Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le soulèvement des neiges { Pv }

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:40

    /!\ Ce RP se déroule en hiver avant l'attaque des félons /!\


    La neige ! Mais Diantre… la voilà, cette neige ! Je me précipitais, émue, vers la fenêtre pour l’ouvrir toute grande. Un courant d’air gelée ébroua mes cheveux, faisant voler jusqu’à ma chemise de nuit. Mais mon dieu, comme je m’en moquais ! Je retrouvais devant ce spectacle enchanteur, mes yeux d’enfants. Comme c’était beau cette neige ! Et comme cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vécue à Diantra… des larmes perlèrent dans mes yeux, doucereuses traîtresses d’une époque révolue que j’avais aimée, avec ma mère. Alors voilà ? Cela faisait plus de quarante ans que je n’avais pas vu cette neige à Diantra. La neige est traitresse, elle nous emprisonne dans son cocon, diminue nos sens et engourdie nos membres… mais mon dieu comme je l’aime, cette neige ! Parfaite, blanche… composée de milliards de flocons identiques et tous différents. Un régal pour mes sens, et une muse pour mes talents. A contre cœur, je refermais la fenêtre. Mon Gaëtan n’était encore qu’un tout petit en proie au froid et aux maux. Mais ce matin, il ne le passerait pas avec sa mère. J’avais rendez vous avec ce petit moment de liberté portant ce doux nom de « neige » et j’avais besoin de le rencontrer seule. J’enveloppais mon tout petit dans plusieurs couvertures après l’avoir habillé des vêtements achetés au marché quelques jours plus tôt. Le voilà fin près pour affronter le climat. Je me rendais rapidement au château et entrait sans problème… j’y trouverais bien quelqu’un pour s’occuper de mon tout petit le temps d’une matinée ? Après tout j’étais la bienvenue ici et je ne profitais jamais vraiment des avantages que Trystan avait mis à ma disposition. Mon tout petit serait en sécurité là, n’est-ce pas ? La menace de Trystan m’était sortie de la tête, avec tout ce qu’il m’avait confié la veille… hé bien ! Qu’ils viennent ces félons… mais aujourd’hui, je danse ! Grand bien leur fasse.

    Quelques mois plus tôt, Diantra était devenu ma scène, mon territoire de chasse et mon cocon. J’y avais appris et en avait exploré les moindre recoins. Si bien que ce matin, je savais où me rendre pour trouver ce public que je cherchais. Je m’arrêtais sur une jolie place non loin du château. N’étais-ce pas dans ce lieu que j’avais effleuré Trystan de mon foulard un jour ? Ici, on me connaissait pour m’avoir vu couverte du sang des drows. On me craignait et m’aimait dans le même temps. Ma crinière rousse avait disparu quelques mois pour mieux revenir et avant même mes premiers pas de danse, un public compact s’était formé autour de moi, me laissant néanmoins la place nécessaire à mes talents. Puis je m’élançais pour le bonheur des petits comme des grands. Une douce musique vibra de mon être entier, sortant pourtant uniquement de mes lèvres légèrement entrouvertes. Partout, le silence s’était fait. Mes foulards commencèrent à voltiger.
    Quel spectacle offrais-je à ceux qui me regardaient ? Que voyaient-ils et que n’aurais-je pas donné pour le savoir ? Etais-je aussi douée que ma mère ? Mon sang me donnait peut-être l’avantage de l’agilité et de la beauté. Et comme je devais être belle, remuant autour de moi les flocons de neiges, partisan de mon art. Aujourd’hui, j’étais toute habillée de blanc, de mes longues bottes en passant par les collants de laine et la robe de ma mère. Porterais-je autre chose un jour que ses vêtements ? Une bordure de fourure s’étendait de mes épaules jusqu’à ma poitrine en un décolleté plongeant. La peau n’était pourtant pas dévoilée, protégée par une étoffe de soie blanche qui courait le long de mon cou, retenue par un collier d’or blanc et tout le long de mes bras, elle descendait ensuite en une robe fluide, n’entravant mes mouvements en rien. Mes foulards rouges volaient au même rythme que mes cheveux en des directions différentes pourtant. J’aime cette excentricité… ici l’on me reconnait facilement. J’aime le blanc car c’est une couleur pure qui me fait oublier le sang que j’ai fait couler et les liens de morts auxquels je me suis enchainé, néanmoins cette couleur est peu portée car elle se salit vite. Maman avait de l’audace avec les moyens qu’elle avait. J’ai fermé les yeux pour me perdre dans les hautes sphères accessibles par le seul abandon de soi-même. Mais je ne suis pas en danger… mon sang me protège et je ne saurais sortir sans armes. Mes reflexes sont plus affutés que n’importe quel épée.
    Puis tout retombe. Je me fige au sol et mes foulards descendent me couvrirent d’un seul geste harmonieux, suivant mon corps. Mon cœur battait à tout rompre et je remettais une mèche de mes cheveux couleur de sang derrière mon oreille. Pourtant, lorsque je me levais… je croisais un regard qui n’était pas celui d’un ou d’une gueuse, ni celui d’un artisan ou d’un bourgeois. Un regard qui comme le mien avait senti la mort. Alonna n’était pas si loin, devrais-je m’attendre à des représailles à cause de mes yeux de sang ? Ou connaissait-il toutes ces rumeurs me concernant ? Concernant mon ami, Trystan ? M’avait-il reconnu ? Ou pas.
    Tant de questions sans véritables réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:27

L'eau avait coulé sous les ponts depuis la bataille d'Alonna. Pourtant, son souvenir restait vivace parmi les hommes qui ne se sentaient pas des plus victorieux après les lourdes pertes subies. L'Humanité avait enduré la corruption et la magie nécromante des Sombres avec la même délicatesse qu'une salve de mangonneaux.
Anthèlmes n'avait pas perdu beaucoup d'hommes. Malgré tout, chacune des pertes subies lui avaient paru comme une défaite pour lui et un rictus pour les drows. Ignobles souillures de ce monde...

Mais son esprit n'en était plus aux sombres pensées. Le chevalier s'était levé tôt pour s'accorder le luxe d'un moment privilégié avec lui-même, parcourant alors la ville assoupie. Ses pas creusaient la neige avec des gémissements froufrouteux, alors que son long manteau pourpre balayait ses pas avec langueur. Néera devait avoir longuement pleurée les nobles sacrifices de l'armée royale. Toutes ces larmes se retrouvaient métamorphosées en neige par le froid hivernal, et la ville ensevelie semblait accepter le fardeau de ce manteau blanc comme un voile de deuil. Ce matin, tout paraissait magique à Anthèlmes.

Son col de laine resserré autour de sa gorge, il se laissa contempler les nuages qui s'échappaient d'entre ses lèvres. Sa cape écarlate devait lui donner l'apparence d'une flamme au milieu d'un désert blanc, et cette idée lui donna chaud. Sa main gantée de noir effleura la garde de son épée, et des fourmis lui picotèrent le bout des doigts. Il laissa cependant retomber son bras le long de son corps et continua de marcher, ses pas traçant sa route comme si rien n'aurait pu l'en dissuader. Après tout, l'entrainement attendrait. Sa vie n'était qu'une longue suite d'entrainements. Cette petite pause romantique lui aérait l'esprit, et apaisait son esprit d'un naturel si sévère. La flamme continua donc son bout de chemin, avant qu'une autre étincelle n'attire son regard.

Le chevalier cru tout d'abord à des feufollets. Il y avait bien une trainée rouge, là, qui crépitait en hauteur. Ce n'est qu'après un instant qu'il distingua les traits d'une femme dont les vêtements se confondaient avec le blancheur immaculée du paysage. Sa chevelure de braise s'emmêlait avec les mouvements fluides des tissus écarlates, tant et si bien qu'on aurait pu la croire assaillie par quelque esprit élémentaire du feu. Le spectacle s'arrêta soudainement et elle dévisagea l'inconnu, qui n'était autre que le seigneur d'Aurillac.

Elle s'était suffisamment rapprochée de lui pour qu'il lui soit possible de distinguer son visage. Ce dernier était plus fin que la moyenne humaine, et Anthèlmes ne douta pas alors qu'il y eu du sang d'elfe en cette femme. Ses oreilles pointues confirmèrent ses dires.
La demoiselle se rapprochait étonnamment de la description qu'avaient fait les hommes d'une ensorceleuse à la chevelure sanglante qui, durant la bataille d'Alonna, aurait envouté le roi et obtenu un enfant de lui. Le chevalier ferma son visage et la rêverie en disparu.
Pendant un instant, il fut sur le point de se retourner et de continuer tranquillement sa promenade sans s'inquiéter d'avantage de cette inconnue. Il ne bougea cependant pas. Il n'avait rien à dire, mais des mots jaillirent d'entre ses lèvres sans qu'il ne lui soit permis de les retenir.

- Salutations, dame.

Il observa non sans politesse son interlocutrice, évaluant intérieurement si elle avait réellement l'étoffe d'une ensorceleuse. A en juger par le charme naturelle de sa personne, il était tout à fait plausible que les hommes aient raconté plus qu'un simple ragot.
Curieux, Anthèlmes décida de se prêter au jeu. Il n'y avait ni faiblesse ni disgrâce en cet acte, aussi ne lui parut il pas nécessaire de s'en détourner... Au contraire, ses pas écrasèrent à nouveau la neige et il s'arrêta tout près d'Ailen, avant de lui montrer d'un geste galant une rue aux abords accueillant, mais qui ne débouchait sur aucun quartier commerçant -qui serait devenue bien vite trop bruyant-.

- M'accorderez vous le plaisir de votre présence pour un bout de chemin?


Dernière édition par Anthèlmes d'Aurillac le Sam 24 Oct 2009 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:31

    Il est des regards qui ne s’oublient pas mais se soutiennent au-delà de toute chose, tous ces regards ont un point commun. Concernant nos quatre yeux, ce sera la mort. La mort et la déception de la mort… était-il à Alonna ? Avait-il un quelconque pouvoir là bas pour ressentir au fond de son être la morsure de ses hommes ? Voilà pourquoi je ne pourrais jamais m’engager avec d’autres. Devoir porter la vie de Gaëtan m’est suffisant, me sentir garante de celle de Trystan avec. L’un et l’autre finiront pourtant par mourir, Gaëtan n’a pas hérité du sang drow qu’Erwan et moi avons voulu lui léger et se développe comme un humain. Alors je lui survivrais… je lui survivrais comme je survivrais à Trystan. Ressentirais-je ce sentiment coupable de els avoir abandonné à la mort le moment venu ? Peut-être… ou peut-être pas. Rien ne pourra me le dire avant le moment venu, et je mettrais tous mes pouvoirs pour que ce moment arrive le plus tard possible. Mais cet homme qui me regarde et lie ses yeux aux miens a vu la mort et subit en ce moment même la déception du vivant qui l’accompagne. Cette place est décidemment un lieu de rencontres, et toutes intéressante par-dessus tout. Trystan d’abord… lui, ensuite ?
    Il s’approche de moi en fendant la neige et me salue on ne peut plus poliment. Accompagné de mon plus joli sourire, je m’incline très légèrement. Comment dois-je l’appeler lui aussi ? Monseigneur ? Monsieur ? Plus l’on monte dans la société, plus ses lois deviennent strictes et difficiles à respecter. D’un point de vue théorique, je suis dans la basse société… mais cet homme contraste avec le paysage. Serait-il noble ? Ou simplement riche ? Mais son manteau pourpre est une preuve on ne peut plus suffisante qu’il n’est pas gueux.

    - Monseigneur.

    Qui qu’il soit, il est intrigant par sa simple démarche, sa tête haute et cet orgueil puissant qu’il projette dans son aura. Il m’observe poliment, j’aimerais tant savoir ce qui lui passe par la tête à ce moment précis. Des rumeurs ? Comme celles qui ont circulé sur moi pendant Alonna… Hé bien voyons, je serais une ensorceleuse et le roi serait tombé sous mon joug pour me donner un enfant. La bonne blague ! Le plus difficile à admettre pour moi est surement que je n’ai pas calculé cette rumeur… et que je n’ai pas vu mon ventre s’arrondir. Il aura fallu que mon tout petit soit dans mon ventre depuis cinq mois pour que je me rende compte subitement et surgisse devant Trystan, en larmes. Je secoue la tête pour m’extirper de ses pensées désagréables, désormais tout va bien… mon tout petit est en sécurité, et je retrouve ma taille de jeune fille. C’est important l’équilibre pour un tueur… et la beauté pour une danseuse. J’entends à peine la fin de la phrase de l’homme devant moi qui m’indique une ruelle mais j’en comprends le sens.

    - Avec plaisir.

    Tiens, il se risque à jouer à ce jeu là ? Ou l’aurai-je déjà séduit ? Peu m’importe… je crains peu les guets-apens dans Diantra… et je suis suffisamment connue pour qu’on regarde à deux fois avant de vouloir me mettre aux fers ou me faire du mal. Puis je suis armée, alors qu’est-ce que je risque à suivre cet inconnu ? Avez-vous imaginé la suite de l’histoire, si l’agneau qui suit le loup avait été armé jusqu’aux dents ? Le loup ne serait pas revenu après un premier assaut s’il s’était cassé les dents. Mes foulards prennent place derrière mes épaules et sont relégués au rang d’étoffes.

    - Je me nomme Ailen, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:51

Finalement, les deux jouèrent ensemble. Ou peut être était ce Anthèlmes qui se faisait avoir? Difficile à dire pour l'instant.
La jeune femme ne s'était montré ni dédaigneuse, ni désintéressée par cette promenade à fleur de neige. Elle accepta sa proposition et passa ainsi devant lui, le chevalier la suivant alors de près avant de se mettre à marcher à ses cotés. Il y avait maintenant deux flammes dans les ruelles, et l'on aurait presque pu s'attendre à voir la neige fondre autour d'eux.

La jeune femme se présenta alors, répondant au doux nom d'Ailen. Elle avait dit cela de manière très simple, sans fioritures inutiles et sans extravagantes éthiques. Ainsi, même si le code voulait une présentation de la forme " Je me nomme Sire Anthèlmes d'Aurillac, dernier héritier de la famille Aurillac, noble et chevalier au service de la royauté, officier au sein du Librium " et caetera et caetera, sa réponse fut tout simplement:

- Anthèlmes d'Aurillac, pour vous servir.

Une présentation sobre, comparée à celle exigée par son rang. Cela ne le gêna cependant pas et il fut même presque ravi d'éviter ainsi les appellations trop pompeuses qui lui paraissaient à la limite de l'indécence.

Il tourna sa tête de coté, sur le point de dire quelque chose. Il resta néanmoins silencieux, alors que ses yeux observaient ceux d'Ailen. Rouges. Plus rouges que le sang et le feu, ses yeux irradiaient de rouge. D'abord trop perturbé par les cheveux chatoyants couleur braise, Anthèlmes n'avait pas remarqué que les iris de la demoiselles arboraient la même teinte.
Les rumeurs de l'ensorceleuse lui revinrent alors en tête, et il se demanda si le hasard pouvait vraiment faire que, au détour d'un chemin, il rencontre ladite personne dont tout le monde parlait. C'était tellement improbable.

Ils venaient de parcourir une ruelle en silence, et la place où ils s'étaient rencontré n'était déjà plus à portée de vue. Bifurquant sur la gauche, leurs pas les conduisaient vers un quartier résidentiel d'un naturel très calme, où la rumeur de la ville n'est plus qu'un souffle lointain du vent. Le regard du chevalier était fixé devant lui et ses sourcils froncés traduisaient son attitude pensive, qu'il garda jusqu'à ce qu'il reprenne de nouveau la parole. Son ton gardait une note de politesse mais on pouvait aussi y lire un réel questionnement, qu'aucun stratagème n'aurait pu dérober:

- Il est beaucoup de rumeurs qui circulent autour d'un bivouac, lorsque la lune se lève et que le sommeil emporte les moins agités. Les Hommes sont friands d'histoires, elles tissent leurs rêves et occupe leurs esprits, les divertissant d'une réalité parfois trop dure... Trop déplaisante.

Il fixait encore l'horizon, mais toute son attention semblait dirigée vers son interlocutrice. Il ne lui laissa que quelques secondes pour digérer ses paroles introductives, avant de tourner lentement la tête vers elle et de ralentir le pas, s'arrêtant presque.

- Vous sentez vous l'âme ensorceleuse, demoiselle Ailen?


C'était à présent à elle de voir si elle se sentait impliquée par ce pseudonyme. Peut être aurait il pu pavoiser encore quelques ruelles. Peut être sire Aurillac aurait il dû la mener sur des conversation banales, tournant autour du sujet avant de l'y amener avec subtilité et finesse d'esprit. En outre, peut être n'aurait il pas dû être honnête. Malheureusement, cela contrastait comme blanc et noir avec ses convictions.
Ou plutôt comme rouge et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:11

    Pour me servir ? J’aime ce genre de présentations suivant suffisamment les convenances pour ne pas être remises en causes et gardant en elles une part de mystère. Anthèlmes… ce nom est harmonieux et sonne bien en bouche – je me retiens néanmoins de le prononcer moi-même – mais il ne me dis pas grand-chose sur l’identité de mon compagnon de promenade. Cette rue où il m’emmène est bien tranquille, nous nous approchons de ces quartiers d’habitations où les enfants ne courent pas dans les rues en guenilles pour profiter de la neige sous le regard attentif d’une mère qui ne souhaitent que trop les ramener à la lueur d’un bon feu. Mais nous avons tous étaient enfant… et tous amoureux de la neige. Nous ne pouvons priver de ce plaisir les générations futures quand nos aïeux ne nous en ont pas privés. Je l’observe poliment à mon tour mais sans me dérober, je n’ai rien de ces petites pucelles de la cour qui ne peuvent se balader avec un homme sans rougir mais tout de même l’observer à la dérobée. Il ne s’est pas privé de me regarder… pourtant, quand nos yeux se rencontrent une fois encore, je le vois troublé et chamboulé. N’avait-t-il donc pas vu cet éclat dans mes prunelles ? Leur couleur si particulière ? Je ne la dénigre pas, elle fait parti de moi. Blanc & Rouge. Rouge & Blanc. Ma vie est marquée par ces deux couleurs et je ne me plais pas à rajouter le noir dedans. Pas pour le moment… mon âme n’a pas encore suffisamment sombré dans les trépas de l’enfer. Il se détourne et ne parle plus… Je ne saurais rompre sa concentration et ses pensées de paroles inutile. Si le silence est une richesse, alors je ne dois pas être bien riche, mais je le respecte chez les autres. Il n’est pas timide alors s’il souhaite échanger quelques paroles avec moi, il pourra je n’en doute pas un instant. Il marchait, regardant droit devant lui… et je le suivais sans véritablement faire attention au lieu où il m’emmenait. Puis sa voix, polie, s’éleva sur un ton de questionnement. Avait-il tant cherché pour tourner sa phrase ? Ou pensait-il tout fort ? Mais ces mots, qui d’abord me laissèrent pensive, me fit éclater de rire quand la question surplomba le reste. Etais-je une ensorceleuse ? Pourquoi ? Se sentait-il pris au piège ? Je reconnaissais là un homme d’Alonna à ne pas en douter. Et que cet homme soit riche ou noble ou les deux, il était aussi guerrier… et suffisament proche de ses hommes pour entendre ce genre de bêtises que l’on avait raconté sur moi. Mon rire était chaud, et mon regard rieur quand je me retournais vers lui, après m’être arrêtée dans la rue.

    - L’âme ensorceleuse ? Et avec quoi pourrais-je donc bien ensorceler ? Un pendule ? Non honnêtement, avez-vous des idées… les ragots m’intéressent…

    Mais je me reprenais, plus sérieuse.

    - Etiez-vous de ces hommes autour des bivouacs d’Alonna ? Sire d’Aurillac, me voilà au regret de brisé vos récits. Le Roi est on ne peut plus fidèle à sa reine et je n’étais dans son entourage qu’avec le rang d’amie et de lame protectrice. Je ne pensais pas que plusieurs mois plus tard, de telles rumeurs me poursuivraient toujours. Si vous croisez quelques hommes des bivouacs, faîtes leur passer la nouvelle.

    Et je repartais dans la rue d’une marche rapide, rieuse… pour me retourner brusquement et reposer mon regard sur messire d’Aurillac. J’avais parlé à cœur ouvert… cela apaiserait Trystan. Il me l’avait avoué hier, cela ne le diminuait pas qu’on me pense sa maîtresse, mais il craignait pour Lilianna… il ne voulait pas qu’à force d’entendre cette rumeur, elle recommence à douter d’elle et de l’amour qu’il lui vouait. Je me penchais pour former une petite boule de neige dans ma main.

    - Aimez-vous la neige, Messire ? Elle me rend mes yeux d’enfants loin de toutes les atrocités de la guerre.


    Verrait-il le mouvement souple de mes doigts… la boule de neige volé sur lui ? S’écraserait-elle sur lui ? Ou l’éviterait-il ? Ce matin, je redeviendrais l’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 23:26

De toute les réactions possibles et imaginables, se fut le rire que choisit la demoiselle. Il aurait pu être moqueur, "Quelle idée absurde que voilà!", ironique " Vous ensorcellerais-je? ", méprisant " Pauvre naïf! ". Mais se fut un simple rire amusé. Un passant lambda aurait pu croire que ce jeune chevalier là venait de raconter une blague très recherchée à la demoiselle à coté de lui.

- Et bien...

Il n'eut pas le temps de rajouter mot, car Ailen le questionna sur les origines de cette rumeur de "l'ensorceleuse". Ou plutôt devina-t-elle qu'il avait été au lieu même de l'émergence de ces bruits sur son éventuelle liaison avec le roi.
Anthèlmes la cru. Et cela pour deux raisons.
De un, il ne doutait pas de la fidélité de son monarque. De deux, les ragots n'étaient que ce qu'ils étaient: des ragots. Et s'il avait fallu un troisième argument, alors le chevalier se serait fié à la sincérité qui découlait des paroles de la jeune femme de braise. C'était un peu naïf comme jugement, mais Anthèlmes était du bois de ceux qui se fient à leurs impressions.

Il n'entendit qu'à moitié la dernière question de son interlocutrice, et lorsqu'il tourna la tête, se fut trop tard. Une sensation glacée lui mordit le visage avec la virulence d'un coup de lame, et un réflexe purement militaire le fit porter la main à son épée. Mais lorsqu'il dégagea la neige devant ses yeux, il n'eut à contempler aucun assaillant. Il n'y avait plus qu'une jeune fille espiègle dont l'âge était transcendant de toute volonté.
Pour être surpris, il l'était. Comment une âme aussi dénaturée de noirceur pouvait elle avoir abusé d'un homme comme le roi? Non, ça ne tenait pas debout. Ou peut être le noble était il le dernier des idiots de se figurer ceci.

- Vous êtes décidément des plus intrigantes...

A présent sur ses gardes, le chevalier observa attentivement les mouvements de la demoiselle pour éviter une nouvelle attaque en traître.

- J'apprécie la candeur de la neige, mais je ne lèverais pas la main sur la veuve et l'orphelin, cependant.

Un sourire se dessina pour la première fois sur ses lèvres, alors qu'il se justifiait d'une excuse très bancale.
Il reprit, un peu plus sérieux:

- Je suis curieux de connaître vos relations avec le roi. Rares sont ceux qui ont l'honneur de faire parti de sa garde personnelle, même pendant un très bref moment de leur vie.


Il posa enfin une question des plus intéressantes:

- Seriez vous une bonne lame?
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:27


    Eh bien… Eh bien quoi ? Il sembla un instant décontenancé par mon rire amusé et mes mots. Ensorceleuse… mais qu’avais-je donc fait pour mérité ce joli titre ? L’on me craignait-donc au campement ? Me croyait-on avec le groupe de prostituée qui suivait l’armée mais un peu plus maligne que les autres ? D’ordinaire, je rechignais à parler de ma « liaison » avec le roi… mais je savais que ses rumeurs en plus d’affaiblir son pouvoir affaiblissaient sa reine, il fallait donc que je lance cette contre-rumeur… ou toute simplement cette vérité : Je ne couchais pas avec le roi et il n’était sous le joug de personnes. Je me rappelais alors de la scène qu’il m’avait fait à Alonna… Lilianna alors enceinte, le convoi allant trop doucement… et ses doutes concernant l’issue de la bataille. Ses cernes étaient déjà descendus bien trop bas pour qu’en plus il passe ses nuits à fricotter avec une certaine damoiselle. J’étais rentrée dans sa tente, j’y avais passé de longues… longues heures, j’étais la seule femme à y être entré… et alors ? Pourquoi les hommes s’obstinaient-ils à juger bêtement sans chercher à se renseigner davantage ? Certes, s’approcher du roi n’était pas tache aisée, et lui demander vérité encore plus risqué… Mais Thibault aurait pu répondre non ? Ou moi ? Etais-je donc si inaccessible ? Ce n’était pas l’impression que j’avais. Mais trêve de bavardages, je suis lasse ! Cette neige éveille chez moi plus que l’envie de me rappeler quelques souvenirs doucereux de morts, de bataille et de routes interminables.

    Une simple question… Il se tourna pour me répondre mais déjà il avait fait une erreur : Celle de me tourné le dos. On ne tourne jamais le dos à ses ennemis car l’on ne sait pas s’ils sont assez fourbe pour nous poignarder ou non. Qui lui dit que je ne suis pas son ennemi ? Qui lui dit que je ne vais pas chercher à le tuer maintenant ? Pourtant… lorsque la boule de neige froide s’écrase contre sa peau, il a le reflexe immédiat de porter la main à l’épée. Puis, il n’affiche qu’un air surpris. J’attends une riposte… une réaction au moins ! Mais non… Rien. Ou si, une phrase qui me laisse clairement sur ma faim. Ne pas s’en prendre à la veuve et à l’orphelin. Je ne peux pas le contredire, je suis les deux… mais je ne suis pas vulnérable pour autant. Je croisais les bras… déçue.

    - Ne vous amusez-vous donc jamais ? Arborez-vous éternellement ce masque de rigidité et de froideur ? Ne vous arrive-t-il jamais de laisser votre éducation de coté pour un simple moment de détente ?


    Tant de questions simples qui méritent des réponses. Même chez les drows, il y’en avait des moins rigides. Bien sûr il faut être droit et se comporter selon les codes de conduite. Oui… oui, oui. Mais ce doit être ennuyant à force, non ?

    - Cela ne vous ennuie pas d’être toujours… dans la droiture, l’honneur… de ne jamais avoir le droit de s’abandonner ou de commettre des erreurs ?

    J’étais bien placée pour savoir que tout le monde en fait. Et alors ? Qu’est-ce que cela peut bien faire ? S’il elle ne vous prenne pas la vie, elle vous rende plus fort… A toujours tout vouloir calculer, on est pris au dépourvu et l’incalculable nous rends faible. J’avais cru que les humains comprendraient cela. Je crus néanmoins apercevoir un premier sourire sur ses lèvres, avant qu’il ne reprenne… sérieux. Le roi… Le roi… Le roi !

    - Et pour lui, que représentez vous ? Pensez vous que je vais vous raconter ma vie parce que vous me posez des questions ? Il n’est pas mon roi et je n’obéis pas à ses règles. Je suis son amie et je ne souhaite pas le voir entre les mains de Tari, voilà tout.

    Ma voix s’était énormément refroidie durant ces quelques mots. Trystan ne me ferait pas faux bond de suite. Lui, il ne m’abandonnerait pas… Je ne le tolèrerais pas alors je le protège. Les humains sont parfois trop faibles pour le faire eux-mêmes… Puis une autre question… mérite-elle une réponse honnête ? Hé bien je répondrai.

    - Les lames ne font pas parti de mes armes de prédilection mais je sais manier tout ce qui peut servir d’arme. Ma mère m’a appris la danse et mon père a pris trente ans pour m’apprendre la mort.

    Ma main, que je tenais devant moi, comme concentrée, se referme brusquement sur les quelques flocons de neige qu’elle emprisonne. Une flamme étrange brille dans mon regard…

    - Mon père était maître d’arme chez les drows alors ma lame est comparable aux leurs.

    En moins brutal peut-être… pour le plus grand désespoir de mon père, je ne possédais pas leur force. Concernant les reflexes et l’agilité… j’avais appris à compenser pour ne pas recevoir les coups. Mon père avait une politique bien différente de celle des douillets maîtres d’armes humains. Lorsque l’on avait pris quelques coups, on apprenait rapidement à parer coûte que coûte et l’on ne refaisait pas deux fois ses erreurs. Les faibles ne sont pas fait pour vivre… les forts s’adaptent.
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:51

C'était sûrement plus qu'une simple impression, mais la jeune femme fut plus amère dans ce discours-ci. Elle s'attendait certainement, suite à la boule de neige lancée, à une forme de riposte et la passivité d'Anthèlmes ne sembla pas lui plaire.
N'était-il qu'un sinistre personnage cloîtré dans de strictes conditions de vies, comme un moine cloisonné dans son monastère? Cette traduction des paroles d'Ailen le fit réfléchir, et mais il réserva son jugement.

D'ailleurs, cela n'aurait servi à rien car la demoiselle continua de poser argument sur argument, critiquant l'allure trop droite et peut être trop sévère de son interlocuteur. Ce dernier était redevenu pensif, mais ne se sentit pas offensé par ces remarques. Quelque part, il ne les comprenait pas. Le divertissement était un luxe en voie de disparition chez le chevalier, et il n'était que trop conscient des lourdes attentes qu'il plaçait en lui-même. Alors quoi, devait il lui dire qu'elle avait raison? Après tout, c'était peut être le cas de son point de vue. Même s'il ne connaissait cette jeune femme que depuis très peu de temps, Anthèlmes avait eu le temps d'appréhender certains points de sa personnalité. Joueuse et vivant une vie au jour le jour... Si elle était passion, lui apparaissait comme la raison. Difficile de se comprendre dans ces conditions initiales.
Pourtant, son ton se fit doux et il lui répondit en ces mots:

- Je vous semble sinistre, n'est ce pas?.. C'est une caractéristique dont j'ai déjà entendu l'écho résonner derrière moi. Je vous prie de bien vouloir me pardonner ce défaut, c'est un trait de ma personnalité. Je vous épargnerais cependant les excuses et les plaintes inutiles pour me justifier.

Il lui aurait fallu raconter sa vie et son chemin parcouru pour mettre à plat les raisons de son attitude réservée mais, à bien y réfléchir, cela ressemblait trop à un moyen d'étaler sa vie sur scène pour impressionner son interlocuteur. Un acte tout à fait répugnant.

D'amère, Ailen devint froide. Une sorte de cascade gelée semblait avoir fondue sur elle lorsque le sir d'Aurillac avait mentionné le titre du Roy Trystan. Et pour lui, que représentait il? Encore une question délicate. Anthèlmes n'était, au final, qu'un officier de son armée. Autrement dit, pas grand chose aux yeux du souverain aveugle.

- Pour être tout à fait franc, je ne suis pas un chien qui cherche la reconnaissance de son maître.

Le reste des paroles de "l'ensorceleuse de braise" confirmèrent les a priori du chevalier concernant ladîte demoiselle: Une femme qui vit de ses passions, quelles qu'elles soient. Certaines d'entre elles semblaient par ailleurs plus morbides, car une étoile rageuse de victoire brilla dans les yeux de la demi-drow lorsqu'elle attrapa et détruisit un flocon d'un mouvement bref.
Demi-drow? Anthèlmes en fronça les sourcils, et jaugea à nouveau Ailen d'un long regard. Si la rumeur se répandait, les hommes pourraient ajouter "perfide Sombre" au titre "d'ensorceleuse de braise" qu'elle portait déjà. Est ce que son aveu direct pouvait être considéré comme une preuve de confiance? Ou était il le dernier des idiots d'y songer?

- Je ne pensais pas qu'on pouvait associer grâce et combativité en un seul corps...

Il reprit doucement sa marche, ses pas contournant le quartier résidientiel qu'ils avaient abordé, les rapprochant petit à petit de la place où ils s'étaient rencontré. Ils empruntaient cette fois-ci une ruelle un peu plus agitée, et quelques bourgeois, marchands et fidèles de Néera vagabondaient pas là.

- J'ai confiance en le jugement du Roy Trystan.
Mais vous continuez de m'intriguer.


Il esquissa un nouveau sourire et détourna son regard de celui d'Ailen pour observer un horizon plus enneigé. Il n'avait rencontré de personnalité aussi particulière depuis bien longtemps, si cela s'était déjà fait. Aussi Anthèlmes éprouvait, même s'il ne le montrait que peu, un sentiment plaisant à discuter avec cette demi-drow qui, malgré le préjudice de sa race haïe des hommes, s'était faîte amie intime de leur souverain et goûtait aux petits comme aux grands plaisir de la vie.
Et puisqu'elle se disait interdite à d'éventuelles questions, le chevalier jugea bon de se montrer simplement interessé, afin de l'inciter à s'ouvrir d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:21

    Je lui posais bon nombre de questions… mais pourquoi ? Les hommes sont doté d’une vie trop courte pour ne pas en profiter pleinement ! Alors pourquoi se… je ne sais… pourquoi s’enferment-ils dans de pareilles convenances et ne laissent pas libre court à leurs passions ? Cela me dépasse… Que ce soit Trystan ou cet homme, ils sont toujours droits… fiers et adultes. Ne leur arrive-t-il jamais de faire l’enfant ? Une bataille de boule de neige peut-être… Mais je suis sans doute trop excentrique, on m’a volé mon enfance, je n’ai pas pu murir. Sa voix est douce et me fait soupirer… Un trait de son caractère… Nous voilà bien avancé.

    - Vous ne vous abandonnez jamais alors ?

    Je comprends qu’on m’ait donné ce surnom d’ensorceleuse alors… La mesure est d’un ennuyant ! Certes, cet homme a surement une famille exigeante derrière… et blablabla. Les humains se rattachent trop à leurs ainés… Il faut apprendre pour ne pas commettre d’erreurs. Mais, en aucun cas les laissé dirigé nos vies ! C’est s’enfermer soit même et se lier de chaînes invisibles seulement présentes dans l’esprit et dans les mœurs.
    Et il pose ENCORE et ENCORE des questions. Concernant mon amitié avec Trystan, oui oui oui… nous sommes amis ! Et je le protègerais aussi s’il avait été gueux. Trystan est mon ami pour son caractère, pas pour son rang. D’ailleurs, il n’était encore que « conseiller » lorsque nous nous sommes rencontré. Alors je lui renvoie la question. Qu’est-il ? Trystan le connait-il simplement ? Je souris à sa phrase.

    - Vraiment ? Vous ne cherchez jamais à paraître ?

    Mais tout le monde cherche toujours à paraître voyons ! TOUJOURS. Parce que « paraître » est la seule solution pour ne pas se suicider socialement. Un joli visage… ou pas. Voilà ce que regardent les gens, et malgré tous les beaux proverbes comme quoi « l’habit ne fait pas le moine » ou « ne jamais se fier aux apparences » c’est ce qui conditionne les gens. Un homme demandera-t-il une danse à une femme laide ? Elle peut-être gentille, intelligente… cela n’y fera rien. Alors que l’autre, belle mais stupide, aura déjà plus de succès. Ce monde est une grande injustice…
    Une autre flamme m’emporte alors qu’il attise mon discours… Je peux me permettre de dire la vérité, je ne crains rien. Avec lui ou un autre d’ailleurs. Il fronça les sourcils… quoi ? Le demi-drow le gène ? Ne s’en était-il pas rendu compte par mes oreilles effilés, mes cheveux et mes yeux de sangs ? Mon agilité et ma grâce trop peu commune chez les humaines ? Sa phrase me fait encore une fois doucement rire. Grâce et combativité…

    - Vous n’avez jamais combattu avec des elfes ?

    Je n’aime pas trop ces êtres parce qu’eux ne m’aiment pas mais je ne peux rien dire concernant leur beauté. Je n’aime pas leurs femmes néanmoins, que je trouve trop… plates. Mais mon coté humain m’apprend à aimer les regarder tout de même. Leur style de combat est différent du mien, mais en aucun cas on ne pourrait dire qu’ils ne font pas preuve et de combativité…et qu’ils ne sont pas gracieux. Après, peut-être qu’Anthèlmes parle de mon « statut » de femme combattante ? Il y’en a quelques unes dans l’armée et taillée dans le roc pour se faire respecter. Je crains qu’elles n’aient en grande partie perdu leur féminité.
    Nous étions arrivés dans une rue un peu plus fréquenté… et je n’avais toujours pas mes réponses. J’avais dispersé quelques questions ici et là qu’il n’avait pas cru bon relever. C’était sans compter sur ma connaissance de la ville, je prenais sa main et l’emmenait dans un des recoins de la rue. Très très silencieux et peu fréquenté.

    - Qui êtes-vous ?

    J’avais donné des réponses, maintenant je voulais les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:53

Se fut encore une série de mauvaises réponses. D'un appétit insatiable de questionnements, c'est Ailen qui reprenait la marée d'interrogations.
La première était toujours en rapport avec l'éternel droiture d'Anthèlmes et, à vrai dire, il ne pensait pas qu'elle comprenne ou accepte ce coté de lui un jour. Mais dis comme ça, on pourrait croire qu'ils se reverraient souvent. Il était cependant impossible de prévoir ce qui arriverait une fois leurs chemins séparés...

- Non.

Il parût réfléchir un instant, et nuança quelques peu ses propos:

- Ou plutôt, disons que je n'en ai ni le temps, ni la pensée, et ni les bons souvenirs. Mes quelques relâchements passés m'ont coûté.


Il réajusta la broche argentée qui maintenait son grand manteau sur ses épaules où pesaient le lourd poids des responsabilités. Être le dernier héritier d'une famille en voie d'exctinction n'avait pas toujours été des plus faciles, et la pression constante avait conditionné son esprit à effectuer les travaux les plus longs sans une plainte. Difficile de juger si s'était une force, ou une faiblesse. Puis vînt la seconde question, qu'Anthèlmes répondit avec l'air toujours un peu ailleurs, son regard arborant ces sourcils froncés de concentration.

- Paraître n'est pas mon premier but dans la vie, non... J'ai un minimum d'exigences à satisfaire pour honorer le nom qui m'a été donné, mais mes ambitions s'arrêtent là. Sauf peut être...

Mais il ne continua pas plus loin, car il réfléchissait déjà avec étonnement à la question suivante d'Ailen. Jamais encore il n'avait eu à porter les armes avec un camarade elfe à ses cotés. Dans certaines batailles, il avait vu de loin leurs troupes se déplacer avec célérité... Mais sans plus.

- A vrai dire, non, et je n'en connais aucun personnellement, si ce n'est quelques soldats de l'armée que je ne côtoie que peu. Et en ce qui vous concerne...

Il tourna la tête vers elle:

- Je n'avais jamais entendu parlé de demi-drow aux cheveux autre que d'argent. Et comme l'esprit veut voir ce qu'il veut, j'ai plus eu l'image d'une de ces magiciennes narrées dans les contes ancestraux que d'une sang-mêlé. Je vous ai déjà parlé des histoires que se racontent les hommes les soirs d'ennuis, eh bien je dois vous avouer que j'en suis souvent un des spectateurs, sinon le narrateur lui-même.

Anthèlmes se souvînt alors de la bibliothèque des Aurillac qu'il consultait lors des soirées d'hiver, à la lueur de la chandelle. Certains vagabonds et bardes de passages venaient aussi parfois colporter les dernières légendes à la mode, et le jeune écuyer s'était fait ainsi connaisseur de ces récits en tout genre. Adulte et chevalier, il n'avait omit que quelques récits mineurs qui lui avaient été narrés. Sa mémoire demeurait, pour le reste, quasi intacte.

La demoiselle se saisit subitement de la main du chevalier et l'emmena dans des espaces moins fréquentés où la neige était encore immaculée, preuve que personne n'était encore passé par ici de la matinée. La dernière question fut certainement la plus courte. Elle fit hausser les sourcils du chevalier de par sa simplicité, et l'agacement qui se lisait sur les lèvres d'Ailen. Pourtant, elle connaissait son nom. Désirait elle réellement en savoir plus, ou doutait elle de son identité?
Sir d'Aurillac regarda son interlocutrice dans les yeux et se présenta donc en bonne et due forme, puisqu'elle semblait exiger un style plus complet.

- Je vous l'ai dit, je me nomme Anthèlmes d'Aurillac. Je suis le chevalier et dernier héritier de cette maison noble, ainsi qu'officier dans le Librium.

Ne voulant pas la prendre de haut, il ajouta:

- Ce qui représente entre autre les derniers restes d'une famille décimée, cinquante lames directement sous mes ordres et une autorité relative au sein de l'infanterie royale.

Pour vous servir?


Il avait préféré tout expliquer clairement plutôt que laisser Ailen encore une fois sur sa faim. Peut être serait elle enfin rassasiée de ses interrogations?
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:24

    J’ai toujours aimé poser beaucoup de questions très vite, parce que cela oblige votre interlocuteur à répondre par la première chose qui lui passe par la tête et à éclaircir ensuite… Cela peut donner des choses intéressantes… Puis cela ne laisse pas le temps de concevoir une stratégie précise ou de faire passer des messages « secrets ». Tout doit aller vite, ce qui augmente le coefficient d’erreur… ainsi il est facile de savoir si quelqu’un ment ou pas. Pourtant le « Non » d’Anthèlmes me déçoit profondément… après tout, c’est ce que je savais déjà non ? S’il m’avait répondu oui, il aurait été obligé de s’expliquer. Et en plus, il le justifie ! Au nom des cinq ! Comment peut-on être aussi aveugle ?

    - Ma mère disait toujours qu’il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie. Comment pouvez-vous le faire si vous ne cédez jamais à aucune de vos passions ?


    Rester enfermer dans une carapace devait être si lassant… N’y avait-il donc rien pour le faire rire ? Il devait bien connaître l’Amour, la Haine ? N’avait-il pas comprit que la vie était beaucoup plus grisante quand on la vivait sans limites ? Je roulais des yeux en soupirant. Sa « famille » n’avait rien à voir là-dedans ! Ce n’était qu’une série de choix personnels après tout. Au moins… il était sincère et concentré sur les questions que je lui posais. Mais pourquoi mentir à ce sujet après tout ? Je semble l’intriguer au plus haut point alors qu’il m’informe qu’il ne croyait pas possible d’associer grâce et combativité. Et les elfes ? Mon sang bouillonne trop pour m’offrir leur douceur et donc une partie de leur beauté… la force drow qui m’habite est plus forte, brutale. Puis, il m’avoue que je l’interloque. Comment cela ? Je pouffe de rire alors qu’il parle de demi aux cheveux d’argents…

    - Ce sont des aprioris stupides. Il n’existe pas de race des « sangs-mêlés » donc pas de caractéristiques particulières. Nous mélangeons les deux races, c’est tout… je vous assure qu’il y a des demis très différents. Vous devriez cesser de croire aux mensonges.

    Certains ressemblaient à des drows… d’autres à des humains. Ou comme moi, c’était un mélange subtil des deux. « Vérifier son information » me semble être une chose importante. Après, il ne doit pas y avoir des demi-drows partout… j’en connais quelques un, je ne suis pas objective.

    Mais je suis lasse de lui poser des questions sans obtenir de réponses… J’attrape sa main et l’entraine dans une ruelle infréquentée… Pour preuve, la neige est encore immaculée et nos pas la souillent pour la toute première fois. Qui est-il ? Voilà une question dont j’attends beaucoup mais je sens que je serais déçue. Je reste quelques secondes silencieuse… j’en voulais tellement plus que ces maigres réponses mais je ne pourrais apparemment que les trouver seules. Il faudra nous revoir… en une matinée, je n’aurais pas appris suffisamment de choses… et au nom des cinq ! Cet homme semble bien intéressant.

    - Entre votre famille et votre carrière, qui compte le plus ? Les militaires meurent jeunes.

    Et s’il est le dernier héritier de sa lignée… Se donne-t-il au maximum pour sa carrière où a-t-il des arrière-pensées concernant peut-être une femme ? De possible enfants ? Car cet homme me semble seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:35

Finalement non, elle n'était pas rassasiée. Du tout. La déception fut encore de mise et Anthèlmes se surprit à se dire qu'il était décidément de bien mauvaise compagnie. Cette pensée empreinte de fatalisme le fit lever les yeux au ciel, et il se résolu à regrouper ses pensées de façon plus intelligente et constructive. Sujet premier: Rêve, vie et passion. Il y avait de quoi disserter.

- Là, vous liez rêves avec passions, passions avec vie, et droiture avec prison.
Dans le code de la noblesse chevaleresque, il y a un accent sur l'honneur. Aux premiers abords ennuyeux et austère, cette vie de respect m'offre chaque jour la satisfaction d'avoir bien fait que ce que j'avais à faire. Je me bat pour le peuple et pour sauvegarder la vie de mes hommes, et pouvoir respirer un air où la paix règne me satisfait quotidiennement.


Il inspira une bouffée de l'air frais du matin, puis regarda Ailen:

- C'est ennuyeux n'est ce pas? J'avoue qu'il est plus tentant de suivre la voie de ses fantasmes.
Et tout à fait entre nous
(Sa voix devînt plus basse), j'ai l'impression vague et fugace que vous tentez de me corrompre...

La regardant en coin et retenant avec peine un sourire, l'Officier du Librium se demandait la raison d'une telle énergie pour l'emmener sur la voie du plaisir personnel, du défoulement, de la vie au jour le jour. Était elle de même humeur avec tous les individus qu'elle rencontrait? C'était un mystère.
Ailen lui expliqua par ailleurs les multiples diversités ethniques et raciales des demi-drow. Anthèlmes n'y trouva à redire, et se contenta d'acquiescer à ses paroles, chassant brièvement l'air de sa main comme s'il voulait éloigner un improbable insecte devant lui.

- Soit, je peux me tromper et il semblerait que se soit même effectivement le cas. Je ne me prétends pas avoir la science infuse.

Cette fois-ci, ses pas se stoppèrent lorsque Ailen posa sa dernière question. Ce n'était pas la première fois qu'elle gardait le meilleur pour la fin, et Anthèlmes l'observa en plissant légèrement les yeux, réfléchissant sincèrement à la réponse qu'il allait lui fournir. Ses yeux dérivèrent de coté et fixèrent un point aléatoire de la ruelle, comme le font certaines personnes lorsqu'elle se remémorent d'anciens souvenirs. La réponse se fit cependant assurée:

- C'est ma famille qui compte le plus pour moi. Je sens le lourd regard de mes ancêtres qui m'observent de loin, de même que celui de mon Feu paternal. Les Aurillac étaient autrefois réputés dans tout le royaume, et il ne reste, après un siècle de déchéance et de mauvaises passes, plus qu'un simple chevalier et officier dans le Librium encore à marier.

Il sembla réfléchir.

- L'armée est une part de ma vie mais c'est au nom de ma famille que j'y sied.
Et comme vous le dîtes si judicieusement, la carrière militaire offre une espérance de vie très brève. J'ai vingt-sept ans, et je suis soucieux de savoir que ma mort -quelle qu'elle soit- verra disparaître mon nom...


Il se stoppa là, se rendant compte un peu tard qu'il avait bien plus parlé qu'il ne l'aurait jugé nécessaire. Il fronça les sourcils et observa Ailen, jaugeant ses réactions. Avec toutes ses questions, elle en savait déjà plus que n'importe quel homme d'arme qu'Anthèlmes avait côtoyé durant sa vie.

- Votre passion des interrogations est elle suffisamment assouvie, à présent?

Il lui jeta un nouveau regard perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:01

    Rêve ? Passion ? Vie ? Il semble croire que je confonds tout. Oh… et honneur ! Mais l’honneur n’a rien à faire là dedans… Et puis, qu’est-ce que l’honneur si ce n’est pas pouvoir ce lever chaque matin l’esprit libre et de pouvoir regarder ses yeux dans la glace sans culpabiliser de quoi que ce soit ? Anthèlmes se bat pour sauvegarder la vie de ses hommes… avant j’aurais pu dire que j’effectuais le travail inverse, mais maintenant ? Je protège ma famille et mes amis. Et cela m’empêche-t-il de vivre mes passions ? Non !

    - Vous faîtes la guerre pour respirer la paix ?

    Comme s’était contradictoire. Que respirait-il alors sur les champs de bataille ? La paix aussi ? Moi je ne respire que la mort. Il baissa alors la voix… moi le corrompre ? Mon rire cristallin éclata dans l’air froid de ce matin d’hiver. Mais c’est que je mériterais presque ma réputation d’ensorceleuse alors… A « corrompre » mes pauvres victimes au plaisir et à la passion. Dis comme cela on pourrait penser que je suis une fille de petite nature… Mais ma danse se fait sur des places publiques et si elle a déjà suscité du désir, on ne m’en a pas tenu informer. Le plus souvent c’est juste… de la fascination et sans me vanter, j’aime voir cet éclat, cette flamme brillé dans les yeux de mes spectateurs. Pourquoi danserai-je dans le cas contraire ? J’ai un autre métier.

    - Vous corrompre ! Quel grand mot… Vous auriez pu choisir le verbe « Initier » à la place non ? La vie est si fade sans ce genre de petits plaisirs… J’essaye juste d’égayer un peu votre courte existence. Peut-être que votre surnom d’ « ensorceleuse » me convient finalement.

    Mon sourire était amusé… sa courte existence ? Mon père aurait rajouté « et misérable » mais il n’était pas humain… Ma vie sera bien plus longue que celle d’Anthèlmes alors je peux me permettre ces quelques mots moqueurs n’est-ce pas ? Puis nous dérivons sur un sujet plus capricieux et qui me rends souvent terne : mes origines. Du moins, les caractéristiques physiques de ma race. Mon sourire se fait tendre quand il dit ne pas prétendre à la science infuse.

    - Vous seriez bien prétentieux de croire pouvoir la toucher du doigt…

    Même vivre une éternité ne suffirait pas à savoir tout. Beaucoup peut-être chez les elfes très cultivés et très vieux mais… tout le monde est susceptible de faire des erreurs non ? Sauf que plus un homme est sage, plus il sera écouté et plus grave seront ses erreurs. Et après on nous dit de toujours écouté nos aînés ? La bonne blague… Puis, voilà que je pose le clou du spectacle : La dernière question importante. Famille ou armée ? Laquelle est la plus importante à ses yeux. Il fronce les sourcils et attends quelques secondes avant de me répondre… La famille. Je le laisse parler et il me donne de lui-même son âge et justifie sa réponse.

    - Cela vous stimule peut-être pendant les combats ?

    Il sembla penser avoir un peu trop parler… c’est un risque lorsuq’on se laisse emporter par ses pensées jusqu’à ne plus vraiment contrôler ses mots. Il me jeta un regard perplexe… Ma « passion » des interrogations ?! Je riais une fois de plus.

    - Oh, elle ne le sera jamais vraiment ! Qu’elle est votre couleur préférée ? Le rouge ?


    Je regardais songeuse sa cape. Il n’avait pas vraiment l’air d’un militaire ainsi. Mais ce n’était que pour la provocation n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:09

Le dialogue continuait fort, alors qu'ils allaient aborder le long et fatidique débat sur Guerre et Paix. Préférant ne pas partir en déboires philosophiques, Anthèlmes apposa net son véto sur le sujet:

- Oui il faut bien tenir l'ennemi à ses frontières si on veut être tranquille chez soi... Mais je suis certain qu'il y a de très bons livres qui dissertent sur le pourquoi de la guerre et les différents moyens d'être en paix. Mais prenons un sujet moins spirituel, nous sommes en simple promenade.


Insensiblement, l'humeur de l'officier devenait moins aigrie, moins renfermée. Un léger sourire lui flottait au coin des lèvres et ses yeux perçant perdaient de leur rudesse. Il n'en fut pas moins amusé lorsque la demi drow se vanta de vouloir "l'initier" dans les méandres d'une vie de plaisir passionnels. Le tout ajouté d'une touche très romantique de fatalisme, rappelant la triste condition humaine. Le moral du chevalier ne fut nullement touché par la pique, et il en sourit de bon cœur.

- Pourquoi faire tant d'efforts pour un triste, si triste représentant de l'espèce humaine trop ancré dans ses principes et dévoués aux nobles causes? Il y a tellement de gens qui se promènent dans les rues le matin, des gens parfois très drôles vous savez.

Il avait trop peu d'orgueil pour ne pas s'autoriser un brin d'auto-dérision. Après tout, il y avait aussi de la vérité dans ses paroles, et le chevalier ne comprenait toujours pas l'étrange engouement de la demoiselle à le dévergonder... Ou à l'initier, comme elle l'affirmait si bien.
Ils furent cependant tout deux d'accord sur les limites intellectuelles d'Anthèlmes, qui ne s'aventuraient hélas pas au delà de celle du commun des mortels. Mais comme elle le disait là aussi si bien, l'officier aurait été bien prétentieux de prétendre le contraire.

- Au vu de ma profession, je ne pense pas que se sera une grande perte. Les compétences sont plus appréciées que les connaissances, à l'armée.

Même jeté à la figure d'un adversaire, un livre ne restait dans l'absolu qu'un support d'écriture. Pourtant, Anthèlmes se plaisait à agrémenter ses journées d'entrainement des vieux contes et du savoir des grimoires. Le monde est vaste, et il serait absurde de ne pas s'y intéresser un minimum. Malgré la fugacité de la vie humaine, il était tout à fait possible à un être lambda de s'épanouir dans divers activités et d'étendre son savoir.
La demoiselle lui demanda alors si protéger de la mort le nom des Aurillac motivait Anthèlmes à rester en vie. La réflexion lui tira un rire franc qui résonna dans la ruelle:

- ...On peut voir les choses comme ça! Mais je pense que, même sans ce nom à protéger, je serais à même de prendre des précautions pour ma propre vie.

Il oscilla la tête d'un air amusé et écouta la dernière réponse de son interlocutrice, cette dernière enchaînant leur série de rires. Les lieux auparavant calmes et vides devenaient subitement beaucoup plus bruyants avec leur présence.

- Vous avez une longue vie devant vous, pourtant votre patience n'est pas à la hauteur de votre mortalité.
Et quelle question vous me posez là... Je ne pense pas que la réponse vous intéresse vraiment!


Pourtant, elle regardait sa cape pourpre d'un air pensive, et, entre autre, l'air sérieuse.
Le chevalier l'imita et se tut un instant, où seul les bruits d'agonies de la neige mourant sous leur pied résonnait encore autour d'eux.

- Je n'y ai jamais réfléchi sérieusement, mais peut être bien...

Anthèlmes frotta doucement son menton rasé de près et sembla jauger le pour et le contre, avant de s'expliciter:

- Le pourpre est porté par mes aïeux depuis au moins un siècle, et il a cette vertu réconfortante qui embaume le cœur de la chaleur d'un foyer qui crépite...

Il observa évasivement la chevelure de la demi-drow, continuant:

- Oui je dirais que c'est une couleur attachante.


Il aurait pu ajouer "quand elle n'est pas liée à un incendie ou un hécatombe", mais il se retînt de lancer cette comparaison des plus subtiles.

- Je vous retourne la même question. Je renchérit en vous demandant vos occupations actuelles.

Le marché des interrogations était à présent ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:10

    Oh… mince alors, il semblerait que Monseigneur d’Aurillac ne souhaite pas débattre sur la guerre la paix… la paix pour la guerre et toutes ces choses stupides puisqu’au final nous n’avons plus aucune solution. Combien d’années faudra-t-il pour trouver un compromis et instaurer la paix ? Existe-t-elle simplement ? N’y aura-t-il pas toujours des tensions à tel ou tel endroit ? Mais après tout… je ne fais ça que pour l’embêter un peu et cela doit se voir dans mon regard malicieux… Qu’est-ce que cela changera pour moi au final qu’il me dise son avis ?

    - Hum… Parce que pour vous une simple promenade ne peut pas être spirituelle ?

    Hum hum hum… J’aime beaucoup cet homme, je le rencontre à peine et déjà voilà que je m’amuse à tester ces réactions et à pousser ses limites. Puis, ne suis-je pas la reine des interrogations ? Décidemment, si le silence est une richesse, je suis très pauvre. Et puis… Oh ! Moi ? Vouloir le corrompre ? Je ris avant de lui répondre de manière enfantine et amusée. Oui, si l’on prend ma vie en comparaison, la sienne sera courte, mais il sourit de bon cœur. D’ailleurs ! Il sourit. Voilà quelque chose dont je l’aurais cru incapable dans les premières secondes de notre rencontre. Sa carapace de glace se fissurerait-elle ?

    - Honnêtement… Vous m’intriguez. Puis l’on est jamais trop vieux pour changer n’est-ce pas ?


    Le sujet dérive encore un peu comme il le fait depuis toute à l’heure… Les caractéristiques des sangs mêlés… le savoir absolu. Il me fait remarquer que dans l’armée compétence et connaissances ne sont pas au même niveau. Peut importe s’il est instruit ou pas… ne pas savoir se débrouiller est un inconvénient. Je me retiens de toute réponse, simplement un sourire un peu forcé. Le savoir est une chose importante… et à ne pas négliger à mon goût. Il me donne son nom, son âge et une maigre définition de « qui il est ». Peut-être que protéger son nom le motive à vivre ? Puis nous avons échangé une longue série de rires. Quelle avancée spectaculaire ! Puis… d’autres questions, moins importante peut-être mais qui le font rire tout autant. Le pourpre… mais ?! Pourquoi les raisons qu’ils me donnent sont-elles toujours en rapport avec ses aïeux ? Ne compte-t-il pas vivre de vie qui lui est propre ? Je change de pied en soupirant, agacée.

    - Mais… il vous arrive parfois de faire des choses pour vous et non pour vos aieux ? Une couleur préférée c’est très personnel ! Puis… c’est la couleur des coquelicots ! Cela vous fait une bonne raison de l’aimer plus que quelques ascendant qui auraient porté cette couleur ou autre…


    Le rouge, c’est aussi la couleur du sang… Etais-je destinée à être une meurtrière avant même d’être suffisamment grande pour tenir une arme ? La petite ruelle est devenue bien plus bruyante et mine de rien, nous ne nous sommes pas rendu compte du temps qui passe. Le soleil avance dans sa course alors que le ciel se dévoile un peu… mais sans réchauffer les terres malheureusement.

    - Il faut que j’aille chercher mon fils au château… vous m’accompagnez ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 14:44

La demoiselle de braise fut d'humeur plus espiègle alors qu'elle sembla s'amuser à titiller Anthèlmes sur à peu près tout les sujets possible. Il fut sur le point de répondre quelque chose lorsque Ailen insista encore un peu sur la possible association entre la spiritualité et une promenade. Il se ravisa au dernier moment...

- Non, non j'ai dis qu'il était inutile de réfléchir aussi loin, de si bon matin.

A vrai dire, il doutait sérieusement que son interlocutrice soit vraiment intéressée par le sujet. Il était plus que probable qu'elle s'amusait allègrement à le faire tourner en bourrique!
Pourtant elle lui avoua qu'il l'intriguait. Le chevalier ne comprit pas tout à fait en quoi, et haussa les sourcils un instant. Cet effet ne s'atténua pas lorsqu'elle lui précisa qu'il était encore temps pour lui de changer.

- Bon courage dans ce cas.

L'officier du Librium savait cependant que depuis leur rencontre -soit moins d'une heure auparavant-, la demoiselle de braise avait déjà sû acheter une confiance qui ne s'acquiert en temps normal qu'après un temps à se cotoyer.
Il était en revanche flagrant que les deux protagonistes étaient opposés par leur vécu. Autant la danseuse avait été éduqué par les drow, autant le chevalier avait été ancré dans les conditions strictes d'une vie de morale. L'exaspération d'Ailen ne surprit donc pas pour le moins du monde le sire d'Aurillac.

- Je vous ai dis que j'appréciais cette couleur pour diverses raisons, mes ancêtres n'en étant qu'une parmis d'autres.

Il aurait pu lui dire qu'elle n'avait peut être pas de raisons d'aimer et respecter ses aïeux Sombres, au contraire de lui et ses origines, mais Anthèlmes jugea que la remarque était peut être déplacée. Il préféra donc se taire et continua à marcher, jusqu'à ce qu'une réplique singulière le surprenne.

- Il faut que j’aille chercher mon fils au château… vous m’accompagnez ?

Elle avait donc un fils à charge.

- Hm.

Qu'est ce que cela changeait?

- Avec plaisir.

Il lui emboîta donc le pas, plissant parfois les yeux lorsque la neige réverbérait des rayons fugitifs d'un soleil maladif. Ils se dirigèrent donc vers le château, manquant de peu la place où ils s'étaient vu aupravant.
Anthèlmes n'aurait pas imaginé la demoiselle déjà au sein d'une famille, et cela le perturba presque un instant. Mais il aurait été si stupide que cela de plus qu'un battement de cil, qu'il reprit la conversation là où elle avait été laissée.

- Vous n'avez toujours pas répondu à ma question!
Et à propos, quel âge à votre fils?
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 10:15

    Inutile de réfléchir de si bon matin ? Y a-t-il vraiment une heure pour réfléchir ? Que ce soit le matin ou le soir... les deux sont discutables. En effet, le matin nous sommes encore dans les brumes du sommeil et le soir, érrinté par une journée épuisante le plus souvent. Il faudrait donc réfléchir PENDANT la journée ? Ce qUi inclue donc le matin... mais je m'avance un peu trop il me semble. Après tout, ce n'était que pour le faire réagir, mais je m'incline devant cette personnalité imperturbable. Je m'incline... mais je reviendrais à la charge. Il faut bien le décoincer un peu, sinon le pauvre passera sa vie dans la droiture et... l'ennui. Si ce n'en est apparemment pas pour lui, rien que de penser à ce genre de vie me répulse profondément. Il est trop bon de vivre ses passions pour s'enfermer dans un monde pleins de convenances et d'honneur. Après tout, en plein champ de bataille, on frappe bien des hommes à terre ? On les frappe aussi dans le dos, non ? Parce que c'est une guerre et que son principe est "Tue ou meurt". Mais, il se regarde toujours dans une glace, et ses compatriotes aussi. Ce ne doit donc pas être si terrible de vivre sans honneur...
    Il haussa un sourcil lorsque je lui précisais qu'il m'intriguait. Et bien oui... cet homme mystérieux semblait porter en lui de multiples facettes qui ne demandaient qu'à être découvertes ! Puis... il répondait à chaque question posé, mais ce n'était qu'une facade, un avant-gout de ce que l'on pourrait retrouver si on foullait un peu plus loin. L'inaccessible n'est-il pas toujours convoité ? Il me souhaita bon courage pour le faire changer.

    - Je ne suis pas la principale concernée... Il n'y a aucun changement sans une certaine volonté, à moi de vous convaincre seulement.

    Y arriverais-je ? Probablement pas aujourd'hui, il serait irréaliste de penser que quelqu'un puisse faire changer un autre en le rencontrant un jour par hasard dans une rue. Peut-être lui inspiré une maigre envie de changement... mais c'était bien tout. Peut-être qu'un autre jour, si nos chemins se croisent à nouveau, il sera plus enclin à... m'écouter ? Mais j'ai un titre à garder ! Celui de grande interrogatrice, alors, je pars sur un sujet plus léger avec sa couleur préférée et... DIANTRE ! Ne peut-il donc pas parler sans faire allusion à ses aieux qui ont porté cette couleur ? Qui ont fait ceci, cela ? C'est énervant à la fin qu'il se rapporte toujours à eux... Nous avons tous notre propre existence, et elle est trop importante pour qu'on se rapporte toujours à celle des autres. De mon point de vue du moins, apparemment pas du sien. Je lui répondais, exaspérée... mais encore une fois, il garda son calme. Pour un peu, celui ci retrera dans les légendes...

    - Vous appréciez "juste" ? Ou vous aimez ? Il y a une nuance entre les deux... on peut apprécier quelque chose et préféré autre chose. Vous n'avez donc aucune préférence ? Si vos aïeux avaient porté du bleu vous m'auriez répondu bleu ?


    Mais mince ! J'ignore la suite de ces paroles lorsque je prends conscience que je me suis beaucoup attardé ce matin et que mon tout petit m'attend au chateau. Oh, je ne me fais pas de soucis, il a du s'endormir tranquilement et peut-être ne m'a-t-il même pas réclamé mais ce n'est pas grave, il faut quand même que j'aille le chercher n'est-ce pas ? Mais puisque cette promenade à si bien commencé, pourquoi ne m'accompagnerait-il pas ? Il sembla réfléchir un instant avant d'accepter avec "plaisir". Si ce n'avait pas été une simple formule de politesse, j'aurais souris. Mais là, je me contente de grimacer avant de commencer par partir en direction du château. Nous avons marché en silence un peu... avant qu'il ne reprenne la discussion. Ne pas lui avoir répondu ? Ah... euh oui.

    - Il faut bien entretenir le mystère n'est-ce pas ? Non... je crois que ma couleur préférée est le pourpre aussi... Pas pour mes aieux mais parce que depuis que je suis toute petite, elle me représente et fait part de mon identité.


    Ce n'est pas très dur à voir vu la couleur de mes yeux et de mes cheveux. Je reprends mon souffle avant de continuer.

    - Quant à mes occupations, je suis revenue voir Try... Le roi et... Pour l'instant je ne fais rien de particulier. Je me prépare, je profite de mon fils et j'attends la "suite". Mon fils à 3 mois... ça passe trop vite.

    Oui... S'il fait le calcul, il pourra voir que j'étais bien enceinte PENDANT Alonna mais que je ne suis pas tombée enceinte A Alonna. Après tout... Cela n'aurait rien changé que ce soit Erwan ou un autre soldat quelconque, la fin aurait été la même. Nous nous approchons du chateau et même sans un mot on nous laisse passer. Ah oui, ai-je besoin de préciser que je le connais comme ma poche ? Il ne doit plus y avoir que trois plans COMPLETS et j'en ai un. Pas mal. Enfin, je retrouve mon fils tranquilement endormi. Je relève le regard vers Anthèlmes.

    - Gaëtan - Anthèlmes. Anthèlmes - Gaëtan.
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:55

Il y avait toujours chez cette femme une volonté inexplicable qui la poussait à "initier" le chevalier aux autres facettes de la vie. Anthèlmes avait d'abord cru à un simple trait de curiosité, mais l'insistance avec laquelle Ailen le sermonnait lorsqu'il évoquait ancêtres, aïeux et autres vénérables, intima l'officier à se détourner de sa première hypothèse.
N'empêche, quelle drôle d'idée que de s'attacher à ce rempart de principes qu'était le sire d'Aurillac. Mais il était tout aussi étrange de s'acharner à ce point sur les pauvres ancêtres de celui ci!

- Soyons clairs, s'ils auraient porté du rose, je ne pense pas avoir suivi leur goût.

Son visage se tordit en une grimace alors qu'il s'imagina l'ombre d'un instant déambuler ans les champs de bataille avec une cape rose volant au vent.
Néera bénisse le roi d'avoir offert une cape pourpre au feu Général du Librium qui en fit une tradition familiale.

- Et j'avoue être encore indécis sur un quelconque choix de couleurs, il y a tant d'atout en chacune... L'innocence et la royauté du bleu, la prestance écarlate, la vertu vert, l'énergie du jaune, la sobriété du noir et la candeur du blanc...
Je suis très volatile sur ce genre de préférences, mais ces derniers temps je me sens pourpre et doré.


Joignant le geste à la parole, il désigna d'un large geste son manteau rouge profond et les enluminures dorées qui scintillaient sur ses habits en tissus légers, aux teintes de jais.

- Je vous laisse le plaisir de deviner quelles humeurs correspondent à quelles couleurs.

Leurs pas s'allongeaient au gré de leurs paroles, et les deux protagonistes se retrouvèrent tout deux aux portes du château. Anthèlmes s'apprêta à interpeller l'un des gardes pour qu'il leur laisse le libre passage, mais Ailen s'avança d'un pas sûr et il n'y eut mot d'échangé alors qu'ils entrèrent par delà les fortifications. Elle n'avait pas mentie en disant qu'elle connaissait bien le roi Trystan, car le chevalier ne vit d'autres explications à son incroyable facilité à se balader dans les domaines les plus protégés sans la moindre justification. Tout en pensant à cela, il écouta les dires de la demoiselle et lui répondit entre deux phrases:

- Vous attendez... "La suite" ?

Elle ne lui avait pas dit quelle fonction particulière elle pouvait remplir mis à part amie intime du roi. Que pouvait bien t-elle attendre?
Cette interrogation passa au second plan lorsque le sire d'Aurillac se retrouva devant le garçonnet endormi, sa poitrine se soulevant paisiblement au rythme de sa respiration. Si Anthèlmes ne s'était plus montré aussi souriant qu'avant, cela ne fut plus qu'un lointain souvenir.

- Il est magnifique !

Le compliment ne souffrait d'aucune exagération, et le chevalier reporta un instant son regard sur le petit être. Bien que fragile à son âge, le bambin semblait en bonne santé malgré le froid hivernal. Quoi qu'on ne puisse parler de mauvaises conditions de vie dans un château comme celui-ci.
On remarquait cependant chez lui sa part de Drow, avec ses cheveux blancs empreint d'une unique mèche écarlate, qu'il tenait très certainement de sa mère...
Après un temps de silence, le noble se risqua à une questions aux possibles revers.

- ... Le père est-il ici ?

Par "ici", il entendait bien évidemment Diantra et sa région.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:54

    Du rose ? Mais que pouvait-il bien avoir contre le rose ? C'est une jolie couleur... j'avoue ne jamais ou presque en porté car avec mes cheveux pourpre, l'accord n'est pas merveilleux mais, j'aime voir les autres en porter. Enfin... les roses pales, les roses criard agressent la vue. Je lui répond uniquement par un sourire entendu... oui, je sais, ce n'est pas une couleur très virile alors je ne relève pas sa remarque. Si ces ancêtres avaient porté du rose, je pense qu'il aurait appris à aimer le rose... Après tout, les gouts d'un futur être sont caractérisés par son environnement. Il grimaça avant de reprendre, est-ce aussi une caractéristique de militaire que de souvent être indécis ? Lui, l'est en tous les cas. Du moins, il ne s'est jamais posé la question suffisamment longtemps pour pouvoir répondre à un « quel est votre couleur préférée ? ». Inutile donc indispensable. Il désigna sa cape d'un large geste, me laissant comme il le dit si bien le « plaisir de deviner les humeurs allant avec les couleurs.»

    - Hum... mais je ne vous connais suffisamment pour cela. Le rouge voudrait dire sérieux ? Triste ? Pensif ? Les trois en même temps... Ce n'est pas très valorisant pour une aussi jolie couleur.

    Ma couleur. Je suis née avec et elle me suivra toute au long de mon existence, car je crois que mes cheveux ne blanchiront pas comme ceux des humains âgés. Du moins, cela m'étonnerait... encore faudrait-il que je vive suffisamment longtemps.
    Nous nous avancions vers le château et on me laissa passer sans le moindre problème... Trystan avait surement donné ces ordres, conscient qu'avec ou sans l'accord des gardes je passerais tout de même. Puis, ils m'avaient supporté durant mes allés-venus au château en femme enceinte agacée et agaçante. Nous passions sans le moindre mot, ce qui sembla surprendre Anthèlmes.

    -Oui j'attends la... « suite ».

    Mon sourire se fit plus mystérieux. Comment pourrais-je lui donner une réponse précise alors que je l'ignore moi-même ? Je vais probablement aller à Erac à cause des félons... mais ce n'est encore qu'une grosse rumeur et je ne sais pas si Messire d'Aurillac est au courant. Toujours est-il qu'il ne l'apprendra pas par moi. Je retrouvais le chemin sans problème et récupéré mon fils que je lui montrais. Il arbora alors un magnifique sourire – je retiens puisque je n'en avait pas vu beaucoup sur son joli visage – et s'exclama que mon fils était magnifique. Je prenais un air malicieux pour lui répondre.

    -Normal, c'est mon fils.

    Pourquoi serais-je modeste ? Il l'a dit lui même, il est magnifique... Oui oui je sais, pour un être de 64 ans, je pourrais être un tentiné plus mure qu'à l'heure actuelle mais, je n'ai qu'une vie, autant en profité au maximum. C'est d'ailleurs ce que j'essaye d'apprendre à Messire d'Aurillac, entre autre.Il marqua un silence avant de poser une autre question qui m'embarassa... je me mordais la lèvre alors que des souvenirs indésirable remontaient à la surface.

    - Il est...parti...

    Non, ce n'était pas juste. Le mot "mort" ne voulait pas sortir de mes lèvres.

    - ... rejoindre Tari.

    Gaêtan n'aurait jamais l'immence honneur de rencontrer son père... Tout aurait pu être différent si seulement j'avais été moins bête. Si je ne l'avais pas repoussé de la sorte, peut-être que la garde ne l'aurait pas tué. Peut-être... peut-être... peut-être.

    { Nianiania ! La voilà ta réponse !}
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:10

Quel étrange attachement pour les couleurs. Elles avaient été sujet de leurs discutions depuis un petit moment déjà, et le sujet ne semblait pas se tarir. Elles représentaient certes un grand nombre de symboles, de sensations et de souvenirs... Mais était ce vraiment ce qui intéressait la jeune demi-drow de soixante ans, ou bien l'envie fugace et certainement très hilarante de faire buter le chevalier sur des questions courantes?

- Mh, vous me trouvez triste? Je n'avais pas tellement tord finalement!

En effet, il lui apparaissait bien comme un personnage ombrageux, comme il l'avait suggéré quelques instants plus tôt. Malgré sa réputation de sinistre personnage, une rire soupiré parvînt à s'échapper de sa bouche. Même que les paroles d'Ailen n'étaient pas fondamentalement drôle, se faire traiter de Triste allait un peu au dehors de l'image qu'Anthèlmes se faisait de lui-même et l'amusa donc autant que le choqua. A l'armée, on lui donnait au moins le comparatif de froid, glacial ou sévère. Triste, c'était un peu gentillet!

Mais changeons de sujet. Il pourrait être intéressant de parler de cette "suite" qu'évoquait Ailen, mais au vu de son sourire mystérieux et du silence très palpable qui en découla, l'arrivée au chateau s'impose en hiérarchie d'intérêt. Le sieur d'Aurillac songea cependant pour lui-même que son interlocutrice devait être au courant de certaines choses qu'elle se plaisait à lui cacher... Avantages des intimes de Trystan, mh?
Un peu de sa grandeur devait avoir déteint sur la demoiselle car celle-ci se vanta de son fils. Mais quelle mère digne de son enfant n'en serait pas fier? Anthèlmes se contenta donc de sourire à la jeune maman, et lui pardonna ses élans d'orgueil, levant ses yeux au plafond.
Peut être sa question suivante fut elle des plus mal placée. Il s'était déjà retenu pour moins, et pourtant il n'avait pu, cette fois, retenir un certain élan de curiosité. Il s'en mordit les lèvres et dériva le regard ailleurs, parcourant les murs richement décorés du domaine royal.

- Excusez-moi c'était déplacé...

Aucun doute à ce sujet.

- Je devrais avoir honte, je vous parais triste alors que rien dans ma vie ne mérite de telle mélancolie... Et vous, vous souriez à chaque seconde alors que votre cœur est peiné.

Il observa à nouveau l'enfant, parut réfléchir un nouvel instant, puis reprit:

- Que puis-je faire pour laver mon impolitesse?

Le sire d'Aurillac espérait par cette phrase plus faire retrouver le sourire à son interlocutrice plutôt que régler une affaire de bienséance, mais il n'était pas à douter qu'il serait prêt à satisfaire la première demande qui viendrait à l'esprit de la demoiselle.
En espérant toutefois que se ne soit pas une requête trop...
Spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:38


    Le trouver triste ? mais oui ! Oui je persiste et signe, lorsque je l'ai trouvé près de cette place, lorsque j'ai croisé son beau regard pour la première fois, il était triste. Pourquoi ? Cela m'est encore inconnu mais il doit avoir des préoccupations bien plus importantes, comme la morts de certains de ces hommes...? Il m'a avoué avoir cinquante têtes sous ses ordres. Aucun bataillon n'a échappé à Alonna, et aucun n'en est ressorti indemne. Regrettait-il quelques erreurs tactiques ? Quoi que la tactique ne se jouait probablement pas à son niveau. De n'avoir pas suffisamment entrainé ou préparé ses hommes ? Bien sur, j'étais là pendant les grandes décisions... les hommes n'étaient que des pions déplaçaient avec tact sur un échequier, pour lui ils étaient des êtres humains et non pas des numéros. A un certain point, lorsque les hommes finissent par tous se connaître la peine est plus forte que pour un simple numéro...

    - Cela vous déplait ?

    Si c'était le cas, pourquoi ne pas essayer de se corriger ? Je le regardais en coin, malicieuse, alors que nous arrivions déjà au chateau. Qu'est-ce qui m'avait valu mes entrées ? Mon amitié avec Trystan, le fait que j'ai démolie quelques gardes ou que je suis revenue au chateau couverte d'un sang qui n'était visiblement pas le miens mais celui de quelques drows très ambitieux venu en conquête. Pensaient-ils vraiment y arriver ? Après avoir participer à quelques séances de torture, je le pense en effet... les drows sont orgueilleux mais je ne les pensait pas aussi bête. Comme quoi je n'ai du fréquenté qu'un gratin de la société, oui, mon père était riche, influent et reconnu comme un maître d'armes hors paire.
    Malheureusement toutes les bonnes choses ne durent qu'un temps et une malheureuse question me ramenna bien vite à quelques souvenirs douleureux et sur un sujet chaud bouillant qu'était la mort de mon bien-aimé Erwan. Au moins était-il mort avec cette certitude que je l'aimais, et en sachant que je portais son fils. Peut-on rêver plus douce mort ? Je souriais doucement devant son intêret notable.

    - Je suis habituée à être abandonnée. Voyez vous, ce n'est qu'une question de choix... Je fais le même métier qu'avant, sauf que maintenant je le fais pour Diantra et avec sa garde. Lui, a fait le choix de la faire contre celle ci. Il a perdu. Il y a quelques années, on se moquait de la garde de Diantra, il semblerait qu'il l'ait... sous-estimé un peu.

    Celle ci s'était considérablement améliorée avec le passage sur le trône de Trystan, c'était certain. Puis, il y avait cette fameuse liste de ceux qui abusaient de leur pouvoir que j'avais rendue à Trystan. Involontairrement, j'avais oeuvré à la chute de mon bien-aimé. Mais je secouait la tête, ma voix était nostalgique, cela n'allait pas. Un grand souire apparu sur mes lèvres lorsqu'il me demanda comment faire pour se racheter. Quel bonne idée il venait d'avoir ! Mauvaise pour lui, c'était certain... Je serrais mon fils contre moi et le regarder dormir un moment encore.

    - Hum... il peut domir encore un peu. Vous devez bien avoir un cheval non ? Je crois que le mien a bien envie de se dégourdir les pattes. Allons nous promener hors des remparts de la cité, vous serez peut-être plus enclin à vous laisser sans toute la pression de cette jolie société humaine.

    J'effleurais sa joue de ma main en un geste peut-être un peu trop rapide avant de reposer le bébé dans son couffin, là où il dormait quelques instants plus tôt sous l'oeil bienveillant des servantes avec qui j'avais noué quelques liens d'amitié malgré leur méfiance due à mon sang... et mon rang. Je lui prenais la main pour la deuxième fois en une matinée. Le temps de passer chez moi, de prendre ma cape et Prince... Peut-être reconnaitrait-il sous ces traits l'entité noires sur lesquels ses hommes racontaient quelques ragots ?

    - Ou avez-vous un cheval ?

Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:28

A bien y réfléchir, c'était peut être vrai que le chevalier s'était montré morose au début de sa balade. Et à mieux y réfléchir encore, il avait oublié d'un coup tout ses soucis premiers lors de sa rencontre avec l'ensorceleuse de braise. Ses camarades morts, les nouvelles recrues qui arrivaient et qu'il fallait entrainer pour qu'elle ne meure pas trop vite au combat... Tous ces soucis l'avaient bien vite éreinté. Pourtant, on ne pouvait pas dire que son humeur actuelle ne soit mélancolique. Non, on pourrait même aller jusqu'à dire qu'Anthèlmes se sentait bien, tranquille. Et mis à part sa petite impolitesse vis à vis de son interlocutrice, aucune pensée sombre ne venait voiler son moral. C'était plutôt agréable à vivre, d'autant plus de la rareté de tels moments. Le chevalier n'était pour ainsi dire pas homme à se laisser aller...

- Après tout, vous avez peut être une influence bénéfique sur moi.


Ne voulant pas lui laisser trop de raisons de se gonfler d'orgueil, il insista un peu plus que nécessaire sur le "peut être". Il ne fallait pas brusquer la légendaire modestie de l'ensorceleuse de braise.
Toutefois, celle-ci adopta un discours lourd de chagrin qui dénua de sourire le visage de l'officier. Amour et mort étaient de nature à nourrir les sentiments les plus blessant, aussi Anthèlmes d'Aurillac fut il sensible à ses paroles et ne dit mot. Perdre un frère d'arme était une chose, et perdre une moitié en valait peut être deux, bien qu'il n'y eu de formule mathématique pour quantifier la misère intérieure.

Méditant à tout cela, l'officier du Librium nota à peine qu'elle effectuait le même métier que chez les drow, c'est à dire probablement quelque chose de sombre, de sournois. Il n'y porta sur le moment pas grande importance, même si cet élément lui reviendrait certainement plus tard en mémoire. Ce qui le préoccupa d'autant plus fut la demande d'Ailen concernant son offre d'un service, qu'elle fut très loin de refuser. Peut être voulu-t-elle abuser un peu de son offre aussi, et lui manda une nouvelle balade dont la nature serait cette fois-ci équestre.

- J'ai bien un étalon, oui...

Sur la défensive, il se demanda vers quels lieux elle désirait l'emmener. Lui prenant la main, elle ne lui laissa plus longtemps le loisir de se préparer au pire et les conduisit chez elle où elle se vêtit de manière plus appropriée -de sa cape, entre autre-, et monta en selle d'une belle bête toute en noir. Avec une certaine galanterie, le chevalier prit doucement en main la bride de l'animal et le conduisit, lui et sa cavalière, jusqu'aux écuries non loin des portes de la ville où sa propre monture patientait en renâclant, fébrile. Voilà quelques jours qu'Anthèlmes n'avait pas parcouru les plaines avec!
Il scella donc l'étalon et le monta avec aisance, sa longue cape pourpre s'étalant sur l'animal comme un voile protecteur.

- Doucement Silifen!


Ayant peut être l'envie de se dégourdir du froid hivernal, l'étalon battit des sabots et trottina derechef sur le sol dallé avant de s'adoucir et de laisser son cavalier diriger sa conduite. Le chevalier leva son regard sur Ailen et sourit en coin:

- Je crois que lui aussi a envie de s'échauffer un peu.


Argumentant ses paroles du geste, il se dirigea à pas réduit vers les portes de la ville, chevauchant aux cotés de la demi-drow, mais sans pour autant la distancer. A présent qu'ils étaient en dehors de l'enceinte de Diantra, il était du ressort de la demoiselle de lui ouvrir la marche pour cette balade improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:11

    Je noterais presque qu'Anthèlmes est sur la défensive lorsque je lui demande s'il a un cheval. Oui... cela fait parti des règles, ne jamais me demander de choisir quoi que ce soit, surtout lorsque c'est pour se rattraper. Je suis fourbe, cela doit venir de mon sang. Mais après tout... je préfère avoir retrouver mon sourire avec ces quelques mots que de rester sur des souvenirs pénibles comme sur le sujet d'Erwan. Erwan... nous n'avons cesser de nous faire du mal et je suis condamnée à entendrre ce prénom encore et encore. Puis, si Anthèlmes me demande en premier qui est le père de cet enfant, il n'est pas le dernier et sera suivit par bien d'autres : à commencer par mon fils. Je suis infiniment reconnaissante à Trystan d'avoir accepter d'être son parrain, je ne pourrais rêver de qui que soit d'autre comme figure masculine pour élevé mon fils. Décidemment, le chateau de Diantra est devenu une véritable nurserie avec Lyhann, Gaëtan et.. Erwan. Le fils d'Astéride, la jeune soeur de Trystan. Ils grandiront sans doute ensemble, le batard ami des grands du royaume. En espérant qu'il ne sera jamais considéré comme cela. Je souris avant de prendre la main d'Erwan et de l'entrainer vers l'extérieur une fois Gaëtan confortablement installé dans son couffin. Je l'entrainais chez moi pour prendre ma large cape noire - idéale pour cacher bon nombre d'armes - et mon cheval, Prince. Dès qu'il m'entendit arriver, il se mit à frapper la porte de son box, visiblement pressé lui aussi de sortir. Mon joli cheval noir... certes le prénom n'est pas original mais je ne l'ai pas vraiment choisi. Je l'ai acheté avec ce nom lorsque j'avais besoin de fuir. Ce qui m'est arrivé souvent durant ces trentes dernières années. Je comptais marcher à coté d'Anthèlmes mais finalement, il prit la bride de l'animal pour le conduire, j'en souriais amusé. Les hommes étaient peut-êtres froid, très basé sur l'honneur et autre mais ils avaient un sens de la galanterie qui n'était pas négligeable. Il trouva son propre cheval, très semblable à Prince et assez impatient. Je récupéré de quoi tenir mon cheval alors que nous passions les ramparts de la cité.

    - J'aime les plaines... ces lieux sont calmes et ont peu y voyager des jours et des jours sans rencontrer personne.

    Certes, ce pouvait être monotone au bout d'un moment de ne voir que de l'herbe et ENCORE de l'herbe sans reliefs aucun. Cela me rappelait les longues journées de chevauché avec l'armée. Mais Diantre ! Que c'était lent. Ce que nous faisions en une journée, je le fesais seule en moitié moins de temps. Mais il y avait les armes, les provisions et le reste à ne pas négliger.

    - Et vous ? Avez-vous des projets dans les quelques semaines à venir ?
    Ma maman me disait toujours que la curiosité était un vilain défaut. Tant pis... on ne se refait pas, même après 64 ans de vie. Cette balade tranquile loin de toutes les apparences lui pemettrait peut-être de se décoince un peu.

    - Et pourquoi paraissiez vous triste tout à l'heure ? Hum... d'ailleurs, je préfère le tutoiement, cela vous sied également ?

    Je souriais doucement. Oui, une bien vilaine habitude que de vouloir tutoyer tout le monde... mais je ne vois toujours pas pourquoi l'on vouvoierait un seigneur et pas un paysan. Un homme reste un homme peut importe sa naissance non ?

    { A ch*er. }
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:26

Pataclop pataclop.
Quatre paires de sabots martèlent le sol et la neige alors que le petit duo file à travers les neiges avec la sensation que rien ne peut faire obstacle à leur lancée. Mais bien au delà de cette fugace sensation de liberté, se sont des pensées plus nourries et réfléchies qui guident et incline leur conversation.

- Des projets à venir...
Dans l'immédiat, j'ai de nouvelles recrues à former. Aussinon, je pense rester à Diantra tant que le Maître du Librium n'en aura pas décidé autrement. Au moins pour l'hiver en tout cas...


Se doutant que sa réponse formelle ennuierait profondément son interlocutrice, il se permet d'ajouter:

- Disons qu'il n'y a rien qui ne m'incite à partir de la capitale pour le moment!

Le vent froid lui fouettait le visage et Anthèlmes fut satisfait plus que jamais de son épais col de laine qui protégeait à merveille son cou de la morsure glaciale. Il jeta un regard sur Ailen, vaquant un instant à regarder leurs deux capes voleter. Leurs mouvements fluides semblaient pareil aux vagues des grands océans, ce qui dénatura un peu le visage blanchâtre et plat qui les entourait. Peut être voguaient ils sur une mer gelée?

- Et pourquoi paraissiez vous triste tout à l'heure ?

Cette question le tira de sa contemplation comme un subit coup d'épée. Regardant de nouveau devant lui, le chevalier plissa les yeux sous l'air glacé et soupira, un nuage de buée s'échappant de ses lèvres et s'enfuyant derrière lui sous l'effet de l'avancée de sa monture.

- Je rendais un dernier hommage en pensée à de très nobles personnes.

Il fronça les sourcils.

- En fait non. L'un deux avait une fâcheuse tendance à trop boire aux banquets, un autre était un tire au flanc de première, et un terce n'avait d'autre mot à la bouche que "Promotion".
Comme chaque homme ils avaient des défauts, mais ces soldats étaient de bons camarades... Des types bien, comme on dit...


Il fit étonnamment plus froid. Ou peut être n'était-ce qu'une impression. D'une légère pression sur la bride, l'officier ralenti le rythme du galop et esquissa un sourire plus rassurant que réel:

- J'ai toujours besoin de quelques moments seuls pour m'habituer à ne plus voir certains visages. C'est un poids continu lorsqu'on est militaire, mais je ne m'y ferais jamais vraiment.


Raison de plus pour entrainer sérieusement ces nouvelles recrues. Mais le chevalier ne s'attarda pas plus longtemps sur un sujet aussi morne et saisit la perche tendue par la demi-drow sans hésitation:

- Tutoyons-nous si telle est ta préférence! Il n'y a qu'avec mes subordonnés que je ne le tolère pas, on ne donne pas de corvées de latrines à quelqu'un que l'on tutoie... Et il y a souvent besoin d'user de ces aimables sanctions pour les têtes brûlées.

Le chevalier s'abstint de sourire pour ne pas prévaloir de tendances sadiques, mais il devait bien avouer que ses nerfs se relâchaient agréablement quand une forte-tête maugréait dans les odeurs nauséabondes. On ne monte pas en grade sans une certaine notion de... machiavélisme.

- Pour ne pas t'ennuyer d'avantage, je propose que l'on parle plutôt de toi. Si le sujet des couleurs à déjà été évoqué, parle-moi un peu de tes goûts?
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:16

    J'aime bien cet homme, j'aime ce style de personne avec qui les sujets coulent en toute liberté, nous ne nous connaissons pas... et alors ? Nous sommes sur une même longueur d'onde, j'irais même jusqu'à dire qu'une fois de plus j'ai trouvé quelqu'un qui se considère comme égal et non supérieur par son "sang pur". Le savoir provient des rencontres, des aventures personnelles... Des autres plus globalement. Il connait une société que je ne fais qu'effleurer et moi en connait une qu'il hait au plus profond de son âme. Drow et neutralité ne peuvent se joindrent pour ne faire qu'un. Ce sont des êtres ignobles qui me chassent et à qui j'espère un jour rendre un bon revers de baton, mais je leur doit tout de même beaucoup... même sans cela, leur sang coule dans mes veines et je dois faire avec. Avec tous les mésaventures que cela peut bien m'apporter. Malgré tout, je constate de plus en plus, que les société bourgeoises sont plus ouvertes que je ne l'aurais cru. Une bonne chose même si le plus souvent ils ne le montrent pas...
    Nous dérivons quelques instants sur les projets à venir. Moi ? C'est un mystère... Je suivrais Trystan c'est sûr. Si cela n'avait tenu qu'à moi, je serai resté à Diantra en bonne inconsciente pour le sang que je pourrais versé, mais je ne suis plus seule et la petite vie innocente que j'ai porté ne doit pas subir les erreurs de sa mère. Il n'aura déjà pas de père, je ne souhaite pas qu'il soit orphelin de mère... Mais ce ne sont pas encore des faits avérés et je préfère laisser le mystère plutôt que d'informer Anthèlmes sur ce que m'a dit Trystan. Un accord tacite est passé entre nous, ce qui est dit dans son bureau... reste dans son bureau. La question se retourne vers Anthèlmes. Rester à Diantra...? Je souris amèrement en songeant qu'ENCORE quelqu'un décide de sa vie à sa place. Le maître du Librium ? Hum... Qui est-ce ? Je l'ai peut-être croisé à Alonna mais si j'ai une bonne mémoire des noms et des visages, les titres me paraissent si subjectif qu'ils rentrent par une oreille et sortent de l'autre.

    - Diantra est une ville agréable.

    Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de souvenirs désagréable en la cité mère, ce furent de loin les années les plus heureuses de ma vie lorsqu'elles n'étaient pas tachées de sang et que l'innocence était encore maîtresse de mon âme. Il y avait beaucoup de non-dits, de lèvres pincés et de secrets mais à l'époque je ne m'en étais pas rendue compte et depuis, je n'ai jamais ressenti ce besoin d'entacher mes jolis souvenirs d'éléments noirs. Je les préfère vu par des yeux d'enfants, plutôt que retravaillés par le sang.
    Un long silence tomba alors... J'interceptais le regard vide d'Anthèlmes. Que regardait-il ? Moi ? Je ne saurais jamais, je me reconcentrais sur les plaines et posait une autre question. Le silence est une chose précieuse mais c'est comme un devoir pour moi que de meubler ce temps qui passe. Anthèlmes répond, m'explique avec un froncement de sourcils et ce qu'il me dit me fait sourire. S'il ne parlait pas de morts, j'aurais peut-être rit... mais la mort se doit d'être respéctée. Ma voix est douce et compatissante.

    - Je comprends...

    Mais je ne m'attarde pas sur le sujet. Plus que des amis, j'ai eu deux amants qu'il a fallut que je perde, je perdrais Trystan un jour... La mort suit ma vie et le sang m'a enchainé à lui mais je comprends ce qu'il dit, lorsque notre coeur se fend à l'idée de ne plus jamais revoir quelqu'un. La mort est quelque chose de bien trop cruel, et de bien trop brutal. Elle est l'issue de toutes les histoires... après l'amour, la haine. Il y a toujours la mort et personne n'a jamais trouvé comment l'empéchée. Sauf au prix de la folie bien sûr. Il accepte de me tutoyer ! Ha ! Dire que j'ai tutoyé Trystan plus vite que lui..

    - Des corvets de latrines ? Hum... Interessant. C'est pour soigner les problèmes d'orgueil ?


    On m'a appris le respect et le combat par la violence, pas véritablement par ce genre de taches... je dirais que les deux fonctionnent. Je l'espère au moins, je ne pourrais jamais blessé mon fils comme mon père l'a fait avec moi. Une chose est sûre, après un bon coup de poing, on pare une attaque quoi qu'il nous coûte et cela réveille nos reflexes mais c'est un peu brutal... J'ai sourie à ses mots, lui semble s'en être abstenu pour... je ne sais pas, ne pas me faire croire qu'il est sadique ?

    - C'est une manière comme une autre, mais tutoyons nous puisque je ne serais jamais votre subordonné ni toi le mien. Puis, pour me donner une corvée de latrine, il faut m'attraper !

    Je riais aux éclats... voilà trente ans qu'on tentait de m'attraper un peu partout en Miradelphia. Un courant d'air... voilà ce que je suis. Puis le sujet coule une fois de plus... mes gouts ?

    - Hum... mes gouts. J'aime le pourpre, je pense que ma rose préférée est...hum... la rose.

    Mes yeux se perdent et ma langue se délient un instant avec un joli sourire.

    - Je me rappelle... j'étais toute petite et un vieux bougre m'avait offert un tout petit rosier. Je l'avais amené à ma mère et nous l'avions planté devant la maison. Lorsque je suis revenue cinquante ans plus tard, après tous ses hivers et la peste, il était toujours là.... Je me repris en secouant un peu la tête. J'aime bien le coquelicot aussi, avec son air éternellement froissé et pourtant si joli, puis, si on l'enlève de la terre il meurt. C'est une fleur libre... J'aime... Discuter, la danse, explorer, apprendre... tuer.

    Le dernier verbe n'était qu'un murmure incertain lancer dans le vent... c'était la vérité, mon sang réclamait celui d'autruit, et alors ? C'était une partie de moi... plus ou moins bien cachée et que j'appréciais plus ou moins. Mais je ne lui laissais pas le temps de me reprendre que j'arrêtais Prince et descendait de cheval pour m'asseoir dans l'herbe. Un sourire malicieux aux lèvres.

    - Mais, tu n'as donc jamais eu envie de cela ? De cette liberté qui est seul maître de ton âme ? De pouvoir t'arrêter où tu le souhaites quand tu le souhaites ? D'être loin de toutes les convenances, de tout cela...

    Je fermais les yeux en me laissant aller sur l'herbe, un doux souffle d'air froid caressait mes cheveux... comme c'était agréable.

    { Mes plus sincères excuses pour l'attente Le soulèvement des neiges { Pv } 551158 }
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soulèvement des neiges { Pv } Empty
MessageSujet: Re: Le soulèvement des neiges { Pv }   Le soulèvement des neiges { Pv } I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soulèvement des neiges { Pv }
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le soulèvement Diantrais
» À la faveur premières neiges (Harald)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: