-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adhemar de Systolie
Elfe
Adhemar de Systolie


Nombre de messages : 30
Âge : 35
Date d'inscription : 07/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] Empty
MessageSujet: [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll]   [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:16

[Ce RP se passe juste après « Le repos du guerrier »]


Il dormait. S'éveilla soudain.
Bras léger sur le sien, seins frôlant son dos, nichait contre lui Merena, la jeune servante. A peine percevait-il son souffle, doux et régulier. Ils s'étaient entortillés dans le drap. La jeune servante du château l'avait éreinté. Avant qu'il ne la mande, elle n'avait vécu ses dix-huit printemps dans le château que comme simple habilleuse au service de la maisonnée du baron. Aussi n'était-elle venue l'y rejoindre, onduleuse et moite, que plus ardemment. Et c’avait indéniablement épicé les choses que de se farcir une vulgaire servante du baron dans son propre château.
La chambre n'était que silence. Il se versa une coupe de vin et lui caressa les cheveux. De beaux cheveux sombres, bien que leurs ébats les eussent emmêlés.
Elle émergea doucement, s'étirant comme un félin en ouvrant les yeux.


_ " Ai-je satisfait Messire ? Minauda-t-elle d'une voix émoussée, les yeux
mi-clos.


_ Pas mal, lui sourit-il en réponse.

_ Je pourrai venir avec vous, dit-elle. Je le ferais, s'il vous agréait...

_ Tu le pourrais ma douce, acquiesça-t-il en descendant ses mains sur sa poitrine, mais pas avec moi, je le crains. Des seins petits, mais d'une délectable fermeté.

_ Je travaillerai dans votre château, Messire. Je sais habiller et entretenir les costumes, effectuer les petites retouches comme les ourlets ou les boutons décousus. Madame dit que je n'ai pas mon pareil pour lui choisir de beaux habits. Vous me trouveriez... une place auprès d'une dame de votre maisonnée.

_ Et tu me chaufferais mes draps, la nuit ? " Sourit-il à nouveau, amusé devant tant de naïveté. Si jeune, si candide et si... naïve. Son doigt traçait
des spirales autour d'une aréole en se rapprochant peu à peu du gras téton.
"Et que ferai-je dits-moi, d'une nouvelle maitresse... j'en ai déjà plus que tu ne peux compter. Et qu'en dirait l'intendant du baron ? Et le baron lui-même, si je lui enlevais ses propres domestiques ? " Il prit dans ses lèvres le mamelon et le mordit jusqu'à la faire hoqueter.

_ Monsieur le baron court déjà la gueuse à ce que l'on dit et un enfant illégitime aurait déjà vu le jour de ses multiples conquêtes ", lui murmura-t-elle à l'oreille le souffle coupé tandis qu'il suçait.
Quand il releva la tête, la chair du sein portait une marque violacée. Que le baron courut la gueuse, la rumeur lui était bien connue. Quant à savoir si l'une de ces gueuses avait engrossé un bâtard, après tout, quel mal ? La moitié des nobles du royaume entretenait des flopées de bâtards. Et l'autre moitié ne tarderait pas à en faire autant.
Mais depuis la veille, les rumeurs couraient encore plus sur la prétendue liaison entre la baronne et un obscure chevalier de sa parenté. Quelle humiliation ! Rabaissée en public par sa propre dame, devant sa cour, ses seigneurs et les centaines de gens que comptait la populace. Sans compter les chevaliers Ydrilotes venus avec Adhémar, la fine fleur de son comté. La présence d’un inconnu portant l'un de ses propres titres et se présentant aux yeux de tous comme le champion de sa propre femme n'était rien d'autre qu'un message de faiblesse aux yeux de ses voisins les plus retors... ou de ses vasseaux en quête d'indépendance. Qu'il n'y ait eu aucun héritier mâle de la maison d'Adamantine ce jour là au tournoi, il en avait le cœur net à présent, par ses écuyers, qu'il avait envoyer aux nouvelles. Mais après le tournoi et la chute du baron, nulles traces du mystérieux chevalier... Et ce petit sourire aux lèvres, qu'avait arboré la damoiselle ! Il trouvait la baronne autrement à son goût que cette servante. Innocente et candide, fine et élancée, avec des lèvres exquise et une peau d'albâtre. Vicomtesse, baronne et femme de son hôte ? d'autant plus piquante...
Elle ébaucha le geste de lui caresser la joue, mais il écarta la main tendue et la roula sur le dos, histoire de la foutre encore un coup. Il fut tiré de ses prétentions par une série de coups, discrètement frappés à la porte et suivit du chuintement d'une voix étouffée.
Il s'immobilisa, dévala de sa couchette et se rendit à moitié nu près de la porte qu'il entrebâilla. Quelques instants passèrent avant qu'il ne la referme et qu'il s'avance au milieu de la chambre, décrochant son manteau et s'en drapant les épaules. Quelques braises rougeoyaient encore dans la cheminée. " J'ai bien peur que notre nuit d'amour ne s'arrête là, ma belle, sourit-il à nouveau, en agrafant son manteau avec une broche en or.


_ Emmenez-moi, messire, mendia la fille. Ce n'est pas aller à votre château que je veux. Je peux loger dans une ville, on dit qu'Ydril regorge de taverne...

Une moue désapprobatrice vint s'inscrire sur les lèvres d'Adhémar.

_ Une taverne ? Et que crois-tu que j'irai faire dans une taverne petite sotte, quand j'ai des palais à ma disposition ? Penses-tu qu'une taverne est un endroit convenable pour un comte ?

_ Je ne peux rester, Monseigneur ", s'affola-t-elle.

Il renoua ses braies. " Et pourquoi cela ?

_ L'intendant, les autres habilleuses, elles le diront à l'intendant Messire,
après votre départ il me punira et on me traitera de tous les noms, je serai
renvoyée. Mon père me battra.
"

Le régent soupira et la prit par le menton d'un air amusé. " Les choses sont ainsi, ma douce. Tu diras à ton père qu'il devra se montrer content. Vu le nombre de fois où je t'ai besognée, tu dois être grosse, et tout le monde n'a pas l'honneur d'élever le bâtard d'un comte. Saches-le. " Il l'embrassa une dernière fois, délicatement. Et elle le dévisageait d'un air si stupide qu'il la planta là, sans rien ajouter.

Pour rencontrer le baron, Adhémar choisit des chausses en laine d'agneau moelleuse gris-argent, des bottes souples de cuir noir et un doublet de velours noir brodé du lion ailé d'or d'Ydril. Il s'entoura le col d'une fine chaîne d'or, la taille d'une ceinture de cuir blanc où il enfila d'un côté un poignard, de l'autre une rapière, tous deux en fourreaux rayés noir et or. Après avoir éprouvé le du poignard sur son pouce, il tira de son aumônière une pierre à aiguiser et, en un tournemain, le peaufina. L'acuité permanente de ses armes faisait son orgueil. " Qu'à mon retour, ma chambre soit vide ", prévint-il les gardes en faction devant l'entrée de sa chambre, le tout en se gantant de soie noire délicatement brochée d'arabesques d'or.
Il regagna le donjon par une galerie couverte, emprunta une série de couloirs, gravit un escalier tournant qui menait à la loggia du baron et arriva enfin devant une porte bardée de fer, qu'un garde lui ouvrit.
Assis dans un fauteuil près de la cheminée, une jambe cassée, le baron
l'attendait là
.

" Votre Grandeur. " Il referma la porte derrière lui.

Lorsqu’il avait déclenché sa venue à Arcani pour y faire le ménage parmi ses vassaux rétifs, le baron n’avait pas pensé à la suite que pourrait donnée de tels événements, et une suite, le conseil du régent en avait trouvée une toute faite, lui. Gregor de Hautetour était un militaire expérimenté, un vétéran. Les terres du jeune Allasten, l’héritier d’Ydril, se trouvaient à proximité de la frontière. De là à ce que l’on crie à la menace voilée d’une guerre, il n’avait fallut que quelques minutes. Et les pontes d’Ydril d’exiger une réponse sans tarder, contre l’avis d’ingérence que désapprouvait Adhémar… Il avait fallu calmer la situation. En tant que Régent d’Ydril, il était tenu de vérifier que les actions du baron ne cachaient pas d’intentions belliqueuses et Adhémar et Harnil avait convenu d’une rencontre diplomatique dont l’occasion officielle ne serait autre que le tournoi qui venait de se dérouler à Arcani. A présent que le tournoi était fini, les dernières évolutions politiques deviendraient l’enjeu de nouvelles joutes d’une toute autre nature.
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] Empty
MessageSujet: Re: [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll]   [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:54


Assis dans un fauteuil devant la cheminée, sa jambe blessée reposant sur un petit tabouret, le baron d’Ysari réfléchissait à la discussion qu’il allait avoir avec Adhémar de Systolie, le nouveau régent d’Ydril. Il lui faudrait jouer serré, car les rapports entre Ydril et Ysari étaient restés emprunts de méfiance et de tension depuis bien des années, chacun des deux territoires disposant d’armes dangereuses contre son voisin.

Par le passé, Ydril avait souvent considéré Ysari comme une baronnie vassale, attitude qui ne l’y avait guère rendu populaire. Depuis le règne du père d’Harnyll cependant, cette situation s’était modifiée. Le renforcement militaire que l’ancien baron avait imposé à Ysari rendait désormais la baronnie suffisamment puissante pour ne plus devoir craindre de représailles armées sur son sol. Ce changement ne voulait pas dire pour autant qu’Ydril avait depuis lors perdu toute son influence, et Ysari ne s’était que rarement opposée frontalement à sa riche voisine

En effet, Ysari bénéficiait financièrement des nombreux passages commerçants sur la route d’Or, la grande artère commerciale qui reliait Diantra à Ydril. Une part non négligeable des revenus de la baronnie provenait des taxes levés sur cette grande route et donc de ce fait de la bonne santé économique de sa voisine. De plus, Ydril était l’une des plus grandes plates-formes commerciales de Miradelphia, disposant à ce titre d’une influence politique forte à travers tout le royaume. Cependant, en fermant ses frontières et en envoyant des navires corsaires piller les flottes marchandes d’Ydril, Ysari pouvait tout aussi bien mettre brutalement fin à cette situation. Harnyll savait que sa baronnie pouvait survivre en autarcie bien plus facilement que sa puissante voisine dont le cœur était son commerce florissant.

Cet état de fait où chacun des deux adversaires ne pouvait détruire l’autre sans se détruire lui-même convenait parfaitement au baron d’Ysari. N’ayant rien d’un va-t-en-guerre ni d’un mégalomane, Harnyll appréciait plus que tout la paix et la prospérité que la situation actuelle permettait. Mais le brusque changement politique qu’avait récemment subi Ydril ne pouvait le laisser indifférent.

Adhémar de Systolie n’était en effet pas le comte, mais seulement le régent d’Ydril. Lorsque le jeune Allasten deviendrait majeur, il lui faudrait rendre le pouvoir, situation qui serait alors pour le moins dangereuse. Adhémar n’avait qu’à regarder ce qui s’était passé chez son voisin quelques mois plus tôt lorsqu’Harnyll avait exilé de la cour sa propre mère, l’ancienne régente d’Ysari, suite à un conflit entre Lucrèce et elle.

Ayant étudié l’histoire, le baron d’Ysari avait remarqué que les situations de régences oncle/neveu se terminaient le plus souvent par un conflit. Et le caractère autant orgueilleux que colérique du régent n’arrangerait pas les choses. Quel que soit l’état d’esprit actuel d’Adhémar, Harnyll savait d’expérience que le pouvoir est un nectar dont il est devient avec le temps difficile de se passer… Non, décidément, la position du régent restait pour le moins instable. Un jour ou l’autre, peut être plus rapidement que ce que beaucoup croyaient, un conflit éclaterait au grand jour entre Allasten et Adhémar.

Le visage en lame de couteau du baron d’Ysari se fendit d’un fin sourire : ce jour là, son appui serait nécessaire. En tant que seul noble frontalier d’Ydril, il occupait désormais une position d’arbitre. Son soutien ou à tout le moins sa neutralité serait une donnée clé du problème. Mais qui soutenir ? Parier sur Adhémar était sans aucun doute le plus sur à court terme, mais que donnerait Allasten ? Seul le temps répondrait à cette question. L’héritier du comte d’Ydril restait pour l’instant la grande inconnue dans le jeu subtil qu’Harnyll et Adhémar allait entamer.

L’entrée du régent dans la pièce coupa court à ses réflexions.

Votre Grandeur, je vous en prie, asseyez vous, dit chaleureusement Harnyll en indiquant à son visiteur le fauteuil placé en face de lui.

Le baron d’Ysari avait volontairement choisi le prédicat honorifique utilisé pour s’adresser habituellement à un comte, ce qu’Adhémar n’était que par intérim jusqu'à la majorité de son neveu. Harnyll lui indiquait ainsi qu’Ysari le considérait comme le seul interlocuteur pouvant parler officiellement au nom d’Ydril.

Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce d'Uberwald
Humain
avatar


Nombre de messages : 704
Âge : 38
Date d'inscription : 08/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] Empty
MessageSujet: Re: [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll]   [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:52

Alors que mon cher et tendre époux avait un entretien de la plus haute importance dans l'un des salons privés du château avec notre invité, je profitai alors de ce moment pour prendre l'air matinal. La douce chaleur printanière était un délice rafraichissant. Les parfums des fleurs des orangers étaient une douceur qui me chatouilla les narines.
Longeant l'allée menant aux jardins intérieurs, Arnhild se tenait à mes côtés et je profitai de cet instant de solitude pour être seule avec elle et lui faire part de ce que j'avais dit à mon époux.


Le baron ignore toujours l'identité de mon champion. Je ne le lui dirais seulement une fois que votre contrat de protection sera fini. Pour le moment, vous n'avez aucune crainte à avoir.

Des cris et des rires féminins se firent entendre. Ils provenaient d'un peu plus loin. Je pressai alors un peu le pas pour découvrir la source de ces éclats de rire et de joie. Quand j'atteignis enfin l'épicentre, je pus voir les demoiselles de bonne lignée jouer ensemble. J'eus un sourire en les regardant.
Mon pied heurta un caillou qui crissa et indiqua ma présence. Les demoiselles cessèrent immédiatement leur jeu pour faire une divine révérence quand elles me reconnurent. Après tout j'étais la baronne et elle me devait le respect plus qu'à n'importe qu'elle autre jeune femme de la baronnie. La plus jeune du groupe qui devait être âgée de quatorze années demanda timidement.


Nous feriez vous l'honneur de vous joindre à nous?
Tais toi Pernelle!

Lui dis à alors sa soeur ainée. Je pus alors voir des larmes couler sur le visage de la petite que sa soeur venait de rabrouer. Un sourire aux lèvres, je répondis enjouée.

Ce serait avec un grand plaisir, damoiselles que je me joins à vous!

La petite sécha ses larmes à cette réponse et tira même la langue à sa soeur quand celle ci lui fit dos. Cela me fit sourire voir même un léger rire s'échappa à l'incompréhension des autres demoiselles qui n'avaient pas vu ce geste.
M'avançant alors au milieu de ce parterre floral coloré car la couleur des robes faisait écho aux pétales des fleurs de ce jardin, l'un des demoiselles passa dans mon dos avec un foulard de soie bleu pour me bander les yeux.


C'est vous qui commencerez votre Grâce. Le but est simple. Après vous avoir fait tourner sur vous même le temps de dix tours, vous devrez attraper l'une d'entre nous et deviner laquelle de nous il s'agit. Bien entendu, vous ne devez pas retirer le bandeau.

Les règles étaient simples mais j'ignorai le prénom de toutes ses demoiselles alors que toutes connaissaient le mien. Le seul que j'avais retenu était celui de la petite Pernelle. Je ne pouvais refuser aussi je me laissai passer le bandeau de soie.
Quelques tours plus tard alors que ma tête tournait toutes les demoiselles s'étaient dispersées dans le jardin en une nuée de rires. Faisant un pas, je chutai alors sur l'herbe grasse et verdoyante, des rires moqueurs suivirent. Me relevant, je me mis en chasse d'une demoiselle. Leur rire était le seul indice qui me donnait une direction plus au moins fiable pour en trouver enfin une.
Le temps me paraissait long et je n'avais toujours pas mis la main sur l'une d'elles. Arnhild ne m'ayant pas accompagnée après notre entretien matinal était partie s'entrainer car à la base, je ne risquais rien dans l'enceinte du château. Grossière erreur car ces demoiselles avaient visiblement l'intention de m'humilier suite aux événements du tournois. J'étais devenue baronne alors que nombreuses d'entre elles convoitaient ce titre et le baron lui même. J'étais une rivale à leurs yeux.

Des bruits de pas se faisaient entendre dans mon dos. Me retournant, je me heurtai à un torse imposant. Ce n'était pas une demoiselle mais un homme. Reculant apeurée, je manquai de tomber à la renverse. Dans un élan chevaleresque, il se précipita pour m'empêcher de chuter mais il fut entrainé également dans cette chute.
Cet homme que je ne connais pas amorti ma chute. Je me retrouvai alors allongée sur lui dans l'herbe. Ma robe était légèrement remontée jusqu'à mi cuisse laissant voir le pendant du flot de mes bas. Ma tête reposait sur son torse. Ce n'était pas un garde car les habits étaient de soie et de velours. Il devait être un jeune noble mais que venait il faire par ici?
Les rires s'étaient tus pour laisser place à des murmures, à de nouvelles rumeurs qui allaient encore entacher mon nom et ma vertu. J'ignorai qui il était mais lui le savait très bien. Il murmura alors à voix basse que moi seule put entendre au vue de notre proximité.


Allez vous bien, Baronne? Je vous prie d'excuser mes soeurs pour ce mauvais tour qu'elles viennent de vous jouer.

Du haut de la fenêtre du salon privé, une ombre se dessinait à la fenêtre. La personne qui se tenait devant cette fenêtre que ce soit notre invité, Adhémar de Systolie ou mon époux, Harnyll de Hetalia; il put voir la situation compromettante dans laquelle je me trouvais à cet instant précis.
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar de Systolie
Elfe
Adhemar de Systolie


Nombre de messages : 30
Âge : 35
Date d'inscription : 07/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] Empty
MessageSujet: Re: [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll]   [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:24

Assis dans un fauteuil devant la cheminée, sa jambe blessée reposant sur un petit tabouret, le baron d’Ysari avait quelque chose de chétif, songea Adhémar. Il esquissa un bref salut au baron en inclinant la tête.

Votre Grandeur, je vous en prie, asseyez vous, lui proposa chaleureusement le baron en lui indiquant un fauteuil placé en face de lui.

Adhémar nota au passage la reconnaissance tacite du baron d’Ysari. Harnyll c'était adresser à lui en tant que comte, c'est à dire comme le dirigeant officiel d'Ydril. Une sorte de politesse avant de débuter les négociations, fort bien. Il n'entendait pas être traité différemment.
Le Régent prit ses aises contre le confortable dossier et croisa les mains sur les accoudoirs du fauteuil.

Comment va votre jambe ce matin ? demanda-t-il en prenant un air affecté.

Adhémar mit à profit ce petit interstice pour remettre en ordre ses idées. Bien que homme de principe et préférant aller droit au but, le voir entamer la discussion directement sur le sujet de sa venue n'était pas vraiment la meilleur façon d'aborder les raisons de sa venue, sourit-il intérieurement. Il inspira légèrement, puis se lança.

Je dois avant tout vous remerciez du temps que vous m'accordez, messire. J'ai cru comprendre que vous aviez été très occupé dernièrement.

Ses yeux tranchants mesurèrent l'homme qui se tenait en face de lui. Baron d'Ysari, un homme au port droit, regard dur et inflexible, duquel se dégageait une aura de pouvoir ; des traits secs, anguleux.

J’ai fais demander une entrevue à Votre Grandeur pour... affaire de conséquence. Les récents événements de Diantra, la famine qui menace dans les terres du nord et du médian suite à la guerre civile. La situation de la péninsule et les mystérieuses attaques des pirates contre le port d'Ydril. Les édits du Roi... une brève lueur erra dans son regard, alors qu'il choisissait avec soins les mots suivants. L'Ydrilote haussa un fin sourcil noir. Votre remise à l'ordre à Arcani a fait beaucoup de bruit, des deux côtés de la frontière... Oui, vraiment, nous vivons des temps bien troublés.

Le baron et lui avait beaucoup de sujets à aborder. Diantra était reprise aux mains des félons, mais les choses n'étaient pas finis pour autant. Il s'agissait maintenant pour le roi de reconstruire le royaume, mettre de nouveaux dirigeants à la tête de certaines terres... dont peut-être Soltariel. Avec les récents événements, on pouvait escompter du roi qu'il choisirait avec prudence et ferait en sorte de les influencer pour qu'ils soient loyaux. Les manœuvres politiques allaient donc commencer et la péninsule pouvait y trouver quelques avantages...
L'économie était aussi en berne et il allait falloir la redresser. Et cela aussi, la péninsule, Ydril en tête, pouvait y trouver quelques avantages. La populace avait souffert, énormément et le passage des armées en campagne avait été désastreux pour les récoltes. Il fallait bien nourrir les soldats... Ydril avait besoin de blé et Ysari en produisait en excédent. Plus l'on remonterait vers le nord pour en trouver et plus le prix serait cher, Ysari était à la frontière. Les édits du roi était un autre problème. S'il n'avait tenu qu'à lui, Ydril aurait ralliée les rebelles pour s'élever contre ce pouvoir arbitraire, mais sa sotte de belle-sœur en avait décidée autrement. Adhémar était curieux de connaître les opinions du baron à ce sujet.

Des cris et des rires féminins se firent entendre dans les jardins. Intrigué, Adhémar se leva puis s'approcha du rebord de la fenêtre pour pouvoir jouir d'un charmant spectacle en contrebas.
Quelques jolies créatures de bonne naissance jouaient ensemble. Le chasseur, ou plutôt la chasseuse, à qui on avait bandé les yeux, devait attrapée les chassées qui tournaient autour d'elle en évitant de se faire toucher. Adhémar connaissait ce jeu, c'était la distraction du moment chez les jeunes de la Cour. Il observa la scène un moment. En principe, si le chasseur réussissait à toucher un autre joueur, cet autre joueur s'immobilisait et laissait le chasseur lui toucher le visage. Si le chasseur réussissait à reconnaître au toucher la personne "prise", alors la personne prise prenait la place du chasseur.
Mais les chassées s'étaient par trop éloigner de la chasseuse. Et celle-ci semblait être devenue la proie d'un tout autre jeu, beaucoup plus cruel. La chasseuse trébucha, déchainant l'hilarité de ses camarades et Adhémar la reconnut enfin. La baronne. Les événements s'enchainèrent ensuite rapidement. Un homme, probablement un membre de la Cour supposa Adhémar, arriva derrière Lucrèce et celle-ci, alertée par le bruit de ses pas se retourna brusquement pour finalement se heurter contre lui. Les entrainant tous deux dans une chute à même le sol. De ce qu'il pouvait en voir, la robe de madame était légèrement remontée jusqu'à mi cuisse et laissait à présent voir une partie des bas de la vicomtesse pendant que sa tête reposait sur le torse de l'inconnu.

Le Régent haussa un sourcil délicat de jais et un sourire intéressé se dessina sur ses lèvres.

Vous avez une délicieuse épouse, messire... Je vous envie.

Adhémar vit Lucrèce lever la tête dans sa direction et s'inclina légèrement dans la sienne. Un sourire léger aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] Empty
MessageSujet: Re: [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll]   [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:15


Le baron d’Ysari tiqua lorsque Adhémar loua la beauté de Lucrèce. Il avait ressenti dans le ton qu’avait employé son invité plus que du simple respect ou de la politesse… une pointe de désir pour la jeune femme, une pointe de trop aux yeux du baron.

Oui, délicieuse… si belle…si… désirable

Harnyll avait rajouté ce dernier terme d’un ton quelque peu plus froid, comme pour rappeler à son interlocuteur qu’il était un mari du genre possessif, et que sa femme n’était pas un quelconque trophée. Si le régent d’Ydril voulait placer leur relation sur un terrain aussi dangereux, alors la discussion risquait fort de tourner court. Harnyll espérait que l’avertissement avait porté : les conquêtes amoureuses d’Adhémar était célèbres mais, tout régent qu’il soit, il ne ressortirai pas facilement d’Arcani s’il osait dépasser les bornes de la bienséance envers la femme de son hôte.

Se concentrant, le baron revint aux affaires plus politiques. Le régent d’Ydril avait déplacé ses premiers pions pour tester son interlocuteur sur deux sujets : la situation politique des terres humaines et les relations entre Ysari et Ydril. Deux sujets sur lequel des réponses devaient être données. Harnyll n’ignorait pas par ses espions qu’Adhémar aurait volontiers participé à la rébellion, n’eut été la volonté de sa sœur défunte.

Des temps troublés dites vous ? Certes, mais les récents événements ont renforcé le pouvoir de Diantra comme rarement dans l’histoire. Au fond, l’ancien Duc de Serramire aura causé les effets inverses de ce qu’il voulait. Il espérait affaiblir le roi, créer une sorte de « confédération » des baronnies du Nord sous sa tutelle. Et au final pour quel résultat ?

Harnyll était resté loyal envers la couronne durant la guerre civile. D’une part parce que jamais les barons d’Ysari n’avaient participé à une rébellion, d’autre part parce qu’Harnyll ne comptait pas être du côté des perdants. Les traîtres pouvaient devenir des patriotes, des héros… mais encore fallait-il réussir. Et en fin politique qu’il était, le baron avait très tôt senti que la tentative des nobles du Nord était vouée à un échec cuisant. Poussant un soupir désenchanté, Harnyll continua :

Plus personne désormais n’a la force de remettre en cause l’autorité du roi. Diantra est désormais le siège d’une monarchie plus absolue que jamais… militairement du moins.

Ces trois derniers mos ajoutés un ton plus bas contenait beaucoup plus qu’il n’y paraissait, et un rusé renard comme l’était Adhémar ne pouvait pas ignorer le sous entendu. A demi-mot, le baron d’Ysari venait de faire allusion à un possible renforcement de l’entente économique entre les territoires du Sud pour profiter de la reconstruction. Une coopération entre les riches greniers à grain d’Ysari et les puissantes flottes marchandes d’Ydril, pourrait générer de fort rentables profits pour les deux nobles. Croisant les mains sous son menton, Harnyll enchaîna, changeant brutalement de sujet :

Votre Grandeur, je suis par contre surpris qu’Ydril s’inquiète autant d’une affaire de politique intérieure à une autre baronnie… mais je comprends que l’instabilité qui demeurera jusqu’à la majorité d’Allasten puisse l’expliquer. Un héritier si jeune… si inexpérimenté… il doit s’agir d’une lourde charge qui pèse sur vos épaules.

Adhémar leva très légèrement un sourcil à ces mots. Harnyll venait de lui rappeler qu’il n’était qu’un régent, un comte « temporaire »… et le baron d’Ysari était fort curieux de voir à travers la réaction de son interlocuteur le sentiment qu’Adhémar avait vis-à-vis de cet état de fait.



[Lucrèce passe son tour]
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar de Systolie
Elfe
Adhemar de Systolie


Nombre de messages : 30
Âge : 35
Date d'inscription : 07/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] Empty
MessageSujet: Re: [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll]   [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:21

Oui, délicieuse… si belle…si… désirable, répliqua Harnyll d'une voix un peu trop froide.

Adhémar se retourna et s'inclina devant le baron en souriant.

Naturellement, Votre Grandeur, je n'entendais aucunement vous manquer de respect, dit-il d'une voix amusée.

Le baron n'en avait pas l'air très convaincu, mais il n'insista pas.

Revenant aux affaires plus politiques. Il aborda d'abord le sujet de la guerre civile et le pouvoir du roi qui en était sorti renforcé. Ses paroles furent disséquées par Adhémar, qui préparait sa réponse en se caressant pensivement le menton. Plutôt que de répondre de suite aux propos du baron, il le laissait étaler son jeu, dévoiler ses cartes une à une et n'interviendrait qu'ensuite.

Harnyll poussa un soupir désenchanté et enchaina alors sur une proposition beaucoup plus alléchante. Un petit sourire ourla les fines lèvres du Régent. Avait-il bien compris le sous-entendu ? Il venait d'y avoir dans ces intonations quelque chose qui avait lui fait se dresser les cheveux sur la nuque: le profit. Adhémar acquiesça de la tête, il sourit. Il avait devant lui un seigneur opportuniste et malin.

Le Régent leva très légèrement un sourcil en écoutant les derniers propos du baron. Manifestement, Harnyll tentait de lui rappeler qu’il n’était qu’un régent, un comte temporaire et une autorité vouée à s'éteindre avec le temps.
Il se tut, semblant réfléchir.

L'instabilité n'a rien à voir là-dedans. Votre Grandeur ne doit pas être surprise si votre remise à l'ordre a donner lieu à quelques remous de l'autre côté de la frontière... La nomination d'un vétéran, Gregor de Hautetour, près des terres de mon neveu a été mal perçu par mon conseil. Tout comme le peuple, qui c'est vite fait l'écho de cette crainte. Comprenez, baron, que l'attaque qu'a pu subir le port d'Ydril tout récemment, à donner lieu à un certain nombre de peur et de colère. Des peurs et des colères qui appellent des questions. Certains seigneurs malavisés pourraient profiter de la situation actuelle du royaume et du désordre qui y règne en y voyant comme une aubaine...

Adhémar s'était jusqu'ici amusé du petit jeu auquel semblaient se livrer les deux dirigeants et son amusement avait donner aux yeux du régent un éclat de jais. Mais à présent, les insinuations du baron se faisait plus directes et il n'y goûtait que très peu.

Ne voyez pas dans le jeune âge de mon neveu une cause d'instabilité ou de... "faiblesse" pour Ydril, Baron. La majorité du jeune Allasten ne viendra que dans une quinzaine d'année... D'ici là, mon neveu à le temps de se former à l'art ô combien subtil de gouverner et moi, de lui laisser les rênes de l'état dans les meilleurs conditions qui soit.

Il avait délibérément employé le terme de baron pour rappeler à son interlocuteur qu’il était le seul maître d'Ydril jusqu'à nouvel ordre, et comte, de surcroît. Au baron de s'en souvenir. Adhémar tenait les rênes de son état bien en mains. Il embraya ensuite sur la guerre civile que venait de connaître le royaume.

Ce n'est un secret pour personne, que menée comme elle le fut, cette rébellion était vouée à l'échec... Merwyn était un sot. Un incapable. On ne lance pas une rébellion sans savoir ce que l'on mettra à la place de celui qu'on détrône. Les rebelles n'offraient aucune alternative claire à laquelle se rallier pour les seigneurs du sud et du médian.


Adhémar marqua une pause et sourit.

S'ils avaient proposé de donner au roi un meilleur conseil, ou... au royaume de lui donner un remplaçant, qui sait ? Les choses en seraient peut-être aller différemment. Au lieu de ça, le roi prend pour le conseiller de simples roturiers, des traines savates... comme ce Lelland Gaunt, soupira Adhémar. Et cette engeance du bas peuple lui souffle dans l'oreille qu'il faut rogner les droits et privilèges de la noblesse ! Vous rendez-vous compte de la portée de cet édit ? La mise à égalité des nobles et des roturiers, rien de moins. Et jusqu'où cela continuera-t-il, je vous le demande ?

Le Régent croisa ses mains derrière le dos et fit un signe de tête en direction d'une carafe de vin.

Plus personne désormais n’a la force de remettre en cause l’autorité militaire du roi, c'est vrai. Mais si l'on ne peut forcer un monarque à danser au son d'un autre violon que le sien, peut-être peut-on l'influencer... C'est du vin de Hautval que vous buvez là ?



[Désolé pour la réponse, pas d'inspiration ce soir ]
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] Empty
MessageSujet: Re: [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll]   [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:30


Non, ce vin vient des coteaux d’Arcani. Goûtez le, vous m’en direz des nouvelles.

Tandis que le régent d’Ydril se servait, le baron d’Ysari réfléchit rapidement à ses paroles. Adhémar avait dévoilé une partie de sa position : aucune faille n’existait pour l’instant entre lui et l’héritier du titre de comte d’Ydril. Le régent avait apparemment peu apprécié les insinuations de son hôte concernant les risques liés à une régence aussi longue. Était-il fidèle à sa patrie ou l’attrait du pouvoir ne lui avait-il pas encore fait sentir toutes ses subtiles tentations ? Harnyll l’ignorait et dans l’immédiat peu lui importait. Le baron choisit de reculer quelque peu ses pions, n’ayant aucun intérêt à envenimer la situation. Ce sujet de discussion réapparaîtrait… un jour.

Bien sur, je suis certain que vous saurez former le jeune Allasten et le préparer au mieux à ses futures fonctions de comte. Quand aux problèmes liés aux seigneurs frontaliers et à la nomination de Gregor de Hautetour, je vous assure que j’ai la situation bien en main. Gregor est un homme fiable et loyal, raison pour laquelle je l’ai choisi, et il est parfaitement apte à répondre à toute incursion sur mes terres. Toute personne franchissant mes frontières les armes à la main sera exécuté sans aucune pitié… mes ordres sur le sujet ont été clairs.

Harnyll venait assez peu subtilement de rappeler à son interlocuteur qu’Ysari était un territoire souverain n’acceptant aucune remise n’en cause de son statut. Adhémar ne sembla pas en prendre ombrage, se rendant sans doute compte que, comme Harnyll un peu plus tôt, il avait trop dévoilé ses batteries. Dans ce genre de discussion, ces avancées un peu trop osées faisaient parti du jeu.

Un claquement de langue appréciateur indiqua que le vin avait reçu l’approbation du palais du régent d’Ydril. Se servant de nouveau, Adhémar prépara également un verre qu’il amena à son hôte. Souriant, Harnyll dévisagea son invité. Les scrupules n’étouffaient pas Adhémar mais le régent d’Ydril, bien que d’un caractère peu facile, était un homme intelligent et réfléchi. Exactement le genre de personne avait qui Harnyll aimait faire affaire.

Mon cher Adhémar, je crois que nous nous comprenons tout les deux, aussi vais-je vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser. Bien entendu, une concertation entre nos experts financiers sera nécessaire avant toute signature d’un accord mais je tiens à vous présenter mon idée. Regardons la situation en face : vous comme moi sommes dépendant du bon fonctionnement de la route d’Or. Cependant, la plupart de mes exportations transitent par vos entrepôts pour ensuite repasser à nouveau par Ysari lorsqu’ils partent à destination de Langehack ou de Diantra. Économiquement, ceci est une pure aberration. Les coûts de transports et de manutention, sans compter les risques de dégâts sur la route pourraient être évités. Du temps ou la méfiance régnait entre Ysari et Ydril, de telles façons de faire pouvaient se comprendre. Mais il faut vivre avec son temps… une alliance renforcée entre les riches terres agricoles d’Ysari et les puissantes guildes marchandes d’Ydril nous seraient fort bénéfiques à tout deux.

Se penchant à son tour en avant, Adhémar fixa Harnyll, toute son attention mobilisée. Il était question d’argent, et cela seul aurait suffit à détourner un authentique Systolie de toute autre préoccupation, fusse des bras d’une jolie femme.

Ma proposition est la suivante : les biens produits en Ysari que je vous vends resteront dans mes entrepôts jusqu’à ce que vous ayez vous-même trouver un acheteur. Bien entendu, cela engendrera une surfacturation que vous compenserez par la diminution des charges de stockage et des trajets. En temps normal, si nous concluions un tel accord, les guildes marchandes du Nord hurleraient au scandale et tenteraient de faire pression pour nous faire baisser les prix en conséquences. Mais leur économie a subi un rude choc suite à la guerre et à la rébellion. Ils leur faudra du temps avant de pouvoir retrouver leur rendements habituels. Non, décidement, plus jamais nous n'aurons une situation aussi avantageuse pour nous, il faut en profiter immédiatement.

Se renversant dans son siège, le baron d’Ysari dégusta son verre de vin et attendit la réponse du régent d’Ydril. L’offre était intéressante, l’un comme l’autre ayant tout à gagner d’une telle coopération. Les seuls perdants seraient les autres seigneurs dépendant des importations pour survivre. De tout mal peut sortir un bien, se dit Harnyll. De la guerre avec les drows et de la rébellion contre le roi sortirait peut être un enrichissement d’Ysari et d’Ydril.

Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce d'Uberwald
Humain
avatar


Nombre de messages : 704
Âge : 38
Date d'inscription : 08/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] Empty
MessageSujet: Re: [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll]   [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:58

Je demeurai toujours allongée sur le corps du jeune noble qui venait de tomber avec moi sur l'herbe grasse du jardin. Sa voix me dit quelque chose. Il me semblait l'avoir déjà entendu pas plus tard qu'hier. La voix hésitante et faible je demanda alors.

Denys?

Je n'avais dit que son prénom au cas où je me sois trompée personne ne saurait l'identité de ce dénommé Denys. Il me répondit simplement avec un sourire et un oui murmuré.
Les bruits de pas de la garde se firent entendre. Nous étions toujours allongés l'un sur l'autre quand elle arriva. Me redressant péniblement. Un garde mit son épée sous le cou de mon sauveur.


Non laissez le! Il n'est point coupable de la position dans laquelle vous venez de nous trouver. Sans lui, je me serai cognée la tête à ce rocher...

J'étais debout à présent en montrant le rocher qui se trouvait non loin de la tête de Denys. Le garde retira alors son épée ce qui permit au jeune chevalier de se redresser également. Ses soeurs continuaient à pouffer de rire mais quelque chose dans leur regard avait changé comme si un autre plan s'était imité dans leur esprit. La plus grande des deux soeurs ne voulait qu'une seule chose, que je me fasse répudier par mon époux afin de pouvoir prendre ma place et devenir la future baronne.
Denys s'agenouilla devant moi et me baisa la main pour le geste que je venais d'avoir en empêchant la garde de l'emmener. Je ne l'avais pas remercié la veille aussi c'était le moment de le faire.


Denys, je vous remercie pour tout.

Il comprit alors tout de suite que je voulais parler de la veille quand il me sortit du bourbier dans lequel j'étais. Ses soeurs n'étaient déjà plus là quand nous nous sommes retournées. Les deux demoiselles s'étaient esquivées dans les couloirs du château.
Au détour dans les couloirs la plus vieille des deux dit alors à sa cadette devant la porte du salon dans laquelle se trouvait mon époux et notre invité.


Je pense que notre frère va tenter de séduire la baronne si ce n'est pas déjà fait.

Tu as vu comment ils se regardaient? J'ai l'impression que ce n'est pas la première qu'ils se rencontrent.


Tu as raison...

Les rires des deux soeurs se firent entendre gênant le régent et le baron dans leur entretien en ayant tout entendu. Ce petit échange fit grincer les dents du baron et fit sourire le régent.
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar de Systolie
Elfe
Adhemar de Systolie


Nombre de messages : 30
Âge : 35
Date d'inscription : 07/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] Empty
MessageSujet: Re: [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll]   [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:54

Adhémar haussa un sourcil curieux devant la saillie du baron : Harnyll venait assez peu subtilement de lui rappeler qu’Ysari n’accepterait aucune remise n’en cause de son statut. Le tout sur un ton assez direct. Bien qu'il ne se rappela pas un seul moment l'avoir mit en doute, Adhémar préféra ne pas en prendre ombrage. Il n'était pas utile de déclencher une guerre entre ces deux voisins après... seulement cinq à dix minutes de discussion. Si le baron était soucieux de montrer au comte qu'Ysari était un état non moins soucieux de son intégrité, libre à lui. Mais c'était quelque peu inversé le problème, c'est bien Ysari qui avait nommé Gregor de Hautetour à ce poste après tout. Le Régent dirigea pendant un moment son regard vers son interlocuteur, comme plongé dans ses songes.

A dire vrai, le problème n'est pas aussi simple, répondit-il sans la moindre gêne à la mise en garde voilée mais néanmoins très directe d'Harnyll. Ma très regrettée sœur, les dieux la gardent, était d'un naturel suspicieux... et comment le lui reproché, après que notre cité aie été attaquée par des pirates... ou des corsaires. Sans oublier que le climat actuel du royaume n'est pas le plus propice à la confiance. Ma très regrettée sœur donc, a vu dans cette "nomination" un premier pion déplacé sur l'échiquier, dans le but de s'en prendre probablement aux terres de son jeune fils et très aimé héritier. Ce n'est un secret pour personne que Ysari c'est fortement renforcée militairement durant le règne de votre père, la chose a pu être prit comme une menace à venir: nous savons tout deux que Ydril et Ysari ont un lourd passé de contentieux... Aussi ma belle-sœur lorsqu'elle était régente, avait envoyer des troupes stationées dans certains passages. Oh, guère, rassurez-vous. Pas assez pour constituer une menace viable. Pour ma part, les troupes coûtent un prix pharamineux et restent en attente la lance à l'épaule. J'ai donc décider de réinvestir quelques uns des ouvrages de l'ancienne ligne de forteresses qui assuraient la défense d'Ydril.

Ces antiques forteresses jouaient un rôle fondamental dans la stratégie défensive des Ydrilotes en leur terre. L'un des comtes d'Ydril l'avait définit comme étant « la clef des terres d'Ydril ». Cette importance stratégique était due à deux facteurs principaux : leur position géographique et leur impressionnabilité supposée et avérée pour certaines, comme Blanchegarde, tant il est vrai que l'ancienne forteresse Ysaroise ne fut jamais reprise par la force après avoir été réduite par les Ydrilotes en des temps immémoriaux, puis rendu quasiment invulnérable par les travaux ultérieurs. Il n'en allait malheureusement pas autant de toutes les forteresses.
Mais la plupart étaient capable de tenir un siège long et coûteux à condition d'être bien approvisionnée et pourvus de quelques centaines d'hommes.


Comme vous le savez, cette ligne de fortifications est ponctuée de six forts, mais aujourd'hui, des garnisons permanentes ne subsistent que dans les trois principalles : les deux aux extrémités est et ouest, Blanchegarde et Rougefort et la plus grande au centre : Belcastel. Je me propose d'en renforcer la garnison et de réinvestir Gibelacar. Au nord de Belcastel. Ces mesures rassureront les sujets de mon neveu, ainsi que le Conseil et ne constitueront pas une menace conséquente pour Ysari du fait du peu de soldats en garnison. Du reste, c'est une décision que j'ai depuis longtemps proposé à mon frère, qui n'y voyait pas d'utilité... Mais la psychologie n'était pas vraiment l'apanage de mon frère.

Adhémar prit une petite gorgée, se la fit clapoter dans la bouche et l'avala. De l'eau rouge... se dit-il. Il n'en exprima pas moins un
claquement de langue appréciateur afin d'indiquer que le vin avait reçu son approbation et afin de ne pas vexé son hôte. Se servant de nouveau, Adhémar prépara également un second verre qu’il amena à son hôte.

Il n'est pas mal en effet. Bien que... je lui préfère notre corsé d'Ydril. Aussi corsé que notre tempérament, dit-on.
Le Régent sourit.

Sur ces mots, Adhémar se reversa une coupe de vin et concentra son attention sur les propos du baron. Harnyll lui proposait tout bonnement une alliance renforcée entre les riches greniers à grain d'Ysari et les puissantes guildes marchandes d'Ydril. En somme, un accord économique susceptible d'attirer du profit et le profit, c'est le premier amour de l'Ydrilote.

L'idée est alléchante - comme tout profit, soit dit en passant, sourit à nouveau Adhémar. Je gage, que notre Grand Argentier jetterait volontiers un œil attentif sur une proposition d'accord ou une ébauche de traité, si vous la lui soumettiez... Et je pourrai également la soutenir, le moment venu. Le Régent fit tournoyer doucement son vin et en sirota une nouvelle gorgée. Nous avons aussi besoin d'un importateur de blé. La domination d'Ydril sur la Terre Ferme est réduite, comme vous le savez tout particulièrement. Et si la cité - sans arrière-pays conséquent - importe des denrées alimentaires ; céréales, huile et vin qui font l’objet d’un monopole de l’État... nous manquons de blé...

Adhémar revint prendre ses aises contre le confortable fauteuil en face du baron et croisa les jambes l'une sur l'autre sans quitter son regard. Il se pencha un peu en avant et s'adressa au baron sur un ton de confidence, comme si ils étaient assis dans un confessionnal.

Que vous dit Messire ?

« L'Orgueilleuse », comme on la surnommait dans Diantra, était devenue le centre des échanges maritimes de Miradelphia. La citée dominait l'économie maritime de l'époque grâce à ses implantations de comptoirs sur les côtes et grâce à son influence notable dans les cités libres de la Gnollie. Ydril se trouvait au cœur du système de circulation le plus vaste de l'époque, étendu à la mer entière.
Elle s'adjugeait la plus grosse part des achats d'épices en provenance des contrées exotiques et elle était par excellence le revendeur de ces denrées précieuses au reste de Miradelphia, notamment au royaume, le plus gros consommateur. Les marchands Ydrilotes étaient actifs sur toutes les places commerciales, d'Ydril à Langehack, de Diantra à Serramire, des terres des nains aux cités libres et voyageaient jusque dans l'hors-Mira. Cette domination était assurée par la supériorité de la marine Ydrilote qui était le premier employeur du royaume humain et avait dans ses temps les plus prospères enregistré jusqu'à dix-sept-mille employés, la flotte marchande comptant alors vingt-cinq-mille marins.
Au fait de sa gloire, l'Orgueilleuse avait pu recenser trois mille navires marchands, deux cent navires de guerre. Ydril était alors au summum de sa puissance et le comte se comportait toujours et encore comme une gigantesque compagnie de navigation : tous les ans, il affrétait, sous son autorité, quinze à vingt vaisseaux de 300 à 500 tonneaux, navigant toujours groupés par deux ou quatre, vers les quatre coins du monde à la recherche de nouvelles denrées exotiques.

Depuis un millénaire, Ydril était une ville de marchands et ses institutions avaient été rédigées à leur profit. Le commerce avait contribué à sa puissance et sa puissance était associée à la mer. Ydril tirait la plupart de ses ressources d’impôts sur le commerce : des droits de vente et de transit la taxe ad valorem d’un vingt-quatrième exigée des caravanes, des droits d’importation et d’exportation. Ils possédaient aussi le produit de monopoles industriels (teinturerie, forge et acier, savonnerie, tannerie... ainsi que soie, épices, or, pierre précieuse et alun qu'elle exportait dans tout le royaume et par-delà). Des bruits et des rires en provenance du couloir vinrent interrompre leur discussion.

Je pense que notre frère va tenter de séduire la baronne si ce n'est pas déjà fait.

Tu as vu comment ils se regardaient? J'ai l'impression que ce n'est pas la première qu'ils se rencontrent.


Tu as raison...

Adhémar remarqua que ce petit échange avait fait grincer les dents au baron et il se demanda s'il s'agissait du jeune homme qu'il avait surprit dans une position assez embarrassante avec la vicomtesse, quelques instants plutôt. Ou d'un autre soupirant tel ce mystérieux chevalier d'Adamantine ?
Quoi qu'il en soit, les propos avaient étés tenus devant son invité et voisin... ainsi que jusqu'alors potentiel rival. Une situation humiliante pour son hôte, tourné en ridicule dans sa propre demeure. Les mains jointes en pointe sous son menton, Adhémar émit un claquement de langue réprobateur, mais préféra s'abstenir de tout commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] Empty
MessageSujet: Re: [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll]   [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] I_icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:33


Les mains du baron se crispèrent sur les accoudoirs en entendant les paroles des jeunes filles dans le couloir. Ces petites sottes venaient de le ridiculiser devant son invité. Mais un politique doit savoir ne pas entendre certains propos, aussi Harnyll ne réagit-il pas. Il s’occuperait de cette affaire en temps et en heure. Adhémar n’ayant fait aucun commentaire, Harnyll laissa passer. Cette discussion devait rester politique, et non pas prendre un tour personnel.

Repensant aux paroles du régent, Rarnyll se demanda si Adhémar cherchait à le provoquer, à le faire sortir de ses gonds ? L’évocation un peu plus tôt de Blanchegarde, l’ancienne grande forteresse qui veillait sur la frontière d’Ysari était fort peu diplomatique. Lors de cette guerre qui avait déchiré les deux territoires près d’un demi-millénaire auparavant, Ysari avait été défaite par traitrise, devant combattre sur deux fronts lorsque Sybrondil avait pris le parti d’Ydril. La défaite de Blanchegarde restait l’un des souvenirs les plus douloureux de l’histoire d’Ysari…

Les terres perdues alors n’avaient jamais pu être récupérée, et cela avait sonné le glas d’Ysari en tant que grande puissance péninsulaire. Non… vraiment… évoquer le renforcement de la garnison de Blanchegarde était peu diplomatique. Harnyll était de mauvaise humeur : ses blessures, ses soucis conjugaux… il but une grande gorgée dans son verre pour se calmer. Il n’était pas sur qu’Adhémar ait réellement voulu le vexer, peut être Harnyll était-il juste un peu trop susceptible ce jour là. Décidant de laisser le bénéfice du doute au régent, Harnyll repris :

Bien entendu, vous êtes libres d’effectuer tous les mouvements de troupes que vous jugez nécessaires sur votre territoire. Après tout, la politique intérieure d’Ydril ne concerne pas plus Ysari que la politique intérieure d’Ysari ne concerne Ydril.

Finissant son verre, Harnyll le posa sur une petite table près de lui et continua :

Serramire… Alonna… Sainte Berthilde… L’histoire récente a suffisamment démontré que les nobles ayant des intensions expansionnistes risquent le courroux du roi. Si nécessaire, rappelez ce fait à ceux de vos seigneurs un peu trop impétueux. Et rassurez les : je vous donne ma parole d’honneur que la nomination de Gregor de Hautetour n’a été dictée que par des contraintes internes à Ysari, et qu’Ydril n’a rien à en craindre. Je ne convoite pas vos terres…

Laissant de côté ce sujet quelque peu sensible et qui n’aboutissait sur rien, le baron se concentra de nouveau sur l’aspect purement économique de la discussion. Là se trouvait le véritable enjeu. Le montage financier envisagé serait bénéfique aux deux hommes. Dans les faits, Harnyll proposait à son hôte de raccourcir les lignes d’échange entre Ysari et le reste du monde, lignes qui faisaient un détour par Ydril. Les lignes concernées étaient de deux types.

D’une part, il s’agissait des produits d’Ysari, essentiellement agricoles, mais également de la ferronnerie et des tissus… qui étaient vendus par les guildes marchandes d’Ydril d’un bout à l’autre de Mira. Les marchands Ydrilotes, une fois les biens achetés, n’iraient les chercher à Ysari qu’une fois l’acheteur final connu. Harnyll y gagnait le prix qu’Ydril lui payerait pour stocker plus longtemps les biens, Adhémar compensant par une diminution de ses coûts de transports et de ses propres coûts de stockage. Ydril importait également des denrées alimentaires pour elle-même mais cette ligne commerciale là n’allait en rien être modifiée.

Pareillement, Ysari importait des produits que les marchands Ydrilotes achetaient dans leurs lointains comptoirs. Au lieu de passer par les entrepôts d’Ydril, ces biens seraient directement amenés à ceux d’Ysari. De nouveau, la baisse du cout de transport des marchandises causée par la surpression du détour par Ydril serait en partie reportée par une baisse de la facture présentée à Ysari, l’autre partie rentrant directement dans les poches d’Ydril.

Je crois que nous arriverons à nous entendre. Déporter une partie de nos échanges commerciaux sur mes grands entrepôts d’Orfédie et à d’Ysari nous sera bénéfique à tous les deux. Vos navires ou vos caravanes pourront directement passer y chercher ou y déposer les biens sans nécessiter un aller-retour inutile jusque chez vous.
Je demanderai à mes clercs de préparer un protocole d’accord sur lesquels se baseront nos futures discussions. Je tiens par contre à vous rappeler l’importance du secret sur cette affaire jusqu’à la signature d’un accord en bonne et due forme. Les autres guildes de marchands ne doivent pas venir se mêler de nos affaires.


Les deux dirigeants en restèrent là pour ce jour. D'autres discussions suivraient, d'autres négociations, d'autres parties sur le grand échiquier de la politique... en ce jour, les bases d'un fructueux accord commercial entre Ysari et Ydril venaient d'être jetées.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] Empty
MessageSujet: Re: [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll]   [Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arcani] Rencontre au sommet [Harnyll]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage vers Arcani [Harnyll, Arnhild]
» [QG du IIe Ost] Réunion au sommet
» Réunion au sommet [PV]
» La Bataille d'Arcani
» Rencontre au sommet | Trystan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: