-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE]   [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:31

    La rouquine se laissa tomber sur le siège le plus proche, désinvolte, agacée, et surtout déjà fatiguée. Fatiguée de répéter les mêmes choses, de voir les mêmes attitudes, les mêmes pincements de lèvres qu'elle pensait prévoir avec aisance apparaître sur le faciès sans imperfections de sa demi-soeur. Parce qu'avoir le même père ne faisait pas d'elles deux femmes liées, indissociables et aimantes. Pas encore. Peut-être même que ca n'arriverait jamais. La pirate n'allait pas commencer à prendre de mauvaises habitudes mièvres et à chercher à se faire aimer de sa famille. Est-ce que c'était ca, sa famille, d'abord ? N'était-ce pas l'Onirique, comme elle l'avait dit à ... Oh, mais par Eris, qu'il sorte de son esprit, lui aussi !

    Ses yeux recroisèrent ceux de Katalina. Ses lèvres s'entrouvrirent à peine pour concéder un patronyme, le sien, celui qu'Anya lui avait tendrement affecté avant de rendre l'âme. Son dernier souffle avait été celui de son prénom. Comme elle aurait aimé connaître sa mère, vraiment.

    Pour lui dire quelle connerie elle avait faite d'aimer une ordure pareille.

    « Kassandra. »

    Elle allait encore avoir le droit à une réaction comme celle précédemment ; ce n'était pas un nom à consonance noble, c'était rude, impétueux, amer. Comme elle. Non, ca n'était pas comme la douceur sucrée presque désagréable au goût de la rouquine que le nom fondant de Katalina. Mais son nom à elle lui plaisait. Et pourquoi fallait-il qu'elle ait des pensées si puériles ? Elle s'en fichait pas mal, du nom de sa soeur ! Bon sang, cet endroit lui montait à la tête, pour sûr, elle serait malade le lendemain, une fois que tout ça serait terminé. Le tout était de savoir maintenant quand cette mascarade prendrait fin. Chose qui n'était pas prête d'avoir lieu apparemment ; Katalina la détenait, elle ne voulait pas la voir filer entre ses doigts. Peut-être parce que c'était ce qui s'était passé avec Gabriel.

    « Vous ... Tu dis ça parce que Gabriel n'a pas pu rester à te faire la causette, mh ? Tu sais ce qu'il veut, et c'est sûrement pour ça que vous vous êtes rencontrés. Mais je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes vus, ce n'était pas toi qui ... Bref. Oublie ça. »

    La jeune femme agita la main dans l'air avec nonchalance comme si ca n'avait plus d'importance, haussant les épaules avant de poursuivre.

    « Je comprends qu'on n'ait pas envie de voir sa sœur partir. Mais je ne peux pas rester ici eternam vitam. J'ai des obligations. Mon monde n'est pas le même que le tien. Ca ne me déplairait pas de papoter avec la sœur que je viens de me découvrir, mais je crois que ca ne sera juste pas possible. »

    Force était pourtant de constater que Katalina ne réagissait pas comme elle l'aurait imaginé. Bien plus tolérante peut-être que son père, différente. Sa mère avait du être une femme autrement plus facile à vivre et agréable, charmante ... Mais d'une poigne notable. C'est peut-être ce détail, qui, la laissant pensive, la fit faire la bourde la plus monumentale qu'une pirate pouvait commettre.

    Se levant, la rouquine se râcla la gorge, dénouant son corset sous le regard sûrement atterré de sa soeur. Et avant même qu'elle puisse dire quoi que ce soit, la provocante cadette tourna le dos, dévoilant, gravée sur sa peau hâlée, la Rose des vents. D'une voix égale, les yeux vissés vers la fenêtre alors qu'elle refermait cinq secondes plus tard le tissu sur le tatouage ostensiblement montré à la vue de Katalina, Kassandra expliqua d'un ton à la fois calme et implacable.

    « J'avais prévu de l'annoncer à "notre" père, mais je pense que ca aurait été piquer le rôle de Gabriel ; la crise cardiaque qu'il aurait fait ... Bref, mon univers est loin d'être celui que toi ou Noah cotoye et acclame. Le Roi de ce continent n'est pas le mien. Mon Dieu est unique, ils ne sont pas cinq, c'est Eris. »

    Refaisant face à la brune, la rousse continua.

    « Ma mère est morte alors que mon père adoptif descendait leur bateau de marchandises. Elle lui a demandé de s'occuper de moi. Parce qu'elle n'aurait pas pu le faire, et que l'homme qu'elle aimait ignorait tout de mon existence. Elle a confié ma vie à un inconnu, un malfrat, comme vous les appelleriez ici. Et il m'a élevée. Il m'a très bien élevée. Mais pas comme toi tu l'as été.

    Te dire que je suis désolée de mettre un foutoir pareil dans la vie de ton père, et la tienne indirectement, serait faux, mais ce n'est pas toi qui aurais du payer de ses fautes. »


    Sa voix s'étouffa dans les tréfonds de sa gorge, tiédie par le flot de paroles. La jeune femme se rassit, comme soulagée. Soulagée d'un immense poids.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE]   [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:20

Katalina ne put s’empêcher d’esquisser un léger sourire satisfait alors que Kassandra obtempérait et s’asseyait. Non pas que lui donner des ordres la réjouissait particulièrement, mais elle n’avait aucune envie de la voir partir alors même qu’elle ne connaissait même pas son nom. Son père lui avait donné une sœur, et même si l’idée qu’il ait pu tromper sa mère la révulsait, elle ne comptait pas voir un scénario semblable à celui qu’elle avait pu vivre avec Gabriel se reproduire. Comment ou pourquoi, elle ne se l’expliquer pas, au du moins pas complètement… Quelle fille unique n’a jamais rêvé d’une petite sœur avec qui elle pourrait partager ses jeux ? Et alors qu’elle allait couper les derniers liens qui la retenaient à son père, elle était heureuse de savoir qu’il restait une Noblegriffon qu’elle pourrait regarder dans les yeux. Elle aimait sa famille, et en être la dernière représentante avait toujours été un fardeau qu’elle aurait souhaité pouvoir partager.

Contrairement à ce qu’avait pu prévoir Kassandra, elle ne réagit pas tout de suite quand elle lui donna son prénom. Ni en bien, ni en mal, elle se contenta d’entendre et de mémoriser l’information. Elle ne fronça pas des sourcils, elle ne secoua pas la tête, désabusée. Elle n’esquissa même pas un sourire quand elle remarqua que les deux sœurs avaient en moins en commun la première syllabe de leur patronyme, même si la coïncidence l’amusa sur le coup. Mais il y avait plus important à faire que de s’extasier devant ce petit coup du sort, comme par exemple apaiser la rouquine qui, telle une chatte acculée contre un mur, refusait de baisser sa garde. Ce n’était guère étonnant, car si Katalina n’avait pas pu assister à la rencontre fracassante entre son père et sa fille illégitime, elle avait pu surprendre sa conclusion, et elle n’avait pas été des plus réjouissantes. Parlant d’une voix douce mais assurée, et évitant de faire des détours linguistiques inutiles, elle tenta donc de lui faire baisser sa garde. L’objectif fut partiellement atteint, car si l’exaspération de sa sœur était autant visible qu’audible, elle ne se leva pas pour quitter la pièce sans autre forme de procès.

Attentive, l’aînée écouta la cadette sans l’interrompre. Ainsi, Kassandra était au courant des projets de leur oncle, du moins connaissait-elle le dessein final du sang-mêlé. L’assassinat Noblegriffon, ne plus ni moins. Elle esquissa un sourire à mi-chemin entre amusement et cynisme alors que la rouquine évitait de l’exprimer à voix haute. Oh non, elle n’allait pas l’oublier. Tout comme elle ne laisserait pas Gabriel allait au bout de sa vengeance. Elle savait déjà comment elle s’y prendrait pour mettre Noah à l’abri… et pour le sortir de sa vie par la même occasion.

« Je ne comptais pas t’enchaîner afin de te garder avec moi… » rassura-t-elle Kassandra alors que cette dernière parlait de ses obligations et de l’opposition de leurs mondes respectifs. « Je pense que je le regretterai, si par malheur l’envie d’essayer me prenait. »

Oh oui, on ne tentait pas d’assujettir sa sœur sans en payer le prix fort, Katalina n’en doutait pas une seconde. Il y avait quelque chose dans son attitude qui criait son indépendance, et la robe qu’elle portait ne parvenait pas à faire oublier son côté presque sauvage… au contraire, cela le mettait presque en valeur.

Après une courte pause, elle tenta alors une légère plaisanterie, affirmant que dans tous les cas, elle ne pouvait pas la laisser partir avec la robe et les boucles d’oreille de sa mère - ce qui au fond n’était pas dénué de vérité - mais la réaction qu’elle obtint fut quelque peu disproportionnée. Elle l’observa se lever en penchant la tête, intriguée, et elle attendit l’inévitable déclaration quand elle entendit le raclement de gorge caractéristique. Mais « surprise » serait un bel euphémisme pour décrire le sentiment que lui inspira la vision de la rouquine en train de dénouer son corsage.

« Kassandra, attends, je… » commença-t-elle, ne pouvant croire que son humour ait été si mal accueilli.

Mais il apparut rapidement, et au grand soulagement d’une Katalina qui n’en avait pas cru ses yeux, que le véritable dessein n’était pas de se débarrasser de la robe « usurpée » mais tout simplement de dévoiler un tatouage. Fronçant les sourcils, la compagne du Gardien d’Arcamenel se leva alors qu’elle croyait reconnaître…

La Rose des Vents de Meca.

Abasourdie, la pauvre tendit légèrement une main tremblante vers le tatouage, comme si le toucher l’effacerait, lui et toutes ses implications, mais elle abandonna bien vite et laissa retomber mollement sa main le long de son corps. Kassandra, sa sœur, était une pirate. Une hors-la-loi, sans fois ni loi. On disait tant de choses sur les loups qui écumaient les mers. Violences, viols, rapines, meurtres étaient leur lot quotidien. La loi du plus fort était la seule valable, et… il y avait de fortes chances que Gabriel partage cette même particularité avec sa nièce. Après tout, n’avait-il pas affirmé avoir vécu pendant plus de vingt ans aux côtés de « racailles », selon ses propres termes ? Ses épaules s’affaissèrent alors qu’elle restait immobile quelques secondes. De quoi la femme d'elle était-elle capable ?

Finalement, l’enfant d’Eris comme elle se qualifierait juste après recouvrit la marque honnie, et l’ancienne négociante se recomposa un visage impassible, soutenant même le regard si étrange de Kassandra sans ciller. Elle voulait croire qu’elle n’avait rien à craindre, que la… pirate qui lui faisait face n’était pas venue pour lui nuire. Et les propos qu’elle lui livra l’aidèrent à calmer l’inquiétude qui, pernicieuse et naissante, l’aurait surement conduit à faire une erreur qu’elle aurait ensuite regretté. Son histoire, racontée de façon directe et sincère, sans fioriture, trouva un écho dans l’esprit de la future mère, qui tenta d’imaginer ce qu’Anya avait pu ressentir, ce qu’Astéride avait pu ressentir, prenant soudainement conscience de la chance qu’elle avait d’avoir la certitude que le père de son enfant ne l’abandonnerait pas. Elle l’observa s’assoir, et l’imita avec un temps de retard.

« Ne t’excuse pas, dans ce cas. » répliqua-t-elle doucement, sans rien ajouter de plus sur l’histoire en elle-même.

Combien d’erreurs son père avait-il pu faire après sa naissance ? Il avait tenté de tuer Gabriel, il avait trompé Miravia, le tout sans jamais penser aux conséquences de ses actes. Sauf que vingt six ans plus tard, les dites conséquences revenaient vers lui, la rage au cœur, emplies de rancœur et assoiffées de vengeances, en tout cas pour l’une d’entre elles. De par ses actions égoïstes, son frère et sa fille illégitime s’étaient perdus… pour se retrouver à Meca, marqués de la Rose des Vents. Des pirates.

« Tu as voulu rencontrer ton père, cela me paraît normal. »

Elle devait faire quelque chose. Kassandra et Gabriel avaient prouvé chacun à leur façon qu’elle avait bien fait d’arracher les rennes de la famille Noblegriffon à Noah. Et comme il était incapable de prendre soin de son entourage, elle allait devoir s’en charger… et rattraper ses erreurs. Sauf qu’elle n’avait aucune idée de la façon de s’y prendre.

« Père qui va d'ailleurs être cordialement invité à préparer ses voyages ce soir. Il partira demain pour Versmilia. »

Elle s’attendait à un refus, un éclat de rire, n’importe quoi pour marquer sa désapprobation. Après tout, Kassandra avait clairement fait comprendre qu’elle ne souhaitait pas rester une seconde de plus dans ces lieux qu’elle jugeait malsain… mais Katalina était persuadée que le véritable malaise venait de la présence de Noah.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE]   [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:17

    La panique de sa soeur la fit presque rire, si seulement sa gorge n'avait pas été si nouée, par un étrange sentiment inexplicable mêlé d'une forme d'anxiété et de fougue distillée dans l'adrénaline de l'action. Elle se rendait seulement compte du danger auquel elle s'était exposée alors qu'elle sentait le froid heurter sa peau nue, qu'elle entendant Katalina, ou plutôt devinait son silence, son choc. Elle n'avait rien dit, jusqu'à ce que la rouquine à nouveau se confronte à ses yeux. Kassandra avait alors déclamé son histoire telle qu'elle était, le plus objectivement du monde.

    La jeune noble aurait tout à fait pu la dénoncer, hurler d'horreur, ou s'éloigner à des kilomètres en la considérant comme la pestiférée que certains se plaisaient à croire. Les préjugés sur la piraterie étaient nombreux et vieux comme le monde ; on y dépeignait les hommes comme des brutes sans aucun scrupule qui violaient femmes et torturaient enfants pour le bon plaisir d'entendre frétiller dans leurs bourses les espèces sonnantes et trébuchantes. Les femmes, elles, n'étaient alors perçues que comme minoritaires, esclaves au service de capitaines barbus effroyables et borgnes. Soûlards, vulgaires, laids et infirmes pour les trois quarts, voilà comment étaient ainsi décrits les personnages qui composaient la population péninsulaire. Ce qui faisait doucement, ou plutôt franchement rire la rouquine.

    Qui elle aussi, avait ses petites idées bien fondées sur ce monde pourri jusqu'à la moelle où l'or et l'argent se côtoyaient harmonieusement.

    Assise, elle détaillait le visage de sa demi-soeur. Elle devait être perdue, perplexe, et surtout, cherchait à imaginer quels crimes sa soeur avait pu commettre. Oh, bien des horreurs, certes, Kassandra n'avait pas les mains blanches et pures ... Mais au moins avait-elle le mérite de n'avoir encore jamais tué un homme directement. Bien que cela viendrait sûrement un jour, et qu'alors elle ne cillerait pas, parce que ce serait son destin que de tuer le traître qui aurait menacé son équipage ... Si tant est qu'à la fin de toute cette histoire, elle le retrouve, cet équipage ...

    Un sourire inexplicable traversa sa bouche, lassitude nostalgique qui laissa filtrer quelques mots.

    « Pour les histoires de pirates, ca sera une fois. Ton imagination fera le travail en attendant, j'en doute pas. »

    Elle aurait pu alors ainsi se lever, poliment prendre congé et promettre à sa soeur une connerie du type "Je repasserai demain", et finalement ne jamais remettre les pieds ici.

    Mais Katalina lui fit la proposition, celle que Kassandra redoutait et guettait en même temps. Que dire, que faire ? Refuser lui paraissait comme un élan de bon sens, face à cette invitation à pénétrer dans un milieu où elle allait sans aucun doute se sentir déboussolée, et surtout terriblement seule. Ses premiers mots sonnèrent sèchement, sans appel.

    « Ca ne ... »

    D'elle-même, la jeune pirate s'interrompit. Pourquoi était-ce donc si difficile de le dire, alors que tout son être le pensait très fort ? Noah serait absent, au fond. Il n'y aurait que sa soeur, pour pouvoir discuter, parler de tout, découvrir ce qu'elle voulait tant savoir ... Il n'y aurait personne pour l'empêcher de quoi que ce soit. Et il serait écarté d'elle, son véritable père loin d'elle. Ca méritait réflexion, non ?

    La rouquine s'entendit alors répondre d'une voix blanche.

    « Quelques jours, pas plus. »

    Dans quoi s'embarquait-elle ? Kassandra l'ignorait. Elle avait répondu à la fois sans réfléchir, et en pleine connaissance de causes. Elle allait se jeter dans la gueule du prédateur qui la révulsait, mais elle n'avait au fond pas grand chose à perdre.

    Elle avait déjà tout abandoné derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE]   [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:15

Le choc n’aurait pas pu être plus important. Dans la même journée, elle apprenait qu’elle n’était pas fille unique, et la sœur qu’elle se découvrait se révélait d’elle-même être une pirate. Non pas qu’elle ait pu avoir une attente particulière quant à la réelle nature de cette dernière, mais les flibustiers ne jouissaient pas de la meilleure réputation qui soit auprès de leurs victimes péninsulaires. Car Kassandra avait beau se rebeller devant leurs préjugés, il n’empêche que les attaques venant d’Eris étaient réelles et s’étaient même intensifiées ces dernières semaines. Heureusement d’ailleurs que Katalina n’avait eut que des échos, si elle avait du assister à une telle scène, il aurait été probable que lien de sang ou non, la rouquine aurait eu tôt fait de sortir de chez elle.

Mais les réalités que l’on n’avait pas affrontées soit même étaient toujours moins effrayantes, la jeune noble était bien placée pour le savoir.

Et moins que l’on puisse dire était que Kassandra n’aidait pas sa sœur à se remettre du choc qu’elle lui imposait. Bien au contraire, elle se gaussait presque, assurant que son imagination travaillait sans doute bien assez pour qu’elle n’ait pas à lui conter quelques histoires de pirates à dormir debout. Lui jetant un regard mi-figue mi-raison, Katalina se dispensa de formuler un quelconque commentaire. L’heure n’était pas aux joutes verbales, car même si l’exercice lui plaisait indubitablement, elle préférait garder l’esprit alerte et tourné vers des questions bien plus importantes et pressantes. Et avant tout, elle devait décider de ce qu’elle ferait de cette rouquine atypiques.

Une chose était claire, Kassandra n’était pas responsable de sa condition. Recueillie par un pirate, elle avait suivi ses traces et on ne pouvait pas l’en blâmer. Après tout, quels autres choix s’offraient à elle ? Katalina ne pouvait croire qu’elle aurait choisi une telle voie d’elle-même. Si seulement son père avait mesuré la portée de ses actes, s’il les avait assumés… Les choses auraient été différentes, et pas forcément en bien, car connaissant Miravia comme une fille connaît sa mère, elle doutait que l’épouse modèle serait restée de marbre face à pareille trahison, et le climat paisible dans lequel elle avait pu grandir et s’épanouir n’y aurait sans doute pas survécu. La future mère retint un soupir las. Rien n’était jamais simple.

Mais pour autant, la dernière héritière des Noblegriffon ne pouvait douter de la culpabilité de son géniteur. Il avait échoué, en tant que frère et en tant que père, s’attirant les foudres des membres de sa famille qu’il avait laissé derrière lui ou, pire, écarté sans l’ombre d’un remord. Mais il était temps de remettre les choses en place, et comme il était de toute évidence dépourvu de toute volonté de le faire, alors sa fille le ferait à sa place. Et la première priorité était d’empêcher Kassandra de s’envoler dans la nature pour retourner à son ancienne vie. Elle méritait mieux, tellement mieux. Elle l’invita donc, mettant en avant le départ proche du père indigne qu’avait été Noah pour cette enfant donc il ignorait jusqu’à son existence, mais dont il était responsable de sa déchéance - bien que Katalina éviterait sans doute d’exprimer les choses ainsi en face de la principale concernée. Le refus claqua l’air, intraitable, irréfutable, mais s’arrêta de lui-même alors que l’hésitation faisait son œuvre. Silencieuse, la noble attendit, ne voulant pas la presser de peur d’obtenir l’inverse de l’effet désiré. Finalement, la concession lui arracha un demi-sourire, et elle hocha simplement de la tête.

« Quelques jours, pas plus. » répéta-t-elle, scellant ainsi l’engagement qui les liait.

Elle avait obtenu ce qu’elle voulait, mais ne savait pas quoi en faire, désormais. Car même si elle le cachait à la perversion, elle restait mal à l’aise face à une rouquine qu’elle ne pouvait pas encore comprendre. Et pour cause, ce n’était pas un fossé qui les séparait mais un océan réputé redoutable. Mieux valait prendre un peu de recul, prendre le temps de réfléchir pour ne pas se précipiter… et demander conseils.

« Si cela ne te dérange pas, je vais te montrer la chambre qui sera tienne pendant ton séjour ici. Tu as du faire un long voyage, surtout si tu nous viens de Meca, et je te laisserai donc te reposer. » Elle marqua une légère pause, le temps d’ordonner ses pensées, puis reprit d’une voix douce. « Bien entendu, tu es libre de tes allers et venues, et personne ne t’empêchera de partir quand tu le souhaiteras… » Elle esquissa un sourire complice, poursuivant sur le ton de la plaisanterie. « Je plains de toute façon l’idiot qui tenterait de t’imposer quoi que ce soit. »

Au moins les choses étaient claires, Kassandra n’était pas prisonnière de son hôte. Katalina connaissait assez le genre humain pour savoir que l’enfermer était le meilleur moyen de lui donner des envies de liberté. Mieux valait faire en sorte que la rousse pirate se sente bien dans le manoir séculaire de sa famille. Elle se leva souplement, avant de recommencer à parler.

« Une fois que tu seras bien installée, il me faudra te laisser. J’ai plusieurs choses à régler, après tout je viens à peine d’arriver, et je suis sûre que Théodore a une tonne de réclamations à me faire… » Elle se renfrogna un instant en imaginant la scène. « Et surtout, je dois mettre notre père à l’abri des pulsions vengeresses de Gabriel... Ses erreurs sont trop nombreuses pour être pardonnées, mais il reste mon père et je refuse de le voir mourir. »
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE]   [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:03

    Elle avait accepté. Pire encore, elle avait dit qu'elle resterait quelques jours. Mais c'était déjà une poignée d'heures bien trop conséquente. Bon sang, que pensait-elle qu'il se passerait si elle s'éternisait dans cette prison d'or et d'argenterie ? Un miracle ? Un radoucissement sincère de Noah ? Une résurrection d'Anya pendant qu'on y était ? Elle avait été faible d'esprit, et Kassandra s'en voulait soudainement d'avoir dit oui, et de ne pas trouver la force qui lui venait d'habitude si facilement pour refuser et s'en aller.

    Les mots de sa soeur lui parvenait par intermittence, son esprit ne captant que le sens majeur des phrases sans accorder aucune sorte d'importance aux détails. Ses yeux étaient perdus dans la vague, et son âme était naufragée, à la recherche de la moindre petite bouée qui eut pu sauver son être à la dérive. Mais dans la tempête Noblegriffon, il n'y avait aucune main secourable, aucun rafiot pour accueillir l'être en perdition. Kassandra ne connaissait pas Katalina. Et même si à priori elle semblait être plus compréhensive et plus douce que ce que son père avait pu être en bien plus de temps et d'explications, Kassandra avait presque menacé implicitement la fiancée du demi-elfe aux yeux d'or en lui faisant clairement comprendre qu'elle était une pirate. Les adjectifs sanguinaire, alcoolique ou dangereux relevaient davantage du pléonasme quant à eux.

    Un souffle balaya à nouveau le vide, alors que la pirate humectait ses lèvres et se redressait à son tour, suivant comme un robot l'aînée protectrice. Katalina avait-elle une idée précise derrière la tête ? L'enfermer, donner l'illusion douceâtre et mielleuse d'une liberté totale pour pouvoir gagner sa confiance et la dénoncer ? Elle pouvait être encore plus perfide que leur géniteur commun. Se cacher derrière un masque de politesse et d'affection n'était pas en soi une tâche bien difficile. Elle avait pu l'effrayer par son acte inconsidéré de trahir son appartenance. Mais c'avait été la seule preuve pour être certaine que Katalina différait de son père. Et étonnamment, Kassandra ne concevait pas que cette femme d'apparence sûrement caractérielle, puisse être à ce point manipulatrice. Elle était déjà bien trop gentille comparé à sa benjamine.

    « A ce propos ... Qu'est-ce qui s'est passé avec Gabriel au juste ? »

    Elle savait que sa question n'accueillerait peut-être pas de réponse. Mais son ton était calmé, bien qu'elle ne pouvait pas retenir une pointe de curiosité. La rouquine n'arrivait pas à imaginer comment Katalina pouvait être aussi tolérante avec un oncle qui voulait tuer son père. Les révélations qu'il lui avait faites, et surtout la manière dont il s'y était pris avaient eu un excellent impact sur l'ancienne négociante, c'était certain : le comportement qu'elle avait eu avec son père, bien qu'il ne s'agissait que d'une courte démonstration, avait prouvé à Kassandra qu'elle comptait plus d'alliés que d'ennemis sur ce territoire inhospitalier.

    L'espace d'un instant, la pirate allait suivre sa consoeur, lorsqu'elle s'arrêtera, tirant doucement sur l'étoffe de la mise qu'elle portait.

    « Au fait, ca, tu peux le récupérer. Par contre ... Je tiens vraiment aux boucles. Je sais qu'elles auraient du appartenir à ta mère mais ... »

    C'est la seule chose qu'il me restera, à moi, songea avec un égoïsme assumé la rouquine. Elle ne réclamerait rien d'autre ; et si la brune songeait sûrement que la rouquine ne méritait aucunement ces bijoux, alors Kassandra les volerait. Oh, ce ne serait certes pas un geste des plus honorables, mais elle estimait que c'était le seul lien qui la rattachait à sa feue mère, et que ni Noah ni sa fille légitime ne pouvaient l'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE]   [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:54

Katalina commençait déjà à s’éloigner, pressée de mettre un terme à l’entrevue histoire de prendre le temps de réfléchir à tout ce qu’elle avait pu vivre et apprendre, mais elle se figea quand Kassandra évoqua de nouveau Gabriel. La rouquine, curieuse, cherchait à savoir ce qui avait bien pu se passer entre sa sœur et son oncle, une réaction normale en définitive mais qui avait comme désagréable conséquence de ramener la noble à des souvenirs peu… agréables. Elle ne pourrait sans doute pas comprendre la réaction de son aînée, mais qui le pouvait ? A part Gabriel et peut-être la femme qui l’accompagnait, personne n’en était capable, et encore, ces deux là n’avaient pas vécu la scène de la même façon qu’elle. Un monstre, une entité supérieure, ils ne voyaient pas Aerandir avec le même regard. Pour celle qui ne se voyait plus vivre sans le soutien qu’il représentait et qui partageait désormais sa couche, le voir être manipuler par un Dieu avait été des plus perturbants.

Elle se retourna lentement, et capta le regard de la pirate. Pirate, par la faute de son père inconscient. Pendant toute son enfance, elle avait tenu son géniteur en haute estime. Il lui apparaissait comme un homme aux épaules solides, qui jamais ne faiblissait, qui jamais ne fautait. Elle l’avait vu accompagner sa mère dans ses dernières années, elle l’avait écouté quand il parlait de leur famille, elle avait tenté de le rendre fier d’elle. Chaque fois qu’il sombrait un peu plus dans la sénilité avait été perçue comme une trahison, et le découvrir coup sur coup tueur et adultère avait terminé de faire voler en éclat une image bien fissurée. Katalina l’avait clairement dit, il avait fait trop d’erreur pour être pardonné.

« C’est une longue histoire. » commença-t-elle, avant de se taire et de laisser le silence se faire de nouveau.

Le bleu-gris contemplait l’éclat si particulier des yeux de Kassandra, sur la défensive. Elle n’avait pas envie de parler de sa capture par leur oncle. Tout comme elle ne pouvait oublier ce qu’avait pu faire son père depuis sa naissance, elle n’arriverait sans doute jamais à effacer la façon dont Gabriel avait décidé de leur rencontre. Droguée, maintenue prisonnière dans une cave… Sans Aerandir, elle aurait été contrainte de participer malgré elle à l’assassinat de son propre père. L’intervention du demi-elfe avait semblait-il ouvert ses yeux rongés par la haine, et se retrouver avec sa nièce face à un Dieu les avait rapprochés, d’une bien étrange façon, mais il faudrait du temps pour que Katalina n’oublie. Etrangement, cela n’entamait pas sa volonté de réparer les erreurs de son père. Juste qu’une fois la chose faite, elle ne savait pas encore si elle conserverait des liens avec lui.

« Si cela ne te dérange pas, nous en reparlerons ce soir, lors du diner… Ou dans les jours qui viennent. »

Après tout, elles avaient tout leur temps, non ? Kassandra avait affirmé vouloir rester quelques jours, et Katalina n’avait même pas eu à insister pour la convaincre. Après tout, ce n’était guère étonnant, elle avait traversé la Péninsule pour retrouver ses origines, repartir le jour de son arrivée ne devait avoir rien de très attirant. La noble allait repartir, lui faisant signe de la suivre, quand elle l’arrêta une nouvelle fois. Elle lui annonça qu’elle rendrait sans souci la robe mais qu’elle aimerait garder les boucles d’oreille. Une demande inattendue qui arracha un soupir à la négociante.

« J’imagine que je n’ai pas à être surprise… » lâcha-t-elle dans le vague avant d’accrocher le regard de Kassandra. « Ces boucles d’oreille ont deux siècles, et ma famille y tient beaucoup. Personnellement, plus que leur histoire, c’est ce qu’elles symbolisent qui me fait les regretter. Après tout, il ne s’agit ni plus ni moins que le cadeau de mariage de mon père à ma mère. »

Elle marqua une pause, le temps de réfléchir à ce qu’elle allait dire… et à ce qu’elle voulait, par la même occasion. Après tout, elle ne les avait jamais vu avant ce jour, et l’avait très bien vécu. Avait-elle le droit de les reprendre, dans ces conditions ?

« Que représentent-elles exactement pour toi ? » finit-elle par demander, reposant son regard sur la rouquine.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE]   [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:29

    « Le .. Ouais, d'accord. »

    Elle hocha doucement la tête, sa voix résonnant sombrement dans ses habituels accents graves d'un velours tiède.

    Bon. Eh bien cet entretien touchait à sa fin. Pouvait-elle dire qu'elle était satisfaite de ce qu'elle avait vu, appris et entendu ? Elle n'en savait vraiment rien. Les surprises et les déconfitures s'étaient enchaînées si vite que son avis s'en trouvait nettement raffermi et durci. Elle avait bien du mal à ne pas appréhender chaque fait et geste des gens qu'elle allait et qu'elle avait rencontré sans se demander s'il n'y avait pas là une énième tentative sournoise de lui rappeler que ce monde dans lequel elle s'immisçait comme un corps étranger malsain, un germe, une bactérie, n'était pas le sien ?

    Et puis Katalina lui laissait une impression différente mais étrange. Oh, elle ne lui semblait pas totalement hors contexte : ses manières, son parler, sa présence, tout criait en elle qu'elle avait été une enfant qui avait barboté dès son plus jeune âge dans ce luxe et cette fausseté. Elle avait simplement appris à vivre avec. Peut-être à en jouer, peut-être à supporter sans coup férir et sans chercher à prendre part. Ou alors peut-être était-elle une subtile et incroyable comédienne, menteuse née qui piégeait une pauvre idiote de gueuse qui voulait voir son père ?

    Quoiqu'il en soit, la pirate avait été servie, et elle n'insisterait pas pour aujourd'hui. Demain, peut-être, qui sait.

    La question de Katalina amena une ombre de réticence à la pensée de la cadette insoumise. Katalina hésitait-elle donc à lui confier son dû ? C'était fou de se rendre compte que cette femme avait réussi à passer vingt-cinq ans en ignorant totalement l'existence de ces boucles, et que dès qu'un reflet de leur or brillait et scintillait, à découvert, toute la famille était rameutée pour récupérer "SON héritage familial". Tu parles. Pour eux, c'était une aiguille dans une botte de foin. Vu tout ce que les Noblegriffon possédaient et avaient à leur disposition, il paraissait à Kassandra totalement superflu et presque exagéré de négocier les bijoux. Mais qu'importe.

    « C'est ma mère. Simplement ma mère. »

    Qu'y avait-il d'autre à répondre ? Rien. Katalina trouverait peut-être ca léger, mais pour Kassandra, les grands discours ne pouvaient parfois pas être aussi parlants et frappants que trois mots. S'étendre aurait été inutile et rajouter du pathos à une situation n'était pas la tasse de thé de la rouquine, qui soutint le regard de sa soeur sans mot dire.

    « Réflechissez-y seulement. Si vous y tenez vraiment, je vous les rendrai ... Mais réfléchissez. »

    Cela lui assurait au moins l'éventualité de voler les boucles pour faire une copie et de laisser les faux chez les Noblegriffon. Au point où Kassandra en était, voler un bijou semblait bien peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE]   [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:29

La réaction de Kassandra n’était guère étonnante, du moins ne surprenait-elle pas son aînée. Après tout, il suffisait de se mettre à a place de la rouquine pour comprendre ses réticences. A ses yeux, sa sœur avait toujours eu tout ce qu’elle voulait, et elle devait interpréter comme un caprice sa réticence à laisser s’envoler un trésor. Car il s’agissait bien d’un trésor, et ne lui en déplaise, il n’était pas uniquement d’ordre monétaire. Ces boucles d’oreille étaient un héritage, que les femmes Noblegriffon s’échangeaient de mère en fille depuis deux siècles. En toute logique, ce n’aurait pas du être aux oreilles d’une pirate mais bien des siennes qu’elles auraient du trôner.

Mais Kassandra n’était pas qu’une pirate, elle était bien plus que cela. Elle était sa sœur, et une Noblegriffon, dans le sang sinon dans les titres. Pas l’aînée, certes, mais une Noblegriffon tout de même.

« Je vois. »

Pour Katalina, ces pièces de métal étaient un double symbole : celui de la grandeur de sa famille et celui de l’amour de ses parents. Le dernier était d’ailleurs mis à mal par la présence en face d’elle de Kassandra. Il était vrai qu’elle ne les avait jamais vues, mais elle avait toujours été au courant de leur existence et de leur perte. Quelque chose de puéril et de parfaitement égoïste la poussait à réclamer, mais elle ne pouvait s’y résoudre. Il y avait quelque chose dans la voix de sa cadette qui lui faisait douter que les choses seraient aussi simples qu’elle le disait.

« Elles seront en sécurité, avec toi. » Elle pencha légèrement la tête et esquissa un léger sourire, même si renoncer à ce qu’elle estimait toujours comme son héritage ne l’aidait pas. Mais on ne se refaisait pas, et s’il était déjà arrivé à Katalina de ne pas réussir à donner le change, deux pièces de métal aussi noble soit-il ne la déstabiliserait pas. « Je suis sûre que tu veilleras sur elles mieux que je ne pourrais le faire. »

Et elle ne le disait pas par hypocrisie. Il n’y avait qu’à voir la façon dont Kassandra répugnait à se séparer du seul lien qu’elle pouvait avoir avec une mère qu’elle n’avait pas connu pour comprendre qu’elle ne le laisserait pas s’envoler.

« Suis moi, je vais te montrer ta chambre. » ajouta-t-elle après quelques secondes de silence.

Ah, si seulement tout pouvait être plus simple. Mais pour l’heure, Katalina se moquait de toutes les complications qu’entraînait l’existence de Kassandra. Elle était fatiguée, autant par la rencontre qui venait d’avoir lieu - car même si elle avait été brève, elle n’en était pas moins restée instructive - que par le voyage qu’elle venait de réaliser. Peut-être était-ce aussi un symptôme de son état. La noble n’avait envie de prendre aucun risque qui puisse mettre en danger son enfant, et s’il fallait se reposer, eh bien...

Cela lui ferait toujours un prétexte pour s’endormir dans les bras d’Aerandir.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE]   [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:21

    Avait-elle complètement convaincu Katalina de sa volonté farouche à ne pas se déposséder des boucles ? Kassandra n'aurait su le dire avec exactitude. Mais l'heure n'était plus à la défensive et à la justification. Il fallait qu'elle se repose un peu, ou plutôt qu'elle réfléchisse. Qu'elle élude la situation. La rouquine allait passer quelques jours ici, et sa raison, aussi minime soit-elle, lui soufflait que l'avenir proche allait s'en retrouver fortement modifié dans ses prévisions.

    La rouquine suivit sa soeur - car ainsi était maintenant Katalina aux yeux violines de l'indécente pirate - à travers les couloirs. Le trajet fut certainement un peu longuet pour la négociante, la petite soeur ne lâchant aucun mot pendant toute la traversée du domaine jusqu'aux chambres d'amis les plus agréables. Non pas par scepticisme ou par méfiance, mais parce que Kassandra n'avait tout simplement rien à dire à cette femme, qui bien qu'apparentée à elle, n'était qu'une profonde inconnue pour elle. Lui engager une conversation du type " Et sinon quoi de beau dans votre vie " n'aurait rimé à rien si ce n'était à un petit jeu mensonger. Kassandra savait feindre bien des sentiments, mais donner le change pour discuter avec Katalina n'était pas dans ses capacités en cet instant.

    Bientôt les deux jeunes femmes arrivèrent donc jusqu'à une porte tout aussi propre et enluminée que les autres, familière à Kassandra, et que Katalina ouvrit pour y faire entrer la nouvelle habitante temporaire. Dedans y attendaient toujours sagement sa jupe et son corset écarlate - qui au passage allaient sans aucun doute faire décocher à l'aînée un pincement des lèvres un peu choqué -. Kassandra s'engouffra sans un mot dans la pièce, son coeur se desserrant un peu. Définitivement, elle ne se sentait pas bien à l'aise sur la terre ferme de cet endroit qui ressemblait à une cage dorée, loin des flots vacillants et téméraires qu'elle aurait pu braver sur Eris.

    Kassandra finit par s'avancer jusqu'à la fenêtre, son regard frôlant le paysage extérieur qui semblait si serein, si apaisé par rapport à la tempête intérieure qui s'agitait entre les murs du manoir. Pivotant sur ses talons, la rouquine jaugea sa soeur du regard.

    « Bon eh bien merci. »

    Elle n'avait que ça à sortir. C'était un peu pitoyable et bourru de sa part, mais en même temps, Kassandra n'allait pas commencer à se lancer dans un discours tragi-comique sur ses origines alors que Katalina, cela lui sautait maintenant aux yeux alors qu'elle l'observait loin de la folie paternelle, semblait en proie à une lourde fatigue. Peut-être le voyage - mais Kassandra doutait qu'une négociante habituée aux marchandages, donc, soit fatiguée pour un peu de route - . Qu'avait-il bien pu se passer avec Gabriel ? La rouquine se promit d'en savoir plus, mais elle allait laisser son aînée en paix, pour le moment.

    « Vous pouvez me laisser, j'imagine que vous ne devriez pas laisser votre compagnon seul. »

    Un compagnon, le Gardien. Kassandra s'en souvenait clairement, c'était lui qui avait en premier troublé l'océan lisse du passé de la mousse. Pour la bonne cause, et parce qu'elle le cherchait, oui. Elle ne le détestait pas, ne l'appréciait néanmoins pas, parce que lui non plus, elle ne savait pas vraiment qui il était et à quoi s'en tenir. Tous ces gens qu'elle rencontrait en une journée étaient des personnalités qu'elle avait un peu de mal à assimiler. C'était tellement à l'opposé de Meca ...

    Un soupir filtra ses lèvres, alors qu'elle observait Katalina prendre congé.

    Tournant le dos à la porte qui se refermait, la rouquine entreprit de doucement se débarrasser de la robe, la jetant finalement sur le large lit moelleux. Son regard défia l'étoffe soyeuse et brillante, impassible. Ca, ca n'était pas elle. Katalina aurait peut-être un peu de mal, mais elle allait devoir apprendre à accepter sa soeur ainsi, telle qu'elle était.

    Elle remit sa jupe, agrafa les attaches de son haut. Son esprit fourmillait de plus en plus aisément, comme "avant", son esprit marin revenant lui aussi par bribes. Et sa conscience allait même jusqu'à lui murmurer de sombres pensées. Kassandra jeta un coup d'oeil au miroir près d'elle, s'amusant devant ses jambes à nouveau dévoilées qui auraient fait pâlir plus d'une Katalina et le pli ironique de ses lèvres qui se redessinait avec douceur.

    Non, ce n'était pas encore le moment de mettre à sac l'univers des Noblegriffon.
    Pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE]   [Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demeure des Noblegriffon] Liens du Sang.[TERMINE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Les liens du sang. (PV)
» [Demeure Naerth] Le sang appelle le sang...
» Demeure des Noblegriffon [Serramire]
» Les liens du sang. [Arichis]
» Des liens à reforger[Pv Maélyne][terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: