À la faveur premières neiges (Harald)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
À la faveur premières neiges (Harald) Empty
MessageSujet: À la faveur premières neiges (Harald)   À la faveur premières neiges (Harald) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 22:21


Bàrkios de l'An 21:XI ~ Automne
Dans le courant de la Septième ennéade.


Les vents déjà terriblement froids pour la période hurlent entre les monts, glissent le long des cols et viennent souffler leur bise glaciale dans les vallons. Ils tordent les cimes des arbres peuplant la vallée de la Nérania et de l’Almion. L’hiver approche à grands pas, à n’en point douter. On pourrait même dire qu'il est bel et bien là depuis quelques ennéades. Les sols et les forêts se sont d’ores déjà enveloppés de leur manteau d’un blanc immaculé.
Juchée sur son cheval, la daedhelle est emmitouflée dans ses fourrures. Et par de telles températures, se rappellent à elle les souvenirs de son expédition dans le Grand Nord. Là où la vie est implacable, où la survie ne tient trop souvent qu’à un fil, voire à la chance. Quant à Non, pour lui qui n’a encore jamais vu autant de neige, l’expérience semble être on peut plus agréable. Peut-être même trop.

La Perle du Nord. Voilà bien longtemps qu’elle n'avait pu en contempler les portes. En tout cas pour elle, dont les siècles se sont étirés là où la vie fourmillant en ce monde ne subsiste pas. Sa première venue avait concerné la Mare Noire. Alors qu’elle met pied-à-terre, elle secoue la tête, chassant les souvenirs de cette épopée terrifiante. Les gardes assignés à la surveillance de l’entrée sont les premiers à l’accueillir, probablement mus par une certaine réserve. La noirelfe ne s’en formalise pas plus que de coutume et se contente de remettre son cheval entre les mains des palefreniers. Cependant, au lieu de profiter de la chaleur d’Almis, la daedhelle se doit de ressortir. Ses pas la mènent jusque dans la neige, à plusieurs bonnes enjambées des portes de la cité. Non est trop occupé à courir et à sauter dans la poudreuse. Une bavette et ses minots ne tardent pas à rejoindre la noirelfe, intrigués tant par la maitresse que ce chien au pelage si singulier.

Alors l’après-midi s’étend, comme un jour de rien. Quelques enfants jouent avec le canidé venu des savanes vaanies, les parents discutent de leurs marmots, de leurs incertitudes, de la présence de grands pontes en Almis. Ils finissent par s’intéresser aux histoires de la noiraude qui leur conte les paysages d’Anaëh et des terres chaudes du Sud. Pour ces dawis qui n’ont connu que ces montagnes, cela ressemble par moment à de fantasques inventions mais… Ils se plaisent malgré tout à les imaginer.
Avec le soleil déclinant et le froid plus mordant, ils ont fini par laisser la noirelfe seule avec son compagnon à quatre pattes. L’exploration des abords de la cité aura laissée place au jeu. Des lancers de bâton qui, elle l’espère en tout cas, finiront bien par avoir raison du trop-plein d’énergie de Non.

_________________

À la faveur premières neiges (Harald) Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
À la faveur premières neiges (Harald) Empty
MessageSujet: Re: À la faveur premières neiges (Harald)   À la faveur premières neiges (Harald) I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 9:03

L’arrivée de Harald à Almis, dans le contexte que l’on connait à la cité, avait fait des émules. Outre la disparition du Narundi depuis le début du mois – dû à la curiosité ou la volonté de l’énerver allez savoir – l’arrivée d’un hiver ô combien violent demandait une préparation correctement repensée. Au fur et à mesure que les couches successives de neiges s’épaississaient, il apparut évident que les ravitaillements depuis les plaines du Brissalion et les forêts du Lörn, allaient être difficiles, et donc, raréfiés. Si les Nains connaissaient le froid et l’encaissaient mieux que les autres races, s’ils connaissaient leurs montagnes par cœur, prendre la route jusqu’à la cité d’Almis, entourée par les Engeances de Brisséa et autres créatures ténébreuses, était une tout autre paire de manche. Harald n’était pas dupe : il allait falloir se rationner et faire attention à tout ce petit monde qui comptait maintenant sur lui.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Harald n’avait point chômé. Prenant la tête de la cité en remettant l’Ongaraz à son poste de chef des armées régionales, ils organisèrent les troupes et les civils. Outre les chantiers, il fallait protéger la cité de la potentielle menace des Nains de Feu, si tant est qu’ils en soient une. D’apparence belliqueuse, ils n’avaient, au final, fait que protéger leur endroit. Allez-savoir s’ils iraient attaquer les Nains aujourd’hui ou demain ? Point sûr que ces êtres de flammes et de laves apprécient la glace et la neige. Ce terrible hiver est sans doute l’actuel meilleur allié des Nains.

Alors, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’un garde, au regard hébété et à la stupeur palpable, vint informer son supérieur de la présence d’une Noire Elfe aux portes de la cité, ce dernier allant ensuite avertir son supérieur, lequel voulut en informer l’Ongaraz mais, par chance, ce fut sur Harald qu’il tomba. Une Elfe à la peau sombre, avec un animal de compagnie, attendant devant la cité sans angoisses ni craintes.

Souriant en comprenant de qui il s’agissait, Harald eut un petit temps d’arrêt. Il était devenu évident pour lui que la Noire Elfe nommée T’sisra était un être à part entière. Curieuse de tout, prête à tout, n’ayant peur de rien, se retrouve sans crier gare au-devant de la porte de la cité sous loi martiale n’est point donné à tout le monde, même pour une Ongrunthrong royale qui, pourtant en a le droit. Il faudrait être fou à lier pour se rendre face à telle cité sans craindre de réactions négatives. Fou à lier, oui.

Mais Harald aurait bien eu besoin d’une pause, d’un peu d’air frais. S’il était le digne représentant d’une race troglodyte, il appréciait aussi, le fouet de l’air glacial sur son tarin. Les montagnes avaient cela de magnifiques qu’elles offraient autant de beaux paysages que de flux d’airs purifiés de toute autre race, de toute autre pollution quelle qu’elles soient. A travailler sans relâche, le Roi avait bien besoin de repos. Aussi… Prit-il le chemin de la sortie et, se plaçant dans le dos de T’sisra – à une certaine distance – lui tint ces quelques mots :
« Baruk, Hazkalkol. Que fais-tu ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
À la faveur premières neiges (Harald)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soulèvement des neiges { Pv }
» Une faveur à te demander... (PV Glenn)
» À à la faveur de l'orage [Kahina]
» Par la faveur du Favori... [PV Këda]
» A la faveur de vos Lunes...[PV Veldrin & Hadjirah]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Monts du Septentrion :: Almion :: Almis (Cité)-
Sauter vers: