Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elnath
Humain
Elnath


Nombre de messages : 57
Âge : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:10

« AHHHHHHH !!! »
Le coup porté résonne avec fracas dans la petite chambre, des bouts de poutre étant délogés par le bout de bois. Celui-ci ne se casse pas, se contentant de me renvoyer le choc dans les mains. Mais ce n’est pas le moment de me laisser déconcentrer. Je porte un nouveau coup de mon épée de bois sur la poutre, cette fois de haut en bas. Elle encaisse de nouveau, et je continue mes attaques. Sans doute vaines contre un guerrier réel, mais au moins ça m’entraîne à tenir une épée, et peut-être à survivre un peu plus longtemps.

« KYAHHHHH !!! »
Cette fois-ci le bout de bois se fend au niveau de la poignée, manquant de me couper. Je vais pour en prendre un autre lorsque j’entends un bruit sourd sous mes pieds, suivi d’un : « C’est pas un peu fini tout ce cirque ?! », lancé avec colère par mon voisin du dessous, monsieur Saillot. Je n’ai pas spécialement envie d’arrêter pour ce vieux rabat-joie, mais la dernière fois il a appelé la garde. Et puis de toute façon mon bâton est cassé.

Je me saisis donc d’Ascalon, qui est déjà bien plus lourde, et essaye quelques passes. Je fais attention à mes pieds, essayant de toujours garder un bon appui au sol. Là encore je n’ai aucune idée de la qualité des coups, peut-être que je fais tout de travers, mais si je veux progresser il faut bien essayer. Aussi j’essaye de frapper des coups droits, des coupes de tailles et des parades contre des adversaires invisibles. Malgré le froid hivernal je ne porte qu’un tricot, que la sueur commence à tremper. Je ne m’arrête que lorsque ma lame percute le petit candélabre, l’envoyant balader dans la pièce. Le vieux Saillot ne manque pas de gueuler de nouveau, mettant un point final mon entraînement.

Je me toilette rapidement à l’eau froide (glacée), puis me prépare à sortir. Je descends discrètement les escaliers en bois grinçant, ne voulant pas croiser mon voisin du dessous, et parviens à ne pas faire crier trop fort les marches. Une fois en bas, c’est la vieille Graillure qui vient à ma rencontre :

« Bruyère ! lance-t-elle de sa voix grésillante. Ton canasson a encore bouffé tout le foin, et il reste plus rien pour mon âne ! T’as intérêt à mieux le surveiller idiot ! Et je mettrai le foin sur ton loyer ! »

Je m’en vais donc dans la petite écurie, m’excusant au près d’Iscariote pour le manque d’espace. Le pauvre animal ne doit pas être habitué à pareille vie, même si le vendeur de chevaux n’avait pas l’air de spécialement bien s’en occuper. Je la prépare alors, vérifiant que sa patte est bien bandée et que la jument ne risque pas de se blesser sur les pavés. Une fois prête, je la sors du box et la monte. Elle est un peu difficile, mais se laisse faire après quelques caresses sur l’encolure.

Ainsi donc me voilà, vêtu d’un manteau d’hiver, épée de Chevalier à la taille et montant mon shire. De loin on peut vraiment me prendre pour un Chevalier. Mais voilà, je me rends simplement à la taverne pour gagner quelques écus. Tout juste de quoi me payer une chambre sous les toits, et de donner du mauvais foin à ma monture. Je ne sais combien de temps je pourrai vivre comme ça. Si seulement cela pouvait s’arranger... Mais cela relevait plus du miracle qu’autre chose.

...

« Et ben alors El ? T’as une de ses têtes... t’as trop fêté ça hier, c’est ça ?
-Hum... Si on veut. T’as besoin d’aide pour le vin ?
-Ouais. Si tu pouvais monter un tonneau de rouge, tu m’aiderais bien ! »

C’est préoccupé que je m’attelais à la tâche. Les filles lancèrent encore quelques remarques devant les clients, qui ne semblaient pas vraiment les prendre au sérieux. Heureusement d’ailleurs pour moi, certains avaient parfois l’air plutôt costaud. Ce fut donc une soirée plutôt stressante, mais moins que la veille. Finalement on pouvait peut-être vivre avec un mensonge plus gros que soi.


Dernière édition par Elnath le Ven 18 Sep 2009 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seren Lir Riss
En attente de validation..
Seren Lir Riss


Nombre de messages : 60
Âge : 32
Date d'inscription : 12/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 11:52

Seren avait rendez-vous dans une des nombreuses auberges de la ville où l’alcool coulait à flot et les femmes aguichaient les hommes sans aucune classe. Au fond, n'était-il pas plutôt ces hommes qui n’avait aucun critère de beauté ? Il suffisait simplement d'un corps qui avait quelque chose de féminin, le mouvoir n’importe comment jusqu’à finir nu, pour les yeux de ces hommes emplis par l’ivresse. Un humain de bonne famille l’attendait donc ici, à l’auberge du ménestrel enroué.

La semi-elfe entra, poussa la porte grinçante de la bâtisse où l’odeur exécrable de l’alcool et de tous les vices était enfermés entre ses quatre murs menaçants. Elle s’assit sur une table libre en plein milieu du lieu. Et après s’être défaite de sa capuche qui recouvrait sa beauté, elle vit entrer celui qu’elle attendait. M. De Montousain qui était un homme fort, des épaules larges malgré son aptitude à ne rien faire. Après l’avoir reconnu et salué d’un baisemain il prit place commanda dans un même geste deux liqueurs, s’apercevant qu’aucune boisson ne se présentait devant Seren.

Après avoir débuté la discussion avec la pluie et le beau temps, la conversation prit le tournant qu’il devait être ; à savoir la mort de Bartholomé Lir Riss, le père de Seren. Après les très nombreux duels, les envieux et les ennemies qu’il avait pu se faire, il avait toutes les chances se succomber par un combat ou un simple meurtre. Il y avait de cela 5 jours, son corps avait été découvert dans une salle d’entraînement qu’il avait l’habitude d’utiliser afin de régler certaines de ses affaires. Le tueur ou encore le vainqueur était encore inconnu, la liste était longue mais Seren savait que l’auteur ne sera pas si difficile à trouver.

M. De Montousain devait s’occuper avec Seren des appartements que son père possédait. Des affaires sans importance mais ni nécessitait d’être faîtes. Les cheveux attachés en queue et pendant sur le côté, Seren goûta la liqueur à présent servit tout en jouant avec une de ses mèches ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
Elnath
Humain
Elnath


Nombre de messages : 57
Âge : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:20

Alors que je remonte avec le troisième tonneau de vin de la journée, Iselle me tire par la manche. Le tonneau manque de m’écraser le pied, ou pire encore de se casser. Mais ma collègue n’y prête pas attention, et me pointe du doigt la table du milieu. Un homme plutôt baraqué discute avec une femme dont je ne vois pas le visage, de dos. Une chevelure longue et noble, qui fait assez décalé par rapport à l’ambiance de la taverne.

« Regarde cette fille, elle est encore plus belle de près. Elle doit être noble, c’est un bon parti pour un chevalier !
-Iselle...
-Et bien allez ! Tu arrêteras peut-être de nous fatiguer avec tes exploits ratés ! »

Je lui jette un regard noir, avant de me diriger vers la table. Il est vrai que son corps a l’air fin, et que la courbe de ses épaules est jolie. Sans que je ne puisse le contrôler, je sens mon cœur se serrer un peu, alors que les battements de mon cœur résonnent à mes tympans. Un regard en arrière et je vois Iselle qui me fait des signes d’encouragement. Je me demande ce que je fiche là, quand enfin je suis au niveau de la table :

« Euh... Mademoiselle. Je... »

Mes yeux se posent alors sur son visage, aux traits si fins et si féminins. Son regard se lève lentement vers moi, me faisant battre la chamade encore plus fort. Ses yeux, d’un beau bleu se posent sur moi, alors que ma gorge est sèche. Mes mains sont moites. Mais qu’est-ce que je fais là...

« La liqueur vous convient-elle ? »

Iselle avait raison, cette femme est vraiment magnifique. Trop pour moi certainement. En plus elle est accompagnée. Et je ne sais pas quoi lui dire. L’autre homme, par contre sait quoi dire lui :

« C’est parfait. Maintenant du vent gamin. »

Je ne sais pas quoi répondre à cela, restant comme figé un instant. De toute façon je n’ai aucune chance, c’est sûrement une noble. Elle ne voudrait jamais d’un simple serveur. Mais comme l’a compris Iselle, elle serait plus à même de parler à un chevalier. C’est pourquoi elle vient à ma rescousse, et avec son bagout habituel répond au malotru :

« Quel manque de respect ! Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est là le fameux Chevalier de la Bruyère ! »

Merci Iselle... Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Seren Lir Riss
En attente de validation..
Seren Lir Riss


Nombre de messages : 60
Âge : 32
Date d'inscription : 12/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:37

Sans que Seren ne s'y attende, un jeune homme vint à leur table. Il n'était pas frêle mais gardait cet air enfantin que ses cheveux châtains faisaient ressortir. Des traits humains le rendaient presque charmant, ses yeux bruns regardaient la semi-elfe, son regard fixé presque admiratif. Les yeux posés sur le jeune homme, la belle resta le regard et sans qu'elle n'eut le temps de répondre à la question du serveur, M. De Montousain répondit se contentant de l'envoyer ailleurs.

Malgré tout, l'humain resta là, comme pétrifié ou tout simplement sourd. Une serveuse vint alors à sa rescousse pour nous imposer le respect face à cet homme qui était soi-disant chevalier. Seren réprima un rire, que M. De Montousain ne put réprimer, pour tout simplement sourire. Un sourire presque moqueur. Son allure de jeune humain, sa tenue pauvre ne lui donnait pas la prestance des chevaliers de Diantra.

Après l'avoir observé de bas en haut, la semi-elfe ouvrir pour la première fois sa bouche rosée.

"Vous êtes chevalier Monsieur ... De la Bruyère ? Et depuis combien de temps dîtes moi ?"

Son regard fixé dans ses yeux marron, Seren le jugeait estimant cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elnath
Humain
Elnath


Nombre de messages : 57
Âge : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:58

L’homme éclate de rire en entendant l’ineptie, alors que la belle ne peut offrir qu’un sourire. Elle me regarde de bas en haut, ce qui ne fait qu’ajouter à ma gêne. C’est cependant elle qui s’exprime en premier, me demandant depuis combien de temps je suis Chevalier. Sa voix s’accorde avec son physique, tant et si bien qu’elle pourrait me traiter de chat puant que ce ne serait encore que mélodie à mes oreilles.

Iselle semble moins déconcentrée, et continue en sautant les deux pieds dans le plat :

« Depuis hier ! Il a été fait Chevalier par le grand messire de Javelin en personne. Il est juste trop modeste pour s’en vanter.»

Une aura semble me clouer au sol, s’alourdissant de plus en plus à chaque échange. Si cet homme veut vraiment tester mes talents, je risque non seulement ma vie, mais aussi le peu de réputation que j’ai. De plus la charmante créature doit connaître des personnes influentes, qui sauraont que cela était faux. Si on l’apprenait...

Son regard toujours plongé dans le mien, je me sens déglutir.
Revenir en haut Aller en bas
Seren Lir Riss
En attente de validation..
Seren Lir Riss


Nombre de messages : 60
Âge : 32
Date d'inscription : 12/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:33

La serveuse répondit à la place du jeune homme semblant presque être son porte parole. Elle informa que le serveur était devenu Chevalier la veille. Le nom du célèbre Javelin sonna aux oreilles de la semi-elfe. Seren n'était pas une personne qui était habituée à côtoyer les Chevalier mais elle avait tout de même reçu certains échos sur cet homme réputé dans son domaine.

Après qu'un sourire se soit glissé sur les lèvres de la femme, elle s'adressa de nouveau à l'homme qui se tenait toujours devant elle.

"Et bien si vous le permettez, j'aimerais tester votre aptitude à l'arme."

Seren se tourna sur M. De Montousain qui avait lui aussi arboré un sourire malicieux. Il connaissait la jeune femme sachant par conséquent son talent à l'arme. De toute évidence l'homme allait avoir du fil à retordre, même s'il était Chevalier.

"Si vous voulez, je vous permets d'assister"

D'un geste, la femme se releva, détournant M. De la Bruyère et sortit pour déboucher dans l'arrière cour que M. De Montousain lui avait indiqué. Seren s'avançait doucement dans la cour où les pavés humides et glacés avaient gardé comme cicatrice le mauvais temps de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Elnath
Humain
Elnath


Nombre de messages : 57
Âge : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:01

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas à boire un verre ou à déguerpir que la femme m’invite, mais au contraire à tester ma lame. J’en reste perplexe, ne comprenant pas s’il s’agit d’une plaisanterie ou pas. Son regard pourtant ne trahit pas un quelconque sens de l’humour, et elle a l’air plutôt sérieuse. Même Iselle a abandonné ses flatteries, me regardant d’un air inquiet.

La créature sourit, avant de sortir après avoir invité l’autre homme à regarder. Une rapière pend à sa ceinture, je m’en rends compte alors. Décidemment, les choses commencent mal. Avant de sortir à son tour, l’homme me suggère d’aller chercher mon épée de Chevalier, si je veux survivre.

« Je suis sûr qu’ils plaisantent... me lance Iselle. Fais attention quand même, j’aime pas ce type. »

Je lui souris, allant alors chercher ma lame. L’acier froid contre ma main a quelque chose de réconfortant, mais de sérieux en même temps. Et ses yeux, plus j’y repense plus je me dis que ce n’était pas une simple boutade. Je n’avais jamais lu une telle intensité dans un regard avant.

« Reste là Iselle, de toute façon je ne lui ferai rien, n’aie crainte.
-C’est pas vraiment pour elle que je m’inquiète El...
-... »

Je me rends alors dans l’arrière cour, me maudissant de ne pas avoir pris mon manteau. Le froid est vraiment coriace à cette heure, et je sens déjà mes doigts geler. Je rejoins la jeune femme, alors que son ami s’est un peu éloigné.

« Je... Euh... Enfin vous voulez vraiment vous battre contre moi? »

Sa démarche est presque féline, mais ce n’est au fond qu’une jeune femme. L’idée même de dégainer Ascalon contre elle me fait froid dans le dos. Et si je la blessais ? Elle est si belle, ce serait un vrai gâchis. Je pensais que mon premier combat serait quelque chose d’héroïque, contre un cruel guerrier drow. Pas contre une jeune princesse. Enfin il est toujours possible d’éviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Seren Lir Riss
En attente de validation..
Seren Lir Riss


Nombre de messages : 60
Âge : 32
Date d'inscription : 12/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:20

Après un instant, le serveur arriva avec son épée en main. Elle était large et paraissait bien plus lourde que la rapière de la belle Seren. Une brise glaciale rappelait que l'hiver s'était installé à Diantra et qu'il n'était pas prêt de s'éloigner. M. De Montousain s'éloigna de la semi-elfe, se plaça à l'abri dans un coin, protégé avec le toit du vent qui ne voulait passer inaperçu.

Après que M. De la Bruyère se soit placé, ce dernier ouvrit la bouche semblant quelque peu déstabilisé par le fait de se battre contre une femme. Sortant la rapière de son fourreau, Seren répondit avec une voix calme et relativement forte de telle façon qu'il l'entende de part la distance et le vent qui les séparait.

"Il ne faut pas avoir peur. Votre formation chevaleresque a dû vous apprendre assez de base pour que vous puissiez m'affronter. Je veux savoir ce que les jeunes premiers tel que vous savez faire sortit de leur formation."

Les seuls combats que Seren avait eu l'occasion d'avoir étaient face à des duellistes professionnels et par conséquent expérimenté. Sous les sombres nuages qui pesaient sur la ville, la femme engagea le duel par un salut bien connu de tous. Ou du moins, de tout bon combattant excepté ce jeune homme qui ne réagit pas tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Elnath
Humain
Elnath


Nombre de messages : 57
Âge : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:50

La jeune femme me dit que je ne devais pas avoir peur, et que mes bases seraient certainement à même de me sauver. Il est vrai que j’étais particulièrement redouté de mon bougeoir, mais c’était bien le seul adversaire que j’avais jamais touché. Quand à mon « adversaire », elle avait sorti son arme dans un geste fluide. Elle semblait vraiment sûre d’elle, et m’adressa un salut. Que je lui retournai, avant de parler de nouveau :

« Oui, hum enfin vous êtes tout de même une femme. Enfin je dis pas ça négativement, c’est un compliment ! »

Mais qu’est-ce que je raconte encore moi...

« Enfin ce que je veux dire, c’est que mon entraînement est surtout de... euh... lever l’arme pour défendre les faibles. Et se battre contre une femme, aussi élégante et comment dire, redoutable soit-elle, ce n’est pas être Chevalier mais juste lâche. »

C’était bien dit ça. Un peu plus de conviction et on y croirait...

« Et puis je vous avoue, je n’ai pas envie de vous faire du mal. Vous êtes... très belle. Et je... Enfin je m’en voudrais de vous blesser. Peut-être que d’autres hommes seraient ravis d’être le centre d’attention de quelqu’un comme vous, mais de là à essayer de vous tuer... Enfin si vous voulez nous aurons qu’à dire que vous avez réussi à parer quelques passes avec fourreau, mais je ne veux pas dégainer cette arme. »
Revenir en haut Aller en bas
Seren Lir Riss
En attente de validation..
Seren Lir Riss


Nombre de messages : 60
Âge : 32
Date d'inscription : 12/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:03

Après avoir enfin salué Seren, le jeune homme face à elle commença partir dans une tirade, trouvant une quelconque parade pour éviter le duel. Il releva le fait qu'elle était une femme, qu'elle était belle et qu'il avait malheureusement peur de la blesser ou même la tuer sans le vouloir. Ses nombreuses explications ou tentatives de persuasions eurent pour réaction de faire rire la belle.

"Et bien très cher, ce n'est qu'un test pour voir ce que vous valez. Et ne commencez à vendre ma peau avant de l'avoir tuer. Puisqu'avant d'avoir peur de me blesser ou de me tuer, essayez déjà de me toucher et l’on verra la suite. Ne me prenez pas pour une femme qui est faible."

Couvert par le vent qui continuait sa danse, M. De Montousain souhaita un "Bonne chance gamin !" à mon adversaire. Seren s'aperçut qu'il était prêt à rester planter là pendant des heures sous le froid qui attaquait et redoublait ses avances. Elle décida donc de l'attaquer la première ne faisant que s'avancer avec légèreté et analyser ses techniques par des petits coups qu'il pourrait parer facilement. Seren visa d'abord son épaule d'une touche précise.

(Bien lent ...)
Revenir en haut Aller en bas
Elnath
Humain
Elnath


Nombre de messages : 57
Âge : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:35

La belle me lance alors que je m’avance bien vite, et qu’il ne vaut mieux pas la prendre pour une faible femme. Ses pieds semblent glisser sur le sol, et l’instant d’après elle est devant moi. Sans que je n’aie le temps de faire le moindre geste, sa lame fond vers mon épaule. Si elle ne l’avait pas ralentie au dernier moment, cette touche m’aurait perforé la peau.

Je reste figé, son regard dans le mien alors que la pointe de sa rapière est toujours contre ma chair, l’éraflant légèrement. Je me recule, saisi par un sentiment d’incompréhension et de peur mêlés. Je me rends alors compte que mon souffle est coupé, et je le reprends dans une grande inspiration. Ma main vient se placer là où quelques instants plus tôt se logeait une arme, alors que peu à peu je réalise. Si elle avait placé son attaque un peu plus à droite, c’est ma gorge qu’elle aurait eu.

Les sensations se mélangent en moi. J’ai peur, réellement peur de cette femme. Je m’en rends compte à présent, elle ne plaisantait pas et sait vraiment se battre. Elle est plus forte que moi, et semble bien entraînée. C’est la première fois que je rencontre quelqu’un sachant vraiment se battre. Et si je suis impressionné et dominé, je suis en même temps excité. Jamais je n’ai dégainé cette arme devant quelqu’un, et jamais je ne m’en suis servi. Est-ce que je pourrais tenir face à elle ? Un frisson d’impatience me parcours l’échine.

C’est avec une voix plus forte et plus sûre que je m’exprime :

« Je m’excuse. Je vous pensais faible, alors que vous êtes bien plus forte que moi. Je ne vous ferez pas l’affront deux fois, et me battrai de toute ma force. »

La lame émet un crissement en sortant de son fourreau, alors que pour la première fois je la libère vraiment. Je positionne mes pieds comme j’ai longuement pratiqué dans ma chambre, et ma main sert fermement la garde. Je dépose le fourreau au sol, le poussant légèrement du pied. Je salue de nouveau la dame, avant de m’élancer, donnant un puissant coup de taille, suivit d’une frappe de bas en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Seren Lir Riss
En attente de validation..
Seren Lir Riss


Nombre de messages : 60
Âge : 32
Date d'inscription : 12/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:24

Seren le toucha ou plutôt effleura sa peau couverte. Sa pointe de la lame n'avait pas touché l'homme, mais sa réaction invisible fit prendre conscience à la semi-elfe son manque de réactivité confirmé. Les deux regards mêlés, la femme finit par rompre ce moment d'un mouvement de lame afin de détacher le contact froid l'arme sur M. De le Bruyère. Le souffle court, ce dernier finit par s'autoriser à respirer ne prenant conscience qu'à cet instant que son adversaire n'était pas une simple femme à la beauté ravageuse.

Le silence se rompit par la voix de l'homme qui fit preuve d'honnêteté, avouant qu'il l'avait pris une femme faible et lui donna même des excuses d'une voix sincère.

Après avoir promis de se battre de toutes ses forces l'adversaire de Seren dégaina son arme la libérant de l'étreinte du fourreau par un tintement sourd. Jetant au sol et l'éloignant de notre terrain le fourreau, il prit en main l'arme lourde qui ne semblait maîtrise de par la position de ses doigts sur le manche.

Dame Lir Riss, après s'être éloignée attendit l'attaque de jeune homme. Il vint à elle d'un bond mal calculé afin de lui asséner une attaque puissante, mais très peu précise. Quand l'ennemi arriva sur Seren elle s'éloigna évitant la première attaque et para ensuite d'un coup de rapière, tout en se déplaçant de telle façon à ne pas recevoir le coup puissant qui n'était pas une technique de duelliste et par conséquent, particulièrement difficile à maîtriser avec une rapière.

Durant cette action rapide, la duelliste s'aperçut de ses nombreuses faiblesses et qualités. Il était puissant mais n'exploitait pas entièrement le potentiel de l'arme qu'il avait entre ses mains, avait des appuis bien frêles, de la rigueur manquait cruellement à ses techniques. Mais malgré tous ces points, il avait un certain talent, une puissance exploitable mais rien d'un chevalier.

Les deux armes encore croisées, la semi-elfe lâcha le contact des deux fers afin de rendra la pareille par un coup transversal à la fois puissant, certes moins fougueux que son ennemi, mais avec une précision non-négligeable. D'une voix calme, Seren lança quelques paroles au jeune homme face à elle.

"Et bien, arrêtez de me mentir, vous n'êtes pas chevalier où il est certain que vous n'avez pas été proclamé chevalier ! De sérieuses bases d'appui vous manquez et le positionnement de vos doigts est approximatif. Et en combat tout n'est que précision et calcul."
Revenir en haut Aller en bas
Elnath
Humain
Elnath


Nombre de messages : 57
Âge : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:56

Les esquives de la jeune femme sont rapides et précises, si bien que ma lame ne s’approche pas d’elle un seul instant. Finalement elle me lance un contre, et bien que j’ai le temps de me décaler légèrement, la pointe de sa lame me touche de haut en bas. Je recule sur le coup, sentant que cette fois-ci elle y a été au sang. Une démonstration de contrôle et de talent.

Elle s’exprime alors, mettant en doute le fait que je sois chevalier. Comme quoi mes appuis sont mauvais, et que je ne suis pas précis. Je sens ma poitrine en feu là où elle l’a marquée, et ses mots sont plus coupants encore. Je sens que je pourrais facilement craquer si elle continuait d’ainsi jouer au chat et à la souris. C’est alors que je repère un bout de bois, posé contre un des murets. Je me recule vers celui-ci, et je le saisis alors de ma seconde main.

Je reprends une grande inspiration, essayant de contrôler mon souffle. Mon adversaire m’est de loin supérieure, mais je ne dois pas perdre ma contenance. Un Chevalier ne perd jamais son sang-froid, peu importe les difficultés. Chevalier je ne suis peut-être pas, mais je ne le deviendrai jamais si je n’applique pas les préceptes dès aujourd’hui. Je pose alors ma lame, prêt à me battre avec ce bout de bois. Avec lui plus besoin de retenir mes coups, et de plus j’ai d’avantage l’habitude de ce contact et de ce poids.

« Un vrai Chevalier ne recule pas devant le danger, n’est-ce pas ? Et il met son cœur au combat ? Je ne reculerai pas. Mon nom est Elnath Bruyère, et je suis heureux de vous rencontrer, vous êtes une adversaire de valeur. KYAAAAAAA !! »

Je charge alors, frappant un coup droit, tournant sur moi-même pour frapper de nouveau. Les coups sont aisément parés, mais je continue, affirmant ma prise sur le bout de bois. Je tente alors un puissant coup de haut en bas, mettant toute ma force non pas pour l’asséner, mais pour le stopper quand il est devant moi, embout vers elle. Je poursuis alors d’estoc, cassant le mouvement en plein milieu pour la surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Seren Lir Riss
En attente de validation..
Seren Lir Riss


Nombre de messages : 60
Âge : 32
Date d'inscription : 12/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:34

La duel continua toujours de la même manière, révélant les qualités et les défauts du jeune homme d'une part et de d'autre part la maîtrise d'arme de Seren. Il était un jeune homme doué sans grande expérience mais avec une grande soif d'apprentissage et de perfectionnement. Elle, avait cette envie de le pousser à bout afin de le voir véritablement à l'œuvre.

Se sentant dans l'incapacité et la peur de blesser la semi-elfe, le "chevalier" mit sur la pointe de son arme un bout de bois lui permettant de faire exploser sa force sans pourtant risquer de blesser son adversaire. Sa voix s'éleva, à la fois tremblante et essoufflée déclarant que les chevaliers ne reculaient devant rien et se présenta ensuite sous sa vraie identité, ôtant le "De" de noblesse à son nom. Seren sourit quand cet Elnath lui avoua qu'il était heureux de la connaître et qu'elle était une grande adversaire.

Son arme se pointa de nouveau sur la femme, l'homme se tournant sur lui-même pour canaliser plus de force dans ce mouvement, mais le résultat est vain, Seren para avec simplicité les attaques. Il tenta de la transpercer, visant en priorité les points faibles sur corps humain mais sa bonne volonté n'y faisait rien. Elnath tenta une nouvelle fois une estafilade qu'il arrêta en plein milieu. Un mélange de surprise et d'excitation monta aux yeux de Seren qui se contenta de faire un sourire amusé mêlé à un regard pétillant.

La semi-elfe recula de quelques pas afin de saluer une nouvelle fois son adversaire par signe de fin. Il était bon, mais ce n'était pas un chevalier.

"Et bien, très cher Elnath Bruyère, vous avez de nombreux problèmes, mais je pense que vous pouvez tirer quelque chose de vous. Après des mois ou plutôt des années d'acharnements, ou la sueur et les douleurs sera pour vous votre quotidien."

Derrière la duelliste et sous les vents qui entouraient les trois personnes, M. De Montousain applaudit tout en se dirigeant vers la semi-elfe.

"Dame Seren, vous avez un grand talent, tout aussi énorme que celui de votre père si je puis me permettre !"
Revenir en haut Aller en bas
Elnath
Humain
Elnath


Nombre de messages : 57
Âge : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:50

Le coup ne porte cependant pas ses fruits, la belle l'esquivant avec une facilité déconcertante. Elle se recule alors, me saluant de sa lame. La fin de mon procès, et j'ai été jugé coupable. Alors que je reprends ma respiration, les muscles me tirant après l'effort, elle s'exprime, aussi fraîche que tout à l'heure. Elle me dit que des années de travail m'attendent, mais que cela ne serait pas en vain. Que je ne suis pas si mauvais que ça en somme.

L'autre homme s'approche alors, et la félicite. Seren. Un bien joli nom, pour une bien jolie femme. Je reprends peu à peu mon souffle, la douleur à mon torse me saisissant de plus belle. Elle ne m'a pas raté, mais aurait pu être bien plus terrible. Et puis pour m'être fait passé pour un Chevalier, certains m'auraient pris la tête plutôt qu'un peu de chair.

Ainsi elle est magnanime, en plus d'être belle et forte. Une femme comme je n'en ai jamais vu, avec une prestance et une aura qui vous feraient presque pleurer. Je me suis vanté il y a peu d'être courageux, et je pense bien que c'est le meilleur moment. Et puis les choses ne peuvent plus vraiment empirer.

Je me rapproche donc un peu d'elle, le bâton toujours entre mes mains. Arrivé à deux mètres de Seren, je pose un genou à terre:

"Merci pour vos conseils. Je... Je... J'aimerais que vous m'appreniez... A être comme vous je veux dire."

Relevant les yeux vers elle, je poursuis sur ma lancée, déclâmant avec passion:

"Je vous en supplie, Dame Seren, apprenez moi votre art. Je ferais ce qu'il faut pour le mériter, n'importe quoi."

Être pris pour écuyer était la seule façon de devenir Chevalier à ce que m'en avait dit Messire de Javelin. Et si cette femme n'était pas Chevalier, elle en avait mille fois le talent. Apprendre d'elle me rendrait plus fort à coup sûr. C'est peut-être là la seule chance qu'il ne me sera jamais donner de réaliser mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Seren Lir Riss
En attente de validation..
Seren Lir Riss


Nombre de messages : 60
Âge : 32
Date d'inscription : 12/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:10

Seren vit Elnath Bruyère s'avancer, l'épée dans une main et le bout de bois dans l'autre. Dans un mouvement, l'humain s'agenouilla près devant la semi-elfe, un genou sur le sol de pavé glacé, la remerciant des conseils que la belle qui lui avait procuré, et d'une voix tremblante par l'intimidation il lui demanda si elle pourrait se permettre de lui enseigner l'art des lames. Le regard de l'homme posé dans les yeux saphir de la femme, il l'a supplia l'assurant qu'il ferait tout et n'importe quoi pour acquérir et apprendre les armes.

La duelliste le regarda plus profondément jugeant la vérité par ses yeux bruns aux couleurs chaudes de l'été. Elle pivota, s'éloignant et dans cette marche décontractée, elle lui lança des paroles adressées au jeune homme.

"Cela ne sert à rien ne me supplier ou d'essayer de m'influencer. Je jugerai par moi-même. La nuit va commencer à tomber et sous la pâle lumière de la lune l'enseignement ne peut se poursuivre. Venez donc demain dans la matinée, nous déjeunerons et nous aviserons à la suite. Ne soyez pas en retard."

M. De Montousain lança une réplique en direction d'Elnath.

"Elnath Bruyère vous avez de la chance, vous allez être entrainer par Dame Seren Lir Riss, la célèbre Duelliste !"
Revenir en haut Aller en bas
Elnath
Humain
Elnath


Nombre de messages : 57
Âge : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:44

Le regard de Seren est tout d’abord planté dans le mien, comme sondant mon âme. Mais bientôt elle s’éloigne, en me disant que supplier ne servirait à rien. Elle m’invite cependant à venir le lendemain matin, pour voir si je suis digne de recevoir ses leçons. L’homme l’accompagnant soulève la chance que j’ai de me faire entraîner par une célèbre duelliste, dont le nom m’est pourtant inconnu. Une preuve supplémentaire que je n’ai pas encore ma place dans ce monde.

« Je... Merci, j’y serai. »

La silhouette de la créature finit par disparaître, et bientôt seul Iscariote plus loin fait du bruit. Je me relève, jurant en sentant la morsure de la lame. Elle n’y est pas allée de main morte. Je ramasse mon épée, la rangeant au fourreau. Je maîtrise bien mieux le bâton, et je ne pense pas que ce soit un bon début... Enfin, si elle compte vraiment m’aider à progresser, et elle n’a pas l’air d’être une plaisantine, je verrai comment faire demain.

Je me dirige alors vers la taverne, rentrant après une grande inspiration. La chaleur des lieux serait agréable si je savais sur quel pied danser. Elle m’a percé à jour, et Iselle ne va sûrement pas me rater. D’ailleurs la voilà qui se ramène vers moi :

« Alors ? Hé mais tu es blessé ? Il s’est passé quoi ? C’est ce type là ?
-Non, non. C’est juste une égratignure. Et c’est elle qui me la faite.
-Quoi ? Comment ça ?
-C’est une grande duelliste, elle m’a... rousté.
-Sérieusement ?
-Ouais sérieusement. »

Iselle jette alors un regard à la jeune femme, à la fois méfiant mais aussi admirateur. Celle-ci passe bientôt devant nous, me faisant hésiter entre détourner le regard et laisser celui-ci posé sur son magnifique visage.
Revenir en haut Aller en bas
Seren Lir Riss
En attente de validation..
Seren Lir Riss


Nombre de messages : 60
Âge : 32
Date d'inscription : 12/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:04

Seren arriva rapidement vers la porte grinçante qui communiquait avec la pièce principale de l'auberge. Les personnes avaient évolués, certains comataient déjà sur les tables, le verre d'alcool pauvre à la main, d'autres venaient se joindre aux parties de carte ou aux autres distractions du lieu.

Suivit de M. De Montousain et D'Elnath, la semi-elfe prit rapidement la direction de la porte ne portant qu'un dernier regard au jeune homme qui s'était arrêté et dialoguait maintenant avec son amie serveuse. Il était bien jeune et peut être trop faible pour survivre aux entrainements, mais elle croyait en lui, il avait du talent et dans ce jeu de lame c'était la base.

Evitant les nombreuses tables d'ivresse, la duelliste sortit de l'auberge tenant la porte au noble tournant un dernier regard pour cette auberge.

"Dame Seren, vous raccompagne jusqu'à chez vous.
- Non. Bonne soirée M.
- Bonne soirée Ma Dame."


L'homme s'inclina pour la dernière fois vers Seren avant de prendre la direction opposée de Seren. Dans la nuit illuminée par la manteau étoilé, la semi-elfe se dirigea vers sa demeure, héritage de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Elnath
Humain
Elnath


Nombre de messages : 57
Âge : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:45

La belle duelliste quitte finalement les lieux, la porte se refermant derrière le noble l'accompagnant. Iselle reste perturbée un moment, puis me prend par la manche et m'entraine à travers la salle. Nous nous retrouvons bientôt dans la cuisine, et alors qu'elle s'empare d'un bout de tissu, elle me lance:

"Enlève ta chemise.
-Ça va aller. Je t'ai dit que c'était qu'une...
-Oh ça va hein, arrête de faire ton dur et enlève moi ça. Tu auras l'air malin si ça s'infecte."

Je m'apprête à y redire quelque chose, mais me retiens. De toute façon c'est peine perdue. J'ôte donc ma chemise, grimaçant un peu alors que le tissu frotte contre la plaie fraiche. Du sang coule et me recouvre déjà une partie du ventre. Finalement Iselle a peut-être raison.

Elle se rapproche, le tissu humide entre les mains, et me dit de me taire. Elle s'occupe alors de la plaie, tandis que mes ongles marquent ma chair.

"Et bien, elle t'a pas raté.
-Ouais.
-Tu as eu de la chance, elle aurait pu te faire bien plus mal que ça. Enfin, tu t'en sortiras avec une belle cicatrice, pas trop laide avec du pot.
-Merci de ton soutien.
-Bah, c'est ça aussi la vie de Chevalier. Faut souffrir mon grand. Et elle était si douée que ça?
-D'après l'homme c'est une grande duelliste. Et elle avait vraiment l'air sacrément redoutable. Si elle avait été sérieuse, je serais mort.
-Je vois... Et sinon elle te plait?
-Iselle!
-Non mais j'ai bien vu les yeux que tu lui faisaient. Elle t'a amoché, et on aurait dit que tu étais d'autant plus sous le charme. Ah vous les hommes... Enfin bon, en même temps une femme duelliste, assez forte pour battre des hommes, j'aime bien l'idée. Juste qu'elle pourrait en battre d'autres quoi.
-T'en fais pas, je dois pas être le premier, ni le dernier."

Un juron s'échappe de ma bouche alors qu'elle s'attaque vraiment à la blessure. Pas profonde, mais faisant le même effet qu'une griffe de chat. Bien pernicieuse.

"Je pense que ça ira. Pas besoin de recoudre."

Elena rentre alors, demandant ce qui se passe. Iselle lui fait le topo, n'omettant rien de mon humiliation du soir. Enfin, en même temps je l'ai bien chercher, dire que je suis Chevalier. Ce serait sûrement le bon moment de leur avouer... Si le mensonge dure, il n'en sera que plus dur à tenir. Et être Chevalier, c'est être courageux.

"Je... J'ai quelque chose à vous dire.
-Oui?
-Je... En fait mon... entretien avec de Javelin. Et bien il s'est pas si bien passé que ça. A priori on m'aurait... menti. Et je peux pas être Chevalier comme ça. J'ai dépensé mes économies pour rien. Je... OUTCH!"

Je n'ai pas senti venir la gifle d'Iselle, qui vient de ranger le tissu. Je ne parviens pas à la regarder. Un silence gênant prend place, avant que finalement Elena ne le rompe:

"Je t'avoue qu'on s'en doutait un peu. Enfin, pas qu'on doutait de toi, mais tu avais pas l'air si heureux que ça. Ça aurait été quand même mieux que tu nous le dise franchement.
-Je... Je suis désolé."

Je me lève alors, et enfile bientôt mon tricot de rechange, ainsi qu'un pull. C'est le cœur lourd que je vais chercher Iscariote, pour rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE   Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complaisant malentendu [Dandelo]
» Un merveilleux malentendu [ PV Daneva ]
» C'est surement un malentendu! [PV: Madeleyne]
» ¤ Seren Lir Riss ¤ [Duelliste]
» Seren de Milahn - Vagabonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: