Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Triswint Canea [ Scribe]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Triswint Canea [ Scribe] Empty
MessageSujet: Triswint Canea [ Scribe]   Triswint Canea [ Scribe] I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:38

Nom/Prénom : Triswint Canea
Âge : 23 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Particularité :

Alignement : [/size]
Neutre (je ne précise ni bon ni mauvais car le RP du personnage est préétablie et ne rentre pas réellement dans une catégorie spécifique).
Métier : Scribe
Classe d'arme : Corps à corps (dague)

Équipement :


Deux fines dagues recouverte d'une fine couche de bronze constituent l’intégralité des armes de Triswint Canea. Une arme pour chaque main dans le but d’optimiser ses chances de tuer sans avoir à combattre sur une longue durée. Deux faucheuses de vie qui semblent être inappropriées à la personne qui les porte. Deux faucheuses d’un bronze éclatant de jeunesse et ne semblant jamais être utilisées.
Triswint Cania dispose bien entendue d’un nécessaire de scribe complet.

Description physique :


Description générale :
Malgré sa taille peu importante pour un homme, Triswint Canea a toujours su se fondre dans la foule tout en réussissant à s’affirmer. Son mètre 68 et son visage enfantin le font paraître plusieurs années plus jeune. Ce n’est qu’en se rapprochant légèrement de lui que l’on peut entre-apercevoir ses muscles saillants et parfaitement proportionnés. Loin de refléter une image de combattant aguerris, ses muscles étaient le fruit d’un travail manuel acharné.
Ses habitudes vestimentaires ne permettent à personne de définir clairement de quelle classe sociale Triswint Canea fait partie. Des habits à la fois sobre de tissu et resplendissant de richesse emplie d’une crasse ne pouvant qu’accroitre la magnificence de sa tenue. Le feu et l’eau, le mendiant et le noble, tout en Triswint Canea n’était que contradiction. Un corps et une façon d’être qui attire l’attention mais qui s’oublie en quelques secondes.

Le bras gauche :
un navire sur l’horizon, le bras gauche de Triswint Canea est la première chose que l’on remarque chez lui. Bien avant que les regards puissent se croiser, un regard inconscient glisse sur le bras gauche de Triswint Canea. Un coup d’œil mêlant la crainte et l’incompréhension. Ce bras est recouvert d’une armure légère créée à partir de bronze. Un bronze manié par des mains de maître donnant l’impression qu’il a été forgé directement sur le bras de Triswint Canea. Tel de l’eau prenant la forme du verre, cette fine armure de bronze laisse entrapercevoir les blessures saillantes reçues par Triswint Canea. Des blessures plus profondes que le mal qui peut atteindre un cœur sans jamais en repartir. Les dernières traces d’un passé douloureux.
Triswint Canea a ensuite commandé aux meilleures forges naines un anneau de bronze géant pouvant se fixer à jamais à son armure de bronze. Un anneau sur lequel il fit graver en lettre d’or les mots « Sicil », « Harwe » et « Acha ». Trois mots qui signifiaient tout pour lui et qui lui permettait de ne jamais oublier son passé et son futur.

Son visage :
L’innocence et la pureté de l’enfance. En une simple phrase, le visage juvénile de Triswint Canea pouvait être décrit. Une peau dont la douceur reflétait l’absence de combat réel dans la vie d’une personne. Une symétrie parfaite ne laissant pas paraître le nombre de mains qui ont pu s’égarer sur ce visage durant quelques bières fortement agitées. Son nez et sa bouche semblaient efféminés tant leur finesse semblait irréelle pour un homme. Le visage de Triswint Canea ressemblait à un océan d’été. Calme et d’une beauté indescriptible, dans lequel les gens se complaisent à baigner leurs regards. Tel un phare dans la nuit, ses cheveux appelaient notre regard. Des pics agressifs et une couleur flamboyante semblaient entièrement déplacés sur cette personne. Son visage était une nouvelle fois le symbole même de la contradiction qui planait au dessus de Triswint Canea.
De tout ce personnage, la seule chose que l’on retient après l’avoir croisé, ce sont ses yeux. Tel un orage pendant une belle journée d’été, ses yeux d’un noir de jais peut transpercer une âme pour en découvrir les peurs les plus profondes. Des yeux fins et tout autant agressif que la coiffure qui les supervise. Son expression lui donne régulièrement un air d’assassin. Seule l’osmose parfaite avec son visage enfantin lui permet de jouer avec son visage pour se fondre dans la population tel un caméléon dans la nature.

Description mentale :

Disposant de la sagesse d’un scribe et de l’art de planifier d’un assassin, Triswint est loin d’être aussi simplet qu’il n’y parait. Derrière chacun de ses actes se cache un long calcul visant à atteindre un objectif. Aucun de ses faits et gestes n’est du au hasard.
Calculateur et prétentieux, il se plaisait à laisser des indices aux personnes qu’il devait assassiner dans l’espoir de leur faire comprendre qu’il était la personne chargée de les tuer.

Depuis quelques mois, il a mis de côté son penchant pour l’assassinat suite à une trahison qu’il a vécu. Une trahison qui lui a fait remettre en question tout le système hiérarchique de la vie. Lui qui ne s’était jamais lié à personne pour ne pas les trahir s’était vu fendre le cœur par la seule personne qu’il considérait comme son grand frère et son maître.
D’un naturel calme lui permettant de réfléchir à toute situation, Triswint peut sembler à un ange qui prend du recul sur le monde qui l’entoure. Un ange qui ne s’est jamais réellement énervé. Mais le sang qui coule dans ses veines peut rapidement monter à l’ébullition et entrainer des coulées de lave tout autour de lui. S’il s’énerve contre une personne, sa seule solution pour se calmer sera de réduire à néant la vie de ce perturbateur, ou bien de mourir lui-même. Cela ne lui est arrivé qu’une seule fois, pour protéger son grand frère, et le souvenir de la sauvagerie qui lui est propre est resté dans la mémoire de tous les témoins de la scène.
Depuis la trahison de son grand frère, Triswint voue une haine profonde pour la société dans laquelle il vit. Il ne s’y mélange que dans le but de gagner sa vie pour continuer son rêve.

Loin d’être craintif, il ressent une forte animosité à l’égard des êtres humains, et tout particulièrement vis-à-vis des Elfes qu’il considère comme la race incarnant l’hypocrisie. Un rejet simple et puéril de tous elfes se fait automatiquement dans son esprit. Triswint s’interdit de faire une exception pour un quelconque elfe qui pourrait sembler plus agréable et sincère que d’autre.

Désirant s’impliquer activement dans la politique mondiale, Triswint n’a pas d’opinion propre. Il se moque royalement des alliances, il se moque de ceux qui se prétendent maléfique, il se gausse devant ceux qui se font passer pour des saints prêchant la bonne parole. Son seul but dans la vie est de réduire à néant le peuple Elfique. Patient par naissance, il sera prêt à tout et mettra en route son plan dès sa première allégeance.
Triswint vit pour ses idéaux, il sera prêt à tout pour les voir se mettre en place, quitte à trahir tous ceux qui lui font confiance.

Histoire :

De sa naissance ou bien de ses parents biologiques, le mystère reste intact. Triswint a été délaissé misérablement au bord d’une ruelle quelques semaines après sa naissance pour être recueilli par Galfiro, un Elfe vivant dans une bourgade délabrée. Une bourgade où l’odeur de la débauche parvenait presque à surpasser les vapeurs de bière des tavernes.
Personne ne savait rien non plus sur Galfiro. C’était le surnom qu’il s’était donné lors de sa prise de pouvoir dans la bourgade. Le seul elfe de cette petite ville la dirigeait d’une main de maitre semant la terreur là où des chuchotements s’élevaient à son encontre. Un être tyrannique qui prit sous son aile l’orphelin qu’il nomma Triswint Cania.
Enfermé pendant plusieurs années dans une maisonnette, Triswint appris à lire, à écrire, mais surtout, il apprit le maniement de la dague et la création de poison.

C’est pour ton bien petit frère. Ce que je t’apprends t’aidera à survivre plus tard.

Cette même phrase lui était répétée jours et nuits par Galfiro. Mais qui avait-il donc dehors ? Pourquoi cette interdiction de sortir, pourquoi ce refus de parler à d’autre personne, pourquoi ce secret sur son existence ? A l’âge de 12 ans, Triswint était un beau jeune homme aux yeux aussi noir que ses cheveux. Un jeune homme sombre vivant dans l’ombre de celui qu’il considérait comme son grand frère et comme son sauveur.

Maintenant, tu pourras sortir, mais reste discret, et aide moi.

« Aide-moi ». Cette phrase à laquelle Triswint ne pouvait rien répondre. Que pouvait-il faire si ce n’est aider la personne qui lui a permis de vivre ? Ce fut le début de plusieurs années d’assassinat. Du simple paysan refusant de payer, au noble désirant se plaindre aux autorités. Ne pas réfléchir aux raisons, et réaliser l’objectif qu’on lui fixait, voilà les maîtres mots de Triswint.
La vie était simple, nourris et logé par son grand frère, peu de choix à faire, des ordres simples à suivre. Tel un soldat de bas étage, sa vie était d’un monotone qui ne le rendait que plus heureux. Mais tout bascula en une seule soirée.

L’obscurité s’incrusta une nouvelle fois dans sa chambre. Au fils des années, il avait appris à faire abstraction de ce noir qui l’oppressait toute la nuit. Il parvenait même à distinguer les différents meubles qui constituaient sa chambre. Une légère brise d’air vint relever légèrement le drap qui recouvrait Triswint. Un frisson parcourut son dos, mais il ne remua pas. C’était anormal, ni la fenêtre ni la porte n’était ouverte. Ce flottement dans l’air était le simple frottement d’un tissu en mouvement, un frottement silencieux et discret d’une personne assez douée pour s’infiltrer dans la chambre d’un assassin sans se faire remarquer. Tout se passa en une seconde, un sifflement aigu d’une lame que l’on élève dans l’air et le craquement de l’acier pénétrant la peau en effleurant un os. Etait-ce de la chance ou bien étais-ce le destin, mais la double lame n’avait atteint que le bras gauche. Instinctivement, le bras droit saisis une dague encore dans son étui et la lança avec toute la rage possible sur la figure de l’assaillant. Quelques secondes après, le calme se fit pesant, l’assaillant à terre, et le jeune Triswint, âgé de 22 ans tremblait de tous ses membres à proximité de la porte. En l’ouvrant, la lumière se propagerait dans la chambre et lui permettrait de découvrir qui était son assaillant. Mais il ne connaissait qu’une personne sachant être tout autant discret que lui, son grand frère. Sa crainte augmenta au fur et à mesure que la porte s’ouvrit. C’était bien lui, par terre, du sang coulant d’un de ses yeux. Triswint lui jeta un regard implorant, un regard qui ne désirait qu’une seule chose : comprendre.

Grand frère … pourquoi …

Tu devenais gênant ! Tu … tu aurais voulu ma place ! Je te tuerais quoi qu’il arrive !

Triswint quitta en courant cette demeure qui lui avait servit de refuge pendant toute sa jeunesse, il courut le plus loin que son souffle put l’emmener. Pendant deux semaines, il erra dans les auberges, erra dans les fermes pour récolter un peu d’argent. Il en avait assez économisé pour se faire créer une armure de bronze pour son bras gauche. Il désirait une armure qui lui permette de se souvenir à jamais de ce qui lui était arrivé. Quand le maitre du bronze en eu fini avec lui, Triswint s’en alla dans la forêt pour réfléchir. Tout ce qu’il connaissait, tout ce qu’on lui avait inculqué, toutes les valeurs qu’il connaissait, tout cela avait éclaté en une soirée. Son grand frère, l’homme pour qu’il il aurait été prêt à tout l’avait trahit. Cette sale engeance d’elfe n’avait aucun honneur, les êtres humains n’étaient que des pourritures profitant de leurs amis. La sincérité, l’amitié…. Tout cela n’était donc que des leurres ?
Il se fit plusieurs serments. Il se promit tout d’abord de ne jamais ressentir le moindre sentiment pour personne pour ne jamais trahir une personne qu’il aurait pu considérer comme un ami. Il se promit de réduire à néants la race elfique qui lui avait permis de vivre pour l’utiliser tel un pantin et le jeter ensuite. Il se jura de s’introduire dans le monde politique pour réaliser ses projets. Mais avant tout cela, il se promit de venger la trahison, il décida de mettre fin à la vie de feu son Grand Frère.

Trois jours après cela, il s’introduisit de nuit dans son ancienne vie. En parcourant les couloirs, il se remémora toute son ancienne vie. Et à cela, il allait y mettre un terme. Quand le drap avait fini de s’imbiber de sang, Triswint était déjà loin. Quelques coups sur les cheveux et une nouvelle teinte firent de lui un nouvel homme. Sa nouvelle vie allait commencer. Seule sa blessure sur son bras gauche est le vestige du désastre que fut sa jeunesse.

Désirant rapidement devenir quelqu’un d’influent dans la vie politique, Triswint décida de se proposer comme scribe auprès des nobles.

~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? :
Je ne l’ai que feuilleté, mais je le trouve sympathique. Quoique peut-être un peu trop sobre à mon goût. Mais cela ne m’a pas empêché de m’y intéresser.
Comment as-tu connu le forum ? : Par un top 100 des forums d’heroic fantasy. Donc après avoir mis de côté les Harry Potter et les seigneurs des anneaux, je suis tombé sur Miradelphia.
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) :

http://lastevent1.iquebec.com/Avatars/avgars308.jpg


Dernière édition par Triswint Canea le Lun 28 Sep 2009 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elycia
Ancien
Ancien
Elycia


Nombre de messages : 146
Âge : 1014
Date d'inscription : 20/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  843 ans (à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Triswint Canea [ Scribe] Empty
MessageSujet: Re: Triswint Canea [ Scribe]   Triswint Canea [ Scribe] I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 7:13

Yop

Je n'ai rien à redire sur ta fiche de grave. Cependant, le bronze est un métaux très mou et se tord aisément. Donc, je ne sais pas s'il s'agit d'un choix en toute connaissance de cause ou de l'ignorance de ce fait, mais une dague et une armure en bronze seront très fragiles. La dague se tordera facilement, l'armura va se bosseler aisément... Des trus dans le genre.

Bref, je valides si tu gardes le bronze comme métaux. Si tu choisis de modifier, préviens-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Triswint Canea [ Scribe] Empty
MessageSujet: Re: Triswint Canea [ Scribe]   Triswint Canea [ Scribe] I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:22

Ah ... euh non je dois avouer que je ne savais pas pour le bronze. Triswint Canea [ Scribe] Icon_redface
Pour l'armure sur le bras ce n'est pas bien grave, mais je vais changer pour la dague.

Et ça sera fini, à moins que quelqu'un voit une incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Elycia
Ancien
Ancien
Elycia


Nombre de messages : 146
Âge : 1014
Date d'inscription : 20/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  843 ans (à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Triswint Canea [ Scribe] Empty
MessageSujet: Re: Triswint Canea [ Scribe]   Triswint Canea [ Scribe] I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:34

Ok. Dans ce cas, je valides.

Citation :
[Métier & Classe] : Scribe
[Âge & Sexe] : 23 ans & Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps (Dague)
[Alignement] : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triswint Canea [ Scribe] Empty
MessageSujet: Re: Triswint Canea [ Scribe]   Triswint Canea [ Scribe] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triswint Canea [ Scribe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pal [Scribe]
» Monina [Scribe]
» Rïskane [Faussaire, Scribe public]
» Arrivée extravagante d'une scribe toute aussi modeste.
» Tali Voix d'Hiver, une naine une ! [Barde & Scribe][Mise à jour]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: