qu'elle connaissait l'humain depuis toujours. Elle racontait sa vie comme si c'était naturel et posait ses questions sans aucune gêne. La discrétion ? Apparemment, elle ne connaissait pas. Elle se comportait un peu comme une enfant humaine trop bavarde à ceci près qu'on sentait qu'il s'agissait plus d'une surface qu'autre chose. Elle pouvait se montrer naïve, oui, mais c'était un choix. Après tout, elle avait soixante quinze ans d'expérience derrière elle, probablement plus du double de cet homme.

Elle lui lança un regard espiègle en ajoutant avant même qu'il n'ait pu dire un mot :


" Et puis on est en terre elfique, là, alors tu as plus de raison de te méfier que moi... les miens n'aiment pas tellement les étrangers et la forêt non plus. "

Elle faisait référence aux légendes qui disaient que Anaëh favorisait les elfes sylvains. Difficile de savoir si Adria avait parlé en y croyant ou non, mais en tous cas, il n'y avait aucune trace de menace dans sa voix. Sans s'appesantir sur la question, elle reprit aussi vite :


" Alors ? "

Sous entendu : mes questions ! J'aimerais bien des réponses, s'il te plait ! Le fait qu'il n'avait évidemment pas eu le temps de placer un mot n'avait pas l'air de lui avoir effleuré l'esprit. Jetant un bref coup d'œil alentour pour voir si Olwë ne trainait pas dans les parages, elle reporta son intention sur son interlocuteur. Le loup reviendrait plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épopée interminable [Adria] Empty
MessageSujet: Re: L'épopée interminable [Adria]   L'épopée interminable [Adria] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épopée interminable [Adria]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une attente interminable
» Un peu de magie (PV Adria)
» On the road again [PV Adria]
» Naylia Adria.[Guerrière]
» Loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: