AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [terminé] Magie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adria
Elfe
avatar

Nombre de messages : 422
Âge : 82
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Niveau Magique : Apprenti
MessageSujet: [terminé] Magie !   Lun 24 Aoû 2009 - 9:33

Adria avait toujours eu une chance doublée de malchance assez impressionnante : malchance car jamais elle ne parvenait à garder une stabilité sur une longue durée, que ce soit dans son travail ou dans ses relations ; chance car malgré tout cela, sitôt un travail perdu, elle en retrouvait un autre sans mal, sitôt une amitié disparue elle en forgeait une nouvelle. Oh, bien sûr, cela restait toujours superficiel, mais elle ne s'estimait pas malheureuse. Enfin, ce jour là était son premier jour comme serveuse dans la taverne de l'Ancien et elle se démenait pour s'occuper des clients en attendant l'heure de sa pause bien méritée.

La jeune fille n'avait pas changé depuis qu'elle avait quitté Nakor et les ruines de Nisetia : c'était toujours une elfe au premier abord un peu écervelée, vêtue d'une robe blanche - quoiqu'elle portait par dessus un petit tablier pour travailler - à la démarche légère et à la bonne humeur entrainante. Malgré ses récentes mésaventures, elle avait gardé son sens de l'optimisme, refoulant sans hésiter ses soucis pour aller de l'avant. Bon, elle n'était peut-être pas spécialement heureuse de se retrouvée cloitrée à Alëandir, d'autant qu'Olwë, resté en forêt, lui manquait, mais elle poursuivait sa petite vie sans histoire.

Question magie, Adria continuait à espérer rencontrer quelqu'un suceptible d'échanger quelques mots avec elle à ce sujet. Ce qui lui était arrivé en forêt d'Aduram l'inquiétait toujours autant - pour ne pas dire franchement que ça la terrorisait. Seulement, elle ne savait pas trop vers qui se tourner. Elle savait que les enfants elfes possédant le don pouvaient suivre des études pour apprendre à maîtriser la magie. Elle, personne ne s'était jamais préoccupé de savoir si elle avait la moindre étincelle de magie en elle. Son enfance avait été bien trop chaotique pour cela et elle était passée à travers les mailles du filet. Elle en venait à se demander ce qui se serait passé si, comme les autres, elle avait été prise en main par un maître en la matière.

Enfin, pour le moment, elle s'efforçait de répondre aux commandes des clients, se faufilant d'une table à l'autre avec son plateau... quand elle sentit quelque chose qui lui rappela ses préoccupations. De la magie dans l'air, elle l'aurait juré. Assez puissante pour qu'elle la détecte du côté de la porte - qu'elle n'apercevait pas où elle était. Encore quelques minutes et ce serait l'heure de sa pause. Le magicien, quel qu'il soit, allait avoir droit à une petite visite.


Dernière édition par Adria le Dim 6 Sep 2009 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
avatar

Nombre de messages : 1472
Âge : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  628 ans
Niveau Magique : Archimage.
MessageSujet: Re: [terminé] Magie !   Lun 24 Aoû 2009 - 11:43

Nakor avait à faire en Alëandir, il devait s'occuper d'affaire importante, car un enfant du chaos avait été aperçu par une amie proche et le vieillard comptait bien allait au palais pour informer le régent de la cité elfique, que quelque chose de grave pouvait arriver, dans chaque cité de ce monde et que celle qui disposaient de mages, devaient tenter de lever des barrières de protection ou au moins de détection. En effet si le mal ne pouvait être vaincu il devait au moins être repoussé! Si bien que le vieillard retourna dés qu'il le put chez les elfes. Il transplana jusqu'aux abords de la cité puis marcha tranquillement, son bâton faisant son bruit habituel lorsqu'il frappait au sol. Sa longue barbe sous le menton, le vieux fou marchait en se souvenant de tout les elfes qu'il connaissait : il avait bien sur prit sous son aile le jeune Aidan, demi elfe et époux de Lily et père de filleul de Nakor! Il connaissait aussi Dragan, un elfe plutôt sympathique et ouvert sur le monde. Il avait aussi souvent rencontré le seigneur Rima Marcil, pour affaire d'état, au nom de la couronne de Diantra. Lorsqu'il était le maitre des sorciers de la lignée de l'arbre blanc et chef en second, il avait aussi rencontré des elfes, qu'ils soient guerrier, apprenti mage, druide ou autre! Finalement Nakor en connaissait pas mal, et il avait même une vieille querelle avec le vieux mage qui servait à la cours et qui éduquait les enfants du roi. Nakor marchait sans cesse quand il tomba nez à nez sur une taverne. La taverne de l'Ancien! Nakor apprécia ce nom et regarda par la fenêtre! Il crut alors apercevoir une autre elfe qu'il connaissait, cette jeune elfe avec qui il était partit à Nisetia en compagnie de feu Belegar et les autres. Le vieux mage chercha un peu dans ses souvenirs, pour se rappeler de cela et du prénom de l’elfe. La jeune elfe lui avait demandé de lui parler de magie quand tout cela serait fini, mais la quête avait fini sur des chapeaux de roues, et jamais la jeune Adria n'était venu à lui dans les ruines. Nakor fit une moue réfléchie et dit simplement

"Mince mais ... elle me doit une petite conversation!"

Nakor ne se fit pas attendre : la jeune elfe avait un plateau sur les mains, elle devait donc être serveuse. Le mage entra et prit place sur une table libre, tout au fond éloigné des autres! Tranquille à l’abri des oreilles indiscrètes, Nakor fixa le regard d'Adria et attendit qu'elle vienne à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
avatar

Nombre de messages : 422
Âge : 82
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Niveau Magique : Apprenti
MessageSujet: Re: [terminé] Magie !   Lun 24 Aoû 2009 - 12:46

Quelle ne fut pas la surprise d'Adria, lorsqu'elle s'approcha de la table, de se rendre compte qu'elle en connaissait l'occupant ! Le magicien des ruines de Nisetia ! Quel hasard ! Comment déjà ? Tout en cherchant dans ses souvenirs, elle alla directement à lui, un grand sourire aux lèvres :

" Kanor ! "

Euh, non, en le disant, elle se souvint que ce n'était pas ça et se reprit en riant - pas vraiment du genre à s'embarrasser pour si peu :


" Désolée, Nakor, plutôt, si je me souviens bien ! Le magicien de Nisetia qui va à la chasse au minotaure ! "

Elle était ravie de le revoir et s'assit en face de lui en demandant avec enthousiasme :


" Je peux me joindre à toi ? Je travaille ici, mais c'est ma pause... Comment vas tu ? "

Puis elle enchaina, comme souvent, faisant la démonstration de ses talents de pipelette :

" Je t'ai senti entrer, mais je ne savais pas que c'était toi, je pensais venir voir pour parler magie, je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer deux trois trucs, mais au final il n'y a pas grand monde qui en sait vraiment long... et puis je ne connais personne ici, au final, je ne sais pas trop vers qui me tourner... "

Son bel enthousiasme fit place à une pointe d'inquiétude lorsqu'elle expliqua :


" J'ai... j'ai eu quelques mésaventures avec la magie, ça m'inquiète de plus en plus. J'ai peur de faire des bêtises malgré moi... depuis Nisetia, j'ai heu... "

Cela la gênait, visiblement, voir l'angoissait si on avait vraiment cherché ce qu'elle ressentait, on pouvait même déceler une pointe de honte dans ses propos. Elle releva un regard plein d'espoir sur le magicien :


" Tu voudrais bien en parler avec moi ? "

Maintenant qu'elle se souvenait, il avait déjà accepté d'avoir une petite conversation avec elle dans les ruines. Conversation qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de mener à bien. Maintenant, elle le regrettait, cela lui aurait peut-être évité des ennuis. Ou pas, après tout, quoi qu'elle ait pu ressentir, la magie lui avait sauvé la vie.

" On n'en a pas eu le temps, à Nisetia... "

Prenant soudain conscience qu'elle ne lui laissait pas vraiment placer un mot, elle se mordit la lèvre, avec un petit sourire confus :


" Oui, je sais, je suis bavarde ! Je ne veux pas t'embêter, je te laisse si tu veux. "

S'il l'envoyait promener, elle comprendrait tout à fait. Cela dit, s'il prenait la peine de lui répondre, elle lui en serait infiniment reconnaissante. La magie commençait à peser dans sa vie un peu trop dangereusement et elle n'osait plus tenter quoi que ce soit par crainte de déclencher une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
avatar

Nombre de messages : 1472
Âge : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  628 ans
Niveau Magique : Archimage.
MessageSujet: Re: [terminé] Magie !   Lun 24 Aoû 2009 - 23:24

Nakor vit la jeune Adria arriver jusque à lui et le saluer ... par un nom qui n'était pas le bon, conséquence de quoi, Nakor qui était tout souriant à l'approche de la jolie elfe, se plaqua en arrière, sur son dossier, mis ses deux mains croisées sur le cœur, et tira la langue en faisant un petit bruit de vieillard qui s'éteint à l'aube de la vie! Nakor allait répondre

"No ..."

Quand il fut coupé, la jeune femme, qui continuait de parler. Etonnant, voila quelqu'un qui était capable de parler plus que Nakor. Le problème était que le mage se souvenait d'une jeune elfe très peu bavarde! Il semblerait donc qu'elle parlait beaucoup, avec les gens qu'elle connaissait. Nakor inclina la tête comme pour signifier qu'elle avait juste, elle était tombée sur le magicien qui avait chassé le minautore, avec les autres. Mais là non plus, pas le temps de parler, elle prit place à ses coté et continua de parler, à une vitesse folle. Nakor allait lui signifier qu'il était bien évidemment heureux de pouvoir la recevoir à sa table

"Oui bie ... "

Mais là aussi pas le temps de parler. Le vieillard commença à sourire de plus en plus. Il écouta la suite du discours. Ainsi donc elle voulait enfin parler de magie et lui rembourser la discussion qu'elle lui avait promise il y a longtemps. Le problème c'est qu'elle parlait beaucoup, de plus en plus et plus en plus vite! Ce qui faisait sourire le vieillard. Pour lui faire comprendre qu'elle ne lui laissait rien placer il décida de s'en amuser, il se pliât un peu sur lui même, ouvrit les deux mains légèrement en avant, paumes ouvertes, vers la jeune elfe, comme s'il voulait limiter le futur choc d'un objet qui lui fonçait dessus très vite. En même temps il bougeait la tête d'un coté, puis de l'autre, comme s'il jaugeait de la direction de l'objet qu'il voulait arrêter et qui lui fonçait dessus. Lorsqu'elle finit enfin Nakor ne put se retenir plus longtemps, surtout lorsqu'elle se mordit la lèvre en comprenant ce qu'elle avait fait. Nakor explosa de rire, il ri aux éclats, hurlant presque, la langue tiré, pleurant à flot et se tenant le ventre avec les deux mains. Une bonne vingtaine de seconde plus tard Nakor se calma enfin. Pour se redonner un peu de contenance il prit avec sa main droite son bâton qui était posé sur le coté de la table et il prit enfin la parole, la voix riante et chaudement souriante

"Mais depuis Nisetia je rêve de parler de magie avec toi mon enfant ... il faut simplement penser à me laisser le temps de le faire!"

Puis Nakor se remit à rire tranquillement, pouffant sur sa chaise. Il s'approcha un peu, se plaçant en avant du siège puis, sur un air de conspirateur, prit de nouveau la parole dans un silence rare et donc délicieux

"Alors dis-moi ... comment se manifeste tes tours?"

Nakor aimait bien dire que la magie ce n'était rien d'autre que faire de bons tours! Adria devait donc comprendre que c'était à son tour de parler, de dire comment se manifestait la magie chez elle et surtout ce qu'elle voulait savoir, parce que Nakor pouvait parler de magie pendant des heures, mais il y avait des milliers de choses dont on pouvait parler en magie, sans pourtant parler de la bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
avatar

Nombre de messages : 422
Âge : 82
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Niveau Magique : Apprenti
MessageSujet: Re: [terminé] Magie !   Mar 25 Aoû 2009 - 14:01

La réponse de Nakor tira un sourire rayonnant à Adria. Ainsi il acceptait de parler magie et en plus il en était ravi ! Elle ne pouvait rêver mieux !

" Alors dis-moi ... comment se manifestent tes tours ? "


La jeune fille réfléchit un bref instant avant d'expliquer en essayant de récapituler sans parler des heures et sans oublier de détails importants :


" En fait, pour commencer, j'ai croisé deux magiciennes alors que je voyageais. Elle m'ont donné chacune une technique différente pour enflammer une petite branche. Pendant longtemps ça n'a pas marché, mais j'ai continué à essayer parce que je sentais comme une barrière dans mon esprit et que je m'en approchais. "

Elle se souvint soudain d'autre chose alors qu'elle jouait machinalement avec son amulette et reprit :

" Je devrais déjà commencer par dire que je ressens la magie, de mieux en mieux, mais aussi que je supporte ça assez mal, parfois. Ça me fait très mal à la tête, comme à Nisetia par exemple quand tu préparais tes sorts. Ça fait longtemps que je sens ça... avant d'essayer la magie moi-même. "

Elle haussa les épaules avec un petit air désolé avant de continuer avec plus de légèreté :

" Ensuite, donc, j'ai continué à essayer et j'ai réussi une fois, pour la première fois, alors que je ne parvenais pas à allumer un feu normalement. Ber... elle se corrigea rapidement ne voulant pas risquer de questions à ce sujet, Olwë est revenu alors que je me concentrais et la surprise a fait céder cette espèce de barrage que j'avais dans la tête, il y a eu une grosse flamme et le feu s'est allumé. "

Elle resta un instant à se souvenir de sa surprise et finit par reprendre :

" Ensuite, il y a eu Nisetia. Dans la clairière, avec les fées, elles n'ont pas réussi à m'attirer rapidement où elles le voulaient parce que leur magie me faisait trop de mal pour que je bouge. Ensuite, dans les ruines, j'ai fini par tenter de bruler le minotaure et j'ai failli tuer Belegar. "

Elle dit ces derniers mots à voix basse, honteuse et terriblement mal à l'aise de ce qu'elle avait fait. Elle fixait la table quand elle reprit :

" Après ça je me suis promis de ne plus utiliser la magie, au moins jusqu'à ce que j'en sache plus. "

Pour une fois dans sa vie, elle avait fait preuve d'un tant soit peu de sagesse, elle avait donc dû être particulièrement touchée. Adria était une "gentille" par nature. Faire du mal sans le vouloir lui paraissait à juste titre horrible. Elle se sentait entièrement responsable.


" Jusqu'à une nuit,en forêt, j'avais froid, j'étais trempée et mon feu ne prenait pas parce qu'il avait plu. J'ai réessayé d'embraser une branche, mais ça n'a pas marché. Et puis j'ai été attaquée par deux drows peu après : un mage et un guerrier. J'ai senti la magie quand le mage a lancé son sort. Là, le guerrier m'a attrapée et j'ai paniqué. La magie est arrivée toute seule, elle a... enflé et explosé en une grosse boule de feu. J'ai eu horriblement mal à la tête et je me suis évanouie. Après j'ai passé des heures à dormir, quand je me réveillais je me réendormais, j'avais des vertiges, j'étais épuisée. J'ai mis plusieurs jours à me remettre complètement. "

Elle avait occulté volontairement une partie du récit, mais tout ce qui concernait la magie y était. Adria releva les yeux vers Nakor avec une pointe d'angoisse dans la voix :


" Depuis je meure de peur que ça recommence. Je ne contrôlais rien du tout, la boule de feu est partie comme ça, en choisissant le mage comme victime sans que je puisse rien y faire et ça m'a vidé de toute mon énergie d'un coup, j'ai l'impression que je pourrais aussi bien en mourir. "
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
avatar

Nombre de messages : 1472
Âge : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  628 ans
Niveau Magique : Archimage.
MessageSujet: Re: [terminé] Magie !   Mar 25 Aoû 2009 - 20:33

Nakor écoutait avec intérêt, de plus en plus concentré. Il enregistrait tout ce que la jeune elfe disait et surtout réfléchissait. Il se prit le menton entre l'index et le pouce! Il se caressa la barbe longuement et une fois qu'Adria se tut, Nakor demanda en premier lieux quelques clarifications sur les propos d'Adria

"Ces deux sorcières que tu as rencontré ... étaient elles ensembles ou tu les as rencontré séparément? Et une fois que tu as essayé de pratiquer la magie en suivant leur instructions ... dans quel état émotionnel te trouvais tu? Avais-tu ... peur de ce qui pourrait se passer?"

Nakor posait la question sans moquerie, en effet seul devant quelque chose de nouveau les gens pouvaient souvent être effrayés. Et la magie était en réalité étroitement liée aux émotions. Même si bien des sorciers prétendaient le contraire et mettant en avant l'esprit, Nakor savait les choses, il les connaissait et avait poussé ses connaissances très loin en six cents vingt trois ans de vie à ne faire que ça! Le vieux mage se concentra sur une autre partie de son discours

"Tu dis que tu as toujours mal à la tête ... même quand les autres font de la magie?"

Nakor avait besoin de réponse avant de poser son diagnostique clairement. Il ne se moquait pas et sa voix démontrait clairement qu'il demandait des réponses en toute innocence, sans risquer de rire d'elle. Nakor se frotta encore la barbe en attendant la réponse, il ne la laissa pas prendre la parole, il la reprit lui avant qu'elle n'ouvre de nouveau la bouche

"Il faut que tu sache que je soupçonne déjà une réponse claire à ton problème, que j'ai juste besoin de savoir un peu plus de chose ... je suis un vieux magicien, on dit de moi que je suis cinglé et je veux bien le croire, mais en ce qui concerne la magie, rare sont ceux qui en savent autant que moi et qui accepte de délivrer leur secret! Je le ferai sans problème une fois que je serai sur d'une chose ... alors réponds à mes questions mon enfant, le plus honnêtement possible et surtout répond à cette question : veux tu devenir une magicienne ... ou as tu peur de cette partie de toi qui pourrait être ?"

Le vieux fou savait que Adria ne mentirait pas, mais chercher au fond de soi même pour donner une reponse claire n'était pas une chose facile, beaucoup pensaient ne pas avoir ressenti telle ou telle emotion, mais en réalité c'était faux. Nakor orienté déjà la discussion, en effet le vieux sorcier pensait que c'était parce que son esprit repoussait ses capacités magiques qu'elle souffrait en faisant appel à cela. Oui, Nakor pensait que c'était parce qu'Adria avait peur de la magie, ou peut être qu'étant jeune elle avait eu une mauvaise surprise, une mauvaise expérience avec un mage ou avec la magie elle même qui faisait que maintenant, même si elle en avait en elle, son esprit la rejeté pour se protéger. Le vieil homme attendait les réponses avant de commencer son vrai discours sur la magie, intéressait réellement par le problème d'Adria.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
avatar

Nombre de messages : 422
Âge : 82
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Niveau Magique : Apprenti
MessageSujet: Re: [terminé] Magie !   Mar 25 Aoû 2009 - 21:04

Pour une fois, Adria écouta simplement ce que disait Nakor et sans le couper. Quand il se tut, elle se mordillait la lèvre en réfléchissant. Question difficile... D'abord, le plus simple décida-t-elle :

" J'ai rencontré la première magicienne quand j'ai quitté Alëandir, il y a environ un an. Elle m'a dit qu'on pouvait faire apparaitre une flamme en se concentrant sur un sentiment, un souvenir si je me souviens bien. J'avais choisi ma rencontre avec Olwë, mais ça n'a jamais marché. La seconde, un peu plus tard, elle me disait d'imaginer la flamme, il me semble, c'est ce que je fais à présent. "

Elle réfléchit encore un peu avant de répondre d'un air convaincu :


" Et non, je n'avais pas peur à l'époque. Je n'imaginais pas faire mieux qu'une simple petite flamme, alors ça ne me paraissait pas dangereux du tout. Je voyais ça comme un jeu... comme si j'avais décidé d'apprendre une nouvelle chanson, rien de plus. Maintenant que j'ai vu ce que ça pouvait faire, oui, j'ai peur. Mais au début, non, je n'ai jamais vu vraiment de magicien à l'œuvre, si ce n'est ce drow en forêt et toi, et c'était bien plus tardif, donc non. "

Ensuite, son mal de tête...

" Déjà, non, je n'ai pas toujours mal à la tête. Par exemple en forêt, il me semble que je n'avais pas mal pendant l'attaque, mais je sentais la magie, ou quand j'ai allumé du feu pour la première fois. Par contre, à Nisetia, oui, alors que nous faisions tous les deux de la magie, en forêt aussi, alors que seules les fées en faisaient. "

La dernière question, enfin. Adria soupira, fronçant les sourcils.


" Honnêtement, je ne sais pas. Un autre magicien m'a dit que ça demandait de prendre des responsabilités. Je ne sais pas trop si j'en suis capable. Peur ? Oui, maintenant la magie me fait peur. Devenir une magicienne, non ça, par contre, ça impliquerait de maîtriser cette magie alors je ne crois pas que ça me fasse peur, c'est justement de ne rien maîtriser qui m'inquiète. De là à dire que j'en ai envie, je ne sais pas. "

Tout en parlant, la jeune fille jouait nerveusement avec ses doigts. Elle reprit en hésitant :


" Je n'ai jamais rien fait sur la longueur... je fais serveuse parce que je n'ai pas les capacités, ou du moins les connaissances pour faire grand chose d'autre, à part chanter. Devenir magicienne, ça parait être très sérieux et je ne sais pas si j'en serais capable même si j'en avais envie. "

Le souhaitait-elle ? Elle n'en savait vraiment rien. Secouant la tête, elle conclut :


" Disons que je ne sais pas du tout ce que ça implique. J'ai l'impression d'avoir ouvert la porte à une puissance totalement inconnue qui peut faire ce qu'elle veut à travers moi quand ça lui chante. "
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
avatar

Nombre de messages : 1472
Âge : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  628 ans
Niveau Magique : Archimage.
MessageSujet: Re: [terminé] Magie !   Mer 26 Aoû 2009 - 18:55

Nakor écouta les propos décousu de la jeune elfe, bien sur que c'était décousu, parce qu'elle cherchait au fond d'elle même la vérité, mêlé de souvenirs et de sensation. Nakor était satisfait de ses réponses. Il la laissa finir, chaque fois qu'elle parlait, Nakor hochait de la tête, comme pour lui confirmer qu'il l'écoutait. Une fois le silence dans la salle, entre les deux protagonistes, le vieux mage resta silencieux, il se tordit un peu sur sa chaise, s'avança et s'apprêta à prendre la parole, l'air réfléchissant! Puis il ne parla pas, il souffla juste, fit claquer sa langue et se décida enfin à prendre la parole, comme quelqu'un qui réfléchissait au meilleur moyen d'amener les choses à une jeune personne dans le besoin de comprendre.

"Beaucoup de magicien ... tous en fait depuis au moins quatre cents ans, si ce n'est cinq cents, pensent que seul l'esprit commande à la magie et donc que c'est l'esprit qui doit être puissant chez un mage! Ils ne le pensent pas à tord, après tout ils sont formés comme ça, on ne peut donc pas le leur reprocher ... sauf qu'en vieillissant au lieux de progresser, ils restent enfermé dans leurs dogmes! Pour les magiciens, un être quel qu'il soit est doué de magie, si son esprit est puissant, s'il est assez puissant pour plier à sa propre volonté la nature : une flamme est une chose naturelle ... la paume d'une main est une chose naturelle, or créer une flamme dans la paume d'une main n'est pas une chose naturelle!"

Nakor accompagna ses propos d'un geste clair, il tendit la main, ouvrit sa paume et fit apparaitre une petite flamme, avant de très vite l'éteindre, pour qu'Adria n'en souffre pas! Nakor ne s'était pas arrêté de parler, il continua donc sur le même ton professoral

"Les magiciens pensent donc être assez mentalement puissant pour obliger la nature à faire ce qu'elle sait faire, mais en des lieux où d'habitude elle ne le fait pas! Et c'est avec ce fondement que les sorciers de notre époque étudient la magie! Certains pratiquent une autre manière. Je fais partie de ceux qui n'aiment pas cette façon de glorifier la toute puissance de l'esprit des mages ... nous ne sommes pas plus forts que n'importe qui d'autre : nous sommes doté d'un don supplémentaire : faire de la magie, ou autrement dit pouvoir demander à la nature de faire certaines petites entorses au règlement!"

Nakor ri un peu, pour pimenter sa conversation, il espérait qu'elle suivait et qu'elle comprenait

"La première sorcière que tu as rencontré est une idiote évidente ... mais pas si débile que ça, parce qu'elle à au moins compris la chose la plus importante pour faire de la magie : l'esprit dirige, mais le cœur peut amplifier les choses en usant des émotions! L'esprit et le cœur ne sont pas séparé, tout est lié, et une émotion forte, utilisé par un esprit calme et directif sera toujours plus puissant que le seul esprit orgueilleux et fier de lui même! Cette vieille folle t'avais donc donné la bonne voie mais en oubliant un morceau de l'explication! Conséquence de quoi il était impossible pour toi de faire de la magie ... tu as donc commencé à douter! La deuxième sorcière là aussi t'a donné une bonne façon de faire mais incomplète! Conséquence de quoi, ton cerveau à transformé ton doute en certitude : tu n'arrivais pas à faire de la magie! Et ce manque de contrôle c'est transformé en peur Adria. Une peur qui se traduit de manière très simple par des maux de tête, parce que ton esprit essaie de t'empêcher de faire une chose que tu crois impossible à réaliser, puisque tu n'as connu quasiment que l'échec dans la pratique de la magie!"

Voila, Nakor donnait son explication, c'était peut être sa façon de voir les choses, mais le vieillard était un mage depuis plus de six cents ans, ce qui pour un humain était colossalement anormal! Il était un réel expert en la matière et il avait enseigné à bien des gens qui d'une manière ou d'une autre avait un problème avec la magie. Nakor avait fini par comprendre que c'était parce que la partie tangible de la conscience rejeté cette anormalité non contrôlé de la nature! Le vieil homme parut alors très fatigué, comme si son ancienne vie lui revenait d'un seul coup en pleine figure. Il reprit donc la parole avant qu'Adria ne puisse dire un mot, elle devait tout ingurgiter puis réfléchir! Il fallait d'abord avoir le tableau en entier sous ses yeux avant de pouvoir en apprécier la réelle teneur!

"Oublions donc toutes les idioties que tu as pus entendre à propos de la magie hein? ON va reprendre la base de tout! La magie est un don, impossible de le séparer de celui du don de vie. On peut faire de la magie ou on ne peut pas, si on ne le peut pas, on peut un peu s'y habituer et résister un peu à la magie, mais pas plus! Maintenant si on a le don de magie, voila ce qui se passe réellement, cela signifie qu'en nous il existe une force, qui relie notre cœur et notre esprit ... cette force, mêlé à notre force de vie, nous permet d'entrer en communion avec les forces de la nature! La magie est partout Adria, partout dans l'air, dans le feu, dans la terre, dans les plantes, dans l'eau, dans le vent ... dans le bois le fer etc ... Partout! Chaque phénomène naturelle est doté d'une forme de magie, une façon qu'elle à de tourner, de virer, de monter de descendre ... un magicien peut ressentir ce flux magique naturel et surtout, une fois qu'il en a mémorisé la forme, il peut demander à la nature de le reproduire dans un endroit de son choix en utilisant cette force étrange qui relie cœur et esprit!"

Nakor se tut car il parlait de concept difficile, mais il décida qu'un exemple était de mise.

"Une des choses les plus simples qui soit est de faire un peu de vent! Le flux magique du vent est le suivant : des lignes de flux magique parfaitement droite, qui sont espacé de quelques centimètres, et qui avancent tranquillement! Donc, si je veux faire du vent, je vais projeter hors de moi, ma force interne ... ma magie! Et je ne vais pas le faire n'importe comment, je vais le faire en forçant mon énergie interne à prendre la forme d'une succession de longs fils séparé d'une distance précise, et plus je vais y mettre de force interne, plus le vent qui se sera formé soufflera fort!"

Nakor avait mis sa main devant lui, paume ouverte devant le visage d'Adria, et soudain une légère brise se fit sentir, Nakor fabriquait du vent! Puis Nakor força un peu et la brise se fit assez forte pour soulever les beaux cheveux d'Adria. Une fois cela finit, le mage demanda simplement

"Est ce que tu as saisi l'essence même de mon propos?"

Nakor attendait beaucoup d'Adria, maintenant elle devait poser toutes les questions qui amèneraient un éclaircissement sur les propos de Nakor, les questions et surtout, si elle voulait aller un peu plus loin avec la méthode de Nakor.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
avatar

Nombre de messages : 422
Âge : 82
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Niveau Magique : Apprenti
MessageSujet: Re: [terminé] Magie !   Mer 26 Aoû 2009 - 21:35

Ne quittant pas Nakor des yeux, Adria fit l'effort de l'écouter du début à la fin. Le magicien ne devait pas se rendre compte à quel point il était privilégié : il était rare que la jeune fille prenne la peine de se concentrer ainsi sur quoi que ce soit. Seulement, là, elle avait conscience de l'importance du propos et il n'était pas question d'en perdre une miette.

Elle hocha légèrement la tête au fur et à mesure qu'il parlait, regardant la petite flamme avec de grands yeux émerveillés sans ressentir le moindre mal de tête. Une expression légèrement étonnée se peignit sur son visage lorsque Nakor parla de don : voulait-il dire qu'elle le possédait, ce fameux don ? Bizarrement, ça ne lui paraissait pas évident du tout. Elle eut un sourire amusé à l'expression "vieille folle" : la magicienne en question était toute jeune, du moins du point de vue d'une elfe. Elle se remit à hocher la tête avec un peu plus de conviction : tout cela se tenait. Elle n'en était peut-être pas encore parfaitement convaincue, mais c'était plutôt plausible et de toutes façons, Nakor semblait être capable de donner des explications justes. Elle se surprit à regarder la table d'un autre œil lorsque le magicien expliqua que la magie était partout, puis un sourire ravi éclaira son visage lorsque la brise fit voler ses cheveux.


" Est ce que tu as saisi l'essence même de mon propos ? "


Adria hésita avant de répondre. L'essence même ? Comment savoir ? Il en avait tant dit ! Elle opta pour l'honnêteté comme elle en avait l'habitude, reconnaissant simplement :

" Je ne sais pas. Je crois que j'ai compris que la magie était partout... et qu'un magicien essayait de modifier ce qui existe... à partir de ce qui peut exister... pour faire de la magie. C'est ça ? "

Elle fronça les sourcils à nouveau, essayant de mettre ses idées au clair.

" Ça veut dire que n'importe qui ayant ce... ce don, peut faire ce qu'il veut en magie ? Si je suis ton raisonnement, si je peux faire du feu, alors j'ai ce don et dans ce cas je pourrais aussi faire du vent ? "

Elle se reprit très vite en ajoutant précipitamment comme si elle craignait que Nakor ne la gronde pour avoir dit une idiotie :

" Pas que je veuille essayer pour faire autant de bêtises qu'avec le feu, hein, c'est juste une question pour comprendre ! Et puis je suppose que ça demande de l'entrainement évidement. Mais ça voudrait dire qu'à terme, si on en prend la peine, avec ce don, on peut ? "

Elle avait bien compris la leçon : avant de retoucher volontairement à la magie, il faudrait vraiment qu'elle soit convaincue qu'elle ne prenait pas de risque. Elle chercha à se rappeler les mots de Nakor et reprit en réfléchissant au fur et à mesure qu'elle parlait :

" J'y pense : si c'est l'esprit qui fait la magie, alors je n'aurais pas dû faire ce... cette espèce de boule de feu en forêt, vu que je ne le voulais pas, mais si c'est aussi une histoire de sentiments ou d'émotion, c'était parce que j'avais peur de mourir que j'ai fait ça malgré moi, non ? parce que je me souviens que j'ai senti la magie arriver, je me suis dit "Oh non !" et puis c'est parti quand même. "

Une autre idée lui traversa l'esprit et elle ajouta avec un mélange de curiosité et de contrariété :


" Pourquoi ça me fatigue comme ça ? La dernière fois, je me suis évanouie, j'ai dormi des heures, j'ai été épuisée plusieurs jours après... Si c'est juste une affaire d'esprit et d'émotions... Oh, c'est cette histoire de force de vie, non ? J'aurais pu me tuer ? "

Un sourire soulagé finit par apparaitre sur ses lèvres lorsqu'elle demanda :


" Alors en fait c'est plutôt normal ce que j'ai fait ? Je suis pas une espèce de... de truc bizarre qui fait des choses aberrantes ? Et... et donc c'est possible de faire en sorte que je ne fasse plus ce genre de bêtise ? C'est pas tant pour moi que... je ne veux pas tuer qui que ce soit sans même le vouloir, c'est horrible ! "

Ce qu'elle avait ressentit en forêt au delà de la peur... plus jamais ça, elle se l'était promis. Jusqu'à présent elle avait eu l'impression d'être un monstre, maintenant elle découvrait que ce n'était peut-être pas si anormal. Et puis, peut-être que Nakor allait lui dire que oui, il y avait moyen de ne pas recommencer à jouer les tueuses sans même le vouloir. En tous cas, elle était très intéressée par ce que lui avait raconté le magicien et si elle n'était pas sure d'avoir tout saisi, elle espérait avoir au moins compris l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
avatar

Nombre de messages : 1472
Âge : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  628 ans
Niveau Magique : Archimage.
MessageSujet: Re: [terminé] Magie !   Jeu 27 Aoû 2009 - 20:49

Nakor attendit et surtout il prit un malin plaisir à laisser la réflexion d'Adria se faire jusqu'au bout! Il la regardait avancer et comprendre par elle même de mieux en mieux. Bien sur la jeune elfe espérait que ce qu'elle disait était vrai et elle attendait que le vieillard barbu certifie ses propos! Et elle avançait bien, elle avait compris par elle même qu'elle n'était pas un monstre, que si elle avait le don elle l'avait pour tout et surtout que, si elle contrôlait son don, elle ne ferait plus de magie sans le vouloir. Nakor laissa un court silence s'installer entre eux deux, s'adossant à son dossier et soufflant un peu, comme s'il se détendait! Il prit enfin la parole, regardant dans une direction qui n'était pas celle des yeux d'Adria, comme on peut le faire parfois quand on est concentré sur ce que l'on dit à tel point qu'on ne change même pas de position pour parler, tout simplement parce qu'on oscille entre réflexion et simple confirmation de quelque chose de très logique et évident pour celui qui parle

"Tout à fait ma douce enfant ... quiconque est mage n'est pas mage du feu ou autre, tous peuvent tout contrôler ... le problème est que chercher à tout maitriser prend beaucoup de temps l'étude de la magie est très longue ... je reviendrai sur les raisons de cette longueur plus tard ... ce qui implique que presque personne ne prend le temps de tout étudier, trop difficile, trop long! Mais oui, si tu apprend la bonne méthode, et bien tu pourra tout manier, si tu t'y intéresse un tant soit peu."

Nakor glissa un clin d'œil puis tourna enfin la tête vers Adria, il repartit donc de plus belle

"L'étude de la magie est très longue parce que les gens apprennent des formules, de mots et des gestes qui vont avec : une incantation! En réalité ces incantations ne servent qu'à une seule chose : orienter l'esprit dans le bon sens ... en gros quand un sorcier étudie la magie, il voit son maitre dire des mots et faire des gestes qui permettent en fin de cérémonie, un sort, un effet ... et l'esprit de l'étudiant allie aux mots la forme de magie adéquat! Ma méthode est moins stupide, parce que je n'aime pas que les gens fassent des choses parce qu'ont leur dit de le faire comme ça, je préfère qu'ils comprennent vraiment ce qu'ils font et surtout pourquoi ils le font. En sommes ma façon est la suivante : apprendre à ouvrir son esprit aux flux magiques de la nature, apprendre à voir comment la magie naturelle du monde se tord, se plie, comment elle évolue, pour donner naissance à un phénomène ... puis apprendre à utiliser sa force interne pour reproduire cet effet! C'est plus simple à la base, seulement ensuite il y a d'un seul coup des millions de choses auxquels on peut vouloir s'essayer ... et certaines demandent trop de force ... trop d'énergie pour pouvoir le faire en tant que novice, il faut ensuite apprendre à faire quelque chose de très subtil : ne pas utiliser ses forces mais celles de la nature!"

Nakor explosa de rire, comme s'il venait de dévoiler le fin mot de l'histoire, comme s'il révélait au grand jour la chute ridicule d'une blague que personne ne comprenait, ou plutôt d'une énigme que personne ne parvenait à résoudre depuis des siècles et qui était tellement simple et évidente pourtant! Nakor reprit une fois encore lorsqu'il en eut le temps

"Tout cela est long, mais je peux au moins montrer à ton esprit comment faire du feu, t'initier à cela et m'assurer que tu réussisse ... ce sera le point final à tes mésaventures avec la magie puisque ton esprit imprimera enfin ce que tu commence à appréhender : non tu n'es pas un monstre, oui ce que tu fais est normal, oui tu sera toujours fatigué quand tu fera une grosse boule de feu, non tu ne le fera plus sans le vouloir, oui c'était parce que tes émotions ont prit le pas sur ton esprit, oui tu contrôlera ton pouvoir et enfin oui, tu pourra progresser si un jour l'envie t'en prend de venir me voir au château de Diantra ou à Nisetia."

Nakor glissa un nouveau clin d'œil à Adria et attendit de voir si ses réponses la satisfaisaient et surtout si elle voulait passer aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
avatar

Nombre de messages : 422
Âge : 82
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Niveau Magique : Apprenti
MessageSujet: Re: [terminé] Magie !   Ven 28 Aoû 2009 - 10:37

" ...si tu t'y intéresses un tant soit peu. "

S'y intéressait-elle ? Elle devait reconnaitre que personne ne l'avait forcée à interroger ces deux magiciennes. S'y intéressait-elle sérieusement ? Là, elle n'osait trop s'avancer sur ce point. Cela dit, pour le moment, Nakor n'avait rien précisé. Elle le laissa poursuivre en buvant ses paroles.

La suite la laissa assez perplexe, même si cela semblait beaucoup amuser le magicien. Utiliser les forces de la nature ? Pour une sylvaine élevée dans un esprit de respect de cette dernière, ça paraissait un peu osé... Elle savait que nombre des siens ne s'y connaissant pas plus qu'elle auraient déjà bondi, offusqués. Sauf que comme pour beaucoup de choses, elle n'avait pas l'esprit fermé par une éducation stricte. Elle préféra donc attendre de poser des questions à Nakor avant de tirer des conclusions hâtives.

Ce que proposa finalement ce dernier la laissa littéralement bouche bée. Il lui proposait ni plus ni moins de lui apprendre la magie, là, elle ne rêvait pas ? Les yeux grands comme des soucoupes, elle finit par demander, pas vraiment sure d'avoir compris :


" Tu pourrais m'apprendre à maîtriser le feu ? ... Et même plus ? "

Elle balançait visiblement entre l'hésitation de s'engager dans ce genre de choses et l'excitation d'une gamine un jour de fête. Jouant avec son médaillon, elle finit par se rappeler de la question qu'elle avait eu un instant plus tôt et demanda :


" Tu dis qu'il faut utiliser les forces de la nature... c'est, heu... comment dire ? Ce n'est pas mal ? "

Elle ne savait pas trop comment exprimer sa pensée. Disons qu'elle ne se voyait pas tuer les arbres alentours pour le plaisir de faire une jolie flamme, si c'était ce que ça sous-entendait. En même temps, elle n'imaginait pas le magicien lui soutenir qu'elle devait massacrer la nature dans la joie et la bonne humeur. Il n'était pas comme ça ! Du moins, elle se refusait à le croire. Comme toujours, elle voyait le bon côté des gens.

Elle revint à ce que lui avait proposé Nakor et réfléchit avant de déclarer :


" Ça parait sérieux, mais pas inquiétant, présenté comme ça. Je veux dire, quand j'étais petite, je trouvais la magie amusante, je jouais à détecter les objets ou les gens qui en dégageaient... sans grand succès, je pense avec le recul que j'inventais la moitié de mes découvertes. Je n'ai vraiment eu l'idée d'apprendre que lorsque j'ai quitté Alëandir, mais... ça me plairait bien, je crois. Mais euh...

Elle jeta un coup d'oeil inquiet à nakor en continuant :

" ...justement, ça parait sérieux, j'ai jamais rien fait de sérieux, moi. Je ne suis pas comme ces enfants qui font leurs études de magie depuis le berceau ! "

Visiblement, elle n'était pas du tout sure d'elle-même. Après tout, la magie, elle associait cela à des étudiants ou des professeurs passant de longues heures en études. Bon, il y avait bien ces deux jeunes magiciennes qu'elle avait rencontrées, mais au final elles avaient fini par être traitées d'idiotes, sans compter le résultat déplorable que ça avait eu pour Adria. Donc bon, la magie lui paraissait passionnante, mais relativement hors de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
avatar

Nombre de messages : 1472
Âge : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  628 ans
Niveau Magique : Archimage.
MessageSujet: Re: [terminé] Magie !   Sam 29 Aoû 2009 - 12:07

Adria ne semblait pas s'attendre à ce que Nakor lui propose ce qu'il venait de lui proposer! Il fut amusé de cela et rit doucement et tranquillement. La jeune elfe posa des questions fortes intéressantes et surtout qui montraient que son esprit et son cœur étaient purs et aimaient la nature avant tout. Bien évidemment du sang elfe coulant dans ses veines à flot, il était normal qu'elle s'en souci, mais les mages elfes ne s'en souciaient pas autant, bien souvent! Nakor voulu lever immédiatement le voile et rassurer la jeune fille, car dans sa méthode, la nature ne souffrait aucun ordre.

"Je comprends parfaitement ta question Adria et elle est véritablement bonne cette question, parfaitement légitime. Oui dans ce que je t'ai dit, il semblerait que pour faire de la magie on doit ordonner à la nature de se plier à notre volonté. Cette façon de faire est employé par beaucoup de mages, et un jours ils ont forcément un contre coup ... on ne doit jamais se croire supérieur à la nature et aux forces du monde qui nous entoure. Avec ma méthode le mage demande à la nature de faire quelque chose pour lui, sans la brusquer ... et dans ces conditions, la nature le fait, parce qu'ainsi le flux n'est pas détérioré ... réfléchie Adria, si tu ne fais que demander au flux magique de la nature de tournoyer comme un tourbillon au lieu de rester en ligne droite, et bien, une fois ton sort finit, le flux reprendra sa position initiale et rien n'aura été détruit!"

Nakor ouvrit les mains comme quelqu'un qui terminait une démonstration en montrant qu'il n'y avait aucune anguille sous roche. En réalité il y en avait une, c'était que l'apprentissage pouvait être très dur et fatiguant, mais une fois les bases acquises, la progression était plus rapide. La vieille barbe souri ouvertement devant la fraiche candeur d'Adria et répondit après elle et sa dernière question

"Oui c'est une chose un brin sérieuse, mais le faire avec moi t'apportera la touche de folie qui effacera le sérieux de l'affaire et puis tu commence à être une elfe adulte, il est malheureusement temps que quelque fois, tu réalise des choses sérieuses, en les démarrant et surtout en allant jusqu'au bout! Le premier point de ma méthode c'est d'apprendre à voir le flux magique de la nature ... une fois cela fait, c'est d'apprendre à utiliser son énergie interne pour montrer à la nature ce que l'on voudrait bien qu'elle fasse pour nous et voila le tour est joué ... ensuite le troisième point, le plus long : reconnaitre une forme de magie pour chaque phénomène et tenter de la reproduire sans se blesser."

Nakor était clair, tout cela paraissait simple, il ajouta alors

"Si je t'aide, tu passera les deux premières étapes très vite, peut être même là tout de suite, ensuite il faudra t'entrainer une fois que tu aura compris comment faire, en réalisant toujours le même sort ... puis une fois experte dans la pratique, tu pourra commencer à regarder d'autres formes de magie, vent, eau, terre etc etc etc"

Nakor tendit la main droite, paume ouverte et lui dit simplement

"Alors ... top là?"

Le mage attendit, sans que rien n'apparaisse sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
avatar

Nombre de messages : 422
Âge : 82
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Niveau Magique : Apprenti
MessageSujet: Re: [terminé] Magie !   Dim 30 Aoû 2009 - 10:29

Ce n'était pas le fait d'agir sérieusement qui rebutait Adria, mais la question de savoir si elle en était capable. Si Nakor lui disait que c'était le cas, alors oui, elle voulait bien le croire et se lancer dans cette aventure. Après tout, elle n'était pas de celles qui réfléchissent des années avant de prendre une décision en ayant considéré chaque détail. Non, en général, elle faisait ce dont elle avait envie et là, elle avait bien envie de devenir magicienne. Ça ne voulait pas dire qu'elle ferait n'importe quoi n'importe comment, mais elle n'allait pas hésiter éternellement, ce n'était pas dans son tempérament.

Elle tendit donc la main sans plus hésiter et serra celle du magicien avec entrain, un sourire lumineux sur les lèvres.


" Avec plaisir ! Et puis j'ai tout mon temps que je sache ! "

C'était vrai : contrairement à une humaine, elle avait en théorie l'éternité devant elle. Elle ouvrait la bouche pour continuer lorsqu'elle sursauta, lançant un coup d'œil inquiet vers le comptoir.


" Oups ! J'ai oublié de reprendre mon service. Euh... Ah zut ! Je peux pas là, j'ai plus le temps. Hum... "

Elle lança un regard désolé à Nakor ne sachant plus que faire. D'un côté elle n'avait à présent qu'une seule envie : continuer à parler magie avec lui, surtout que le "tout de suite" n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde. D'un autre côté, pour le moment, elle avait besoin de travailler et si elle trainait plus longtemps, elle allait être renvoyée. Seulement... c'était on ne peut plus frustrant de devoir abandonner subitement Nakor pour aller prendre des commandes et servir les clients alors que maintenant elle rêvait de magie. Si elle pouvait faire mieux dans sa vie que serveuse alors elle ne voulait pas manquer cette occasion. Même si elle s'y était mis un peu tard, la magie la passionnait et ce que venait de raconter le magicien avait d'autant plus éveillé son intérêt.



[hrp : désolée, c'est un peu court. Je te laisse clore le topic ? Je ne vais plus avoir le temps de jouer avant d'obtenir à nouveau une connexion. Neutral ]
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
avatar

Nombre de messages : 1472
Âge : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  628 ans
Niveau Magique : Archimage.
MessageSujet: Re: [terminé] Magie !   Dim 30 Aoû 2009 - 19:05

Nakor saisit la main de la jeune Adria et la serra vigoureusement, trop même pour un vieillard de son âge! Il garda la main serrait sur celle de l'elfe et la retint même à sa deuxième remarque. Elle était pressé, et devait partir, une fois de plus elle devait donc penser qu'elle commençait quelque chose et que cela devait s'arrêter brièvement. Il força Adria à se rapprocher en tirant sur sa main, et lui glissa, la bouche très proche de son oreille

"Maintenant que tu t'es engagé avec moi je ne te lâcherai pas avant que tu ne sois apte à au moins faire un peu de feu ... quand tu te sera débarrassé de ta vie de serveuse Adria, viens au château à Diantra et demande à voir le vieux fou qui est au service du roi!"

Et au même moment où le dernier mot était prononcé, Nakor activa son puissant sortilège d'invisibilité, celui là même qui était ancré à l'intérieur de son bâton et disparu alors sur le champ! Là où se trouvait Nakor il y avait une seconde il n'y eut plus rien, en fait il était toujours là, mais le sort le rendait insonore, inodore et invisible! Il resta donc là à rire devant le visage d'Adria et finit par quitter la taverne, se disant qu'il était temps de partir avant de trouver encore une élève potentielle! Il repartit donc vaquer à ses occupations comme si de rien n'avait été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [terminé] Magie !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] Magie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Examen d'Histoire de la magie // Terminé
» Absinthe, sabre et magie noire [PV Lakhsry] [Terminé]
» [Terminé]La magie de l'eau a besoin de vos idées !
» [Terminé]La magie du feu a besoin de vos idées !
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Anaëh ~ NORD EST :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: