-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 >. La balade des fleurs écloses [ Merwyn ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neïla
Humain
Neïla


Nombre de messages : 83
Âge : 38
Date d'inscription : 19/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
>. La balade des fleurs écloses [ Merwyn ] Empty
MessageSujet: >. La balade des fleurs écloses [ Merwyn ]   >. La balade des fleurs écloses [ Merwyn ] I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:25

    >. La balade des fleurs écloses


    Neïla regardait les nuages, attentive à leurs mouvements. Le pâle soleil de printemps était si faible qu'on se serait à cru à la tombée du jour. A une telle époque de l'année, le temps changeait à une allure folle. Soleil et pluie se succédaient, chacun redoublant d'intensité à chaque fois. La jeune musicienne laissa errer ses pensées quelque part dans les champs vert qui s'étendaient sous ses yeux d'émeraude. Le printemps était rude, et Soltariel lui manquait. Une lettre récente de sa mère lui était parvenue, la priant de passer par le domaine dans les mois à venir. Neïla savait qu'ils seraient tous heureux de sa visite et, par ailleurs, elle éprouvait le besoin de passer un peu de temps sur sa terre natale. Malgré ce désir insistant, la jeune musicienne savait qu'on envoyait souvent des hommes au domaine familiale en espérant que l'un d'eux séduirait les De la Semone et obtiendrait la main de leur héritière, soi Neïla. Cette dernière fuyait le mariage arrangé comme la peste, et n'appréciait guère l'idée de rencontrer ses soupirants. Mais aussi réticente soit-elle, la jeune femme avait encore assez de lucidité pour savoir que ce destin tout tracé la rattrapait chaque jour un peu plus, et qu'il allait falloir réagir très prochainement.

    Elle soupira et ferma les yeux. C'est ce moment-là que choisit un homme portant les couleurs de Serramire pour s'approcher.

    " Dame Neïla ? "

    L'intéressée, surprise, acquiesça.

    ________________________________________________


    Une dizaine de minutes plus tard, Neïla détaillait la cour du somptueux palais de Serramire. Que lui voulait-on donc ? Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas pénétré dans un château aussi haut et aussi impressionnant que celui-ci, et même si il appartenait à la jeune musicienne de se tenir, elle ne put s'empêcher de détailler le lieu avec minutie. Du moins elle aurait aimé le faire, mais son petit messager ne lui en laissa pas le loisir, et elle dû le suivre jusque dans un hall lumineux, où il la pria de s'asseoir et de patienter. Elle s'exécuta en silence. La pièce où Neïla se trouvait était de généreuse dimension, et on y trouvait peu de meubles. Des chaises sagement alignées, une secrétaire en bois lustré, et une haute armoire close. Rien de plus. Chaque son se répercutait donc dans tout le hall : les pas pressés des gardes au seuil de la porte prenaient vite de proportion démesurées et mettaient un bon moment avant de ne plus être. Neïla, contrairement à eux, était aussi silencieuse que la nuit, car ses pieds étaient nus. Il était absolument impoli de se présenter sans chaussure, mais la jeune harpiste n'en avait pas. Dès lors que la neige fondait, cela lui semblait inutile. Elle avait toutefois conscience de n'être pas très présentable, et espérant que sa longue robe rehaussée de fils d'or dissimulerait ce petit ... détail.

    Quoiqu'il en soit, Neïla ignorait la raison de sa présence ici. Surement était-ce un diplomate quelconque qui souhaitait lui transmettre une importante missive destinée aux De la Semone. La jeune femme serait alors chargée d'endosser la pénible rôle de messagère, ce qui présentait au moins l'avantage de la ramener à Soltariel, où ses parents et sa soeur l'attendaient. Elle espérait néanmoins de pas attendre trop longtemps ici, dans ce large hall. Il y avait, dehors, des rues pleines de passants profitant des premiers rayons. C'était le moment idéal pour aller jouer. On avait beau dire, mais Neïla, trop fière pour dépendre de quelqu'un sur le plan financier, se faisait un honneur de gagner sa vie seule, ce qui, mine de rien, n'était pas toujours tâche facile.

    Ce fut finalement bien après que son petit messager aux cheveux grisonnants vint annoncer d'une voix des plus cérémonieuse :

    " Merwyn va vous recevoir. Si vous voulez bien me suivre ... "

    Sur ce, il disparut dans un long couloir aux murs recouverts de tableaux. Neïla lui emboîta le pas, abasourdie. Merwyn !?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn Séraphin
Humain
Merwyn Séraphin


Nombre de messages : 251
Âge : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  né en 970
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
>. La balade des fleurs écloses [ Merwyn ] Empty
MessageSujet: Re: >. La balade des fleurs écloses [ Merwyn ]   >. La balade des fleurs écloses [ Merwyn ] I_icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:17

Merwyn avait appris qu’une noble Dame du duché de Soltariel était venue sur ses terres, elle était connue comme une bonne musicienne des gens de Serramire et sa réputation était parvenue aux oreilles du seigneur de la région. Merwyn avait besoin d’une hymne pour sa maison et Serramire n’était pas connu pour ses poètes qui déferlaient dans les rues de sa capitale ainsi donc Merwyn l’avait fait demandé.

Merwyn était habillé de son costume ducal, un magnifique ensemble noir dont les enchevêtrements de ses arabesques au fil noir, créaient des motifs des plus complexes mais aussi des plus beaux à admirer. La tenue avait été commandé auprès des plus talentueux artisans de Langehack et avait prit dit-on plusieurs mois. Il envoya un messager la faire quérir et lorsqu’on lui apprit qu’elle attendait dans le couloir, il descendit à son bureau l’y attendre, pendant qu’on l’emmenait vers l’une des seules salles administratifs du château. Le bureau du Duc était composé d’une baie vitrée, d’un mur où étaient accrochés des trophées de chasse, un divan, un tapis et le bureau lui-même avec des fauteuils. L’un des gardes frappa à la porte annonçant la Dame de La Semone.

- Dame Neïlara, c’est un honneur de vous accueillir dans mon humble demeure. Je vous en pris, assaillez-vous.*


Dit-il après lui avoir fait un baisemain convenable aux mœurs de la société. Merwyn lui montra l’un des fauteuils et lui-même s’installa derrière son bureau en bois d’orme. Puis après avoir balancé rapidement ces formules de politesses et de convenances, le jeune seigneur révéla.

- Votre talent de musicienne s’est fait entendre jusqu’ici. Et j’aimerais vous demandez un petit service, et bien sur, je peux y mettre un prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
>. La balade des fleurs écloses [ Merwyn ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol à la tire {PV Merwyn}
» La preuve d'une trahison ... [PV Merwyn]
» Le calme de l'aurore [Merwyn]
» Rencontre au sommet [PV Merwyn de Serramire]
» Merwyn Séraphin [Noble Déchu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: